| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
paradise974 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 08:58:06 ![]() ![]() |
billalo |
L'amiante dans une maison, tant qu'elle reste confinée ou ne se désagrège pas, ne pose aucun problème. Ce qui était certainement plus le cas à l'époque, les matériaux étaient encore relativement neufs. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut !
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Moi j'ai un Harman : Les poêles à granulés Cogra Harman ne nécessitent pas un entretien quotidien
Par contre lors de la rénovation les artisans qui bossaient rampaient joyeusement dans la LDV sans masque ni combinaison Info ou Intox, ce sera peut-être prouvé un jour... en attendant la LDV, et particulièrement Isover du groupe Saint-Gobain est subventionnée par l'État depuis des années et équipe ptet 80% des baraques, difficile de s'en passer Sinon aujourd'hui grand soleil, j'en ai profité pour ouvrir mon poêle pour la première fois cet hiver et vider les cendres Message édité par moonblood le 30-12-2025 à 21:57:31 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Hansaplast Hello. |
|
chupick |
|
haohan | Bonjour, nous souhaitons changer notre "vieux" poêle d'agrément Godin dans le salon par un truc plus sympa où l'on peut voir les flammes. On pourrait profiter d'une prime de 1000€ de la part de notre commune pour le remplacement d'un truc avec un peu plus de rendement. On a commencé les devis et on nous propose deux marques : Stovax et Brisach. Questions :
Message cité 2 fois Message édité par haohan le 31-12-2025 à 11:15:43 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 11:15:15 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
billalo |
Quand je vois la quantité de gens qui ont une vitre archi noire sur leur poêle à bois ou foyer/insert parce qu'ils l'utilisent mal et/ou un bois pas assez sec, je me dis que, finalement, la flamme d'un granulés c'est pas si pire. |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
keke boum boum Imbécile heureux | Ca n'a aucun rapport.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
the_skwi | poele mixte c'est quand même génial (très content de mon induo 2 depuis plusieurs années maintenant)
|
neo world |
|
neo world |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
keke boum boum Imbécile heureux | Je connais un peu le pellet. J'avais aussi un poêle à croquettes Deville dans ma maison.
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
keke boum boum Imbécile heureux |
Je veux bien te croire. C'était un machin d'une dizaine d'années à l'époque. Facture de + ou - 2000€ donc certainement de l'entrée de gamme. Message édité par keke boum boum le 31-12-2025 à 15:06:49 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
neo world |
|
nasdak |
Le godin est en fonte : pas de vision de la flamme mais chaleur douce ey confortable. Edit : ton poele est a 2000€, ça fait une belle marge pour l'installateur Message édité par nasdak le 31-12-2025 à 15:58:06 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Sympa ce vieux Godin, c'est vintage. Faut l'intérieur qui va avec quoi Après changer pour le plaisir de voir les flammes, et probablement un meilleur rendement, ça se tient. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Tahitiflo éponge carré(e) | Keke boomboom est coincé en 1992. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
GAS Wifi filaire© |
Mais tu peux faire des compotes ou du pot-au-feu sur le dessus --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
neo world |
neo world | ta cheminée en tirait le quart du rendement et balançait toutes les particules fines qu'elle pouvait |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Et tout le monde s'en branlait et on était bien mieux comme ça. Faut pas brûler du bois, faut pas manger gras, salé, sucré, faut pas boire, faut pas fumer, faut pas rouler trop vite, faut pas traverser en dehors des clous, faut pas ceci, faut pas cela, merde ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | X --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
neo world | Zen : je parle pas d’interdire les cheminées je dis juste que derrière une vitre en chauffant mieux et avec moins de polluants cancérigène dans le salon on est pas plus malheureux |
libussa |
|
Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 31-12-2025 à 18:42:57 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
billalo |
Je brûle de la palette, pourtant j'ai l'impression d'avoir un vrai feu. |
keke boum boum Imbécile heureux | De la palette ça joue. C'est pas la flamme en plastique des poalapelé --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |