Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°52737571
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 15:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis fabriqué un réservoir à graines ( ~ 30kg de graines)

https://reho.st/self/1a84b7dc30d0cd [...] d913dc.jpg  
https://reho.st/self/df113b6d326df5 [...] 22b630.jpg  

Mais je me pose la question du risque que ça pourrisse ou quoi ?

Qu’est ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 17-03-2018 à 15:47:26

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 15:46:56  profilanswer

n°52737594
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2018 à 15:50:10  profilanswer

Bien fait  [:charlest]
Aucune idée sur le pourrissement par contre. Je leur en met un seau de temps en temps dans la mangeoire et ça n'a pas le temps de se dégrader.
Sinon, vous aussi elles en mettent partout des graines? J'en ai carrément un tapis dans le fond du poulailler et ça fini par pousser. Bon elles mangent les pousses donc c'est pas perdu  [:skylight]
Edit: je leur donne du blé. Non broyé. Je le prendrait broyé la prochaine fois. Mon voisin pecnot me le vend au même prix entier ou écrasé. 150€ la tonne. Il en broie pour ses vaches.

Message édité par keke boum boum le 17-03-2018 à 15:52:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52737640
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 15:57:29  profilanswer

Ouai c’est un gros chantier dans leur truc yen a partout :o

J’aimerai aussi fabriquer un réservoir à eau, le but de tout ça étant de ne pas avoir à se plier en deux pour rentrer dans leur enclos et pouvoir tout remplir de l’extérieur :D  
Vous leur donnez de l’eau comment vous ?

Message édité par Kewyn le 17-03-2018 à 15:57:55

---------------
There's just less in it
n°52737713
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2018 à 16:08:25  profilanswer

Moi j'ai un abreuvoir de 8 litres que je laisse dans l'enclos, pas dans le poulailler donc. Mais je ne ferme plus le poulailler depuis bien 6 mois.
Pas l'air d'avoir trop de renards dans ma brousse.
le même que ça en 8 litres: [img]https://reho.st/self/f5e167a0ab4c3912a5c8a097643bdd222136ee86.jpg[/img]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 17-03-2018 à 16:08:49

---------------
n°52737757
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-03-2018 à 16:15:35  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je me suis fabriqué un réservoir à graines ( ~ 30kg de graines)

https://reho.st/self/1a84b7dc30d0cd [...] d913dc.jpg
https://reho.st/self/df113b6d326df5 [...] 22b630.jpg

Mais je me pose la question du risque que ça pourrisse ou quoi ?

Qu’est ce que vous en pensez ?

30k ca fait beaucoup, tu as combien de poules ?
ici j'ai une grosse poubelle qui ferme pour les 30k et je remplis au fur et a mesure  

je ne donne plus que du broyé en mélange de graines, et il y en a partout aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52737764
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-03-2018 à 16:16:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Moi j'ai un abreuvoir de 8 litres que je laisse dans l'enclos, pas dans le poulailler donc. Mais je ne ferme plus le poulailler depuis bien 6 mois.
le même que ça en 8 litres: [

moi aussi, sauf depuis hier ... a priori les petits sont nés plus tot que prévu,  
le renard est passé, il a eu le temps de tuer une poule, mais les chiens l'ont chassé

---------------
n°52737767
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 16:17:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

le même que ça en 8 litres: https://reho.st/self/f5e167a0ab4c39 [...] 36ee86.jpg[/url][/img]

Ah c’est bien qu’il soit portable comme ça  [:fredmoul:1]  

Pratique pour le saisir  

Et oui je pensais aussi le mettre dans leur enclos aussi (toujours ouvert également) :jap:

---------------
There's just less in it
n°52737779
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 16:19:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

30k ca fait beaucoup, tu as combien de poules ?
ici j'ai une grosse poubelle qui ferme pour les 30k et je remplis au fur et a mesure  

je ne donne plus que du broyé en mélange de graines, et il y en a partout aussi

Deux poules [:joce]

C’est surtout en prévention que je m’absente quelques temps, pour que ma voisine n’ait pas trop à s’en occuper, juste à regarder si tout va bien et re remplir au cas où :jap:

---------------
There's just less in it
n°52737800
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 16:22:06  profilanswer

Je vais aller me prendre ça  

http://photos.gammvert.fr/v5/products/full/32829-abreuvoir-poules-portable-sur-pieds-12l.jpg

Avec des pieds parce qu’elles labourent tellement que leur eau est pourrie 5 min après l’avoir changé :D

Merci du conseil  [:charlest]

---------------
There's just less in it
n°52737802
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-03-2018 à 16:22:38  profilanswer

il faut que ça soit vraiment hors d'eau,

pour l'abreuvoir j'ai ca https://www.animaloo.fr/fichiers/photos/basse-cour/abreuvoirs/abreuvoir-poules-sur-pieds-galvanise-pas-cher.jpg
30l entre 25€ et 35€
les pieds sont pas assez haut pour le précédent au dessus chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 17-03-2018 à 16:23:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 16:22:38  profilanswer

n°52737840
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2018 à 16:28:51  profilanswer

Tu le trouves où ?

Kewyn : très sympa la mangeoire  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°52738824
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2018 à 18:48:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je vais aller me prendre ça  

http://photos.gammvert.fr/v5/produ [...] ds-12l.jpg

Avec des pieds parce qu’elles labourent tellement que leur eau est pourrie 5 min après l’avoir changé :D

Merci du conseil  [:charlest]

Le mien c'est le même avec les pieds également. La photo d'illustration n'était pas idéale.
J'ai deux puits dans le jardin mais je leur donne de l'eau du robinet.
Deux raisons:  
-l'eau de puits verdit vite l'abreuvoir
-l'eau du robinet, traitée, peut éventuellement tuer certains parasites.

Bon, la deuxième raison est possiblement bidon, je la tient d'un tonton landais qui possède la masse de volatiles chez lui et m'a donné cette explication. Aucune source ou preuve donc et j'avoue ne pas avoir exploré plus que ça.
Au pire, vu le prix de l'eau de ville dans mon bled (1,30€ ttc le M3) ça mange pas de pain  :jap:  

---------------
n°52738896
Kewyn
The World still the same
Posté le 17-03-2018 à 18:57:19  profilanswer

J’ai pris la version 6litres qui est déjà bien balèse :D

---------------
There's just less in it
n°52739455
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2018 à 20:07:32  profilanswer

Objectivement c'est suffisant. Je ne sais pas si les poules boivent beaucoup ou si c'est l'évaporation (plus probable) mais ça ne fait pas la semaine.
Par contre ça ne doit pas être 8 litres mon bazar car je le remplis avec une bonbonne de 5 litres et c'est presque plein. Ca doit être 6 litres en fait  [:bidem]

---------------
n°52739815
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-03-2018 à 20:52:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu le trouves où ?  

Kewyn : très sympa la mangeoire  :D

partout !

keke boum boum a écrit :

-l'eau de puits verdit vite l'abreuvoir

c'est une question de taux de nitrate,  
chez moi ça n'es pas énorme, je peux leur en donner sans que ça verdisse

---------------
n°52754638
Loup23
Posté le 19-03-2018 à 14:40:29  profilanswer

Attaque de fouine à signaler, j'ai retrouvé une de  mes plus vieilles poules égorgées, ça faisait longtemps ( 18 mois). A chaque fois , ce sont les plus agées qui se font choper.  

C'est difficile de vieillir pour une poule en quasi liberté dans un environnement ouvert.  

n°52754677
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-03-2018 à 14:44:26  profilanswer

Moi j'en ai une assez jeune qui est morte après avoir été subitement très faible, on sait pas trop ce qui s'est passé. À J1 on l'a vue tomber en avant et rouler, on l'a isolée quelques jours. À J4 elle tenait debout et avait l'œil plutôt vif, on l'a laissée ressortir. Elle a passé les deux jours suivant dans un pondoir, et le lendemain matin elle était morte. :( Vu son état à J1, j'étais sûre qu'elle allait mourir la première nuit, j'étais étonnée qu'elle paraisse se remettre.
C'était une poule bizarre, sauvage, qui n'a jamais dormi ou pondu au poulailler et fréquentait peu les autres.

Par contre, je sais pas chez vous mais ici la ponte a repris à un point dingue : j'ai 5 œufs par jour pour 6 poules, dont une en couvaison donc qui ne pond pas. Je sais plus trop quoi en faire, même ma "vieille" de 4 ans et demi m'en fait un par jour.  [:iorhael:1]

n°52755253
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-03-2018 à 15:31:55  profilanswer

renard ici avant hier, les chiens ont réussi a le faire fuir, il n'as pas pu garder le corps
les petits sont en avance cette année ... je me suis fait surprendre a laisser ouvert

---------------
n°52755315
Loup23
Posté le 19-03-2018 à 15:36:25  profilanswer

iorhael a écrit :

Moi j'en ai une assez jeune qui est morte après avoir été subitement très faible, on sait pas trop ce qui s'est passé. À J1 on l'a vue tomber en avant et rouler, on l'a isolée quelques jours. À J4 elle tenait debout et avait l'œil plutôt vif, on l'a laissée ressortir. Elle a passé les deux jours suivant dans un pondoir, et le lendemain matin elle était morte. :( Vu son état à J1, j'étais sûre qu'elle allait mourir la première nuit, j'étais étonnée qu'elle paraisse se remettre.
C'était une poule bizarre, sauvage, qui n'a jamais dormi ou pondu au poulailler et fréquentait peu les autres.

Par contre, je sais pas chez vous mais ici la ponte a repris à un point dingue : j'ai 5 œufs par jour pour 6 poules, dont une en couvaison donc qui ne pond pas. Je sais plus trop quoi en faire, même ma "vieille" de 4 ans et demi m'en fait un par jour.  [:iorhael:1]

Poule malade si tu ne vas pas chez le véto ou que tu n'apportes pas de soin type décoction, elles finissent toujours par mourir... Le plus long cas que j'ai vu c'est une poule qui s'est trainée une violente attaque de coriza pendant 6 mois avec un gros mieux en période de forte chaleur. La chaleur partie le coriza est revenu aussi sec. J'ai fini par la tuer elle n'arrivait plus à se déplacer. Les autres malades que j'ai eu on soit été dégagée par fouine soit retrouvée raide morte assez vite.

Autrement ici aussi, ça pond fort 6 oeufs par jour pour 8 poules ( et j'en soupçonne une d'avoir trouver un coin pépére pour pondre, très intelligente celle ci dès quelle voit que je repère l'endroit où elle pond elle n'y retourne plus). Je ne sais plus quoi faire des oeufs pour être honnête... On en consomme pas mal , j'en donne et j'essaie d'en vendre ( marche pas bien d'ailleurs , le don fonctionne mieux  :o  ) mais nous n'en manquons vraiment pas  :D  
Pas de chance par contre, aucune ne veut commencer à couver après vu le temps je peux les comprendre... l'hiver traine pas mal cette année

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 19-03-2018 à 15:37:32
n°52755342
Loup23
Posté le 19-03-2018 à 15:38:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

renard ici avant hier, les chiens ont réussi a le faire fuir, il n'as pas pu garder le corps
les petits sont en avance cette année ... je me suis fait surprendre a laisser ouvert

J'ai l'impression que les prédateurs ont pas la mal les crocs en ce moment, les petits doivent déjà être là et avec le temps dégueulasse ça ne doit pas être évident pour les nourrir.

n°52755390
iorhael
Posté le 19-03-2018 à 15:42:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Poule malade si tu ne vas pas chez le véto ou que tu n'apportes pas de soin type décoction, elles finissent toujours par mourir...

C'est ma deuxième morte de maladie en 6 ans, j'en ai eu qui ont eu des problèmes de santé mais se sont rétablies, quand même.

Ici ma "mère désignée" a enfin arrêté de couver, j'espère qu'elle pourra s'y remettre dans un mois pour me faire les poussins de l'année. :)

n°52835507
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-03-2018 à 10:49:31  profilanswer

paf27 a écrit :

Salut le forum ,   :jap:  

Passé le poulailler fait maison avec 4 poules et un bel enclos grillagé (bientôt 1 an), nous allons tenter l'expérience couveuse...

De base nous allons toujours voulu avoir plus de 4 poules, nous attendions juste qu'un an se soit passé pour nous roder. Les filles adorent les poules et le rythme de gestion du poulailler est bien acquis.

Nous avons donc investi dans une petite couveuse automatique:
ce modèle (pas le prix ;) )
https://www.amazon.fr/MVpower-Autom [...] ique&psc=1
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

et l'aventure démarre ce week end.
4 œufs fécondés de sussex dans la couveuse et c'est parti pour 21 jours

Nous avions observés qu'une de nos poules à des tendance 'couveuse' cependant, on estime qu'il y a trop de risques
 - couveuse moyenne car de nombreuses absences en journée voir carrément la nuit
 - le froid extérieur actuel est rédhibitoire

Pour l'heure trop tôt pour se prononcer, je me bagarre avec l'hygrométrie car celle proposée par le manuel de la machine en suivant les instructions fait que le % d'eau est trop elevé à ce début de période  (70%)
la ça redescend enfin après avoir retiré de l'eau, je stabiliserai à 50% (j'utilise un thermomètre / hygro dans la boite)

Tous vos conseils sont les bienvenues, les filles sont accros et tout le monde à la maison s'y met. On cherche à maximiser les chances d'obtenir des piou-piou.

:jap:

Salut à tout le forum en mode : :D   depuis hier soir !
6 naissances hier, des pious bien en formes et bruyants. La en mode séchage, l’éleveuse prête et chauffée.
Je vous mettrais des photos en journée la suis au taf. (Piou sont noir/gris : race 'leghorn')

Nos deux filles en sont folles et la chance de ma grande (9 ans) d'avoir assisté à la première éclosion.
Les 3 derniers œufs sont percés, on voit que ça s'agite mais cruel dilemme (votre avis/retour d'expériences) ?

=> Les autres pious s'agitent et 'bousculent' ces 3 œufs non éclos, parallèlement les pious ne sont pas encore sec : Je pense que leur agitation n'aide pas les derniers œufs à éclore. Les témoignages que je recolte ci et là sont assez contradictoire. Mais généralement le 'laisse faire la nature' ressort

Shinseiki a écrit :

Bon courage avec cette couveuse car c'est vraiment de la daube :D

De toi a moi, si ton but c’était juste d'avoir quelque poules en plus, t'aurais mieux fait d'attendre le redoux et d'acheter les poussins directement.

Par contre, si ton but c'est d'avoir un roulement de poussin, ben t'aurais mieux fait d'économiser pour acheter du matériel convenable :D

Trés ravi du rapport qualité prix de cette "chinoiserie"  que je recommande :na:  :sarcastic:  
A vu de nez, fusible et résistance facilement démontable et remplaçable (référence de la pièce ?), avis pas que perso en témoignage de nombreux acheteurs/utilisateurs de ce modèle facilement trouvable sur le net
j'avoue ne pas avoir le recul d'un professionnel de l'élevage des pious et largement pas mon objectif, mais pour une première expérience, particulièrement ravi.
Une machine dite convenable vise d'autres bourses mais surtout d'autres objectifs. La clairement pas fait pour de l’élevage industrielle et aucun recul sur la longévité en terme d'usage 'intensif' de ce modèle.
Le seul regret reste l'hygrométrie non mesurée et variable, mais moyennant un appareil de mesure à quelques euros ajouté dans la boite, une lecture quotidienne avec ajustement eventuel, ça roule.

https://reho.st/medium/self/3b7750a369b036f13e716c585db30577b03e3e4c.jpg
=> Photo première éclosion (juste le temps d'ouvrir la couveuse, retirer les 4 coquilles vides

PS : Précision, fin février, une première tentative avortée avec 4 œufs de sussex 100% claires, passé 10 jours, j'ai contacté un gars passionné qui nous a procuré 9 œufs fécondés de poules 'leghorn'. La, 100% confirmés dés le premier mirage à 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 28-03-2018 à 11:34:08

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°52836226
Loup23
Posté le 28-03-2018 à 11:36:37  profilanswer

Félicitations  :D  

D'ailleurs chez moi aucune n'a de velléité de couvaison pour le moment, temps trop pourri j'imagine elles doivent attendre un vrai redoux pour s'y mettre.  

n°52841521
gp20
Posté le 28-03-2018 à 18:15:38  profilanswer

Plus gros oeuf jamais pondu chez moi ! Pile poil 100g (Sussex). La poule profite bien des restes de repas  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°52841539
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-03-2018 à 18:18:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Félicitations  :D  

D'ailleurs chez moi aucune n'a de velléité de couvaison pour le moment, temps trop pourri j'imagine elles doivent attendre un vrai redoux pour s'y mettre.  

ici c'est le contraire, mais comme il n'y a plus de coq, suffit de virer les œufs et elles se calment

---------------
n°52841572
gp20
Posté le 28-03-2018 à 18:24:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

il faut que ça soit vraiment hors d'eau,  

pour l'abreuvoir j'ai ca https://www.animaloo.fr/fichiers/ph [...] s-cher.jpg
30l entre 25€ et 35€
les pieds sont pas assez haut pour le précédent au dessus chez moi

J'ai le même et je déconseille, l'intérieur du réservoir s'oxyde et l'eau est orange en quelques mois...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°52841589
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-03-2018 à 18:27:46  profilanswer

le mien a aux moins 3 ans et zero pb

---------------
n°52841768
iorhael
Posté le 28-03-2018 à 18:55:00  profilanswer

Cuistot a écrit :

ici c'est le contraire, mais comme il n'y a plus de coq, suffit de virer les œufs et elles se calment

C'est pas lié au coq mais à la "passion" de la poule. Ma poule couveuse, de race couveuse (Orpington) elle peut tenir 10 ou 15 jours en couvant à vide...

n°52841818
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-03-2018 à 19:00:40  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est pas lié au coq mais à la "passion" de la poule. Ma poule couveuse, de race couveuse (Orpington) elle peut tenir 10 ou 15 jours en couvant à vide...

si je dis ca  c'est que les mêmes poules, lorsqu'il y avait un coq et qu'elle passait a sa casserole  
il fallait se battre pour les faire découver.

---------------
n°52841826
iorhael
Posté le 28-03-2018 à 19:01:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

si je dis ca c'est que les mêmes poules, lorsqu'il y avait un coq et qu'elle passait a sa casserole
il fallait se battre pour les faire découver.

Ah ben ici aucune différence. Je pense qu'elles ne voient pas le rapport.

n°52841839
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-03-2018 à 19:03:17  profilanswer

j'en ai 3 qui pondent encore et qui me disent le contraire

---------------
n°52845578
iorhael
Posté le 29-03-2018 à 09:42:21  profilanswer

Tout ce que je dis, c'est qu'il y a des races couveuses et d'autres uniquement pondeuses, et ce depuis des centaines d'années. Ma couveuse, avec ou sans coq c'est l'enfer pour la décrocher du nid, les rares autres poules qui ont tenté de couver laissent vite tomber.  C'est normal, c'est de la sélection, et non, pour une poule vraiment couveuse retirer les œufs ne suffit pas à la faire arrêter, avec ou sans coq.

n°52846229
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-03-2018 à 10:32:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'en ai 3 qui pondent encore et qui me disent le contraire

---------------
n°52848749
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 29-03-2018 à 14:12:05  profilanswer

Bonjour ici  :hello:  

Des news, on confirme hélas 6 pious: le dernier éclos est mort hier soir juste après l'éclosion, le pauvre semblait complétement épuisé par l'effort, on a fait notre possible en l'isolant de ces frères et sœurs sorti prés de 20h avant, mais à peine une heure passé, il n'était plus de ce monde (Juste eu le temps d'échanger un regard  :(  )

Les deux derniers ne sont pas sorti de leur coquille, bien que perçé à un endroit et ramolli, passé prés de 30h on a essayé de les aider un peu, mais idem plus rien de vivant la dedans...

Les voilà  :  

https://reho.st/medium/self/c4f00fd3f6d5196fe4273558a326a4ced8856854.jpg

Les 6 autres se portent à priori bien et déjà des surnoms proposés par les filles :  
Vaillant (le premier sorti, fier et droit, celui au centre de la photo)
Teigne (pince sans arrêt la peau lorsque approche les doigts dans la cage)
EyeEye (Le plus petit, et en hommage au film vayana, car il est ...heu....gentil ! : fait bande à part et le seul à s'être retrouvé pattes en l'air dans l'abreuvoir)
Calin : se met sous la paume de la main systématiquement et a tendance à mettre sa tête sur ces frères et sœurs

Encore 2 surnoms à trouver !

Plus terre à terre, être certain qu'ils se nourrissent et boivent suffisamment.

Le matos : petite fontaine à eau type syphon, couvercle de pot de confiture pour l'eau
Idem pour la 'farine poussin' (animalerie)

On leur a confectionné une mixture de pain + oeuf + eau broyé dans un couvercle également.

Bon, à par vaillant qui commence tout juste ce midi à s'abreuvoir seul, tous vos conseils sont les bienvenus.  :jap:  

Mon fournisseur des œufs m'a conseillés de trés légèrement pencher leur tête dans l'abreuvoir pour leur montrer le point d'eau, mais avec cette technique j'ai l'impression que c'est moi qui doit les faire boire. Bon, ça a l'air d'avoir fonctionner avec vaillant en tout cas, mais on craint que les petiots de déshydratent rapidement.  [:ronfl2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 29-03-2018 à 14:15:19

---------------
n°52849790
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 15:37:30  profilanswer

Ça fait envie :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52851396
chelonia
Posté le 29-03-2018 à 18:24:09  profilanswer

paf27 a écrit :

Bonjour ici  :hello:  

Des news, on confirme hélas 6 pious: le dernier éclos est mort hier soir juste après l'éclosion, le pauvre semblait complétement épuisé par l'effort, on a fait notre possible en l'isolant de ces frères et sœurs sorti prés de 20h avant, mais à peine une heure passé, il n'était plus de ce monde (Juste eu le temps d'échanger un regard  :(  )

Les deux derniers ne sont pas sorti de leur coquille, bien que perçé à un endroit et ramolli, passé prés de 30h on a essayé de les aider un peu, mais idem plus rien de vivant la dedans...

Les voilà  :  

https://reho.st/medium/self/c4f00fd [...] 856854.jpg

Les 6 autres se portent à priori bien et déjà des surnoms proposés par les filles :  
Vaillant (le premier sorti, fier et droit, celui au centre de la photo)
Teigne (pince sans arrêt la peau lorsque approche les doigts dans la cage)
EyeEye (Le plus petit, et en hommage au film vayana, car il est ...heu....gentil ! : fait bande à part et le seul à s'être retrouvé pattes en l'air dans l'abreuvoir)
Calin : se met sous la paume de la main systématiquement et a tendance à mettre sa tête sur ces frères et sœurs

Encore 2 surnoms à trouver !

Plus terre à terre, être certain qu'ils se nourrissent et boivent suffisamment.

Le matos : petite fontaine à eau type syphon, couvercle de pot de confiture pour l'eau
Idem pour la 'farine poussin' (animalerie)

On leur a confectionné une mixture de pain + oeuf + eau broyé dans un couvercle également.

Bon, à par vaillant qui commence tout juste ce midi à s'abreuvoir seul, tous vos conseils sont les bienvenus.  :jap:  

Mon fournisseur des œufs m'a conseillés de trés légèrement pencher leur tête dans l'abreuvoir pour leur montrer le point d'eau, mais avec cette technique j'ai l'impression que c'est moi qui doit les faire boire. Bon, ça a l'air d'avoir fonctionner avec vaillant en tout cas, mais on craint que les petiots de déshydratent rapidement.  [:ronfl2:2]

Au boulot (ferme péda) on a souvent des poussins en couveuse, pour les écoles. On conseille de tapoter avec son doigt dans les graines pour leur montrer que c'est la qu'il faut aller piocher, et pareil pour l'eau. On n'a jamais eu de soucis de poussin qui ne mange pas ou ne bois pas. Il faut savoir que sur les premières 24h, ils se nourrissent juste du jaune de l'oeuf (leur ventre s'est refermé autour), et c'est qu'après qu'ils vont s'alimenter seul.

Pour ceux qui ont eu du mal à sortir, nous on les aide au bout de 12h (après qu'ils aient percé la coquille), mais ça marche pas forcément ...

Et c'est la saison des naissances nous aussi, on en a 2 :)
http://reho.st/https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/29064345_332523433818648_5380366322660380688_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1e48805ac751731dcf83132d46e36d86&oe=5B28A2DC

n°52854683
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 30-03-2018 à 09:29:17  profilanswer

chelonia a écrit :

Au boulot (ferme péda) on a souvent des poussins en couveuse, pour les écoles. On conseille de tapoter avec son doigt dans les graines pour leur montrer que c'est la qu'il faut aller piocher, et pareil pour l'eau. On n'a jamais eu de soucis de poussin qui ne mange pas ou ne bois pas. Il faut savoir que sur les premières 24h, ils se nourrissent juste du jaune de l'oeuf (leur ventre s'est refermé autour), et c'est qu'après qu'ils vont s'alimenter seul.

Pour ceux qui ont eu du mal à sortir, nous on les aide au bout de 12h (après qu'ils aient percé la coquille), mais ça marche pas forcément ...

Et c'est la saison des naissances nous aussi, on en a 2 :)
http://reho.st/https://scontent-cd [...] e=5B28A2DC

On a perdu un piou ce matin  :(  :heink:  
Immobile au milieu de la cage, découvert à 06h30. La veille au soir , dernière inspection à 00h30 environ et tout allé bien, réservoir rempli et même le plaisir d'observer des crottes dans le cage (signe qui ne trompe pas)
Je n'ai pas observé spécifiquement un piou plus faible que les autres et on avait recommencer le rituel du tapotage avec les doigts au niveau de la nourriture.
De plus cage à 35° sans courant d'air, lampe chauffante branché toute la nuit bien sur.

Bref, on ne comprend pas du tout ce qui a pu se passer, il nous a quitté cette nuit en 6 heures de temps sans donner le moindre signe de faiblesse.

Les 5 autres se porte bien, et certains se nourissent bien seul dans la gamelle/fontaine. Le tapotage sur le fond de la cage a l'air aussi de les stimuler.
A suivre.

---------------
n°52855083
iorhael
Posté le 30-03-2018 à 10:03:39  profilanswer

Super mignons les poussins, dommage pour ceux qui n'ont pas survécu... :(
J'avoue que je ne sais pas du tout gérer les poussins, c'est la poule qui gère tout donc je suppose qu'elle leur montre comment manger et boire. En tout cas elle fait mine de piquer dans leur gamelle au début, alors qu'elle ne mange pas leur pâtée.

n°52859441
Loup23
Posté le 30-03-2018 à 15:47:54  profilanswer

Cuistot a écrit :

iorhael a écrit :

Bah j'en ai au moins une qui a déjà couvé (la seule descendante des poules d'origines d'ailleurs) l'année dernière et assez bien d'ailleurs mais là rien , et chez les autres aucune velléité non plus.  

Sachant que j'ai deux coq, ce n'est pas une question de manque de stimulation  :D  . Bon j'aimerai bien qu'il y en ait 2 ou 3 qui s'y mettent, j'aimerai bien avoir 3 ou 4 poules de l'année à conserver.

n°52859980
iorhael
Posté le 30-03-2018 à 16:31:22  profilanswer

Tu peux toujours essayer de les "déclencher" en les enfermant un peu avec une dizaine d'œufs (pas ceux à couver). C'est ce que je vais faire avec la mienne, si elle reprend pas assez vite quand j'aurai récupérer des œufs fécondés.

n°52885279
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-04-2018 à 14:30:30  profilanswer

Mon coq devient con :/

C'est la deuxième fois cette semaine qu'il tente de m'attaquer quand je viens mettre a manger...

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)