Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

sortir a Limoges

n°14924272
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-05-2008 à 15:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Zenith est une vaste fumisterie, sauf si tu es prêt à te faire alléger de 45 euros pour aller voir Garou ou Jenifer... là, pas de problème, tu y trouveras ton compte :)

Sinon, comme "vraies" salles de concert, il y a aussi la Fourmi en contrebas du Pont Neuf, Confluences à Condat sur Vienne, le Caf'teur à la Borie (s'il existe encore), et puis les bars comme le Woodstock.

---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:02:44  profilanswer

n°14925882
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2008 à 17:14:53  profilanswer

Wow, il y a de la vie sur ce topic  :ouch:  

:D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°15103538
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 15:33:53  answer

milkaaaaa a écrit :

Euh, celui avec le vide de 10 mètres ? :D

Qui te dit qu'il a encore ses jambes :D

Quand à ce qui est dit sur le Zénith, je suis d'accord, il a peut-être de la gueule mais il ne sert à rien.

Le Caf'teur existe encore, aux dernières nouvelles :) enfin, ça fait un an que j'ai pas été traîner du côté de la Borie donc bon...

n°15143980
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 18:00:26  answer

milkaaaaa a écrit :

Euh, celui avec le vide de 10 mètres ? :D

Oui mais si tu vois bien, le mur devient de moins en moins haut quand tu va sur la droite. sa fait pas plus de 2.50 la où on sautait. Pour info y a un gars qui a fait un saut au milieu du mur en bmx, y avait la photo dans un magasine mais j'ai jamais reussi à la trouver sur le net.

n°15169756
Konovalov
Amiral
Posté le 12-06-2008 à 20:25:23  profilanswer

Il y a plein de stars qui ne voulaient plus venir à Limoges parce que l'acoustique de Beaublanc est moisie (forcément, c'es pas fait pour) et que le Théatre, niveau ambiance c'est pas ça. Donc dire que c'est inutile -->  :??:

---------------
n°15857418
AltoK
Hin, hin, hin !
Posté le 15-08-2008 à 23:42:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a plein de stars qui ne voulaient plus venir à Limoges parce que l'acoustique de Beaublanc est moisie (forcément, c'es pas fait pour) et que le Théatre, niveau ambiance c'est pas ça. Donc dire que c'est inutile -->  :??:

D'après ce que j'ai entendu, le Zénith avait une mauvaise acoustique pour les premiers concerts, apparamment question de matos sono. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis, mais c'est clair que c'est ultra-cher, et la programmation est peu intéressante (quelques grosses stars et c'est tout, mouais).
Allez à John Lennon.

Pour ce qui est du Cafteur, un pote qui était sur le campus de la Borie l'année dernière m'a dit que c'est plutôt mort par rapport à l'âge d'or de cet endroit.
La dernière fois que j'ai été au Woodstock, je me suis limite fait agresser par des faux-babas, j'ai trouvé le lieu un peu craignos même si le thème est sympa et la déco bien foutue.
J'ai jamais été dans l'un et l'autre, maintenant, j'y vais pu.

De très bons lieux pour aller boire en ville sont :
- Le Duc Etienne : le 1/2 le moins-cher du Sud-Ouest !
- L'Irlandais : celtique, sympa surtout pour les concerts, la scène libre le jeudi, et les retransmissions de rugby !
- Le Cheyenne : super ambiance, j'ai trouvé !
- Le Tabernacle : ambiance rock, très sympa.
- Pour des spécialités balèzes au piment ou au rhum (en particulier le ponsch au pichet), aller à la Rhumerie, mais c'est bondé !
- Et enfin, l'inoubliable Chez Michard, avec leur bière brassée maison, quasiment à la sortie du ciné !

Je vous déconseille :
- Le Nelson : très mauvaise réputation, dur d'y entrer.
- Le O'Brien : ultra cher, même s'ils ont un gros choix de bières !
- Le Speak Easy : boite super guindée, contrairement à ce que son nom indique !
- Le Chez Bernard : bastons.

D'autres sont entre deux eaux, ou alors je les connais pas.
Pour ce qui est de la rue de la soif, je vais jamais y boire, mais ça a pas spécialement l'air bien famé (comme beaucoup de rues de la soif, j'imagine).

Pour ce qui est de sortir-sortir, ça dépend. Quand tu es à la fac et que tu as des potes, t'as toujours un endroit où aller, mais pendant les vacances, on s'y emmerde ferme et y'a pas d'animation.
T'as le ciné, qu'est bien.
T'as l'aquarium, que tu vas voir qu'une fois.
T'as les équipements sportifs (notamment les cours de tennis) quand t'es étudiant, à la Borie.
T'as un bowling à Boisseuil.
T'as une grosse bibliothèque avec pas mal de films et deux tonnes de CD, mais t'y vas pas entre potes.
Et quelques autres trucs. Mais c'est une ville étudiante, sans les campus y'a pas grand'chose.

Y'a aussi un peu de bonne musique, t'as de très bons groupes comme les Lost Communists, mais y'a pas beaucoup de diversité dans les styles (Punk-Rock-Métal), pour les bonnes programmations il faut aller à la Fourmi ou à l'Irlandais (à chaque fois que j'y vais, y'a des musiciens de fou).

J'ai fait le tour de mon petit côté. Y'a pas quelqu'un qui peut compléter, nuancer, continuer ? Ce serait con de laisser crever l'un des rares topics sur Limoges.

n°15857839
timote8
Posté le 16-08-2008 à 00:13:17  profilanswer

AltoK a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, le Zénith avait une mauvaise acoustique pour les premiers concerts, apparamment question de matos sono. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis, mais c'est clair que c'est ultra-cher, et la programmation est peu intéressante (quelques grosses stars et c'est tout, mouais).
Allez à John Lennon.

Pour ce qui est du Cafteur, un pote qui était sur le campus de la Borie l'année dernière m'a dit que c'est plutôt mort par rapport à l'âge d'or de cet endroit.
La dernière fois que j'ai été au Woodstock, je me suis limite fait agresser par des faux-babas, j'ai trouvé le lieu un peu craignos même si le thème est sympa et la déco bien foutue.
J'ai jamais été dans l'un et l'autre, maintenant, j'y vais pu.

De très bons lieux pour aller boire en ville sont :
- Le Duc Etienne : le 1/2 le moins-cher du Sud-Ouest !
- L'Irlandais : celtique, sympa surtout pour les concerts, la scène libre le jeudi, et les retransmissions de rugby !
- Le Cheyenne : super ambiance, j'ai trouvé !
- Le Tabernacle : ambiance rock, très sympa.
- Pour des spécialités balèzes au piment ou au rhum (en particulier le ponsch au pichet), aller à la Rhumerie, mais c'est bondé !
- Et enfin, l'inoubliable Chez Michard, avec leur bière brassée maison, quasiment à la sortie du ciné !

Je vous déconseille :
- Le Nelson : très mauvaise réputation, dur d'y entrer.
- Le O'Brien : ultra cher, même s'ils ont un gros choix de bières !
- Le Speak Easy : boite super guindée, contrairement à ce que son nom indique !
- Le Chez Bernard : bastons.

D'autres sont entre deux eaux, ou alors je les connais pas.
Pour ce qui est de la rue de la soif, je vais jamais y boire, mais ça a pas spécialement l'air bien famé (comme beaucoup de rues de la soif, j'imagine).

Pour ce qui est de sortir-sortir, ça dépend. Quand tu es à la fac et que tu as des potes, t'as toujours un endroit où aller, mais pendant les vacances, on s'y emmerde ferme et y'a pas d'animation.
T'as le ciné, qu'est bien.
T'as l'aquarium, que tu vas voir qu'une fois.
T'as les équipements sportifs (notamment les cours de tennis) quand t'es étudiant, à la Borie.
T'as un bowling à Boisseuil.
T'as une grosse bibliothèque avec pas mal de films et deux tonnes de CD, mais t'y vas pas entre potes.
Et quelques autres trucs. Mais c'est une ville étudiante, sans les campus y'a pas grand'chose.

Y'a aussi un peu de bonne musique, t'as de très bons groupes comme les Lost Communists, mais y'a pas beaucoup de diversité dans les styles (Punk-Rock-Métal), pour les bonnes programmations il faut aller à la Fourmi ou à l'Irlandais (à chaque fois que j'y vais, y'a des musiciens de fou).

J'ai fait le tour de mon petit côté. Y'a pas quelqu'un qui peut compléter, nuancer, continuer ? Ce serait con de laisser crever l'un des rares topics sur Limoges.

Ville très sympa à vivre, dommage que ce soit un bastion de la gauche (avis personnel). Par contre, j'ai un peu honte quand je vais en centre ville, connaissez vous une place un peu bling-bling, qui serait la vitrine de Limoges en centre ville ? Quand je vois la place de la rep, j'ai honte. Clermont-ferrand à coté, c'est autre chose ... (place de Jaude)

Message édité par timote8 le 16-08-2008 à 00:14:20
n°15885347
artest
LSD taught me a lot about me
Posté le 18-08-2008 à 22:11:50  profilanswer

yo les limougeauds

expat depuis 8 ans en ce qui me concerne mais c'est cool que des gens s'intéressent spontanément à cette ville où je serais bien resté à salaire/opportunités de vie égaux

alors trois choses:

- question bling bling ce qui s'en rapprocherait le plus serait la place de la motte avec les vieilles halles, le trompe l'oeil et le subway (signe de civilisation avancé dans une ville gauche caviar à l'ancienne), ou la rue haute-vienne...

- vous méprenez pas sur le niveau de l"offre culturelle, pour une ville de cette taille c'est totalement hors de proportion (réseau de bibliothèques très très bien fourni + 30 salles de ciné), c'est une chance que les gens ignorent sans doute faute d'avoir vu la moyenne du reste de la province

- allez au woodstock et big up au groupe de mon reuf (nine-o-nine) qui joue là-bas à peu près tout le temps sauf quand il font la 1ère partie des BB Brunes (eh ouais les groupes de minettes passent aussi dans le 87)

---------------
I learned a lot by smoking pot - then again, maybe not, can't remember what i forgot
n°15886075
timote8
Posté le 18-08-2008 à 23:18:26  profilanswer

artest a écrit :

yo les limougeauds

expat depuis 8 ans en ce qui me concerne mais c'est cool que des gens s'intéressent spontanément à cette ville où je serais bien resté à salaire/opportunités de vie égaux

alors trois choses:

- question bling bling ce qui s'en rapprocherait le plus serait la place de la motte avec les vieilles halles, le trompe l'oeil et le subway (signe de civilisation avancé dans une ville gauche caviar à l'ancienne), ou la rue haute-vienne...

- vous méprenez pas sur le niveau de l"offre culturelle, pour une ville de cette taille c'est totalement hors de proportion (réseau de bibliothèques très très bien fourni + 30 salles de ciné), c'est une chance que les gens ignorent sans doute faute d'avoir vu la moyenne du reste de la province

- allez au woodstock et big up au groupe de mon reuf (nine-o-nine) qui joue là-bas à peu près tout le temps sauf quand il font la 1ère partie des BB Brunes (eh ouais les groupes de minettes passent aussi dans le 87)

Pas faux, mais assez petite.

n°16460042
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 16-10-2008 à 01:06:29  profilanswer

La place de la République va être bientôt refaite, parait-il. Ça sera pas forcément un mal, elle est très laide. Malheureusement, je doute que ça change grand chose : les immeubles bien moches autour seront toujours là, eux...

Dans la liste des bars, il ne faut pas oublier le petit J, mon préféré. Ambiance vieux rock psyché, Chouchen et éclairage à la bougie, le genre de bars où on vient pour se poser calmement et passer un moment tranquille. Y'a la rhumerie aussi : il faut aimer l'ambiance videur/bondé/musique à fond (c'est un bar de nuit donc bon...) mais dans le genre, il est pas mal.

Mais ne résumons pas non plus Limoges à sa vie nocturne (qui n'est pas non plus incontournable), ce serait sans doute un peu réducteur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par milkaaaaa le 16-10-2008 à 01:07:16

---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 01:06:29  profilanswer

n°16463599
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2008 à 13:20:15  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

La place de la République va être bientôt refaite, parait-il. Ça sera pas forcément un mal, elle est très laide.

A moins de virer les Galleries pour ouvrir un peu la perspective, de démolir les façades hideuses genre Monop' et Intersport et de faire quelque chose de sympa sur l'esplanade (un peu de verdure et d'animation ce ne serait pas un mal), ça va rester un grand truc plat et vide entouré de barres... :/

---------------
n°16540638
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 24-10-2008 à 21:45:39  profilanswer

D'où ma phrase d'après  [:milkaaaaa]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16649354
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2008 à 14:56:54  profilanswer

Ca a ouvert le multiplex à Ester ? Quelqu'un a testé ?
Quand je pense aux gens qui ont acheté il y a 2-3 ans dans les immeubles en face en pensant être peinards...  :sweat:  

Sinon, vu sur un forum : Tu sais que tu es limougeaud quand...

tu dis que les meilleures madeleines sont des 'madeleines Bijoux'
tu sais qu'il n'y a pas que la porcelaine comme spécialité à Limoges
...il y a aussi les vaches et les pommes !!
tu ne te pointes pas dans un couvent pour rejoindre ta copine à St Martial
tu rencontres tes voisins en vacances au bord de la mer à Royan ou à l'île d'Oléron
tu peux atterrir à la campagne en moins de 5 min en partant du centre ville
tu attends avec impatience la 'Frairie des P'tits Ventres'
on te demande où est le jardin de l'Evéché et que tu ne réponds pas 'Au fond à droite'
tu es fier de dire que les produits Legrand sont fabriqués dans le coin
tu ne crains ni le froid, ni la pluie, et cela n'importe quel mois de l'année
tu sais que 'chez Nanard' ce n'est pas un bar Ch'ti
tu sais que la 'Rive droite' ne désigne pas les 'quartiers Nord' de Paris
tu es content l'automne de ramasser toi même tes châtaignes et tes noix
tu sais faire la différence entre une girole et un pied de mouton !!
tu penses que le meilleur endroit pour manger une glace est 'place des cinémas'
tu vas skier l'hiver au Lioran ou à Super Besse
tu penses que les pires conducteurs au monde sont les parisiens, mais suivis de près par les Creusois
tu n'as pas peur quand un vieux t'abordes dans la rue et te parles en patois
tu poses une journée de repos et que tu prépares les sandwich pour aller à Ikea ...
... et que tu loues un camion pour ramener les commandes de ta famille et de tes potes!
tu as découvert la fnac à 25 ou 30 ans
tu crois que Louyat est le plus grand cimetière en Europe
tu dis qu'il y avait des bouchons le matin parce que tu as mis 20min au lieu de 15 pour aller à ton boulot
tu es fier d'avoir eu le club de basket le plus prestigieux d'Europe
tu n'es plus obligé d'aller voir les spectacles et concerts à Paris
tu dis 'poche' ou 'pochon' au lieu de sac plastique
tu comptes sur l'épicerie de nuit pour finir ta soirée ...
tu cherches un taxi à la gare à minuit ..., et que tu cherches un taxi à la gare 1h plus tard, et que tu cherches ...
tu dis aux gens (surtout aux parisiens) que tu viens de Limoges, qu'ils pensent que les habitants sont les 'limogeois' ou 'limogiens', et quand tu leur dis que tu es ''limougeaud'' t'as l'impression qu'ils se foutent de ta gueule ( après tu les traites d'inculte, de con... enfin, tout ce qui va avec)
tu es fier que l'expression 'être Limogé' vienne de ta ville et que tu en connais l'origine
tu expliques que les Bénédictins ce ne sont pas les inventeurs des œufs bénédictes !!
tu vis à Paris et que t'es le seul à connaître le pâté de pomme de terre (à la viande ou non) et que tu viens de passer pour un con en demandant dans toutes les boulangeries autour de chez toi s'ils en font
tu ne peux pas expliquer pourquoi tu aimes tant ta région natale aux autres
tu dis que tu viens de Limoges et que soit les gens ne situent pas du tout, soit ils te demande ce qu'il y a à y faire...
tu est membre actif du CRIL ( Comité Révolutionnaire Indépendantiste du Limousin ) ( véridique!!)
tu sais aussi que le boudin existe aussi aux châtaignes
tu sais que la meilleure tête de veau se mange au 'petit bouchon'
et que les meilleures frites sont celles du chalet et du Versailles
tu ne cherches pas la fontaine place fontaine des bars mais que tu y trouve de quoi de désaltérer, et que tu sais surtout que la franc maçonnerie est née ici ainsi que la CGT!
tu sais que c'est toujours Fabrègue qui imprime les documents de la secu !!!
tu fêtes le 14 juillet le 13 au soir...
tu retournes tes assiettes au restau pour savoir si c’est de la « vraie » porcelaine de Limoges
tu sais faire la différence entre une lithophanie et un photophore...
tu sais qu'il ne faut pas se rendre 'place de la Ré' au coucher de soleil (merci les étourneaux...)...
tu sais que la 'rue de la soif' ne s'appelle pas la 'rue de la soif...
pour toi, avant le 12 juillet 1998, il y a eu le 15 avril 1993 ( champion d'europe!!! ) et que tu as fêté ça place de la Rep ou aux ' deux mondes'...
tu dis toujours les ' Nouvelles Galeries ' au lieu des ' Galeries lafayette'
tu sais que tu attendras d'être grand-père ou à la retraite pour avoir le TGV.
les seuls gâteaux que tu sais préparer, ce sont clafoutis et flognarde
tu dis que ta gare est la plus belle d'Europe !
tu prends le trolley et pas le tramway
tu sais qu'avant Monop et Intersport, y'avait des cinés place de la Rèp
tu sais qu'il fait - 4 degré sur les manèges à la fête au champ de juillet, mais qu'à 10 ans tu t'en fous, t'es trop content d'y aller !!
tu attends désespérément l'ouverture d'un Zara
tu vas manger au bistrot gourmand dès que tu peux
tu t'es baigné tout habillé dans les fontaines du Champ de Juillet ou de la place de la Rép, le soir de la finale de la Coupe du monde 98, ou le soir de ton bac, un peu éméché...
tu sais que le Lido n'est pas qu’un endroit où dansent des filles à moitié à poil
après l'école ta maman te donnais obligatoirement une pièce de 10 francs pour aller acheter des bonbons au 'Chien chaud' à la Place d'Aine
tu réussis à circuler aux abords de la Mairie à 17h30 sans péter un câble ou même accrocher ta voiture.
tu ne sais pas qu'il y a 2 tours aux élections locales.
ta grand-mère te demande si tu peux l'amener faire ses courses à l'Euro ou à Radar
il y a 10 ans tu disais que 'Les 2 Mondes' était la 3ème plus grande boite de France et 'Le Macumba' la 8ème.
tu ne conseilles pas à tes parents d'aller se faire un petit sauna.
tu sais qu'après Châteauroux il reste encore Vierzon et Les Aubrais
tu pars à Oléron ou Royan tu sais qu'il faut que tu te bouches le nez à Saillat
tu flippes de prendre une merde de moineau sur le coin de la gueule quand tu vas acheter tes clopes au Central.
tu expliques la vie à ceux qui demandent leur viande bien cuite !!!
la gare a brulé tu étais choqué....mais surtout content que Limoges fasse la une du 20h de TF1.
t'étais gamin c'était pas très clair pour toi cette grosse soucoupe volante posée à la sortie de la ville.
tu sais que tu es de Limoges quand tu dis aux gens qui sonnent à ta porte 'Finissez d'entrer' !!!
tu penses que les Corrézien sont aussi pires conducteurs que les Creusois !
tu sais ce que sont les puces de la cité...
tu as une autre vision d'Oradour que celle des livres d'Histoire
tu as déjà fêté Halloween (il y a quelques années) en ville avec ''tout Limoges''
tu as connu la place du ''champs de foire' avant qu'elle ne devienne un parking... avant même que le bassin soit transféré...
tu sais que le Colisée était à Limoges..
pour toi, les autoroutes ne sont pas forcement droites et plates
tu sais prononcé ''Couzeix' et 'St Yrieix' sans te mélanger...
tu défendes ta ville envers et contre tout...
la mairie et la gare de ta ville sont classés !!
tu sais que quand t'habites plus à Limoges et que t'y retournes, tu te sentiras regardé de tous les cotés...et que tu penses que c'est tes fringues mais qu'en fait, à Limoges, tu te souviens qu'on se regarde tous comme des martiens
tu t'étonnes de trouver un H&M à Limoges
tu comprends pas qu'à l'heure du tout sans-fil on te colle encore le trolley-bus et ses câbles
tu ignores les voyages en TGV mais que tu peux aller te balader a Londres en avion
tu sais prendre un rond point sur le boulevard sans avoir d'accident, ni griller un feu rouge !!!
tu sais que les yellow boys ne sont pas une troupe de gogo dancer made in China
tu sais que le Quick centre ville, c'est le point de rendez-vous de tous les jeunes de limoges
n'importe où dans la France y'a un barbecue et tu demandes si tu peux avoir de la ventrèche avec du pain !
tu vas dans une autre ville et tu es étonné de voir les magasins ouverts le lundi
tu te sens obligé de copier les parisiens....
tu sais que l’Arkange n’es pas forcément un lieu de culte
t'es tout fier de passer au 13h de TF1 sur le sujet: 'il a neigé aujourd'hui en France, comme dans notre reportage, a Limoges...'
t'es sur de croiser tout tes potes d'enfance le samedi en ville.
tu ne comprends pas pourquoi IKEA ne s'implante pas à limoges lorsque tu vas à Conforama un samedi après midi.
tu demandes au bar un ''Boc'', et qu'on te demande ce que c'est .....

Y'a quand même des trucs qui sont très vrais  [:neokill@h]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 05-11-2008 à 16:15:00

---------------
n°16650133
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2008 à 16:13:59  profilanswer

Peut-être, je sais pas  :??:  

Au passage, j'ai oui dire (radio-coiffeur  :o ) qu'il allait se monter un complexe aquatique entre Ester et l'A20...

[:arcueid brunestud]  

---------------
n°16652454
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 20:31:23  answer

Putain moi aussi, j'y ai pas vécu longtemps pourtant

Spoiler :

En gros y a de résumé tout ce qu'il y a à voir la bas  [:hahaguy]

n°16652538
bart1519
Posté le 05-11-2008 à 20:40:32  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Le Zenith est une vaste fumisterie, sauf si tu es prêt à te faire alléger de 45 euros pour aller voir Garou ou Jenifer... là, pas de problème, tu y trouveras ton compte :)

Mouais en tout cas moi suis bien content d'avoir vu manu Chao  :love: fin juin au zenith de clermont ferrand pour 29€

Au fait ca existe encore le ptit joudan en bas de la cathé ? (cela fait 12 ans que j'ai quitté limoges)

Message édité par bart1519 le 05-11-2008 à 20:44:56
n°16690975
Cubito
Posté le 10-11-2008 à 17:36:06  profilanswer

Bon.....  

Le topic ne met pas de baume au coeur pour les futurs expat vers limoges :D  

Bonjour a tous,  

Je pose quelques questions en complément.  
Ancien banlieusard puis parisien, j'ai bougé pour le boulot sur Amiens ( la rupture fut difficile ), j'ai maintenant fait mon "deuil" de la vie parisienne et j'ai donc accepté une opportunité professionnelle sur Limoges.  

Y a t'il quelqu'un qui connait ses 2 villes et qui peut me dire si les 2 se valent ( à peu de choses près ).  
Car j'avoue avoir un poil peur :D

n°16691603
timote8
Posté le 10-11-2008 à 18:43:43  profilanswer

Cubito a écrit :

Bon.....  

Le topic ne met pas de baume au coeur pour les futurs expat vers limoges :D  

Bonjour a tous,  

Je pose quelques questions en complément.  
Ancien banlieusard puis parisien, j'ai bougé pour le boulot sur Amiens ( la rupture fut difficile ), j'ai maintenant fait mon "deuil" de la vie parisienne et j'ai donc accepté une opportunité professionnelle sur Limoges.  

Y a t'il quelqu'un qui connait ses 2 villes et qui peut me dire si les 2 se valent ( à peu de choses près ).  

Mon avis ne peut pas être objectif, mais j'ai eu la chance de passer à Amiens y'a deux ans, lors d'oraux, elle m'a fait horriblement peur cette ville. Enfin, je sais pas, j'aime mieux le bocage limousin que le bassin ouvrier d'Amiens (brique rouge powaaa). Sincèrement, ne t'inquiètes pas, Limoges, ça reste la plus petite des grandes villes françaises, tous les avantages d'une grande ville, avec les inconvénients en moins. Tu as la campagne à moins de 10 minutes du center ville, l'une des meilleures qualité de vie en France, t'auras pas 2heures de transports chaque jour pour aller au taf. Bref, de plus en plus, je me dis, que je me verrai bien commencer ma Vie pro sur Limoges, si j'en ai l'opportunité (en mettant le salaire de coté).

Edit: J'ai oublié de parler aussi, des prix de l'immobilier qui s'effondrent dans la région, déjà qu'ils étaient pas très hauts.

Message édité par timote8 le 10-11-2008 à 18:45:17
n°16691961
Konovalov
Amiral
Posté le 10-11-2008 à 19:22:35  profilanswer

Cubito a écrit :

Peur de quoi ?  [:clooney5]  
Le limougeaud est ton ami  [:clooney21]

---------------
n°16924152
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-12-2008 à 12:19:35  profilanswer

Cubito a écrit :

Je connais bien les deux villes puisque :
-je suis limougeaud de naissance et que j'y ai passé le plus gros de ma courte existence,
-le plus gros de ma famille est justement d'Amiens.

Bref, j'échangerais pas mon baril de Limoges contre trois barils d'Amiens :) à Limoges y'a tout pour être heureux et c'est vraiment peinard. Il y a toujours des rabats-joie qui te diront que c'est nul, que c'est mort, qu'il y a que des vieux, etc etc... ces gens-là sont précisément :
-ceux qui ne bougeront jamais de Limoges,
-ceux qui s'investissent le moins dans la vie locale/associative pour faire bouger leur ville,
-ceux qui résument une ville à ses boîtes de nuit.

Après je dis pas que tout est génial : le coeur historique n'est pas la 8ème merveille du monde, la région est peu peuplée et trop enclavée, c'est pas l'eldorado pour trouver du boulot. Mais ça reste une ville vraiment agréable à vivre, grande et petite à la fois ;)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16924207
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-12-2008 à 12:26:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sinon, vu sur un forum : Tu sais que tu es limougeaud quand...

C'est un peu ça :)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16933764
Cubito
Posté le 09-12-2008 à 12:15:12  profilanswer

Grand merci Milkaaaaaa ,  

C'est une réponse très complète qui me rassure.  
J'ai visité Limoges rapidement sur la semaine dernière ( je cherchais un appart en fait ), la ville me semble tout de même plus grande qu'Amiens ( le centre en l'occurence ).  

J'aime beaucoup le quartier de la boucherie, très mignon.  

Même si je ne suis plus vraiment du genre a courir en boite de nuit, j'aime bien tout de même les villes qui gardent quelques rues animées en semaine.  
Mercredi soir j'ai fait un tour en ville, c'était trés calme mais je n'ai pas tenté la rue de la soif.  

A voir plus tard certainement ...  

Si vous avez des bonnes adresses, des infos diverses sur la ville, je suis toujours preneur :D

n°16934403
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2008 à 13:43:18  profilanswer

Cubito a écrit :

Même si je ne suis plus vraiment du genre a courir en boite de nuit, j'aime bien tout de même les villes qui gardent quelques rues animées en semaine.  

C'est rarement l'émeute en semaine, mais il y a toujours un peu de monde dans les coins où il y a des bars; outre la Rue Charles-Michels, il y a la place Denis-Dussoubs qui est généralement vivante (là où il y a le cinéma), et les bars "les artistes" et "la bibliothèque", en particulier les soirs de représentation puisqu'il jouxtent l'Opéra (que tout le monde appelle encore "Grand Théâtre"  :D ).

---------------
n°16934486
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2008 à 13:54:10  profilanswer

C'est quoi les Galeries Lafayette ?  :o  
C'est à Paris, ça, non ?

[:ddr555]  

Message édité par Konovalov le 09-12-2008 à 13:54:41

---------------
n°16934844
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-12-2008 à 14:37:26  profilanswer

Y'a plus rien aux Galeries, à la grande époque le dernier étage c'était le paradis [:huit]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16935263
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-12-2008 à 15:24:18  profilanswer

Notamment, je me demande s'il reste encore le rayon disques aujourd'hui...

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16935678
Cubito
Posté le 09-12-2008 à 16:09:46  profilanswer

Oui la place Denis dussous je connais puisque mon hotel était juste à coté.  
Il y a un peu d'animation effectivement avec quelques bars qui ont l'air sympas.  

Je testerais la rue Charles michels lors de ma prochaine venue :D

Question bete, mais en magasin de meubles y'a fly je crois mais y a t'il d'autres petites enseignes sympa ?  
( je dois meubler provisoirement et légérement le logement que je vais prendre )

Message cité 1 fois
Message édité par Cubito le 09-12-2008 à 16:12:23
n°16937234
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2008 à 18:21:33  profilanswer

Cubito a écrit :

Oui la place Denis dussous je connais puisque mon hotel était juste à coté.  
Il y a un peu d'animation effectivement avec quelques bars qui ont l'air sympas.  

Je testerais la rue Charles michels lors de ma prochaine venue :D

Question bete, mais en magasin de meubles y'a fly je crois mais y a t'il d'autres petites enseignes sympa ?  
( je dois meubler provisoirement et légérement le logement que je vais prendre )

Pour du jetable, tu as Conforama en zone nord (Centre commercial Cora/la coupole) et But à couzeix (route de Poitiers). Au dessus, tu as Crozatier au même endroit que Fly. Il y a aussi un Atlas à Panazol.

Sinon il y a un Ikea, juste après le Pont d'Aquitaine, à Bordeaux.  :D

---------------
n°16942295
Cubito
Posté le 10-12-2008 à 10:09:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour du jetable,

:D C'est un peu ça oui  
Cette expression m'a bien fait rire en tout cas  

Pour Ikea j'y penserais mais ca l'air un peu loin tout de meme :D  

n°16943190
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-12-2008 à 11:53:29  profilanswer

Y'a quelques bons gros dépôts vente aussi, notamment Trocador au bord de la Vienne sur la route d'Aixe, j'ai plein de potes qui y ont fait de très bonnes affaires.

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16943441
Konovalov
Amiral
Posté le 10-12-2008 à 12:19:30  profilanswer

Cubito a écrit :

:D C'est un peu ça oui  
Cette expression m'a bien fait rire en tout cas  

Pour Ikea j'y penserais mais ca l'air un peu loin tout de meme :D  

Avoir des meubles Ikea pour un limougeaud, c'est le summum de l'exotisme, tu passes aussitôt pour un aventurier qui a chiné son mobilier chez les indigènes Bordelais ou Toulousains et qui les a ramenés par ses propres moyens à dos de camionette, bref un globe-trotter qui a roulé sa bosse aux 4 coins du monde  [:greg2]  

Sinon pour confo/But, c'est triste mais la plupart du temps, c'est un peu ça quand même :/

---------------
n°16950970
Cubito
Posté le 11-12-2008 à 08:24:03  profilanswer

Merci pour vos précieux conseils.  
Je suis déjà un peu moins perdu.  

Il me reste plus qu'à m'habituer au froid, à la neige et au verglas  
( nanan y'en a pas du tout sur Amiens :D )  

n°16951809
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2008 à 11:15:13  profilanswer

Tu pousses un peu, là, quand même.  :o  
Ce matin ça glissouillait un peu  [:huit]  

---------------
n°16952442
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-12-2008 à 12:41:57  profilanswer

Wé, j'avais bon espoir que tout soit tout blanc au réveil, que dalle :cry:

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16954130
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2008 à 16:24:31  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Wé, j'avais bon espoir que tout soit tout blanc au réveil, que dalle :cry:

ben c'était quand même bien blanc au réveil, y compris intra-muros. Et en dehors de Limoges, c'était un peu Holiday On Ice :o  

Vous êtes vachement difficiles quand même  :o ²

---------------
n°17138611
Bilbo248
Posté le 04-01-2009 à 17:51:26  profilanswer

Hi, de limoges moi aussi ! :p

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Euh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?Avoir 20 ans et toujours sortir avec qqn de 30 ans, et inversement
Souffrance amoureuse. Comment s'en sortir?a propos de zona, de Limoges, et de rebouteux
Je l'ai fait! (sortir alors que le film n'est pas terminé)Cherche Maison a louer sur Limoges
Mon livre sur le SPAM vient de sortirOn va s'en sortir ?
Bush va t'il faire sortir Ben Laden de sont trou???Lyon, les bons plans? où sortir?!
Plus de sujets relatifs à : sortir a Limoges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)