Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°73153086
korteks
Posté le 02-07-2025 à 14:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir une annonce pour des bûches en 25 de chêne et frêne à 40€ le stère... Pas de livraison, mais c'est à 1km de chez moi, je ferai quelques allers-retours en break :O

Par contre elle sont pas assez fendues, je vais avoir un peu de boulot !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 14:11:57  profilanswer

n°73153102
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2025 à 14:14:46  profilanswer

the_skwi a écrit :

Moi la commande UFC a été annulée (38) car le fournisseur avait pas assez de stock

Si les stocks sont au plus bas,on est pas prêt de les voir les promos.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73153207
libussa
Posté le 02-07-2025 à 14:26:23  profilanswer

très suspect comme prix non ? :??:
c'est au moins 2x pas assez cher

n°73153525
korteks
Posté le 02-07-2025 à 15:09:10  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas cher, mais pas déconnant non plus sans la livraison : la dernière fois j'avais eu du 33cm bien sec livré et rangé pour 60€.

Après y'a des chances que ce soit de la revente d'affûtage, ce serait pas le premier dans le village à le faire  :O

n°73154142
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2025 à 16:40:28  profilanswer

korteks a écrit :

C'est pas cher, mais pas déconnant non plus sans la livraison : la dernière fois j'avais eu du 33cm bien sec livré et rangé pour 60€.

Après y'a des chances que ce soit de la revente d'affûtage, ce serait pas le premier dans le village à le faire  :O

[:mme michu:4]  [:otobox:2]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73154147
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2025 à 16:41:04  profilanswer

libussa a écrit :

A 1km de chez lui, ça vaut le coup d'aller voir.  :o

---------------
n°73154379
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2025 à 17:15:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Allez c'est commandé
94 euros la stère pour 4. Livraison incluse

Un stère.

Dans quelle région ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73154392
muzah
Posté le 02-07-2025 à 17:17:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A 1km de chez lui, ça vaut le coup d'aller voir.  :o

[:thoulisse_bernard:1] C'est pas cher. Viens prendre un verre pendant qu'on charge le break mon copain !

[:mephy5:2] Il est où mon break ?

[:lalan28200] Faut chercher.

---------------
n°73155235
korteks
Posté le 02-07-2025 à 19:55:02  profilanswer

Je suis sur tel, le correcteur automatique ne semble pas connaître l'affouage (maintenant, si !)

Édit : il est littéralement à 1km... en bas de mon village alors que j'habite en haut !  :O

Message édité par korteks le 02-07-2025 à 19:56:21
n°73155497
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-07-2025 à 20:45:59  profilanswer

libussa a écrit :

Prix normal pour du bois d'affouage. Je suis à 43 livré. Les mecs l'ont gratos ou presque donc forcément c'est moins cher.
Dans ma commune c'est 20€ pour avoir un droit. Entre 20 et 30 stères à faire selon les années.
Mais faut tracteur, remorque et passer un paquet de week ends en forêt. Je préfère payer plein pot :o

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 02-07-2025 à 20:46:58

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 20:45:59  profilanswer

n°73155566
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-07-2025 à 20:56:57  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Prix normal pour du bois d'affouage. Je suis à 43 livré. Les mecs l'ont gratos ou presque donc forcément c'est moins cher.
Dans ma commune c'est 20€ pour avoir un droit. Entre 20 et 30 stères à faire selon les années.
Mais faut tracteur, remorque et passer un paquet de week ends en forêt. Je préfère payer plein pot :o

+1

Faire du bois c'est vraiment du taf à la con :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73155603
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-07-2025 à 21:04:17  profilanswer

Je dirais pas à la con. Y'a une certaine satisfaction à le faire. C'est pas totalement désagréable. Mais faut un tracteur et être mécano, (parce que pour 2500€ t'as un coucou de 40 ans à l'agonie) faut une remorque à bois et c'est un billet de 1000 balles pour un truc en semi agonie, puis enfin une grosse tronçonneuse, une ébrancheuse, dans l'idéal une fendeuse sur prise de force, ça commence à faire des billets. Ensuite faut aimer passer plusieurs dizaines d'heures en forêt à faire ça.
J'ai pas les compétences techniques pour entretenir le tracteur, pas envie d'investir, et pas envie d'y passer mes WE. Mais je comprends ceux qui le font. Ca fait faire du sport et ça met un peu de beurre dans les épinards. Souvent les mecs qui le font prennent des parts d'affouage d'autres gens. J'en connais qui font 150 à 200 stères l'année comme ça. A 40/45€ LA stère, ça paye les vacances et plus si affinité.
Mais ils y passent un temps infini pour faire ces volumes. C'est un vrai boulot supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 02-07-2025 à 21:05:42

---------------
n°73155657
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-07-2025 à 21:11:51  profilanswer

muzah a écrit :

Un stère.

Dans quelle région ?

69
En 33 cm

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73155694
Maldoror
Posté le 02-07-2025 à 21:18:52  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je dirais pas à la con. Y'a une certaine satisfaction à le faire. C'est pas totalement désagréable. Mais faut un tracteur et être mécano, (parce que pour 2500€ t'as un coucou de 40 ans à l'agonie) faut une remorque à bois et c'est un billet de 1000 balles pour un truc en semi agonie, puis enfin une grosse tronçonneuse, une ébrancheuse, dans l'idéal une fendeuse sur prise de force, ça commence à faire des billets. Ensuite faut aimer passer plusieurs dizaines d'heures en forêt à faire ça.
J'ai pas les compétences techniques pour entretenir le tracteur, pas envie d'investir, et pas envie d'y passer mes WE. Mais je comprends ceux qui le font. Ca fait faire du sport et ça met un peu de beurre dans les épinards. Souvent les mecs qui le font prennent des parts d'affouage d'autres gens. J'en connais qui font 150 à 200 stères l'année comme ça. A 40/45€ LA stère, ça paye les vacances et plus si affinité.
Mais ils y passent un temps infini pour faire ces volumes. C'est un vrai boulot supplémentaire.

Et ça excite les polonaises  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73156154
muzah
Posté le 02-07-2025 à 22:42:04  profilanswer

Uniquement au petit déjeuner.

---------------
n°73157030
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2025 à 09:23:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'acheter des trucs à l'agonie comme tu dis ?
En théorie,tu risques de faire du bois pendant 20/30 ans.
Avec mon père,on a toujours fait du bois sans avoir un matos de dingue,une Willis et une remorque,une tronçonneuse, autant ne pas faire le pingre dessus vu que c'est le nerf de la guerre.
Le plus chère, c'est le véhicule, encore plus maintenant.
Pas de fendeuse mais des weekends, une masse et des coins. :o
C'est l'air du temps,on veut tout, tout de suite et pas fatiguant donc il faut sortir les billets. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73157035
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-07-2025 à 09:24:12  profilanswer

Dites vous avez une batterie/système de secours pour démarrer un poêle à pelles en cas de coupure de courant ?  
Ya pas mal de batteries tout en un qui sortent 800w mais ca pue le SFBA, et j'étudie la chose pour avoir un peu d'autonomie en cas de coupure.

n°73157705
Critias
Posté le 03-07-2025 à 11:13:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dites vous avez une batterie/système de secours pour démarrer un poêle à pelles en cas de coupure de courant ?  
Ya pas mal de batteries tout en un qui sortent 800w mais ca pue le SFBA, et j'étudie la chose pour avoir un peu d'autonomie en cas de coupure.

J'ai une question bête mais... c'est obligé d'allumer électriquement du pellet dans un poêle ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73157727
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-07-2025 à 11:15:32  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai une question bête mais... c'est obligé d'allumer électriquement du pellet dans un poêle ?

Y'a pas que l'allumage, la vis sans fin et la gestion de l'entrée d'air aussi, etc. c'est électrique.

Sauf certains poêles qui fonctionnent uniquement par gravité sans aucun courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-07-2025 à 11:15:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73157932
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 11:47:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté un convertisseur de tension/inverter comme ça => https://www.amazon.fr/dp/B0DMP4MBZS [...] title&th=1
Ce sont des trucs installés en général dans les camping cars et ça permet d'utiliser une batterie de voiture pour générer du 220V alternatif.
Ça marche bien.

Par contre je l'ai payé 2x moins cher à l'époque. Me souvient plus mais devait y avoir une promo.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73158864
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2025 à 14:28:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

moi j'ai pris ça https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A  aux alentours de 130€ à l'époque, j'ai fait une saison avec , testé ça fonctionne avec la phase d'allumage puis ens suite 10 h d'autonomie en petite vitesse , perso je valide

Message édité par mattgiver le 03-07-2025 à 14:29:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73161317
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2025 à 22:17:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Avec mon père,on a toujours fait du bois sans avoir un matos de dingue,une Willis et une remorque,une tronçonneuse, autant ne pas faire le pingre dessus vu que c'est le nerf de la guerre.
C'est l'air du temps,on veut tout, tout de suite et pas fatiguant donc il faut sortir les billets. [:cosmoschtroumpf]

L'intérêt c'est une logique financière. Personne n'achète de tracteur à 10000€ et de remorque toute fraiche à 3000. Pour juste faire des affouages.
La jeep et la remorque, c'est bon pour des petits volumes. Ou faut y aller 50 fois pour débarder. C'est un choix après.
Les gens que je vois faire, comme mon vendeur, ils ont tous un petit tracteur agricole et une remorque de 5 à 10 stères généralement.
Mais oui on peut faire comme ton papa et toi, en effet. Faut aimer se fader les voyages quoi.
Quant à l'air du temps, je préfère passer des moments avec ma femme et mes filles que dans la boue et les ronces des bois de l'Aube.
Je fais déjà un boulot de merde, merci. Pour économiser rien en plus si on compte tout l'investissement de départ et le temps passé. 430€ par an pour me chauffer, tant que je pourrais les mettre, ça sera vite vu  [:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 03-07-2025 à 22:18:35

---------------
n°73161464
Maldoror
Posté le 03-07-2025 à 22:52:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'intérêt c'est une logique financière. Personne n'achète de tracteur à 10000€ et de remorque toute fraiche à 3000. Pour juste faire des affouages.
La jeep et la remorque, c'est bon pour des petits volumes. Ou faut y aller 50 fois pour débarder. C'est un choix après.
Les gens que je vois faire, comme mon vendeur, ils ont tous un petit tracteur agricole et une remorque de 5 à 10 stères généralement.
Mais oui on peut faire comme ton papa et toi, en effet. Faut aimer se fader les voyages quoi.
Quant à l'air du temps, je préfère passer des moments avec ma femme et mes filles que dans la boue et les ronces des bois de l'Aube.
Je fais déjà un boulot de merde, merci. Pour économiser rien en plus si on compte tout l'investissement de départ et le temps passé. 430€ par an pour me chauffer, tant que je pourrais les mettre, ça sera vite vu [:aras qui rit]

Les croquetteurs en pls  [:protect_you]

---------------
n°73161474
libussa
Posté le 03-07-2025 à 22:54:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu tapais 150 stères par an à la masse et aux coin ?

n°73163093
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-07-2025 à 11:32:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, je ne me souviens pas avoir déjà eu une coupure d'électricité de plus d'une heure.
Je pense que mon logement a assez d'inertie pour qu'on tienne deux jours en ajoutant des pulls, vestes ou couvertures.
Mais je peux comprendre l'intérêt si on habite dans une zone sujette aux tempêtes.

n°73163159
tails38
Posté le 04-07-2025 à 11:40:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai des batteries et un GE.
Mais clairement but est d'alimenter la maison et pas juste le poele.
Si tu veux juste sauver le poele il te faut une petite batterie type ecoflow / anker. Mais ca reste un petit investissement

n°73166560
mxpx
----
Posté le 04-07-2025 à 23:48:24  profilanswer

que dalle, en 13 ans dans ma baraque, on a du avoir une fois une coupure de 30 minutes grand max.

n°73167255
CAMPEDEL
Posté le 05-07-2025 à 11:14:43  profilanswer

Bon, la tronçonneuse est comme patron : vieille.

Elle a refusé d'en faire plus ce matin (pas assez frais pour qu'elle refroidisse assez je pense).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406279

Nb 1 : image cliquable, merci de vous abonner : si j'ai 50 abonnés, je pourrais faire des directs.  :o

Nb 2 : Ah, et j'offre un Carambar à ceux qui comprendront ce qu'il se passe la 1ère minute.  :whistle:

Nb 3 : mon tel fait vraiment des vidéos crades. La gestion de la luminosité est complètement aux fraises.  :pfff:  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-07-2025 à 11:21:11

---------------
n°73167450
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-07-2025 à 12:13:39  profilanswer

libussa a écrit :

Tu tapais 150 stères par an à la masse et aux coin ?

Si tu brules 150 stères par an , c'est que tu habites une grotte. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73167459
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-07-2025 à 12:16:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je fais déjà un boulot de merde, merci. Pour économiser rien en plus si on compte tout l'investissement de départ et le temps passé. 430€ par an pour me chauffer, tant que je pourrais les mettre, ça sera vite vu  [:aras qui rit]  

Tu compares pro et particulier,le pro va pas acheter son matos sur ses deniers mais sur la boite.
On devait brûler une dizaine de stères,je ne sais pas exactement.
Je me verrai pas non plus taper de la masse maintenant.

---------------
n°73167534
madcat
Posté le 05-07-2025 à 12:43:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, la tronçonneuse est comme patron : vieille.

Elle a refusé d'en faire plus ce matin (pas assez frais pour qu'elle refroidisse assez je pense).

J'ai eu le cas aussi, elle ne voulait plus démarrer à chaud. J'ai lu qu'un bouchon de vapeur pouvait se créer à l'arrivée d'essence quand ça chauffe trop. Faut la mettre à l'ombre et la ventiler mais ça ne suffisait pas avec ces températures caniculaires.

Comme mon nouveau fournisseur cette année m'a filé beaucoup de bûches trop grandes pour ma fendeuse je me suis trouvé une Husqvarna électrique sur Leboncoin, c'est vraiment top. Plus de soucis de démarrage, plus de mélange à faire, on peut faire des pauses sans moteur qui tourne. Je recommande vraiment.

https://www.zupimages.net/up/25/27/1zwm.jpg

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73167591
madcat
Posté le 05-07-2025 à 12:59:09  profilanswer

Cette année j'avais aussi du gros billots à fendre:

https://zupimages.net/up/25/27/g8kp.jpg

Un pote qui fait de l'affouage m'a prêté ses merlins et coins:

https://zupimages.net/up/25/27/meio.jpg

https://zupimages.net/up/25/27/j01t.jpg

Il y avait un leborgne de 3.5kg (ou 4.5 je ne sais plus) et un noname 2x plus léger. Je n'ai pratiquement utilisé que le plus léger pour enfoncer les coins. Le plus lourd seulement sur quelques passages difficiles où les coins ne s'enfonçaient plus avec le léger.

Et pour faciliter la chose je faisais une petite coupe à 45° avec la tronçonneuse pour placer les coins. J'ai aussi remarqué que ça permettrait d'avoir à mettre moins de coups pour réussir à fendre.

J'ai fendu à la main juste assez pour pouvoir les mettre sur ma fendeuse électrique, car entre la fendeuse elec et le merlin il n'y a pas photo je préfère 1000x la fendeuse électrique.

D'ailleurs mon pote qui dénigrait au départ et ne jurait que par ses merlin veut se prendre une fendeuse électrique aussi maintenant (il s'est bien fait mal au coude à force de fendre à la main).

Message édité par madcat le 05-07-2025 à 13:03:18

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73167636
madcat
Posté le 05-07-2025 à 13:12:34  profilanswer

Le fendage manuel terminé :

https://zupimages.net/up/25/27/mfyw.jpg

Puis le fendage électrique (il y  avait encore 3 palettes de bûches et petits billots non visibles sur les photos plus haut):

https://zupimages.net/up/25/27/k1ob.jpg

Message édité par madcat le 05-07-2025 à 13:15:57

---------------
n°73167715
monkeydluf​fydu92
Posté le 05-07-2025 à 13:29:22  profilanswer

Coucou,  
je viens de recevoir un appel de l'entreprise Gruchy.
Suite a l'offre UFC, je serais livré le 15 juillet : 1 tonne de pellet pour 320 euros + 5 euros pour UFC que choisir.

n°73168141
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2025 à 15:55:10  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu compares pro et particulier,le pro va pas acheter son matos sur ses deniers mais sur la boite.
On devait brûler une dizaine de stères,je ne sais pas exactement.
Je me verrai pas non plus taper de la masse maintenant.

Je parle bien de particuliers qui font l'affouage.
La plupart, vu qu'ils sont équipés,  prennent des lots de ceux qui n'y vont pas. Et donc, au lieu de faire les 20/30 stères d'une part, ils en font 100 ou 150.
Sinon moi aussi je brule autour de 10 stères par an. Pour ça qu investir dans du matériel lourd et coûteux, plus les week-ends à ne faire que ça, c'est sans façon.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 05-07-2025 à 15:57:59

---------------
n°73168389
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-07-2025 à 16:39:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je parle bien de particuliers qui font l'affouage.
La plupart, vu qu'ils sont équipés,  prennent des lots de ceux qui n'y vont pas. Et donc, au lieu de faire les 20/30 stères d'une part, ils en font 100 ou 150.
Sinon moi aussi je brule autour de 10 stères par an. Pour ça qu investir dans du matériel lourd et coûteux, plus les week-ends à ne faire que ça, c'est sans façon.

ils font de l'affouage pour revendre de façon récurrente  :o
150 stères,forcement faut du gros matos,je parlais pour un usage particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 05-07-2025 à 16:41:47

---------------
n°73168902
asmomo
Posté le 05-07-2025 à 18:36:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Après le faire pour soi/famille et le faire pour arrondir les fins de mois c'est pas tout à fait pareil.

Un kiff ça doit être de piloter une abatteuse :

https://www.lectura-specs.fr/models/renamed/orig/abatteuses-forestieres-harvester--1170-e-it4-john-deere(4).png

Kara a écrit :

Y'a pas que l'allumage, la vis sans fin et la gestion de l'entrée d'air aussi, etc. c'est électrique.  

Sauf certains poêles qui fonctionnent uniquement par gravité sans aucun courant.

Il y a des chaudières à granulés avec moteur stirling sinon, là ça alimente carrément la maison en électricité.

Sinon je ne trouve pas de petit générateur alimenté par un moteur stirling, à part des gadgets aliexpress qui doivent produire 3 watts.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73168918
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2025 à 18:40:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils font de l'affouage pour revendre de façon récurrente  :o
150 stères,forcement faut du gros matos,je parlais pour un usage particulier.

Bien sûr. C'est le cas dans tous les territoires fortement boisés ou la commune fait entretenir ses communaux par des volontaires. C'est gagnant gagnant. Pour le petit billet qu'ils se font, c'est connu de tous et largement toléré. Et mérité.
Pour un usage particulier, avec une conso annuelle de 10 stères ou moins, c'est très peu rentable au final si il faut s'équiper de tout ce qu'il faut.
C'est fini l'époque ou tu trouvais un tracteur ou un 4x4 à 1000€. Même une (grosse) remorque à pneus hs c'est hors de prix.
Après si t'as déjà le matos, type chasseur ou agri, un gros 4x4 ou un petit tracteur, une remoque à paille ou mieux à bois, en effet, ça se discute :jap:

Message édité par keke boum boum le 05-07-2025 à 18:42:08

---------------
n°73169100
asmomo
Posté le 05-07-2025 à 19:04:08  profilanswer

Et pour ce matos il te faut un abri, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73169193
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-07-2025 à 19:20:18  profilanswer

Bon ba poêle à bois Contura vendu, Rika Filo installé.

On va pouvoir comparer sur ce 2ème hiver.

Message édité par Kara le 05-07-2025 à 19:20:37

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73169217
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2025 à 19:24:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Et pour ce matos il te faut un abri, etc.

Et une assurance, et savoir entretenir le matos, et l'abris à bois et et et ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)