Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°67383796
terkae
Posté le 05-12-2022 à 19:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lopengl a écrit :

Nos poules me désespère toujours autant.  
Une semaine de pluie complète et elles préfèrent dormir dans la haie a la place du poulailler au chaud  :pfff:


Une poule a du pondre dans la haie.... du coup elles ont poussé à cet endroit... [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 19:38:06  profilanswer
 

n°67384888
meredil
Posté le 05-12-2022 à 21:23:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pourquoi dubitatif ?
 
Si je me trompe pas la cendre est mieux car moins volatile
En tout cas nous on leur mettait des pots entiers de la cendre de notre poêle à granulés, RAS


 
Et bien je vais passer à ça je pense à savoir aussi que ce bac est enfermé dans un cabanon (donc toujours au sec)  :jap:

n°67412728
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-12-2022 à 15:33:19  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Il me semble avoir vu ça sur la chaîne youtube la clé des champs


Merci !  
trouvé sur la vidéo du nettoyage (très facile du coup)  
106# Le nettoyage d'un poulailler en plastique : simple, facile et rapide !
 
https://i.ytimg.com/vi/0uhZSgRULso/hqdefault.jpg
 
Après c'est quand même bien moche :/

n°67424687
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-12-2022 à 19:28:09  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Merci !
trouvé sur la vidéo du nettoyage (très facile du coup)
106# Le nettoyage d'un poulailler en plastique : simple, facile et rapide !

 

https://i.ytimg.com/vi/0uhZSgRULso/hqdefault.jpg

 

Après c'est quand même bien moche :/


C'est clair et je suis pas sûr que je ferai ça chez moi.
Le top c'est de faire comme sur "agriculture vivrière" mais la taxe foncière n'est pas la même :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°67441475
meredil
Posté le 12-12-2022 à 21:59:59  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


 
Après c'est quand même bien moche :/


 
Je pense qu'en matière d'animaux le fonctionnel et essentiel prime sur l'esthétisme qui en plus est vendu €€€€... la poule qu'est-ce qu'elle en a à foutre d'avoir un palace esthétique si en plus c'est mal agencé, chiant comme pas possible à nettoyer et parfois mal conçu? (courant d'air...). Cela reste des volatiles qui se foutent bien de cet aspect à mon sens. Le seul défaut que je vois à ce type de poulailler "pas cher" c'est qu'au soleil j'aurais peur des températures. En Lozère t'as intérêt à bien le mettre sous des arbres.  
Je prend exemple de mes poulaillers et cabanes c'est du simple parpaing recouvert d'une couche d'isolant et du béton lisse à l"intérieur. C'est austère mais elles ne s'en plaignent pas bien au contraire  :jap:. Pas de poux rouges, cabane entièrement sécurisée même si au final je ne ferme jamais vu que mes murs bardés de lacertina interdit même la moindre fouine d'entrer, fonctionnel (à la taille de mon élevage forcément avec 60 poules en ce moment + encore des races prévues au printemps vu que ma propriété vient de s'agrandir sans compter le reste...). Et avec un nettoyage toute les 3 semaines qui me prend à peine 30 minutes à la raclette à neige.  :jap:.
 
Autant les gâter sur autre chose genre des friandises régulière ou avoir la possibilité de rester dans la maison à longueur de journée (coucou les 3 barbus d'Anvers que ma femme considère comme des chiens  :o  :fou: ) un poulailler esthétique je me marre un peu sachant qu'il finira salopé en quelques mois.

n°67441783
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2022 à 23:03:16  profilanswer
 

Cette purge le froid polaire de ces derniers jours. Obligé de dégeler l'abreuvoir matin et soir  [:aaaaze:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67442629
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-12-2022 à 09:05:36  profilanswer
 

moamatt a écrit :


C'est clair et je suis pas sûr que je ferai ça chez moi.
Le top c'est de faire comme sur "agriculture vivrière" mais la taxe foncière n'est pas la même :o


Ah oui, si c'est celle-ci, en effet, faut du m2 de dispo :o  
vidéo YouTube : En quête du poulailler parfait. Pour que " petit élevage " ne rime pas avec " grand naufrage"  !
https://i.ytimg.com/vi/0c4oR5Ru_Yc/hqdefault.jpg
Mais le concept pour les pondoirs est top !  

meredil a écrit :


 
Je pense qu'en matière d'animaux le fonctionnel et essentiel prime sur l'esthétisme qui en plus est vendu €€€€... la poule qu'est-ce qu'elle en a à foutre d'avoir un palace esthétique si en plus c'est mal agencé, chiant comme pas possible à nettoyer et parfois mal conçu? (courant d'air...). Cela reste des volatiles qui se foutent bien de cet aspect à mon sens. Le seul défaut que je vois à ce type de poulailler "pas cher" c'est qu'au soleil j'aurais peur des températures. En Lozère t'as intérêt à bien le mettre sous des arbres.  
Je prend exemple de mes poulaillers et cabanes c'est du simple parpaing recouvert d'une couche d'isolant et du béton lisse à l"intérieur. C'est austère mais elles ne s'en plaignent pas bien au contraire  :jap:. Pas de poux rouges, cabane entièrement sécurisée même si au final je ne ferme jamais vu que mes murs bardés de lacertina interdit même la moindre fouine d'entrer, fonctionnel (à la taille de mon élevage forcément avec 60 poules en ce moment + encore des races prévues au printemps vu que ma propriété vient de s'agrandir sans compter le reste...). Et avec un nettoyage toute les 3 semaines qui me prend à peine 30 minutes à la raclette à neige.  :jap:.
 
Autant les gâter sur autre chose genre des friandises régulière ou avoir la possibilité de rester dans la maison à longueur de journée (coucou les 3 barbus d'Anvers que ma femme considère comme des chiens  :o  :fou: ) un poulailler esthétique je me marre un peu sachant qu'il finira salopé en quelques mois.


 
Ah mais c'est pour moi l'esthétisme du poulailler ^^
J'ai pas un jardin de 4000m2, et je vais le voir tous les jours, donc je préfère une jolie petite maison smoby :jap:

n°67443448
delatruel
Posté le 13-12-2022 à 10:32:30  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Merci !  
trouvé sur la vidéo du nettoyage (très facile du coup)  
106# Le nettoyage d'un poulailler en plastique : simple, facile et rapide !
 
https://i.ytimg.com/vi/0uhZSgRULso/hqdefault.jpg
 
Après c'est quand même bien moche :/


 
Avec un habillage (bardage verticale) en bois de palette sur la structure, tu ne vois plus l'ibc  :o


Message édité par delatruel le 13-12-2022 à 10:34:21
n°67446987
Hypothese
Posté le 13-12-2022 à 17:29:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Cette purge le froid polaire de ces derniers jours. Obligé de dégeler l'abreuvoir matin et soir [:aaaaze:1]


Putain j'y avais pas pensé tu fais bien d'en parler [:tinostar]

 

Bon monsieur leur avait fait à manger chaud hier, j'ai fait de même ce matin. Reste à pas les oublier :o

 

3 sur 4 en mue, j'espère que ça va aller avec le froid :/

n°67506588
meredil
Posté le 20-12-2022 à 21:13:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
 
3 sur 4 en mue, j'espère que ça va aller avec le froid :/


 
ça c'est passé comment au final? Ici les Sebrights se sont souvenu que sous le cul des brahma il y fait bien chaud  :D. J'ignore si c'est la spécificité de la race mais mes brahmas n'ont jamais dormis sur perchoir mais dorment dans leurs nids respectifs. Elles ne couvent pas bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 21:13:55  profilanswer
 

n°67516855
Qaholom
Posté le 22-12-2022 à 14:12:21  profilanswer
 

meredil a écrit :

ça c'est passé comment au final? Ici les Sebrights se sont souvenu que sous le cul des brahma il y fait bien chaud  :D. J'ignore si c'est la spécificité de la race mais mes brahmas n'ont jamais dormis sur perchoir mais dorment dans leurs nids respectifs. Elles ne couvent pas bien entendu.


Elles ressemblent à rien mais elles ont l'air de survivre :)

n°67774255
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-02-2023 à 14:27:36  profilanswer
 

:hello:
J’ai un souci quand je remplis la mangeoire de grains. Je retrouve tout par terre quelques minutes après. Je ne sais pas comment elles se débrouillent mais ca me rend fou :o
 
J’utilise cette mangeoire:
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/04/snapshot_168075fe278bad81fb333.jpg
 
 
 
Il y a certaines mangeoires qui empêchent ça?
Merci!


---------------
Feedback  -
n°67775022
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2023 à 17:27:35  profilanswer
 

Bof. Les poules aiment bien tout benner. C'est pas très grave puisqu'elles mangent ensuite ce qui est par terre.
Sinon j'ai customisé ma mangeoire maison en PVC de 100 pour plus que les rats se servent. Collage de clous de menuisier de partout pour pas qu'ils escaladent.
Ca fonctionnera peut être pas mais ça m'a fait du bien. Nourrir tous les piafs du patelin, oui, les rats c'est non.


Message édité par keke boum boum le 05-02-2023 à 12:05:50

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67775317
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-02-2023 à 18:16:51  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/04/snapshot_168076640ead439bab60f.th.jpg
Nouveau poulailler ici, 40 balles sur LBC :o

n°67778010
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2023 à 12:06:57  profilanswer
 

C'est pas volé. Rien que le grillage sans la structure c'est ce tarif.
J'ai aussi récupéré une Smoby d'un voisin pour quand mon poulailler va mourir. Donc bientôt. Une merdouille à 100 balles de chez oogarden. Il vit sa dernière saison après 5/6 ans.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67782820
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2023 à 10:12:02  profilanswer
 

J'ai une Smoby aussi :D

 

Surélevée sur 5 palettes avec escalier en bois, caisse de voyage de chat comme pondoir, ça va bien :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67789067
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-02-2023 à 00:15:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai une Smoby aussi :D
 
Surélevée sur 5 palettes avec escalier en bois, caisse de voyage de chat comme pondoir, ça va bien :o


 
 
Y'a pas mieux en fait. Durable, étanche, avec un peu de bricolage pour le pondoir ça dure une vie.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67791931
Jay Kay
Posté le 07-02-2023 à 13:58:00  profilanswer
 

Pour l'instant le modèle bois me va bien. il approche les 10 ans gentillement.
 
Le jour où il est vétuste, je m'amuserais a en faire un en briquette, avec enduit intérieur complet et sol béton.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67792504
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-02-2023 à 15:07:28  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai une Smoby aussi :D
 
Surélevée sur 5 palettes avec escalier en bois, caisse de voyage de chat comme pondoir, ça va bien :o


Merci pour le tips !  
J’ai recyclé une litière pour faire pondoir du coup :D

n°67792592
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-02-2023 à 15:20:55  profilanswer
 

y'a pas mieux


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67793268
gusano
Posté le 07-02-2023 à 16:53:04  profilanswer
 

Des cageots en bois avec de la paille, c'est plus champêtre pour des pondoirs.

n°67887307
coxsplit
Posté le 22-02-2023 à 11:53:58  profilanswer
 

Nous allons reprendre 3 ou 4 poules, 3 ans après que notre précédent cheptel ait été massacré par une fouine  :fou:  
 
Nous nous posons la question de prendre un poulailler qui ferme bien, surtout la nuit, pour sécuriser les poules de l'attaque d'une fouine.
 
Que pensez-vous du poulailler Eglu Cube ? Il y en a qui ont ça ici ? Car le tarif pique un peu... et c'est pas super grand. Je me posais la question de fabriquer un poulailler en parpaings et pavés de verre (pour la luminosité) + porte "guillotine" automatique pour les enfermer la nuit. Mais ce sera super lourd et impossible à déplacer  :sweat:  
 
Contexte : nos poules seront en liberté sur un parcours grillagé de 50m2 environ, avec le poulailler se trouvant posé dans ce parcours. Quelques buissons se trouvent sur ce parcours donc le soleil en été n'est pas un souci.

n°67887352
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-02-2023 à 11:58:04  profilanswer
 

pas besoin de luminosité pour le poulailler, ne pas oublier les aérations et les grillager
idem pour le Eglu Cube, pas sur que les aérations le soient, une fouine ca passe vraiment partout
ca n'a pas besoin d'être super grand non plus, elle ne font qu'y dormir et pondre


Message édité par Cuistot le 22-02-2023 à 11:59:44

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67900293
Jay Kay
Posté le 24-02-2023 à 10:49:32  profilanswer
 

Après une période d'ajustement, je valide la porte automatique acheté plus haut. Elle est montée sur mon poulailler en bois pour le moment.


Message édité par Jay Kay le 24-02-2023 à 10:50:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67905407
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2023 à 09:13:18  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


Que pensez-vous du poulailler Eglu Cube ? Il y en a qui ont ça ici ? Car le tarif pique un peu... et c'est pas super grand.


J’ai avec roues et porte auto, c’est top. Facile à nettoyer, poux rouges faciles à virer, tout est bien foutu. J’ai des naines dont la place n’est pas un sujet. Le tarif, c’est à chacun de voir en fonction de ses priorités et de ses finances, on peut faire quelque chose de très bien de ses mains pour bien moins cher, la variable c’est le temps.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°67910603
meredil
Posté le 26-02-2023 à 12:25:11  profilanswer
 

le parpaing/briques à le défaut de ne plus être déplaçable mais le nettoyage c'est facile les parasites ont plus de difficultés à s'installer et c'est un vrai bunker contre les prédateurs.
 
Par contre 50m2 de parcours c'est très peu donc elles risquent d'êtres rapidement dans une mer de boue donc met une bonne dose de copeaux ou de miscanthus au sol  :jap:

n°67923479
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-02-2023 à 10:47:58  profilanswer
 

j'ai mis une mangeoire en hauteur dans le poulailler pour empêcher les rats de voler
 

Spoiler :


 
https://i.imgur.com/NJgPtHc.png


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67923666
gusano
Posté le 28-02-2023 à 11:09:34  profilanswer
 

:D

n°67924062
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2023 à 11:44:55  profilanswer
 

J'en ai gaulé 7 d'un coup dans un piège cage y'a peu. Poules = rats y'a rien à faire :/
Je régule comme je peux mais y'en aura toujours.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67924084
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 11:46:42  profilanswer
 

Perso depuis que j'ai mis la mangeoire anti-gaspi, j'ai plus de soucis avec les moineaux : conso de blé divisé par 2 au bas mots.
 
Les rats aucune idée de si j'en avais avant, je dors la nuit :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67928171
meredil
Posté le 28-02-2023 à 20:48:19  profilanswer
 

Pour m'en prémunir j'ai pas eu le choix que de prendre les mangeoires à pédales ils ne parviennent pas à les ouvrir. Il faut juste privilégier un modèle avec des bords concaves pour les empêcher de faire leur tri habituel j'avais quelques emmerdeuses qui me jetaient les 3/4 au sol vu qu'elles ne consommaient que le mais et les larves depuis j'ai plus de problèmes et plus de rats non plus quand on en voit un c'est qu'il y'en a déjà 500 sous terre... :/
 
Pour mes oies ou cela est plus compliqué elles ont un cabanon ou la nourriture est disponible et il se ferme chaque soir avec une chikenguard pour oies. Mais je devrais bientôt recevoir un modèle spécial oies donc terminé la cabane qui sera ensuite un parquet de reproduction pour marans.

n°67928232
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-02-2023 à 20:56:35  profilanswer
 

Et les épluchures/restes tu les mets dans la mangeoire ?
Les poules trient naturellement et en foutent partout. C'est ça qui attire les rats.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67932997
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-03-2023 à 13:48:59  profilanswer
 

j'ai changé la mangeoire de place, je l'ai mise un peu plus haut
ils ont tourné un peu autour pour voir ou et comment grimper, en essayant les murs, puis se sont rapidement rendu compte qu'ils pouvaient sauter en hauteur
sur le coup précédent c'était en longueur a partir d'un point haut. ca a pris 20 minutes a tout casser...
c'est presque trop haut pour les poules, va falloir motoriser le truc ???


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67934852
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2023 à 17:13:40  profilanswer
 

T'as pas envie de piéger ?
Piégeage et tu relâches plus loin si tu veux pas les tuer.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67935162
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-03-2023 à 18:08:08  profilanswer
 

j'ai essayé de piéger, j'en chope un tous les 15j voir plus.
il y a une boite avec une tapette a l'intérieur dans le poulailler, rien depuis 2 mois...
j'ai vu des tapettes a rat modernes sur Amazon, je vais en commander quelques unes, elles sont plus faciles d'utilisation
j'ai vu aussi un piégeur qui utilise un spray qui les attire, mais ça coute un bras, il faut que je trouve comment laver les tapettes après une prise et un truc pour donner une bonne odeur
c'est pas facile a mettre, parce que en dehors du poulailler j'ai plein de chiens qui peuvent les déclencher et dans le poulailler y'a les poules  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67935203
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2023 à 18:18:46  profilanswer
 

Piège cage comme ça: https://www.amazon.fr/ukal-Anti-nas [...] 18&sr=8-30
Lien pour l'illustration. Ca vaut 15/20 balles en GSB.

 

Tu peux le mettre dans le poulailler sans problème. Les poules tournent autour ou montent dessus, ça fait rien.
Ca fonctionne mieux que les tapettes et tu peux prendre toute la famille en une fois. Record à plus de 15 en une nuit une fois.
Pour les tapettes, j'en mets dans le grenier aussi. je lave rien, ça fonctionne quand même. Faut juste mieux mettre des gants pour l'odeur humaine. Et encore. C'est intelligent mais c'est pas des ingénieurs non plus les rongeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 01-03-2023 à 18:19:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67935232
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-03-2023 à 18:24:45  profilanswer
 

piège cage, j'ai le même j'en ai d'autres aussi https://www.amazon.fr/RatzFatz-2Pcs [...] hdGY&psc=1
le même que le tien est dans le poulailler depuis 6 mois... nada


Message édité par Cuistot le 01-03-2023 à 18:25:36

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67935248
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2023 à 18:28:04  profilanswer
 

Etonnant. J'en attrape pas toute l'année mais quand j'en gaule c'est plein d'un coup. Souvent 3/4. Ou les parents avec les bébés.
J'ai arrêté les tapettes à l'extérieur le jour ou j'ai chopé une mésange avec  :cry:  
J'ai aussi gaulé un bb hérisson dans un petit piège cage. Et souvent des moineaux. Ce qui est top c'est qu'on peut relâcher sans blesser les indésirables.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67935264
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-03-2023 à 18:31:10  profilanswer
 

j'ai discuté avec un piégeur, ca dépend des endroits ...
pour les tapettes j'ai chopé un rouge gorge :(


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67935287
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2023 à 18:34:58  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai discuté avec un piégeur, ca dépend des endroits ...
pour les tapettes j'ai chopé un rouge gorge :(


 
C'est possible. Les miens n'ont pas l'air trop malins  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67935316
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-03-2023 à 18:39:39  profilanswer
 

j'y arrive plus facilement avec les appâts empoisonnés, mais il faut vraiment bien les cacher  

 

on ce soir j'ai mis les pièges trappes etc en vue de la caméra, on verra bien


Message édité par Cuistot le 01-03-2023 à 18:52:52

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR