Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Suis je la seule à trouver la vie dure?

n°5678696
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2005 à 01:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ce qui est dégueulasse c'est la parents friqués qui laissent leur gosse dans la galère sans bourse, pas le fait que les bourses soient attribués en fonction de leurs revenus.

Certes :o Et c'est illégal, qui plus est :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 01:42:51  profilanswer

n°5678744
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-05-2005 à 01:47:05  profilanswer

Si la vie est dure, c'est avant tout a cause de la force de coriolis

[:orbik]

Message édité par metalyogi le 28-05-2005 à 01:47:30
n°5678754
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:47:52  profilanswer

Alekusu a écrit :

Si tu supprimes les clopes, les magazines et le portable, ça te fait presque 1000 balles par mois. Sur un an : 12 000 francs, sur 5 ans : 60 000.  

Sinon ton taf tu le cherches dans quel domaine ?

Je suis journaliste/rédactrice, donc pour les magazines, c'est niet (obligation pro, en plus du plaisir ;)), et le portable est ma seule ligne. Mais les clopes, là, c'est clair. Mais j'ai déjà arrêté de boire et les anti-dépresseurs ces six derniers mois, divisé la conso de clopes par deux (pas celle d'autres choses, en revanche :/), on va y aller progressivement :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678794
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-05-2005 à 01:51:03  profilanswer

plus serieusement je suis a 1500 brut, et meme en arrivant a vivre, je sais que si je flambe rien qu'un peu pendant un mois j'en chie pendant 2 autres pour retablir l'etat des finances.
Sinon, pour faire des economies y'a un super moyen, c'est world of warcraft : tu ne sort plus, tu manges a peine...

n°5678818
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:53:33  profilanswer

metalyogi a écrit :

plus serieusement je suis a 1500 brut, et meme en arrivant a vivre, je sais que si je flambe rien qu'un peu pendant un mois j'en chie pendant 2 autres pour retablir l'etat des finances.
Sinon, pour faire des economies y'a un super moyen, c'est world of warcraft : tu ne sort plus, tu manges a peine...

Le net est un instrument de domptage des foules fauchées, c'est clair.

Message édité par lorelei le 28-05-2005 à 01:53:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678948
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 02:10:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis journaliste/rédactrice, donc pour les magazines, c'est niet (obligation pro, en plus du plaisir ;)), et le portable est ma seule ligne. Mais les clopes, là, c'est clair. Mais j'ai déjà arrêté de boire et les anti-dépresseurs ces six derniers mois, divisé la conso de clopes par deux (pas celle d'autres choses, en revanche :/), on va y aller progressivement :o

Clopes, alcool et anti-dépresseur, sacré mélange explosif  :sweat:

n°5678955
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 02:11:16  profilanswer

lorelei a écrit :

pas celle d'autres choses, en revanche :/), on va y aller progressivement :o

Consommation de joints ?

n°5679599
ToxicAveng​er
Posté le 28-05-2005 à 07:46:24  profilanswer

t-w a écrit :

exemple un peu mylife, mais ils n'y a pas de meilleur exemple que l'exemple par les chiffres...a l'heure actuelle, je suis salarié, en CDI et pres de 60% de ma paye part dans le loyer (un modeste HLM d'une banlieue pourrie)
Je suis en deficit chronique, chaque mois, et ne tiens le coup que par le modeste pecule que ma mere m'a laissé en quittant ce monde...le jour ou m'a voiture claque, absolument impossible d'en racheter une, ni meme de payer des reparations.
Je ne pense pas avoir les moyens financier de payer mes impots de l'année prochaine (revenu + locaux), afin de me preserver un peu de loisirs et de vie sociale, je ne mange pas a ma faim (pas plus d'une fois par semaine la viande)
bref, je suis a bord du titanic, et l'iceberg, je vais me le prendre en pleine tronche c'est certain...si un des nombreux genies qui s'expriment sur ce topic a une solution miracle, qu'il n'hesite pas a la donner  :sarcastic: puisque c'est si facile...

revend ton pc (tu gagneras deja un peu de sous, tu payeras moins d'electricité, et pas de frais d'abo internet...). Ca sera deja ca.

n°5679603
ToxicAveng​er
Posté le 28-05-2005 à 07:50:05  profilanswer

tu ne payes pas d'impots ? [:greenleaf]

n°5679609
micka-slb
Posté le 28-05-2005 à 07:58:18  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

tu ne payes pas d'impots ? [:greenleaf]

A mon avis vu le salaire c'est pas les impôts qui vont le ruiner.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 07:58:18  profilanswer

n°5679613
printf
Baston !
Posté le 28-05-2005 à 08:03:11  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

revend ton pc (tu gagneras deja un peu de sous, tu payeras moins d'electricité, et pas de frais d'abo internet...). Ca sera deja ca.

+1
Après il lui restera encore un rein, un poumon...

n°5679664
Coxwell
Posté le 28-05-2005 à 08:47:29  profilanswer

En lisant les déboires des uns et des autres, j'avoue avoir relativisé ma modeste situation. :/

n°5679764
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 09:34:33  answer

bah theoriquement si ils gagnent rien ou très peu, ils devraient pas te donner grand chose...

ensuite malheureusement le principe c'est qu'en tant que parents, si ils gagnent asse pour t'aider, ils t'aident.

je vois pas comment on pourrait faire autrement pour limiter les fraudes, chacun declarant que personne ne lui donne rien, ce qui semble inverifiable, ca semble donc etre encore la meilleure solution que de se baser sur le "potentiel" parental.

n°5680182
kryptos
Smokin'
Posté le 28-05-2005 à 11:31:55  profilanswer

Triste reflet de la réalité et du quotidien ce tpic

Si le partage des richesses était un peu plus juste en ce pays, nous devrions être en mesure d'aider nos parents à vivre de meilleurs vieux jours, ce qui est loin d'être le cas...et aujourd'hui c'est même plutot l'inverse... :sweat:  

n°5682987
veryfree
Posté le 28-05-2005 à 19:17:32  profilanswer

t-w a écrit :

t'as deja essayé de vivre dans 10m² toi?
a part essayer de faire culpabiliser celui qui n'a pas grand chose sans en reclamer tellement plus, que sait-tu faire toi l'habitué des 300m²?

http://www.seloger.com/recherche.h [...] =&rnd=999&

Citation :

17 pages de résultats:

Locations situées dans le 75, le 93 ou le 95 d'appartements, ayant une surface supérieure à 20 m², pour un loyer inférieur à 450 €/mois, triées par date.

la t'economiserait 150€ par mois c'est pas negligeable...

n°5683021
arcanne
Posté le 28-05-2005 à 19:20:31  profilanswer

Marc a écrit :

Ce qui est dégueulasse c'est la parents friqués qui laissent leur gosse dans la galère sans bourse, pas le fait que les bourses soient attribués en fonction de leurs revenus.

ben c mon cas. 3000€ de revenus chacun et pas un copec pour etudier. J'ai du faire des petits boulots de merde pour payer mes etudes.

n°5684202
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 28-05-2005 à 21:40:53  profilanswer

drapal

---------------
V6 powerrr
n°5684776
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 22:32:42  answer

arcanne a écrit :

ben c mon cas. 3000€ de revenus chacun et pas un copec pour etudier. J'ai du faire des petits boulots de merde pour payer mes etudes.

Ouais moi aussi, mais c'est pas les revenus qui sont élevés, mais c'est qu'il y a une mauvaise gestion.
Cette année je n'aurais plus le droit à la bourse, je bosse l'été, mais pendant l'année c'est chaud. Je crois que je vais me reconvertir en prof particulière :/
Je suis deg d'avoir des parents trop nazes en gestion, c'est pas juste. Impossible de négocier de l'argent de poche à date précise et montant donné. C'est tout le temps à l'arrache.

Solution : ne vous prenez pas la tête, l'année prochaine je fais payer
- frais d'inscription fac
- secu + mutuelle
- imagine-r
Nan mais yapa de raisons quoi
Et puis resiliation du forfait portable qui pousse à la consommation.
Freebox powaa pour économiser sur le téléphone...

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2005 à 22:36:26
n°5686576
Eitry
Funambule.
Posté le 29-05-2005 à 02:15:07  profilanswer

La vie est dure. Ok. Surtout dans les grandes villes.
Le fric je m'en tape. Je ne sais pas gérer.
J'ai 300€/ mois (bourse + pension alimentaire de mon père).
Je finis toujours à -100€. Quasiment tous les mois.

Ce n'est pas la mort. Je paye mes factures.  
Par contre je mange très peu, quasiment pas. Alors ceux qui mettent 200€ dans la bouffe.  :ouch:  
Si il reste quelque chose, je me fais plaisir.  
Là je suis à découvert, ça ne m'a pas empêcher de m'acheter quatre bouquins.
Merde au découvert. Si il faut je vais crever demain.

Il y a des choses qui me tracassent plus, que de savoir si je vais manger ce soir.

n°5686579
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-05-2005 à 02:16:06  profilanswer

veryfree a écrit :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] =&rnd=999&

Citation :

17 pages de résultats:

Locations situées dans le 75, le 93 ou le 95 d'appartements, ayant une surface supérieure à 20 m², pour un loyer inférieur à 450 €/mois, triées par date.

la t'economiserait 150€ par mois c'est pas negligeable...

Tout a fait d'accord, payer 600€ de loyer pour un truc tout pourri en banlieue il y a moyen de trouver moins cher ailleurs, surtout s'il vit seul.

J'ai un 20m² pour 450€ par mois et tout seul ca me suffit largement, j'y vis depuis plus de 3ans.
(ca represente moins de 1/3 de mon salaire, mais je cherche pas a avoir plus, ca suffit 20m² et le surplus va dans les economies)
Localisation : dans le 92, ville de bourgeois en plus  :sarcastic:  quand j'ai debarqué de ma province je ne connaissais pas du tout les villes de proches banlieue donc j'ai cherché dans une ville a coté de mon taff sans savoir si c'etait la zone ou chez les pleins de tunes.

Donc ya largement moyen d'economiser sur le loyer.

Actuellement je cherche plus grand car je vais emmenager a 2 et en cherchant, en effet il y a quand meme plus d'offres (comme le souligne veryfree) qu'il y a 3ans quand je suis arrivé sur Paris.

Donc je confirme ce que beaucoup on deja dit, en se bougeant, il y a moyen de trouver mieux pour le loyer et commencer par faire des economies par la.

Message édité par lupienblanc le 29-05-2005 à 02:17:11
n°5686850
Alekusu
Posté le 29-05-2005 à 03:08:25  profilanswer

Eitry n'a pas tord non plus. Je vois plein de gens autour de moi décéder, à tous les ages malheureusement, quand tu vois ça, tu te demandes à quoi ça sert d'économiser toute sa vie ? Carpe diem ! Profitons de notre argent, on est pas sûr d'être encore là demain pour l'utiliser.

n°5686854
Alekusu
Posté le 29-05-2005 à 03:09:14  profilanswer

Certaines personnes ne prennent aucun plaisir dans la nourriture (ce qui est loin d'être mon cas :D)

n°5689520
Eitry
Funambule.
Posté le 29-05-2005 à 14:25:06  profilanswer

c'est pas plus anormal que de se goinfrer.

n°5689699
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 14:53:53  profilanswer

Perso, 300-350€/mois d'achats en supermarchés :/

Bouffe : pates, legumes, fruits, glaces, pas beaucoup de surgelés mais un peu, biscuits, petit-dejeuner, papeterie, huile de moteur...mais aussi un peu d'alcool :D ...

Bourse+ALS : 330€/mois

Je donne pas mal de cours de maths physique, etc : 150-200€/mois

Loyer : 300€

Bref meme si je dépense beaucoup en bouffe, je mange clairement ce qui me fait plaisir, je ne fais pas qu'assouvir la fonction vitale, j'arrive à me maintenant à flot correctement, sans trop demander aux parents...

Mais je pense cadrer tout de même dans 'l'enfant torché au billet de 100€' comme j'ai pu lire plus tot. Malgré la condition pas franchement aisée des parents (profs : 2x 1700€, mais sont divorcés), j'arrive avec des boulots l'été et diverses combines à avoir le matos informatique qui me fait plaisir ainsi que d'autres betises. Je me considère donc privilégié :/

Donc mon conseil, pas facile à appliquer serait de donner des cours particuliers, ça paye bien et le bouche à oreille fait que tu as souvent plus de boulot au bout d'un an que tu ne peux en assumer :whistle:

n°5689806
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 15:07:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso, 300-350€/mois d'achats en supermarchés :/

Bouffe : pates, legumes, fruits, glaces, pas beaucoup de surgelés mais un peu, biscuits, petit-dejeuner, papeterie, huile de moteur...mais aussi un peu d'alcool :D ...

Bourse+ALS : 330€/mois

Je donne pas mal de cours de maths physique, etc : 150-200€/mois

Loyer : 300€

Bref meme si je dépense beaucoup en bouffe, je mange clairement ce qui me fait plaisir, je ne fais pas qu'assouvir la fonction vitale, j'arrive à me maintenant à flot correctement, sans trop demander aux parents...

Mais je pense cadrer tout de même dans 'l'enfant torché au billet de 100€' comme j'ai pu lire plus tot. Malgré la condition pas franchement aisée des parents (profs : 2x 1700€, mais sont divorcés), j'arrive avec des boulots l'été et diverses combines à avoir le matos informatique qui me fait plaisir ainsi que d'autres betises. Je me considère donc privilégié :/

Donc mon conseil, pas facile à appliquer serait de donner des cours particuliers, ça paye bien et le bouche à oreille fait que tu as souvent plus de boulot au bout d'un an que tu ne peux en assumer :whistle:

tes parents sont profs et n'ont que 1700 euros? je veux dire ils ne sont pas en début de carrière, ca me semble pas beaucoup? je sais qu'un prof ne gagne pas des 1000 et des 100 (fille de profs, enseignant chercheur moi même), mais je suis étonnée que ca soit pas proche de 2000 après un certain temps?

n°5689813
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 15:08:27  profilanswer

de même boursier avec les deux parents gagnant 1700 euros, c'est parce qu'ils sont divorcés, ou alors vous êtes nombreux?  :??:

n°5689828
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 15:09:38  profilanswer

arcanne a écrit :

je connais pas mal de cas qui se sont terminés devant un juge, c'est anormal et la loi est contre ca; dans certains cas ca se finit en déclaration d'émancipation...

n°5690212
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-05-2005 à 15:45:36  profilanswer

arcanne a écrit :

Depuis que je suis plus ou moins dans la vie active, je trouve vraiment la vie extrêment dure. même en travaillant, même avec un salaire correct, je trouve que la vie reste dure. Je n'en finis pas de tirer la langue. C'est difficile tout le temps sans compter les fins de mois. ya 10 jours de pénurie (dans le rouge) ou c'est la déprime. Quand le salaire arrive faut cracher pour tout un tas de conneries: essence, assurance, loyer, charges etc. sans compter les petits plus: taxe d'habitation, taxe d'ordure ménagère, réparation voiture (on se dit que c'est exceptionnel, mais tous les mois ya un truc). J'ai moins de pouvoir d'achat que quand je vivais chez mes parents et que je bossais un ou deux WE par mois :o !!!! Vraiment, je n'en peux plus de cette vie. j'ai l'impression qu'autour de moi les gens s'en accomodent ou je ne sais pas...ça n'a pas l'air de les déranger.Moi quand j'ai finis de payer tout, il me reste rien, je peux même pas bouffer à ma faim quoi! J'en connais qui épargnent d'une façon presque indécente, je ne sais pas comment ils font vu que mes dépenses sont déja au minimum...
Suis la seule a trouver la vie aussi dure?

ne t'inquietes tu n'es pas la seule. juste la plupart des gens se font une raison (les autres une deprime)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5690495
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 16:09:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

de même boursier avec les deux parents gagnant 1700 euros, c'est parce qu'ils sont divorcés, ou alors vous êtes nombreux?  :??:

Non, mais parents divorcés, étant à la charge entière de ma mere, et la pension alimentaire ne rentrant pas dans le calcul pour la bourse, je suis meme pas mal boursier ici.
Je fais mes études loins de ma mere, ce qui compte aussi.

Sinon, 1700€ pour des profs, c'est tout à fait courant et "normal", meme en relative fin de carrière. Tout dépend du niveau des profs et de leur évaluations :sweat:

n°5690511
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 16:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, mais parents divorcés, étant à la charge entière de ma mere, et la pension alimentaire ne rentrant pas dans le calcul pour la bourse, je suis meme pas mal boursier ici.

Sinon, 1700€ pour des profs, c'est tout à fait courant et "normal", meme en relative fin de carrière. Tout dépend du niveau des profs et de leur évaluations :sweat:

profs de quoi?  :??: quel niveau  :??:

n°5690691
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 16:28:46  profilanswer

Ma mere enseigne le français en tant que langue etrangere, pour les personnes de langue maternelle non-française. Prof depuis environ 20ans.

C'est sur elle que le calcul de la bourse est fait. Le fait que je sois totalement à sa charge, que je sois loin...
C'est la bourse du ministere de l'industrie que je touche et pas celle du ministere de l'éducation nationale (les Ecole des Mines dependent du ministère de l'industrie...)

n°5690775
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 16:36:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma mere enseigne le français en tant que langue etrangere, pour les personnes de langue maternelle non-française. Prof depuis environ 20ans.

C'est sur elle que le calcul de la bourse est fait. Le fait que je sois totalement à sa charge, que je sois loin...
C'est la bourse du ministere de l'industrie que je touche et pas celle du ministere de l'éducation nationale (les Ecole des Mines dependent du ministère de l'industrie...)

elle a quoi comme diplome?

n°5690793
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 16:37:48  profilanswer

Prof certifiée, avec option FLE (français langue étrangère)

n°5690819
VPS
Posté le 29-05-2005 à 16:39:38  profilanswer

Quand on baise on se dit que elle est quand même pas si dure (surtout apres)...

Ha merde j'avais oublié que les geeks baisent pas .

n°5690857
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 16:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prof certifiée, avec option FLE (français langue étrangère)

mine de rien certifiée, ca me semble pas beaucoup 1700.. m'enfin... ca dépend peut être aussi si c'est un service complet?

n°5691177
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 17:01:39  profilanswer

1700€ c'est ce que gagne, avec primes, un prof certifié débutant avec 2 ans de titularisation. En fin de carrière c'est plus proche de 3000€. Et je compte pas les à coté (publications et corus particliers qui fleurissent)
Les revenu des profs sont bien connus pas moyen de tricher.

Je m'étonne qu'on touche des bourses avec un revenu aussi élevé, si maintenant les fils de prof (parmis les mieux payés des cadres de la fonction publiques) peuvent les toucher, dans un pays ou une forte proportion de la population touche le smic malgré tout...

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5691254
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 17:06:51  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

1700€ c'est ce que gagne, avec primes, un prof certifié débutant avec 2 ans de titularisation. En fin de carrière c'est plus proche de 3000€. Et je compte pas les à coté (publications et corus particliers qui fleurissent)
Les revenu des profs sont bien connus pas moyen de tricher.

Je m'étonne qu'on touche des bourses avec un revenu aussi élevé, si maintenant les fils de prof (parmis les mieux payés des cadres de la fonction publiques) peuvent les toucher, dans un pays ou une forte proportion de la population touche le smic malgré tout...

en quoi une publication peut rapporter du fric  :??:  :??:  

et relis, il a expliqué que c'est à cause du divorce.

sinon les mieux payés des cadres de la fonction publique c'est pas les profs, mais plutot les hauts fonctionnaires  :o

n°5691272
Eitry
Funambule.
Posté le 29-05-2005 à 17:07:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si si ça compte.

n°5691287
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 17:09:19  profilanswer

Eitry a écrit :

Si si ça compte.

peut être pas pour celle du ministère de l'industrie  [:spamafote]

n°5691400
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-05-2005 à 17:21:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

en quoi une publication peut rapporter du fric  :??:  :??:

Ecriture de bouquin , participation à des manuels scolaires.

cassebrik a écrit :

et relis, il a expliqué que c'est à cause du divorce.

Ba même, vaut mieux vivre seul avec un gosse et 1700€ qu'à 2 avec 2 gosses et 2000€(2 smics)

cassebrik a écrit :

sinon les mieux payés des cadres de la fonction publique c'est pas les profs, mais plutot les hauts fonctionnaires  :o

Focntion publique ai je dit pas haute fonction publique, cadre de la fonction publique. Puis rapporté au nombre d'heures dues le salaire est imbattable, regarde un sous directeur de cabinet de préfet 3000€ pour 40H dues mais en fait il en fait 30 de plus gratuitement avec disponibilité de jour comme de nuit.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5691418
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 17:24:20  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ecriture de bouquin , participation à des manuels scolaires.

Ba même, vaut mieux vivre seul avec un gosse et 1700€ qu'à 2 avec 2 gosses et 2000€(2 smics)

Focntion publique ai je dit pas haute fonction publique, cadre de la fonction publique. Puis rapporté au nombre d'heures dues le salaire est imbattable, regarde un sous directeur de cabinet de préfet 3000€ pour 40H dues mais en fait il en fait 30 de plus gratuitement avec disponibilité de jour comme de nuit.

on va pas rentrer dans ce débat une fois de plus mais le nombre d'heures de cours n'est pas le nombre total de travail, ca arrive mais en général y a pas mal de boulot derrière  :o  

et 1700 euros, c'est pas un salaire de cadre faramineux, surtout pour un non débutant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?Où trouver des reglettes de neons colorées assez longues en 220V ?
Ou trouver un rasoir special pour tailler le Bouc ?Ou trouver le prix de vente d'1kg de bronze ?
qui a trouver la petite femme asitique du concours?[topic ecriture] tergiversations pour trouver le sujet 21
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleOu trouver la liste des frequences des caneaux TV ??
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france 
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule à trouver la vie dure?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)