Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tondeuse à cheveux / barbe (tests, avis, astuces ...)

n°36617710
rexet
Posté le 28-12-2013 à 22:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi ça me gêne un peu le mini à 0.8mm, j'aurai préféré un 0.4/0.5mm mais je fais avec. Pour la finition perso je n'en ai pas besoin mais tu as l'équivalent chez Panasonic pour la finition :
http://www.amazon.fr/Panasonic-K-4 [...] c+finition


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 22:44:54  profilanswer
 

n°36617757
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 22:49:48  answer
 

Il est temps de changer ma tondeuse pourrie :o
Le sabot est rentrée quand je faisais les côtés et je vais me trainer un joli trou pendant quelques jours  [:-xtreme-:4]

n°36618051
romanoel
Posté le 28-12-2013 à 23:19:54  profilanswer
 

j'ai la philips laser depuis noel.
Mais meme 0,4mm...bin c'est pas rasé net...c'est coupé....
 
du coup j'utilise le rasoir en complément pour avoir le cou et les joues bien nets.

n°36618499
bruno_70
Posté le 29-12-2013 à 00:31:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fais pousser la barbe pour la première fois et décidé de me la faire tailler chez un barbier (La barbière de Paris) qui utilise des tondeuses à barbe de la marque Moser. J'ai demandé conseils sur comment bien tailler une barbe et surtout quel modèle de tondeuse à barbe ils me conseillaient.
Ils vendaient (La barbière de Paris) le modèle Profline 1400 (différente toutefois du modèle + professionnel qu'ils utilisent, d'ailleurs je ferais gaffe la prochaine fois que j'irai chez eux, de voir quelle est le modèle exact de la marque Moser qu'ils utilisent) que j'ai payé chez eux 58 euros  :o :
 
En gros j'ai acheté ca:
http://www.harotec.fr/Moser-ProfiL [...] 0-0050.htm
 
http://www.amazon.fr/Moser-Tondeus [...] moser+1400
 
Bon, c'est pas le fait de m'être fais un peu niquer sur le prix qui me dérange (je l'aurais sans doute eu dans les 50 euros sur le net avec les frais de port..mais au moins en cas de problème, pas besoin de renvoi par colis, je vois direct avec le barbier) mais me rend compte que le modèle Profline 1400 (d'après ce qu'il y a écrit dessus) est une tondeuse à cheveux.
J'ai appelé le Barbier qui ma rassurait en me disant que c'était bien un modèle utilisable pour la barbe et une marque PRO et que de nombreux de leurs clients l'utilisaient pour la barbe (avec le blabla qui va avec..).
 
Ma question est de savoir (vu que je n'y connais pas grand chose, pour vous dire rien du tout) si je ne risque pas de me niquer la peau du visage avec cette tondeuse?
 
Bon j'imagine qu'ils ont une réputation à sauvegarder et que si cette tondeuse fait nimportenawak sur mon visage, ils auront des problèmes (même si j'imagine évidemment très bien que le résultat ne sera pas aussi nickel que chez eux)..mais bon on sait jamais.
 
 
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_70 le 29-12-2013 à 01:18:16
n°36618996
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-12-2013 à 03:48:00  profilanswer
 

romanoel a écrit :

j'ai la philips laser depuis noel.
Mais meme 0,4mm...bin c'est pas rasé net...c'est coupé....
 
du coup j'utilise le rasoir en complément pour avoir le cou et les joues bien nets.


 
Attends, tu es en train de nous dire qu'une tondeuse tond alors qu'un rasoir rase ?  [:6roses:2]  
 
 [:expatbis:3]  
 
 [:maestun]

n°36619545
romanoel
Posté le 29-12-2013 à 11:17:44  profilanswer
 

oh oh oh

n°36620723
rexet
Posté le 29-12-2013 à 14:48:08  profilanswer
 

Désolé romanoel mais là il a raison... t'es sur une coupe à 0.4mm, comment veux-tu que ça soit rasé complètement ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°36621021
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2013 à 15:32:19  profilanswer
 

Quand on veut on peut :o

n°36634093
bruno_70
Posté le 30-12-2013 à 23:06:36  profilanswer
 

bruno_70 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me suis fais pousser la barbe pour la première fois et décidé de me la faire tailler chez un barbier (La barbière de Paris) qui utilise des tondeuses à barbe de la marque Moser. J'ai demandé conseils sur comment bien tailler une barbe et surtout quel modèle de tondeuse à barbe ils me conseillaient.
Ils vendaient (La barbière de Paris) le modèle Profline 1400 (différente toutefois du modèle + professionnel qu'ils utilisent, d'ailleurs je ferais gaffe la prochaine fois que j'irai chez eux, de voir quelle est le modèle exact de la marque Moser qu'ils utilisent) que j'ai payé chez eux 58 euros  :o :
 
En gros j'ai acheté ca:
http://www.harotec.fr/Moser-ProfiL [...] 0-0050.htm
 
http://www.amazon.fr/Moser-Tondeus [...] moser+1400
 
Bon, c'est pas le fait de m'être fais un peu niquer sur le prix qui me dérange (je l'aurais sans doute eu dans les 50 euros sur le net avec les frais de port..mais au moins en cas de problème, pas besoin de renvoi par colis, je vois direct avec le barbier) mais me rend compte que le modèle Profline 1400 (d'après ce qu'il y a écrit dessus) est une tondeuse à cheveux.
J'ai appelé le Barbier qui ma rassurait en me disant que c'était bien un modèle utilisable pour la barbe et une marque PRO et que de nombreux de leurs clients l'utilisaient pour la barbe (avec le blabla qui va avec..).
 
Ma question est de savoir (vu que je n'y connais pas grand chose, pour vous dire rien du tout) si je ne risque pas de me niquer la peau du visage avec cette tondeuse?
 
Bon j'imagine qu'ils ont une réputation à sauvegarder et que si cette tondeuse fait nimportenawak sur mon visage, ils auront des problèmes (même si j'imagine évidemment très bien que le résultat ne sera pas aussi nickel que chez eux)..mais bon on sait jamais.
 
 
Merci à vous


UP  :??:  

n°36634513
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-12-2013 à 00:12:25  profilanswer
 

Aucune raison qu'une tondeuse à cheveux fasse "nawak" sur ton visage, sauf si tu as des prédispositions pour (peau sensible, poil de chacal).
 
Tu testes en y allant mollo sur une zone peu exposée (sous le menton par exemple) et tu remballes le matos si ça ne te convient pas (rougeurs ou tiraillements).  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 00:12:25  profilanswer
 

n°36634531
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-12-2013 à 00:14:48  profilanswer
 

Perso je recherche un modèle de tondeuse qui puisse être équipé de peignes biseautés (pour les dégradés). Je sais que ça existe, car un pote qui en avait acheté une aux States me l'avait prêtée il y a fort longtemps (15aine d'années :D ), mais je n'en trouve pas la trace sur le net. Bizarre.


Message édité par panzemeyer le 31-12-2013 à 00:15:35

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°36634625
bruno_70
Posté le 31-12-2013 à 00:32:37  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Aucune raison qu'une tondeuse à cheveux fasse "nawak" sur ton visage, sauf si tu as des prédispositions pour (peau sensible, poil de chacal).
 
Tu testes en y allant mollo sur une zone peu exposée (sous le menton par exemple) et tu remballes le matos si ça ne te convient pas (rougeurs ou tiraillements).  


Merci  :jap:

n°36638578
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:36:31  answer
 

Dites, pour une commande sur Harotec, l'astuce de la FP ne semble plus d'actualité (version du site en allemand), si ? J'ai l'impression que les prix sont les mêmes.
 
Concernant les modèles, quelles sont les différences entre les 1400-**** ? Et entre les différents modèles de la Primat (1230, 1233, 1234) ?
http://www.harotec.fr/Moser-ProfiL [...] =30&sort=4
 
Faudrait peut-être que je demande des précisions directement sur le site  [:transparency]  
 
Edit : j'ai envoyé un mail au service client Harotec, mais d'après le site de Moser aucune différence entre les différents modèles de la 1400.
Concernant la 1230 et les 1233/1234, la différence semble se limiter à un système rapide de changement de lame.
 
Edit 2 : réponse du service client Harotec

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous remercions pour votre message.
 
Les tondeuses 1400 ont pour différence uniquement la couleur et les accessoires. Vous trouverez ces informations en ligne sous chaque tondeuse.
 
La première tondeuse de base des Moser Primat est la  Moser ProfiLine Primat titan Modéle 1230-0053, le modèle plus récent est la Moser ProfiLine Primat titanium 1233-0051 (technique d'affûtage différente).
 
Le modèle 1230-0051 est identique au modèle 1230-0053, seule la couleur est différente.
 
Le modèle 1234-0051 Moser ProfiLine Primat 2in1 noir possède un système de changement des lames, une lame de coupe de base (1,5 mm) et lame de  
précision (0,5 mm), cette tondeuse ne posséde pas le système MultiClick (longeur adaptable).  
En espérant avoir répondu à votre attente, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Cordialement,
 
Votre service clientèle Harotec


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 16:00:20
n°36685847
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2014 à 13:20:05  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)
 
Je cherche à remplacer ma tondeuse par un meilleur modèle (marre de changer tous les deux ans :o )
Et HFR a un topic pour ça !  [:neuropsy:4]  
 
En gros je cherche un rendu proche du millimètre :
http://reho.st/static.lexpress.fr/medias_2221/w_605,h_400,c_fill,g_north/bruce-willis-arrives-at-the-gala-presentation-for-the-film-looper-during-the-37th-toronto-international-film-festival_1137469.jpg
 
J'ai l'impression que pour les modèles du 1er post, il faut se passer du "peigne", alors que je trouve que ça aide grandement...
Est-ce que quelqu'un de ce topic utilise les tondeuses pour le même résultat que moi, mais sans "peigne" pour me rassurer ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36685881
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

vouzyssy :o
 
j'ai la E86E, pas mal mais c'est un peu galère au dessus des oreilles là où les cheveux sont bien à plat, le peigne ne les relève pas. Je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou la tondeuse pas optimisée.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36686711
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 06-01-2014 à 14:33:21  profilanswer
 

La pana que j'utilise me rase à 0,8mm ......  sans "peigne" mais je ne voit pas pourquoi c'est un soucis.

n°36687309
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2014 à 15:10:33  profilanswer
 

jef_ a écrit :

La pana que j'utilise me rase à 0,8mm ......  sans "peigne" mais je ne voit pas pourquoi c'est un soucis.


De mon point de vue, le peigne permet de relever et guider les cheveux pour mieux raser.
Ensuite j'ai peur de me scalper si j'ai pas un peigne en plastique pour me protéger des lames :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36693612
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 06-01-2014 à 22:38:54  profilanswer
 

Je me fait la barbe avec, et mes joues n'ont rien !

n°36703334
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-01-2014 à 18:59:48  profilanswer
 

Sur la pana aussi il y a un peigne, c'est juste qu'on appelle ça un sabot :o
 
D'ailleurs ils en font des beaux
http://www.chaussures-lady.fr/upload/produit/0001/100720-060753-sabot-en-poil_large.jpg


Message édité par Sgt Sharp le 07-01-2014 à 19:00:26
n°36751455
cortesman
Posté le 11-01-2014 à 13:02:37  profilanswer
 

bonjour  
 
merci a tous pour ce topic  :)  
 
je m'occupe de ma coupe de cheveux depuis 4 ans et j'ai utilisé 2 babyliss pour ca , bien sur ce choix fut adopté suite a un manque de connaissance et surtout pour une raison économique lors de l'achat .
 
comme vous vous en doutez le principal défaut que j'ai constaté fut la faible puissance du moteur ainsi que son usure rapide .....  
 
la première a tenue pratiquement 3 ans et demie ( le moteur étais a bout depuis longtemps et nécessiter plusieurs passages ) , et a eu le support sabot qui s'est cassé ....
 
je l'ai donc remplacé par un modèle équivalent mais premier prix , encore une erreur car le sabot a cassé au bout de la 2 eme coupe ......
 
et finalement après plusieurs jours de recherche et de lectures sur les avis client du site amazon , dans le but de trouver le " bon " modele , je suis tombé sur ce topic  lors d'une recherche  google !!!!
 
je fut ravis d'apprendre que des  modèles non connu du public des grandes surfaces étaient évoque , notamment moser .......  
 
j'ai donc décidé de choisir le modele le plus repandu le 1400 en le commandant sur amazon  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
apparemment le sabot réglable n'est pas au top , je verrais a l'usage ....
 
je reste a l’écoute de vos conseils en attendant  
 
et encore merci  :hello:

n°36758802
Bjvpdqslgn
Posté le 11-01-2014 à 23:42:18  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je me permets de faire appel à vous pour avoir votre avis.
 
Alors voilà, depuis maintenant plusieurs années, j'utilise un Braun Cruzer 2 Z-40.
C'est un bon rasoir, avec deux petites tondeuses simples d'utilisation. Globalement passe partout, tête ronde, aucun entretien particulier à part vider le réservoir, il se lave à l'eau, coûte pas trop cher. La batterie tient bien. Et en supplément, il se transporte facilement. Bref, une assez bonne machine.
 
Mais pourtant, les années passant, il commence un peu à faiblir, j'imagine qu'il serait temps de changer lames, grille, huile, ... Mais à bien y réfléchir, il n'a jamais été au top, en fait. Il me faut un temps certain pour bien bien me raser sans piquer, il est carrément mauvais dans les coins. Et surtout, je ne peux que me raser "à blanc", pas de sabot, c'est du rasage, ça rase, bref, jusque là..

 

Sauf que quitte à changer certaines pièces, vu que celles-ci ne sont pas faciles à trouver, je me demande s'il ne serait pas temps de voir si d'autres machines seraient plus adaptées, dans l'idéal en remplacement, ou au pire, en complément, de mon actuel rasoir.
 
Mes critères seraient :
- Possibilité de me raser "à blanc" (0mm de poil, quoi !) mais aussi de me raccourcir les cheveux, etc (jusqu'à 3 cm au moins). Bref, l'utiliser pour un peu tout (une sorte de tondeuse ET rasoir).
- Autonomie convenable
- Coupe facile
- Peu d'entretien (pièces qui durent)
- Pas besoin de rajouter de l'huile ou autres recharges de produits hydratants dessus (j'ai toujours utilisé le mien tel quel !)
 
Et en bonus :
- Waterproof ou rinçable à l'eau
 
En ce qui concerne le prix, dans l'idéal moins de 100€, ça me paraît pas mal pour un rasoir/tondeuse.
 
Voilà, j'ai lu pas mal de tests sur Lesnums, mais j'ai du mal à en trouver une qui soit multiusages comme je le voudrais.
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Babyliss for Men Titanium (une E779) qui m'a bien plu par sa facilité, pour l'équipement fourni avec (petite mallette d'accessoires) et pour la précision, mais pas moyen de raser à blanc avec. Pourtant, pour avoir cherché, ça vaut 35€ à tout casser, c'est pas trop mal !

 


Alors voilà, j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche de la tondeuse / rasoir parfaits !
Merci beaucoup par avance
Bon weekend ! ;)


Message édité par Bjvpdqslgn le 11-01-2014 à 23:43:05
n°36760433
Joshua74
Posté le 12-01-2014 à 10:17:31  profilanswer
 

Le problème c'est que ce que tu cherches n'existe pas en un seul objet...
 
Une tondeuse à cheveux/barbe ne pourra pas faire du 0mm à blanc comme ton Braun Cruzer 2 Z-40 qui est... un rasoir (avec un truc rabattable pour faire les pattes, qui est très loin d'une tondeuse...)
 
Pour ton usage je verrai donc une tondeuse de qualité (moser) et un rasoir de qualité (voir sur le topic rasage ?)

n°36761967
cortesman
Posté le 12-01-2014 à 13:50:51  profilanswer
 

me concernant je prefere me tondre la barbe ( 2 mm )  tous les jours avec un tondeuse dedié et me servir d'une tondre tondeuse tous les 10 jours pour ma coupe .

n°36763122
Bjvpdqslgn
Posté le 12-01-2014 à 16:00:35  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Le problème c'est que ce que tu cherches n'existe pas en un seul objet...

 

Une tondeuse à cheveux/barbe ne pourra pas faire du 0mm à blanc comme ton Braun Cruzer 2 Z-40 qui est... un rasoir (avec un truc rabattable pour faire les pattes, qui est très loin d'une tondeuse...)

 

Pour ton usage je verrai donc une tondeuse de qualité (moser) et un rasoir de qualité (voir sur le topic rasage ?)

 

Hmm, il n'y a donc rien qui fournisse les deux possibilités ? J'en ai vu qui descendaient jusqu'à 0.5mm (les titanium de babyliss par ex.), aucune n'atteint le zéro absolu ou presque ? (EDIT: Il me semble pourtant que le coiffeur utilise la même pour me faire les pattes (à blanc, donc) et pour les cheveux derrière (2/3cm), en changeant juste le sabot. Ca n'existe pas ?)

 

Au pire du pire, je me tâte à en prendre une dans ce genre qui coupe un maximum puis finir avec mon rasoir actuel, c'est nettement plus simple une fois le poil raccourci.

 

Sinon, pour la tondeuse, me conseillez-vous un modèle en particulier ? Je ne connaissais pas les Moser, et je tombe surtout sur des sites allemand.
Je vois sur le sujet que la plus répandue est celle-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'en lis beaucoup de bien, mais pourtant, d'apparence, elle ne semble pas des plus "perfectionnées" (bon, ça ne veut rien dire, j'admets).

 

Qu'en est il des Babyliss for men qui me semblaient pas mal (du moins pour celle que j'ai testée) ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par Bjvpdqslgn le 12-01-2014 à 16:26:36
n°36763292
Joshua74
Posté le 12-01-2014 à 16:21:15  profilanswer
 

Pour des tondeuses de qualité, il n'y a en gros que 2 choix... moser ou philips ER1611. Tu as lu le 1er post du topic ?

n°36764311
cortesman
Posté le 12-01-2014 à 18:08:14  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Pour des tondeuses de qualité, il n'y a en gros que 2 choix... moser ou philips ER1611. Tu as lu le 1er post du topic ?


 
 
 
tout a fait  , la première page est faite pour ça  :)  
 
d’après ce que j'ai compris , la moser 1400 est la tondeuse a possédé , d'une part elle a une durée de vie quasiment infinie et d'autre part elle s'en sort très bien , par contre la version " humain " ne possède pas de sabots séparés mais un multi sabot qui ne plait pas a tous le monde , pour ma part et ma réflexion est a prendre avec précautions  car je ne l'ai toujours pas reçu   :lol: , je dirais que pour une " auto " coupe " il es plus pratique d'avoir un multi sabot  ( c'est comme ca que j'ai fait avec mes précédentes tondeuses de supermarchés ......  
 
donc moser 1400 et pack de plusieurs sabots ( 20 euros ) ou la moser 1400 pour animal , c'est la même mais le pack toutou contiens les sabots et reviendrais moins chère que la normal + le pack .....  
 
ensuite viens la 1230 ,  alors elle apparemment elle s'en sort mieux pour faire  plusieurs coupes d'affilé car son moteur moins puissant est plus a l'aise dans la durée ..... par contre elle est plus lourde donc a bannir pour une auto coupe ...... et donc la version toutou est aussi plus avantageuse avec les peignes incorporés ....
 
 
au final , si tu n'as pas 10 coupes a faire par jour et si tes coupes sont faites régulièrement , la moser 1400 de base  sans le pack de plusieures sabots est la tondeuse qu'il te faut .... ah oui si tu pense que c'est la honte d'avoir une tondeuse a 30 euros , ben il tes reste la pana qui te sera autant utile qu'une ferrari dans une embouteillage ^^  
 

n°36766871
Bjvpdqslgn
Posté le 12-01-2014 à 21:32:10  profilanswer
 

@Joshua74 Oui oui je l'ai lu ! :) Mais la Philips est bien hors de mon budget, et pour la Moser, elle me paraît assez encombrante et le système de sabots me semble pas des plus précis. Après elle est sans doute excellente, ce n'est qu'un ressenti "visuel"
 
@Cortesman Nop ce serait seulement pour de l'autocoupe a priori.
"ah oui si tu pense que c'est la honte d'avoir une tondeuse a 30 euros" Heu non pas du tout, c'était pas à prendre comme ça. Au contraire mon portefeuille sera bien soulagé si je peux avoir une bonne tondeuse à 30€. C'est simplement que je m'attendais pas à me tourner vers des tondeuses pures comme ça, et qu'à l'origine je venais surtout dans l'espoir de trouver une tondeuse qui fasse aussi rasoir.
Encore une fois, je ne connais pas la Moser, je n'ai testé que des Babyliss qui m'ont globalement plues même si à vous lire c'est du plastoc.
 
Merci et bonne soirée

n°36767529
cortesman
Posté le 12-01-2014 à 22:05:11  profilanswer
 

se raser a blanc le visage avec une tondeuse ne doit pas être bon ......

n°36770443
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2014 à 07:38:54  profilanswer
 

cortesman a écrit :

se raser a blanc le visage avec une tondeuse ne doit pas être bon ......


 
pourquoi? je fais ça tout le temps, c'est pas précis mais ça fait bien le taf pour pas avoir des joues de bébé :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36770856
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 09:25:00  answer
 

cortesman a écrit :

par contre elle est plus lourde donc a bannir pour une auto coupe ......


T'as peur de ne pas pouvoir la soulever :o ?
Je l'ai reçu il y a quelques jours, donc pas encore testée, mais je ne pense pas que le "poids" m'empêchera de me couper les cheveux tout seul :jap:

n°36776717
LFPO26
Posté le 13-01-2014 à 15:42:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, je pensais jamais faire un topic là-dessus mais la, je sèche.
 
Comme beaucoup de messieurs, je perds mes cheveux donc actuellement, je les coupe très court entre 2 et 5 mm et je cherche une tondeuse à cheveux adaptée à ce que je souhaite pour maintenant et pour le futur.
 
En fonction de mes critères ci-dessous, savez-vous quelles sont les tondeuses les plus adaptées ?
 
- Rechargeable et qui fonctionne également branché au secteur
- Sabot qui va de 0.5mm à 5 mm avec un pas de 0.5 mm (très important, ça me permettra d'aller pas à pas à plus court)
- Possibilité de raser à 0mm aussi (pour le futur)
 
Après, si elle fait en plus la fonction barbe, alors là, ça serait parfait.
D'ailleurs, peut-on utiliser le sabot de la barbe pour couper les cheveux ?
 
Avez-vous des conseils à me donner svp ?
 
Merci par avance et bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par LFPO26 le 13-01-2014 à 16:15:10
n°36778693
cortesman
Posté le 13-01-2014 à 17:46:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pourquoi? je fais ça tout le temps, c'est pas précis mais ça fait bien le taf pour pas avoir des joues de bébé :D


 
 
justement comme  tu dis c'est pas précis  :D  , après moi il m'arrive de me tondre a 0,5 mais je ne cherche pas a etre a blanc justement ^^

n°36778825
cortesman
Posté le 13-01-2014 à 17:56:35  profilanswer
 

 


oui j'ai peur  :pt1cable:  

 

blague a part j'ai recu ma 1400 ce matin et elle est déjà bien plus lourde que mon ancienne babyliss ......


Message édité par cortesman le 13-01-2014 à 18:09:42
n°36781148
bruno_70
Posté le 13-01-2014 à 20:40:35  profilanswer
 

LFPO26 a écrit :

Salut à tous,
 
Alors voilà, je pensais jamais faire un topic là-dessus mais la, je sèche.
 
Comme beaucoup de messieurs, je perds mes cheveux donc actuellement, je les coupe très court entre 2 et 5 mm et je cherche une tondeuse à cheveux adaptée à ce que je souhaite pour maintenant et pour le futur.
 
En fonction de mes critères ci-dessous, savez-vous quelles sont les tondeuses les plus adaptées ?
 
- Rechargeable et qui fonctionne également branché au secteur
- Sabot qui va de 0.5mm à 5 mm avec un pas de 0.5 mm (très important, ça me permettra d'aller pas à pas à plus court)
- Possibilité de raser à 0mm aussi (pour le futur)
 
Après, si elle fait en plus la fonction barbe, alors là, ça serait parfait.
D'ailleurs, peut-on utiliser le sabot de la barbe pour couper les cheveux ?
 
Avez-vous des conseils à me donner svp ?
 
Merci par avance et bonne soirée.


 
Salut Moser 1400 qui est pas mal :)

n°36781700
LFPO26
Posté le 13-01-2014 à 21:12:37  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé les caractéristiques techniques et je trouve pas son pas.
Tu sais de combien il est ?
Quelles sont les longueurs des sabots fournis ?
 
Merci.

n°36783320
bruno_70
Posté le 13-01-2014 à 22:45:04  profilanswer
 

LFPO26 a écrit :

Salut !
 
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé les caractéristiques techniques et je trouve pas son pas.
Tu sais de combien il est ?
Quelles sont les longueurs des sabots fournis ?
 
Merci.


 
A oui, c'est peut être pas aussi précis que ce que tu recherches.
De mémoire le premier sabot = 4,5 mm
Deuxième= 6 mm
..
 
Moi je l'utilise que pour la barbe alors que c'est une tondeuse à cheveux..
Sinon même problème que toi (perte de cheveux  :sweat: ) mais je préfère aller encore chez le coiffeur.

n°36795258
LFPO26
Posté le 14-01-2014 à 20:20:03  profilanswer
 

Ah oui, alors c'est pas vraiment ce que je recherches hélas...
 
Merci pour ta contribution !

n°36801767
GuiGui013
Posté le 15-01-2014 à 12:43:24  profilanswer
 

Je voudrais me laisser une barbe assez courte, genre une semaine.  
Vous me conseillez quoi comme tondeuse ?  
Si possible qui aspire les poils pendant la coupe et qui fonctionne avec et sans-fil.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°36806457
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-01-2014 à 17:57:28  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :


Si possible qui aspire les poils


 
[:el silencio]
 
Sinon la panasonic pour la barbe, petite et maniable :o

n°36807392
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-01-2014 à 19:29:15  profilanswer
 

De tous les tests que j'ai lu, les tondeuses qui aspirent les poils, ca ne marche pas bien et il faut dans tous les cas repasser derrière. Ca rajoute de la complexité, de la taille, bref c'est vraiment pas génial.  [:fabien27]

n°36810898
littleskan​er
Posté le 15-01-2014 à 23:45:46  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aimerais m'acheter une tondeuse pour cheveux afin d'apprendre à me couper les cheveux seul  :ange:
En général,ma coupe est courte avec un léger dégradé.
Pensez-vous que la tondeuse Moser 1406 est le choix le plus judicieux selon mon utilisation ?
Dois-je acheter des sabots accessoirement ?

 

Auriez-vous des conseils,tutos pour apprendre en toute sécurité à se couper les cheveux seul s'il vous plait ?
J'ai déjà le peigne,les deux miroirs et la paire de ciseaux  :whistle:

 


PS: la tondeuse Moser 1406.0458 est à 25€ fdp in sur Amazon.de  :D

 

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par littleskaner le 16-01-2014 à 14:50:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonne action à faire, merciQuel prêt choisir ?
Assurance: la plaque est po bonne.De la bonne House à télécharger
[AVIS] Conseils pour choisir et acheter une literie...je voudrais acheter une planche de snow. Mais laquel choisir ! Help me
--- Choisir un SHAKER ---De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...
Amoureux de deux femmes !! comment choisir ?Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tondeuse à cheveux / barbe (tests, avis, astuces ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR