Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11841  11842  11843  ..  14049  14050  14051  14052  14053  14054
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°53971180
garath_
Posté le 21-07-2018 à 22:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme artiste politisé et médiatisé ?
D'abord au niveau international et français ?

 

J'ai l'impression que c'est devenu un peu lisse à ce niveau, ou c'est juste une impression ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 22:49:30  profilanswer
 

n°53971184
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2018 à 22:50:42  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


pas chez moi, la mairie refuse tout, tout se termine en procès, la mairie perd ...
et va faire abattre quelque chose de construit... mes voisins viennent de terminer leur abri de jardin de 50m2 avec sdb ...


 
Ca s'est déjà vu, ou alors on scelle et on te refuse le droit d'y habiter.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53971186
ragousuper​star
Posté le 21-07-2018 à 22:50:57  profilanswer
 

Coucou !
 
heureux propriétaire d'un drone qui prend des photos, obtenu sur le site de Tati pour 10€ ( oui, grosse solde  :sol: ), j'aimerais pouvoir changer l'objectif de celui-ci.
 
voici la bête:
https://www.tati.fr/jeux-et-jouets/ [...] 42365.html
 
et voici la qualité des photos :
 
https://imgur.com/a/dg2MvI0
(prise à moins de 3m )
 
et un détail de l'objectif (et de la ref):
https://imgur.com/a/dxhv42w
 
 
Est-ce possible à votre avis de changer pour avoir des photos de qualité (enfin lisible/non flou deja) ?

n°53971190
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2018 à 22:51:31  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme artiste politisé et médiatisé ?
D'abord au niveau international et français ?
 
J'ai l'impression que c'est devenu un peu lisse à ce niveau, ou c'est juste une impression ?


 
Bertrand Cantat ?  [:petoulachi]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53971208
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2018 à 22:54:41  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :

Coucou !
 
heureux propriétaire d'un drone qui prend des photos, obtenu sur le site de Tati pour 10€ ( oui, grosse solde  :sol: ), j'aimerais pouvoir changer l'objectif de celui-ci.
 
voici la bête:
https://www.tati.fr/jeux-et-jouets/ [...] 42365.html
 
et voici la qualité des photos :
 
https://imgur.com/a/dg2MvI0
(prise à moins de 3m )
 
et un détail de l'objectif (et de la ref):
https://imgur.com/a/dxhv42w
 
 
Est-ce possible à votre avis de changer pour avoir des photos de qualité (enfin lisible/non flou deja) ?


Avec un capteur qui fait même pas un tiers de megapixel, tu peux oublier. Ça fera toujours des photos pourries.

n°53971215
garath_
Posté le 21-07-2018 à 22:55:14  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Bertrand Cantat ? [:petoulachi]

 

Ah oui [:fredmoul:1]
Enfin là il est plutôt sur le déclin.

 

Y a pas de sang neuf ?


Message édité par garath_ le 21-07-2018 à 22:55:39

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53971224
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-07-2018 à 22:56:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les ampoules DEL sur secteur (E14 et E27 donc) scintillent-elles avec la fréquence du secteur, ou leur transfo leur permet-elles de briller en continu ?


 
 
Les deux existent. Celles sans scintillement sont généralement trouvables avec la mention "flicker free" ou un truc approchant.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53971231
ragousuper​star
Posté le 21-07-2018 à 22:58:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Avec un capteur qui fait même pas un tiers de megapixel, tu peux oublier. Ça fera toujours des photos pourries.


 
 
et ce capteur n'est pas changeable ?

n°53971238
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2018 à 22:59:19  profilanswer
 

En francais y'a bien ce t*** de b**** de sardou mais à l'international je sais pas, tiken jah fakoly ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53971257
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-07-2018 à 23:03:36  profilanswer
 

En politisé aujourd'hui je dirais à peu près tout les ricain ^^

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 23:03:36  profilanswer
 

n°53971334
pwarlk
Posté le 21-07-2018 à 23:17:58  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

En politisé aujourd'hui je dirais à peu près tout les ricain ^^


Fuck Trump, c'est pas être politisé.
Comme de dire "le mal c'est pas bien", " faut pas rafler les enfants", "les riches sont méchants et cyniques et égoïstes", "les pauvres c'est pas leur faute s'ils sont cons, sales, et méchants", "votons Chirac", c'est plutôt des thèmes de chansons politiquement corrects.

 

Ou alors le "on fait tous caca" de giedré devient profondément subversif :o

n°53971590
babylone83
Corse :o
Posté le 22-07-2018 à 00:22:36  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme artiste politisé et médiatisé ?
D'abord au niveau international et français ?

 

J'ai l'impression que c'est devenu un peu lisse à ce niveau, ou c'est juste une impression ?

 

Y'a ZAZ enfin !

n°53971857
snaluori1
Utinam
Posté le 22-07-2018 à 01:59:48  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


 
 
et ce capteur n'est pas changeable ?


Attache plutôt une action cam dessus  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53972020
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2018 à 07:21:31  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme artiste politisé et médiatisé ?
D'abord au niveau international et français ?
 
J'ai l'impression que c'est devenu un peu lisse à ce niveau, ou c'est juste une impression ?


 
 
 
 
C'est une impression. Tu as Big flo et oli, matt pokora ou encore Amel bent qui balancent du lourd  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°53972125
Bébé Yoda
Posté le 22-07-2018 à 08:40:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

L'alu en contact avec la bouffe, c'est cancérigène ou pas ?

 

Cancérigène, je dirais non. En revanche il semblerait qu'il puisse y avoir un lien avec Alzheimer

n°53972438
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2018 à 09:56:55  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles ferme? :??:  
J'ai l'impression que le truc de Paprika est avant tout une habitation  [:cosmoschtroumpf]


 

Philibear a écrit :


 [:custard:1]  On dit la vieille ferme pour là ou vi(vait) le paysan.


 
Oui je pensais à un bâtiment agricole mais ça ne change rien au fait qu'il faudra au moins une déclaration de travaux :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53972752
Critias
Posté le 22-07-2018 à 10:59:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je trouve un Google Drawing mais je sais pas ce que ça donne.


 
 
Merci, je vais regarder ça !
 
J'avais trouvé le logiciel, mais c'est vraiment étrange : il n'est absolument pas mis en avant et même la page wikipedia dessus est quasiment vierge.
 
 
 

jonas a écrit :


 
c'est de la 3D, ça n'appartient plus à google, et si justement la nouvelle version (gratuite) se lance dans le browser :o (il me semble)


 
 
J'allais le dire ;)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53972798
delatruel
Posté le 22-07-2018 à 11:08:06  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


Cancérigène, je dirais non. En revanche il semblerait qu'il puisse y avoir un lien avec Alzheimer


 
c'est tout aussi "dangereux" de répondre par il "semblerait"  :o  
 
Un médecin "serait" plus apte à répondre à cette question, non ? Mais bon il y a les labos pharmaceutique derrière aussi.
 

n°53972819
ragousuper​star
Posté le 22-07-2018 à 11:12:00  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Attache plutôt une action cam dessus  :o


 
 
le rapport recherche du truc qui marche / temps que ça prendra  n'a pas l'air de mon coté oui  :lol:

n°53972855
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2018 à 11:17:25  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ca s'est déjà vu, ou alors on scelle et on te refuse le droit d'y habiter.


parce que tu penses que ça peut vraiment faire quelque chose ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53973122
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2018 à 12:03:08  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


parce que tu penses que ça peut vraiment faire quelque chose ?


 
Précises ton propos parce que la je vois pas trop ce que tu veux dire.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53973172
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2018 à 12:12:20  profilanswer
 

en premier on ne détruit plus et si on le veut c'est de plus en plus difficile
refuser le droit d'habiter a quelqu'un qui a construit sans permis ? il y va quand même


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53973200
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2018 à 12:17:08  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :

Coucou !
 
heureux propriétaire d'un drone qui prend des photos, obtenu sur le site de Tati pour 10€ ( oui, grosse solde  :sol: ), j'aimerais pouvoir changer l'objectif de celui-ci.
 
voici la bête:
https://www.tati.fr/jeux-et-jouets/ [...] 42365.html
 
et voici la qualité des photos :
 
Est-ce possible à votre avis de changer pour avoir des photos de qualité (enfin lisible/non flou deja) ?


 
Tu l'as chopé à son prix normal :o
 
Dans peu de temps, la frustration t'enverra vers le topic drones où, dnas le meilleur des cas, tu repartiras avec un  DJI Ryze , et si tu y traînes trop longtemps un Spark voire un Mavic pro :D

n°53973700
paprika
Posté le 22-07-2018 à 13:25:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Si c'est une ferme et que tu veux y faire un logement c'est un changement de destination du bien donc tu ne fais pas ça tranquillement dans ton coin, il te faudra au minimum une déclaration de travaux et certainement un permis de construire :d


le type a tout ça...

CAMPEDEL a écrit :


 
Pour les fenêtres réalisées dans des murs situés à moins de 1m90 de la limite de propriété :
 
L'article 676 impose la non ouverture de celle-ci et leur translucidité.
 
L'article 677 impose également que celles situées en rez-de-chaussée soient à au moins 2m60 au-dessus du sol de la pièce desservie et celles aux étages à 1m90 de leur sol.
 
Autrement dit, les maisons d'aujourd'hui ne peuvent pas avoir dans leur rez-de-chaussée de jours donnant chez le voisin (parce qu'il faudrait des hauteurs sous plafond d'au moins 3m pour faire un jour de 40 cm de haut).
 
Il reste la solution de poser des pavés de verre (à la hauteur qu'on veut), vu qu'une jurisprudence les assimile à un matériaux de construction et pas à une fenêtre.
 
 
Il faut cependant savoir que le voisin peut, du jour au lendemain et dans plus totale liberté (pour peu que les règles d'urbanisme le permettent), construire devant ces jours ce qu'il lui plaira, les bouchant ainsi sans autre forme de procès.
 
 
Autrement dit, créer des jours chez son voisin pour des pièces principales n'est pas une solution viable. Pour une SdB, en admettant qu'un jour elle puisse revenir au noir, pourquoi pas. Mais pour une chambre, si c'est le seul apport de lumière, c'est inenvisageable.
 
 


il est à plus,il y a une ruelle entre les 2...

Philibear a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles ferme? :??:  
J'ai l'impression que le truc de Paprika est avant tout une habitation  [:cosmoschtroumpf]
 
 [:custard:1]  On dit la vieille ferme pour là ou vi(vait) le paysan.


 :jap:  

n°53974003
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

paprika a écrit :


il est à plus,il y a une ruelle entre les 2...


Une ruelle ?
 
Tu veux dire une voie publique, un passage où tout le monde peut passer ?
 
Alors la limite des 1m90 ne s'applique pas.
 
Même si le passage public fait 1m de large et que le voisin est construit en limite de ce passage, tu peux ouvrir toutes les fenêtres que tu veux puisqu'elles s'ouvrent sur une voie publique.
 
Exemple  
http://reho.st/https://fscomps.fotosearch.com/bigcomps/FSB/FSB031/x23661348.jpg%20


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53974314
paprika
Posté le 22-07-2018 à 14:53:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Une ruelle ?
 
Tu veux dire une voie publique, un passage où tout le monde peut passer ?
 
Alors la limite des 1m90 ne s'applique pas.
 
Même si le passage public fait 1m de large et que le voisin est construit en limite de ce passage, tu peux ouvrir toutes les fenêtres que tu veux puisqu'elles s'ouvrent sur une voie publique.
 
Exemple  
[img]http://reho.st/https://fscomps.fot [...] 661348.jpg[/img]


 
https://reho.st/self/b209a8b7a4695c8453ecccc4b21c597488961def.jpg[/url]
au fond à gauche la maison 1 a qui appartient le droit de passage entre les 2 maisons (j'ai dis ruelle en pensant à la dimension pas au coté public/privé...)
 
au fond à droite la maison 2 avec les vitres opaques et verrouillées.
 
Le type à tout fait dans les règles,mais voyant les travaux,la maison 1 a envoyé une lettre via un "service juridique" lui indiquant qu'il devait opacifier et verrouiller ses fenêtres,il s'est exécuté...
 
Je trouve quand même énorme qu'on lui accorde un permis de construire et qu'un voisin puisse lui demander ça....je precise qu'il n'y a pas d'ouverture sur la maison 1 qui donne sur la maison 2....
 
encore merci camp

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 22-07-2018 à 14:55:13
n°53974331
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2018 à 14:55:33  profilanswer
 

si c'est un droit de passage ca n'est pas une ruelle ou une voie publique


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53974349
paprika
Posté le 22-07-2018 à 14:59:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

si c'est un droit de passage ca n'est pas une ruelle ou une voie publique


j'ai dis ruelle en pensant à la dimension pas au coté public/privé...)  [:absolutelykaveh]

n°53974706
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2018 à 15:47:03  profilanswer
 

C'est pourtant ce qui change tout en droit d'urbanisme. :o


Message édité par viniw le 22-07-2018 à 15:47:32
n°53975302
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 16:38:20  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
https://reho.st/self/b209a8b7a4695c [...] 961def.jpg[/url]
au fond à gauche la maison 1 a qui appartient le droit de passage entre les 2 maisons (j'ai dis ruelle en pensant à la dimension pas au coté public/privé...)


Tout est dans les termes.  :o Un droit de passage n'a rien à voir avec une ruelle.
 
Le terme ruelle doit être réservé à une voie publique où tout le monde a le droit de passer, un terrain qui appartient à tout le monde et à personne.
 
Un droit de passage permet l'usage à certains d'une parcelle PRIVEE (quitte à ce que ce soit le domaine privé d'une collectivité publique comme une commune). Ce passage n'est pas public du tout et seuls les mentionnés à l'acte peuvent en user.
 
Dans le 1er cas, on peut créer autant de fenêtres qu'on veut.
Dans le second, à moins de 1m90 on ne peut créer que les jours que j'ai décrit plus haut.
 
 

Citation :


au fond à droite la maison 2 avec les vitres opaques et verrouillées.
 
Le type à tout fait dans les règles,mais voyant les travaux,la maison 1 a envoyé une lettre via un "service juridique" lui indiquant qu'il devait opacifier et verrouiller ses fenêtres,il s'est exécuté...
 
Je trouve quand même énorme qu'on lui accorde un permis de construire


C'est extrêmement simple : les autorisation d'urbanisme ne s'occupent pas de savoir si les fenêtres respectent ou non le code civil et les droits des propriétés voisines.  Le problème ne regarde pas le droit de l'urbanisme mais le droit civil uniquement.
 
C'est hélas une des ignorances récurrentes en terme de construction, partagée par quasiment tout le monde, y compris des professionnels du secteur (comme pas mal d'architectes, profession citée au hasard hein :o ).
 
Une autorisation d'urbanisme n'examine le projet qu'à l'aune des règles d'urbanisme et uniquement de celles-là.
Et il lui est formellement interdit de l'examiner au regard du droit privé que constitue les servitudes de vue, les droits de passages, etc.
 
En clair, tu peux obtenir un permis de construire en bon et du forme, qui respecte complètement les règles d'urbanisme, et te retrouver 10 ans après avec un voisin qui, rentré de son expatriation, découvre que tu as construits quelque chose qui ne respecte pas le code civil. Il est alors totalement fondé pour demander que cesse l'infraction, quitte à ce que pour ça il faille détruire tout ou partie de la construction.
 
Dans le cas que tu nous présentes, s'il est établi qu'il y a moins de 1m90 entre les 2 propriétés, le voisin a été très mal conseillé de proposer de seulement de condamner et opacifier ces ouvertures.
Vu que les fenêtres du rez-de-chaussée sont à moins de 2m60 du sol, il fallait exiger qu'elles soient démontées et bouchées (et en étant gentil, de suggérer qu'elles pouvaient être légalement remplacées par des pavés de verre).
Il accorde là une libéralité indulgente qu'il pourrait bien regretter un jour (ou ses descendants ou futurs acquéreurs).
Car des fenêtres scellées, dans 30 ans ça se descelle en douce et tu peux alors te targuer d'avoir un droit de vue chez le voisin.
Qu'est-ce que çà fait ? Bah ça l'empêche simplement de construire en limite de propriété, ôtant énormément de valeur au terrain.
 
Vouloir donner de la valeur à sa construction en diminuant la valeur de la propriété du voisin, ce n'est socialement pas acceptable.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2018 à 16:45:22

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53975375
protect_me
from what?
Posté le 22-07-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

Quelqu'un connaît ce jeu ? On a cru les petits chevaux mais les maisons ne sont pas au bon emplacement et font 8 cases. On dirait qu'il y a des cases spéciales sur le parcours. C'est peut-être espagnol ou allemand...
https://reho.st/preview/self/d32a557500253cbe2a63c628368eab25543c0953.jpg
Edit : désolé pour l'orientation


Message édité par protect_me le 22-07-2018 à 16:46:00

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°53975472
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-07-2018 à 16:53:57  profilanswer
 
n°53975611
protect_me
from what?
Posté le 22-07-2018 à 17:11:14  profilanswer
 


Merci beaucoup. Ta réponse m'a fait gagner un pari :D
En lisant le wiki, je dirais même Parcheesi dans les pages associées


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°53975811
paprika
Posté le 22-07-2018 à 17:36:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Tout est dans les termes.  :o Un droit de passage n'a rien à voir avec une ruelle.
 
Le terme ruelle doit être réservé à une voie publique où tout le monde a le droit de passer, un terrain qui appartient à tout le monde et à personne.
 
Un droit de passage permet l'usage à certains d'une parcelle PRIVEE (quitte à ce que ce soit le domaine privé d'une collectivité publique comme une commune). Ce passage n'est pas public du tout et seuls les mentionnés à l'acte peuvent en user.
 
Dans le 1er cas, on peut créer autant de fenêtres qu'on veut.
Dans le second, à moins de 1m90 on ne peut créer que les jours que j'ai décrit plus haut.
 
 

Citation :


au fond à droite la maison 2 avec les vitres opaques et verrouillées.
 
Le type à tout fait dans les règles,mais voyant les travaux,la maison 1 a envoyé une lettre via un "service juridique" lui indiquant qu'il devait opacifier et verrouiller ses fenêtres,il s'est exécuté...
 
Je trouve quand même énorme qu'on lui accorde un permis de construire


C'est extrêmement simple : les autorisation d'urbanisme ne s'occupent pas de savoir si les fenêtres respectent ou non le code civil et les droits des propriétés voisines.  Le problème ne regarde pas le droit de l'urbanisme mais le droit civil uniquement.
 
C'est hélas une des ignorances récurrentes en terme de construction, partagée par quasiment tout le monde, y compris des professionnels du secteur (comme pas mal d'architectes, profession citée au hasard hein :o ).
 
Une autorisation d'urbanisme n'examine le projet qu'à l'aune des règles d'urbanisme et uniquement de celles-là.
Et il lui est formellement interdit de l'examiner au regard du droit privé que constitue les servitudes de vue, les droits de passages, etc.
 
En clair, tu peux obtenir un permis de construire en bon et du forme, qui respecte complètement les règles d'urbanisme, et te retrouver 10 ans après avec un voisin qui, rentré de son expatriation, découvre que tu as construits quelque chose qui ne respecte pas le code civil. Il est alors totalement fondé pour demander que cesse l'infraction, quitte à ce que pour ça il faille détruire tout ou partie de la construction.
 
Dans le cas que tu nous présentes, s'il est établi qu'il y a moins de 1m90 entre les 2 propriétés, le voisin a été très mal conseillé de proposer de seulement de condamner et opacifier ces ouvertures.
Vu que les fenêtres du rez-de-chaussée sont à moins de 2m60 du sol, il fallait exiger qu'elles soient démontées et bouchées (et en étant gentil, de suggérer qu'elles pouvaient être légalement remplacées par des pavés de verre).
Il accorde là une libéralité indulgente qu'il pourrait bien regretter un jour (ou ses descendants ou futurs acquéreurs).
Car des fenêtres scellées, dans 30 ans ça se descelle en douce et tu peux alors te targuer d'avoir un droit de vue chez le voisin.
Qu'est-ce que çà fait ? Bah ça l'empêche simplement de construire en limite de propriété, ôtant énormément de valeur au terrain.
 
Vouloir donner de la valeur à sa construction en diminuant la valeur de la propriété du voisin, ce n'est socialement pas acceptable.  [:spamafote]


 
faut vraiment etre du metier pour y piger quelque chose...en tous cas merci
 
il y a plus de 1.90m...

n°53976308
garcia_h
Posté le 22-07-2018 à 18:48:59  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Qu'est ce qu'il existe aujourd'hui comme artiste politisé et médiatisé ?
D'abord au niveau international et français ?
 
J'ai l'impression que c'est devenu un peu lisse à ce niveau, ou c'est juste une impression ?


 
Effectivement les rockstars façon Damon Albarn ou U2 qui portaient un message assez fort dans les années 80/90 n'existent plus trop.  
 
J'ai l'impression que les nouvelles générations de célébrités qui sortent du moule téléréalité/youtube sont plus inféodés dans des relations commerciales assez prégnantes où ils sont en permanence hommes sandwich, ce qui empêche de pousser des messages politiques assez profonds.  
 
Le seul endroit où j'ai l'impression qu'il y a encore une tribune politisée (et relativement médiatisée de façon intelligente) c'est du côté des auteurs graphiques comme Riad Sattouf. Mais bon ça reste un spectre relativement limité.

n°53976375
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2018 à 19:00:10  profilanswer
 

Faut écouter du rap pour avoir un message politique en musique, je crois.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53976564
garcia_h
Posté le 22-07-2018 à 19:26:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Faut écouter du rap pour avoir un message politique en musique, je crois.


 
Même au niveau du rap, ça s'est beaucoup dilués les messages politiques.  
 
Je vois surtout une évolution du style gangta/blingbling/décalé.

n°53976753
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2018 à 19:50:01  profilanswer
 

Bon en même temps, écouter de la musique pour entendre des messages politiques (auxquels on adhère ou non), perso je m'en passe bien :o
 
Et à la limite, les seuls qui auraient un intérêt concret seraient ceux véhiculés par les artistes des top charts (diffusion ++).
 
Et quand je vois ça: https://www.billboard.com/charts/hot-100
... j'ai perdu espoir dès le 30ème.
 
Je plussoie sur le côté rap néanmoins, où les textes ont souvent été engagés, mais les thèmes restent trop souvent cantonnés à violences/conditions/ghetto.
 
Y'a Childish Gambino qui a récemment fait parler de lui sur un clip, dont la polémique pour une fois semble pas trop basée sur du vent.
 
https://www.youtube.com/watch?v=VYOjWnS4cMY
 
Decryptage  [:clooney2] :
https://www.youtube.com/watch?v=9_LIP7qguYw


Message édité par potemkin le 22-07-2018 à 19:54:05
n°53977149
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

paprika a écrit :

il y a plus de 1.90m...

 

Et la propriété du passage appartient à qui ?

 

À celui qui a ouvert les fenêtres ou à son voisin ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2018 à 20:36:22

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53977987
paprika
Posté le 22-07-2018 à 22:11:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et la propriété du passage appartient à qui ?
 
À celui qui a ouvert les fenêtres ou à son voisin ?


 
à son voisin

n°53978015
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

paprika a écrit :

 

à son voisin


Alors il y a 0m de distance et on revient à ce que je disais : pas de fenêtre, même opaque et verrouillée.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11841  11842  11843  ..  14049  14050  14051  14052  14053  14054

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR