Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?

n°1654773
M16
Posté le 12-12-2003 à 19:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le terme exact serait pas plutot "embaumes".
 
c une putain de question existentiel ca.ca me plairait bien comme idees.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 19:52:20  profilanswer
 

n°1654794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:55:10  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pensée purment matérielle : a qui appartiendrait ton corps empaillé ? Pas à toi, puisque tu es mort. Alors à tes héritiers ? Mais comment justifier que le corp d'une personne appartienne à une autre ?


 
Et la traçabilité, tu en fais quoi ? hein ?

Citation :


Et le jour ou  tes arrières-arrières petits enfants en ont marre d'avoir cette horreur dans le salon, peuvent-ils te jeter aux ordures, faisant fis de tes dernières volontés ?


 
Mes dernières volontés, c'est d'être empaillé, pas d'être gardé indéfiniment. Ils feront ce qu'ils voudront. De toutes manières, je serai mort hein... Donc pas de problème.

n°1654804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:56:43  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


1- Tu fais quoi de l'empaillé quand t'en as marre ? Tu le jette à la poubelle :/


 
Pourquoi pas. On jette bien les poupées barbies hein...
 

Citation :

2- Y'a des gens que çà choquerait de voir tes petits enfants jouer au fléchette sur ton torse velu :D


 
Sont pas obligé de me garder, et puis, ils peuvent me mettre dans la cave ou dans le grenier...
...

Citation :


n- Même les photos pour certains, çà devrait être interdit !


 
J'ai comme dans l'idée que ces "certains" n'ont pas bcp d'arguments pour justifier une telle mesure.

n°1654809
glorb
Posté le 12-12-2003 à 19:57:17  profilanswer
 

Ca me plairait d'être empaillé. Mais j'aimerais qu'on me place dans un temple aztèque ou égyptien, pour pouvoir tomber à l'improviste sur le dos d'un aventurier et de sa nana venus chercher des trésors antiques et leur foutre une méga trouille. :D

n°1654812
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2003 à 19:57:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mes dernières volontés, c'est d'être empaillé, pas d'être gardé indéfiniment. Ils feront ce qu'ils voudront. De toutes manières, je serai mort hein... Donc pas de problème.
 

Tu poses là une question essentielle : pourquoi tu voudrais être empaillé au juste ? Si ce n'est pas avec l'espoir d'être conservé, je ne vois vraiment pas quelles pourraient être tes motivations.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1654818
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 12-12-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


J'ai comme dans l'idée que ces "certains" n'ont pas bcp d'arguments pour justifier une telle mesure.


Ou, c'est une manière déguisée de dire que dans le fond je suis d'accord ;)


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°1654821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:58:54  profilanswer
 

R3g a écrit :

Tu poses là une question essentielle : pourquoi tu voudrais être empaillé au juste ? Si ce n'est pas avec l'espoir d'être conservé, je ne vois vraiment pas quelles pourraient être tes motivations.


Simple, je veux qu'on joue avec moi, devenir un meuble, un souvenir, un jouet même peut être... Je préfère cela à pourrir dans une tombe, parce que c'est RIGOLO. Sans plus...  :D

n°1654840
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2003 à 20:02:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Simple, je veux qu'on joue avec moi, devenir un meuble, un souvenir, un jouet même peut être... Je préfère cela à pourrir dans une tombe, parce que c'est RIGOLO. Sans plus...  :D  

Pourtant ca ne te gene pas si le lendemain de ton empaillement tes propriétaires te jettent au feu ou à la benne à ordures...
 
 
Non moi je pense qu'il faudrait un organisme indépendant, ou une entreprise que tu payerais avant ta mort, qui aurait l'obligation légale de te conserver en bon état.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1654860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 20:04:37  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pourtant ca ne te gene pas si le lendemain de ton empaillement tes propriétaires te jettent au feu ou à la benne à ordures...
 
 
Non moi je pense qu'il faudrait un organisme indépendant, ou une entreprise que tu payerais avant ta mort, qui aurait l'obligation légale de te conserver en bon état.


 
C'est une possibilité aussi, mais je trouve que cela ne devrait pas être obligatoire. Libre à chacun de se faire démembrer après sa mort par exemple.

n°1654863
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 20:05:04  profilanswer
 

Ca me rappelle qu'il y a aussi une entreprise au States qui propose de t'incinérer, puis de faire un diamant artificiel avec tes cendres, lequel diamant peut être ensuite monté en bijou...  :)  
 
Ca marche aussi pour les animaux...
 
EDIT : Après vérification, ça se fait aussi en France : http://www.aquapurus.com/fr/diamant.php


Message édité par leFab le 12-12-2003 à 20:06:58
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 20:05:04  profilanswer
 

n°1654875
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2003 à 20:06:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une possibilité aussi, mais je trouve que cela ne devrait pas être obligatoire. Libre à chacun de se faire démembrer après sa mort par exemple.

Oui bien sur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1655744
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 22:41:17  profilanswer
 

ca me rappelle une camera caché ou le mec va demander a un taxidermiste combien ca couterais pour empayer sa grand mere, et le taxidermiste accepte et lui donne un prix [:wam]
 
donc y doit y avoir moyen :D

n°1656316
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-12-2003 à 23:55:30  profilanswer
 

Pour la même raison que je n'ai pas le droit de me promener à poil dans la rue ... :D
 
Ca ne regarde que moi, et pourtant c'est interdit ...
 
Ca répond à ta question ? :D

n°1656372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 00:06:48  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Pour la même raison que je n'ai pas le droit de me promener à poil dans la rue ... :D
 
Ca ne regarde que moi, et pourtant c'est interdit ...
 
Ca répond à ta question ? :D


 
Non.  :D

n°1658268
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-12-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca me rappelle une camera caché ou le mec va demander a un taxidermiste combien ca couterais pour empayer sa grand mere, et le taxidermiste accepte et lui donne un prix [:wam]
 
donc y doit y avoir moyen :D

moi aussi j'ai vu ca, mais je sais plus ou :??:
au zapping peut etre? [:meganne]

n°1658275
eraser17
Posté le 13-12-2003 à 15:25:52  profilanswer
 

Fabien a écrit :

moi aussi j'ai vu ca, mais je sais plus ou :??:
au zapping peut etre? [:meganne]


 
possible, ou ptet au grand zap sur m6, me rappelle plus

n°1658310
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 15:40:39  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je vois pas l'intéret de la chose [:wam]
 
C'est comme avoir une urne avec les cendres d'un defunt, a chaque fois que tu passes devant, ca doit etre horrible  :pfff:  
 
sauf que la c'est pareil mais en version "film d'horeeur"


 
Je réagis parce que je suis dans le cas qui te fait frissonner : mon appart a tout du colombarium (3 urnes), mais je n'y pense pas plus que ça quand je passe devant et surtout je n'impose pas leur vue aux autres (enfin si, mais vu qu'elles n'ont rien d'urnes traditionnelles personne ne sait ni où elles sont ni ce à quoi elles ressemblent).
 
Après, tout est question de sensibilité : si l'idée m'avait horrifiée, j'aurais trouvé un autre endroit pour les cendres. C'est mon rapport à la mort, si quelqu'un me juge là-dessus c'est son problème et pas le mien.
 
L'idée d'Hermès ne me dérange pas outre mesure. Quand bien même elle me choquerait, j'ai appris le respect des volontés d'un défunt et du deuil de son entourage. Après, il faut bien sûr rester dans ce qu'autorise la loi...
 
Tant que j'y pense : il me semble bien qu'on peut se faire momifier [:meganne]


Message édité par Enzan le 13-12-2003 à 15:59:04

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1658318
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 15:43:10  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pensée purment matérielle : a qui appartiendrait ton corps empaillé ? Pas à toi, puisque tu es mort. Alors à tes héritiers ? Mais comment justifier que le corp d'une personne appartienne à une autre ?
Et le jour ou  tes arrières-arrières petits enfants en ont marre d'avoir cette horreur dans le salon, peuvent-ils te jeter aux ordures, faisant fis de tes dernières volontés ?


 
Je te réponds simplement : quand on fait une réduction de corps dans un caveau, quid des dernières volontés des défunts concernés ? Peut-être que les trisaïeuls n'auraient jamais voulu finir à 5 dans une boîte, et pourtant...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1658324
ParadoX
Posté le 13-12-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

Je n'ai rien lu du topic, m'enfin si tu ne peux pas te faire empailler, tu peux néanmoins faire ça:
 
http://www.koerperwelten.com/
 
J'avais vu un reportage a la télé, c'est assez surprenant ! :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1668245
tainefon
Posté le 15-12-2003 à 09:59:47  profilanswer
 

Ca me fait penser a Massacre a la tronconeuse  
 
les chaises avec des bras humains et les lampes avec des peaux de visage humaine :/

n°1890546
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2004 à 01:16:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je cherche une raison VALABLE ? J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire empailler si on le souhaite...  :heink:  

Et momifie a l'egyptienne, on a le droit??
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1890572
greenleaf
Posté le 21-01-2004 à 01:19:40  profilanswer
 

y'a un Jackass ou un type va avec sa grand mère et demande à un taxidermiste un devis pour la faire empailler qd elle mourra et ça passe sans problème :d. c'est cher par contre [:wam] 10000USD si je me souviens bien.


Message édité par greenleaf le 21-01-2004 à 01:20:52
n°1890582
greenleaf
Posté le 21-01-2004 à 01:21:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca me rappelle une camera caché ou le mec va demander a un taxidermiste combien ca couterais pour empayer sa grand mere, et le taxidermiste accepte et lui donne un prix [:wam]
 
donc y doit y avoir moyen :D

arf, semi-grillaid :d. c'était un Jackass :o

n°1890739
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2004 à 01:50:46  profilanswer
 

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais tu peux faire te faire décortiquer puis exposer tes muscles, os, nerfs, etc. sous une forme .. artistique :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1896834
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-01-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

C'est pour limiter certaine dérive et effectivement la français n'aime pas tous ce qui est lié à la mort.

n°1896847
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-01-2004 à 23:35:30  profilanswer
 

@chewie a écrit :


t'es peut-etre tres tres moche :/
 
TRK empaillée, la je dis pas non :o


 
 
 :)  :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1896856
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-01-2004 à 23:36:25  profilanswer
 

le pb c k il faut le faire jeune
paske un truk fripé de 80 ballais c pas top ds le salon :(
 
c un choix a faire :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1896937
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-01-2004 à 23:47:42  profilanswer
 

Au faite il veut le mettre ou ?

n°1897014
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2004 à 00:02:13  profilanswer
 

moi je me verrais bien a koté de la tour effeil :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1897120
+yann
Posté le 22-01-2004 à 00:26:59  profilanswer
 

Au States ya un musé avec des gent empaillés

n°1897265
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2004 à 01:01:12  profilanswer
 

oui et des krokodilles ds le metro aussy ...


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1897316
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 01:10:10  profilanswer
 


Et les réducteurs de tête, ça ferait un chouette presse-papier pour le noël des petits-enfants [:meganne]
 
Comme ça ils pourraient toujours nous avoir sous la main en cas de besoin [:zebra33]
 

n°1897334
myrskug
__Born To Ride__
Posté le 22-01-2004 à 01:15:16  profilanswer
 

Le truc le plus choquant qd tu meurs, c ke ta famille (si tu t pas démerdé avant pour régler tout ca) est obligée d'allonger la monnaie pour te faire enterrer ou incinérer, quand bien meme elle n'a aucune croyance religieuse...
Pour parler de respect, je dirai ke je ne trouve pas plus respectueux de laisser le cadavre pourir 2m sous terre avec les vers ke de le fourrer de paille ou autre formol...
Je vote pour un feu de camps avec saucisses et canette derriere la maison avec tous les potes! au moins tu auras servi a quelque chose une dernière fois, et le budget de la famille n'en patie pas!
Après si Hermes éprouve le désir de se faire empaillé, moi je trouve ca marrant et je dis bas toi mon gars...mais je doute ke quelqu'un soit assez cramé pour te mettre dans son salon (koike plus rien ne m'étonne, HFR y est pour quelquechose vous croyez?)

n°1897349
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 01:18:35  profilanswer
 

myrskug a écrit :

Le truc le plus choquant qd tu meurs, c ke ta famille (si tu t pas démerdé avant pour régler tout ca) est obligée d'allonger la monnaie pour te faire enterrer ou incinérer, quand bien meme elle n'a aucune croyance religieuse...


 
Et la fosse commune, spa pour les chiens ! :o
(heu, enfin si, ptêtre, entre autres...)
 

n°1897397
veryfree
Posté le 22-01-2004 à 01:30:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est pas le sujet. Je veux pouvoir disposer de mon corps librement.


 
si t y tien tans que ca , va a l'autre bout de la planette avant d'y resté et fait toi empaillé dans un pays ou tout le monde en aura rien a battre [:spamafote]

n°1897428
myrskug
__Born To Ride__
Posté le 22-01-2004 à 01:41:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Et la fosse commune, spa pour les chiens ! :o
(heu, enfin si, ptêtre, entre autres...)
 
 


Ben tu c, qd plus personne paye pour ta place au cimetière, c la ke tu te retrouve...tu me diras avec la dose de mecs la dedans, y'a moyen de faire de nvelles connaissances  
sinon une fausse ds le jardin familiale, j'accroche pas trop c vachmt dur de creuser un trou et si ut le fais pas assez profond, le chien ve te ramener le bras de tata sur la tapis devant la porte ou mieux le doigt encore chaud de pépé en dessous de la table qd tu manges... :lol:  
Va expliker aux voisins ke c la main de ta tantine ki sort de la terre...  
nan franchement la fosse commune je suis pas pour
autant y aller franchement et empailler le pépé, au moins ca fait porte manteau, ou table de salon comme ca a été di plus haut, voir lampe halogène si tu le fais le bras en l'air (je te laisse le soin de décider ou va se trouver le variateur ;) )
Ce topic part ma foi un peu en c******, v arréter la pour ce soir je pense.
bonne nuit les taxidermistes en herbe ;o)

n°21452976
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-02-2010 à 17:20:52  profilanswer
 

Est-ce que les partisans de l'empaillage ont des animaux empaillés chez eux ? [:jean-guitou]

n°21453020
alamanda
Posté le 05-02-2010 à 17:24:48  profilanswer
 

:pt1cable: le dernier message date de 6 ans. c'est vendredi mais quand même

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 05-02-2010 à 17:25:36

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21453057
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-02-2010 à 17:27:56  profilanswer
 

alamanda a écrit :

:pt1cable: le dernier message date de 6 ans. c'est vendredi mais quand même


Je viens seulement d'enlever les derniers fétus de paille de mes cheveux, désolé :o

n°21453139
croustillo​u
Posté le 05-02-2010 à 17:34:21  profilanswer
 

Bientôt les cimetières ressembleront à ça [:cabri74]
 
http://farm1.static.flickr.com/106/273689507_91ef44fef7.jpg?v=1185834209

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
manque de sérieux de certains généralistes ?[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Mon chien est mort :(droit de reponse
Recherche aide droit internet svpJacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)Mort de Michael Kamen
Plus de sujets relatifs à : [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR