Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Suis je la seule à trouver la vie dure?

n°5669583
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 27-05-2005 à 08:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

c'est sur que l'inquisition, les periodes de peste, de variole, de famine, de guerre, de depression, etc; c'etait du pipi de chat a coté de ce qu'on vit aujourd'hui... [:jabbernaute] [:e-te]

ouais t'as raison, d'ailleurs on se demande comment ont fait nos parents pour vivre sans internet... ca devait etre invivable. Chaque generation vit avec son temps. Comparativement et en tenant compte de l'inflation du progrès, notre époque est bien pire que celle d'avant: chômage, esclavagisme à grande echelle...etc avant on se prenait pas la tête à savoir ce qu'on allait faire le lendemain, on vivait, tout simplement.

Message édité par version libre le 27-05-2005 à 08:44:59
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 08:44:32  profilanswer

n°5669584
naja
Tssssssss
Posté le 27-05-2005 à 08:45:00  profilanswer

Arcanne, je ne sais pas quel âge tu as exactement ni depuis combien de temps tu travailles.  J'en ai 33 et ca va faire 12 ans en juin que je bosse (6 ou 7 postes différents, en évoluant lentement d'une entreprise à l'autre), et forcément au début c'était pas simple non plus.  Pas d'aide du coté de mes parents (un père ex mineur, une mère femme de ménage... pas bcp de sous chez nous hein  ;) ).

Pendant 4 ans je n'avais pas de voiture, ca me faisait 3 h de transport en commun par jour (ca pendant un an).  Puis petit à petit, ca vient, des opportunités se présentent, le salaire augmente, les conditions s'améliorent, on s'achète une petite occasion de merde, puis une petite voiture neuve, puis la Picasso familiale (vu que la famille s'est aggrandie entretemps aussi :D)... et là, ENFIN, nous allons pouvoir acheter une petite maison (12 ans de loyers à fond perdu, ca suffit). Mais il a fallu le temps.

Bref, c'est une période dure pour toi, mais ca finira par s'améliorer.

n°5669588
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 08:45:45  profilanswer

com21 a écrit :

Ou lache.....

Ce qui est courageux ne serait pas plutot l'inverse ?
De lutter ?

Ca peut être pris dans les deux sens... (Xamoth, pas de blague !)
Après faut voir laquelle des solutions est la plus sage.

n°5669591
LightKyle
Posté le 27-05-2005 à 08:46:16  profilanswer

arcanne a écrit :

Depuis que je suis plus ou moins dans la vie active, je trouve vraiment la vie extrêment dure. même en travaillant, même avec un salaire correct, je trouve que la vie reste dure. Je n'en finis pas de tirer la langue. C'est difficile tout le temps sans compter les fins de mois. ya 10 jours de pénurie (dans le rouge) ou c'est la déprime. Quand le salaire arrive faut cracher pour tout un tas de conneries: essence, assurance, loyer, charges etc. sans compter les petits plus: taxe d'habitation, taxe d'ordure ménagère, réparation voiture (on se dit que c'est exceptionnel, mais tous les mois ya un truc). J'ai moins de pouvoir d'achat que quand je vivais chez mes parents et que je bossais un ou deux WE par mois :o !!!! Vraiment, je n'en peux plus de cette vie. j'ai l'impression qu'autour de moi les gens s'en accomodent ou je ne sais pas...ça n'a pas l'air de les déranger.Moi quand j'ai finis de payer tout, il me reste rien, je peux même pas bouffer à ma faim quoi! J'en connais qui épargnent d'une façon presque indécente, je ne sais pas comment ils font vu que mes dépenses sont déja au minimum...
Suis la seule a trouver la vie aussi dure?

J'ai fait le même constat depuis que je suis vraiment dans la vie active. [:tinostar]
Les sous ça file trop vite.  [:ryoandr]  
Quand je bossais un peu en interim et que j'étais encore chez mes parents, je roulais sur l'or en comparaison. :o

n°5669594
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 08:47:44  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai fait le même constat depuis que je suis vraiment dans la vie active. [:tinostar]
Les sous ça file trop vite.  [:ryoandr]  
Quand je bossais un peu en interim et que j'étais encore chez mes parents, je roulais sur l'or en comparaison. :o

Faut économiser chez papa/maman

c'est dure :'(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5669599
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 08:48:32  profilanswer

version libre a écrit :

ouais t'as raison, d'ailleurs on se demande comment ont fait nos parents pour vivre sans internet... ca devait etre invivable. Chaque generation vit avec son temps. Comparativement et en tenant compte de l'inflation du progrès, notre époque est bien pire que celle d'avant: chômage, esclavagisme à grande echelle...etc avant on se prenait pas la tête à savoir ce qu'on allait faire le lendemain, on vivait, tout simplement.

C'était pas le monde de Casimir non plus à mon avis. Quand je discute avec mon grand père de son époque, ça avait l'air drolement plus difficile que maintenant. Je trouve que tu vas un peu vite...

n°5669600
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2005 à 08:48:33  profilanswer

com21 a écrit :

Ou lache.....

Ce qui est courageux ne serait pas plutot l'inverse ?
De lutter ?

ouais ouais plus on nous balance que l'humanité progresse pour son bien plus on entend du langage guerrier pour décrire les évènements de la vie...
vive le progrès quoi :/

n°5669602
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 08:49:11  profilanswer

com21 a écrit :

Faut économiser chez papa/maman

c'est dure :'(

Quand tes parents sont morts ou que tu es faché avec, tu fais comment ? :sweat:

n°5669606
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 08:49:52  profilanswer

version libre a écrit :

ok lol.

n°5669609
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 08:50:58  profilanswer

Alekusu a écrit :

tu les deterres.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 08:50:58  profilanswer

n°5669612
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 08:51:46  profilanswer

Alekusu a écrit :

si ils sont morts tu as l'héritage :p

Non ce que je voulais dire c'est que tant que tu est chez papa/maman il faut en profiter pour économiser un max. Vla les types chez papa/maman + boulot et qui se débrouillent quand meme pour etre à découvert.

Là tu te demande comment ils feront quand ils auront un boulot

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5669613
Atigrou
Posté le 27-05-2005 à 08:51:53  profilanswer

version libre a écrit :

Chère Arcanne,
oui la vie est dure. Peut-etre vivons-nous la période de l'humanité la plus dure ayant jamais existé. C'est triste à dire, mais la réalité de la mondialisation et de l'ouverture des peuples au-dela des frontières, a fait basculer l'homme d'une vie conscrite, calme et monotone à une vie sans limite, trépidante (avec le stres qui va avec), avec une concourrence mettant chacun face à ses responsabilités et à ses propres limites à chaque instant.
Nos parents, nos grand-parents, nos ancêtres avaient une vie bcp plus basique, plus simple et donc plus facile à supporter. Seules les guerres venaient de manière intermittente leur rappeller qu'ils n'étaient pas seuls et que d'autres voulaient leur pain.

la periode la plus dure de l'humanité alors que la logevité atteind des records où les maladies se soignent relativement facilement  

putain quel cretin tu fais :d

---------------
Troll2jeux
n°5669614
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2005 à 08:52:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu les deterres.

qd t'es faché avec tes parents tu les enterres toi????

n°5669616
Atigrou
Posté le 27-05-2005 à 08:52:13  profilanswer

667 a écrit :

hé ho, j'suis sur rien du tout, moi [:snake_] ... j'essayais juste d'etre compatissant. Un peu. Et de positiver. Un peu.

bon ben chuis preums :o

---------------
Troll2jeux
n°5669634
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-05-2005 à 08:57:39  profilanswer

version libre a écrit :

Chère Arcanne,
oui la vie est dure. Peut-etre vivons-nous la période de l'humanité la plus dure ayant jamais existé. C'est triste à dire, mais la réalité de la mondialisation et de l'ouverture des peuples au-dela des frontières, a fait basculer l'homme d'une vie conscrite, calme et monotone à une vie sans limite, trépidante (avec le stres qui va avec), avec une concourrence mettant chacun face à ses responsabilités et à ses propres limites à chaque instant.
Nos parents, nos grand-parents, nos ancêtres avaient une vie bcp plus basique, plus simple et donc plus facile à supporter. Seules les guerres venaient de manière intermittente leur rappeller qu'ils n'étaient pas seuls et que d'autres voulaient leur pain.

supair - encore une pierre de plus au pitoyable edifice de la nostalgie a 2balles. c'est tellement simple de se dire "oulalal qu'est ce que c'etait mieux le passe" - surtout si ca concerne un passe qu'on n'a pas connu personellement.  

je pense que de ce cote-la il ne faut pas etre naif et croire qu'avant c'etais :love: et maintenant c'est insupportable. tu dis que la via gens fut plus simple autrefois. sans doutes car elle etais plus saine*, simple**  et basique***. mais est-ce que tu t'es jamais demande le POURQUOI d'un tel changement, qui nous a menes a la situation presente? je pense sincerement qu'il y'a eu tout simplement un besoin tres fort des gens de liberte et de nouvelles perspectives. de nos jours ce sont des choses acquises, qui font vite oublier pourquoi on est-on arrives la. du coup les gens basiques d'aujourd'hui se consolent en deterrant et venerant un passe pas si idyllique que ca. et avant, par contre, les gens bandaient sec en voyant les "riches", ceux des villes.

* faux - que vu l'esperance de vie grimpe
** car tu n'avais pas le choix, c'etais soit les champs, le couvant ou... bah la ville
*** bring in on: essaye de vivre comme avant, avec un modele "une ville, une femme, un metier" powered

n°5669649
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 09:02:06  profilanswer

theoperator a écrit :

supair - encore une pierre de plus au pitoyable edifice de la nostalgie a 2balles. c'est tellement simple de se dire "oulalal qu'est ce que c'etait mieux le passe" - surtout si ca concerne un passe qu'on n'a pas connu personellement.  

je pense que de ce cote-la il ne faut pas etre naif et croire qu'avant c'etais :love: et maintenant c'est insupportable. tu dis que la via gens fut plus simple autrefois. sans doutes car elle etais plus saine*, simple**  et basique***. mais est-ce que tu t'es jamais demande le POURQUOI d'un tel changement, qui nous a menes a la situation presente? je pense sincerement qu'il y'a eu tout simplement un besoin tres fort des gens de liberte et de nouvelles perspectives. de nos jours ce sont des choses acquises, qui font vite oublier pourquoi on est-on arrives la. du coup les gens basiques d'aujourd'hui se consolent en deterrant et venerant un passe pas si idyllique que ca. et avant, par contre, les gens bandaient sec en voyant les "riches", ceux des villes.

* faux - que vu l'esperance de vie grimpe
** car tu n'avais pas le choix, c'etais soit les champs, le couvant ou... bah la ville
*** bring in on: essaye de vivre comme avant, avec un modele "une ville, une femme, un metier" powered

bienvenue dans un monde jean-pierre pernaut-isé. [:chacal_one333]

n°5669668
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-05-2005 à 09:08:08  profilanswer

Oui la vie est difficile.

M'enfin c'est pas comme si c'etait une surprise.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5669672
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2005 à 09:08:48  profilanswer

theoperator a écrit :

Citation :

ouais t'as raison, d'ailleurs on se demande comment ont fait nos parents pour vivre sans internet... ca devait etre invivable.

Citation :

notre époque est bien pire que celle d'avant: chômage, esclavagisme à grande echelle...etc avant on se prenait pas la tête à savoir ce qu'on allait faire le lendemain, on vivait, tout simplement.

ah oke - donc de nos jours c'est encore plus invivable qu'avant :whistle: explique-moi comment est-ce possible :o

ah ouiiii... c'est sur que y'a pas pire au monde que le CHOMAGE :ouch: l'humanite n'est plus ce qu'elle etais depuis qu'une ptite dizaine de % de la populasse recoit du pognon pour rester a la sonson a scruter le plafond :o

t'es un gros malin toi  [:tcheupa]  [:disq8]

n°5669693
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2005 à 09:12:25  profilanswer

version libre a écrit :

comment fais-tu si chaque mois tu es à moins -200/-300, ca fait -2400/-3600 par an

mais que t'es bête :lol:

n°5669706
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 27-05-2005 à 09:14:50  profilanswer

d'un côté la vie est dure ... voir même très dure pour certains. D'un autre côté, en France, les gens n'ont jamais eu autant d'opportunités de se faire une vie meilleure.

Il y a des pays où tout espoir est anihilé par le système en place.

Bref, se faire des fins de mois moins difficiles est possible. Faut juste en avoir le courage et la motivation.

n°5669713
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 09:15:50  profilanswer

Il est clair que le quotidien n'est pas facile surtout en début de carrière. "Carrière" si on peut dire  :sarcastic: , c'est cela aussi de plus en plus difficile.  
Mais, perso j'ai de plus en plus de mal avec les médias qui nous enferment dans un espèce de marasme permanent. Quand on parle des infos de la veille c'est toujours l'horreur, et ils ne font rien pour ammener cette info differement, sous un autre angle.
C'est toujours négatif, c'est ce qui doit faire le plus d'audience, résultat a long terme, ça nous fout en l'air

n°5669714
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-05-2005 à 09:16:00  profilanswer

freewind a écrit :

t'es un gros malin toi  [:tcheupa]  [:disq8]

oups... post effaced.

n°5669723
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 09:17:56  profilanswer

darth imperious a écrit :

d'un côté la vie est dure ... voir même très dure pour certains. D'un autre côté, en France, les gens n'ont jamais eu autant d'opportunités de se faire une vie meilleure.

Bref, se faire des fins de mois moins difficiles est possible. Faut juste en avoir le courage et la motivation.

:jap:  :jap:  :jap:  

Mais il faut choisir, c'est vie privée OU vie professionelle, et ça le français ne l'accepte pas.  
C'est mon cas, donc j'assume de ne pas avoir le salaire que je mérite [:nofret]  

n°5669739
LightKyle
Posté le 27-05-2005 à 09:20:52  profilanswer

darth imperious a écrit :

Je serais curieux de savoir comment. :o

n°5669747
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 09:21:59  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je serais curieux de savoir comment. :o

:heink: Non mais sérieux!

n°5669849
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 09:38:18  profilanswer

extazy a écrit :

Mais il faut choisir, c'est vie privée OU vie professionelle, et ça le français ne l'accepte pas.  

Passé un certain âge tu peux parfois réussir à concilier les deux. Enfin si tu as bien évolué professionnellement.

n°5669913
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 09:46:12  profilanswer

Alekusu a écrit :

Passé un certain âge tu peux parfois réussir à concilier les deux. Enfin si tu as bien évolué professionnellement.

Oui oui, je parle des débuts ou il faut faire de plus en plus de sacrifices.  

n°5669932
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 09:48:42  profilanswer

Ah d'accord. Bah c'est un peu pareil pour les débuts de tout :) C'est toujours compliqué. Le vélo au début on galère ^^ Et après ça roule tout seul.

La vie active c'est un peu pareil. Au début c'est galère et une fois que c'est lancé, tu crées ton petit univers à toi et ça roule.  

Enfin je dis ça ^^ Je monte tout juste sur le vélo ^^

n°5670009
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-05-2005 à 09:59:45  profilanswer

arcanne a écrit :

Depuis que je suis plus ou moins dans la vie active, je trouve vraiment la vie extrêment dure. même en travaillant, même avec un salaire correct, je trouve que la vie reste dure. Je n'en finis pas de tirer la langue. C'est difficile tout le temps sans compter les fins de mois. ya 10 jours de pénurie (dans le rouge) ou c'est la déprime. Quand le salaire arrive faut cracher pour tout un tas de conneries: essence, assurance, loyer, charges etc. sans compter les petits plus: taxe d'habitation, taxe d'ordure ménagère, réparation voiture (on se dit que c'est exceptionnel, mais tous les mois ya un truc). J'ai moins de pouvoir d'achat que quand je vivais chez mes parents et que je bossais un ou deux WE par mois :o !!!! Vraiment, je n'en peux plus de cette vie. j'ai l'impression qu'autour de moi les gens s'en accomodent ou je ne sais pas...ça n'a pas l'air de les déranger.Moi quand j'ai finis de payer tout, il me reste rien, je peux même pas bouffer à ma faim quoi! J'en connais qui épargnent d'une façon presque indécente, je ne sais pas comment ils font vu que mes dépenses sont déja au minimum...
Suis la seule a trouver la vie aussi dure?

fais du black pour arrondir tes fins de mois ! :o

:d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5670015
Alekusu
Posté le 27-05-2005 à 10:00:22  profilanswer

Comme ça tu finiras en prison, et là tu comprendras que ta vie d'avant était beaucoup moins dure que tu le pensais :o

n°5670047
Space
Posté le 27-05-2005 à 10:05:31  profilanswer

suffit de le faire discretos,on est pas obligé de le crier sur tous les toits :o :d

pourquoi crois tu que les 35H ont été mis en place,c est justement pour avoir plus de temps libre pour faire du black :d

[:cupra]

---------------
n°5670050
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 10:06:14  profilanswer

Vie de merde, je peux même pas m'acheter une montre à 2000€
Tain j'ai fait 6 ans d'études...j'suis sur que la secrétaire, elle, elle peut :cry:  

n°5670073
Space
Posté le 27-05-2005 à 10:09:16  profilanswer

c est sùr qu il faut avoir une sacrée vie de merde pour faire une fixette sur une montre à 2000€ :whistle:

---------------
n°5670087
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 27-05-2005 à 10:12:00  profilanswer

Arcanne, Déprimer c’est rendre la vie encore plus dure qu’elle ne peut déjà l’être. Il est vrai que d’en parler peut aider à exorciser, mais elle ne t’aidera en rien à ta situation. Pire encore, je suis sur que certain enfoncerons le clou encore plus loin. On ne goûte au bonheur qu’après avoir souffert (bon idée de post ça). Je vais arrêter mes clichées… Mais le mieux c’est de fermer ce post avant que tout le monde ne déprime.  
Dernier mots : Accrochez vous à ce qui vous rend heureux, même si cela est illusoire.  

n°5670096
LightKyle
Posté le 27-05-2005 à 10:14:07  profilanswer

extazy a écrit :

:heink: Non mais sérieux!

En faisant le trottoir peut-être ? :o
Ou alors en vendant un rein ? :o

n°5670153
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-05-2005 à 10:23:38  profilanswer

mobil12 a écrit :

bin c'est un peu facile . en meme temps t'as raison c'est clair mais tu as manifestement une chose que arcanne et moi avons perdu , Un certain recul . Lorsque l'esprit va tout va mais quand on y croit plus on sait plus quoi faire . moi non plus je ne sais plus quoi faire  :( Pourtant on est surement pas les plus a plaindre, yen a qui crevent de faim et n'ont aucune facture parce que ils sont dans la rue ,dautres maltraités ect ect ect . Mais la non réussite personnelle ca te mine dans ce monde super compétitif . Tu as l'impression que tu peses pas lourd que rien ne va s'arranger, aucune idée de comment se défendre  . Alors je vais suivre ce fil aussi car nombreux parmi vons savent trouver les mots . :pfff:  
Et pour le plombage du WE bin ...dsl ; en meme temps le titre du fil est assez clair , vous savez qu'on va pas parler joie de vivre et reussite sociale ....

Ouais, j'crois que t'as mis le doigt dessus. Plus que le manque de thunes, ce qui me bouffe, c'est que j'ai 32 balais et que j'ai même pas un métier précis tellement je galère de contrat précaire en job sans rapport avec ma formation en passant par le chômage...
Et que plus ça va, moins je crois en moi. J'ai l'impression de servir à rien.

Message édité par lorelei le 27-05-2005 à 10:31:12

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5670164
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 10:26:07  profilanswer

LightKyle a écrit :

En faisant le trottoir peut-être ? :o
Ou alors en vendant un rein ? :o

ouais ok lol!

n°5670182
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2005 à 10:27:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, j'crois que t'as mis le doigt dessus. Plus que du manque de thunes, ce qui me bouffe, c'est que j'ai 32 balais et que j'ai même pas un métier précis tellement je galère de contrat précaire en job sans rapport avec ma formation en passant par le chômage...

J'ai réalisé l'année dernière que je n'évoluerai pas en France car justement je ne sais pas écraser mes collègues; je fais tout le contraire :heink:.
Par contre eux ça les dérange pas :D ...peut être qu'un jour j'en aurai marre et je ferai de même :/

n°5670184
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 27-05-2005 à 10:28:03  profilanswer

extazy a écrit :

Ouai super les perspectives d'avenir.. soit tu vie soit tu bosse(ouai vie professionnelle ca me fait bien marrer comme terme !) !!!
Et moi qui pensait que bosser, c'était se donner les moyen de vivre... je vais déchanter dnas pas longtemps..... :pfff:

n°5670187
platy75
Posté le 27-05-2005 à 10:28:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, j'crois que t'as mis le doigt dessus. Plus que du manque de thunes, ce qui me bouffe, c'est que j'ai 32 balais et que j'ai même pas un métier précis tellement je galère de contrat précaire en job sans rapport avec ma formation en passant par le chômage...

pourtant tu es super utile ici  [:andromaque]

n°5670188
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-05-2005 à 10:28:32  profilanswer

Alekusu a écrit :

C'était pas le monde de Casimir non plus à mon avis. Quand je discute avec mon grand père de son époque, ça avait l'air drolement plus difficile que maintenant. Je trouve que tu vas un peu vite...

On discutait avec les parents (65/70) de ma meilleure amie, et franchement, ils ont fini par dire que jusqu'à récemment, les générations vivaient mieux que les générations précédentes, mais que là, ils voient bien: à l'âge de leur fille, ils avaient déjà deux enfants, seul le père bossait et ils possédaient déjà leur maison... Aujourd'hui, ça serait de toute façon impossible pour une famille de 4 avec un seul salaire, et extrêment difficile avec deux salaires... Et sur tout plein d'autres petits trucs, ils nous ont vraiment convaicnus du fait que oué, on régresse. Pas énormément, mais on régresse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?Où trouver des reglettes de neons colorées assez longues en 220V ?
Ou trouver un rasoir special pour tailler le Bouc ?Ou trouver le prix de vente d'1kg de bronze ?
qui a trouver la petite femme asitique du concours?[topic ecriture] tergiversations pour trouver le sujet 21
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleOu trouver la liste des frequences des caneaux TV ??
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france 
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule à trouver la vie dure?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)