| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Lugz • |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 15:23:33 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! | Perso je suis à la recherche d'une petite imprimante 3D "apacher" pour de l'occasionnel, mais niveau soldes c'est pas trop ça
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 27-06-2019 à 15:28:35 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pilef |
Quand tu achètes un objet "vendu par trucmuche expédié par Amazon", tu as une transaction commerciale avec Amazon - une société de droit européen - qui stocke la marchandise dans ses locaux et qui reçoit ton paiement.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
snatt1 |
Je viens sur le topic souffler entre 2 contentieux TVA et je vois que ça parle TVA Au doigt mouillé je dirais : Transaction livraison de bien corporel entre toi et le chinois vendeur tiers sur Amazon. Le chinois n'a pas d'obligation de collecte de la TVA FR évidemment ( l'article putaclic + haut est à l'ouest ), lui il exporte selon les règles en vigueur en Chine ( exo TVA à l'export ), c'est toi qui réalise une importation, le fait générateur est l'importation effective du bien , c'est à toi de la déclarer et de régler les taxes afférentes auprès des douanes. Et j'imagine qu'Amazon facture une prestation de service pour le stockage et l'expédition HT car exo TVA, le preneur, ici le vendeur chinois étant extra communautaire. Donc non Amazon n'a pas a collecter de TVA sur ces transactions là. Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 27-06-2019 à 16:03:26 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Amazon Prime, c'est bien facturé au prorata temporis ?
Message cité 3 fois Message édité par Jean-Luc Skywalker le 27-06-2019 à 16:28:03 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
chimm |
|
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 16:28:55 ![]() ![]() |
shinarz hej! | Il y a un abo premium au mois (5,99) sinon, c'est plus simple Message édité par shinarz le 27-06-2019 à 16:30:05 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Moi il me semble que c'est facturé à l'année, donc en toute logique, dès lors que tu accèdes au service (livraison Prime / réduction promo / utilisation Prime Video), l'année est due |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 27-06-2019 à 16:32:35 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je contacte le SC Amazon. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
pilef |
C'est ce point qui me paraît particulièrement litigieux, puisque l'objet se trouve en France dans les entrepôts d'Amazon au moment de ma commande. Donc ce n'est pas mon achat qui déclenche le franchissement de la frontière.
|
snatt1 |
spurina |
Message édité par spurina le 27-06-2019 à 18:02:08 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
pilef |
Vu que tu as l'air d'être de la partie, je veux bien une explication de texte. C'est la partie en gras qui s'applique à Amazon ?
|
bibiwood In Google We Trust |
Je comprends pas ton calcul. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
dafunky | Han, un camarade hfr qui vient de griller son voisin en train de lui voler un colis Amazon grâce à une petite caméra dans un œil de bœuf. Double sfba dans ma phrase https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 35#t263039 Message édité par dafunky le 27-06-2019 à 20:00:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lugz • | Il est de la famille à croustx ? |
Alkhar | Comment que c'est le foutoir avec les versions de smartphones Samsung ...
|
StanCW Parle à Monkey ... | a70 ou sinon S8+ dans cette gamme de prix
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
DP59 |
Alkhar |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2019 à 20:59:44 ![]()
|
Akilae_ |
|
Oberon | Ventilateur Rowenta VU5670F0 (pied, télécommande, ultra silencieux) à 90€ chez Cdiscount.
|
foudres |
|
foudres |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub | La plupart d'entre vous ont déjà acheté depuis le début des soldes ou pas encore ? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
163HENRI |
|
pilef |
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 27-06-2019 à 23:18:34 |
Akilae_ |
|
pilef |
Donc quand j'achète un produit vendu par un chinois, mais stocké dans un entrepôt Amazon, je devrais payer la TVA ? C'est ce que je pense aussi, mais snatt1 n'a pas l'air d'accord...
OK, ça me paraît logique |
Akilae_ |
Message édité par Akilae_ le 28-06-2019 à 00:04:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!