Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146  1147  1148
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°74021013
paradise97​4
Posté le 30-12-2025 à 08:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Dans une maison isolée à l'amiante, désinfectée au DDT, jardin entretenu à l'agent orange, voiture se nourrissant d'essence plombée.

Comme quoi plus on avance dans le temps, plus nous sommes des êtres fragiles, fébriles, enveloppés dans notre confort extrême de pays développé, avec la seule perspective de faire perdurer cela le plus longtemps possible via des artifices sur l'optimisation de notre consommation alimentaire et des activités physiques non productives. :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 08:58:06  profilanswer

n°74021070
billalo
Posté le 30-12-2025 à 09:17:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans une maison isolée à l'amiante, désinfectée au DDT, jardin entretenu à l'agent orange, voiture se nourrissant d'essence plombée.

L'amiante dans une maison, tant qu'elle reste confinée ou ne se désagrège pas, ne pose aucun problème. Ce qui était certainement plus le cas à l'époque, les matériaux étaient encore relativement neufs.
Il y a eu beaucoup de produits qu'on sait maintenant (très) dangereux, mais c'est vivre dans le monde des Bisounours que croire qu' absolument tout est sûr et certifié sans risques à l'heure actuel. Et on ne me fera pas croire qu'on vit dans un monde où on n'est moins exposé aux polluants tant en quantité globale qu'en nombre de molécules différentes par rapport aux années avant 70/80.

n°74021169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2025 à 09:45:38  profilanswer

billalo a écrit :

L'amiante dans une maison, tant qu'elle reste confinée ou ne se désagrège pas, ne pose aucun problème. Ce qui était certainement plus le cas à l'époque, les matériaux étaient encore relativement neufs.
Il y a eu beaucoup de produits qu'on sait maintenant (très) dangereux, mais c'est vivre dans le monde des Bisounours que croire qu' absolument tout est sûr et certifié sans risques à l'heure actuel. Et on ne me fera pas croire qu'on vit dans un monde où on n'est moins exposé aux polluants tant en quantité globale qu'en nombre de molécules différentes par rapport aux années avant 70/80.

Sauf qu'on utilisait aussi beaucoup d'amiante dite libre. Je connais quelqu'un qui a encore des gants anti-chaleur en amiante tissée  [:pierroclastic:5]  
Par contre j'ai plutôt tendance à penser qu'au nom du sacro-saint capitalisme, on tend plutôt vers de plus en plus de substances dangereuses parce qu'on en invente de plus en plus et les règlementations n'arrivent pas à suivre, voire sont (volontairement ?) pleines de portes dérobées dans lesquelles les industriels s'engouffrent. Il y a 50 ans, on ne sortait pas autant de nouveaux produits chaque année.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°74023711
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-12-2025 à 20:42:03  profilanswer

Salut !

Question très basique, je souhaite acheter un poêle à granulés.
Sans doute 8 à 9kW (pour une maison de 100m2, dont seul les chambres ont des chauffages électriques).

Il y a t-il des marques qui sortent du lot ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°74023730
kida
Posté le 30-12-2025 à 20:47:30  profilanswer

:hello:  

RIKA & MCZ.

Tu peux aussi voir Edilkamin, Red/freepoint (Entrée de gamme, Mcz group).

J'ai une maison assez bien isolée de 137m², même à 2kwh ca chauffe la maison.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74023817
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-12-2025 à 21:17:23  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°74023938
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-12-2025 à 21:52:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut !

Sans doute 8 à 9kW (pour une maison de 100m2, dont seul les chambres ont des chauffages électriques).

Tu peux lire ça déjà :
https://conseils-thermiques.org/con [...] ranule.php

Moi j'ai un Harman : Les poêles à granulés Cogra Harman ne nécessitent pas un entretien quotidien :o

billalo a écrit :

Il y a eu beaucoup de produits qu'on sait maintenant (très) dangereux, mais c'est vivre dans le monde des Bisounours que croire qu' absolument tout est sûr et certifié sans risques à l'heure actuel.

Il y a quelques années une thermicienne qui est venue faire un point chez moi m'avait mis en garde contre le lambris bois avec la LDV au dessus. D'après elle, les particules de la LDV auraient tendance à passer à travers et on les respirerait et ce serait mauvais pour la santé. Elle me conseillait donc soit de remplacer le lambris par du placo ou virer la LDV. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre :o

Par contre lors de la rénovation les artisans qui bossaient rampaient joyeusement dans la LDV sans masque ni combinaison  [:sidorku]

Info ou Intox, ce sera peut-être prouvé un jour... en attendant la LDV, et particulièrement Isover du groupe Saint-Gobain est subventionnée par l'État depuis des années et équipe ptet 80% des baraques, difficile de s'en passer :o

Sinon aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour ouvrir mon poêle pour la première fois cet hiver et vider les cendres  [:sysman:4]

Message édité par moonblood le 30-12-2025 à 21:57:31

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74023943
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-12-2025 à 21:55:19  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut !

Rika oui mais très (trop ?) cher, MCZ c'est bien aussi mais il y en à d'autres.

Mais le plus important c'est l'installateur et la qualité de la pose : prends en un qui à les reins solides, connu et là depuis longtemps. Et prends sa marque.
Fais plusieurs devis et repasse ici avec les marques et modèles.

n°74025249
chupick
Posté le 31-12-2025 à 10:53:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

Comme quoi plus on avance dans le temps, plus nous sommes des êtres fragiles, fébriles, enveloppés dans notre confort extrême de pays développé, avec la seule perspective de faire perdurer cela le plus longtemps possible via des artifices sur l'optimisation de notre consommation alimentaire et des activités physiques non productives. :o

Ahah ou alors c'est le biais du survivant, tous ses potes ont calanché y a 40 ans :o

n°74025369
haohan
Posté le 31-12-2025 à 11:15:15  profilanswer

Bonjour,

nous souhaitons changer notre "vieux" poêle d'agrément Godin dans le salon par un truc plus sympa où l'on peut voir les flammes.

On pourrait profiter d'une prime de 1000€ de la part de notre commune pour le remplacement d'un truc avec un peu plus de rendement. On a commencé les devis et on nous propose deux marques : Stovax et Brisach.

Questions :
- Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur ces marques ? On pensait partir sur le County 5 Wide de Stovax car il est peu encombrant (voir photo ci-après), notre salon étant assez petit (30 m²).
- Le premier devis nous annonce 4800€ TTC (poêle inclus), cher pas cher ? Sachant que toute la fumisterie est déjà existante.

https://i.ibb.co/Gf4DmBR9/PXL-20251216-210405659.jpg
https://www.stovax.fr/wp-content/uploads/County-5-Wide-Multi-Fuel.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 31-12-2025 à 11:15:43

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 11:15:15  profilanswer

n°74025516
neo world
Posté le 31-12-2025 à 11:42:51  profilanswer

si tu cherches le gain de place et la flamme tu ne veux pas entendre parler du pellet ?  
https://www.lacentraledupoele.com/6529-large_default/habillage-mcz-ray-comfort-air-8-up-m1.jpg
https://chemineeo.fr/media/image/19/0d/e5/RAY-Comfort-Air-8-UP-M2-Tehnical_900x900.webp

t'as pas plus fin : moins de 30 cm d'épaisseur et si tu as un materiel resistant au feu derrière tu peux laisser juste une petite lame d'air de 3 ou 4 cm. Tu économises aussi de la place avec le pellet plus simple à stocker. Le ray up permet en plus de faire le branchement à l’air extérieur depuis le tuyau de fumée (via un tube triple peau de genre 150mm de diamètre. Il a aussi moins besoin d'espace pour la garde au feu pour traverses les étages supérieurs :D )  

L’inconvénient principal que je lui trouve c'est qu'en cas de coupure d’électricité tu perds aussi ton poêle (sauf à avoir une grosse batterie avec prise électrique 220v pour ce cas de figure)

n°74025531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2025 à 11:46:14  profilanswer

Acheter un pellet pour la flamme  [:pillywiggins]  [:brutax:4]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°74025550
billalo
Posté le 31-12-2025 à 11:49:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Acheter un pellet pour la flamme  [:pillywiggins]  [:brutax:4]

Quand je vois la quantité de gens qui ont une vitre archi noire sur leur poêle à bois ou foyer/insert parce qu'ils l'utilisent mal et/ou un bois pas assez sec, je me dis que, finalement, la flamme d'un granulés c'est pas si pire.  :O

n°74025556
neo world
Posté le 31-12-2025 à 11:51:07  profilanswer

tu l'as déjà vu tourner ? on est pas sur une flamme de 10cm : c'est certes moins large qu'avec une buche mais ça rayonne très bien en face et les flammes doivent bien faire une quarantaine de cm de hauteur à puissance max :jap:

n°74025595
haohan
Posté le 31-12-2025 à 11:57:54  profilanswer

neo world a écrit :

si tu cherches le gain de place et la flamme tu ne veux pas entendre parler du pellet ?  
https://www.lacentraledupoele.com/6 [...] -up-m1.jpg
https://chemineeo.fr/media/image/19 [...] 0x900.webp

t'as pas plus fin : moins de 30 cm d'épaisseur et si tu as un materiel resistant au feu derrière tu peux laisser juste une petite lame d'air de 3 ou 4 cm. Tu économises aussi de la place avec le pellet plus simple à stocker. Le ray up permet en plus de faire le branchement à l’air extérieur depuis le tuyau de fumée (via un tube triple peau de genre 150mm de diamètre. Il a aussi moins besoin d'espace pour la garde au feu pour traverses les étages supérieurs :D )  

L’inconvénient principal que je lui trouve c'est qu'en cas de coupure d’électricité tu perds aussi ton poêle (sauf à avoir une grosse batterie avec prise électrique 220v pour ce cas de figure)

Merci pour la proposition mais on se chauffe déjà au gaz et à l'élec (PAC air/air). Le granulé sera overkill. Surtout qu'on a un petit salon, donc 4-5 kW max.

Non le poêle à bûches c'est vraiment pour le plaisir de se faire une flambée en mode cocooning avec les paysages enneigés autour (on habite en Savoie).

Après pour l'encombrement, le Stovax County 5 Wide est très peu profond, seulement 268 mm d'épaisseur d'après la fiche technique.
https://i.ibb.co/VcSWFyNS/Capture-d-cran-2025-12-31-115621.png
https://www.stovax.fr/wp-content/uploads/County-DIMS-4.jpg

---------------
n°74025597
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 11:58:09  profilanswer

Ca n'a aucun rapport.
Un pellet c'est un radiateur à feu. Ca a des avantages (dont je doute au vu des tarifs divers entre l'achat, le prix des croquettes, l'entretien et la durabilité mais c'est pas le sujet). Mais c'est sans comparaison possible.
Ca fait un bruit atroce et du vent en plus à pleine puissance.
Pas les torchons et les serviettes, please.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74025713
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-12-2025 à 12:21:33  profilanswer

C'est un peu simplifié tout de même  :o  
Le gros avantage du granulé c'est que c'est pilotable. Et avec des radiateurs elec en compléments connectés, c'est un complément idéale.
La maison chaude le matin à 7h, je bénie le pellets pilotable.  :o  
Je pense sans troller que ca se réfléchit tout de même. Si le poele est dans un coin, juste pour la chauffe, un granulé ca le fait. Dans le salon pour le plaisir, un buche c'est parfait.
Sans compter le volume occupé par le bois, tout le monde n'a pas la possibilité de stocker 10 stères dans le jardin.  

Oué la flamme est moche en granulé (encore que, une belle flamme type forge ca à un certain charme), oui sa souffle comme en ventilo (ta Rika sinon). Pas de vent par contre on est sur des ventilos de 40w, pas un truc d'aspi à 800  :o  
Mais c'est pilotable, Et vider un sac dans un reservoir c'est autrement moins relou que de charger un poele à bois. Même si perso j'aime bien le coté chargement d'un poêle à bois (sauf la poussière).  

Quand au prix

A 330 la tonne de granulés, ca donne 7 centimes le kW en granulé, rendement inclus, dans un poêle de rendement de 80% (90 les derniers).

Contre 4 - 5 cts pour de le stère à 80€ à moduler entre selon le rendement (de naze d'un foyer ouvert et le 70% max d'un foyer moderne). Vu la gueule du parc, pour la plupart des gens, si tu payes ton bois au prix du marché, c'est plus cher que le granulé.

Sur la source, c'est variable pour les 2, mais le granulé se trouve de qualité un peu partout à son prix (en GSB) là ou le bois se sera du filet de dépannage à 300e / stère  :o  
Entre la tonne livré par un grossiste et la tonne eu détail chez Auchan c'est kif kif en granulé

Coté bois, de ce que je vois sur LBC, la qualité parfois plus que douteuse du bois achetés sur LBC a pas cher, ca se discute aussi.

Faire son bois c'est le meilleur moyen de se chauffer pas cher en bois, mais pour le coup faut pas venir mettre en face l'entretien d'un granulé (qui se résume à 30 secondes d'aspi à centre par jour).

Message édité par Hansaplast le 31-12-2025 à 12:23:20
n°74025839
the_skwi
Posté le 31-12-2025 à 12:58:52  profilanswer

poele mixte c'est quand même génial (très content de mon induo 2 depuis plusieurs années maintenant)
les pellets pour programmer, et les buches quand on est là ça rayonne quand même mieux

n°74025863
neo world
Posté le 31-12-2025 à 13:04:07  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca n'a aucun rapport.
Un pellet c'est un radiateur à feu. Ca a des avantages (dont je doute au vu des tarifs divers entre l'achat, le prix des croquettes, l'entretien et la durabilité mais c'est pas le sujet). Mais c'est sans comparaison possible.
Ca fait un bruit atroce et du vent en plus à pleine puissance.
Pas les torchons et les serviettes, please.

On est loin des poêle d'il y a 5 à 10 ans : C'est perceptible mais pas gênant (tu peux chuchoter ou écouter la télé aussi basse avec le poêle allumé qu’éteint) :jap: Niveau courant d'air c'est totalement absent même proche comme ça passe dans les doubles parois puis c'est évacué vers le haut et/ou sur les côtés (donc le long du mur où il a été installé) plutôt qu'en façade.

Après c'est pas pour tout le monde le pellet : c'est une petite chaudière en terme de complexité entre la bougie de démarrage, la vis sans fin, les capteurs de bonne combustion, le renouvellement de l'air forcé dans le foyer (obligatoire si l'air frais vient du même tuyau que celui d'évacuation des fumées) mais c'est ce qui fait sa facilité d'utilisation : remplir le reservoir, appuyer sur un bouton (ou programmer depuis son smartphone :D) et c'est parti au degré prêt pour autant de temps que le reservoir et la puissance demandée le permet :D

j'ai pris de la bûche pour des raisons de resilience : sauf à perdre la souche ou autre truc catastrophique du genre ça peut tourner tant qu'on a du bois. Par contre à allumer ça prend du temps, faut y passer une fois toutes les 90 minutes au minimum pour que le feu soit bien alimenté. Pas sûr que je sois si gagnant :o

n°74025880
neo world
Posté le 31-12-2025 à 13:09:37  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour la proposition mais on se chauffe déjà au gaz et à l'élec (PAC air/air). Le granulé sera overkill. Surtout qu'on a un petit salon, donc 4-5 kW max.

Non le poêle à bûches c'est vraiment pour le plaisir de se faire une flambée en mode cocooning avec les paysages enneigés autour (on habite en Savoie).

Après pour l'encombrement, le Stovax County 5 Wide est très peu profond, seulement 268 mm d'épaisseur d'après la fiche technique.
https://i.ibb.co/VcSWFyNS/Capture-d [...] 115621.png
https://www.stovax.fr/wp-content/up [...] DIMS-4.jpg

Pas mal mais attention il faut installer des boucliers (même avec des materiaux non combustibles) si tu veux approcher ton poele du mur. Par contre il n'a pas de prise d'air exterieur ? Si tu es en montagne ça me semble vraiment utile :jap:

n°74025929
haohan
Posté le 31-12-2025 à 13:22:04  profilanswer

neo world a écrit :

Pas mal mais attention il faut installer des boucliers (même avec des materiaux non combustibles) si tu veux approcher ton poele du mur. Par contre il n'a pas de prise d'air exterieur ? Si tu es en montagne ça me semble vraiment utile :jap:

Non pas de prise d'air extérieur effectivement. On nous l'a conseillé donc je pense qu'on va en faire installer une effectivement si c'est conseillé.

---------------
n°74026024
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 13:42:40  profilanswer

Je connais un peu le pellet. J'avais aussi un poêle à croquettes Deville dans ma maison.
Après il avait quelques années, peut être pas giga hdg. Ca soufflait fort et bruyamment au dessus de la deuxième position. Ca a possiblement été amélioré sur les modèles récents et plus hdg.
Le côté programmable et la manutention sont des gros plus versus le bois c'est indiscutable  :jap:  

---------------
n°74026100
kida
Posté le 31-12-2025 à 13:55:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je connais un peu le pellet. J'avais aussi un poêle à croquettes Deville dans ma maison.
Après il avait quelques années, peut être pas giga hdg. Ca soufflait fort et bruyamment au dessus de la deuxième position. Ca a possiblement été amélioré sur les modèles récents et plus hdg.
Le côté programmable et la manutention sont des gros plus versus le bois c'est indiscutable  :jap:  

Deville n'était pas ultra réputé pour ses poeles à croquettes. Même si ça a pu changer entre temps.

Et personnellement j'ai constaté une très grosse différence entre mon premier MCZ et mon second MCZ (à iso gamme de prix) sur la question du bruit à toutes les étapes de fonctionnement. Et je ne doute pas que la nouvelle gamme soit encore plus aboutie.  

A choisir pour ma future maison, ca sera poêle à buches car cela sera uniquement pour de l'agrément. Mais si je devais en faire mon chauffage principal ca aurait été poêle à granulés.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74026110
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 13:57:14  profilanswer

kida a écrit :

Deville n'était pas ultra réputé pour ses poeles à croquettes. Même si ça a pu changer entre temps.

Et personnellement j'ai constaté une très grosse différence entre mon premier MCZ et mon second MCZ (à iso gamme de prix) sur la question du bruit à toutes les étapes de fonctionnement. Et je ne doute pas que la nouvelle gamme soit encore plus aboutie.

A choisir pour ma future maison, ca sera poêle à buches car cela sera uniquement pour de l'agrément. Mais si je devais en faire mon chauffage principal ca aurait été poêle à granulés.

Je veux bien te croire. C'était un machin d'une dizaine d'années à l'époque. Facture de + ou - 2000€ donc certainement de l'entrée de gamme.

Message édité par keke boum boum le 31-12-2025 à 15:06:49

---------------
n°74026172
neo world
Posté le 31-12-2025 à 14:07:46  profilanswer

haohan a écrit :

Non pas de prise d'air extérieur effectivement. On nous l'a conseillé donc je pense qu'on va en faire installer une effectivement si c'est conseillé.

préfère un poêle étanche avec prise d'air dans ce cas. Tu peux vivre avec un poêle non étanche mais ce sera beaucoup plus confortable si il est bien étanche et alimenté en direct par l’extérieur : un poêle consomme beaucoup d'air pour son fonctionnement et tu préfères chauffer ton air déjà à 18° que faire rentrer un air à 0° que tu chauffes ensuite vers ton poêle :jap:

n°74026272
nasdak
Posté le 31-12-2025 à 14:22:23  profilanswer

haohan a écrit :

Bonjour,

nous souhaitons changer notre "vieux" poêle d'agrément Godin dans le salon par un truc plus sympa où l'on peut voir les flammes.

On pourrait profiter d'une prime de 1000€ de la part de notre commune pour le remplacement d'un truc avec un peu plus de rendement. On a commencé les devis et on nous propose deux marques : Stovax et Brisach.

Questions :
- Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur ces marques ? On pensait partir sur le County 5 Wide de Stovax car il est peu encombrant (voir photo ci-après), notre salon étant assez petit (30 m²).
- Le premier devis nous annonce 4800€ TTC (poêle inclus), cher pas cher ? Sachant que toute la fumisterie est déjà existante.

https://www.stovax.fr/wp-content/up [...] i-Fuel.jpg

La question à te poser c'est de quelle puissance as tu besoin ?
Ta maison est elle bien isolée ?

Le godin est en fonte : pas de vision de la flamme mais chaleur douce ey confortable.
Un poele en acier n'apportera pas le même confort

Edit : ton poele est a 2000€, ça fait une belle marge pour l'installateur :D
https://www.bernay-habitat.com/poel [...] 40721.html

Message édité par nasdak le 31-12-2025 à 15:58:06
n°74026417
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-12-2025 à 14:45:59  profilanswer

Sympa ce vieux Godin, c'est vintage. Faut l'intérieur qui va avec quoi  [:cetrio:1]

Après changer pour le plaisir de voir les flammes, et probablement un meilleur rendement, ça se tient.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74026481
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-12-2025 à 14:55:02  profilanswer

Keke boomboom est coincé en 1992. [:marthe ymacphlie:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74026519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 15:02:47  profilanswer

haohan a écrit :

Bonjour,

Questions :

https://www.stovax.fr/wp-content/up [...] i-Fuel.jpg

J'ai le même Godin. C'est pas de l'agrément, ça carbure bien :o
Par contre effectivement, tu vois presque rien et comme c'est un poêle charbon/bois, le chargement par le haut et vertical, c'est spécial.

Mais tu peux faire des compotes ou du pot-au-feu sur le dessus :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74026524
neo world
Posté le 31-12-2025 à 15:04:42  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai le même Godin
Mais tu peux faire des compotes ou du pot-au-feu sur le dessus :love:

[:billy-bob jambonbeur]

n°74026559
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 15:10:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Keke boomboom est coincé en 1992. [:marthe ymacphlie:2]

C'était très bien en 92. Le bois devait être à 150 francs le stère par ici  [:tomatookc]

---------------
n°74026583
neo world
Posté le 31-12-2025 à 15:15:15  profilanswer

ta cheminée en tirait le quart du rendement et balançait toutes les particules fines qu'elle pouvait :o

T'es pas si mal en 2025 :D

n°74027269
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-12-2025 à 18:08:30  profilanswer

neo world a écrit :

ta cheminée en tirait le quart du rendement et balançait toutes les particules fines qu'elle pouvait :o

T'es pas si mal en 2025 :D

Et tout le monde s'en branlait et on était bien mieux comme ça.

Faut pas brûler du bois, faut pas manger gras, salé, sucré, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas rouler trop vite, faut pas traverser en dehors des clous, faut pas ceci, faut pas cela, merde !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74027277
fatah
Posté le 31-12-2025 à 18:10:46  profilanswer

Alerte boomer :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74027283
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-12-2025 à 18:11:49  profilanswer

X [:aloy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74027298
neo world
Posté le 31-12-2025 à 18:15:11  profilanswer

Zen : je parle pas d’interdire les cheminées je dis juste que derrière une vitre en chauffant mieux et avec moins de polluants cancérigène dans le salon on est pas plus malheureux :o

n°74027385
libussa
Posté le 31-12-2025 à 18:32:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tout le monde s'en branlait et on était bien mieux comme ça.

Faut pas brûler du bois, faut pas manger gras, salé, sucré, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas rouler trop vite, faut pas traverser en dehors des clous, faut pas ceci, faut pas cela, merde !

[:farpaitement]
 [:t_faz:3]

n°74027440
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 18:42:29  profilanswer

neo world a écrit :

Zen : je parle pas d’interdire les cheminées je dis juste que derrière une vitre en chauffant mieux et avec moins de polluants cancérigène dans le salon on est pas plus malheureux :o

On est tous d'accord. Mais surtout, LE VRAI FEU C4EST AVEC DES BUCHES ET PAS DES COPEAUX DE SCIURE BORDAYL DE CROTTE  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

[:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 31-12-2025 à 18:42:57

---------------
n°74027478
billalo
Posté le 31-12-2025 à 18:50:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On est tous d'accord. Mais surtout, LE VRAI FEU C4EST AVEC DES BUCHES ET PAS DES COPEAUX DE SCIURE BORDAYL DE CROTTE  [:fffffffffuuuuuuuu-]

[:aras qui rit]

Je brûle de la palette, pourtant j'ai l'impression d'avoir un vrai feu.  [:heow]

n°74027502
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 18:54:36  profilanswer

De la palette ça joue. C'est pas la flamme en plastique des poalapelé :o

---------------
n°74027618
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-12-2025 à 19:34:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146  1147  1148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)