Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8727  8728  8729  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°56925357
Lugz
Posté le 27-06-2019 à 15:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieux ce prix ?

https://i.imgur.com/5lkEvxZ.png  

[:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 15:23:33  profilanswer

n°56925384
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2019 à 15:25:31  profilanswer

Perso je suis à la recherche d'une petite imprimante 3D "apacher" pour de l'occasionnel, mais niveau soldes c'est pas trop ça :o

Après c'est de la Evo Select... à part sur son téléphone ou pour une utilisation ponctuelle sur appareil photo en déchargeant les photos en branchant l'appareil sur USB, faudra pas en espérer grand chose.
Utilisation sur drone ou GoPro, bof.

Oberon a écrit :

Il existe un équivalent au ventilateur Rowenta VU5670F0 (colonne, télécommande, mode ultra silencieux), mais à prix correct ?
Actuellement, avec la chaleur, il atteint des prix délirants.

Fallait l'acheter il y a 3-4 mois quand il ne faisait pas trop chaud [:the geddons]  

vincebdx a écrit :

Wish, JD, Gearbest… : la loi contre la fraude à la TVA Trump va-t-elle rendre les produits importés de Chine plus chers ? : https://www.phonandroid.com/gearbes [...] chine.html

[:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56925393
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2019 à 15:26:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que je remarque avec mes colis AE en ce moment, c'est qu'ils font pas Chine --> France mais Chine --> Angleterre --> France.

En regardant le suivi, le dédouanement se fait en UK, puis après en France il est considéré comme circulant en UE.

Dans le faits ça va être compliqué d'appliquer la TVA dessus....

Les UK vont régler le problème d'eux même en se barrant un jour ou l'autre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56925406
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2019 à 15:28:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Fallait l'acheter il y a 3-4 mois quand il ne faisait pas trop chaud [:the geddons]  

Il y a deux trois jours c'était bon :o
https://fr.camelcamelcamel.com/Rowe [...] B01C8K9VPE

Message édité par Natopsi le 27-06-2019 à 15:28:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56925437
pilef
Posté le 27-06-2019 à 15:31:35  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a de la fraude à la TVA à amazon ?

Quand tu achètes un objet "vendu par trucmuche expédié par Amazon", tu as une transaction commerciale avec Amazon - une société de droit européen - qui stocke la marchandise dans ses locaux et qui reçoit ton paiement.

Oui Amazon n'est à aucun moment propriétaire de l'objet, mais il est indiscutable qu'il sert d'intermédiaire dans la transaction. Il devrait donc collecter la TVA et la reverser à l'Etat (ce qu'il fait quand c'est lui le vendeur).

Je dois avouer que je ne comprends pas comment le montage d'Amazon peut être légal.

n°56925501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2019 à 15:37:19  profilanswer

Tu le trouves pour 1/10eme du prix sur eBay si tu es pas presse...

n°56925562
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 15:42:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les UK vont régler le problème d'eux même en se barrant un jour ou l'autre.

Un jour  [:petoulachi]

---------------
Humanity is overrated
n°56925829
snatt1
Posté le 27-06-2019 à 16:01:23  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu achètes un objet "vendu par trucmuche expédié par Amazon", tu as une transaction commerciale avec Amazon - une société de droit européen - qui stocke la marchandise dans ses locaux et qui reçoit ton paiement.

Oui Amazon n'est à aucun moment propriétaire de l'objet, mais il est indiscutable qu'il sert d'intermédiaire dans la transaction. Il devrait donc collecter la TVA et la reverser à l'Etat (ce qu'il fait quand c'est lui le vendeur).

Je dois avouer que je ne comprends pas comment le montage d'Amazon peut être légal.

Je viens sur le topic souffler entre 2 contentieux TVA et je vois que ça parle TVA  [:el_risitos:2]

Au doigt mouillé je dirais : Transaction livraison de bien corporel entre toi et le chinois vendeur tiers sur Amazon. Le chinois n'a pas d'obligation de collecte de la TVA FR évidemment ( l'article putaclic + haut est à l'ouest ), lui il exporte selon les règles en vigueur en Chine ( exo TVA à l'export ), c'est toi qui réalise une importation, le fait générateur est l'importation effective du bien , c'est à toi de la déclarer et de régler les taxes afférentes auprès des douanes.
Quand c'est des pro qui importent des containers de marchandises, le transitaire paie la TVA/droits de douane pour son client et lui refacture grosso modo. Ce dernier pourra la déduire de la TVA qu'il a lui même collecté. Et ça c'est si ça arrive par le Havre, si ça arrive par Amsterdam c'est encore une autre histoire  [:arantheus]

Et j'imagine qu'Amazon facture une prestation de service pour le stockage et l'expédition HT car exo TVA, le preneur, ici le vendeur chinois étant extra communautaire.

Donc non Amazon n'a pas a collecter de TVA sur ces transactions là.

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 27-06-2019 à 16:03:26
n°56926208
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-06-2019 à 16:27:17  profilanswer

Amazon Prime, c'est bien facturé au prorata temporis ?

Genre je m'abonne pour 1 mois, passe 4 commandeS, me désinscrit dans la foulée, je serai facturé 49€/30 jours ~ 1,64 € ?

[:leo9810]

Message cité 3 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 27-06-2019 à 16:28:03

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56926226
chimm
Posté le 27-06-2019 à 16:28:55  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a de la fraude à la TVA à amazon ?

Celle où Amazon facturait avec un taux de TVA du Luxembourg ? :o (Avant que la loi n'impose de facturer la TVA du pays du client)....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 16:28:55  profilanswer

n°56926234
shinarz
hej!
Posté le 27-06-2019 à 16:29:45  profilanswer

Il y a un abo premium au mois (5,99) sinon, c'est plus simple[:leonardopsg]

Message édité par shinarz le 27-06-2019 à 16:30:05
n°56926247
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-06-2019 à 16:30:38  profilanswer

Moi il me semble que c'est facturé à l'année, donc en toute logique, dès lors que tu accèdes au service (livraison Prime / réduction promo / utilisation Prime Video), l'année est due :??:

https://i.imgur.com/fAVu5k1.png

n°56926261
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-06-2019 à 16:31:42  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Genre je m'abonne pour 1 mois, passe 4 commandeS, me désinscrit dans la foulée, je serai facturé 49€/30 jours ~ 1,64 € ?

Heu lol ?

T'as 30j gratuit, après c'est 49€ l'année :o
Tu peux prendre au mois aussi à 5.9€

Edit:  [:graffin]

Message édité par lestat67sel le 27-06-2019 à 16:32:35
n°56926291
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2019 à 16:33:47  profilanswer

perso je ne sais pas, j'ai pris le prime sans m'en rendre compte, putain de case cochée d'office  :fou:  
je me suis désabonnée dans la foulée après 3 ou 4 commandes et ça m'indique que je ne serais pas débité, peut être l’essai prime un mois gratuit

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56926292
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 27-06-2019 à 16:33:48  profilanswer

Nan mais les 30 jours gratos, c'est déjà grillé :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56926301
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 27-06-2019 à 16:35:06  profilanswer

Je contacte le SC Amazon.

---------------
n°56926371
pilef
Posté le 27-06-2019 à 16:42:29  profilanswer

snatt1 a écrit :

Je viens sur le topic souffler entre 2 contentieux TVA et je vois que ça parle TVA  [:el_risitos:2]  

Au doigt mouillé je dirais : Transaction livraison de bien corporel entre toi et le chinois vendeur tiers sur Amazon. Le chinois n'a pas d'obligation de collecte de la TVA FR évidemment ( l'article putaclic + haut est à l'ouest ), lui il exporte selon les règles en vigueur en Chine ( exo TVA à l'export ), c'est toi qui réalise une importation, le fait générateur est l'importation effective du bien , c'est à toi de la déclarer et de régler les taxes afférentes auprès des douanes.  
Quand c'est des pro qui importent des containers de marchandises, le transitaire paie la TVA/droits de douane pour son client et lui refacture grosso modo. Ce dernier pourra la déduire de la TVA qu'il a lui même collecté. Et ça c'est si ça arrive par le Havre, si ça arrive par Amsterdam c'est encore une autre histoire  [:arantheus]  

Et j'imagine qu'Amazon facture une prestation de service pour le stockage et l'expédition HT car exo TVA, le preneur, ici le vendeur chinois étant extra communautaire.

C'est ce point qui me paraît particulièrement litigieux, puisque l'objet se trouve en France dans les entrepôts d'Amazon au moment de ma commande. Donc ce n'est pas mon achat qui déclenche le franchissement de la frontière.

n°56926877
snatt1
Posté le 27-06-2019 à 17:33:23  profilanswer

Y’a rien de litigieux.  
Article 291 I du CGI tout y est expliqué  :jap:

n°56926982
spurina
Posté le 27-06-2019 à 17:45:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

perso je ne sais pas, j'ai pris le prime sans m'en rendre compte, putain de case cochée d'office  :fou:   […]

moi aussi, j'ai du annuler après 5 mois payés,  il me rembourse 30 euros

Message édité par spurina le 27-06-2019 à 18:02:08

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56927067
pilef
Posté le 27-06-2019 à 17:56:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

Y’a rien de litigieux.  
Article 291 I du CGI tout y est expliqué  :jap:

Vu que tu as l'air d'être de la partie, je veux bien une explication de texte. C'est la partie en gras qui s'applique à Amazon ?

Je ne comprends pas le point 6 en rouge  :pt1cable:  

Citation :

Article 291
Modifié par LOI n°2010-1658 du 29 décembre 2010 - art. 70
I 1. Les importations de biens sont soumises à la taxe sur la valeur ajoutée.

2. Est considérée comme importation d'un bien :

a. l'entrée en France d'un bien, originaire ou en provenance d'un Etat ou d'un territoire n'appartenant pas à la Communauté européenne, et qui n'a pas été mis en libre pratique, ou d'un bien en provenance d'un territoire visé au 1° de l'article 256-0 d'un autre Etat membre de la Communauté européenne ;

b. la mise à la consommation en France d'un bien placé, lors de son entrée sur le territoire sous l'un des régimes suivants prévus par les règlements communautaires en vigueur : conduite en douane, magasins et aires de dépôt temporaire, zone franche, entrepôt franc, entrepôt d'importation, perfectionnement actif, admission temporaire en exonération totale des droits à l'importation, transit externe ou sous le régime du transit communautaire interne.

II Toutefois, sont exonérés :

1° l'importation au sens du b du 2 du I de biens qui ont fait l'objet d'une ou plusieurs livraisons mentionnées au 6° ou au 7° du I de l'article 277 A pendant leur placement sous les régimes énumérés audit b ;

Citation :

Article 277 A
Modifié par Décret n°2011-645 du 9 juin 2011 - art. 1
I. Sont effectuées en suspension du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée les opérations ci-après :

1° Les livraisons de biens destinés à être placés sous l'un des régimes suivants prévus par les règlements communautaires en vigueur : conduite en douane, magasins et aires de dépôt temporaire, entrepôts d'importation ou d'exportation, perfectionnement actif ;

2° Les livraisons de biens destinés à être placés sous l'un des régimes suivants :

a. Le régime fiscal suspensif ;

b. (Abrogé)

c. (Abrogé)

d. l'entrepôt de stockage de biens négociés sur un marché à terme international et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé du budget ;

e. l'entrepôt destiné à la fabrication de biens réalisée en commun par des entreprises, dont une au moins n'a pas d'établissement en France, en exécution d'un contrat international fondé sur le partage de cette fabrication et la propriété indivise des biens produits entre les entreprises contractantes.

L'autorisation d'ouverture d'un régime mentionné au présent 2° est délivrée par le ministre chargé du budget. Cette autorisation détermine les principales caractéristiques de l'entrepôt ou du régime fiscal suspensif demandé. Des arrêtés du ministre pourront instituer des procédures simplifiées et déléguer le pouvoir de décision à des agents de l'administration des impôts ou des douanes ;

3° Les importations de biens destinés à être placés sous un des régimes mentionnés au 2° ;

4° Les acquisitions intracommunautaires de biens destinés à être placés sous l'un des régimes mentionnés aux 1° et 2° ;

5° Les prestations de services afférentes aux opérations mentionnées aux 1°, 2°, 3° et 4° ;

6° Les livraisons de biens et les prestations de services effectuées sous les régimes énumérés aux 1° et 2°, avec maintien, selon le cas, d'une des situations mentionnées auxdits 1° et 2° ;

7° a) Les livraisons de biens placés sous le régime de l'admission temporaire en exonération totale des droits à l'importation, du transit externe ou du transit communautaire interne, avec maintien du même régime ;

b) Les importations de biens mentionnées au 3 de l'article 294 et les importations de biens en provenance d'une partie du territoire douanier de la Communauté européenne exclue de son territoire fiscal qui rempliraient les conditions pour bénéficier du régime d'admission temporaire en exonération totale s'il s'agissait de biens en provenance de pays tiers, ainsi que les livraisons de ces biens, avec maintien du même régime ou situation ;

c) Les prestations de services afférentes aux livraisons mentionnées aux a et b.

n°56927750
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-06-2019 à 19:32:56  profilanswer

Je comprends pas ton calcul.
Il n'y a pas 30 mois dans une année.

n°56927779
gsx33
Make France great again
Posté le 27-06-2019 à 19:37:13  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je comprends pas ton calcul.
Il n'y a pas 30 mois dans une année.

Si mais pas sur terre et JL Skywalker ne vit pas sur terre :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56927936
dafunky
Posté le 27-06-2019 à 19:59:53  profilanswer

Han, un camarade hfr qui vient de griller son voisin en train de lui voler un colis Amazon grâce à une petite caméra dans un œil de bœuf.

Double sfba dans ma phrase :o . Ou sfba + VBA, c'est selon.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 35#t263039

Message édité par dafunky le 27-06-2019 à 20:00:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56928219
Lugz
Posté le 27-06-2019 à 20:40:58  profilanswer

Il est de la famille à croustx ?  [:croustx]

n°56928278
Alkhar
Posté le 27-06-2019 à 20:49:01  profilanswer

Comment que c'est le foutoir avec les versions de smartphones Samsung ...

Personnes n'a un petit tableau pour le meilleur RPQ (photo++) dans la gamme 250/350 et supérieur ?  

Merci

n°56928296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2019 à 20:51:28  profilanswer

a70 ou sinon S8+ dans cette gamme de prix

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56928308
DP59
Posté le 27-06-2019 à 20:53:25  profilanswer

Y a surtout mieux que Samsung :O

Prends un Huawei p30 pro  :O

n°56928337
Alkhar
Posté le 27-06-2019 à 20:56:33  profilanswer

StanCW a écrit :

a70 ou sinon S8+ dans cette gamme de prix

Merci

DP59 a écrit :

Y a surtout mieux que Samsung :O  

Prends un Huawei p30 pro  :O

Non, ça veut Samsung et rien d'autre :/

n°56928363
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 20:59:44  answer

snatt1 a écrit :

toutafé, mais comme les contrôle douane vont etre systématique, et qu'aucun part ne declare la vente, ce qui va se passer c'est qu'un achat sur alie ou autre va donner lieu quasi systématiquement à une demande de paiement de tva pour l'acheteur, donc à priori personne n'achetera plus sur ces plateforme.
la seule solution sera que ces plateforme acceptent de collecter la tva directement à la vente, sinon elles ne vendront plus rien en europe.

n°56928559
Akilae_
Posté le 27-06-2019 à 21:24:57  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que tu as l'air d'être de la partie, je veux bien une explication de texte. C'est la partie en gras qui s'applique à Amazon ?

Je ne comprends pas le point 6 en rouge  :pt1cable:  

C'est la définition des entrepôts sous douane, cela ne s'applique pas pour de la vente à des particuliers.

Je suis pro et achète de la marchandise au Brésil que j'importe et stocke à Rotterdam.
Mon transitaire réceptionne le container et le stock dans son entrepôt sous douane.
Je vends alors cette marchandise à :
- un particulier, je dois dédouaner
- un pro dans la zone UE, je dois dédouaner
- un pro hors UE, je vends en "transit" et ne dois pas dédouaner. Ce pro devra s'occuper de la douane dans le pays tiers d'import

n°56929025
Oberon
Posté le 27-06-2019 à 22:23:13  profilanswer

Ventilateur Rowenta VU5670F0 (pied, télécommande, ultra silencieux) à 90€ chez Cdiscount.

Vu la conjoncture actuelle, et si on veut pas participer au réchauffement climatique en utilisant des climatiseur, on trouve difficilement mieux en terme de confort et de silence.

n°56929115
foudres
Posté le 27-06-2019 à 22:34:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans une chambre ou pièce fermée c'est l'idéal ...

et pour dehors, le seul truc qui marche, c'est le spray cinq sur cinq zone tropicale trouvable en pharmacie  ...
http://www.cinq-cinq.fr/nos-produi [...] ray-tropic

La crème  Odomos fabriquée en Inde, qui fait aussi crème hydratante et sent plutot bon est vraiment efficace. Quand on va dans des pays risqué avec palludisme, on passe un spray sur les vetement et on met de la crême Odomos sur la peau.

Ca coute presque rien en Inde, plus cher en France car on dépends de vendeurs ebay/amazon qui ont des prix très variable.

Mais sinon je trouve que les produits chimiques à brancher sur prise ça marche bien en intérieur.

n°56929132
foudres
Posté le 27-06-2019 à 22:35:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sinon avoir mon corps, les moustiques ne me piquent jamais.

Tout les mustiques font pas les même boutons et tout le monde n'a pas la même réaction. Ceux connus pour transmettre les pire saloperie, typiquement la picure n'est pas visible.

n°56929174
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-06-2019 à 22:41:37  profilanswer

La plupart d'entre vous ont déjà acheté depuis le début des soldes ou pas encore ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56929322
gsx33
Make France great again
Posté le 27-06-2019 à 23:04:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La plupart d'entre vous ont déjà acheté depuis le début des soldes ou pas encore ?

https://www.hardcloud.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/q/u/quiksilver-get-bizzy-short-sleeve-t-shirt-white-eqyzt05263-wbb0-b.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56929364
163HENRI
Posté le 27-06-2019 à 23:11:08  profilanswer

Le prix des jeux dreamcast a monté, c'est devenu retro.
En 2005/2006 tu trouvais des cartons entiers de jeux/manettes/volants neufs pour 2€ sur priceminister.

n°56929397
pilef
Posté le 27-06-2019 à 23:17:31  profilanswer

Akilae_ a écrit :

C'est la définition des entrepôts sous douane, cela ne s'applique pas pour de la vente à des particuliers.

Je suis pro et achète de la marchandise au Brésil que j'importe et stocke à Rotterdam.
Mon transitaire réceptionne le container et le stock dans son entrepôt sous douane.
Je vends alors cette marchandise à :
- un particulier, je dois dédouaner
- un pro dans la zone UE, je dois dédouaner
- un pro hors UE, je vends en "transit" et ne dois pas dédouaner. Ce pro devra s'occuper de la douane dans le pays tiers d'import

:jap:

Mais dans le cas d'Amazon, c'est différent parce qu'il n'achète pas la marchandise. Du coup, il joue le rôle du "transitaire" de ton exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-06-2019 à 23:18:34
n°56929514
Akilae_
Posté le 27-06-2019 à 23:41:42  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:

Mais dans le cas d'Amazon, c'est différent parce qu'il n'achète pas la marchandise. Du coup, il joue le rôle du "transitaire" de ton exemple ?

Vis à vis du vendeur hors UE, oui Amazon pourrait jouer le rôle de transitaire : réceptionner de la marchandise d'un pays tiers, et la stocker sous douane ou non.
Chose certaine, toute vente faite depuis ses entrepots et à destination d'un particulier doit être dédouanée.
Le produit chinois vendu par le Chinois est donc dédouané et voit son prix majoré de la TVA du pays de destination (puisque le CA d'Amazon est supérieur au plafond prévu, donc ils doivent collecter et reverser la TVA au pays de réception).

Après, le cas du produit chinois, vendu par un Chinois sur Amazon mais non stocké chez Amz en Europe serait différent... Amz ne facturant que sa prestation de vitrine, puisqu'ils ne stockent par la marchandise.
Le Chinois peut donc vendre sur Amz, n'avoir aucune entité juridique en Europe, et donc ne collecter/reverser aucune TVA.
C'est alors au client final, si son colis n'est pas intercepté avant par la douane, de déclarer sa marchandise et de s'aquiter des frais de douane + TVA.

n°56929532
pilef
Posté le 27-06-2019 à 23:47:18  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Vis à vis du vendeur hors UE, oui Amazon pourrait jouer le rôle de transitaire : réceptionner de la marchandise d'un pays tiers, et la stocker sous douane ou non.
Chose certaine, toute vente faite depuis ses entrepots et à destination d'un particulier doit être dédouanée.
Le produit chinois vendu par le Chinois est donc dédouané et voit son prix majoré de la TVA du pays de destination (puisque le CA d'Amazon est supérieur au plafond prévu, donc ils doivent collecter et reverser la TVA au pays de réception).

Donc quand j'achète un produit vendu par un chinois, mais stocké dans un entrepôt Amazon, je devrais payer la TVA ? C'est ce que je pense aussi, mais snatt1 n'a pas l'air d'accord...

Akilae_ a écrit :

Après, le cas du produit chinois, vendu par un Chinois sur Amazon mais non stocké chez Amz en Europe serait différent... Amz ne facturant que sa prestation de vitrine, puisqu'ils ne stockent par la marchandise.
Le Chinois peut donc vendre sur Amz, n'avoir aucune entité juridique en Europe, et donc ne collecter/reverser aucune TVA.
C'est alors au client final, si son colis n'est pas intercepté avant par la douane, de déclarer sa marchandise et de s'aquiter des frais de douane + TVA.

OK, ça me paraît logique :jap:

n°56929591
Akilae_
Posté le 28-06-2019 à 00:01:50  profilanswer

pilef a écrit :

Donc quand j'achète un produit vendu par un chinois, mais stocké dans un entrepôt Amazon, je devrais payer la TVA ? C'est ce que je pense aussi, mais snatt1 n'a pas l'air d'accord...

Je vois mal une société, même aussi grosse que peut l'être le cas présenté, conserver son status de transitaire tout en faisant sortir de ses entrepôts sous douane de la marchandise au "black".
La marchandise sous douane, tu ne peux pas la sortir pour la commercialiser dans l'UE sans l'avoir dédouanée.

Tu peux garder ta marchandise sous douane, et la dédouaner petit à petit à mesure de tes ventes. C'est pratique quand tu n'as pas la trésorerie pour dédouaner un conteneur entier, ou que tu penses vendre une partie de la cam en "transit" vers par exemple l'Ukraine, etc.

_edit_ dédouaner c'est payer les droits de douane + la TVA, en Hollande c'est par exemple un certain pourcentage qui dépend de la marchandise + 9% de TVA pour les produits que je vends.

Message édité par Akilae_ le 28-06-2019 à 00:04:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8727  8728  8729  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)