Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Suis je la seule à trouver la vie dure?

n°5670453
platy75
Posté le 27-05-2005 à 11:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ca c'est a cause du monde de droite :o

vivement qu'on ait des colonies sur marx  :whistle:

Message édité par platy75 le 27-05-2005 à 11:03:33
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:03:05  profilanswer

n°5670465
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 11:05:32  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Encore une remarque à 2 balles ? Peut-être aussi que les jeunes vont de plus en plus à l'université et que leurs études durent plus longtemps ! Alors en effet, c'est pas un hasard...

si tu lisais les remarques qu'on peut trouver ici, des jeunes etudiants en question sur ce phenomene, avant de venir nous ejaculer ta condescendance de merde à la gueule, tu passeras moins pour une tanche... [:vague nocturne]

n°5670473
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:07:07  answer

lorelei a écrit :

Enfin bon, tout ça pour dire que je sais pas pour les autres, mais perso, j'ai vu mon salaire passer de 2000€ à 1400€ en 7 ans, je crois pas vraiment que ce soit la direction classique de l'évolution salariale :sweat:

La roue a tourné, d'autres dans le même temps sont passés de 1200 à 2200, un peu grâce à toi d'ailleurs, merci pour eux.  :jap:  

Je vais tenter de trouver un début de réponse à la problématique de ce topic, mon conseil premier:

Economiser pendant quelques mois, rien, pas grand chose, se priver encore un peu plus et partir en année sabatique à l'étranger, vivre avec très peu là bas.

Au retour, que s'est-il produit ?

L'APN rêvé a baissé de moitié.
Les fringues si chères ont été soldées.
Le jeu video convoité est passé à moitié prix, tout comme le dernier album de son groupe favori a été bradé.
Le gros succès de l'an dernier passe gratos à la télé.
L'abonnement pour le net a baissé
etc, etc...

Le tout étant de se déconnecter totalement pendant 1 an, d'être en total décalage avec cette société de consommation, qui recycle tôt ou tard les surplus pour les pauvres.

De rien.  :whistle:  

n°5670477
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 27-05-2005 à 11:07:30  profilanswer

Pourquoi lorsque l'ont dit que la vie n'est pas dure sur ce forum comme dans la vie d'ailleurs se fait t'on pointer du doigt??? J'apporte peut etre une solution pour certain qui galerent. On critique les fonctionnaires mais pourquoi ne pas le devenir?

n°5670478
platy75
Posté le 27-05-2005 à 11:07:32  profilanswer

y'en a qui sont sur les nerfs... vivement le week end :heink:

n°5670483
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:07:54  answer

Garfield74 a écrit :

Tout ça c'est à cause du gouvernement de droite :o

(C'est bizarre que personne ne l'ait dit [:cupra] )

Qui a supprimé la TIPP flottante s'il te plait ?  :)  

n°5670494
platy75
Posté le 27-05-2005 à 11:09:36  profilanswer

c'est pas raffarin ? de tout facon c'est pas la tipp flottante qui remplis ou vide mon caddy chaque semaine.
j'ai pas de voiture et tant que je pourrais m 'en passer c'est tant mieux :D

Message édité par platy75 le 27-05-2005 à 11:09:53
n°5670504
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:10:27  answer

platy75 a écrit :

y'en a qui sont sur les nerfs... vivement le week end :heink:

Le concept même de week end est celui d'une personne parfaitement intégrée.

L'immense majorité des français n'a pas de week end (vieux, chômeurs, rmistes, précaires, étudiants, OS, etc, etc...)  :hello:

n°5670513
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-05-2005 à 11:11:09  profilanswer

"Percepteur de l'Etat", intéressant comme terme... On s'est pris une prune récemment et MOssieur n'est pas content? [:dawa]
Pour l'histoire de la copine, je ne me suis pas fait lourder :lol:

Je te remercie de t'intéresser à ma vie zorro, mais franchement, qu'est ce que je m'en carre de ta tronche  :lol:  

n°5670514
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:11:21  answer

platy75 a écrit :

c'est pas raffarin ? de tout facon c'est pas la tipp flottante qui remplis ou vide mon caddy chaque semaine.
j'ai pas de voiture et tant que je pourrais m 'en passer c'est tant mieux :D

Tu habites à l'étage d'un supermarché ?

Ou bien tu fais tes courses en superette en bas de chez toi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:11:21  profilanswer

n°5670515
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-05-2005 à 11:11:23  profilanswer

Euh, c'était juste un troll, hein, je m'en voudrait d'embrayer le débat sur la politique, d'autant qu'on en bouffe en ce moment :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5670521
platy75
Posté le 27-05-2005 à 11:12:41  profilanswer

exact :D

n°5670522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2005 à 11:12:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça. On regresse sans doute sur certains points, je ne dis pas, mais moi quand je réfléchi à ma famille ben je vois que : mon oncle a fait la guerre d'Algérie, mon grand-père a fait la 2ème Guerre Mondiale, ma grand mère lavait le linge à la main dans le lavoir communal. Ca vous fait envie vous ? Pas moi !! Je conseille à tous les nostalgiques d'ouvrir un livre d'histoire des 2 ou 3 derniers siècles, entre les guerres, la condition ouvrière, et la situation des paysans, ça devrait suffire à les calmer. Maintenant, j'ai pas dit qu'on était dans un monde parfait et que tout allait bien non plus hein ?

Est-ce que j'ai parlé quelque part de cette génération qui a vécu la guerre? Non. Je parle d'un phénomène qui n'a pas plus de 25 ans. Je parle de la génération suivante de ce dont tu parles, celle des baby boomers. Eh bien les baby boomers se rendent compte que leurs enfants vivent moins bien qu'eux. Capisce? T'as entendu parler de la crise économique mondiale depuis 30 ans? Ce sont ses effets.

C'était facile aussi, à l'époque ils avaient pas d'abo adsl, portable, câble etc à payer [:kiki]

n°5670546
platy75
Posté le 27-05-2005 à 11:14:55  profilanswer

oui et alors ? l'immense majorite des francais ne paye pas d'impots ?

n°5670566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2005 à 11:17:32  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je pense que la vie est dure oui, mais relativement moins que celle de nos parents et grands-parents. Je ne vais pas développé, ça a déjà été dit.

Bref, moi j'aime bien la vie même si :
- je gagne 630€/mois en vivant en concubinage
- je démissionne dans 15 jours
- je me sépare de ma copine
- j'ai une voiture pourrave qui consomme 60€ d'essence pour 350km en roulant pépère
- je ne suis pas aussi beau que je le voudrais

mais!

- j'ai une famille que j'adore
- j'ai un avenir dans la gendarmerie :o
- il fait beau

Tu vois, y a des compensations.  :)

putain   [:grisemine1]  

n°5670567
Dkiller
Posté le 27-05-2005 à 11:17:46  profilanswer

Marc a écrit :

C'était facile aussi, à l'époque ils avaient pas d'abo adsl, portable, câble etc à payer [:kiki]

Ni le lave vaisselle, lave linge, et la tv et chaine hifi aussi ni les vêtements de marques hors de prix mais tellement plus "in" etc...

n°5670584
sentenzama​rs
Posté le 27-05-2005 à 11:19:35  profilanswer

franchement je m'en fou d'etre "in" c bon pour le plouc de base ca !

n°5670586
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 11:19:39  profilanswer

Ouai j'sais, ça fait 3615mylife, mais j'espère qu'elle relativisera grâce à ça :D

n°5670591
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 11:20:19  profilanswer

sentenzamars a écrit :

franchement je m'en fou d'etre "in" c bon pour le plouc de base ca !

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4433-1.htm  

:o  ;)

n°5670671
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:28:27  answer

Oui, il y a largement de quoi se suicider.  :whistle:

n°5670698
glossypape​r
Posté le 27-05-2005 à 11:31:18  profilanswer

C'est le roquefort qui dit au camembert "tu pues" là.  :lol:  

n°5670702
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:31:48  answer

glossypaper a écrit :

"Percepteur de l'Etat", intéressant comme terme... On s'est pris une prune récemment et MOssieur n'est pas content? [:dawa]
Pour l'histoire de la copine, je ne me suis pas fait lourder :lol:

Je te remercie de t'intéresser à ma vie zorro, mais franchement, qu'est ce que je m'en carre de ta tronche  :lol:

Ecoute moi graine de champion.

Tu vas essayer de me causer meilleur sinon je vais me faire le plaisir de faire le déplacement pour te refaire le portrait façon toiletage canin en t'éclatant un par un les pustules qui barbouillent ta tronche de sanisette, compris pinot ?  :)

n°5670719
Groumfy69
Posté le 27-05-2005 à 11:32:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Est-ce que j'ai parlé quelque part de cette génération qui a vécu la guerre? Non. Je parle d'un phénomène qui n'a pas plus de 25 ans. Je parle de la génération suivante de ce dont tu parles, celle des baby boomers. Eh bien les baby boomers se rendent compte que leurs enfants vivent moins bien qu'eux. Capisce? T'as entendu parler de la crise économique mondiale depuis 30 ans? Ce sont ses effets.

Désolé d'être un vieux ! :(  

Xamoth a écrit :

si tu lisais les remarques qu'on peut trouver ici, des jeunes etudiants en question sur ce phenomene, avant de venir nous ejaculer ta condescendance de merde à la gueule, tu passeras moins pour une tanche... [:vague nocturne]

Désolé d'être un vieux con ! :D Mais quand même, avant d'être comme ça, j'étais aussi un jeune ex-étudiant qui cherchait du taf dans l'informatique en... 1993, la super bonne année pour ça (les "anciens" confirmeront). Donc les pauvres CDD de 6 mois, les ASSEDIC, et la piaule chez papa-maman en attendant les jours meilleurs, je sais ce que c'est ! :kaola:  

demarque toi a écrit :

Pourquoi lorsque l'ont dit que la vie n'est pas dure sur ce forum comme dans la vie d'ailleurs se fait t'on pointer du doigt???

Parce qu'on est Hors Sujet !

demarque toi a écrit :

J'apporte peut etre une solution pour certain qui galerent. On critique les fonctionnaires mais pourquoi ne pas le devenir?

Ben d'ailleurs c'est que j'ai fini par faire, et c'est vrai que c'est une solution pour arrêter de galérer, à condition d'avoir un niveau suffisant pour être payé convenablement (ma première paye : 1300€ si je me souviens bien). Mais ça conviendra pas à tout le monde, faut être honnête aussi...

n°5670772
Myway
Posté le 27-05-2005 à 11:40:04  profilanswer

demarque toi a écrit :

Pourquoi lorsque l'ont dit que la vie n'est pas dure sur ce forum comme dans la vie d'ailleurs se fait t'on pointer du doigt??? J'apporte peut etre une solution pour certain qui galerent. On critique les fonctionnaires mais pourquoi ne pas le devenir?

Moi ce qui me dérange surtout dans ton discours, c'est ça :  

demarque toi a écrit :

Et avec tous ca il me reste de l'argent, donc nan je trouve pas que la vie est dure. Les gens se la compliquent s'achetent une paire de pompes a 1000 balles ou un telephone avec appareil photo integré alors qu'ils sont smicards je pense que le francais moyen CONsomment trop tout simplement et que toi meme en gerant mieux ton budget tu t'en sortirait.

Tu ne la connais pas. Elle explique qu'elle ne dépense pas grand-chose, etc... et tu te permets de dire qu'elle y arriverait si elle faisait des efforts.  
Sans compter que la phrase juste avant tu parles des gens qui dépensent "à tort et à travers", genre j'ai l'impression que tu l'assimiles, elle, à ce genre de personnes.

Voilà. C'est pas parce que TOI tu t'en sors que tout le monde le peut. Surtout qu'on ne connait rien à tes conditions de vie, ni aux siennes, alors affirmer ça ... [:airforceone]

Message édité par Myway le 27-05-2005 à 11:41:25
n°5670796
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:42:13  answer

Les français consomment trop, c'est une évidence.  :lol:

n°5670959
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 11:59:08  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Mouarf ! Quel minable en effet ! Quand je pense que j'ai vu des pubs pour des montres à 19000€ et même plus...  :ange:  

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça. On regresse sans doute sur certains points, je ne dis pas, mais moi quand je réfléchi à ma famille ben je vois que : mon oncle a fait la guerre d'Algérie, mon grand-père a fait la 2ème Guerre Mondiale, ma grand mère lavait le linge à la main dans le lavoir communal. Ca vous fait envie vous ? Pas moi !! Je conseille à tous les nostalgiques d'ouvrir un livre d'histoire des 2 ou 3 derniers siècles, entre les guerres, la condition ouvrière, et la situation des paysans, ça devrait suffire à les calmer. Maintenant, j'ai pas dit qu'on était dans un monde parfait et que tout allait bien non plus hein ?  :D  
...

Quel terrorisme que de lire des trucs comme ça :pfff:

Quasiment toutes les générations, en dépit des guerres, ont toujours mieux vécu que les générations antécédentes, c'est le progrès de l'humanité que l'on est en droit d'attendre.

Nos parents ont mieux vécu que nos grands-parents, qui eux-mêmes vivaient mieux que nos arrière grands parents etc...

Seulement aujourd'hui nous vivons moins bien que nos parents avec moins de pouvoir d'achat, moins de possibilités d'accès aux richesses...ça s'appelle le déclin [:jkley]et pouvoir avoir une clé USB que n'avait pas mon père n'à rien à voir avec ça :pfff:  

Et c'est la génération de nos parents, au pouvoir aujourd'hui, qui nous dit à nous jeunes actifs de travailler un jour de plus pour payer la life de leurs parents à eux, qu'eux-mêmes laissent crever l'été...

je vais éviter le débat d'idées sur HFR :sarcastic:      

Groumfy69 a écrit :

Encore une remarque à 2 balles ? Peut-être aussi que les jeunes vont de plus en plus à l'université et que leurs études durent plus longtemps ! Alors en effet, c'est pas un hasard...

C'est la mode d'aggresser en opposant des arguments aussi débiles ou quoi?

n°5670973
mrdoug
Posté le 27-05-2005 à 12:00:32  profilanswer

La vie a toujours été daubique et elle le restera..c'est comme ça, c'est la vie quoi :o

n°5671042
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 12:07:05  answer

On a donc une autre piste:

Pour libérer tout un pan du budget loisir, il suffirait donc de télécharger comme un porc ?  :whistle:

n°5671055
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-05-2005 à 12:09:02  profilanswer

Je ne fais jamais de P2P si c'est à moi que tu fais allusion

n°5671083
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 12:12:21  answer

la buvette a écrit :

Je ne fais jamais de P2P si c'est à moi que tu fais allusion

Idem et je n'achète pas de DVD non plus, vu que le cinéma actuel me fait chier au plus haut point. :jap:

Mais ce que j'évoque est une réalité: après le RMI, voilà le P2P, les deux permettent d'éviter une révolution.

n°5671104
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2005 à 12:15:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Seulement aujourd'hui nous vivons moins bien que nos parents avec moins de pouvoir d'achat, moins de possibilités d'accès aux richesses...ça s'appelle le déclin [:jkley]et pouvoir avoir une clé USB que n'avait pas mon père n'à rien à voir avec ça :pfff:

V'la les généralités ... ca dépend des parents et des enfants ... et avoir une vue globale de la chose précise et fondée n'est pas chose facile.

C'est sûr qu'a salaire inférieur mes parents pouvaient mieux vivre étant donné que mon père était un bricoleur / réparateur / débrouillard hors-paire alors que moi ce n'est pas du tout mon truc :o . Mais ca n'a rien à voir avec la société et je me garderais bien d'en tirer quelque conclusion que ce soit.

Sinon à terme il est tout à fait *normal* que notre niveau de petit occidental baisse, on est de plus en plus nombreux sur terre, les ressources ne sont pas infinies, le colonianisme n'est plus et on ne peut plus aussi facilement (faut les payer, même un peu :/ ) exploiter des peuples entiers pour notre confort :/

[:daique]

Et puis merde la nostalgie des trentes glorieuses ca va, c'était une période exceptionnelle ne pas l'oublier, est-ce qu'une telle période a eu lieu à un autre moment durant le 20è siècle ? ...

n°5671113
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 12:16:16  profilanswer

la buvette a écrit :

Je vis sur Paris, jeune salarié de 23 ans, je gagne 1800€ net en comptant les frais de repas, déplacements... j'ai un loyé de 550€, je mange à ma faim, je paye mes impôts, je pars en vacances l'été, je fais quelques sorties (bon ok pas souvent, j'aime pas ça). J'ai un projet immobilier et j'ai fais le calcul sur une année, j'arrive à mettre de côté la moitié de ce que je gagne  :sol: . Pas toujours évident à vivre avec un budget si serré mais la vie est belle quand on n'achète pas de DVD  :D

En gros, je shématise un peu, mais il doit te rester 200€ d'argent de poche par mois ( que tu peux dépenser sans regarder (la vraie liberté)).
et tu ne dois pas avoir de caisse ni de scooter ni de moto ni d'abonnement à un club de sport, ni de vraies soirées où tu flambe comme le ferait une simple bidasse  
Tu ne peux même pas te payer un DVD...c'est grave je trouve [:jkley]  

Si tu est self-made man je comprends que tu en soit satisfait
Si tu as fait des études, saches que c'est le salaire d'une secrétaire qui les gagnait déjà quand toi tu édudiais...

PS: j'ai commencé comme toi, ... et je n'ai jamais placé le moindre cent à gauche durant cette période (vivant à paris et sortant comme tout un chacun)

Pour économiser : devenir nerdz hfrrien

n°5671121
Dkiller
Posté le 27-05-2005 à 12:16:58  profilanswer

Moi jdit une bonne guerre pour relancer tout ça :D

n°5671131
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2005 à 12:18:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Si tu as fait des études, saches que c'est le salaire d'une secrétaire qui les gagnait déjà quand toi tu édudiais...

1800 € une jeune secretaire à l'embauche ? Me semblait que c'était fini le tps de la bulle internet :whistle:

n°5671140
Dkiller
Posté le 27-05-2005 à 12:19:18  profilanswer

kryptos a écrit :

En gros, je shématise un peu, mais il doit te rester 200€ d'argent de poche par mois ( que tu peux dépenser sans regarder (la vraie liberté)).
et tu ne dois pas avoir de caisse ni de scooter ni de moto ni d'abonnement à un club de sport, ni de vraies soirées où tu flambe comme le ferait une simple bidasse  
Tu ne peux même pas te payer un DVD...c'est grave je trouve
[:jkley]  

Si tu est self-made man je comprends que tu en soit satisfait

PS: j'ai commencé comme toi, ... et je n'ai jamais placé le moindre cent à gauche durant cette période (vivant à paris et sortant comme tout un chacun)

Pour économiser : devenir nerdz hfrrien

Peut être que ça n'interresse pas tout le monde d'être abonné a un club de sport, de faire "de vraies soirées ou il flambe" ou tout simplement de se payer des DVD, chacun ses priorités

n°5671146
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-05-2005 à 12:19:44  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu ne peux même pas te payer un DVD...c'est grave je trouve [:jkley]  

Exactement  :D  
Mais je suis sur Paris depuis 3 ans, j'ai toujours fait comme ça et si je suis heureux comme ça, tant mieux. Certaines personnes peuvent être heureuses sans aller au club de sport ou au resto, si c'est pas leur truc.

Et cette "privation", qui n'en est pas vraiment une, me permettra dans 2-3 ans que je retournerai en Province d'avoir une belle maison à la campagne et du terrain, ce qui est mon rêve de toujours  :love: (sans avoir un crédit à 100% sur 25 ans... :pt1cable: )

n°5671147
Dkiller
Posté le 27-05-2005 à 12:19:50  profilanswer

C'était pour rire [:totozzz]

n°5671150
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 12:20:01  profilanswer

le support dvd permet aussi de se fournir en films qui ont plus de 5 ans... [:daique]  

mais bon, la coherence n'est pas ton souci premier pour ce que j'ai pu lire de toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on trouver des vers dans de la farine avec du sel ?Où trouver des reglettes de neons colorées assez longues en 220V ?
Ou trouver un rasoir special pour tailler le Bouc ?Ou trouver le prix de vente d'1kg de bronze ?
qui a trouver la petite femme asitique du concours?[topic ecriture] tergiversations pour trouver le sujet 21
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleOu trouver la liste des frequences des caneaux TV ??
Ou trouver des livres des éditions Norma (art-scene) en france 
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule à trouver la vie dure?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR