Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?

n°9577631
arca838del
Posté le 25-09-2006 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :jap:  
 
Amis bricoleurs, bonjour  :D  
N'étant pas un dieu du bricolage, j'ai besoin d'aide :lol:  
 
Habitant encore chez mes vieux (pour pas trop longtemps j'espère :D), je dispose actuellement d'une pièce d'environ 18m² avec chaîne hi-fi, PC, banquette clic/clac, bref... de quoi passer de bons moments entre amis en étant 'tranquilles'.
 
Seulement mes vieux ont eu la bonne idée - il y a 10 ans déjà - de crépir les murs  :sweat: d'une couleur magnifique.... le beige  :pt1cable: ! Et aujourd'hui je voudrais tout repeindre en blanc (à défaut de pouvoir virer ce crépi, posé sur des murs plâtrés) pour éclaircir un peu tout ça (sous-sol aménagé). Les murs sous le crépi sont donc en plâtre, mais les jointures ne sont pas super nickelles, mon padré ne s'est pas vraiment appliqué question finitions, dans la mesure où de toute façon, il allait y fouttre du crépi  :kaola: Résultat je ne peux pas virer ce crépi à la con pour avoir de beaux murs bien lisses :D Mais bon, allons à l'essentiel :
 
Ma question aujourd'hui est la suivante : dois-je acheter de la peinture de marque (Duluxe valentine, machin truc...) oubien la Carrefour/Auchan est-elle aussi bonne ? Quels sont les risques éventuels à prendre la marque du distributeur ?
 
J'ai environ 45 m² à repeindre  :cry:  !
 
Merci à vous :jap:


Message édité par arca838del le 25-09-2006 à 19:38:12
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 19:34:43  profilanswer
 

n°9584530
arca838del
Posté le 26-09-2006 à 20:00:36  profilanswer
 

drapal :D

n°12388350
ory
Posté le 13-08-2007 à 13:24:13  profilanswer
 

Ca m'intéresse :D
 
A priori le seul risque de prendre de la peinture "premier prix", du genre celle à 0.70€ le litre (pot noname) par rapport à une marque intermédiaire (5€/l) ou de luxe (10€/l) est la facilité d'application (trop fluide c'est chiant), ou pas assez couvrante (et c'est parti pour croiser plusieurs couches)
 
Après, ça dépends de l'habilité du peintre et du support.  
 
D'autres avis ? c'est clair que le rapport 10 entre les prix des peintures incite à la réflexion


Message édité par ory le 13-08-2007 à 13:28:12
n°12389075
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-08-2007 à 14:35:15  profilanswer
 

La peinture noname c'est de la merde :)
 
La bonne peinture vaut son prix.
 
Pour s'en convaincre, suffit d'acheter un petit lot de chaque, et d'essayer.

n°12389992
charlie 13
Posté le 13-08-2007 à 16:04:09  profilanswer
 

En fait, la peinture premier prix est bien plus diluée que la peinture de marque, elle est moins chère, mais on paye du diluant au prix de la peinture, donc si peinture à l'eau, on achète de l'eau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?

 

Sujets relatifs
Cherche crêmes de qualitéLotus une marque automobile mythique...
marque aristonBoutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?
Quid de la qualité de FREE pour un acces internetJe recherche des chaussures de marque Georgia boots
Comment faire tenir de la peinture sur du plasstique ?[Peinture]: peinture sur tissu...
Aidez moi à trouver de quelle marque sont ces chaussuresQu'est-ce que c'est comme marque d'oiseau ?
Plus de sujets relatifs à : Peinture sur crépi "sans marque" : quelle qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR