| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
fufu67 | Reprise du message précédent :
Dans son autobiographie sortie récemment, evra raconte avoir subi de abus sexuels. Et popeyele0, s'étonne que ce "coming out" n'ait été fait que maintenant... |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 19:39:58 ![]() ![]() |
Chips |
Cassius |
Kyjja Y'a pot ! | Hey SFBA, j'ai un besoin particulier en smartphone, je ne sais pas trop où poser la question. Contexte : Ma maman a son valeureux Moto E 2nd gen qui commence à flancher. Batterie qui donne des signes de faiblesse, ROM saturée, bref. Les critères pour son remplaçant sont : - Compact (ça devient compliqué de faire moins de 6,5" j'ai l'impression, sauf pour des trucs pourris qui vont crever dans l'année Si vous pouviez m'aider à défricher la jungle des GSM... Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 24-10-2021 à 21:36:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Compact et moins de 200 balles, tu peux oublier, moins de 200 balles je me tournerais vers un Xiaomi, aucune difficulté à trouver des accessoires. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Tolor ModérateurMais heu... | Au fait M6 fait un reportage sur le magasin préféré de certains ici --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Je ne me tiens pas au courant de tous les modèles sortants constamment, mais lors de mes recherches je n'avais rien trouvé en compact sur l'entrée de gamme effectivement. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Hegemonie |
giorkal | on s'habitue vite au plus de 5 pouces. C'est plus confortable. On fait plus de choses avec.
|
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 22:26:29 ![]() ![]() |
chimm |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chimm |
|
Umi | Oui il y a des pubs dans le système et des spywares/bloatwares à dégager, mais bon en dessous de 200 balles c'est souvent les meilleurs rapports Q/P. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Kyjja Y'a pot ! | Mmmmm ok. Dans mes souvenirs c'était la gamme Redmi qui correspondait, non ? [Edith : Ah merde, du mediatek dans le redmi Note 8 Le débloatage est facile ?
Message édité par Kyjja le 24-10-2021 à 22:52:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | J'avais pu passer facilement sur une ROM alternative avec mon Redmi Note3, ça peut aussi être une solution, surtout qi la perte de certaines fonctions (souvent la qualité des photos notamment) ne gène pas. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Cassius |
Umi | Tu devrais le passer sur une LOS en Android 10 ou 11. Le nom de code du RN3P SE est Kate. https://forum.xda-developers.com/f/ [...] s-re.5322/ Message cité 2 fois Message édité par Umi le 24-10-2021 à 23:31:11 --------------- Vous êtes invité aux noces |
mndrs78 |
|
Umi |
chimm |
|
Umi | Le message s'adressait à Cassius, mais pour toi aussi ça peut être une bonne manière d'offrir une seconde vie au RN3.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
chimm |
|
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
chimm |
C'est un non problème, tu balances toutes les apps préinstallées dans un dossier (la majorité sont des apps Xiaomi c'est pas non plus un jeu payant qu'on t'installe de force ou ce genre de cochonneries) et littéralement tu n'y touche jamais. Apprenez à vos parents à ne pas utiliser les applis préinstallées sur tous les appareils (même sur iOS j'utiliserais pas Safari par exemple ou sur Samsung leur navigateur maison....) et montrez leur comment installer Chrome/Brave/Firefox et autres navigateurs détachés de l'OS, et pareil pour les autres applis. Montrez leur des applis de musique et vidéo alternatifs (il y en a des tonnes d'excellentes sur la Play Store)... C'est pas très compliqué Message cité 1 fois Message édité par chimm le 25-10-2021 à 09:17:04 |
qwazer Whose side are you on ? |
C’est pas le topic mais j’aimerai bien voir ça |
chimm |
|
Cassius |
Ils sont fatiguants avec tous leurs modèles pour s'y retrouver. Message cité 2 fois Message édité par Cassius le 25-10-2021 à 10:27:31 --------------- . . |
chimm |
|
Umi |
Oui comme je l'ai dit je tournais sur une ROM custom quand j'avais ce modèle, et ça marchait très bien. Oui tu peux remettre la ROM Xiaomi sans souci, je l'avais fait pour la revente. Dans mon cas je n'étais pas arrivé à débloquer le bootloader par la voie officielle (à l'époque il fallait faire une lettre de motivation qui expliquait pourquoi on voulait déverrouiller) donc j'avais profité d'une faille pour installer TWRP. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 25-10-2021 à 11:08:44 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message cité 2 fois Message édité par Mistral_ winner le 25-10-2021 à 11:17:17 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
angellus2 | Je pense qu'il a surtout pris pour l'ensemble de son œuvre, notamment sur le topic des questions. --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Cassius | Faudrait qu'il change de pseudo pour se faire un peu oublier.
J'oubliais aussi qu'il fallait implorer Chiaomi pour débloquer son malinphone. Heureux qu'on puisse le faire d'une autre manière. Message cité 2 fois Message édité par Cassius le 25-10-2021 à 12:04:41 --------------- . . |
dafunky | Gmail a été en beta pendant 5 ans, never forget --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Umi |
chimm |
Aussi relou que cela a pu être, ça a réduit au quasi néant le problème de certains revendeurs peu scrupuleux qui flashaient des rom à eux.... donc au final c'est bien. Message cité 1 fois Message édité par chimm le 25-10-2021 à 12:44:30 |
Umi |
Umi |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Il n'y a plus de téléphone compact avec des specs correctes, sauf chez Apple. Même le dernier Pixel est devenu gros --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!