| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Nb : pour les derniers mauvais jours de mai et juin, j'ai un petit stère d'empilé derrière le poêle. Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2025 à 10:42:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 10:39:55 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Mais vous chauffez encore là ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
J'ai chauffé la semaine dernière : 10° degré dehors + pluie, par quelle miracle une maison pourrait-elle conserver une température de 20° ? Et il y aura certainement d'autres épisodes comme ça avant juillet.
Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2025 à 10:54:44 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
libussa |
|
Batman-Fr powered by caféine | 4.29e le sac de granulés chez carrefour avec 10% de cagnottage ça fait le sac à 3.86e. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Moi j'attends de voir ce que donne Que Choisir, ce genre de promo permet d'avoir une base de comparaison --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kikou2419 | Ici toujours la flambée du matin.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Batman-Fr powered by caféine | Référence inconnue pour l'instant. Ils ne savent pas eux mêmes. Mais ce sont des palettes de 72 sacs, je suis assez confiant. Je vous redirai si ça vous intéresse. La promo est valide jusqu'à demain seulement je crois. Édit : j'ai une chaudière, pas un poêle, c'est plus tolérant quant à la qualité des granulés Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 26-04-2025 à 11:31:29 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
kub-or |
|
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 12:22:34 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
david42fr |
Intéressé par la réponse : c'est ce que nous a dit notre installateur (il n'en vend pas). On a payé 4,90 le sac chez un fournisseur local, çà ne semble pas excessif?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
billalo | 23°C ici aussi. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Batman-Fr powered by caféine |
L'avis général dit que oui. Moins de cendres et moins de poussières surtout j'imagine. Mais cela est sensé être affiché sur les paquets. Déjà si c'est du NF ou DIN tu ne te trompes pas. Je n'ai jamais utilisé de poêle donc je ne peux pas être certain de ma réponse. Mais déjà un paquet à travers lequel tu ne vois pas de poussières c'est bon signe. La couleur ne veut pas forcément indiquer la qualité. 100% résineux est ce qui est préconisé. LE TRUC primordial c'est qu'il ne doit pas y avoir de liant ajouté. C'est interdit en France, autorisé dans d'autres pays, en Belgique notamment. Je ne sais pas si c'est clairement indiqué sur les paquets. Mais 5.6e le sac je trouve cela très cher. Mais selon les régions, on n'a pas les mêmes tarifs... Épluche ce topic, on en parle régulièrement. Si tu as un Leroy Merlin à proximité, n'hésite pas à prendre leur marque bio énergies / french pellets, c'est un gros fabricant allemand et le qualité est excellente. Ils sont plusieurs fois par an à 3.99e. Je connais bois d'or aussi, c'est excellent et français (Alsace). O2 je n'ai jamais testé. Il existe des forums où ça discute qualité, principalement en utilisation poêle. Tu y trouveras peut-être des infos. Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 26-04-2025 à 16:25:58 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Strat_84 |
|
Batman-Fr powered by caféine | Entre mon 'tolérant' et son 'fournisseur douteux' il peut y avoir un monde... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
lucbi63 |
|
nical_73 |
|
Nato |
Message édité par Nato le 28-04-2025 à 16:00:12 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je suis pas RT2K mais après isol intérieure franchement, on a arrêté la cuisinière tôt cette année, en gros depuis les premiers soleils de mars.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et 16 en TT. Bref, vivement les granulés --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
keke boum boum Imbécile heureux |
Clair. 18° dans le salon, maman ressort le 16 du grand père Message édité par keke boum boum le 28-04-2025 à 21:24:41 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Ils n'ont pas survécu --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
tarpan66 |
Pourquoi, pas toi ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
remchar Bee's Powâaaaa | Ah ah la tête de mes voisins invités pour l'apéro quand j'ai démarré le poêle en top down |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Je me suis jamais dit holala il fait 16 degrés, j’aimerais tellement qu’il fasse 18 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Ba c'est surtout qu'on tournait, même comme ça, à 1700kwh/mois. Au bout d'un moment, les pulls c'est mieux. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chrispc | Un pull en plus |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
billalo |
Je balançais sur ma femme, mais je suis guerre mieux. C'est une question d'habitude aussi. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 29-04-2025 à 22:26:47 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C’est complètement aberrant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |