Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Suis je la seule à trouver la vie dure?

n°5677863
platy75
Posté le 28-05-2005 à 00:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
non tant mieux que tu ais trouve un boulot sympa et bien payé.. ca prouve que ca existe :)
moi je bossais chez un loueur de voiture, la plupart du temps a la saisie des factures sur ordi mais de temps en temps on allait livrer des voitures dans des societe et c'etait plutot sympa, on partait a 2 ou 3 et on se tirait la bourre :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 00:35:39  profilanswer

n°5677876
jeunejedi
Posté le 28-05-2005 à 00:36:57  profilanswer

Alekusu a écrit :

Si si, ça s'appelle la solidarité :D

a ce stade ca s'appelerait plus de la connerie, imagine ce que tu ferais si tu avais une telle opportunité ;)

n°5677877
platy75
Posté le 28-05-2005 à 00:37:02  profilanswer

t-w a écrit :

3F, passé a  Immobiliere Familliale, avalée par l'OGIF. depuis ca le loyer a grimpé en fleche :sweat:

le mien n'a pris que 30 euros en 3 ans mais je m'attend a ce qu'il depasse les 600 bientot :sweat:
il sera temps de chercher a acheter

n°5677897
t-w
HDBNG club
Posté le 28-05-2005 à 00:39:13  profilanswer

platy75 a écrit :

le mien n'a pris que 30 euros en 3 ans mais je m'attend a ce qu'il depasse les 600 bientot :sweat:
il sera temps de chercher a acheter

jvois que certains organismes lance des formules de credit sans apport...ca sent l'attrape couillons mais je crois etre pret a me lancer...le truc qui me fait hesiter, c'est que ca m'embetterait d'acheter maintenant si la bulle immobiliere creve peu apres :D

n°5677906
LightKyle
Posté le 28-05-2005 à 00:40:08  profilanswer

Marc a écrit :

Tu touches encore les APL du fait du décallage d'un an sur les revenus utilisés comme base ou parce que comme pas mal d'étudiant tu n'inclus pas dans tes revenus pour la demande d'APL tous les revenus (ie sponso des parents) ?

C'est vraiment vrai cette histoire de décalage des revenus par rapport aux APL :??:
Je veux dire, par exemple, sur le site de la CAF, on peut calculer les APL qu'on peut potientiellement toucher, ils demandent les revenus de 2003 (qui étaient super faibles pour moi :o ), mais aussi le salaire mensuel actuel. Résultat:  

L'estimation effectuée avec les éléments que vous avez indiqués ne vous donne pas droit à une aide au logement.

:o

n°5677936
platy75
Posté le 28-05-2005 à 00:42:30  profilanswer

t-w a écrit :

jvois que certains organismes lance des formules de credit sans apport...ca sent l'attrape couillons mais je crois etre pret a me lancer...le truc qui me fait hesiter, c'est que ca m'embetterait d'acheter maintenant si la bulle immobiliere creve peu apres :D

oui je recule l'echeance aussi... je voudrais avoir un vrai apport
pour l'instant j'ai juste un PEL depuis 4 ans que je remplis avec le minimum legal chaque mois (dans les 45 euros)
mais paris je ne suis pas sur que je puisse et que ce soit rentable...

n°5677941
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 00:42:44  profilanswer

Mais je plaisantais moi  :sweat:

n°5677963
platy75
Posté le 28-05-2005 à 00:45:38  profilanswer

arcanne> http://www.caf.fr/SimuLog.htm
je pense que tu peux avoir env 300€ d'aides

Message édité par platy75 le 28-05-2005 à 00:46:36
n°5677966
platy75
Posté le 28-05-2005 à 00:46:13  profilanswer

parce qu'il plaisantait ;)

n°5678036
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2005 à 00:52:29  profilanswer

chui a 1500€ brut pour le moment.
ca passe a 1069,35 net apres ponctions normales + mutuelle + ma part de tickets resto... :sweat:

je mets en gros entre 700 a 900€ par mois sur le compte commun pour les depenses necessaires au loyer (de memoire, 585€), aux courses (environ 600€ par mois), puis la creche et autres charges...

apres, j'ai encore 82,60€ de carte orange a payer, la moitié etant remboursée par ma boite puis en moyenne 30€ d'essence par mois, la caisse ne servant plus que pour les courses.
dans le meilleur des cas, je dispose donc d'environ 200€ pour epargner ou me faire plaisir, chaque mois... c'est pas byzance, je trouve. [:prodigy]  

sauf que si tout se passe bien, je devrais avoir une augmentation de 120€ sur mon brut mensuel (enfin, j'espere).

et d'ici quelques mois, suite au rachat de la boite ou je bosse, le regime va changer:
plus que 8€ de mutelle a payer mensuellement, carte orange integralement remboursée et participation aux tickets resto de 40% au lieu de 50...
ce qui constitue une sorte d'augmentation, mecaniquement, on va dire... [:splinter]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 00:52:29  profilanswer

n°5678067
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2005 à 00:56:01  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

Et tu te plainds ?
j'espère que non !

il me faudrait 1000€ de plus par mois pour etre bien. :/

n°5678098
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-05-2005 à 01:00:06  profilanswer

kiki a écrit :

Et puis bon, cette année je fais un master pro en droit, je cumule une préparation à un concours d'avocat et le job, et je peux te dire que je connais très peu de gens qui cumulent tout ça (peut etre aussi parce qu'en droit y'a bcp de fils à papa, certe :D)

mais si tu me connais moi [:volta]

:hello: kiki

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5678110
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-05-2005 à 01:01:31  profilanswer

arcanne a écrit :

j'ai un bts, je touche 1000€ net.

J'appelle pas ca un "bon" salaire :D Effectivement avec 1000€ net c'est très juste a priori :/

n°5678121
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2005 à 01:02:09  profilanswer

kiki a écrit :

En quel honneur ? Tu adoptes la tactique de ma mère qui consiste à dire "puisque tu bosses je te donne moins" :o

Simplement que des gars qui gagnent 75% de tes revenus globaux n'ont pas le droit aux APL parce que les plafonds de revenus et le montant des allocs sont calculés par rapport au nombre existant d'allocataires, entre autres critères.
Franchement, j'ai passé mes études à Paris à galérer avec 3000 balles par mois (en bossant), et si j'avais pu avoir juste quelques francs de plus pour mon APL, ça m'aurait permis de mieux survivre. Voilà. D'un côté tu as ces droits, de l'autre, avec 1500€, ça me semble un peu abusif.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678147
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:04:31  profilanswer

kiki a écrit :

Décalage, je déclare tout, donc j'ai tout à fait la conscience tranquille de ce coté là, c'est pas moi qui fait les critères d'attribution de la CAF. Mon CDI date de janvier, c'est important de le préciser :o

OK, alors, je mets de l'eau dans mon vin. Mais bon, j'ai pas réellement l'impression que tu te rends compte à quel point tu es privilégié (comme tu l'as dit, ton entourage de fils à papa à la fac ne doit pas aider à remettre les choses à leur place... :/)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678292
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:14:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

chui a 1500€ brut pour le moment.
ca passe a 1069,35 net apres ponctions normales + mutuelle + ma part de tickets resto... :sweat:

je mets en gros entre 700 a 900€ par mois sur le compte commun pour les depenses necessaires au loyer (de memoire, 585€;), aux courses (environ 600€ par mois), puis la creche et autres charges...

apres, j'ai encore 82,60€ de carte orange a payer, la moitié etant remboursée par ma boite puis en moyenne 30€ d'essence par mois, la caisse ne servant plus que pour les courses.
dans le meilleur des cas, je dispose donc d'environ 200€ pour epargner ou me faire plaisir, chaque mois... c'est pas byzance, je trouve. [:prodigy]  

sauf que si tout se passe bien, je devrais avoir une augmentation de 120€ sur mon brut mensuel (enfin, j'espere).

et d'ici quelques mois, suite au rachat de la boite ou je bosse, le regime va changer:
plus que 8€ de mutelle a payer mensuellement, carte orange integralement remboursée et participation aux tickets resto de 40% au lieu de 50...
ce qui constitue une sorte d'augmentation, mecaniquement, on va dire... [:splinter]

D'un coté quand on fait un bébé, on se doute que ça va pas réduire les factures ;)

n°5678335
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2005 à 01:17:37  profilanswer

Alekusu a écrit :

D'un coté quand on fait un bébé, on se doute que ça va pas réduire les factures ;)

alors quand y'en a 2... [:milkaaaaa]

n°5678342
kiki
Posté le 28-05-2005 à 01:18:00  profilanswer

Si j'en suis conscient, mais il y a d'autres points sur lesquels je suis loin d'être privilégié, ça fait peu de temps que j'ai une telle situation financière et elle va durer jusqu'à fin juin, date de la fin de mes bourses.
Bref le système est comme ça, j'ai droit aux APL je les prends, on m'a pas demandé qd j'avais du mal si c'était normal que je paye ma redevance TV ou ma taxe d'habitation.  
Il y a surement bien plus malhonnête que moi, à commencer par la quantité d'étudiants qui fraudent sur leurs revenus (avec complicité des parents) pour être boursiers ou avoir les APL.

n°5678350
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:18:31  profilanswer

Oui voilà quand on fait des gosses on dit au revoir à beaucoup de choses. Après faut pas trop se plaindre, on fait tous nos choix de vie en connaissant à chaque fois les avantages et les inconvénients. Personne ne nous force.

n°5678354
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:18:45  profilanswer

Alekusu a écrit :

Perso, plus ça va, moins je suis à même d'assurer financièrement l'existence d'un enfant. Super. A la place, je vais donc attendre quelques années que ma situation se stabilise, avoir une grossesse après 35 ans qui coûtera donc une fortune en examens prénataux et autre amniocentèses, risquer une grossesse patho, devoir recommencer... Avec le fait qu'une mère accepte nécessairement de voir soudainement sa carrière marquer un ralentissement certain, je me dis que on vit dans une société sublime, quand même...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678363
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2005 à 01:19:16  profilanswer

kiki a écrit :

Il y a surement bien plus malhonnête que moi, à commencer par la quantité d'étudiants qui fraudent sur leurs revenus (avec complicité des parents) pour être boursiers ou avoir les APL.

+1, si y'a bien un truc qui m'enerve c'est ca :o

n°5678396
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:20:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, plus ça va, moins je suis à même d'assurer financièrement l'existence d'un enfant. Super. A la place, je vais donc attendre quelques années que ma situation se stabilise, avoir une grossesse après 35 ans qui coûtera donc une fortune en examens prénataux et autre amniocentèses, risquer une grossesse patho, devoir recommencer... Avec le fait qu'une mère accepte nécessairement de voir soudainement sa carrière marquer un ralentissement certain, je me dis que on vit dans une société sublime, quand même...

J'ai du mal à comprendre ta vie O_o Tu peux nous raconter ton parcours professionnel ? (enfin si tu veux pas t'as le droit)

n°5678408
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:21:40  profilanswer

kiki a écrit :

Si j'en suis conscient, mais il y a d'autres points sur lesquels je suis loin d'être privilégié, ça fait peu de temps que j'ai une telle situation financière et elle va durer jusqu'à fin juin, date de la fin de mes bourses.
Bref le système est comme ça, j'ai droit aux APL je les prends, on m'a pas demandé qd j'avais du mal si c'était normal que je paye ma redevance TV ou ma taxe d'habitation.  

Tu entends quoi par "frauder" ?

n°5678410
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2005 à 01:21:43  profilanswer

Alekusu a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta vie O_o Tu peux nous raconter ton parcours professionnel ? (enfin si tu veux pas t'as le droit)

elle n'est pas flexible. :o

n°5678412
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2005 à 01:22:02  profilanswer

Fait une recherche sur le forum, il y est déjà en une centaine d'exemplaire :o

n°5678431
kiki
Posté le 28-05-2005 à 01:23:18  profilanswer

Cherche au hasard des informations sur comment un certain Hitmoon a eu sa bourse, j'ai trouvé ça honteux perso :o

n°5678470
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2005 à 01:26:10  profilanswer

Ce qui est dégueulasse c'est la parents friqués qui laissent leur gosse dans la galère sans bourse, pas le fait que les bourses soient attribués en fonction de leurs revenus.

n°5678494
jeunejedi
Posté le 28-05-2005 à 01:27:39  profilanswer

oué jamais compris ca...
Sinon ben avec ce que me file mes parents, g les apl, mais pas de bourse, mais je suis pas imposable (et donc exonéré de taxes d'habitation, g appris ca :o )

n°5678510
kiki
Posté le 28-05-2005 à 01:28:34  profilanswer

C'est clair que le système de bourse est étrange, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des revenus de base corrects, mon père "se saigne" tous les mois au vu de son salaire, et je suis échelon 4 en bourse.

n°5678561
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:32:19  profilanswer

kiki a écrit :

Cherche au hasard des informations sur comment un certain Hitmoon a eu sa bourse, j'ai trouvé ça honteux perso :o

En effet mais bon, on vit dans une société de consommation qui nous fait mirroiter que l'argent rend heureux. Donc forcément on ferait tout pour en avoir plus :(

n°5678571
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:33:14  profilanswer

Je vois pas comment tu peux faire autrement de toutes manières. Ou alors donner une bourse en fonction des résultats scolaires ?

n°5678580
jeunejedi
Posté le 28-05-2005 à 01:33:41  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je vois pas comment tu peux faire autrement de toutes manières. Ou alors donner une bourse en fonction des résultats scolaires ?

bonne idée  :whistle:

n°5678598
jeunejedi
Posté le 28-05-2005 à 01:35:36  profilanswer

Y a ca aussi:

Citation :

Les bourses de mérite ont été crées à la rentrée universitaire 1998 afin de permettre aux plus méritants des étudiants, issus de milieux modestes, de préparer certains concours en leur donnant les moyens matériels et moraux d'entreprendre un cursus long.
Eles sont réservées aux étudiants s'engageant à entreprendre des études supérieures permettant de se présenter au concours d'entrée :

* de l'école nationale d'Administration (ENA),

* de l'école nationale de la Magistrature (ENM).

* de médecine

* des grandes écoles scientifiques.  

Les bourses de mérite sont contingentées. Chaque académie reçoit chaque année un nombre de bourses de mérite à attribuer. En 2001-2002 le total des bourses de mérite s'élève à 800.

Le montant annuel d'une bourse de mérite s'élève à 6 102 euros =.

n°5678601
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2005 à 01:35:42  profilanswer

Remarque ce serait encore plus facile de tricher. Non non mes parents gagnent 5000 € mais ils me filent rien donne moi la bourse :o Et hop ils te filent de l'argent en liquide tous les mois ... super  [:snake12]

Franchement y'a des limites, les bourses sont là pour faciliter l'accès aux études dans les familles aux moyens limités ... la société ne peut pas tout rattraper.

Message édité par Marc le 28-05-2005 à 01:37:10
n°5678602
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-05-2005 à 01:35:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bonne idée  :whistle:

[:ddr555]
et inversement proportionnelle à la participation sur les forums :o

n°5678625
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:37:35  profilanswer

kiki a écrit :

:jap:
Bon, sinon, moi, je suis une femme entretenue depuis 7 mois, au chômage avec 950€/mois, sans loyer, je suis chargée de l'approvisionnement de la maison (pour 2 adultes 1/2 et 2 chats = 500€/mois :o), net indispensable pour raisons pro (40€) (et pour la recherche d'emploi, c'est extrêmement économique, aussi, pas de photocopies de CV, d'enveloppes, de timbres pour les candidatures, pas de frais pour aller consulter les annonces/acheter les journaux...), remboursement de crédit revolving (150€/mois) suite à galères antérieures, téléphone portable (50€ par mois), les clopes ([:ideenoire]): 60€/mois, abonnements presse: 30€/mois, transports: 30€/mois, reste dans les 120€ (je viens de claquer 60€ de véto aujourd'hui, par exemple :sweat:) Comme en plus j'ai mis 5 mois à recevoir mes assedic, la banque s'est amplement servie en frais, j'ai donc du remonter un découvert dantesque avec mon chômage. La dernière fois, le rectorat avait mis 6 mois à m'indemniser. Ca aide pas non plus à retomber sur ses pattes, les frais de découvert non autorisé, les frais de refus de virement, les frais de chèque refusé...
Si je vis bien aujourd'hui, c'est seulement grâce à mon copain. Je l'en remercie, évidemment, mais je me sens vraiment mal à l'aise dans cette situation de dépendance.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678646
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:38:59  profilanswer

Alekusu a écrit :

Bonnes études / pas de relations dans un domaine où c'est crucial / précarité / débrouille / pas de carrière.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5678647
jeunejedi
Posté le 28-05-2005 à 01:39:03  profilanswer

Oué bah des escroqueries y en a tjrs, les étudiants en medecine qui se declare "salarié" en fournissant notre feuille de salaire tout ce qu'il y a de plus authentique avec nos salaires miserables touchent bcp plus que ce que je touche en me déclarant "étudiant" comme il m'est demandé, mais bon  [:airforceone]  
Des trucs comme çà y en a plein, tu regardes comme est utilisé la CMU tu pleures

n°5678653
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:39:24  profilanswer

Que veux-tu le système n'est pas parfait et ne peux pas l'être. [:airforceone]

n°5678687
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 01:42:08  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:
Bon, sinon, moi, je suis une femme entretenue depuis 7 mois, au chômage avec 950€/mois, sans loyer, je suis chargée de l'approvisionnement de la maison (pour 2 adultes 1/2 et 2 chats = 500€/mois :o), net indispensable pour raisons pro (40€;) (et pour la recherche d'emploi, c'est extrêmement économique, aussi, pas de photocopies de CV, d'enveloppes, de timbres pour les candidatures, pas de frais pour aller consulter les annonces/acheter les journaux...), remboursement de crédit revolving (150€/mois) suite à galères antérieures, téléphone portable (50€ par mois), les clopes ([:ideenoire]): 60€/mois, abonnements presse: 30€/mois, transports: 30€/mois, reste dans les 120€ (je viens de claquer 60€ de véto aujourd'hui, par exemple :sweat:) Comme en plus j'ai mis 5 mois à recevoir mes assedic, la banque s'est amplement servie en frais, j'ai donc du remonter un découvert dantesque avec mon chômage. La dernière fois, le rectorat avait mis 6 mois à m'indemniser. Ca aide pas non plus à retomber sur ses pattes, les frais de découvert non autorisé, les frais de refus de virement, les frais de chèque refusé...
Si je vis bien aujourd'hui, c'est seulement grâce à mon copain. Je l'en remercie, évidemment, mais je me sens vraiment mal à l'aise dans cette situation de dépendance.

Si tu supprimes les clopes, les magazines et le portable, ça te fait presque 1000 balles par mois. Sur un an : 12 000 francs, sur 5 ans : 60 000.  

Sinon ton taf tu le cherches dans quel domaine ?

n°5678696
lorelei
Posté le 28-05-2005 à 01:42:51  profilanswer

Marc a écrit :

Ce qui est dégueulasse c'est la parents friqués qui laissent leur gosse dans la galère sans bourse, pas le fait que les bourses soient attribués en fonction de leurs revenus.

Certes :o Et c'est illégal, qui plus est :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?Où trouver des reglettes de neons colorées assez longues en 220V ?
Ou trouver un rasoir special pour tailler le Bouc ?Ou trouver le prix de vente d'1kg de bronze ?
qui a trouver la petite femme asitique du concours?[topic ecriture] tergiversations pour trouver le sujet 21
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleOu trouver la liste des frequences des caneaux TV ??
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france 
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule à trouver la vie dure?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)