Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°50099392
benj63
Posté le 19-06-2017 à 13:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai déjà acheté un film sur Aliexpress, non pas pour protéger de la chaleur, mais pour protéger du vis à vis. Très simple à poser, et le résultat ne faisait absolument pas crado. Ce n'est pas autocollant, donc ça peut ensuite se décoller au besoin très facilement. C'est vendu en rouleau, et il en existe anti UV, je te laisse choisir ton modèle :
https://www.aliexpress.com/wholesal [...] indow+film

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 13:26:53  profilanswer

n°50099466
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 13:32:41  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars :)

En effet, un déménagement est prévu dans les 2~3 prochaines années, c'est pour ça que je compte pas investir lourdement pour faire installer un climatiseur fixe (en plus, je suis sûr que les vieux du syndic auraient à en redire...)
Pour l'histoire, c'est véridique, j'avais installé un parasol Gifi le temps d'un essai sur un week-end : lundi soir, message dans la boite aux lettres "c'est dangereux, si ça tombe ça tue des enfants" etc etc... Bon, de toute façon, le test avait absolument pas été concluant, vu la forme à la con de mon balcon (arrondi, sorte de demi lune) :lol:

Pour le coup de l'assurance, je sais pas à vrai dire, je me doute bien que ça n'a rien à voir, mais en cas de bris de vitre (caillou, tentative de cambriolage, accident domestique...), ça pourrait pas jouer en ma défaveur ?

Concernant les films, on lit un peu tout et son contraire :
https://www.consommerdurable.com/20 [...] -efficace/
Les commentaires font un peu froid dans le dos : il y a même eu des cas d'explosion de la vitre apparemment ! :ouch:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099530
Vince-100
Posté le 19-06-2017 à 13:37:58  profilanswer

n°50099540
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 13:39:05  profilanswer

:D

Ah, j'étais tombé sur celui-là moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1011_1.htm
Depuis Google en plus, premier résultat pour "film uv fenetre avis"
 [:sire de botcor:1]

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099571
FRACTAL
Posté le 19-06-2017 à 13:41:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour à tous :)

Petite recherche SFBA par ici, parce que je me doute qu'il existe pas 36 solutions mais bon...

J'habite dans un petit appart orienté sud-sud-est, dans une copro relativement stricte.
Dans la salle de séjour, il y a une grande baie vitrée, vous l'aurez compris, en plein soleil toute la journée. Cette fenêtre (qui donne sur un balcon) n'a pas de volets extérieurs, donc par les temps qui courent, il n'y a aucun moyen de se calfeutrer de la chaleur. Il m'arrive ainsi régulièrement de dépasser les 30°C dans l'appart.
J'ai bien une clim "portative" (m'a toujours fait marrer ce terme, vu le bordel que c'est à trimbaler :lol: ), mais elle a ses limites, fait du bruit, et avec un nourrisson, je préfère éviter...
Bien entendu, le balcon derrière, est absolument impraticable entre 8h et 20h, c'est la fournaise !
Au 3e et dernier étage, j'ai CHAUD !

J'ai, bien sûr, des rideaux occultants à l'intérieur de la pièce, mais bon, une fois que le soleil les a bien chauffés, ben ça fait radiateur...

Derrière, c'est tout du PVC double vitré, donc je suis sûr que si j'arrivais à me camoufler du soleil, je pourrai garder l'appartement frais.

Ma copro est super stricte sur l'aspect extérieur de l'immeuble, et il n'est pas envisageable d'ajouter un volet extérieur, même le plus discret possible... Je me suis même déjà pris une cartouche parce que j'avais tenté le coup de mettre un parasol pour atténuer le soleil...

Les autres pièces, elles, ont droit à leurs volets blacs plastoc, moche et bruyants au possible (mais occultants...).

M'est alors venue une idée lumineuse (lol) : installer des films réfléchissants anti-UV aux fenêtres :D
Déjà : ça existe ? Ca fait pas TROP dégueu, si on s'applique pour les poser ? Quelqu'un a déjà essayé ? Quid de la modification après (assurance ? visibilité du truc ? luminosité à l'intérieur du logement ...) ?

Vous avez d'autres pistes sinon ?

Je pensais aussi aux films à coller.
Par contre avec le temps j'en ai déjà vu qui se décollent ou jaunissent bref il faut peut être envisager de prendre de la qualité

Pour l'interdiction de parasol c'est dans le règlement de copro ?

n°50099747
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 13:52:39  profilanswer

Oui, dans tous les cas, je prendrai quelque chose de correct, et surtout d'efficace. Quitte à allumer un peu plus les lumières en hiver, si vraiment ça joue sur la luminosité (la baie fait quand même bien 3~4 m²)
Pour la pose aussi, faudra être soigneux je suppose, pour éviter les bulles.
Apparemment, c'est l'installation à l'intérieur de la pièce qui pourrait provoquer de graves surchauffes entre les vitres. Si le film est collé à l'extérieur, je ne vois pas comment ça pourrait stresse la vitre au point de la faire exploser :??:

Pour le règlement copro, je l'ai jamais épluché en entier, pour être honnête... Juste on est 3 ou 4 voisins à avoir tenté de gérer ce souci de chaleur, et on a tous eu des soucis avec le syndic.
Le plus beau : un voisin au rez de jardin clôturé en dessous (donc les fenêtre ne se voient PAS de l'extérieur) a reçu du mise en demeure de retirer ses volets roulants qu'il avait fait installer sans demander la permission. Il a du tout démonter :ouch:
Le seul cas où le syndic a plié : un autre voisin au rez de chaussée s'est fait cambrioler et a demandé la permission au syndic de changer ses volets (chambres, côté rue, pas côté jardin) pour des persiennes métalliques (finition de la même couleur que les plastiques précédents). Il a fallu qu'il fournisse des preuves de dépôt de plainte et des expertises d'assurance pour faire plier les vieux croulants du syndic :-(
Vu le zèle, je suppose qu'ils s'appuient quand même un minimum sur des règlements ou des textes officiels quoi, mais j'avoue que j'ai pas cherché :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099793
freakyoz
Posté le 19-06-2017 à 13:55:04  profilanswer

Mais les vieux, ils en ont pas de volets eux ?  :heink:
Ils font comment pour la chaleur, ils ont tous une clim ?

Message cité 1 fois
Message édité par freakyoz le 19-06-2017 à 13:55:21
n°50099824
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2017 à 13:57:23  profilanswer

la copro de cassecouilles :D

n°50099857
Shaad
Posté le 19-06-2017 à 13:59:37  profilanswer

Amis importateurs de Chine, bonjour !  :hello:  

Auriez-vous par hasard sous la main des références d'adaptateur électrique pour brancher un appareil avec prise chinoise dans nos prises européennes et en version mince svp ?
Je trouve des gros blocs super longs en majorité, pas grand chose en épaisseur contenue.

Ce serait notamment pour du matos Xiaomi Home.

Et SFBA oblige, si en plus ça pouvait être à un prix dérisoire, ça m'arrangerait.  :D  

Merci  :jap:

Message édité par Shaad le 19-06-2017 à 14:02:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50099871
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-06-2017 à 14:00:44  profilanswer

freakyoz a écrit :

Mais les vieux, ils en ont pas de volets eux ?  :heink:  
Ils font comment pour la chaleur, ils ont tous une clim ?

Tout le monde crève de chaud mais au moins "l'aspect extérieur de l'immeuble" est préservé! [:gnarkill]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 14:00:44  profilanswer

n°50099875
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:00:50  profilanswer

A mon avis, la plupart fait comme mes voisins de palier : ils louent leur appart dans la résidence et vivent en province (ou même dans le coin, mais en pavillon climatisé / en pierre brute triple vitré qui retient bien la fraîcheur). Ca arrondit les fins de mois et ça aide ceux qui n'ont pas de retraite. Du coup, ils s'arrangent tous entre eux pour écraser les moindres demandes qui pourraient amener à la copro à dépenser...
Ils vont au moins cher, et tant pis pour ceux qui y vivent.

Dans le même ordre d'idée, j'ai fini par me faire une raison pour la fibre optique, dont la question du référencement de l'immeuble au raccordement est systématiquement reportée à chaque AG... s'en foutent les vieux de la fibre optique...

C'est un peu cliché, mais c'est pourtant exactement ce qui se passe :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099901
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:02:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tout le monde crève de chaud mais au moins "l'aspect extérieur de l'immeuble" est préservé! [:gnarkill]

C'est quasiment mot pour mot ce qui sort de chaque AG :love:
Malheur à celui qui claque des géranium jaunes sur son balcon :love: :love:

A leur décharge, le ravalement de l'immeuble est impeccable, j'avoue... mais hey, ça reste une pauvre barre de 100 logements en béton des années 90 hein...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099902
freakyoz
Posté le 19-06-2017 à 14:02:23  profilanswer

Putain de situation de merde quoi...

T'es même pas chez toi quoi sérieux  [:mur]

n°50099927
djboulette
Posté le 19-06-2017 à 14:04:20  profilanswer

Heeks a écrit :

Merci pour vos réponses pour GearBest :jap:
Pour info : j'ai acheté le tel entre deux codes promotionnels  [:fred999]  
Un petit tchat au support : ils me remboursent la différence.
Suis content [:heeks:6]

ahah il est tous frais ce souriard :D

n°50099944
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:05:06  profilanswer

Clairement !
J'ai acheté avec les yeux pleins d'étoiles avec ma femme il y a une petite dizaine d'années, j'avais pas toutes ces notions à l'époque !

Plus jamais de copro pour ma part.
Si les finances suivent pas pour acheter un pavillon, le prochain logement, ça sera un 4 pièces en location, et nik les dépenses immo, les charges de copro et la taxe foncière...

Tu as tout dit : t'es pas chez toi.
Je parle pas de balancer la musique à fond le lundi à 0h30 hein, je suis civilisé et éduqué, je parle de pouvoir mettre un pot de fleur sur ma table de balcon déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-06-2017 à 14:05:39

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50099956
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-06-2017 à 14:05:47  profilanswer

Ils ne peuvent pas t’interdire la pose d'un parasol tant qu'il est amovible :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31518

n°50099970
Rhum
Posté le 19-06-2017 à 14:06:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour à tous :)

Petite recherche SFBA par ici, parce que je me doute qu'il existe pas 36 solutions mais bon...

J'habite dans un petit appart orienté sud-sud-est, dans une copro relativement stricte.  
Dans la salle de séjour, il y a une grande baie vitrée, vous l'aurez compris, en plein soleil toute la journée. Cette fenêtre (qui donne sur un balcon) n'a pas de volets extérieurs, donc par les temps qui courent, il n'y a aucun moyen de se calfeutrer de la chaleur. Il m'arrive ainsi régulièrement de dépasser les 30°C dans l'appart.
J'ai bien une clim "portative" (m'a toujours fait marrer ce terme, vu le bordel que c'est à trimbaler :lol: ), mais elle a ses limites, fait du bruit, et avec un nourrisson, je préfère éviter...
Bien entendu, le balcon derrière, est absolument impraticable entre 8h et 20h, c'est la fournaise !
Au 3e et dernier étage, j'ai CHAUD !

J'ai, bien sûr, des rideaux occultants à l'intérieur de la pièce, mais bon, une fois que le soleil les a bien chauffés, ben ça fait radiateur...

Derrière, c'est tout du PVC double vitré, donc je suis sûr que si j'arrivais à me camoufler du soleil, je pourrai garder l'appartement frais.

Ma copro est super stricte sur l'aspect extérieur de l'immeuble, et il n'est pas envisageable d'ajouter un volet extérieur, même le plus discret possible... Je me suis même déjà pris une cartouche parce que j'avais tenté le coup de mettre un parasol pour atténuer le soleil...

Les autres pièces, elles, ont droit à leurs volets blacs plastoc, moche et bruyants au possible (mais occultants...).

M'est alors venue une idée lumineuse (lol) : installer des films réfléchissants anti-UV aux fenêtres :D
Déjà : ça existe ? Ca fait pas TROP dégueu, si on s'applique pour les poser ? Quelqu'un a déjà essayé ? Quid de la modification après (assurance ? visibilité du truc ? luminosité à l'intérieur du logement ...) ?

Vous avez d'autres pistes sinon ?

Ce style de paravent extérieur :  
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_667978.jpg

http://www.castorama.fr/store/Para [...] 90030.html

Poid : 55kg, ça va pas tomber tout de suite sur quelqu'un et "au bord" du balcon cela peut peu-être jouer sur l'ombre à l'intérieur ...

---------------
Des Stats de Running
n°50099987
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:08:16  profilanswer

Ah merci pour le lien Shadow aok, je ne savais pas (j'ai pas trop cherché cela dit, moi je veux juste que tout se passe le mieux possible pour tout le monde).

De peur qu'il bouge, j'avais fixé le pied à la balustrade du balcon avec un cordage. Avec leurs jumelles, derrière leurs rideaux à carreaux, les vieux ont peut être cru que ça allait rester comme ça toute l'année...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100014
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:10:09  profilanswer

Rhum a écrit :

Ce style de paravent extérieur :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_667978.jpg

http://www.castorama.fr/store/Para [...] 90030.html

Poid : 55kg, ça va pas tomber tout de suite sur quelqu'un et "au bord" du balcon cela peut peu-être jouer sur l'ombre à l'intérieur ...

C'est pas con dans l'idée, mais ça ne passera jamais le week-end ça :/
Le type au rez de jardin (celui à qui on a fait virer ses volets roulants) avait aussi des pare vues verts au grillage... courrier en AR du syndic, il a du tout dégager dans la semaine.

Message édité par DiB91 le 19-06-2017 à 14:10:35

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100048
freakyoz
Posté le 19-06-2017 à 14:12:20  profilanswer

Mais ils peuvent faire quoi si jamais tu refuse ?

n°50100063
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-06-2017 à 14:13:28  profilanswer

Putain, cette ambiance IIIe Reich, au secours :O

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-06-2017 à 14:13:56
n°50100073
Rhum
Posté le 19-06-2017 à 14:14:17  profilanswer

cela s'accroche pas sur le grillage ou sur la balustrade.
Aucune dégradation possible de la résidence, aucun changement dans le long terme etc .. je vois pas bien comment ils peuvent l'interdire.
mais c'est toi qui a toutes les infos :)

---------------
Des Stats de Running
n°50100074
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:14:20  profilanswer

Ben j'imagine que ça dépend du "délit".
si c'est un peau de fleur, à part quelques souris crevées dans la boite au lettres, tu crains pas grand chose.

Par contre j'imagine qu'avec les bons mots et les bons arguments, ils doivent pouvoir faire intervenir la police municipale pour te demander de bien vouloir dégager ton parasol qui menace de tomber sur un enfant malade en fauteuil roulant sous la canicule par temps orageux...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100111
garath_
Posté le 19-06-2017 à 14:16:23  profilanswer

freakyoz a écrit :

Mais oui voilà il se passe quoi si tu fais  [:s@ms:4] ?
Les mecs vont engager un procès pour pose de parasol non autorisée?

Moi j'essayerai de mettre des rideaux anti chaleur à l'extérieur.
Comme ça si on te dit quelque chose c'est vite démonté.

Mais tu attends jusqu'à septembre pour enlever evidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 19-06-2017 à 14:18:37

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50100127
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-06-2017 à 14:17:29  profilanswer

freakyoz a écrit :

Mise en demeure, puis dépôt de plainte, avec constatation préalable par huissier, le tout au frais de la copro.
Sinon, il y a un topic copro ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 19-06-2017 à 14:18:09
n°50100153
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:19:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Putain, cette ambiance IIIe Reich, au secours :O

Clair :D

Après c'est à double tranchant : en contre partie on est plutôt tranquille pour le coin, et au final, entre voisins du "1er et 2e âge" ( :o ), on en rigole bien ;)

djboulette a écrit :

Je suis predsident de ma copro, je peut t'assurer que je ne suis pas aussi casse couille :D
Pour la fibre j'ai bien poussé le truc et géré le dossier personnellement pour être sur d’être raccordé rapidement :lol
Sinon pour ton souci a tu pensé a des rideaux ou des stores tissu en blackout?
Ma mère est couturière et utilise ça quand elle veut faire des rideaux bien occultants.

Exactement
Jusque maintenant mon moyen de lutte c'était de bon double rideaux noirs hyper occultants. Ca marchait top, mais en été, c'est invivable, ça chauffe la pièce
Aujourd'hui, j'ai viré ça pour des stores "jour-nuit" un peu chers, mais relativement occultants et bien moins chauds... mais ça reste moyennement efficace évidemment, quand on peut littéralement frire un oeuf sur la terrasse derrière le carreau :ouch:

Rhum a écrit :

cela s'accroche pas sur le grillage ou sur la balustrade.
Aucune dégradation possible de la résidence, aucun changement dans le long terme etc .. je vois pas bien comment ils peuvent l'interdire.
mais c'est toi qui a toutes les infos :)

Nonon, j'ai bien compris, c'est comme un séparateur quoi, je mets ça un peu où je veux, ici, en guise de volet contre ma baie quoi.  
J'en toucherai 2 mots au syndic, par curiosité, leur demander ce qu'ils en pensent.
Je jouerai sur la corde sensible du bébé qui a chaud. Ils sont vieux, mais ce ne sont pas des bêtes quand même, je pourrai peut être obtenir un accord pour quelque chose de mobile du genre :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100162
djboulette
Posté le 19-06-2017 à 14:20:09  profilanswer

DiB91 a écrit :

Clairement !
J'ai acheté avec les yeux pleins d'étoiles avec ma femme il y a une petite dizaine d'années, j'avais pas toutes ces notions à l'époque !

Plus jamais de copro pour ma part.
Si les finances suivent pas pour acheter un pavillon, le prochain logement, ça sera un 4 pièces en location, et nik les dépenses immo, les charges de copro et la taxe foncière...

Tu as tout dit : t'es pas chez toi.
Je parle pas de balancer la musique à fond le lundi à 0h30 hein, je suis civilisé et éduqué, je parle de pouvoir mettre un pot de fleur sur ma table de balcon déjà...

Je suis président de ma copro, je peut t'assurer que je ne suis pas aussi casse couille :D
Peut etre devrais tu te présenter au conseil syndical?
Pour la fibre j'ai bien poussé le truc et géré le dossier personnellement pour être sur d’être raccordé rapidement :lol:
Sinon pour ton souci a tu pensé a des rideaux ou des stores tissu en blackout?
Ma mère est couturière et utilise ça quand elle veut faire des rideaux bien occultants.

Message édité par djboulette le 19-06-2017 à 14:20:39
n°50100199
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:22:09  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais oui voilà il se passe quoi si tu fais  [:s@ms:4] ?
Les mecs vont engager un procès pour pose de parasol non autorisée?

Moi j'essayerai de mettre des rideaux anti chaleur à l'extérieur.
Comme ça si on te dit quelque chose c'est vite démonté.

Mais tu attends jusqu'à septembre pour enlever evidemment :o

C'est l'état d'esprit oui.
Si y a rien à en tirer, je ferai un truc dans le genre oui, comme la suggestion de Rhum, que je peux replier et ranger au besoin.

Shadow aok a écrit :

Mise en demeure, puis dépôt de plainte, avec constatation préalable par huissier, le tout au frais de la copro.
Sinon, il y a un topic copro ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Yes, on s'est un peu épanché sur le truc désolé :D

Je vais me prendre mes petits films anti UV / IR déjà, on verra bien si ça devient supportable le temps de passer l'été :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100223
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:23:48  profilanswer

Y'a eu du ménage ?? :??:

EDIT : Ah non, j'ai rien dit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-06-2017 à 14:24:44

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100237
djboulette
Posté le 19-06-2017 à 14:24:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Y'a eu du ménage ?? :??:

non c'est moi qui est voulu corriger et te quoter, du coup j'ai supprimé, corrigé mon post et supprimer  :sweat:

n°50100244
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:25:18  profilanswer

:D

Pas de souci

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100259
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-06-2017 à 14:26:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Yes, on s'est un peu épanché sur le truc désolé :D

Je vais me prendre mes petits films anti UV / IR déjà, on verra bien si ça devient supportable le temps de passer l'été :jap:

J'ai déjà utilisé ce style de film dans un appartement précédant.
Dans mon cas ça a baissé la température de 7 degrés.
(baie vitrée de 3,50 mètres de long, au soleil)

https://serveur-statique.jam-difus.com/_telechargement/variance-store/echantillon/film/a80_2.jpg

n°50100277
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 14:27:19  profilanswer

Perso je mettrais un store à lamelles extérieur et qu'ils aillent se faire #£¤ s'ils veulent que je le dépose  

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/80580-5491305.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50100303
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:29:19  profilanswer

Merci pour vos suggestions.

Sateeva > c'est toi qui l'avais posé le film ? C'est pas trop galère ? Ca colle bien peu importe la température et la matière de la surface à couvrir ? Et quand il pleuvait, ça évacuait bien l'eau ? ça perlait pas ?

Dafunky > Y a des fois où ça me démange ! Surtout quand on voit les choses qui existent, même en volets roulants motorisés, c'est super discret.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-06-2017 à 14:29:58

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100348
fufu67
Posté le 19-06-2017 à 14:33:09  profilanswer

De toute façon, si la chaleur persiste tes voisins ne tiendront pas jusqu'à la fin de l'été.  :o

n°50100414
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-06-2017 à 14:38:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour vos suggestions.

Sateeva > c'est toi qui l'avais posé le film ? C'est pas trop galère ? Ca colle bien peu importe la température et la matière de la surface à couvrir ? Et quand il pleuvait, ça évacuait bien l'eau ? ça perlait pas ?

1) oui c'est moi  
2) je me souviens pas d'avoir galéré, donc assez facile je dirais
3) ceux-là étaient adhésifs (pour l'extérieur), alors que ceux pour l'intérieur sont généralement électrostatiques. Donc oui ça tenait bien.
4) dans mes souvenirs ça perlait comme sur une vitre normale (et ça laisse des traces d'eau, comme sur une vitre normale).

bonus : il existe plusieurs couleurs réfléchissantes, puisque ta copro a l'air pénible...
bonus2 : Et dans la durée je ne sais pas ce que ça donne, je suis parti avant l'été suivant.

n°50100464
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 14:42:00  profilanswer

Si tu n'avais pas été dans de telles contraintes je t'aurais suggéré de mettre une voile d'ombrage qualité pro. J'en avais installé sur ma terrasse précédente qui chauffait également. ça protégeait la terrasse et la façade, et en plus c'était joli. Je pouvais régler leur hauteur à l'extrémité, du coup en plein été ou quand j'étais absent, je les descendais jusqu'au sol, ça bloquait même le soleil couchant.  

Photo au pif :  

http://www.espace-ombrage.com/img/cms/3-toiles-ombrage%20.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50100472
dje33
Posté le 19-06-2017 à 14:42:25  profilanswer

Le RAID va débarquer chez toi car il y a un pot de fleur sur le balcon ?
Ou un parasole pour proteger ton bébé du soleil ?

n°50100483
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 14:43:04  profilanswer

fufu67 a écrit :

De toute façon, si la chaleur persiste tes voisins ne tiendront pas jusqu'à la fin de l'été.  :o

Les voisins je sais pas mais le comex du syndic, y a des chances oui :D  :ange:  

sateeva a écrit :

1) oui c'est moi  
2) je me souviens pas d'avoir galéré, donc assez facile je dirais
3) ceux-là étaient adhésifs (pour l'extérieur), alors que ceux pour l'intérieur sont généralement électrostatiques. Donc oui ça tenait bien.
4) dans mes souvenirs ça perlait comme sur une vitre normale (et ça laisse des traces d'eau, comme sur une vitre normale).

bonus : il existe plusieurs couleurs réfléchissantes, puisque ta copro a l'air pénible...
bonus2 : Et dans la durée je ne sais pas ce que ça donne, je suis parti avant l'été suivant.

Excellent, merci beaucoup,
Je vais me renseigner et tenter le coup :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°50100724
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-06-2017 à 15:01:38  profilanswer

j'attends ma nouvelle cb, j'ai envie d'acheter un film sur AE là  [:tamahome:4]

n°50100734
Lugz
Posté le 19-06-2017 à 15:02:41  profilanswer

Tu fais partie de ces gens qui ne possèdent qu'une seule CB ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)