| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 13:22:45 ![]() ![]() |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 05-01-2026 à 13:25:21 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage |
libussa |
je suis complètement d'accord, mais dans ce cas la plainte/le courrier à la mairie servira à rien. Faut changer la loi Message édité par libussa le 05-01-2026 à 13:24:13 |
Hansaplast Hello. | ah merde j'ai confondu Campedel et maldo pour le papier mâché brulé Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 05-01-2026 à 13:46:46 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. | elle le fait même pas pour chauffer, elle à un mazout à la cave |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 13:53:42 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et y'a une tradition à revendre des fortunes des vieilles ruines payées 30 fois moins à des jeunes actifs, on va pas commencer à les entretenir non plus Message édité par Kara le 05-01-2026 à 13:57:31 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
coxsplit |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Viens avec nasdaq ! Et covoiturez hein, pensez à nos enfants --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
chienBlanc |
Hansaplast Hello. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 05-01-2026 à 14:23:55 |
chienBlanc |
nebucad_nezzard don't panic |
Ca va te tenir 2 mois --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hansaplast Hello. |
|
XaTaK55 | Quelle méthode est la plus efficace pour allumer son insert/poêle à bois ? --------------- Assistant maitrise d'ouvrage |
Hansaplast Hello. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage |
billalo |
Aucun soucis pour faire la même chose ou l'équivalent avec du 50. Si tu peux pas croiser à 90°, c'est pas grave. Tu peux croiser à 45°, le tout est de faire en sorte que l'air puisse circuler entre les bûches. |
billalo |
Une fendeuse peut être utile, oui, mais attention aux SFBA. je ne saurais pas t'en conseiller de bien. |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage |
Bottom up. Plus facile, plus rapide. Le top down c'est pour les bobos parisiens, si tu veux que ca aille vite, bien et fort, tu mets du papier, de la cagette, du petit bois, du bois moyen (monté en tipi), t'allumes en ouvrant tout (haut et bas), 40 secondes plus tard tu mets 2 ou 3 bûches par dessus tout ça, fin. Le top down, tu vas mettre 10 minutes à avoir un feu de l'enfer, vs 1 minute en bottom up. Essaye les deux, et choisis ton camp, camarade --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
keke boum boum Imbécile heureux | Si c'est très simple. T'en as en libre service derrière un sacré paquet de magasins. Ca les arrange même que tu les débarrasse. Ce sont ce qu'on appelle des palettes perdues. Ca n'a aucune valeur sur le marché, c'est de l'usage unique. J'en prenais chez But quand j'en avais besoin. Pour stocker mon bois dans le jardin. J'ai depuis trouvé des palettes plastiques bien solides et hautes (environ 25 cm). Le top. Message édité par keke boum boum le 05-01-2026 à 15:44:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux | Maldo qui ne lâche pas l'affaire avec son bottom up des années 50 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
libussa |
|
1 minute vs 10 minutes, en comptant le temps de préparation du feu, clairement je lâche pas non. C'est pas parce que vous vous trompez tous que je dois faire pareil Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 05-01-2026 à 15:46:23 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
T'inquiète --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
chienBlanc | Y'a pas des cheminées d'allumage, comme pour les BBQ ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
XaTaK55 | il y a vraiment des gens qui utilisent ça? --------------- Assistant maitrise d'ouvrage |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |