| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 20:39:37 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
fatah |
Tu chauffes plus efficacement dans le cas du haut que celui du bas. Et ne parlons pas de ton cas où tout rentre depuis les fenêtres --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je pense être dans le même cas, et je bouffe au max 3 stères par an pour 105m2 de plain pied.[/quotemsg] Je comprend pas la consommation du bidule de CAMPEDEL. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Il chauffe à 28° pour se balader l'hiver uniquement vêtu d'une chaussette --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
moamatt banzaï !!! | Un éléphant, ça chauffe énormément --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | D'ailleurs sur le 2ème dessin je vois une bite --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Message édité par Maldoror le 25-12-2025 à 23:21:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 23:22:20 ![]() ![]() |
130m² sur sous-sol complet, exposé plein vent à 800m d'altitude, et dans lequel je vis H24 en y travaillant. Message édité par CAMPEDEL le 25-12-2025 à 23:28:04 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Campedel qui subit un interrogatoire en règle
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | Des propriétaires de Rio S ici ?
arylol | Tu claque tout le bois acheté avec la maison puis tu change de poêle Les photos du domaine complet sont disponibles sur quel topic? |
kida |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
arylol |
|
nebucad_nezzard don't panic | Il fait enfin assez froid pour enfourner des gros machins --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Uniquement sur un poêle étanche. Sinon, que l'air rentre par un carottage dédié dans le mur, ou qu'il passe par les huisseries et autres, ça change pas chose. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
fatah | Qu'est-ce tu entends par carottage dédié dans le mur ? Si c'est un trou permettant de faire passer un tuyau de l'extérieur directement dans le poêle, ça fait la différence. Et on parle de ce cas depuis le début, pas juste d'un trou dans le mur qui donne dans la pièce du poêle Message cité 1 fois Message édité par fatah le 26-12-2025 à 14:03:29 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ça c'est un poêle étanche. Le mien ne l'est pas, par exemple, et je pense que celui de CAMPEDEL non plus. Donc si t'as pas de raccordement d'air en entrée sur ton poêle, t'as pas un poêle étanche. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
fatah | Bah oui on est d'accord, et donc pas de raccordement d'air en entrée du poêle = tout l'air nécessaire au poêle vient de l'intérieur, et est donc pompée depuis les entrées d'air des portes / menuiseries. Et ça fait une grosse différence avec un poêle avec raccordement d'air en entrée. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Oui, d'où l'intérêt d'un poêle étanche Mais puisque le sien ne l'est pas, ça change rien que l'air entre par les huisseries, ou par un carottage. Je crois que c'est ce qu'il disait. Moi pareil, mais bon je passe 3 stères par an, 300€ de chauffage, pas très envie de me prendre la tête pour changer ça. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Hansaplast Hello. | Si il y a une prise d'air extérieure directement dans la pièce où est le poêle, par le jeu des pressions, ça devrait quand meme sensiblement réduire le tirage dans les autres pièces et tirer surtout depuis la prise d'air. Sans atteindre l'efficacité d'un poêle étanche toit de même. |
madcat | Ici pour l'instant consommation de 2,4m3 de feuillus durs (3 stères) + 2m3 de résineux (2,5 stères).
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Batman-Fr powered by caféine |
Au niveau du ressenti des courants d'air froid, je ne serais pas aussi catégorique --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Oui si ça souffle à 40km/h dans le salon c'est sûr --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Mais l'air est feignant : il prend toujours le chemin le plus court. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 26-12-2025 à 19:40:33 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Dédicace de Noël https://youtu.be/htPI6qbYNrI?si=NiL-lMyB9DzA8o4w --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon j'ai mon Rika Filo qui décrete des fois que le réservoir à pellet n'est pas refermé. Je vois bien le bête caoteur à base d'aimant. Et là comme il voulait rien savoir après un remplissage, j'ai cliqué sur l'écran pour valider le message d'erreur et bim, fin de combustion Et bien sûr juste après, je referme et hop,il capte... J'ai quand même impression que c'est logiciel. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 26-12-2025 à 20:27:22 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Faut peut-être recompiler le noyau, des fois ça arrive. Il est connecté au réservoir à pellets via un VPN ? C'est un reseau local ou tu passes par le cloud ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |