Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10028  10029  10030  10031  10032  10033
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°61597720
tails38
Posté le 14-12-2020 à 10:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Si tu donnes pas ce que le particulier ou l'agence exige t'auras beau leur rappeler que c'est illégal, ils mettront ton dossier à la poubelle et t'auras pas la location.
La réalité c'est ça actuellement.
 
Le locataire n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit.
 
EDIT:
Y a cette annonce qui revient tous les jours dans mes alertes:
https://www.leboncoin.fr/locations/1887068598.htm
 
Je vous laisse regarder les papiers que l'agence exige.
ça fait plusieurs semaines qu'ils recherchent quelqu'un et c'est pas un problème de prix.


Je ne comprends pas l'interet du - Livret de famille (personnes mariés et/ou avec enfant)
Après le reste est cohérent

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 10:59:18  profilanswer
 

n°61597760
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 11:02:23  answer
 

Hier je reçois un e-mail de suivi de livraison Amazon: colis remis à la réception ou au concierge.
Le seul hic, c'est que je n'ai ni l'un ni l'autre, (et puis, une concierge qui travaille le dimanche...).
Je vérifie ma boite aux lettres rien.
Amazon me renvoie un second mail pour me demander mon avis sur la livraison.
Heureusement, le service client est disponible le dimanche, je décide donc de leur signaler le problème (par chat).
Juste après l'avoir fait, je reçois un coup de fil d'un voisin: je vous le donne en mille: il a le colis.
 
Le livreur n'a pas appelé (j'étais chez moi), ni n'a cherché ma boite aux lettres (le colis rentrait facilement), il a laissé le colis à un de ses autres clients (le voisin m'a dit qu'il avait été livré lui aussi) sans même me prévenir, (si le voisin était indélicat, adios la commande), et a déclaré un faux statut de livraison (peut-être que remis à un voisin ne fait pas partie des possibilités).

n°61597771
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:03:17  profilanswer
 
n°61597802
Vince-100
Posté le 14-12-2020 à 11:05:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Amazon Logistics ?


 
Probablement, c'est pour eux qu'ils envoient un mail demandant un avis sur la livraison en ce moment

n°61597805
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:05:29  profilanswer
 


 
Au contraire non ?
 
Ceux qui demandent 72 mille documents c'est les propriétaires qui louent directement leurs biens; et ils demandent ces documents car ça leur est réclamé par leur assureur et/ou ils sont trop pingres pour avoir une assurance loyer impayé alors ils pensent se couvrir avec ces documents.
 
Alors que les agences dès l'instant où t'as un CDI qui te rapporte au moins trois fois le loyer, c'est suffisant. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour mon second appart avec Foncia et pour l'actuel (autre grosse agence).


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61597876
poutrella
Posté le 14-12-2020 à 11:11:13  profilanswer
 

Dpd c'est du Chronopost, ils arrêtent pas de merder depuis peu j'ai l'impression

 

A éviter comme la peste


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61597927
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-12-2020 à 11:15:08  profilanswer
 

En même temps, la période est propice aux problèmes. Tous sont débordés, encore plus que d'habitude du fait du confinement.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°61597962
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-12-2020 à 11:17:31  profilanswer
 

Je sais pas si c'est pareil partout, mais maintenant pour moi les livraisons Amazon c'est 100% petit livreur indépendant.

 

Faut voir le défilé de petites camionnettes blanches dans ma bousie...  Pour la qualité de service je peux pas dire, vu que je bosse de la maison les livraisons se passent idéalement mais faudra voir une fois rentré au taf

n°61598099
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 11:28:22  answer
 

WirIpse a écrit :


 
Amazon Logistics ?


Aucune idée.

n°61598120
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:30:05  profilanswer
 


 
C'est écrit dans le mail d'expédition, boubourse

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 14-12-2020 à 11:50:25

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 11:30:05  profilanswer
 

n°61598156
enhanced²
Posté le 14-12-2020 à 11:33:09  profilanswer
 

Globalement les livraisons se passent bien ici sauf des colis nike ouvert mais heureusement la taille ou le modèle ne devaient pas correspondre au livreur  :o

n°61598218
Vince-100
Posté le 14-12-2020 à 11:38:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :


A éviter comme la peste


 
Quand on te laisse le choix oui  :D

n°61598281
Sebwap
Posté le 14-12-2020 à 11:44:23  profilanswer
 


 
Assez classique malheureusement.
 
Amazon logistics, c'est vraiment une plaie pour la dernière étape de livraison.

n°61598292
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 11:44:43  answer
 

WirIpse a écrit :

[…] mail d'expédition boubourse


C'est quoi un "mail d'expédition boubourse" ?

n°61598353
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:50:48  profilanswer
 


 
J'ai, heu, corrigé, heu, mon, heu, message, heu


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61598393
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-12-2020 à 11:54:09  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

J'en ai aussi un en cours, mais je soupçonne DPD de faire n'importe quoi :sweat:
Livraison prévue mardi dernier en relais (pour éviter les problèmes de livraison, je suis malin :o ) mais ils essaient quand même de livrer à domicile.
Finalement livraison "impossible" sans motif et on me demande de reprogrammer pour le lendemain (ce que j'ai fait).
Le colis s'est baladé toute la semaine après être passé pas trop loin de chez moi, et depuis vendredi il semble être reparti à 400km :D
Et j'ai passé 1/2 heure sur le chat à attendre un conseiller qui va "me répondre rapidement"

 

Là c'est pas vraiment la faute au commerçant français, mis à part qu'il ne peut rien faire pour moi vu que le colis est en transit...

 

Il faut arrêter de chercher des excuses pour le commerçant aussi, c'est lui qui choisit ses sous traitant et avec qui il associe sa marque.
Les problèmes de livraison ce n'est pas ton soucis, tu n'es pas l'expéditeur ni le payeur.
T'es options pour une réclamation sont proche de zéro vu que tu n'es pas l'expéditeur.

 

La même chose chez Amazon, en 30sec sur le chat tu aurais des excuses, un nouveau colis expédié, et ils se débrouillent pour récupérer l'ancien.

n°61598427
Vince-100
Posté le 14-12-2020 à 11:57:28  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Les problèmes de livraison ce n'est pas ton soucis, tu n'es pas l'expéditeur ni le payeur.


 
Je suis le payeur, puisque comme tout bon commerçant français les frais de port ne sont ni compris ni offerts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 14-12-2020 à 11:57:54
n°61598439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 11:58:29  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
La même chose chez Amazon, en 30sec sur le chat tu aurais des excuses, un nouveau colis expédié, et ils se débrouillent pour récupérer l'ancien.


 
Oui mais ils paient pas d'impôts alors c'est facile et en plus Bezos il mange des enfants alors bon


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61598445
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-12-2020 à 11:58:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


S'ils ont un gus a 6x...
 
J'ai perdu un appart comme ça, j'avais tous les critères, mais en face le mec son CDI c'était chez euh dé éffe donc vachement plus stable qu'une petite boite française de 70k personnes comme moi a l'époque.  
Et ça m'a été dit au téléphone, que la raison c'était que EDF au moins on est sûr que l'entreprise ne fera pas faillite.  
 
Pour un appart avec vue sur voie ferrée et chauffage central au gaz (pas chauffage a eau, central, un seul chauffage pour tout l'appart)


 
Enfin bon, c'est pas parce que tu es chez EDF que tu vas être bon payeur hein. OK, l'employeur va pas couler, mais je ne pense pas que ce soit le premier risque de non paiement, si ?

n°61598600
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:14:27  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Enfin bon, c'est pas parce que tu es chez EDF que tu vas être bon payeur hein. OK, l'employeur va pas couler, mais je ne pense pas que ce soit le premier risque de non paiement, si ?


Mais bien sûr que non ! c'est une excuse bidon du proprio, comme d'hab. simplement, "EDF", ça rassure. Comme quand les mecs se ruent sur les profils de fonctionnaires.
Alors que selon le type, bah c'est nettement plus risqué qu'un CDI ou CDD classique.
par exemple, vaut mieux un ingé débutant avec un bon salaire qu'un prof débutant payé 1600€ par mois, parce que celui qui va être dans le rouge en fin de mois c'est pas l'ingé en informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-12-2020 à 12:14:48
n°61598609
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-12-2020 à 12:14:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Oui mais ils paient pas d'impôts alors c'est facile et en plus Bezos il mange des enfants alors bon


 
ouais, mais comme il a un programme spatiale de reconquête de la Lune, je lui file tout mon pognon ...
: je ne rêve de rouler en Tesla que pour le même objectif, supporter la conquête de la planète Mars :o

n°61598635
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 12:17:43  answer
 

WirIpse a écrit :


J'ai, heu, corrigé, heu, mon, heu, message, heu


Donc tu me traites de boubourse ?  [:ilhom]  [:bobdumas:2]
Ça ne me dit toujours pas ce qu'est une (une ?) boubourse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2020 à 12:19:06
n°61598652
pilef
Posté le 14-12-2020 à 12:19:15  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Mais bien sûr que non ! c'est une excuse bidon du proprio, comme d'hab. simplement, "EDF", ça rassure. Comme quand les mecs se ruent sur les profils de fonctionnaires.
Alors que selon le type, bah c'est nettement plus risqué qu'un CDI ou CDD classique.
par exemple, vaut mieux un ingé débutant avec un bon salaire qu'un prof débutant payé 1600€ par mois, parce que celui qui va être dans le rouge en fin de mois c'est pas l'ingé en informatique.

Ce n'est pas forcément une excuse bidon. Je suis bailleur et je prends toujours - ce que j'estime être - le meilleur dossier, et ce pour minimiser les risques d'impayé.
 
Après chaque propriétaire a ses propres critères en fonction de son expérience.

n°61598674
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 12:21:28  profilanswer
 


 
C'est non genré  [:petitjean:6]  
 
Ça veut dire "idiot" en gros :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61598760
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:30:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas forcément une excuse bidon. Je suis bailleur et je prends toujours - ce que j'estime être - le meilleur dossier, et ce pour minimiser les risques d'impayé.
 
Après chaque propriétaire a ses propres critères en fonction de son expérience.


 
bah excuse-moi de le dire, c'est débile. Si tu as quelqu'un qui a les bons critères et très largement, et ben tu fais pas le con à prendre x6 parce que bon, x5 va-t-il vraiment payer ? le risque d'impayé est exactement le même entre x5 et x6. je dirais même qu'il est moindre à x5 que x6 (train de vie inférieur = meilleure adaptation à un licenciement ou truc similaire).
 
et prendre des critères stupides du genre "EDF>laposte>Leroy merlin>Amazon" c'est encore pire que filtrer sur l'argent. Le seul truc qui est pire c'est les mecs qui trient sur la couleur.
 
Si tu as deux dossiers avec le même risque d'impayés, tu prend le premier qui a visité l'appart, comme pour une vente immobilière. Sinon, tu vas créer un besoin de toujours plus, et ça va tricher dans tous les sens (faux documents, etc.). Je comprend le besoin de minimiser le risque, mais il faut garder sa raison au niveau des critères, si les critères minimaux des assurances anti-impayés sont réunis c'est sensé être bon.
je connais pas mal de jeunes qui bossent (barman, caissiers, boulanger, ce genre) et filent de faux documents d'étudiants parce que étudiant+garant passe bien mieux que travailleur limite + garant, ou travailleur x3 seul. Du point de vue sécurité du proprio, c'est contre-productif, mais à force de demander la lune, bah on l'invente, la lune.

n°61598792
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 12:35:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
bah excuse-moi de le dire, c'est débile. Si tu as quelqu'un qui a les bons critères et très largement, et ben tu fais pas le con à prendre x6 parce que bon, x5 va-t-il vraiment payer ? le risque d'impayé est exactement le même entre x5 et x6. je dirais même qu'il est moindre à x5 que x6 (train de vie inférieur = meilleure adaptation à un licenciement ou truc similaire).
 
et prendre des critères stupides du genre "EDF>laposte>Leroy merlin>Amazon" c'est encore pire que filtrer sur l'argent. Le seul truc qui est pire c'est les mecs qui trient sur la couleur.
 


 
En même temps il dit qu'il est bailleur, autant te dire qu'il a déjà son ticket numéroté pour la guillotine  [:heow]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61598841
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:39:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En même temps il dit qu'il est bailleur, autant te dire qu'il a déjà son ticket numéroté pour la guillotine  [:heow]


Il est p'tetre bailleur social :o
 
mais c'est un cercle vicieux en France, l'immobilier est trop cher, les loyers idem, donc les proprios ont peur de perdre leur thune et de pas être rentable, donc ils filtrent à fond, et comme c'est difficile d'avoir un appart et de le payer on protège les locataires en place, et comme ils sont protégés les proprios filtrent encore plus, donc ceux qui ont des apparts sont riches ou menteurs (parce que bon, si t'es vraiment riche, au bout d'un moment tu loues plus :o ), donc les proprios trouvent toujours des mecs avec des salaires énormes, mais savent que ça triche donc demandent plus de documents, ce qui augmente les téléchargements de photoshop, etc.

n°61598862
angellus2
Posté le 14-12-2020 à 12:41:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Mais bien sûr que non ! c'est une excuse bidon du proprio, comme d'hab. simplement, "EDF", ça rassure. Comme quand les mecs se ruent sur les profils de fonctionnaires.
Alors que selon le type, bah c'est nettement plus risqué qu'un CDI ou CDD classique.
par exemple, vaut mieux un ingé débutant avec un bon salaire qu'un prof débutant payé 1600€ par mois, parce que celui qui va être dans le rouge en fin de mois c'est pas l'ingé en informatique.


Qu'est ce que tu en sais ?  [:spamafoote]
Des personnes qui touchent 4000€/mois et qui se retrouvent en surendettement, c'est pas exceptionnel.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61598918
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 12:47:55  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Qu'est ce que tu en sais ?  [:spamafoote]  
Des personnes qui touchent 4000€/mois et qui se retrouvent en surendettement, c'est pas exceptionnel.


statistiquement, c'est évident.  quand tu as déjà 800€ de loyer, le cas 2 est plus probable en surendettement, même si il sera préféré par certains proprios (parce que c'est FONCTIOOONNAIIIIIRE  [:ponaygay:4] )

n°61599006
gros minet
Posté le 14-12-2020 à 12:57:57  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Il est p'tetre bailleur social :o

 

mais c'est un cercle vicieux en France, l'immobilier est trop cher, les loyers idem, donc les proprios ont peur de perdre leur thune et de pas être rentable, donc ils filtrent à fond, et comme c'est difficile d'avoir un appart et de le payer on protège les locataires en place, et comme ils sont protégés les proprios filtrent encore plus, donc ceux qui ont des apparts sont riches ou menteurs (parce que bon, si t'es vraiment riche, au bout d'un moment tu loues plus :o ), donc les proprios trouvent toujours des mecs avec des salaires énormes, mais savent que ça triche donc demandent plus de documents, ce qui augmente les téléchargements de photoshop, etc.

 

Le rapport propriétaire/ locataire est tellement déséquilibré en faveur de ce dernier que ça cherche à verrouiller... 2 très mauvaises XP avec des locataires dans la famille proche dont une en cours, ça vaccine :/

n°61599137
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 13:09:32  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Le rapport propriétaire/ locataire est tellement déséquilibré en faveur de ce dernier que ça cherche à verrouiller... 2 très mauvaises XP avec des locataires dans la famille proche dont une en cours, ça vaccine :/


il est déséquilibré tout court. les cautions, c'est un truc de fou aussi dans ce pays, on peut te tirer une caution pour strictement rien.
Faut tout revoir, pas seulement tenter d'empiler des trucs pour équilibrer. Par exemple, partir du principe qu'une absence de paiement c'est expulsion en 3 mois ou paiement des loyers par l'état, que les cautions doivent être justifiées et rendues par défaut (et par exemple stockées par un tiers de confiance, pas une agence aux ordres), qu'un appart ravagé doit être remboursé (et pas après 3 ans de procédure), qu'un logement doit être décent et rénové régulièrement (pas seulement au décès du proprio, et incluant changement de vitrages/isolation/peinture/cuisine avec des intervalles décents).
j'avais un proprio qui demandait un paiement par chèque, il flippait chaque mois à me relancer, bah fournir la possibilité de faire des prélèvements automatiques, comme pour un abonnement quelconque.
 
Après les cas pathologiques, c'est un autre gros souci, et ça, pour le régler, il faudrait que l'état bouge pour construire des dortoirs à SDF et des hôpitaux psy pour les malades mentaux. Dans mon immeuble y'a deux apparts comme ça qui ont été ravagés par des malades psy non traités, impossible à expulser parce que malade et on peut pas les mettre à la rue. Clairement, c'est un problème de société de s'occuper des faibles/fragiles, et on le fait même pas, on laisse des situations comme ça...

n°61599154
angellus2
Posté le 14-12-2020 à 13:11:39  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


statistiquement, c'est évident. quand tu as déjà 800€ de loyer, le cas 2 est plus probable en surendettement, même si il sera préféré par certains proprios (parce que c'est FONCTIOOONNAIIIIIRE [:ponaygay:4] )


Quand il y a 800€ de loyer, on ne prend pas de locataire à 1600€


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61599182
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 13:14:23  answer
 

WirIpse a écrit :

 

C'est non genré [:petitjean:6]

 

Ça veut dire "idiot" en gros :o


Tous les mots sont genrés en français boubourse  :O

n°61599193
Cassius
Posté le 14-12-2020 à 13:15:15  profilanswer
 

Pour recentrer le débat. [:gee]  
 
On me demande de rendre une TV connectée.
 
La Mi box qui tourne autour des 50€. Elle aurait des galères comme des ralentissements, des pertes de synchronisation de télécommande.  
Elle a une entrée USB dédiée.
 
La Fire Stick d'AMZ n'a qu'un port micro USB pour l'alimentation. Ce port est OTG, qu'on peut exploiter grâce à un T USB.
Elle serait 2x plus rapide d'après les benchs.
 
Pourquoi s'enquiquiner avec une Mi box ?


---------------
.           .
n°61599217
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-12-2020 à 13:17:47  profilanswer
 


 
C'est pas vraiment du français, ça joue sûrement :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61599228
Digaboy
Posté le 14-12-2020 à 13:19:01  profilanswer
 

la présence d'android ?

n°61599239
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 13:19:57  answer
 

WirIpse a écrit :

 

C'est pas vraiment du français, ça joue sûrement :o


Et ça vient de quel patois ?
Ça me semble dérivé de bourse, nom féminin, donc genre féminin.

n°61599292
Deltissou
Posté le 14-12-2020 à 13:23:35  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Pour recentrer le débat. [:gee]

 

On me demande de rendre une TV connectée.

 

La Mi box qui tourne autour des 50€. Elle aurait des galères comme des ralentissements, des pertes de synchronisation de télécommande.
Elle a une entrée USB dédiée.

 

La Fire Stick d'AMZ n'a qu'un port micro USB pour l'alimentation. Ce port est OTG, qu'on peut exploiter grâce à un T USB.
Elle serait 2x plus rapide d'après les benchs.

 

Pourquoi s'enquiquiner avec une Mi box ?


Parce que l'interface Amazon de la Fire Stick est complètement illisible par rapport à Android TV.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°61599386
pwarlk
Posté le 14-12-2020 à 13:30:38  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Quand il y a 800€ de loyer, on ne prend pas de locataire à 1600€


 
certains proprios le font, si. J'ai pas dit que c'était logique, simplement dans sa tête un fonctionnaire à x2 c'était bien mieux qu'un cdd de deux ans à x3-4. J'espère qu'il a pas eu de soucis de location, mais ces critères à la con c'est stupide.

n°61599448
nicoduke
Posté le 14-12-2020 à 13:36:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est non genré  [:petitjean:6]  
 
Ça veut dire "idiot" en gros :o


 
j'aurais plutôt dit simplet
 

n°61599464
Vince-100
Posté le 14-12-2020 à 13:38:17  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Pourquoi s'enquiquiner avec une Mi box ?


 
La Fire Stick fonctionne très bien et est facile d'utilisation, avec une télécommande efficace
 
Son seul soucis c'est l'interface centrée sur les produits Amazon, même (surtout ?) si on n'est pas abonné

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  10028  10029  10030  10031  10032  10033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR