Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On va s'en sortir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

On va s'en sortir ?

n°3854318
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 30-09-2004 à 08:55:03  profilanswer
 

Est-ce que vous croyez qu'on va s'en sortir un jour de la misère ou si on va finir par tout faire sauter ?  [:alph-one]  
 
Ça me fait penser à un vieux film sur la planète des singes, le gars se promène dans une caverne et il trouve une carte du monde et un drapeau déchiré des usa. Il se dit: C'est pas vrai! On a finit par tout faire sauter  :cry:  
 
D'après vous le monde s'en va en s'améliorant ou non ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 08:55:03  profilanswer
 

n°3854326
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 08:59:23  profilanswer
 

Jusqu'a quel age a vecu ton grand pere, le grand pere de ton grand pere et son grand-pere a lui ? La grippe est-elle une maladie mortelle ? A quand remonte la derniere famine ?
 
Le monde peut aller en s'ameliorant ET courir vers sa fin, c'est pas incompatible [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3854341
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:05:00  profilanswer
 

monde de merde :o
 
ça va mal finir [:papy]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854349
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 09:06:29  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


ça va mal finir [:papy]


Deja je sens que ca va locker :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3854359
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 09:08:37  answer
 

Nermal a écrit :


D'après vous le monde s'en va en s'améliorant ou non ?


 
Bien sûr. C'est juste une question de temps.
 
 
Suffit de se dire que le monde dans lequel nous vivons n'est qu'une version "alpha" du monde qui nous attends. Quelques bugs a corriger c'est tout.

n°3854361
hide
Posté le 30-09-2004 à 09:10:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Deja je sens que ca va locker :o

ha ça m'étonne pas, monde de merde :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3854362
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:10:41  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Bien sûr. C'est juste une question de temps.
 
 
Suffit de se dire que le monde dans lequel nous vivons n'est qu'une version "alpha" du monde qui nous attends. Quelques bugs a corriger c'est tout.


 
pasque tu crois vraiment qu'on aura droit à un deuxième essai :??:
 
genre une terre version 2.0 :sarcastic:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854369
Prems
Just a lie
Posté le 30-09-2004 à 09:13:18  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

pasque tu crois vraiment qu'on aura droit à un deuxième essai :??:
 
genre une terre version 2.0 :sarcastic:


 
Ben non, les machines vont corriger quelques trucs et rebooter la matrice, c'est bien connu.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3854375
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 09:17:02  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Est-ce que vous croyez qu'on va s'en sortir un jour de la misère ou si on va finir par tout faire sauter ?  [:alph-one]  
 
Ça me fait penser à un vieux film sur la planète des singes, le gars se promène dans une caverne et il trouve une carte du monde et un drapeau déchiré des usa. Il se dit: C'est pas vrai! On a finit par tout faire sauter  :cry: .  
 
D'après vous le monde s'en va en s'améliorant ou non ?


 
j'ai souvenir que le gars tombait sur un bout de la statue de la liberté  :??:


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854383
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:21:07  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

j'ai souvenir que le gars tombait sur un bout de la statue de la liberté  :??:


 
pour disserter des différentes versions de la Planète des Singes, je vous conseille quand même le topic Ciné [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 09:21:07  profilanswer
 

n°3854385
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:21:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben non, les machines vont corriger quelques trucs et rebooter la matrice, c'est bien connu.


 
euh je voulais dire dans la vraie vie [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854397
Prems
Just a lie
Posté le 30-09-2004 à 09:24:54  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

euh je voulais dire dans la vraie vie [:itm]


 
Boh, la vraie vie, on n'est même pas sûrs de la vivre, alors.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3854400
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 09:25:03  answer
 

Dans le monde de demain, les USA, comme bcp de choses d'ailleurs, ne seront plus des constantes mais deviendront des variables.
 
Un monde à égalité avec lui-même, voilà l'avenir.

n°3854404
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 09:26:17  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

pour disserter des différentes versions de la Planète des Singes, je vous conseille quand même le topic Ciné [:arcueid brunestud]


 
avec quoi on va meubler celui-ci alors?  :lol:


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854411
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:30:58  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

avec quoi on va meubler celui-ci alors?  :lol:


 
on peut déjà essayer avec des ptits smilies niais qui rigolent connement [:xam hot]
 
:lol: [:rofl] [:dawa ] [:rofl2]


Message édité par hfrBaXtER le 30-09-2004 à 09:40:03

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854421
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:34:39  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Dans le monde de demain, les USA, comme bcp de choses d'ailleurs, ne seront plus des constantes mais deviendront des variables.
 
Un monde à égalité avec lui-même, voilà l'avenir.


 
honnètement, je vois ça bien plus sombre:
> plus de pétrole et personne n'est foutu de débloquer les accès aux énergies alternatives
> relations intercontinentales qui se dégradent pour des causes aussi débiles que les religions ou autres motivations économiques
> le pognon est devenue la valeur principale après laquelle tout le monde court, au détriment de l'environnement, du social, de l'humanitaire
 
... nan, honnètement, ça se présente super bien pour l'avenir de l'Humanité :o


Message édité par hfrBaXtER le 30-09-2004 à 09:35:00

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854428
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-09-2004 à 09:36:10  profilanswer
 

[:rofl] ma modeste contribution !

n°3854460
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 09:45:23  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

honnètement, je vois ça bien plus sombre:
> plus de pétrole et personne n'est foutu de débloquer les accès aux énergies alternatives
> relations intercontinentales qui se dégradent pour des causes aussi débiles que les religions ou autres motivations économiques
> le pognon est devenue la valeur principale après laquelle tout le monde court, au détriment de l'environnement, du social, de l'humanitaire
 
... nan, honnètement, ça se présente super bien pour l'avenir de l'Humanité :o


 
Malheureusement tant que le pétrole est disponible et qu'il est meilleur marché, le développement des énergies alternatives et renouvelables restera un voeu pieux. On n'anticipe pas, on ne réagira que lorsqu'on sera au pied du mur. Attitude dangereuse mais tellement humaine.


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854513
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 09:55:27  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Malheureusement tant que le pétrole est disponible et qu'il est meilleur marché, le développement des énergies alternatives et renouvelables restera un voeu pieux. On n'anticipe pas, on ne réagira que lorsqu'on sera au pied du mur. Attitude dangereuse mais tellement humaine.


 
mais pas du tout ...
 
les moteurs électriques, par exemple, sont tout à fait au point.
 
Le seul truc c'est qu'ils sont encore trop cher, pasque trop peu développés ... et quasiment tous les brevets sont détenus pas Elf, Fina, Total et leurs amis.
 
Ils ont tout à fait anticipé, mais ils bloquent tout ça pour profiter au max des bénéfices du pétrole, puis, une fois épuisé, ils nous la mettront tout aussi profond avec d'autres technologies :/
 
Attitude tellement humaine [:kiki]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854544
Splatsch
Benicio ..
Posté le 30-09-2004 à 10:00:42  profilanswer
 

[:boxe]

n°3854550
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 10:02:06  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

mais pas du tout ...
 
les moteurs électriques, par exemple, sont tout à fait au point.
 
Le seul truc c'est qu'ils sont encore trop cher, pasque trop peu développés ... et quasiment tous les brevets sont détenus pas Elf, Fina, Total et leurs amis.
 
Ils ont tout à fait anticipé, mais ils bloquent tout ça pour profiter au max des bénéfices du pétrole, puis, une fois épuisé, ils nous la mettront tout aussi profond avec d'autres technologies :/
 
Attitude tellement humaine [:kiki]


 
Les moteurs électriques ne font que déplacer le problème car l'énéergie électrique il faut bien la produire.  Sur le plan mondial la production d'électricité à partir de combustible fossile est la plus courante, elle représente 60 pour cent de l'électricité mondiale .
 
D'accord avec toi que les grands du pétrole anticipent, je pense à Shell notamment qui investit pas mal dans le développement des paneaux solaires ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854554
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:02:31  profilanswer
 

Heu le monde a tj marché sur la valeur de l'argent (enfin c derniers siècles en prenant que les 10 derniers ^^°
 
Moi a mon humble avis, les usa, la situation économique et tout nos maux ne sont que temporaire comme l'a été les maux de l'ère industriel. Qui aurai pu croire à la déchéance des grands Empires ?  
 
On est trop encré dans notre époque pour faire vraiment des simulation du siècle prochain mais je suis plutot optimiste ^^° L'Homme n'est pas aussi bête qu'on le fait croire ^^°
 
Aller que diable, des sourire ^__^


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854560
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 30-09-2004 à 10:02:57  profilanswer
 

C'était mieux avant...

n°3854574
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 10:05:41  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Les moteurs électriques ne font que déplacer le problème car l'énéergie électrique il faut bien la produire.  Sur le plan mondial la production d'électricité à partir de combustible fossile est la plus courante, elle représente 60 pour cent de l'électricité mondiale .


 
il reste toujours le nucléaire, la pile à combustible, l'énergie solaire et éolienne, ...
 
pour moi c'est justement l'exploitation des sources de combustibles fossiles qui est une aberration, ça pollue bcp trop :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854645
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

il reste toujours le nucléaire, la pile à combustible, l'énergie solaire et éolienne, ...
 
pour moi c'est justement l'exploitation des sources de combustibles fossiles qui est une aberration, ça pollue bcp trop :/


 
Sans doute que notre atmosphère nous serait redevable de laisser tomber les comb. fossiles pour le nucléaire. Malheureusement cette énergie fait également peser des menaces sur les générations futures (déchets radioactifs, risque de détournement de la technologie à des fins militaires).  
 
L'approvisionnement énergétique est crucial pour les pays industrialisés mais aussi et surtout pour les pays en voie de développement qui essayent de rattraper leur retard. Or ces derniers savent que le nucléaire pour eux c'est pas pour demain. Pour l'Inde par exemple (presque 1 milliards d'individus) le recours aux énergies fossiles est vital et incontournable.


Message édité par Morpion cosmique le 30-09-2004 à 10:19:39

---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854660
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:22:50  profilanswer
 

De tt facon vaux mieux une pollution qui se vois pas mais qui peux créer de grand dégat écologique et des crises de poumons ou
 
des déchets qu'on peut entreposer qq part (pas l'océeannn !!) sous terre ?


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854665
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 10:23:46  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Sans doute que notre atmosphère nous serait redevable de laisser tomber les comb. fossiles pour le nucléaire. Malheureusement cette énergie fait également peser des menaces sur les générations futures (déchets radioactifs, risque de détournement de la technologie à des fins militaires).
 
L'approvisionnement énergétique est crucial pour les pays industrialisés mais aussi et surtout pour les pays en voie de développement qui essayent de rattraper leur retard. Or ces derniers savent que le nucléaire pour eux c'est pas pour demain. Pour l'Inde par exemple (presque 1 milliards d'individus) le recours aux énergies fossiles est vital et incontournable.


 
Même si les risques existent, je reste convaincu que si les choses étaient faites correctement (avec des protections suffisantes, sans lésiner sur la sécurité pour des raisons déconomies comme c'est le cas aujourd'hui et obligation d'engagements sur le traitement des déchets) cela pourrait être un très grand bénéfice pour l'Humanité.
 
ah oui, le partage des richesses, ça pourrait aider un peu aussi :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854679
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:26:02  profilanswer
 

Le partage des richesse se fera pas. Enfin dirons-nous pas plus que maintenant ^^°
 
Les pays pauvres vont devoir s'en sortir par eux meme. Gogogo !!


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854690
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 10:27:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

De tt facon vaux mieux une pollution qui se vois pas mais qui peux créer de grand dégat écologique et des crises de poumons ou
 
des déchets qu'on peut entreposer qq part (pas l'océeannn !!) sous terre ?


 
ben ... ni l'un li l'autre bien évidemment [:kiki]
 

Wendigo a écrit :

L'Homme n'est pas aussi bête qu'on le fait croire ^^°


 
enfin, yen a qui mentent pas sur le marchandise quand même [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854710
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:30:15  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

ben ... ni l'un li l'autre bien évidemment [:kiki]
 
 
 
enfin, yen a qui mentent pas sur le marchandise quand même [:itm]


 
1 - Tu sais comment ne pas faire de la pollution avec de l'énergie explotable sur une échelle mondiale ?
 
2 - Tu n'aimes pas l'Homme ?


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854768
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 10:39:37  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

 
ah oui, le partage des richesses, ça pourrait aider un peu aussi :o


 
Je me souviens d'une intervention d'un africain à une conférence sur la diminution des gaz à effet de serre. Le gars disait que l'occident avait pu accomplir sa révolution industrielle et se développer avec les conséquences environnementales que l'on sait. Aujourd'hui les pays pauvres essayent de s'en sortir et de se développer et on leur dit: Non le monde est déjà assez pourri comme ça. L'africain était écoeuré qu'on leur demande des sacrifices alors que les gros pollueurs continuent le massacre.
 
En fait les deux côtés ont raison. On ne peut évidemment pas laisser les pays en voie de développement faire les mêmes erreurs que les pays responsables de la situation actuelle car alors on va tous y passer. Mais d'un autre côté comment permettre à ces pays de se développer et de sortir de la misère sans mettre en danger toute la planète?


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3854845
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

1 - Tu sais comment ne pas faire de la pollution avec de l'énergie explotable sur une échelle mondiale ?


Oui. Et un risque minime. Seulement c'est tres cher donc [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3854852
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 10:51:03  profilanswer
 

Ha ? c'est à dire, ca m'interresse la ^^


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854896
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 10:57:39  profilanswer
 

hide a écrit :

ha ça m'étonne pas, monde de merde :o

Triste monde [:daria]


---------------
Welcome to my life
n°3854927
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 11:03:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le partage des richesse se fera pas. Enfin dirons-nous pas plus que maintenant ^^°
 
Les pays pauvres vont devoir s'en sortir par eux meme. Gogogo !!


 
heureusement que tt le monde ne pense pas comme toi ... on en serait encore à vivre dans des grottes (on a toujours fait comme ça, non ?) et à croire que la terre est plate (ça a toujours été comme ça, pas de raison de réfléchir) :sweat:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3854940
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 11:04:27  profilanswer
 

Mais qu'est ce que tu racontes ?! :pfff:  
 
J'ai mes opinions, si elle te plaisent pas, les lis pas et voila halala ou demontre moi ou j'ai tord au lieu de faire des attaques personnels sans raison >_<


---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3854976
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 30-09-2004 à 11:10:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?! :pfff:  
 
J'ai mes opinions, si elle te plaisent pas, les lis pas et voila halala ou demontre moi ou j'ai tord au lieu de faire des attaques personnels sans raison >_<


 
Ton raisonnement ne tient pas, stou  :o

n°3855002
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2004 à 11:14:54  profilanswer
 

Et ou ?!
 
Moi je pense qu'il ne faut pas qu'aider les pays pauvres à survivre mais plutot à se développer. Mais ils le feront de tt facon que par eux meme c à eux de tout faire pour qu'ils se développent.  
 
Et pour le partage des richesse : y a pas de raisonnement tres pointue la  : on regarde avant, on regarde maintenant et hop je me dis que cava pas changer, pour avoir de la richesse faut produire, acheter, marchander, etc...
 
Alors maintenant tu me dit ou le raisonnement est faux et on en parle, je suis pas du genre à rester camper sur mes positions nan plus. Mais dit moi ou ! Car sinon ca fait rien avancer du tout... :pfff:


Message édité par Wendigo le 30-09-2004 à 11:17:54

---------------
Dessin du 08 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Marche | Graphisme
n°3855015
naja
Tssssssss
Posté le 30-09-2004 à 11:15:55  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

pour disserter des différentes versions de la Planète des Singes, je vous conseille quand même le topic Ciné [:arcueid brunestud]


 
et aucune ne correspond au livre de Pierre Boule  :sarcastic:

n°3855030
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 30-09-2004 à 11:17:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et ou ?!
 
Moi je pense qu'il ne faut pas qu'aider les pays pauvres à survivre mais plutot à se développer. Mais ils le feront de tt facon que par eux meme c à eux de tout faire pour qu'ils se déleveloppe.
 
Alors maintenant tu me dit ou le raisonnement est faux et on en parle. Car sinon ca fait rien avancer du tout... :pfff:


 
Ca me rapelle donne un poisson à un homme et il mangera un jour... Mais je suis d'accord que l'assistanat pour l'instant c'est de la poudre aux yeux. Une mesure qui serait efficace par exemple ce serait l'annulation de la dette du tiers-monde afin de permettre à ces pays de prendre un nouveau départ.


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On va s'en sortir ?

 

Sujets relatifs
Bush va t'il faire sortir Ben Laden de sont trou???Lyon, les bons plans? où sortir?!
Comment sortir avec une fille? Comment lui dire?Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Fahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?où sortir à Cannes ?
Quels fringues pour sortir?Film qui va sortir avec des lougaroux vampire et les autres
Soirée a Londres. Ou manger le soir et ou sortir ensuite!!J'viens de sortir un truc louche de mon menton !!!
Plus de sujets relatifs à : On va s'en sortir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR