Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


Quels types de produits achetez vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[conso/supermarché] Produits génériques ou de marque ?

n°10066531
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2006 à 00:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Article 4
Modifié par Loi n°93-949 du 26 juillet 1993 art. 2 (JORF 27 juillet 1993).
 
Est considérée comme une falsification aux termes de l'article L. 213-3 du code de la consommation :
 
L'addition, en quelque proportion que ce soit, d'eau potable au lait.
 
Est considérée comme une falsification nuisible à la santé, aux termes de l'article L. 213-3 du code de la consommation.
 
L'addition au lait, en quelque proportion que ce soit, d'eau non potable ;
 
L'addition au lait d'une substance quelconque, exception faite pour celles dont l'emploi pourrait être autorisé, en vue de la conservation du lait, par arrêté pris de concert par les ministres de l'hygiène et de l'agriculture, après avis du conseil supérieur d'hygiène publique de France.
 
Est également considéré comme une falsification l'emploi de tout traitement, autre que le filtrage ou les procédés thermiques d'assainissement, susceptible de modifier la composition physique ou chimique du lait, lorsque ce traitement n'est pas autorisé par arrêté pris de concert entre les ministres de l'agriculture et de la santé publique et de la population, après avis du conseil supérieur d'hygiène publique de France et du comité central du lait.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 00:40:34  profilanswer
 

n°10066663
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 01:28:08  profilanswer
 

viniw a écrit :

Citation :

Article 4
Modifié par Loi n°93-949 du 26 juillet 1993 art. 2 (JORF 27 juillet 1993).
 
Est considérée comme une falsification aux termes de l'article L. 213-3 du code de la consommation :
 
L'addition, en quelque proportion que ce soit, d'eau potable au lait.
 
Est considérée comme une falsification nuisible à la santé, aux termes de l'article L. 213-3 du code de la consommation.
 
L'addition au lait, en quelque proportion que ce soit, d'eau non potable ;
 
L'addition au lait d'une substance quelconque, exception faite pour celles dont l'emploi pourrait être autorisé, en vue de la conservation du lait, par arrêté pris de concert par les ministres de l'hygiène et de l'agriculture, après avis du conseil supérieur d'hygiène publique de France.
 
Est également considéré comme une falsification l'emploi de tout traitement, autre que le filtrage ou les procédés thermiques d'assainissement, susceptible de modifier la composition physique ou chimique du lait, lorsque ce traitement n'est pas autorisé par arrêté pris de concert entre les ministres de l'agriculture et de la santé publique et de la population, après avis du conseil supérieur d'hygiène publique de France et du comité central du lait.
 
 



dis t'es un peu lourd toi :o
Quand je bois un grand verre de lait premier prix ( et on me le dit pas ) je le finis même pas. C'est vraiment pas dur de le reconnaitre au gout, ils ont tout enlevé ( niveau crême par exemple). C'est de la flotte .
 J'ai un pote un peu comme toi. Il achéte du cola et du lait au liddl  à 15cents et  m affirme que ca a la meme gout que c'est la meme chose que du coca cola qu un grand lait bio  bla bla. Aujourd'hui il etait tout content il avait soit disant acheté une buche de noël au chocolat à 1€ dans ce magasin, c'etait infecte c'etait meme pas de la poudre de cacao et ca avait un gout de carton. Il m'a pretendu ne voir aucune différence avec une buche patissiére fait par le boulanger de mon quartier.
C'est ça de s habituer  aux premiers prix aprés on a plus de palet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 01-12-2006 à 01:46:01
n°10066692
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 01-12-2006 à 01:33:59  profilanswer
 

Dans le lait demi écremé paturages il y a du babeurre, c'est pas gênant en soit, mais quand on le chauffe, le babeurre fond et ca fait des taches d'huile (de beurre en fait :o) à la surface, pas super esthetique et/ou agréable dans un café.

n°10066723
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 01:41:01  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Dans le lait demi écremé paturages il y a du babeurre, c'est pas gênant en soit, mais quand on le chauffe, le babeurre fond et ca fait des taches d'huile (de beurre en fait :o) à la surface, pas super esthetique et/ou agréable dans un café.


evidemment on est tellement habitué à avoir de l'"eau" blanche  ou on a tout enlevé,  que de se retrouver avec quelquechose de plus naturel et de moins parfait niveau visuel on trouve ca louche.


Message édité par Taliesim le 01-12-2006 à 01:42:16
n°10066739
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 01-12-2006 à 01:46:04  profilanswer
 

Je ne trouve pas ça louche :heink:
 
Je sais que dans le lait il y a du gras, mais le gras figé/tourné (babeurre et beurre) ce n'est pas "acceptable" pour un lait demi écrémé.  
Tout simplement parceque c'est un souci de conception/remplissage puisqu'on ne peut pas faire de beurre directement avec du lait, mais avec la creme de ce lait. C'est donc la creme (du lait demi écrémé, faut suivre :o) qui a tourné qui est en contact avec les bouteilles/buses de remplissage.
 
D'autant que le lait paturage a infiniment moins de gout qu'un lait Nicolait ou Alsace lait (rayon frais)

n°10066747
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 01:49:57  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Je ne trouve pas ça louche :heink:
 
Je sais que dans le lait il y a du gras, mais le gras figé/tourné (babeurre et beurre) ce n'est pas "acceptable" pour un lait demi écrémé.  
Tout simplement parceque c'est un souci de conception/remplissage puisqu'on ne peut pas faire de beurre directement avec du lait, mais avec la creme de ce lait. C'est donc la creme (du lait demi écrémé, faut suivre :o) qui a tourné qui est en contact avec les bouteilles/buses de remplissage.

D'autant que le lait paturage a infiniment moins de gout qu'un lait Nicolait ou Alsace lait (rayon frais)


 
malheureux on va te dire qu ils sont tous pareils :o
Je n ai jamais essayé le lait paturage, vu ce que tu dis je  sens que je ne l'essayerai jamais  :)  

n°10066772
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2006 à 02:02:06  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Quand je bois un grand verre de lait premier prix ( et on me le dit pas ) je le finis même pas. C'est vraiment pas dur de le reconnaitre au gout, ils ont tout enlevé ( niveau crême par exemple).


 le lait entier, demi ecréme, ecrémé repondent elles aussi a des normes. en fait la norme la plus variable c'est le lait entier vu que cela depend du niveau de creme que produit la vache.
 Par contre le de gout et la composition peut varié en fonction de l'age de la vache, son rythme de traitte (meme si il ya un maximum prevu elle aussi par la loi). meme si au moment de la pasteurisation les gouts sont melangé entre les different lait de vache dans l'usine de pasteurisation.
 

Taliesim a écrit :

dis t'es un peu lourd toi :o


 
 CA me gave tellement qu'on dise que la marque c'est nessairement meilleur par rapport au noname, et il ya des loi des normes destiné a avoir un minimum de qualité. d'autre part pour ma part j'estime de nos jours que la marque est avant tout la pour créer une plus value. il ya quelque années dans capital ils avaient montrer le lait noname et le lait de marque venant d'une meme cuve.
 Ca me revolte d'entendre a tout bout de champ quand je cite un produit "ouais mais ca vaut pas telle marque" alors que ces personne ne l'avait jamais essayé. ca me fous litterallement en boule. moi je dis essayer avant de critiquer, y a des produit foireux lidl, mais j'en voit tellement aussi dans les supermarchés et dans les produit de marque qui utlise l'ignorance des consomateurs.
tiens un autre exemple le poulet le gaulois, qui pour moi est un poulet en batterie, qui affiche fierement alimenté "vegetaux vitamines et mineraux" bah ouais c'est la loi qui impose ca. et quand je vois des consomateur qui tombe dans le panneau ca me revolte; et des exemple comme ca j'en ai plein.

n°10066791
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 02:15:57  profilanswer
 

viniw a écrit :

le lait entier, demi ecréme, ecrémé repondent elles aussi a des normes. en fait la norme la plus variable c'est le lait entier vu que cela depend du niveau de creme que produit la vache.
 Par contre le de gout et la composition peut varié en fonction de l'age de la vache, son rythme de traitte (meme si il ya un maximum prevu elle aussi par la loi). meme si au moment de la pasteurisation les gouts sont melangé entre les different lait de vache dans l'usine de pasteurisation.
 
 
 
 CA me gave tellement qu'on dise que la marque c'est nessairement meilleur par rapport au noname, et il ya des loi des normes destiné a avoir un minimum de qualité. d'autre part pour ma part j'estime de nos jours que la marque est avant tout la pour créer une plus value. il ya quelque années dans capital ils avaient montrer le lait noname et le lait de marque venant d'une meme cuve.
 Ca me revolte d'entendre a tout bout de champ quand je cite un produit "ouais mais ca vaut pas telle marque" alors que ces personne ne l'avait jamais essayé. ca me fous litterallement en boule. moi je dis essayer avant de critiquer, y a des produit foireux lidl, mais j'en voit tellement aussi dans les supermarchés et dans les produit de marque qui utlise l'ignorance des consomateurs.
tiens un autre exemple le poulet le gaulois, qui pour moi est un poulet en batterie, qui affiche fierement alimenté "vegetaux vitamines et mineraux" bah ouais c'est la loi qui impose ca. et quand je vois des consomateur qui tombe dans le panneau ca me revolte; et des exemple comme ca j'en ai plein.


Je pense que le pire c'est Charral qui vend de la carne ( que des vaches laitiéres) à des prix équivalents à ceux du boucher, tout ça parce qu ils laissent faisander  la viande une quinzaine de jour pour que le consommateur la trouve tendre donc soit disant de qualité.
Il y a evidemment des produits foireux de partout mais je trouve qu il y en a beaucoup plus dans les hypers se voulant hard discounter et ca va en s'empirant. Ils avaient il y a quelques années de trés bons yaourts, je ne les ai plus retrouvés. Les actuels sont vraiment de piétre qualité. Idem pour leurs chocolats d'ailleurs.
 
Pour les produits ménagers par contre, ca coute 3 fois moins chers et ca lave tout aussi bien donc je m'en prive pas.


Message édité par Taliesim le 01-12-2006 à 02:24:33
n°10066851
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2006 à 03:02:03  profilanswer
 

viniw a écrit :

combiens de fois j'ai entendu "tu vas chez lidl, mais y vendent de la merde" :pfff:  
 
tout ces moutons de panurge, ces consommateurs pavloviens me debequettes. pour moi c'est symptomatique d'une population qui ne sait pas reconnaitre la qualité par eux meme, qui ne savent pas gouter, qui ne savent pas faire la diference entre un jersey de qualité et un jersey de merde.
je dis pas que toutes les marques font de ma merde je dis juste qu'on trouve de tout de la qualité et de la merde dans les grandes marques, et de la merde et de la qualité dans le noname.
et refusé d'essayer le noname c'est faire preuve d'apriori et de betise, car payer plus cher pour trés souvent de la merde juste parceque c'est ecrit buitoni, nike, leisieur, lactel..etc c'est stupide de juger sans connaitre.
 franchement quand vous achetez une bouteille de lait vous croyer vraiment que lactel on des vaches de competition ?


- certaines marques ont des cahiers des charges très stricts qu'ils font respecter (oui parce que sinon ...), je le sais du point de vue de l'agriculteur (volailles, céréales).  
- certaines marques ne sont qu'une oeuvre marketing connue du client mais sans raison objective :jap: (perso Labeyrie, Charal ou Duc me font bien rire: ça vaut pas un clou et en tout cas pas leur prix ou rapport qualité/prix!)
 
J'ai testé et comparé les supermarchés vs 1er prix: je dépérirais si je devais bouffer du 1er prix régulièrement. :( Mon "éducation alimentaire", ce sont des produits de la ferme ou du jardin de temps en temps, des parents qui cuisinent et n'aiment pas l'industriel ou le surgelé ou le McDo, des repas pris en commun, etc Un repas même rapidement préparé, c'est quand même préparé et non pas sorti d'un sachet (et c'est pareil dans toute la famille). Pas de chichis mais pas de la m* non plus.
 
Marques: yaourts Yoplait (que leur concurrent aux alicaments aille périr dans l'enfer des marketeux :o), chocolat Côte d'Or, pâtes Panzani (mais pas celles cuites en 3 min), Ebly, riz, beurre, chèvre, camembert, jambon
 
MDD: cacahuètes Auchan (sans sel, très bonnes), steak haché (toujours VBF), huile d'olive, bleu (fromage), jus de fruits, piles
 
1er prix: gruyère destiné à être rapé, , produits ménagers sauf Cif
 
Fruits et légumes: de saison uniquement, au supermarché.
Viande: boucher du supermarché ou excellent artisan boucher du village. J'en mange peu donc à quoi bon gratter 3€/kg pour de la semelle ... :/
Pain: c'est mon aliment de base :D alors je prend le meilleur pain de Strasbourg, aucun compromis là-dessus.
 
 
Je n'achète plus: de jambon de Bayonne ou de saumon, la qualité générale a tellement baissée depuis 10-15 ans que je n'en trouve plus de bon. C'étaient des produits chers et excellents, leur prix a beaucoup baissé avec le saumon d'élevage par exemple et il fallait payer encore plus cher pour la qualité d'avant; maintenant quelque soit le prix la qualité a disparu :/ [:cabrel] (pour le Bayonne, on en trouve encore du bon à condition d'habiter dans le Sud-Ouest!)

n°10066902
juste_pour​_ce_topic
Posté le 01-12-2006 à 04:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso je suis plutôt branché "marque". Sauf quelques produits où la qualité de la mdd peut me suffire (et si elle est moins chère que la marque, ce n’est pas toujours le cas). Bien sur l’idéal est de consommer un maximum à de petits artisans ou producteurs  :sol: , on a souvent de bonne surprise par rapport à la grande distribution.
 
J'ai quand même lu de belles c*ries dans ce topic. Tout le monde n’a pas du goût.  :D  
 
Il existe toujours différentes gammes et qualités pour un "même" produit. C'est parfois plus ou moins flagrant. Je n'ai jamais vu un produit 1er prix de meilleur qualité que le produit de marque, fut-elle de distributeur.
Ne croyez pas que tout vient du même endroit, fabriqué sur les mêmes lignes avec les mêmes matières premières.  :non:  
 
Le premier prix c'est toujours ignoble, mais ça reste généralement dans le cadre de la loi. Bon c'est vrai c'est parfois limite.
 
Je travail dans la charcuterie industrielle est la marque "1" c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les mdd c'est un peu mieux, mais ça n'atteint (pour moi) pas la qualité d'une marque.
 
Je ne crois généralement pas aux "appellations" et autres critères qualités bla-bla bla-bla. VPF/VBF ou CEE une fois en rayon sous cellophane...Le label rouge c'est plutôt la belle c*rie. Et la traçabilité ça reste bien limité.
 
Quelqu'un ici a déjà travaillé dans une usine de fabrication de steak haché ? Moi oui, et perso si je dois acheté de la viande hachée c'est toujours chez un boucher qui la travaille à la demande devant le client (lui ne mélange pas du frais et des pains de gras congelé).
Sinon pour Charal je sais par un éleveur qu'ils ne prennent pas n'importe quoi comme bête, même si les plus belles sont réservées aux bouchers du coin.
 
Au fait, les études tendent à montrer que ce sont les plus basses couches de la population qui auraient le plus de risque d'obésité, bizarre non? On limite les coûts avec l’eau, les matières grasses et l'air dans l'agro. :ange:  
 
Et pour en revenir aux hypers, les PME ne gagnent rien à produire du 1er prix et pas assez sur les mdd. L'avenir nous promet des rayons avec pour un même produits un 1er prix, la mdd et une voir deux grandes marques maxi. ( Tous chez E.L. )
 
Si quelqu’un a des questions en rapport avec mes propos je suis prêt à en débattre.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 04:39:34  profilanswer
 

n°10066947
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 07:36:41  answer
 

multi? [:opus dei]

n°10067462
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 10:56:26  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Bonjour,
 
Perso je suis plutôt branché "marque". Sauf quelques produits où la qualité de la mdd peut me suffire (et si elle est moins chère que la marque, ce n’est pas toujours le cas). Bien sur l’idéal est de consommer un maximum à de petits artisans ou producteurs  :sol: , on a souvent de bonne surprise par rapport à la grande distribution.
 
J'ai quand même lu de belles c*ries dans ce topic. Tout le monde n’a pas du goût.  :D  
 
Il existe toujours différentes gammes et qualités pour un "même" produit. C'est parfois plus ou moins flagrant. Je n'ai jamais vu un produit 1er prix de meilleur qualité que le produit de marque, fut-elle de distributeur.
Ne croyez pas que tout vient du même endroit, fabriqué sur les mêmes lignes avec les mêmes matières premières.  :non:  
 
Le premier prix c'est toujours ignoble, mais ça reste généralement dans le cadre de la loi. Bon c'est vrai c'est parfois limite.
 
Je travail dans la charcuterie industrielle est la marque "1" c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les mdd c'est un peu mieux, mais ça n'atteint (pour moi) pas la qualité d'une marque.
 
Je ne crois généralement pas aux "appellations" et autres critères qualités bla-bla bla-bla. VPF/VBF ou CEE une fois en rayon sous cellophane...Le label rouge c'est plutôt la belle c*rie. Et la traçabilité ça reste bien limité.
 
Quelqu'un ici a déjà travaillé dans une usine de fabrication de steak haché ? Moi oui, et perso si je dois acheté de la viande hachée c'est toujours chez un boucher qui la travaille à la demande devant le client (lui ne mélange pas du frais et des pains de gras congelé).
Sinon pour Charal je sais par un éleveur qu'ils ne prennent pas n'importe quoi comme bête, même si les plus belles sont réservées aux bouchers du coin.
 
Au fait, les études tendent à montrer que ce sont les plus basses couches de la population qui auraient le plus de risque d'obésité, bizarre non? On limite les coûts avec l’eau, les matières grasses et l'air dans l'agro. :ange:  
 
Et pour en revenir aux hypers, les PME ne gagnent rien à produire du 1er prix et pas assez sur les mdd. L'avenir nous promet des rayons avec pour un même produits un 1er prix, la mdd et une voir deux grandes marques maxi. ( Tous chez E.L. )
 
Si quelqu’un a des questions en rapport avec mes propos je suis prêt à en débattre.


 
Ils sont obligés de l'ecrire sur leur emballage depuis peu...Tu pourras y lire vaches laitiéres... :/ Ils prennent peut etre pas celles en fin de vie mais ca reste quand meme de la qualité trés moyenne...
Pour de la viande vendue au prix de celle d un boucher de quartier ils auraint pu prendre des bêtes à viande au moins.
 
edit : et pour info, info d'un gars qui travaille dans l'usine où ils font les steack  hachés Charal, certes c'est de la viande bovine française, mais c'est de la viande issue de vaches laitières de réforme, or les vaches laitières sont les seules qui ont le droit de se voir administrer des médicaments/antibiotiques sans limite même si leur viande est ensuite destinée à la consommation.. Vous me direz "chouette" comme ca on se soigne en même temps c'est moins cher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 01-12-2006 à 11:05:42
n°10067516
Lex
Posté le 01-12-2006 à 11:08:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Ils sont obligés de l'ecrire sur leur emballage depuis peu...Tu pourras y lire vaches laitiéres... :/ Ils prennent peut etre pas celles en fin de vie mais ca reste quand meme de la qualité trés moyenne...
Pour de la viande vendue au prix de celle d un boucher de quartier ils auraint pu prendre des bêtes à viande au moins.


 
Y'a eu un reportage de Capital la dessus, très instructif. En fait, le conditionnement sous vide redonne de la texture à la viande de vache laitière, et peut la faire passer dans certains cas pour de la bonne vache à viande !
 
Sinon, on peut rajouter dans le sondage : les produits bio, qui sont encore plus chers :D Perso, depuis que j'ai découvert le gout certains produits alimentaires bio, je trouve tous les autres (même de marque) hyper fades.  :ouch:  
 
Sur le lait et les yaourt, c'est proprement hallucinant lorsque c'est fait à base de lait bio de Suisse  :love:  Donc au lieu d'acheter un Mars, pour le même prix achetez vous un yaourt bio, c'est meilleur pour la santé et gustativement :o

n°10067729
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2006 à 11:40:24  profilanswer
 

viniw a écrit :

Citation :

Je tiens à vous rappeler que, selon la loi et le code des usages en vigueur, « les viandes hachées sont des viandes qui ont été soumises à une opération de hachage en fragments ou à un passage dans un hachoir à vis sans fin, auxquelles a été éventuellement ajouté un maximum de 1 % de sel. Cela signifie que seule la viande hachée fabriquée exclusivement à partir de muscles peut prétendre à la dénomination de « steak haché >>


 
C'EST LA  LOI [:aless][:aless][:aless]
 
 J'ai beau vous le dire que c'est la loi, faut quand meme que vous me ressortiez vos legendes urbaines.  
(excusez mon enervement ulterieur)


Tu t'emballes pour rien gars. Une personne qu veut acheter des steak hachés regarde avant tout la gueule du truc ou la photo, le mot bœuf et basta.
 
Bien sûr qu'il existe une législation dans le domaine, et pour les jus de fruits, les fromages, etc.
Mais qui la connaît ?

n°10068054
Groomy
Oisif
Posté le 01-12-2006 à 12:18:52  profilanswer
 

Lex a écrit :

Sinon, on peut rajouter dans le sondage : les produits bio, qui sont encore plus chers :D Perso, depuis que j'ai découvert le gout certains produits alimentaires bio, je trouve tous les autres (même de marque) hyper fades.  :ouch:  
 
Sur le lait et les yaourt, c'est proprement hallucinant lorsque c'est fait à base de lait bio de Suisse  :love:  Donc au lieu d'acheter un Mars, pour le même prix achetez vous un yaourt bio, c'est meilleur pour la santé et gustativement :o


 
Le Bio tu découvres des gouts completement différent par rapport aux mêmes produits non Bio, quand on a bouffé autre chose pendant des années c'est parfois difficile de s'y mettre. D'autres fois on est agréablement surpris et on se met à manger des aliments qu'on appréciait pas.  
Avec l'habitude on peut plus repasser à un produit non Bio. Quand ma mêre fait des gateaux je sais rien qu'à l'aspect et au gout d'ou viennent les oeufs et la farine...  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10068454
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2006 à 13:37:06  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Bonjour,
 
 
Le premier prix c'est toujours ignoble, mais ça reste généralement dans le cadre de la loi. Bon c'est vrai c'est parfois limite.
 
J


 
moi je suis pas d'accord c'est pas toujours ignoble, les glaces italienne lidl sont exeleente et mettent une la patée, au gervais, la laitiere etcc..
le grana padano de lidl est bien meilleur que la galbani ayant testé les 2 je sais de quoi je parle.
et je parle pas de la mozzarella.
aprés evidement que la viande de boucherie sera toujours meilleur que la viande premballé. pareil la charcuterie fermeire du sud oaues sera toujours meilleur que la charcuterie prédédoupé, mais je me permet d'emetre des doute sur le fait que les saucisse, tranche de jambon, jambon fumé sera toujours meuilleur que la marque inconnu moins cher.
 Il y a toujours une plus value sur la marque, que le noname ne peut se permettre de faire.
pour moi les marques a bien des egards se moque completment du client.
par exemple j'ai été scandalisé lorqu'on a interdit aux yaourt grec de se nommer yaourt, ils fauisaient des yaourt excelents pas vraiment industriel, et justement on leur a refusé l'appellation yaourt pour evité qu'ils concurence les yaourt industriel deguelasse des grands groupe agroalimentaire.

n°10068482
Lex
Posté le 01-12-2006 à 13:41:46  profilanswer
 

Le noname est peut etre pas ignoble dans le gout, mais toujours dans sa composition :/ Y'a pas bcp de trucs naturels, ou alors de la qualité pour ton chat  :sweat:


Message édité par Lex le 01-12-2006 à 13:42:04
n°10068639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

le mieux c'est les knacky  
 
dans la compo y'a du plasma de porc [:huit]
depuis que je l'ai lu, j'en achete plus [:vomi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°10068820
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2006 à 14:26:34  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Il existe toujours différentes gammes et qualités pour un "même" produit. C'est parfois plus ou moins flagrant. Je n'ai jamais vu un produit 1er prix de meilleur qualité que le produit de marque, fut-elle de distributeur.
Ne croyez pas que tout vient du même endroit, fabriqué sur les mêmes lignes avec les mêmes matières premières.  :non:


Un de mes grand-parents achète les pâtes au Leader Price et les trouve bien meilleures que toutes les marques. On en a mangé sans qu'il dise d'où ça vienne et je les ai trouvé très bonnes. Ca a été confirmé par une assoc' de consommateurs il y a plusieurs années d'ailleurs.
Bon ça fait UN exemple et ça fait pas lourd par rapport à tous les autres produits dont les critères de fabrication ne sont pas les mêmes :jap: C'est juste que parfois le MDD et la marque sont fabriquées de façon identique sur la même ligne avec juste un emballage différent et que la marque une fois en magasin est 30% plu schère. Là il y a un problème "éthique" vis-à-vis du consommateur, l'absence d'éthique de l'agro-alimentaire et de la grande distribution justement.
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Je ne crois généralement pas aux "appellations" et autres critères qualités bla-bla bla-bla. VPF/VBF ou CEE une fois en rayon sous cellophane...Le label rouge c'est plutôt la belle c*rie. Et la traçabilité ça reste bien limité.


Pour VBF, c'est juste un critère minimum de ce que je peux acheter. Ca fait pas lourd en effet :jap:
La traçabilité permet de remonter la chaîne de prodution/élevage en cas de problème, supaÿr. C'est absolument pas ça qui va détecter le problème (en dernier ressort il y a l'estomac du consommateur et ses artères mais avant? :??: ) ou préjuger de la qualité du produit ou de son goût :jap:

n°10068856
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-12-2006 à 14:31:12  profilanswer
 

Un article de Marianne très intéressant sur le sujet, trouvé en cherchant ce qu'est le plasma de porc :
 
http://www.marianne-en-ligne.fr/ar [...] anne.phtml

n°10068919
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 14:38:41  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le mieux c'est les knacky  
 
dans la compo y'a du plasma de porc [:huit]
depuis que je l'ai lu, j'en achete plus [:vomi]


On met bien du sang dans le boudin [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10068933
juste_pour​_ce_topic
Posté le 01-12-2006 à 14:40:29  profilanswer
 

Quand je parle de la mauvaise qualité du 1er prix je ne parle pas que du goût mais surtout de la composition. C'est clair qu'il y a des 1er prix qui sont gustativement tout à fait correct.

n°10068942
juste_pour​_ce_topic
Posté le 01-12-2006 à 14:42:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

On met bien du sang dans le boudin [:spamafote]


 
Tu aurais sous les yeux un carton de plasma de porc congelé tu te demanderais, j'en suis certain, pourquoi on incorpore ça dans du "jambon".

n°10068962
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Tu aurais sous les yeux un carton de plasma de porc congelé tu te demanderais, j'en suis certain, pourquoi on incorpore ça dans du "jambon".


Non.
 
Il existe un gâteau espagnol, le Montecao, qui est fait à partir de saindoux. Et ça n'est pas super ragoûtant à la base, mais une fois cuit... [:huit]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10068975
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-12-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Bonjour,
 
Perso je suis plutôt branché "marque". Sauf quelques produits où la qualité de la mdd peut me suffire (et si elle est moins chère que la marque, ce n’est pas toujours le cas). Bien sur l’idéal est de consommer un maximum à de petits artisans ou producteurs  :sol: , on a souvent de bonne surprise par rapport à la grande distribution.
 
J'ai quand même lu de belles c*ries dans ce topic. Tout le monde n’a pas du goût.  :D  
 
Il existe toujours différentes gammes et qualités pour un "même" produit. C'est parfois plus ou moins flagrant. Je n'ai jamais vu un produit 1er prix de meilleur qualité que le produit de marque, fut-elle de distributeur.
Ne croyez pas que tout vient du même endroit, fabriqué sur les mêmes lignes avec les mêmes matières premières.  :non:  
 
Le premier prix c'est toujours ignoble, mais ça reste généralement dans le cadre de la loi. Bon c'est vrai c'est parfois limite.
 
Je travail dans la charcuterie industrielle est la marque "1" c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les mdd c'est un peu mieux, mais ça n'atteint (pour moi) pas la qualité d'une marque.
 
Je ne crois généralement pas aux "appellations" et autres critères qualités bla-bla bla-bla. VPF/VBF ou CEE une fois en rayon sous cellophane...Le label rouge c'est plutôt la belle c*rie. Et la traçabilité ça reste bien limité.
 
Quelqu'un ici a déjà travaillé dans une usine de fabrication de steak haché ? Moi oui, et perso si je dois acheté de la viande hachée c'est toujours chez un boucher qui la travaille à la demande devant le client (lui ne mélange pas du frais et des pains de gras congelé).
Sinon pour Charal je sais par un éleveur qu'ils ne prennent pas n'importe quoi comme bête, même si les plus belles sont réservées aux bouchers du coin.
Au fait, les études tendent à montrer que ce sont les plus basses couches de la population qui auraient le plus de risque d'obésité, bizarre non? On limite les coûts avec l’eau, les matières grasses et l'air dans l'agro. :ange:  
 
Et pour en revenir aux hypers, les PME ne gagnent rien à produire du 1er prix et pas assez sur les mdd. L'avenir nous promet des rayons avec pour un même produits un 1er prix, la mdd et une voir deux grandes marques maxi. ( Tous chez E.L. )
 
Si quelqu’un a des questions en rapport avec mes propos je suis prêt à en débattre.


 
bien sur que sur la chaine chez charal tu trouve du charolais, mais ce que veux dire Taliesim c'est que sous leurs embalage hebdopack tu ne trouveras que de la vache laitiere, si charal travail aussi de la bonne bete c'est pour etre coupé par le boucher en supermarcher ou petite boucherie qui la recevra en carcasse...

n°10069010
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2006 à 14:53:37  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Un de mes grand-parents achète les pâtes au Leader Price et les trouve bien meilleures que toutes les marques. On en a mangé sans qu'il dise d'où ça vienne et je les ai trouvé très bonnes. Ca a été confirmé par une assoc' de consommateurs il y a plusieurs années d'ailleurs.
Bon ça fait UN exemple et ça fait pas lourd par rapport à tous les autres produits dont les critères de fabrication ne sont pas les mêmes :jap: C'est juste que parfois le MDD et la marque sont fabriquées de façon identique sur la même ligne avec juste un emballage différent et que la marque une fois en magasin est 30% plu schère. Là il y a un problème "éthique" vis-à-vis du consommateur, l'absence d'éthique de l'agro-alimentaire et de la grande distribution justement.
 
 
Pour VBF, c'est juste un critère minimum de ce que je peux acheter. Ca fait pas lourd en effet :jap:
La traçabilité permet de remonter la chaîne de prodution/élevage en cas de problème, supaÿr. C'est absolument pas ça qui va détecter le problème (en dernier ressort il y a l'estomac du consommateur et ses artères mais avant? :??: ) ou préjuger de la qualité du produit ou de son goût :jap:


 
merci je me sentait seul! [:acherpy]

n°10069033
juste_pour​_ce_topic
Posté le 01-12-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

Oui, mais bon ce que je voulais surtout dire c'est que chez charal se ne sont pas les pires. Ils se déplacent dans les exploitations, n'imposent pas à l'éleveur de livrer X bêtes à tel période. L'éleveur fait en fonction de son exploitation.
 
Pour avoir travaillé avec de la viande congelée acheté en Allemagne et produite en Argentine je me dis que charal semble plus correct que les 1er prix de la grande distrib.
 
Il est vrai que je ne connais pas toute l'activité de Charal. Ils travaillent aussi du trad ?

n°10069117
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-12-2006 à 15:05:16  profilanswer
 

juste_pour_ce_topic a écrit :

Oui, mais bon ce que je voulais surtout dire c'est que chez charal se ne sont pas les pires. Ils se déplacent dans les exploitations, n'imposent pas à l'éleveur de livrer X bêtes à tel période. L'éleveur fait en fonction de son exploitation.
 
Pour avoir travaillé avec de la viande congelée acheté en Allemagne et produite en Argentine je me dis que charal semble plus correct que les 1er prix de la grande distrib.
 
Il est vrai que je ne connais pas toute l'activité de Charal. Ils travaillent aussi du trad ?


 
je suis boucher en distrib et sur le rayon trad nous avons du charolais de chez charal, apres j'imagine qu'ils peuvent bosser avec des artisans oui

n°10069244
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 01-12-2006 à 15:26:30  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le Bio tu découvres des gouts completement différent par rapport aux mêmes produits non Bio, quand on a bouffé autre chose pendant des années c'est parfois difficile de s'y mettre. D'autres fois on est agréablement surpris et on se met à manger des aliments qu'on appréciait pas.  
Avec l'habitude on peut plus repasser à un produit non Bio. Quand ma mêre fait des gateaux je sais rien qu'à l'aspect et au gout d'ou viennent les oeufs et la farine...


 
 
merci de ce post, cela fait plaisir  :)  
 
il est vrai que lorsque l'on a gouté les produits estampillé bio (ecocert ...), je ne nous vois plus faire demi tour pour manger autre chose.
 
goutez les chocolats rapunzel vous m'en direz des nouvelles.  :love:  
 
ayant été élevé en paysanie où nous mangions et buvions des produits fermiers (peut etre un peu moins sécuritaire au niveau santé alimentaire il est vrai que les produits issus de l'agro  :whistle: ), je suis effaré que l'on soit obligé de parler de produits bio alors que ces produits étaient encore tout à fait commun il y a quelques années au niveau qualitatif et gustatif.
 
aujourd'hui notre envie de surconsommer nous a ammené progressivement à trouver "bon" de la sous merde que l'on n'aurait pas donné à nos animaux il y a quelques temps (essai perso de viande aldi)
 
A+

n°10069270
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-12-2006 à 15:30:26  profilanswer
 

j'avais vu un envoyé special sur france2 ou des industriel faisaient passé des tests a l'aveugle sur différents poulets, et surprise c'est le poulet noname qui gagnait

Message cité 3 fois
Message édité par MMadsen le 01-12-2006 à 15:31:08
n°10069276
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

Le bio n'est pas forcément meilleur au goût. Mais au final il est meilleur pour nous.

n°10069278
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 15:31:24  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

j'avais vu un envoyé special sur france2 ou des industriel fesaient passé des tests a l'aveugle sur différents poulets, et surprise c'est le poulet noname qui gagnait


Et faudrait surtout arrêter de parler de noname à tout bout de champ.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069293
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-12-2006 à 15:32:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et faudrait surtout arrêter de parler de noname à tout bout de champ.


 
 
premier prix si tu veux :sleep:

n°10069318
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 01-12-2006 à 15:36:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le bio n'est pas forcément meilleur au goût. Mais au final il est meilleur pour nous.


 
je dirai que le bio peut paraître souvent "différent" au goût
 
A+

n°10069331
Taliesim
Posté le 01-12-2006 à 15:37:56  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

j'avais vu un envoyé special sur france2 ou des industriel faisaient passé des tests a l'aveugle sur différents poulets, et surprise c'est le poulet noname qui gagnait


 
la aussi c'est facile à voir meme sans gouter. Le poulet en batterie il fait plein d'eau à la cuisson et la viande se décolle toute seule des cuisses et des os comme par magie.
Aprés du moment que ca soit du premier prix  ou une marque connue industrielle je te l accorde il y a pas beaucoup de différence.


Message édité par Taliesim le 01-12-2006 à 15:39:16
n°10069347
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2006 à 15:39:16  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

j'avais vu un envoyé special sur france2 ou des industriel faisaient passé des tests a l'aveugle sur différents poulets, et surprise c'est le poulet noname qui gagnait


Un "poulet" de 81 jours (vu le jeune âge, un coquelet) et 1 kg tout mouillé (le poulet d'élevage industriel standard) ou bien un poulet de 3 kg qui avec ce poids ne peut qu'avoir échappé aux élevages industriels et provenir d'une ferme correcte donc être bon sans avoir pour autant le prix des St-Sever/Loué et cie? :??:

n°10069397
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2006 à 15:46:33  profilanswer
 

je me permet de remettre mon lien pour ceux qui comprenent bien l'anglais.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] upermarket
on y apprend pas mal de chose sur le poulet de grande surface.

n°10069831
juste_pour​_ce_topic
Posté le 01-12-2006 à 16:42:41  profilanswer
 

C'est que du bonheur   :pfff:

n°10070887
Groomy
Oisif
Posté le 01-12-2006 à 19:36:08  profilanswer
 

angra a écrit :

je dirai que le bio peut paraître souvent "différent" au goût


 
Oui c'est tous à fait ça. On peut quand même tomber sur du Bio vraiment mauvais, mais c'est plus pour des produits acheté "à la ferme" à la qualité aléatoire que le bio de supermarché, magasin spécialisé,.. d'une qualité plus assuré.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10077072
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2006 à 20:03:39  profilanswer
 

J'ai remarqué que les croissants par 10 à ALDI , qui sont des pasquiers , sont à 1 euro le paquet alors que le sachet de pasquier a super u ou auchan est à 2.30 euros !!!  
 
Il n'y a que l'emballage qui change . Le gout est exactement le meme . :p

Message cité 2 fois
Message édité par kalash nikov le 02-12-2006 à 20:06:07
n°10077947
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2006 à 23:53:28  profilanswer
 

D'ailleurs le noname ed/lidl etc sa sert au grande marque, exemple :
 
a ED ya 10 ans yavais des cereal fourré creme choco, et uniquement a Ed, et maintenant, de grande marque font les meme, coincidence ? je crois pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nom des produits de consommation courante à travers le mondeOù trouver des produits dérivés Microsoft ?
Votre marque de préservatifs préférés? :lover:la rascasse que on achete en supermarché c'est quoi exactement?
renseignement sur une veste de la marque milletPeinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?
Lotus une marque automobile mythique...Acheter des flacons de produits chimiques.
marque aristonJe recherche des chaussures de marque Georgia boots
Plus de sujets relatifs à : [conso/supermarché] Produits génériques ou de marque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR