Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...

n°2181896
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 04-03-2004 à 08:38:48  profilanswer
 

Je viens d'emmager dans mon appart' (vive le Siegfrid libre !), et le bougre est chauffé par 4 chauffages electriques. 2 dont je me fou un peu, mais 2 autres plus importants situés dans la piece principale.  
 
Graduation : 0 à 8
En ce moment je met les deux sur 6, il fé 20° dans l'appart', c cool.
 
Auriez vous des conseils quant à leur utilisation pour éviter de faire exploser la facture ? J'éteins quand je pars ? Je laisse allumer ? Je baisse à combien ? La nuit je fais quoi ?  
 
 [:westlake]


Message édité par siegfrid49 le 04-03-2004 à 08:39:16

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 08:38:48  profilanswer
 

n°2181941
sobebra
Posté le 04-03-2004 à 09:01:01  profilanswer
 

tu baisses à 4 qd tu pars, et tu remonte à 6 qd t'es là et que t'a froid

n°2181947
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-03-2004 à 09:02:34  profilanswer
 

t'eteind la nuit et quand tu pars
et tu le met que le soir  
 
c'est deja plus raisonable

n°2181977
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 04-03-2004 à 09:22:27  profilanswer
 

Ha ben faudrait savoir ! Car certains disent que si tu éteints le chauffage, ben après tu consommes 3x plus car il met un temps fou à remonter en température ...


Message édité par siegfrid49 le 04-03-2004 à 09:22:48

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°2181985
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2004 à 09:26:40  profilanswer
 

Eteindre non, baisser fortement oui. Vaut mieux que ton chauffage stabilise même 15° en ton absence, plutot que ça tombe à 8 et qu'après tu dois chauffer pendant 3 jours le temps que les murs/sols soient à nouveau "chauds" [:spamafote]
 
Le mieux c'est de mettre un programmateur: tu chauffes de 19h à 23h, et de 5h à 8h par exemple si tu travailles :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2181989
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 04-03-2004 à 09:28:08  profilanswer
 

Ben en fait pour moi la température idéale c'est 20°, et je l'atteind lorsque je met sur 6. Si j'éteind tout le matin, lorsque je rentre le soir il fé 15°.


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°2181998
cvb
Posté le 04-03-2004 à 09:32:04  profilanswer
 

siegfrid49 a écrit :

Ha ben faudrait savoir ! Car certains disent que si tu éteints le chauffage, ben après tu consommes 3x plus car il met un temps fou à remonter en température ...

Perso, j'en n'ai pas, c'est le chauffage au gaz qui chauffe toute la maison ! il est arrivé qu'il fasse 7°C petit dégrés des matins d'hiver. Sinon, c'est plutôt du 12°C à 7h00 et du 18/19 °C le soir. Ont dit que le froid conserve !  :whistle:

n°2182038
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2004 à 09:47:31  profilanswer
 

siegfrid49 a écrit :

Ben en fait pour moi la température idéale c'est 20°, et je l'atteind lorsque je met sur 6. Si j'éteind tout le matin, lorsque je rentre le soir il fé 15°.  


 
Ben laisse le à 4 alors en partant. Il devrait stabiliser autour de 17-18 sans forcer, et remonter à 20 facile en rentrant :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2182344
frazeb
Posté le 04-03-2004 à 10:51:37  profilanswer
 

attend toi a enrichir edf ...achete un fu a petrole...
c'est economique...et comme ça tu pars aux tropiques...!!!!

n°2183090
liink
Posté le 04-03-2004 à 12:24:30  profilanswer
 

Ok pour le petrole economique ! mais ca n'humidifierait pas la piece ca ? au contraire de l'electrique qui asseche.
 
Pour ma part ca va etre pareil, je passerai du gaz a l'electrique d'ici peu ! et je me tate du coup de savoir si un petrole ne serait pas mieux ! Apparemment c'est plus economique, mais si ca devient humide, c plutot genant !


Message édité par liink le 04-03-2004 à 13:47:20
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:24:30  profilanswer
 

n°2183144
barnabe
Posté le 04-03-2004 à 12:34:19  profilanswer
 

J'ai un bon vieux radiateur à bain d'huile chez moi. Je trouve ça bien mieux que des convecteurs (=grille pain géants)
Je ne sais pas par contre quel est le plus économique (si on peut qualifier un chauffage electrique d'économique...)

n°2183200
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2004 à 12:45:21  profilanswer
 

Ben le radiateur au bain d'huile est plus économique...c'est l'intérêt du bain d'huile: continuer à restituer de la chaleur accumulée. L'electricité ne sert qu'à chauffer l'huile.  
 
L'absence d'inertie est un gros inconvénient des convecteurs classiques :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2183226
frazeb
Posté le 04-03-2004 à 12:50:05  profilanswer
 

il faut de l'humidite dans l'air, de plus il ne faut pas boucher les ouies d aeration !!!
si t es frontalier belge va voir le prix du petrole !!!
un tosai ou un kero electronique made in jap
reservoir 4 l = autonomie 2 jours a plein regime
2 frf le litre ...150 frf a tout casser !!!
qui dit mieux!!!

n°2183271
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 12:57:22  profilanswer
 

frazeb a écrit :

il faut de l'humidite dans l'air, de plus il ne faut pas boucher les ouies d aeration !!!
si t es frontalier belge va voir le prix du petrole !!!
un tosai ou un kero electronique made in jap
reservoir 4 l = autonomie 2 jours a plein regime
2 frf le litre

 ...150 frf a tout casser !!!
qui dit mieux!!!


 
heu où est ce que tu le trouves à 2fr le litre ? :??:
quand au 4l/2 jours, tu devrais plutôt indiquer pour le nombre d'heures effectives d'utilisation.

n°2183342
frazeb
Posté le 04-03-2004 à 13:04:30  profilanswer
 

en belgique !!!
8h/ jour max

n°2183370
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:08:17  profilanswer
 

frazeb a écrit :


 
en belgique !!!  ->> :o putain !! :fou: dans le sud ouest de la France je trouve pas à moins de 0,55 euros, même en vrac . (3fr50 environ)
8h/ jour max     ->>  OK, là c'est précis et j'ai la même estimation ;)


Message édité par kokolekoko le 04-03-2004 à 13:09:01
n°2183537
frazeb
Posté le 04-03-2004 à 13:25:39  profilanswer
 

edf c'est l'arnaque vu les abonnements des p'tites gens qui paient le C E  et les employés d'edfgdf qui paient que 10% de la facture réelle
bon nombre employé ouvre les fenetres quand ils ont chaud avec le compteur qui tourne a fond les manettes !!! je l'ai VU !!!

n°4674764
Bob Harris
Into the wild
Posté le 21-01-2005 à 19:01:12  profilanswer
 

Je me posais une question concernant le chauffage electrique.
Qu'est-ce qui révèle être le plus économique ?
 
- allumer le chauffage à fond pour chauffer une pièce et puis l'éteindre.
- laisser le chauffage allumé sur 4 et augmenter le thermostat lorsque c'est nécessaire.
 
Je viens de recevoir une facture salée et j'optais pour la 1ère méthode. La 2e soluce serait-elle alors + économique ?  
 
Merci pour vos réponses.

n°4674863
Rhexia
Posté le 21-01-2005 à 19:10:44  profilanswer
 

moi je suis en appart avec deux chauffages électriques. ca bouff bcp de tunes... facture X2 alors un conseil laisse sur 4 et y touche sauf qd c plus vivable car le faite d'allumer et eteindre consome 3 fois plus d'énergie idem qd tu baisses ou augmante sen cesse le chauffage. pense à l'isolation des fenêtres et de la porte car la chaleur passe par là. si ta un pc laisse le allummer la journée (en éteignant l'écran)ca chauffe la pièce.  

n°4674874
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2005 à 19:11:33  profilanswer
 

frazeb a écrit :

edf c'est l'arnaque vu les abonnements des p'tites gens qui paient le C E  et les employés d'edfgdf qui paient que 10% de la facture réelle
bon nombre employé ouvre les fenetres quand ils ont chaud avec le compteur qui tourne a fond les manettes !!! je l'ai VU !!!


 
 :lol:  
 
oui bien sur  si on paye "cher" l'électricité en france c'est à cause des factures des employés d'edf....
 
 
 
Perso je te déconseil d'aller en allemagne, tu ferais une crise cardiaque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4824749
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 15:50:43  profilanswer
 

Nous sommes mi-février, donc je fais le bilan de ma consommation éléctrique hivernale :  
 
2 chauffages electriques chez moi.
Allumés toute la journée sauf la nuit.
Programmés sur : 5,5 sur une echelle de 7.
Le thermometre indique : 20°
Température corporel du Siegfrid : -12°
A la question "Est ce que je me pelle ?", je répond : Oui bordel !!  :o  
 
Note EDF pour décembre/janvier : 220€  [:fez666]  
 
Ben si j'avais su que je paierai autant pour mettre pellé tout l'hiver, j'aurai carrement éteins les chauffages moi hein.
 
 
Un pote habite juste à coté de chez moi : Il allume 1 seul chauffage, il fait 5° de plus que chez moi, et il paye la moitié de ma note !!! Je veux des explication !!!
 
 
 [:ciler]


Message édité par siegfrid49-reloaded le 10-02-2005 à 15:51:29

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4824773
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2005 à 15:54:53  profilanswer
 

Si tu as froid à 20°, c'est que tu devrais éviter d'être tout nu chez toi en hiver ...


Message édité par Marc le 10-02-2005 à 15:54:58

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4824795
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 15:57:58  profilanswer
 

Ba je me pose egalement des questions, la chaleur fournie par un chauffage electrique doit etre un peu bizarre car chez ma mere, qui se chauffe avec un "bain d'huile", il fé 19° et j'ai pas froid ! Chez moi j'ai principalement froid aux mains, elles sont gelées, si je les poses sur mes joues ma température corporelle chute de 15° [:mlc]


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4824813
shaker114
Lost in translation
Posté le 10-02-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Ba je me pose egalement des questions, la chaleur fournie par un chauffage electrique doit etre un peu bizarre car chez ma mere, qui se chauffe avec un "bain d'huile", il fé 19° et j'ai pas froid ! Chez moi j'ai principalement froid aux mains, elles sont gelées, si je les poses sur mes joues ma température corporelle chute de 15° [:mlc]


faut bouger aussi, rester assis devant ton pc, t'as froid au bout d'un moment !

n°4824832
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 16:05:26  profilanswer
 

Bouger ... j'veux bien faire l'aller-retour chambre/cuisine plusieurs fois par heure mais dans un 38 metres² ca va pas me chauffer grand chose hein. Mais effectivement, la derniere fois que j'ai passé l'aspirateur me suis payé une vieille suée pendant quelques minutes, c'était agréable d'avoir chaud. En fait faudrait que je passe l'aspirateur tout l'hiver.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4824837
angelium
Posté le 10-02-2005 à 16:06:21  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Ba je me pose egalement des questions, la chaleur fournie par un chauffage electrique doit etre un peu bizarre car chez ma mere, qui se chauffe avec un "bain d'huile", il fé 19° et j'ai pas froid ! Chez moi j'ai principalement froid aux mains, elles sont gelées, si je les poses sur mes joues ma température corporelle chute de 15° [:mlc]


 
c'est parceque tu dois avoir des convecteurs, il faut prendre des rayonnants.
 
à la difference du convecteur, le rayonnant ne fait pas chuter le taux d'humidite et chauffe les murs, donc tu te sent trés bien chez toi même à 19°

n°4824861
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 16:09:32  profilanswer
 

Mon proprio a été sympa de me mettre 2 chauffages neufs ya pas longtemps suite a plaintes successives comme quoi y'avait des pingouins qui squattaient chez moi, mais je c plus si c des rayonnants ou non.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4824863
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-02-2005 à 16:09:37  profilanswer
 

siegfrid49 a écrit :

Je viens d'emmager dans mon appart' (vive le Siegfrid libre !), et le bougre est chauffé par 4 chauffages electriques. 2 dont je me fou un peu, mais 2 autres plus importants situés dans la piece principale.  
 
Graduation : 0 à 8
En ce moment je met les deux sur 6, il fé 20° dans l'appart', c cool.
 
Auriez vous des conseils quant à leur utilisation pour éviter de faire exploser la facture ? J'éteins quand je pars ? Je laisse allumer ? Je baisse à combien ? La nuit je fais quoi ?  
 
 [:westlake]


 
Comme indiqué dans des posts précédents, il sera moins coûteux - et plus confortable - de garder une température minimum dans une/des pièce(s)
Ce sera plus rapide et moins cher à mettre en température confort (=20° pour toi) quand tu occupes l'apparte (soir=>matin)
 
Sinon, avant de se lancer dans d'autre solutions commence par voir l'isolation, ça joue énormément
L'isolation : fenêtres, portes, ainsi que toute perte de chaleur, courant d'air, etc.
En veillant à ménager l'éventuelle aération (mécanique ou naturelle) nécéssaire à un environnement sain
 
Perso chez moi par exemple ayant une isolation merdique coté porte d'entrée (que je vais pas changer tout de suite) j'ai eu recours à un rideau pour faire une barrière thermique
Et c'est carrément efficace :)  
 
Pour rester dans l'électrique, ya 4 modes de chauffe : convecteurs, rayonnants, accumulation et bain d'huile (ou autre liquide caloporteur)  
Sachant que le convecteur est le moins efficace (car chauffant de l'air) des 4 - désolé pour toi :D  
=> penses-tu en changer ?
 
Pour finir, afin d'avoir une température optimisée, tu peux utiliser des thermostats programmables pour piloter le chauffage (ya X modèles : internes/externes / par courant porteur / fil pilote / carte intégrée, etc.)
Comme ça tu programmes une fois, tu touches à rien, ça chauffe pile poil comme il faut, quand il faut
Et ça allège d'autant la facture en limitant les erreurs, oublis, et autres dépenses inutiles

n°4824907
DJ Cyrix
Posté le 10-02-2005 à 16:18:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Ben le radiateur au bain d'huile est plus économique...c'est l'intérêt du bain d'huile: continuer à restituer de la chaleur accumulée. L'electricité ne sert qu'à chauffer l'huile.  
 
L'absence d'inertie est un gros inconvénient des convecteurs classiques :/


 
bah oui bah ca n'a rien d'economique  :lol:  
ca m'a toufour fait rire ses conneries sur les radiateurs a accumulation, les ecotherm, ADLER et cie
 
un radiateur a accumulation (bain d'huile , ou brique refractaire) est assimilable à une batterie de voiture, tu y rentre 1Kw, ca te ressort 1Kw  on est bien d'accord? y'a rien d'economique la dedans desole :(  
 
par contre en effet ca ne fait pas de coupure brusque comme un convecteur classique c'est plsu progressif :jap:  
   
le plus economique actuellement en electrique c'est soit la pompe a chaleur, soit uen chaudiere electrique avec des panneaux solaires et/ou du geothermique
 
edit:
 
avec un convecteur classique dit grille pain( :lol: ) la coupure est brusque, comme ca chauffe put, plus de mouvement de convection naturrelle> sensation de froid  :D


Message édité par DJ Cyrix le 10-02-2005 à 16:24:36
n°4824915
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:19:28  profilanswer
 

220€ c'est beaucoup, pour 38 m2 fais comme Rhexia le préconise isole portes et fenetres. Si tu as la VMC eteind là quand il fait très froid dehors.

n°4824918
angelium
Posté le 10-02-2005 à 16:20:05  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Mon proprio a été sympa de me mettre 2 chauffages neufs ya pas longtemps suite a plaintes successives comme quoi y'avait des pingouins qui squattaient chez moi, mais je c plus si c des rayonnants ou non.


 
de visu tu peux le savoir.
 
le convecteur a une plaque pleine sur 70-80% de la hauteur avec une grille soit en frontal soit dessus.
 
le rayonnant (ou anciennement le radian) est composé d'une plaque alveolée type "nid d'abeilles" ou parsemée de petits trous sur l'integralite de la face avant.

n°4824944
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:22:52  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

bah oui bah ca n'a rien d'economique  :lol:  
ca m'a toufour fait rire ses conneries sur les radiateurs a accumulation, les ecotherm, ADLER et cie
 
un radiateur a accumulation (bain d'huile , ou brique refractaire) est assimilable à une batterie de voiture, tu y rentre 1Kw, ca te ressort 1Kw  on est bien d'accord? y'a rien d'economique la dedans desole :(  
 
par contre en effet ca ne fait pas de coupure brusque comme un convecteur classique c'est plsu progressif :jap:  
   
le plus economique actuellement en electrique c'est soit la pompe a chaleur, soit uen chaudiere electrique avec des panneaux solaires et/ou du geothermique


 
Les radiateur à accumulation c'est économique si tu le couple à une offre EDF heure pleine/heure creuse.
avec cette offre tu fais entrer 1kw la nuit quand c'est moins cher et tu redistribue ce kw pendant la journée

n°4824957
kokolekoko
Posté le 10-02-2005 à 16:24:00  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

bah oui bah ca n'a rien d'economique  :lol:  
ca m'a toufour fait rire ses conneries sur les radiateurs a accumulation, les ecotherm, ADLER et cie
 
un radiateur a accumulation (bain d'huile , ou brique refractaire) est assimilable à une batterie de voiture, tu y rentre 1Kw, ca te ressort 1Kw  on est bien d'accord? y'a rien d'economique la dedans desole :(  
 
par contre en effet ca ne fait pas de coupure brusque comme un convecteur classique c'est plsu progressif :jap:  
   
le plus economique actuellement en electrique c'est soit la pompe a chaleur, soit uen chaudiere electrique avec des panneaux solaires et/ou du geothermique


chez les particuliers, 99% de la geothermie c'est de la pompe à chaleur.

n°4824961
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-02-2005 à 16:24:16  profilanswer
 

angelium a écrit :

de visu tu peux le savoir.
 
le convecteur a une plaque pleine sur 70-80% de la hauteur avec une grille soit en frontal soit dessus.
 
le rayonnant (ou anciennement le radian) est composé d'une plaque alveolée type "nid d'abeilles" ou parsemée de petits trous sur l'integralite de la face avant.


 
 
Rayonnant alors [:aloy]


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4824996
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:27:32  profilanswer
 

personnellement j'ai les deux types, rayonnant et convecteur, a réglage identique je préfère la chaleur du convecteur à celle du rayonnant.


Message édité par lordmaneos le 10-02-2005 à 16:28:34
n°4825032
DJ Cyrix
Posté le 10-02-2005 à 16:30:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

chez les particuliers, 99% de la geothermie c'est de la pompe à chaleur.


 
c'est des PAC en  echangeur air/eau et eau/eau alors ?
parce que la geothermie c'est bien des tuyaux  qu'on enterre dans le sol etdans lequel on fait circuler de l'eau pour choper la chaleur?
 
 
avantage de la PAC:
la clim en été  :D  
 
lordmaneos> de ce point de vue la ok , mais bon je sui quand meme pas trop convaincu parce que faut quand meme pas mal emmagasiner pour tenir la journée
 
 
sinon dans le temp on faisait des gros radiateurs infrarouges avec des tubes quartz (comme dans les grilles pains ou les rotissoires qo'on voit chez le charcutier :D )  ca ca chauffait , mais bon interdit car trop dangereux :(


Message édité par DJ Cyrix le 10-02-2005 à 16:33:24
n°4825113
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:39:18  profilanswer
 

On peut encore utiliser des radiateurs infrarouge (je crois) mais c'est pour les salles de bain en 5 minutes il faut 25°


Message édité par lordmaneos le 10-02-2005 à 16:40:14
n°4825117
windir
Posté le 10-02-2005 à 16:39:39  profilanswer
 

Lordmaneos a écrit :

220€ c'est beaucoup, pour 38 m2 fais comme Rhexia le préconise isole portes et fenetres. Si tu as la VMC eteind là quand il fait très froid dehors.


 
Oué le pire truc à faire, après ton appart est humide, l'air ne circule pas bien, tu dois chauffer beaucoup plus pour une même sensation de chaleur et tu risques la formation de moisissures...
Il faut faire complètement l'inverse, bien décrasser les aérations, laisser la VMC tourner, faire attention à laisser l'air passer sous les portes. La circulation de l'air dans un logement c'est étudié, les grilles de ventilation c'est pas pour faire aérodynamique


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4825156
lordmaneos
Posté le 10-02-2005 à 16:43:52  profilanswer
 

Windir a écrit :

Oué le pire truc à faire, après ton appart est humide, l'air ne circule pas bien, tu dois chauffer beaucoup plus pour une même sensation de chaleur et tu risques la formation de moisissures...
Il faut faire complètement l'inverse, bien décrasser les aérations, laisser la VMC tourner, faire attention à laisser l'air passer sous les portes. La circulation de l'air dans un logement c'est étudié, les grilles de ventilation c'est pas pour faire aérodynamique


Je dis pas non plus de couper complètement la VMC tu peux la stopper de temps en temps et pour les portes et les fenetres je parle de l'air qui passe sous la porte ou autour de cadre pas des bouches d'aération.


Message édité par lordmaneos le 10-02-2005 à 16:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un extincteur périméPasser au rasoir électrique - Coolskin, Free Glider...
kel adaptateur electrique pour le japon ?Informations sur l'utilisation du gaz naturel
[hs] chauffage & fil pilote : pb insideGarantie d'un écran d'occasion qui lache après 2 mois d'utilisation?
air soft gun : mécanique ou électrique?probleme electrique
[Liste] reprises de musique classique à la guitare électriqueTopic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR