Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Suis je la seule à trouver la vie dure?

n°5671150
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 12:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

le support dvd permet aussi de se fournir en films qui ont plus de 5 ans... [:daique]  

mais bon, la coherence n'est pas ton souci premier pour ce que j'ai pu lire de toi...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 12:20:01  profilanswer

n°5671155
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 12:20:37  profilanswer

Marc a écrit :

1800 € une jeune secretaire à l'embauche ? Me semblait que c'était fini le tps de la bulle internet :whistle:

clair...
je me pose des nichons de suite, la... :o

n°5671177
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 12:23:28  answer

Xamoth a écrit :

le support dvd permet aussi de se fournir en films qui ont plus de 5 ans... [:daique]  

mais bon, la coherence n'est pas ton souci premier pour ce que j'ai pu lire de toi...

Qu'est ce qu'il a L OCD sesuel ?  :lol:  

Mes incohérences... incohérent quand je dis que l'accès libre à la "culture" que propose le P2P est un garant d'une paix civile, celà va à l'encontre de quoi, parmis ce que j'ai écrit ailleurs ?

Je suis impatient de connaitre l'avis d'une personne qui a une bite à la place du cerveau.  :jap:

n°5671195
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 12:26:03  profilanswer

Marc a écrit :

V'la les généralités ... ca dépend des parents et des enfants ... et avoir une vue globale de la chose précise et fondée n'est pas chose facile.

C'est sûr qu'a salaire inférieur mes parents pouvaient mieux vivre étant donné que mon père était un bricoleur / réparateur / débrouillard hors-paire alors que moi ce n'est pas du tout mon truc :o . Mais ca n'a rien à voir avec la société et je me garderais bien d'en tirer quelque conclusion que ce soit.

Sinon à terme il est tout à fait *normal* que notre niveau de petit occidental baisse, on est de plus en plus nombreux sur terre, les ressources ne sont pas infinies, le colonianisme n'est plus et on ne peut plus aussi facilement (faut les payer, même un peu :/ ) exploiter des peuples entiers pour notre confort ...

Mais qu'y a-t-il de normal à ça?

J'ose espérer que nous vivons heureusement avec plus de liberté que feu nos anciens(grands-parents)...

Alors, d'accord pour les 30G mais le retour à la réalité est un peu trop rude à mon goût...

Et surtout que l'on vienne nous donner des leçons pour préparer l'avenir de nos enfants je trouve ça un peu fort quand eux-mêmes sont arrivé à ce résultat.

Marc a écrit :

Et puis merde la nostalgie des trentes glorieuses ca va, c'était une période exceptionnelle ne pas l'oublier, est-ce qu'une telle période a eu lieu à un autre moment durant le 20è siècle ? ...

Oui la bulle internet :whistle:

Marc a écrit :

1800 € une jeune secretaire à l'embauche ? Me semblait que c'était fini le tps de la bulle internet :whistle:

Désolé j'ai de maivais exemples autour de moi, mais dans les 1500 c'est courant

Message édité par kryptos le 27-05-2005 à 12:28:05
n°5671199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2005 à 12:27:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui la bulle internet :whistle:

en plus chuis pas passé loin, les boules :o

n°5671216
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-05-2005 à 12:31:35  profilanswer

Woaou  :lol:  

Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu pareille provocation dans discussions.  :love:  

Aller zorro, arrète [:zoubiv]

[EDIT]Non en fait continue, ça occupera ma journée  :love:  :hello:

Message édité par glossypaper le 27-05-2005 à 12:37:58
n°5671226
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 12:33:14  profilanswer

je m'en prenais surtout a l'association completement cretine que tu fais juste avant a propos d'un simple medium et d'un type de cinema; spa grave si tu y vois plus que ce que je dis...

quant au delire habituel sur l'acces libre a la culture, je n'aurais rien contre si les faiseurs de culture avaient un acces libre a la consommation en contre-partie...

puis, pour etre encore plus hs, on peut aussi causer du fait que meme pour un support de type dvd on a une compression du signal video et son donc une perte de signal.
alors imagine, lors d'un passage dvd > divx... [:tartragnan]

n°5671234
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 12:34:59  profilanswer

Des morts, des morts et des morts?

n°5671264
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 27-05-2005 à 12:38:47  profilanswer

:heink: Faut arreter avec cette hypocrisie hormis certains cas (handicape, naitre dans le tiers monde,...) la vie actuelle que nous sommes en train de mener est du au fruit de nos effort passés.  Si je vis bien c'est que je me suis crée une situation maintenant pour etre dans le moule du francais moyen peux etre qu'il faudrait que je me lamente :non:  alors oui y'en a marre des gens qui ne sont pas handicapé et qui ont une crise mystique la vie est dure :non:  faut relativiser je suis amener a cotoyer des handicapés qui l'ont toujours été qui eux en chient reellement et qui ne m'ont jamais dit que la vie est dure. C'est un peu comme ces gens qui arrivent en retard au travail; scusez moi j'habite loin. Ben a ce moment trouve un taf plus pres de chez toi.

n°5671286
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-05-2005 à 12:41:56  profilanswer

demarque toi a écrit :

:heink: Faut arreter avec cette hypocrisie hormis certains cas (handicape, naitre dans le tiers monde,...) la vie actuelle que nous sommes en train de mener est du au fruit de nos effort passés.  Si je vis bien c'est que je me suis crée une situation maintenant pour etre dans le moule du francais moyen peux etre qu'il faudrait que je me lamente :non:  alors oui y'en a marre des gens qui ne sont pas handicapé et qui ont une crise mystique la vie est dure :non:  faut relativiser je suis amener a cotoyer des handicapés qui l'ont toujours été qui eux en chient reellement et qui ne m'ont jamais dit que la vie est dure. C'est un peu comme ces gens qui arrivent en retard au travail; scusez moi j'habite loin. Ben a ce moment trouve un taf plus pres de chez toi.

Je confirme :/
On est qd meme pas si mal qd on est bien portant et vivant en france. Il faut certes se placer en terme d'époque ou de contexte mais , il suffit de se comparer aussi par rapport à d'autres pays... On vit mieux ici que dans 80% des pays du monde. ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 12:41:56  profilanswer

n°5671299
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 12:43:31  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je confirme :/
On est qd meme pas si mal qd on est bien portant et vivant en france. Il faut certes se placer en terme d'époque ou de contexte mais , il suffit de se comparer aussi par rapport à d'autres pays... On vit mieux ici que dans 80% des pays du monde. ;)

d'un autre coté, le "y'a pire ailleurs" c'est l'argument type pour faire bouffer de la merde aux gens tout en ayant leur reconnaissance... :o

n°5671301
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 12:44:16  profilanswer

Pourquoi? Tu te sens obligé de les finir à la main?  :lol:  ;)

n°5671304
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 12:44:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

d'un autre coté, le "y'a pire ailleurs" c'est l'argument type pour faire bouffer de la merde aux gens tout en ayant leur reconnaissance... :o

C'est pas faux.

n°5671306
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-05-2005 à 12:44:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

Un peu vrai :D
Mais en meme temps ca permet aussi de relativiser un minimum non?

Bien sur on peut toujours espérer mieux, ou comparer a mieux mais plutot que de chercher la barre trop haute c'est mieux de se rassurer en se disant que c'est largement pire ailleurs.

n°5671314
leptitbou
Posté le 27-05-2005 à 12:45:45  profilanswer

va faire le dealer a on coin de rue sa rapporte plus  :o

n°5671322
gaille
Posté le 27-05-2005 à 12:47:47  profilanswer

arcanne a écrit :

Depuis que je suis plus ou moins dans la vie active, je trouve vraiment la vie extrêment dure. même en travaillant, même avec un salaire correct, je trouve que la vie reste dure. Je n'en finis pas de tirer la langue. C'est difficile tout le temps sans compter les fins de mois. ya 10 jours de pénurie (dans le rouge) ou c'est la déprime. Quand le salaire arrive faut cracher pour tout un tas de conneries: essence, assurance, loyer, charges etc. sans compter les petits plus: taxe d'habitation, taxe d'ordure ménagère, réparation voiture (on se dit que c'est exceptionnel, mais tous les mois ya un truc). J'ai moins de pouvoir d'achat que quand je vivais chez mes parents et que je bossais un ou deux WE par mois :o !!!! Vraiment, je n'en peux plus de cette vie. j'ai l'impression qu'autour de moi les gens s'en accomodent ou je ne sais pas...ça n'a pas l'air de les déranger.Moi quand j'ai finis de payer tout, il me reste rien, je peux même pas bouffer à ma faim quoi! J'en connais qui épargnent d'une façon presque indécente, je ne sais pas comment ils font vu que mes dépenses sont déja au minimum...
Suis la seule a trouver la vie aussi dure?

Ben comme disait l'autre, tout est relatif.
Par rapport aux pauvres gens qui crèvent la dalle dans la rue dans l'indifférence générale par exemple, j'imagine que ton sort n'est pas si terrible que ça. Enfin bon courage quand même.

n°5671327
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 12:48:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

:jap:  

Argument unique qui marche aussi dans les autres topics

tu préfères qu'on t'arrache une dent ou qu'on te coupe le bras? :D  

n°5671363
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2005 à 12:52:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais qu'y a-t-il de normal à ça?

J'ose espérer que nous vivons heureusement avec plus de liberté que feu nos anciens(grands-parents)...

Je ne vois pas trop le rapport avec la liberté. Et oui c'est normal car à terme de toute facon si on est 10 milliards à vivre comme des occidentaux je te raconte pas la merde  [:prodigy]

n°5671385
Coxwell
Posté le 27-05-2005 à 12:54:42  profilanswer

La seule solution à nos problèmes de dépression/frustrations et à terme (avec dev démographique+ occidentalisation de la vie sociale) c'est de freiner la consommation, et accepter d'être moins bien équipé.
Malheureusement, je crois bien que c'est une chose que peu de gens feraient le sacrifice. :/

Message édité par Coxwell le 27-05-2005 à 12:55:13
n°5671399
Coxwell
Posté le 27-05-2005 à 12:56:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

La seule solution à nos problèmes de dépression/frustrations et à terme (avec dev démographique+ occidentalisation de la vie sociale) c'est de freiner la consommation, et accepter d'être moins bien équipé.
Malheureusement, je crois bien que c'est une chose que peu de gens feraient le sacrifice. :/

Qu'est ce que je vais pas dire là sur un site qui s'appelle Hardware.fr [:ddr555]

Message édité par Coxwell le 27-05-2005 à 12:56:23
n°5671408
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 27-05-2005 à 12:57:23  profilanswer

Un peu de hs
Je suis en train de voir que les topics sont souvent sur le modele disserte;  
sujet LA VIE C EST DUR
ARGUMENT; j'ai du mal a economiser :cry:  
CONTRE ARGUMENT: c'est de ta faute :fou:  
ARGUMENT: Nan c'est parce que ... :jap:  
CONTRE ARGUMENT:si on te dit que c'est ta faute parce que.... :o  

Plus serieusement tu a raison il faut revoir notre mode de vie j'avais lu que si tout le monde vivaient comme un americain moyen il faudraient 15 planetes si tout le monde vivaient comment un europeen moyen 3 planetes. Et comme un africain ...1 planete.

n°5671434
Coxwell
Posté le 27-05-2005 à 13:00:17  profilanswer

Conclusion: colonisons d'autres planètes :o

n°5671447
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 27-05-2005 à 13:01:39  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°5671457
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 13:02:28  answer

Xamoth a écrit :

je m'en prenais surtout a l'association completement cretine que tu fais juste avant a propos d'un simple medium et d'un type de cinema; spa grave si tu y vois plus que ce que je dis...

:lol:  Ton discours est d'une telle technicité qu'il y a de quoi s'y perdre, tu as probablement raison.  :)  

Xamoth a écrit :

quant au delire habituel sur l'acces libre a la culture, je n'aurais rien contre si les faiseurs de culture avaient un acces libre a la consommation en contre-partie...

Les "faiseurs" de culture produisent pour la jeunesse, or cette jeunesse est celle là même qui souffre le plus de la précarité du travail, du recul du pouvoir d'achat des familles, du chômage, de la perte de repères.
Avoir le choix de télécharger Matriste(tu sais, l'époque révolue pendant laquelle on faisait encore du grand cinéma  :lol:  ) au lieu de l'acheter bradé à 5 roros sur DtCdiscount, c'est ce qu'il te permet, conjugué au RMI, de te déplacer librement dans ta ville sans te faire piquer ta gratte à chaque coin de rue.  :hello:  
Quand tu vis avec 4000 balles par mois, tu sais que tu t'en bas complet de savoir que tu assassine Florent Pagny à petit feu ?  :lol:  

Xamoth a écrit :

puis, pour etre encore plus hs, on peut aussi causer du fait que meme pour un support de type dvd on a une compression du signal video et son donc une perte de signal.
alors imagine, lors d'un passage dvd > divx... [:tartragnan]

Du gros niveau, effectivement.  :jap:  

Tu devrais te contenter de poster tes phrases de jeune branleur invétéré, tu nous fais largement plus rire ainsi.  :lol:  

n°5671458
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-05-2005 à 13:02:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

Conclusion: colonisons d'autres planètes :o

Avec un peu de chance, on ne trouvera pas d'indigènes qui nous réclameront des droits par la suite [:kiki]

:D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5671542
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 13:14:07  profilanswer

Je pensais qu'à 35 ans, on était un peu mature, mais en fait non, pas tout le monde [:dawa]

Bon elle est facile c'est vrai :o :D

n°5671584
tatoon1
Posté le 27-05-2005 à 13:18:24  profilanswer

c'est sûr la vie et loin d'être un long fleuve tranquille

n°5671594
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 13:19:24  answer

glossypaper a écrit :

Je pensais qu'à 35 ans, on était un peu mature, mais en fait non, pas tout le monde [:dawa]

Bon elle est facile c'est vrai :o :D

La maturité pour toi, c'est de s'engager sous les ordres pour douiller à 300€ des pauvres gars en 505 diesel roulant sans contrôle technique et avec des pneus fatigués ?

Ecoute moi Cruchot, on va faire une trève de principe, tu prends ta joulie ouature bleue de déliquant routier, et tu vas faire ta promenade quotidienne payée avec l'essence de l'Etat, c'est pas parce qu'on porte des jumelles sur le pif qu'on va forcément passer pour un intello.  :hello:  

n°5671663
sinclaire
clear boobs
Posté le 27-05-2005 à 13:25:53  profilanswer

demarque toi a écrit :

C'est un peu comme ces gens qui arrivent en retard au travail; scusez moi j'habite loin. Ben a ce moment trouve un taf plus pres de chez toi.

mouai et encore moi c'est ce que j'ai fais resultat jme leve encore + tard et donc tjr autant en retard  :o  
 [:sinclaire]  

n°5671689
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 13:27:33  profilanswer

La maturité pour moi, c'est de ne pas avoir un état d'esprit : police/gendarmerie -> mauvais pas bon oulala  :o  

T'as une 505 diesel? Achètes toi une nouvelle voiture et arrète d'essayer de me rendre coupable de ton incivisme permanent.  :o En + les pneus, ça ne coute pas si cher que ça et c'est un élément très important de la voiture puisqu'en contact direct avec la route. Si tu n'arrives pas à comprendre, essaye de rouler sur les jantes.  :D  

Je fais pas la trève parce que je ne te fais pas la guerre. En revanche ça m'amuse beaucoup de te lire et tu égayes ma journée. Qui plus est je ne suis pas encore Gendarme. Je n'ai donc pas de "ouature bleue" (faudra faire quelque chose pour tes problèmes concernant les mots), et je te signale que les véhicules de la Police et la Gendarmerie roulent au diesel (sauf les sub et les motos quoi).
Les Gendarmes ne portent pas de jumelles sur le pif, mais ça dépasse ta compréhension :D

n°5671712
tatoon1
Posté le 27-05-2005 à 13:29:26  profilanswer

j'ai une collegue de travaille qui habite a 10m du taf et elle est tjr en retard

n°5671729
sinclaire
clear boobs
Posté le 27-05-2005 à 13:30:37  profilanswer

tatoon1 a écrit :

j'ai une collegue de travaille qui habite a 10m du taf et elle est tjr en retard

pas du matin  :o

n°5671756
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 13:32:28  profilanswer

[graton2foie]

Citation :

:lol:  Ton discours est d'une telle technicité qu'il y a de quoi s'y perdre, tu as probablement raison.  :)

ok super... [:mopyzel]  
spa moi qui ai fait le rapport dvd = cinema jeune... [:daique]  

Citation :

Les "faiseurs" de culture produisent pour la jeunesse, or cette jeunesse est celle là même qui souffre le plus de la précarité du travail, du recul du pouvoir d'achat des familles, du chômage, de la perte de repères.
Avoir le choix de télécharger Matriste(tu sais, l'époque révolue pendant laquelle on faisait encore du grand cinéma  :lol:  ) au lieu de l'acheter bradé à 5 roros sur DtCdiscount, c'est ce qu'il te permet, conjugué au RMI, de te déplacer librement dans ta ville sans te faire piquer ta gratte à chaque coin de rue.  :hello:  
Quand tu vis avec 4000 balles par mois, tu sais que tu t'en bas complet de savoir que tu assassine Florent Pagny à petit feu ?  :lol:

je crois que t'es un peu en train de me cataloguer trop vite.
c'est le risque vu mes posts habituels, spa bien grave. ;)
je me contenterai pour ma part de ne voir en toi qu'un zozo toujours a coté de la plaque, condescendant et aimant s'ecouter pavoiser. :)

Citation :

Du gros niveau, effectivement.  :jap:

ouais ok... [:cunigliulu]  
c'etait juste du bon sens et de l'observation mais bon... [:e-te]

Citation :

Tu devrais te contenter de poster tes phrases de jeune branleur invétéré, tu nous fais largement plus rire ainsi.  :lol:

si y'a que ca que tu ne comprends pas de travers sans faire de proces d'intention foireux, je crois y etre condamné, c'est clair... [:jabbernaute]  

n°5671770
tatoon1
Posté le 27-05-2005 à 13:33:40  profilanswer

sinclaire a écrit :

pas du matin  :o

m'en parle pas elle se léve a 7h50 pour prendre a 8H00

n°5671830
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 27-05-2005 à 13:37:44  profilanswer

Vla l'hygiene...

n°5671832
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 13:38:02  answer

glossypaper a écrit :

La maturité pour moi, c'est de ne pas avoir un état d'esprit : police/gendarmerie -> mauvais pas bon oulala  :o  

Nous avons une des plus grandes concentrations de policier/gendarme au monde, tu dois le savoir, tant est si bien que l'on flirte avec celles de pays dictatoriaux. Et "on" prévoit encore de nouvelles embauches, la preuve.  :hello:  
Ton métier est utile, mais pas indispensable, tu couteras beaucoup plus cher que ce que tu apporteras réellement, mais ça, tu ne t'en appercevras qu'à l'orée de ta retraite, s'il te reste un tant soit peu de lucidité.
Tu seras un pantin obéissant à une politique donnée, tu n'es qu'un simple exécutant, un mini rouage qui n'apporte rien aux gens, tu seras clairement là pour les faire chier, c'est ta vie, visiblement.

glossypaper a écrit :

T'as une 505 diesel? Achètes toi une nouvelle voiture et arrète d'essayer de me rendre coupable de ton incivisme permanent.  :o En + les pneus, ça ne coute pas si cher que ça et c'est un élément très important de la voiture puisqu'en contact direct avec la route. Si tu n'arrives pas à comprendre, essaye de rouler sur les jantes.  :D  

Bah oui, "les pauvres, arrêtez de vous plaindre, votre voiture est vieille ? Z'avez qu'à en acheter une neuve !  :kaola:   " Qui a parlé de maturité ?  :)  
Je suis d'accord avec toi pour le pneus, je dirais même que c'est le seul budget qu'il ne faut pas négliger (mon budget pneus est de 4500 francs par an  :hello:  ) Toujours est-il qu'il est d'autant plus difficile d'être parfaitement en règle à tout niveau que ton budget diminue. Mais ça, c'est difficile à comprendre quand on récupère chaque mois ses 1300 roros net en allant faire des tours en bagnole.  :hello:  

glossypaper a écrit :

Je fais pas la trève parce que je ne te fais pas la guerre. En revanche ça m'amuse beaucoup de te lire et tu égayes ma journée. Qui plus est je ne suis pas encore Gendarme. Je n'ai donc pas de "ouature bleue" (faudra faire quelque chose pour tes problèmes concernant les mots), et je te signale que les véhicules de la Police et la Gendarmerie roulent au diesel (sauf les sub et les motos quoi).
Les Gendarmes ne portent pas de jumelles sur le pif, mais ça dépasse ta compréhension :D

ne change rien.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 13:39:44
n°5671843
arcanne
Posté le 27-05-2005 à 13:38:44  profilanswer

com21 a écrit :

Arcanne  la vie serait moins dur si tu n'étais pas seule

je suis avec quelqu'un quand même. C'est sur que la vie serait moins dure à deux mais je ne prefere pas pour le moment car je ne suis pas sure de la personne. C'est une histoire récente. Je ne préfère pas m'engager  à vivre avec une personne que je connais depuis à peine 6 mois.
Sinon désolée je ne pourrais pas trop vous repondre aujourd'hui.

n°5671850
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-05-2005 à 13:39:24  profilanswer

Gaston2foix a le cancer.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5671862
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 13:40:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Gaston2foix a le cancer.

de l'entendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?Où trouver des reglettes de neons colorées assez longues en 220V ?
Ou trouver un rasoir special pour tailler le Bouc ?Ou trouver le prix de vente d'1kg de bronze ?
qui a trouver la petite femme asitique du concours?[topic ecriture] tergiversations pour trouver le sujet 21
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleOu trouver la liste des frequences des caneaux TV ??
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france 
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule à trouver la vie dure?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)