Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°66079032
Ze m't
Posté le 07-06-2022 à 14:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mes devis pour une installation de Chaudière granulé.

Les deux chez Okofen (Pellmatic compact), ça tourne aux alentours de 20 000, avec silo 4.5T mais sans ballon ECS (+1500/2000 avec).
On peut avoir aujourd'hui 7500/8500 d'aide, soit un coup final de 12 000E (sans ballon)...Je ne sais pas si ces aides vont perdurer encore longtemps.

Sur une nouvelle chaudière gaz condensation, je pars sur du 8000, sans aucune aide.

Ma chaudière date de 1976, sans sonde/thermostat d'ambiance ou programmateur....donc c'est un gouffre. J'envisage une réduction de conso entre 20 et 30%...mais dur de savoir.
Suivant mes calculs (à cout d'énergie constant actuel ( :D ), il me faut 6 ou 7 ans pour rentabiliser une chaudière à granulés (30% ou 20% de réduction de conso avec une chaudière moderne)  (Pour le gaz à condensation: 7 ou 10ans pour -30% et -20%).  
Ironiquement, plus le gaz est cher, et plus la rentabilité se fait vite, que ce soit pour le pellet ou le gaz à condensation....l'écart de conso entre ma vieille chaudière et une plus moderne se faisant plus impactant sur la facture.

La vraie inconnu c'est l'évolution du prix de l'Energie, mais dans tout les cas, pellet ou gaz, ça semble mal barré.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, on trouve la tonne livrée en vrac à 395 chez moi, il y a une usine tout prêt... Je vois beaucoup de gens faire le move fioul/pellet, beaucoup au moins venus du gaz...faut dire c'est tellement la facilité: juste à ouvrir le robinet.

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 14:53:34  profilanswer

n°66079118
mxpx
----
Posté le 07-06-2022 à 15:01:16  profilanswer

Ze m't a écrit :

Les deux chez Okofen (Pellmatic compact), ça tourne aux alentours de 20 000, avec silo 4.5T mais sans ballon ECS (+1500/2000 avec).
On peut avoir aujourd'hui 7500/8500 d'aide, soit un coup final de 12 000E (sans ballon)...Je ne sais pas si ces aides vont perdurer encore longtemps.

Sur une nouvelle chaudière gaz condensation, je pars sur du 8000, sans aucune aide.

Ma chaudière date de 1976, sans sonde/thermostat d'ambiance ou programmateur....donc c'est un gouffre. J'envisage une réduction de conso entre 20 et 30%...mais dur de savoir.
Suivant mes calculs (à cout d'énergie constant actuel ( :D ), il me faut 6 ou 7 ans pour rentabiliser une chaudière à granulés (30% ou 20% de réduction de conso avec une chaudière moderne)  (Pour le gaz à condensation: 7 ou 10ans pour -30% et -20%).  
Ironiquement, plus le gaz est cher, et plus la rentabilité se fait vite, que ce soit pour le pellet ou le gaz à condensation....l'écart de conso entre ma vieille chaudière et une plus moderne se faisant plus impactant sur la facture.

La vraie inconnu c'est l'évolution du prix de l'Energie, mais dans tout les cas, pellet ou gaz, ça semble mal barré.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, on trouve la tonne livrée en vrac à 395 chez moi, il y a une usine tout prêt... Je vois beaucoup de gens faire le move fioul/pellet, beaucoup au moins venus du gaz...faut dire c'est tellement la facilité: juste à ouvrir le robinet.

Pour le gaz, t'as  pas l'histoire de la cuve qui fait que t'es tenu par les couilles si tu arrête de t'en servir ?

Genre on te l'offre quand tu t'abonne. Mais si tu arrête de t'en servir, vla la facture pour la faire enlever.  

n°66079360
Ze m't
Posté le 07-06-2022 à 15:24:28  profilanswer

Non pas de soucis car c'est du gaz de ville.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66080760
Sherz
Posté le 07-06-2022 à 17:44:13  profilanswer

Après pour avoir une idée de ta conso en pellet tu regarde ta conso gaz en m3, 1m3 de gaz de ville = 2t de pellets environ.

Quel puissance la chaudière ? Une chaudière pellet de 15kw consomme environ 5kg de pellet par heure en période froide.

Pour le ballon ecs demande un ballon ecs déporté standard qui se couple sur une chaudière, environ 800€.

n°66080970
Ze m't
Posté le 07-06-2022 à 18:18:24  profilanswer

Sherz a écrit :

Après pour avoir une idée de ta conso en pellet tu regarde ta conso gaz en m3, 1m3 de gaz de ville = 2t de pellets environ.

Quel puissance la chaudière ? Une chaudière pellet de 15kw consomme environ 5kg de pellet par heure en période froide.  

Pour le ballon ecs demande un ballon ecs déporté standard qui se couple sur une chaudière, environ 800€.

Chaudière gaz 35KW. Maison 140m2 du 19ème, non mitoyenne. Pièces pas mal cloisonnées et murs épais à l'intérieur. Double vitrage partout, pas d'isolant en bas (moulures....). En haut 10 cm sur les la moitié des murs, et 25cm, en sandwich dans le sol du grenier.
Actuellement je consomme 35 000kw de gaz....en chauffant peu à 17/18°c....et 7 sur 9 radiateurs.

Cet hivers j'ai essayé de fonctionner avec 5/9....la consommation a été identique, 35 000Kw, je pense que le rendement de la chaudière s'effondre quand je lui demande peu....de toute façon, elle fonctionne H24 à 77°c...même en saison plus douce.
La première année, sans isolant hormis les db vitrages, et en demandant naïvement 20°c, on était à 60 000KW :pt1cable:  

En espérant un gain de 20%/30% (rendement chaudière, thermostat, programmation jour/nuit, pouvoir baisser/couper durant les weekend vacances quand on est absent) . On me propose sur un devis une 14KW et l'autre 20KW.
Ca emmènerait dans les 25/28000 Kw soit 5/6 tonnes....c'est mon estimation...je me trompe peut être.  :??:  

*Tu es certain pour 5kgs/heure? ca ferait 120kg à la journée, ça me parait énorme.

*pour le ballon, on me propose: Installation d'un ballon eau chaude de 300litres bi énergies (chaudière + thermoplongeur pour l'été) 1100 euros HT + Groupe charge ballon ECS avec circulateur haut rendement
Wilo/para
  450 Euros HT
Ca fait loin des 800  :sweat:   J'étais parti pour étaler les frais dans la durée et faire ça l'année prochaine.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66081041
Strat_84
Posté le 07-06-2022 à 18:29:01  profilanswer

Sherz a écrit :

J'sais pas où tu habites, mais le gaz de ville là-bas il est sacrément énergétique. Ils font des bombes pour la guerre en Ukraine avec ?  :D  

n°66081205
Sherz
Posté le 07-06-2022 à 18:58:34  profilanswer

Merde oui tu as raison, c'est 2kg de pellets pas 2T....

Ze m't a écrit :

Chaudière gaz 35KW. Maison 140m2 du 19ème, non mitoyenne. Pièces pas mal cloisonnées et murs épais à l'intérieur. Double vitrage partout, pas d'isolant en bas (moulures....). En haut 10 cm sur les la moitié des murs, et 25cm, en sandwich dans le sol du grenier.
Actuellement je consomme 35 000kw de gaz....en chauffant peu à 17/18°c....et 7 sur 9 radiateurs.

Cet hivers j'ai essayé de fonctionner avec 5/9....la consommation a été identique, 35 000Kw, je pense que le rendement de la chaudière s'effondre quand je lui demande peu....de toute façon, elle fonctionne H24 à 77°c...même en saison plus douce.
La première année, sans isolant hormis les db vitrages, et en demandant naïvement 20°c, on était à 60 000KW :pt1cable:

En espérant un gain de 20%/30% (rendement chaudière, thermostat, programmation jour/nuit, pouvoir baisser/couper durant les weekend vacances quand on est absent) . On me propose sur un devis une 14KW et l'autre 20KW.
Ca emmènerait dans les 25/28000 Kw soit 5/6 tonnes....c'est mon estimation...je me trompe peut être. :??:

*Tu es certain pour 5kgs/heure? ca ferait 120kg à la journée, ça me parait énorme.

.

Alors moi pour 150m2 bien isolé en meuse on me proposait 15kw( chez toutes les marques)
Et ils m'annoncent 5T mini de pellet avec eau chaude.

Sur les doc techniques des chaudières c'est toujours environ 5kg a l'heure a charge maxi et environ 2kg en charge mini, sachant que la chaudière tourne pas a charge maxi en permanence.

Perso j'ai laissé tomber 5T a 400€ la tonne plus le coût d'installation ca ma paru pas le bon plan.

Message édité par Sherz le 07-06-2022 à 19:07:56
n°66081458
Ze m't
Posté le 07-06-2022 à 19:37:38  profilanswer

Tu chauffes à quoi actuellement ?

Là je suis à 4000 balles de gaz pour mes 35k kW consommés, avec 6 tonnes (28k kW espérés)à 400 ça me reviendrait à 2400. Additionné aux 12 000 de l'installation, je rentabilisé en 6/7 ans....aux prix actuels du gaz.

En fait plus le logement est énergivore, et plus la chaudière pellet me semble intéressante économiquement.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66082611
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 07-06-2022 à 22:01:50  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je vais changer l'insert existant de m maison par un poêle à bois.
J'ai démonté l'insert qui avait été posé par l'ancien propriétaire, le tubage sort a 2m du sol vers l'extérieur à 45° puis re 45° dans un boisseau béton jusqu'au dessus du faîtage. Il n'y avait pas de chapeau à l'extérieur et donc il y a eu un peu d'infiltration d'eau en 10 ans.
Je voudrai donc refaire le palco derrière le futur poêle qui sera installé par une entreprise. Je vais donc mettre du ba13 rouge et changer l'isolation par de la laine de roche pour être tranquille. Au niveau du passage du futur tubage il y a une sécurité à respecter pour la taille du trou dans le placo ? Ou je laisse la plaque sans trou et l'entreprise la fera ?

J'ai aussi du parement en bois sur une partie du mur, c'est possible d'en poser derrière le poêle ?

n°66083865
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2022 à 07:46:34  profilanswer

Ze m't a écrit :

Là je suis à 4000 balles de gaz pour mes 35k kW consommés, avec 6 tonnes (28k kW espérés)à 400 ça me reviendrait à 2400. Additionné aux 12 000 de l'installation, je rentabilisé en 6/7 ans....aux prix actuels du gaz.

En fait plus le logement est énergivore, et plus la chaudière pellet me semble intéressante économiquement.

C'est le cas. :jap: le coût d'investissement supérieur aux autres solutions n'est jamais rentabilisé si tu as de faibles conso.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 07:46:34  profilanswer

n°66083939
kida
Posté le 08-06-2022 à 08:10:01  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Bonjour  :hello:

Je vais changer l'insert existant de m maison par un poêle à bois.
J'ai démonté l'insert qui avait été posé par l'ancien propriétaire, le tubage sort a 2m du sol vers l'extérieur à 45° puis re 45° dans un boisseau béton jusqu'au dessus du faîtage. Il n'y avait pas de chapeau à l'extérieur et donc il y a eu un peu d'infiltration d'eau en 10 ans.
Je voudrai donc refaire le palco derrière le futur poêle qui sera installé par une entreprise. Je vais donc mettre du ba13 rouge et changer l'isolation par de la laine de roche pour être tranquille. Au niveau du passage du futur tubage il y a une sécurité à respecter pour la taille du trou dans le placo ? Ou je laisse la plaque sans trou et l'entreprise la fera ?

J'ai aussi du parement en bois sur une partie du mur, c'est possible d'en poser derrière le poêle ?

C'est normé par les DTU, ton conduit de raccordement doit être distance de 3 son diamètre de ton mur. S'il fait 15cm, cela donne 45cm du mur, avec un mini à 38cm.

Pour ton parement bois derrière le poele faut oublier totalement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°66083977
kida
Posté le 08-06-2022 à 08:18:59  profilanswer

Ze m't a écrit :

[:maman_de_galles:4]  

No offense, mais à ce tarif là, je dis au revoir aux moulures intérieures et je fais isoler (dans le respect du mur en pierre).

---------------
n°66084632
Ze m't
Posté le 08-06-2022 à 10:00:49  profilanswer

kida a écrit :

[:maman_de_galles:4]

No offense, mais à ce tarif là, je dis au revoir aux moulures intérieures et je fais isoler (dans le respect du mur en pierre).

Oui ça fait mal au cucul.... :D  Et encore, les prix sont bloqués....et en y rajoutant la la fin des tarifs réglementés en 2023, ça risque de faire très mal.

Message édité par Ze m't le 08-06-2022 à 10:01:02

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66084719
Sherz
Posté le 08-06-2022 à 10:11:31  profilanswer

Ze m't a écrit :

Je renov, la pompe à chaleur arrive en juillet.
Je dégage une chaudière fioul.

Les devis pellet j'étais a 19k€ sans silo pour du 15kw, l'augmentation du prix du pellet + la nécessité de perdre une place énorme pour un silo qui tienne 1 an ma fait changer d'idée.

Actuellement la tonne de pellet en vrac dans mon coin est a 430€ et ca va encore prendre...

n°66087765
franckyvin​vin12
Posté le 08-06-2022 à 16:35:10  profilanswer

[:ill nino]  

Je réfléchis à la possibilité d'installer chez moi un poele à granulés, pour remplacer une chaudière gaz. A l'heure actuelle j'ai :  
- Une chaudière gaz qui fait chauffage du RDC + ECS
- Une pompe à chaleur qui alimente 3 terminaux dans chacune des chambres aux étages (et que j'utilise du coup comme chauffage principal dans les chambres, qui ont aussi des radiateurs reliés à la chaudière mais que je n'utilise plus).
- Un conduit de cheminée condamnée que je peux à priori faire rouvrir.

Du coup je vois plusieurs choses possibles :  
- Un poele classique (avec ventilation) + un cumulus électrique. Dans ce cas, est-ce qu'il est possible de prévoir des bouches pilotées pour chauffer ou non les chambres quand le RDC chauffe ?  
- Une poele hydraulique (+ toujours le cumulus élec car je ne voudrai pas chauffer la pièce l'été pour produire de l'ECS) -> est-ce que ça risque d'être chiant si le poele n'est pas au même endroit que la chaudière ?  

La solution 2 permettrait de réutiliser tous les radiateurs avec une chaleur assez homogène et agréable. La solution 1 me permet de virer tous les radiateurs. Vous en pensez quoi ?  

n°66088176
kida
Posté le 08-06-2022 à 17:25:46  profilanswer

C'est quoi l'objectif ? Si c'est financier, remballe le tout et conserve ton installation.

Car si tu lis les dernières pages du topic, tu verras que les granulés ont fait +30% en un an (alors que ça fait 10 ans qu'ils ne bougeaient pas), ils sont quasi au prix du gaz au kwh.  

Tu ne rentabiliseras jamais ton installation. Ce que tu gagnes sur ton abonnement, tu le perdras sur l'entretien du poêle. A cela faut ajouter le cout du ballon ECS.

---------------
n°66088179
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-06-2022 à 17:25:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Moi aussi je réfléchis à changer ma chaudière gaz de 17 ans (pas condensation) par une chaudière à pellets, en profitant des aides de l'état et autres bien sûr.
Mais je ne sais pas trop comment faire un calcul de rentabilité.
Je consomme 18000 Kwh de gaz  par an pour une maison de 170m2 sur 2 étages avec chauffage au sol en bas et radiateurs en haut (un seul est utilisé dans la chambre du fond dans les faits).
Donc le dilemme c'est prendre une gaz moderne à 8000 € sans aide ou une pellets à + de 20000€ avec 8000€ d'aide.
Il existe des logiciels pour estimer la durée pour rentabiliser ?

Je vois plus haut que ça parle du prix du pellet qui grimpe, mais le gaz a bien explosé aussi, sachant que le prix est bloqué par l'état et qu'ils ne pourront pas le faire ad vitam aeternam... Donc j'ai du mal à croire qu'en restant au gaz je ne verrais pas ma facture exploser dans les années à venir... Exploser car on est passé de 0,005 à 0,087 avec le blocage. On en serait à combien sans ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 08-06-2022 à 17:28:39
n°66088217
kida
Posté le 08-06-2022 à 17:30:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Moi aussi je réfléchis à changer ma chaudière gaz de 17 ans (pas condensation) par une chaudière à pellets, en profitant des aides de l'état et autres bien sûr.
Je consomme 18000 Kwh de gaz  par an pour une maison de 170m2 sur 2 étages avec chauffage au sol en bas et radiateurs en haut (un seul est utilisé dans la chambre du fond dans les faits).
Donc le dilemme c'est prendre une gaz moderne à 8000 € sans aide ou une pellets à + de 20000€ avec 8000€ d'aide.

Je vois plus haut que ça parle du prix du pellet qui grimpe, mais le gaz a bien explosé aussi, sachant que le prix est bloqué par l'état et qu'ils ne pourront pas le faire ad vitam aeternam... Donc j'ai du mal à croire qu'en restant au gaz je ne verrais pas ma facture exploser dans les années à venir...  

Une ELM leblanc 24kw à condensation c'est 4 k€ posée chez izi
https://www.izi-by-edf-renov.fr/cha [...] lsrc=aw.ds

Edit : j'ai fait installer chez mon père sans problème. Faut ajouter la presta de débouage @ 200 €

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 08-06-2022 à 17:31:25

---------------
n°66088605
Ze m't
Posté le 08-06-2022 à 18:29:21  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois plus haut que ça parle du prix du pellet qui grimpe, mais le gaz a bien explosé aussi, sachant que le prix est bloqué par l'état et qu'ils ne pourront pas le faire ad vitam aeternam... Donc j'ai du mal à croire qu'en restant au gaz je ne verrais pas ma facture exploser dans les années à venir... Exploser car on est passé de 0,005 à 0,087 avec le blocage. On en serait à combien sans ?

Pour le calcul de rentabilité, c'est simple comme tu connais ta conso annuelle et le coût associé. Tu fait des courbes sur un papier avec tes prévisionnels de coût année après année, avec les différents scénarios : ton install actuelle et le coût d'une install pellet+ sa conso...tu vois quand les courbes se croisent, ce sera le moment où tu rentabiliseras.

Le seul point qu'on ne maîtrise pas c'est l'évolution du coût des énergies sur 10 ans, mais ça te donnera déjà une tendance.
Si le coût du pellet augmentera certainement, celui du gaz amha peut encore exploser.
Et le granulé de bois, au moins en France on a de quoi en produire ou du moins adapter la production à la demande ...sur le long terme ça me paraît plus serein, surtout vu le contexte.

Édit: ce matin j'ai fait venir un artisan pour faire un devis chaudière gaz condensation...histoire d'avoir de quoi comparer; lui même n'avait pas trop l'air d'y croire et ma redirigé à demi mot vers du granulé, voir une install en pompe a chaleur. Choses qu'il n'installe pas du tout.. certains artisans vont devoir très vite se reconvertir/s'adapter.

Message édité par Ze m't le 08-06-2022 à 18:34:03

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66088633
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-06-2022 à 18:33:53  profilanswer

kida a écrit :

Une ELM leblanc 24kw à condensation c'est 4 k€ posée chez izi
https://www.izi-by-edf-renov.fr/cha [...] lsrc=aw.ds

Edit : j'ai fait installer chez mon père sans problème. Faut ajouter la presta de débouage @ 200 €

Dans ce cas vise plutot une Saunier duval (themaplus condens ou duomax condens) corps chauffe inox/pièces abondantes et pas trop cher

Message édité par fajitasss le 08-06-2022 à 18:43:47
n°66088664
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2022 à 18:40:39  profilanswer

Ze m't a écrit :

Faudrait que je te ressorte mon devis.
Okofen pellmatic Condens avec Silo + ballon ECS.
On a eu 7K€ d'aide quelque chose comme ça + pret eco-ptz sur 15 ans.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2022 à 18:43:39
n°66089519
Ze m't
Posté le 08-06-2022 à 21:06:58  profilanswer

Tu en es content?
Quelle est la puissance de ton installation ?  
Pour l'ECS, quel est la taille de ton ballon/nb de personnes ? Tu chauffes avec une résistance l'été, ou tout avec la chaudière ?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66090206
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-06-2022 à 22:38:47  profilanswer

Des gens ont commandé du granulé total récemment ?
J'ai reçu 4 palettes, sur la 2ème que j'ai voulu rentrer la plupart des sacs ont des manques de colle en haut ou en bas, du coup ça fait de grosses ouvertures avec plein de granulés qui tombent quand je cherche à déplacer le sac... Pas encore ouvert les 2 dernières mais ça fait bien chier, soit je passe 3h à tout scotcher soit j'en fais tomber par terre.
Soit je gueule mais je sais pas ce qu'ils vont y faire ? C'est possible qu'ils viennent reprendre une palette partiellement déballée ?

Edit: c'est la première fois que j'ai des soucis de qualité avec leurs sacs, les 2 premiers hivers les sacs étaient nickel

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 08-06-2022 à 22:39:40

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66090263
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2022 à 22:51:29  profilanswer

Ze m't a écrit :

Tu en es content?
Quelle est la puissance de ton installation ?  
Pour l'ECS, quel est la taille de ton ballon/nb de personnes ? Tu chauffes avec une résistance l'été, ou tout avec la chaudière ?

Pour l'instant très content oui.
C'est une Pellmatic Condens 18Kw pour 170m².
Le ballon c'est un 300L, le même qu'ici : https://www.youtube.com/watch?v=0IzH3B4EXZc&t=3s
On est 5 (2 adultes et 3 enfants de 2 à 9 ans).
On chauffe full chaudière l'ECS, preco de l'installateur. Mais c'est hyper simple de passer en mode élec.
https://i.postimg.cc/SJm5G0hN/chaud1.png

https://i.postimg.cc/5jBTv4DR/chaud2.png

https://i.postimg.cc/sG4LRmpr/chaud3.png

n°66090398
Ze m't
Posté le 08-06-2022 à 23:20:33  profilanswer

Mon devis est assez semblable, la seule grosse différence : pour le même prix la chaudière est une pellmatic sans condensation. 14kw en puissance pour 140m2, mais ça me semble peu.

Je me demande quelle est la différence en terme de confort sur l'ECS entre Smart XS avec les 335l intégrés, et une pellmatic avec ballon 300l séparé.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66090481
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2022 à 23:39:37  profilanswer

Ze m't a écrit :

Mon devis est assez semblable, la seule grosse différence : pour le même prix la chaudière est une pellmatic sans condensation. 14kw en puissance pour 140m2, mais ça me semble peu.

Je me demande quelle est la différence en terme de confort sur l'ECS entre Smart XS avec les 335l intégrés, et une pellmatic avec ballon 300l séparé.

Le prix que j'ai eu était avant la grosse augmentation sur les produits du btp de 2021. Quand j'ai signé le mec m'a dit que le prix avait prit +8% mais qu'il me faisait le prix avant augment.

n°66090669
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-06-2022 à 00:58:25  profilanswer

bon,super promo :o
https://zupimages.net/up/22/23/cnyn.jpg

n°66090888
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2022 à 06:33:29  profilanswer

Okocedion a écrit :

Des gens ont commandé du granulé total récemment ?
J'ai reçu 4 palettes, sur la 2ème que j'ai voulu rentrer la plupart des sacs ont des manques de colle en haut ou en bas, du coup ça fait de grosses ouvertures avec plein de granulés qui tombent quand je cherche à déplacer le sac... Pas encore ouvert les 2 dernières mais ça fait bien chier, soit je passe 3h à tout scotcher soit j'en fais tomber par terre.
Soit je gueule mais je sais pas ce qu'ils vont y faire ? C'est possible qu'ils viennent reprendre une palette partiellement déballée ?

Edit: c'est la première fois que j'ai des soucis de qualité avec leurs sacs, les 2 premiers hivers les sacs étaient nickel

Jamais eu ce souci chez eux, mais ça vaut le coup de les contacter je pense.
Ça m'était arrivé avec des Butagaz, j'ai eu un geste commercial.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66090894
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2022 à 06:40:48  profilanswer

Note tout de même qu'ils n'ont pas écrit "promo" :o
Même si dans 6 mois vous tueriez pour avoir un tel prix sur vos croquettes :o

Message édité par Carbon'R le 09-06-2022 à 06:41:02

---------------
Dunkelheit
n°66090966
colltrickl​e
Posté le 09-06-2022 à 07:39:43  profilanswer

Je pense quand même qu'ils essaient de marger comme des gros goret en surfant sur la vague inflationniste.
Parce que là on est pas loin des 70% d'augmentation.

J'aime bien aussi le quantité limité en bas à gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par colltrickle le 09-06-2022 à 07:40:44
n°66091398
franckyvin​vin12
Posté le 09-06-2022 à 09:15:16  profilanswer

kida a écrit :

C'est quoi l'objectif ? Si c'est financier, remballe le tout et conserve ton installation.

Car si tu lis les dernières pages du topic, tu verras que les granulés ont fait +30% en un an (alors que ça fait 10 ans qu'ils ne bougeaient pas), ils sont quasi au prix du gaz au kwh.  

Tu ne rentabiliseras jamais ton installation. Ce que tu gagnes sur ton abonnement, tu le perdras sur l'entretien du poêle. A cela faut ajouter le cout du ballon ECS.

L'objectif est multiple :  
- Ma chaudière actuelle a plus de 15 ans, j'ai pas forcément envie d'attendre qu'elle claque pour la changer (et me retrouver sans chauffage ni eau chaude en plein hiver).  
- Je veux éviter de repartir sur du gaz car niveau CO2 + prix prohibitif du gaz (faut bien voir qu'avec le bouclier tarifaire on est très très loin du prix réel du gaz en ce moment, et ça ne durera pas éternellement).  
- Repartir sur une chaudière gaz qui émettra du CO2 jusqu'en 2040 je trouve ça totalement aberrant.
- Le côté sympa d'un poele dans la pièce de vie + côté pilotable et chauffe rapide qui permettra de plus finement régler mon chauffage (ma chaudière ne peut à priori pas accueillir de thermostat intelligent donc j'ai une programmation assez sous-optimale).

n°66092551
-Patrick-
Posté le 09-06-2022 à 11:33:11  profilanswer

colltrickle a écrit :

Je pense quand même qu'ils essaient de marger comme des gros goret en surfant sur la vague inflationniste.

+1

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66092639
Strat_84
Posté le 09-06-2022 à 11:43:05  profilanswer

colltrickle a écrit :

J'aime bien aussi le quantité limité en bas à gauche.

Pas mieux.  :jap:  

Et là sur les granulés c'est un peu le même phénomène de panique irrationnelle qu'en Mars sur le fioul quand des petits vieux faisaient des commandes de 200 litres @2€ le litre par peur de manquer.  :o  

n°66092709
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-06-2022 à 11:52:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

L'objectif est multiple :
- Ma chaudière actuelle a plus de 15 ans, j'ai pas forcément envie d'attendre qu'elle claque pour la changer (et me retrouver sans chauffage ni eau chaude en plein hiver).
- Je veux éviter de repartir sur du gaz car niveau CO2 + prix prohibitif du gaz (faut bien voir qu'avec le bouclier tarifaire on est très très loin du prix réel du gaz en ce moment, et ça ne durera pas éternellement).
- Repartir sur une chaudière gaz qui émettra du CO2 jusqu'en 2040 je trouve ça totalement aberrant.
- Le côté sympa d'un poele dans la pièce de vie + côté pilotable et chauffe rapide qui permettra de plus finement régler mon chauffage (ma chaudière ne peut à priori pas accueillir de thermostat intelligent donc j'ai une programmation assez sous-optimale).

J'ai exactement la même préoccupation en tout point  :jap:

Grande maison ancienne qui va sur ses cents ans, double vitrage et isolation sous combles.  Je ne me vois pas isoler par l'intérieur, le tarif serait délirant et ça saccagerait l'existant.

J'étais parti sur une chaudière à granulés mais je me demande si une pompe à chaleur ne serait pertinent finalement  [:kwak]

Bref pas encore de question mais un drapal masqué  [:raph0ux:3]

n°66092895
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 12:12:56  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Pas mieux.  :jap:  

Et là sur les granulés c'est un peu le même phénomène de panique irrationnelle qu'en Mars sur le fioul quand des petits vieux faisaient des commandes de 200 litres @2€ le litre par peur de manquer.  :o  

Ils avaient raison finalement. Ca ne fait qu'augmenter chaque seconde  [:tinostar]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66093062
Strat_84
Posté le 09-06-2022 à 12:39:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ils avaient raison finalement. Ca ne fait qu'augmenter chaque seconde  [:tinostar]

Le prix du fioul est quand même retombé autour de 1.5€ le litre par la suite. C'est toujours du vol mais c'est déjà moins.  :o  

Et puis avec quelques centaines de litres on ne va pas très loin. Là j'ai une maison chauffée au fioul comme exemple (ancienne et mal isolée  :o ), quand elle était habitée toute l'année la consommation était de l'ordre de 2200 litres/an. :D

n°66093074
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 12:41:14  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le prix du fioul est quand même retombé autour de 1.5€ le litre par la suite. C'est toujours du vol mais c'est déjà moins.  :o

Et puis avec quelques centaines de litres on ne va pas très loin. Là j'ai une maison chauffée au fioul comme exemple (ancienne et mal isolée  :o ), quand elle était habitée toute l'année la consommation était de l'ordre de 2200 litres/an. :D

Ah ok. Je pensais qu'il était indexé sur le gazoil ou du moins avait suivi la même flambée sans baisse.

Message édité par keke boum boum le 09-06-2022 à 12:41:29

---------------
n°66093100
Strat_84
Posté le 09-06-2022 à 12:46:50  profilanswer

Non ça varie un peu différemment, et il y a beaucoup moins de taxes sur le fioul que sur le gazole (en temps normal, commandé au bon moment, le fioul est autour de 0.7/0.8€ le litre).  
Mais à un moment son prix avait réussi a dépasser celui du gazole, c'est dire à quel point c'est devenu n'importe quoi les variations depuis la guerre en Ukraine.  :pt1cable:

n°66093118
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 12:51:08  profilanswer

Merci pour l'info. Après c'est un no go absolu pour moi. J'ai nexté des maisons quand on cherchait la nôtre car elles étaient chauffées avec ce système.

---------------
n°66093663
ryoo
Posté le 09-06-2022 à 13:57:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non ça varie un peu différemment, et il y a beaucoup moins de taxes sur le fioul que sur le gazole (en temps normal, commandé au bon moment, le fioul est autour de 0.7/0.8€ le litre).  
Mais à un moment son prix avait réussi a dépasser celui du gazole, c'est dire à quel point c'est devenu n'importe quoi les variations depuis la guerre en Ukraine.  :pt1cable:

H.S mais je ne peux que confirmer, hier j'ai vu pour la première fois le SP95 plus cher que le SP98... Ça devient vraiment n'importe quoi :pfff:

n°66095802
chevket
Posté le 09-06-2022 à 17:56:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, c'est un peu ce que j'insinuais en évoquant mes ventilateurs. A mon avis pour un particulier hors plafond particulièrement haut, un ventilateur un peu sérieux (donc encore une fois, on évite les GSB), ça suffit. Les miens m'ont coûté 250€ pièce, on les entend pas tourner.

Et c'est quoi que tu as acheté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)