Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°41026666
kida
Posté le 12-02-2015 à 14:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vitre est dégueulasse (comme les grilles).  :o  

Ton mur à l'air sacrément épais ça m'étonne pas que la chaleur a du mal à se diffuser dans la cuisine.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 14:04:09  profilanswer

n°41026764
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-02-2015 à 14:10:51  profilanswer

Nix a écrit :

Le "truc là" c'est un avaloir :o
Et si la grille était piquée dans le tube, tu aurais un plafond noir de chez noir :o

le plafond se dégeulasse pas mal ( mais c'est pas affreux non plus :D
Je fais une tof de la grille et du tube, mais c'est juste ridicule le diamètre comparé aux 2 autres fat grilles dispos dans le salon :sweat:

kida a écrit :

La vitre est dégueulasse (comme les grilles).  :o
Ton mur à l'air sacrément épais ça m'étonne pas que la chaleur a du mal à se diffuser dans la cuisine.

Oui tout est bien noir, bois pas sec, et ce foyer est bien réputé pour noircir rapidos :cry:
Ce sont 2 maisons qui ont été assemblés, c'est donc un mur porteur, d’où l'épaisseur.

Mais vous pensez pas que je peux "augmenter" la taille de la grille côté cuisine, voir même condamner une des 2 grilles côté salon ?

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 12-02-2015 à 14:14:07
n°41026911
Nix
Yan
Posté le 12-02-2015 à 14:21:37  profilanswer

clovis86 a écrit :

le plafond se dégeulasse pas mal ( mais c'est pas affreux non plus :D  

J'suis pas sur d'avoir bien compris, du coup j'attends la photo :whistle:  

clovis86 a écrit :

ce foyer est bien réputé pour noircir rapidos :cry:  

On en a pour son argent :D  

clovis86 a écrit :

Mais vous pensez pas que je peux "augmenter" la taille de la grille côté cuisine, voir même condamner une des 2 grilles côté salon ?  

Si, tu peux tenter ça.
Mais vérifies l'histoire de mur porteur avant d'en faire du gruyère hein :o

n°41027027
kida
Posté le 12-02-2015 à 14:30:20  profilanswer

Je C/C le préambule de la 1ere page :

Citation :

Ce topic est un lieu de partage de connaissances et d'informations sur le chauffage au bois sous toutes ses formes. Toutefois, la plupart des intervenants n'étant pas professionnel du secteur et devant le caractère potentiellement dangereux de ce mode de chauffage s'il est mal utilisé, entretenu ou installé, il reste très fortement conseillé de se rapprocher auprès d'une société qualifié respectant les DTU 24.1 pour la pose ou l'entretien de son appareil.

La on parle d'un appareil dégageant 15kwh juste au dessus d'une mezzanine en bois pas d'un sèche serviette dans une salle de bain. Je pense que l'expérimentation n'a pas sa place.

Boucher une grille : très mauvaise idée, mais ça tu risques de t'en rendre compte rapidement
Bruler du bois vert : très mauvaise idée. Quand tu auras du bistre partout faudra pas s'étonner

En revanche j'explorerais avec un pro (avec décennale en fumisterie), la possibilité d'ajouter un récupérateur de chaleur afin de l'extraire de la hotte pour la faire aboutir dans la cuisine.

/captainmoral

---------------
n°41027369
Nix
Yan
Posté le 12-02-2015 à 14:52:31  profilanswer

kida a écrit :

Je C/C le préambule de la 1ere page :

Citation :

Ce topic est un lieu de partage de connaissances et d'informations sur le chauffage au bois sous toutes ses formes. Toutefois, la plupart des intervenants n'étant pas professionnel du secteur et devant le caractère potentiellement dangereux de ce mode de chauffage s'il est mal utilisé, entretenu ou installé, il reste très fortement conseillé de se rapprocher auprès d'une société qualifié respectant les DTU 24.1 pour la pose ou l'entretien de son appareil.

La on parle d'un appareil dégageant 15kwh juste au dessus d'une mezzanine en bois pas d'un sèche serviette dans une salle de bain. Je pense que l'expérimentation n'a pas sa place.

Boucher une grille : très mauvaise idée, mais ça tu risques de t'en rendre compte rapidement
Bruler du bois vert : très mauvaise idée. Quand tu auras du bistre partout faudra pas s'étonner

En revanche j'explorerais avec un pro (avec décennale en fumisterie), la possibilité d'ajouter un récupérateur de chaleur afin de l'extraire de la hotte pour la faire aboutir dans la cuisine.

/captainmoral

Ah mais on est d'accord hein, j'ai d'ailleurs supprimé une phrase de ma réponse, qui, je trouve, faisait trop alarmiste/condescendante : au point où en est ton installation, on n'en est plus à une non conformité prêt.
Si ma mémoire ne me trahit pas, rien que le fait d'avoir des prises d'air dans la hotte dans deux pièces différente est NC.

Et désolé, je n'avais pas lu la FP, je passais ici par hasard en me disant qu'on trouvait un topic pour tout, sur HFR :D.
J'eu bossé chez un fabricant (pour lequel je n'ai aucune empathie particulière, donc no stress pour mes éventuels futurs avis :o) c'est pourquoi je suis venu voir ;)

n°41027966
kida
Posté le 12-02-2015 à 15:34:12  profilanswer

Nix a écrit :

Ah mais on est d'accord hein, j'ai d'ailleurs supprimé une phrase de ma réponse, qui, je trouve, faisait trop alarmiste/condescendante : au point où en est ton installation, on n'en est plus à une non conformité prêt.
Si ma mémoire ne me trahit pas, rien que le fait d'avoir des prises d'air dans la hotte dans deux pièces différente est NC.

Et désolé, je n'avais pas lu la FP, je passais ici par hasard en me disant qu'on trouvait un topic pour tout, sur HFR :D.
J'eu bossé chez un fabricant (pour lequel je n'ai aucune empathie particulière, donc no stress pour mes éventuels futurs avis :o) c'est pourquoi je suis venu voir ;)

Pas de problème, t'es le bienvenu, c'était aussi une piqure de rappel destiné à tout le topic ;)

---------------
n°41028199
Nix
Yan
Posté le 12-02-2015 à 15:50:39  profilanswer

kida a écrit :

Pas de problème, t'es le bienvenu, c'était aussi une piqure de rappel destiné à tout le topic ;)

:jap:

n°41028260
djoul
Posté le 12-02-2015 à 15:55:35  profilanswer

kida a écrit :

[:jeje84:1]

n°41028770
crazybumbl​ebass
Posté le 12-02-2015 à 16:33:28  profilanswer

Tiens, je vais faire une flambée ce soir d'ailleurs :o

n°41029641
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-02-2015 à 17:39:48  profilanswer

Moi ça flambe, surtout le matin ! :D [:neernitt:1]

Tiens, j'ai mon installateur qui est venu aujourd'hui m'installer une plaque inox en sortie de tubage sur le toit pour éviter que des feuilles et autres saletés ne viennent s'insérer entre le tubage et le conduit... Il ne l'avait pas fait il y a 4 ans car j'ai un gros chapeau de protection (il n'a pas ressentit le besoin de le faire...) mais il n'avait pas vu le chêne et les autres arbres dans le jardin [:roller and scratcher] Surtout avec le vent qu'on a par ici (bzh), les feuilles volent partout [:bakk53]

Et la semaine dernière je nettoyais la rosace au niveau de plafond et j'ai trouvé un gros tas de feuilles mortes dedans et en bas du conduit [:tinostar]
Il manquait juste une petite étincelle pour que tout ce petit tas flambe [:wiids]

Bref, encore un petit coup de flippe mais vite réparée [:panzani gino]

Message édité par Cacique le 12-02-2015 à 18:18:19
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 17:39:48  profilanswer

n°41031044
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-02-2015 à 19:54:16  profilanswer

voilà la sortie côté cuisine :sweat:

http://reho.st/preview/self/b36e1ce64ee62cfa10088e739251b36476aeadf3.jpg
 http://reho.st/preview/self/b944891b03ea823270c248e6680d000ba76a617b.jpg
 http://reho.st/preview/self/d4f5c22e2ccb081677f1c141dd0d2a64744df110.jpg

On voit bien le tubage au fond par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 12-02-2015 à 19:54:45
n°41035287
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-02-2015 à 09:33:00  profilanswer

Vu sur le topic HB :D
Super ingénieux le mec  [:implosion du tibia] https://www.youtube.com/watch?v=oGK9XqghVWQ
Par contre, s'il trébuche sur une bûche ou autre chose devant la scie... Pff... [:babonnguida:1]

n°41036730
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-02-2015 à 11:09:07  profilanswer

Je préfère ça, ça fend au passage :D
https://www.youtube.com/watch?v=tYTqZ4U8DMg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°41036785
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2015 à 11:12:59  profilanswer

'tain le danger à l'utilisation de l'outil...  :cry:  

Tu y mets un doigt ou un bras, c'est pareil, couic.  :sweat:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41036961
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-02-2015 à 11:21:27  profilanswer

C'est au norme de quelle pays / époque ? :o

n°41037323
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 11:41:53  answer

bonjour a tous

avez vous une idée  de la durée de vie du joint autour de la porte ?

n°41037613
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-02-2015 à 11:59:44  profilanswer

Les vendeurs de joint disent 1 an.

n°41038254
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 12:54:49  profilanswer

croustx a écrit :

Les vendeurs de joint disent 1 an.

Ouai par expérience, c'est à peu près sur ça qu'il faut partir.
Après ça va dépendre de l'utilisation de l'appareil (ouvert/fermé souvent ou pas), du type d'appareil, de la conception de l'appareil (est-ce que le joint a été correctement dimensionné).
Mais pour ce que ça coûte, s'pas déconnant de le changer tous les ans.

Autre suggestion : essayer de passer un réglet entre le bâti de l'appareil et la porte. Si ça rentre, changer le joint. Si ça coince, le joint est bon. Faire ce test tout autour de la porte :jap:.

n°41038362
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2015 à 13:04:38  profilanswer

En 15 ans, j'ai changé une fois le mien.  [:frag_facile]  

'tain, ces usines à gaz et cette prise de tête que vous vous faites avec vos chauffage au bois.  [:delarue2]  

Jamais je n'aurais signé pour de telles contraintes, c'est clair !  [:campedel:3]  

---------------
n°41038696
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 13:36:45  answer

1a ca parait vraiment rapide le changement

n°41039324
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 14:17:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En 15 ans, j'ai changé une fois le mien.  [:frag_facile]  

'tain, ces usines à gaz et cette prise de tête que vous vous faites avec vos chauffage au bois.  [:delarue2]  

Jamais je n'aurais signé pour de telles contraintes, c'est clair !  [:campedel:3]  

:??:
C'est de l'entretien, comme sur tout chauffage, y compris électrique ...

n°41039540
kida
Posté le 13-02-2015 à 14:31:12  profilanswer

Sans faire échos à cette histoire de joint, il y a pas mal d'installations foireuses ou des comportements à risques. Et même si on a plus de probabilités de mourir d'une chute ou d'un accident de circulation, le danger est tout de même existant :  

Ervillers : une femme meurt dans l'incendie de sa maison

Citation :

Un poêle à charbon pourrait en avoir été le déclencheur.

http://france3-regions.francetvinf [...] 51827.html

Roumazières: l’intérieur d’une maison détruit par un incendie

Citation :

Le poêle à bois serait vraisemblablement la cause de l’incendie.

http://www.charentelibre.fr/2015/0 [...] 939105.php

Feu de maison à Reichshoffen : les combles s'effondrent

Citation :

le feu proviendrait d'une surchauffe d'un poêle à granulés.

http://www.dna.fr/actualite/2015/0 [...] ichshoffen

Un père de famille périt dans un incendie en portant secours à sa famille

Citation :

sans doute lié à l'utilisation d'un poêle à bois a fait un mort

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mille.html

Ille-sur-Têt : l'adolescent réussit à s'échapper de sa maison en flammes

Citation :

un poêle à bois situé au dernier étage de la maison dévastée pourrait être à l'origine du sinistre

http://www.lindependant.fr/2015/02 [...] 989588.php

---------------
n°41039697
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-02-2015 à 14:39:56  profilanswer

up pour un avis sur cette petite grille ?  
qui sort un poil de chaleur mais ca reste minime comparé au salon  
J'ai l'impression que ca prélève pas la chaleur dans la "chambre" au dessus de l'avaloir, c'est moi ou j'ai rien compris :??:

n°41039759
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2015 à 14:43:50  profilanswer

[:haussmann:3]

Nix a écrit :

:??:
C'est de l'entretien, comme sur tout chauffage, y compris électrique ...

En 15 ans, mon entretien s'est borné à  
- changer 1 fois le joint des portes qui était décolé
- vérifier 1 fois qu'il n'y avait pas de bistre dans la cheminée (c'est à dire que le système fonctionnait bien comme je l'avais prévu).
 [:spamafote]  

A part ça :
- je n'ai jamais besoin de rallumer car il reste toujours des braises pour faire repartir (hors la mi-saison où je fais 2-3 flambées dans la semaine)
- je recharge en posant mes buches de 65 sur les braises et je les laisse prendre toutes seules. Rien à faire si ça couve pendant 1h ou 2
- je coupe mes buches en 65 et les fend grossièrement (la limite est le poids pour la manipulation pour les mettre dans le poêle)
- je ne nettoie jamais la vitre. Cela se fait plus ou moins tout seul. En forte chauffe, la vitre est relativement propre. En faible chauffe, elle est noire.
- ma réserve de bois derrière le poêle me fait 1 semaine en forte chauffe et 2 semaines en période normale
- l'accès à cette réserve se fait par un portillon créé pour de manière à ne pas traverser le salon avec le panier de bois

Quand j'en vois certains ici  
- ramener tous les jours la ration de bois dans le salon
- fendre et couper leur bois au stade de quasi allumette
- rallumer tous les jours (quand c'est pas 2 fois par jour)
- ramoner 2 fois par an et encore en arriver à risque le feu de cheminée
- nettoyer x fois par semaine la vitre
- etc.

V'là le sacerdoce [:apsit:3]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-02-2015 à 14:44:33

---------------
n°41039806
kida
Posté le 13-02-2015 à 14:47:24  profilanswer

clovis86 a écrit :

up pour un avis sur cette petite grille ?  
qui sort un poil de chaleur mais ca reste minime comparé au salon  
J'ai l'impression que ca prélève pas la chaleur dans la "chambre" au dessus de l'avaloir, c'est moi ou j'ai rien compris :??:

Pas étonnant t'as vu la distance ?!  :heink:  
De plus ton mur va absorber une parti de la chaleur. Encore une fois je pense que la meilleure solution c'est d'avoir une ventilation qui redistribue la chaleur. La chaleur va aller au plus court, cad monter, pas aller à l'horizontal...

---------------
n°41039859
djoul
Posté le 13-02-2015 à 14:51:02  profilanswer

Ah bah c'est sur que si c'est le confort d'utilisation que je cherchais, j'aurais jamais installé de poêle à bois.
Après :
- fendre le bois, au final c'est plutôt rapide (coupé en 25 cm, c'est quand même pas très physique :o)
- Allumer tous les jours, aucun problème. De toute façon avec un poêle d'appoint, impossible de garder des braises plusieurs heures sans polluer comme un porc
- le ramonage, c'est soit 60 € par un pro, soit 1 h en étant large
- la vitre est ultra propre en cramant efficacement, tout ce que je fais c'est passer un coup de sopalin humide une fois par semaine, ça prend 2 minutes à tout casser

Résultat : 6 à 800 € d'économisés une fois tout déduit sur la facture d'électricité (bon, on reste encore sur des années de ROI avec l'achat du poêle, c'est vraiment pas ce qui a prédominé chez nous), mais par contre un gain de confort par rapport à l'électricité...

Message édité par djoul le 13-02-2015 à 14:52:24
n°41039872
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-02-2015 à 14:51:52  profilanswer

kida a écrit :

Pas étonnant t'as vu la distance ?!  :heink:
De plus ton mur va absorber une parti de la chaleur. Encore une fois je pense que la meilleure solution c'est d'avoir une ventilation qui redistribue la chaleur. La chaleur va aller au plus court, cad monter, pas aller à l'horizontal...

ouais mais qui dit ventil. dit bruit aussi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 13-02-2015 à 14:52:15
n°41040005
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 15:00:57  profilanswer

kida a écrit :

Feu de maison à Reichshoffen : les combles s'effondrent

Citation :

le feu proviendrait d'une surchauffe d'un poêle à granulés.

http://www.dna.fr/actualite/2015/0 [...] ichshoffen

Tiens, ce cas-là c'est dans le bled de mes parents :D

Le gros problème du bois, c'est que ça donne l'impression d'être accessible facilement : pas besoin de raccordement dangereux (comme le raccordement au gaz), pas besoin de pièces spécifiques (comme un brûleur, enterrer une cuve de fioul, etc), on a tous joué à faire mumuse avec les zallumettes sans se bruler en étant gosses, donc rien de grave.

Le fait est que, partant de ce principe, on distingue trois cas :
- Le mec qui fait son install' tout seuls, "parce que les artisans sont des voleurs et des cochons", j'peux le faire moi-même --> Risque d'incendie
- L'installateur voleur cochon incompétent --> Risque d'incendie
- Le bon installateur (cf le sketch des inconnus sur les chasseurs :o) : --> Risque d'incendie quasi nul si entretien bien fait (ramonage + entretien de l'appareil)

Si j'avais le temps, je pense que j'arriverais à trouver autant de faits divers sinistres pour :
- Des pb de chaudières au gaz mal raccordées
- Des poêles à pétrole émetteurs de CO (2 morts dans le Var en décembre)
- Des incendies dûs à des convecteurs électriques

Bref, tout système de chauffage est dangereux.
Considérer que tu peux te servir de ton chauffage au bois sans l'entretenir, en l'ayant posé comme un goret, c'est autant débile que pour tout autre système de chauffage.

CAMPEDEL a écrit :

[:haussmann:3]  

- vérifier 1 fois qu'il n'y avait pas de bistre dans la cheminée (c'est à dire que le système fonctionnait bien comme je l'avais prévu).

A part ça :
- je n'ai jamais besoin de rallumer car il reste toujours des braises pour faire repartir (hors la mi-saison où je fais 2-3 flambées dans la semaine)
- je recharge en posant mes buches de 65 sur les braises et je les laisse prendre toutes seules. Rien à faire si ça couve pendant 1h ou 2
- je coupe mes buches en 65 et les fend grossièrement (la limite est le poids pour la manipulation pour les mettre dans le poêle)
- je ne nettoie jamais la vitre. Cela se fait plus ou moins tout seul. En forte chauffe, la vitre est relativement propre. En faible chauffe, elle est noire.
- ma réserve de bois derrière le poêle me fait 1 semaine en forte chauffe et 2 semaines en période normale
- l'accès à cette réserve se fait par un portillon créé pour de manière à ne pas traverser le salon avec le panier de bois

- etc.

C'est "juste" :
- Que ton installation est faite correctement (tirage dimensionné correctement)
- Que tu brûles du bois suffisamment sec et de la bonne essence (ou du bon mélange d'essences)
- Que ton appareil est bien étudié (encrassement faible de la vitre)
- Que tu ne te fais pas de montagne pour un feu qui ne part pas instantanément
- Que tu entretien bien ton conduit de cheminée

Cependant, ATTENTION :
Le ramonage deux fois par an est obligatoire.
C'est le règlement sanitaire départemental de ta commune qui te l'impose.

Dans tous les cas, la plupart des problèmes décris sont dus :
- Aux niveaux de gamme des appareils concernés
- A la pose folklorique
- Au manque d'entretien

n°41040012
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:01:29  profilanswer

clovis86 a écrit :

ouais mais qui dit ventil. dit bruit aussi :sweat:

Toi t'es du genre à reposer 10 fois la question tant que la réponse ne te va pas. :o

Déjà tu pourras remplacer la gaine pour mettre une gaine isolée. L'idéal serait d'avoir un petit ventilateur 12cm en 12v avec potar afin d'ajuster le flux (et donc le bruit/chaleur)

---------------
n°41040050
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 15:04:15  profilanswer

kida a écrit :

Toi t'es du genre à reposer 10 fois la question tant que la réponse ne te va pas. :o

Déjà tu pourras remplacer la gaine pour mettre une gaine isolée. L'idéal serait d'avoir un petit ventilateur 12cm en 12v avec potar afin d'ajuster le flux (et donc le bruit/chaleur)

Qui va cramer à force d'être traversé par de l'air bien chaud :D

n°41040140
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-02-2015 à 15:10:18  profilanswer

kida a écrit :

Sans faire échos à cette histoire de joint, il y a pas mal d'installations foireuses ou des comportements à risques. Et même si on a plus de probabilités de mourir d'une chute ou d'un accident de circulation, le danger est tout de même existant :  

Ervillers : une femme meurt dans l'incendie de sa maison

Citation :

Un poêle à charbon pourrait en avoir été le déclencheur.

http://france3-regions.francetvinf [...] 51827.html
.../...

je rajouterais : une amie qui a eu du bol de pouvoir éteindre le feu  : plus d' 1m20 de tube a l'horizontale avec deux coudes a 90 ...

CAMPEDEL a écrit :

.../...

c'est surtout l'exemple a ne pas suivre, en cas de pb tu sauras d'ou ca vient, ou pas :o
comme dirais ma mère : "c'est pas parce qu'on a fait toute sa vie les même conneries qu'il faut dire qu'on a de l’expérience" ;)

Message édité par gougoul07 le 13-02-2015 à 15:12:02

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41040168
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-02-2015 à 15:11:52  profilanswer

bah non, je le renseigne voilà tout :D
J'y connais rien désolé hein :o

n°41040232
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:16:01  profilanswer

Nix a écrit :

Qui va cramer à force d'être traversé par de l'air bien chaud :D

Ca existe en métal ('tention les doigts) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] du-produit

Celui semble pas mal :
http://www.amazon.fr/Swiftair-Dist [...] B00LOE64II

Mais aucune doc.  [:toyonos:1]  

Par contre faudrait s'assurer que de l'autre coté les ouvertures soient suffisantes car ça va créer une dépression supplémentaire.

---------------
n°41040314
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 15:21:01  profilanswer

kida a écrit :

Ca existe en métal ('tention les doigts) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] du-produit

Celui semble pas mal :
http://www.amazon.fr/Swiftair-Dist [...] B00LOE64II

Mais aucune doc.  [:toyonos:1]  

Par contre faudrait s'assurer que de l'autre coté les ouvertures soient suffisantes car ça va créer une dépression supplémentaire.

Je parlais du moteur élec, pardon :jap:.
Brasser de l'air chaud, ça apprécie moyen.
C'est pas pour rien que les kits de distri d'air chaud sont vendus cher, les moteurs sont un peu spéciaux ;)

n°41040746
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-02-2015 à 15:46:38  profilanswer

Ah, ok, c'est un moteur à caler directement sur la sortie !  
J'avais pas du tout compris ca :jap:

n°41040875
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:53:17  answer

CAMPEDEL a écrit :

A part ça :

- etc.

ta la chance d'avoir une maison bien isolé vu le peu de bois que tu utilises  
pas le cas de tt le monde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:54:01
n°41041047
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-02-2015 à 16:02:30  profilanswer

Moi je fume depuis 20 ans 20 cigarettes par jour, toujours pas de cancer.

LA cigarette c'est pas dangereux.

n°41043034
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2015 à 19:04:40  profilanswer

J'en passe tout de même 15 stères.  :o

Mais bon, 140m² sur un sous-sol complet de 140m², plus maison en lisière des champs sans aucune haie pour arrêter la bise  [:perco_35:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-02-2015 à 19:22:37

---------------
n°41043069
kida
Posté le 13-02-2015 à 19:09:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en passe tout de même 15 stères.  :o  

Mais bon, 140m² sur un sous-sol complet de 140m², plus maison en lisière des champs sans aucune haie pour arrêter la bise  [:perco_35:2]

Depuis tout ce temps, tu aurais pu au moins mettre des bambous  :o

---------------
n°41043077
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 19:09:40  answer

C'est de la gnognote ça, j'ai visité cette semaine une maison en Moselle où les occupants cramaient environ 35 stères par an  :o

n°41043144
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2015 à 19:20:45  profilanswer

kida a écrit :

Depuis tout ce temps, tu aurais pu au moins mettre des bambous  :o

Le projet fut finalement abandonné.  :o  

Et puis, il faudrait que je plante des haies chez le voisin pour être efficace.  [:tinostar]

[:siluro]  

Message édité par CAMPEDEL le 13-02-2015 à 19:22:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)