Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?

n°1654074
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2003 à 18:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Et enterrer les corps (d'ailleurs c'est pas vrai, on les brulait aussi, et on les brule toujours d'ailleurs dans bcp d'endroit), c'est pas mystique peut-être ?


 
*soupir* oui, on les brûlait aussi, mais plus tard...
 
Parappa se rapproche bien de ce que je tente d'exprimer :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:35:56  profilanswer
 

n°1654076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:36:09  profilanswer
 

Fabien a écrit :

et tu pense a ta famille tes amis, ta femme, tes enfants ?
tu pense qu'ils ont envie de voir ton corps tous les jours? tu ne pense pas qu'il soit meilleurs qu'ils t'enterre et qu'ils fassent leur deuil ?
C'est un peu egoïste ed vouloir se faire empailler sans penser au consequense que cela peut engendrer.  :pfff:  
 


 
Rien à foutre de ce qu'il feront de moi. Ils pourront faire un feu de cheminée avec si ça leur chante. C'est juste pour le principe. On parle de respecter le mort et ses dernières volontés, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire empailler au même titre que mon chien.

n°1654078
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:36:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et si c'est mon choix ? Si j'ai envie d'être vendu et de circuler de maison en maison ? J'ai bien le droit de vendre mon corps en faisant le tapin chez les gens (je ne le fait pas), pourquoi je pourrais pas être vendu en étant empaillé ?  
 
En plus, je ne risquerais pas grand chose...  

On fait pas tout ce qu'on veut dans la vie [:spamafote]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654079
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:36:30  profilanswer
 


 
et bien generalement quand tu te fais incinerer, t'es mort. Ou alors t'es revenu au temps des bucher, et ca c'est pas de bol.  
Bref, quelle difference entre dire "incineration" ou "empaillage" d'un point de vue "possession de corps" ?

n°1654081
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:36:44  profilanswer
 

Dao a écrit :

c spécial comme expo.... pas bo a voir :/


il est venu en belgique avec un camion contenant un corps et un cheval. L'expo à eu un succes fou, perso, j'aurais jamais pu aller voir un truc pareil :/

n°1654083
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 18:37:18  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

L'allemand qui plastifie des corps?
Jamais entendu parler mais ca a encore l'air d'etre une de ces histoires de malade dont je raffole.
je veux des infos :D
 


 
ce sont des vrai cadavre
 
http://www.channel4.com/science/microsites/A/anatomists/images/biggal2.jpg
 
http://www.channel4.com/science/microsites/A/anatomists/images/biggal5.jpg
 
http://www.channel4.com/science/microsites/A/anatomists/images/biggal1.jpg
 
http://www.ibmsscience.org/images/bodyworks.jpg
 
par contre il a jamais reussi a justifier ou il trouvait tout ces corps jeune visiblement en pleine santée

n°1654085
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-12-2003 à 18:37:30  profilanswer
 

Bon je viens de visiter le site du plastique c'est fantastique,bah faut etre plus cinglé qu'artiste a ce niveau.
Enfin c'est mon avis.
 

n°1654086
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:37:35  profilanswer
 

@chewie a écrit :


il est venu en belgique avec un camion contenant un corps et un cheval. L'expo à eu un succes fou, perso, j'aurais jamais pu aller voir un truc pareil :/

C'est melangé à l'art en plus, y'a un corps qui joue aux echecs, cerveau à l'air par exemple.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654094
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2003 à 18:38:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Rien à foutre de ce qu'il feront de moi. Ils pourront faire un feu de cheminée avec si ça leur chante. C'est juste pour le principe. On parle de respecter le mort et ses dernières volontés, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire empailler au même titre que mon chien.

ben tu te fait "empailler" au moment de ta mort, c'est pas de la paille mais un espece de liquide qui fait en sorte que ton corp ne se décompose pas vite afin de pouvoir "l'exposer" pour ceux qui veulent te voir une derniere fois.

n°1654099
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 18:39:03  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

et bien generalement quand tu te fais incinerer, t'es mort. Ou alors t'es revenu au temps des bucher, et ca c'est pas de bol.  
Bref, quelle difference entre dire "incineration" ou "empaillage" d'un point de vue "possession de corps" ?


 
mouaif ... mmmmmmh ... [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:39:03  profilanswer
 

n°1654100
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:39:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ce sont des vrai cadavre
 
http://www.channel4.com/science/mi [...] iggal2.jpg
 
http://www.channel4.com/science/mi [...] iggal5.jpg
 
http://www.channel4.com/science/mi [...] iggal1.jpg
 
http://www.ibmsscience.org/images/bodyworks.jpg
 
par contre il a jamais reussi a justifier ou il trouvait tout ces corps jeune visiblement en pleine santée

Bah des gens donnaient leur accords je crois [:spamafote]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654103
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-12-2003 à 18:39:35  profilanswer
 

Et puis en plus d'etre malsain,c'est particulierement laid,et con.
 
C'est exactement une forme de non respect de la vie pour moi (idem pour les chiens et chevaux)
 
Ok on les mange (autre debat) mais on a pas a les "exposer"

n°1654104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:39:48  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ben tu te fait "empailler" au moment de ta mort, c'est pas de la paille mais un espece de liquide qui fait en sorte que ton corp ne se décompose pas vite afin de pouvoir "l'exposer" pour ceux qui veulent te voir une derniere fois.
 


 
Ok, ben ils pourront m'emmener à la décharge donc... De toutes manières, on finit toujours pas disparaitre d'une manière ou d'une autre.

n°1654105
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 18:39:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et si c'est mon choix ? Si j'ai envie d'être vendu et de circuler de maison en maison ? J'ai bien le droit de vendre mon corps en faisant le tapin chez les gens (je ne le fait pas), pourquoi je pourrais pas être vendu en étant empaillé ?  
 
En plus, je ne risquerais pas grand chose...  


 
Parce qu'en étant empaillé une personne doit se charger de ton corps. Aimerais-tu (bien entendu je pose cette question à ton corps mort, pas à toi vivant) te retrouver chez des gens qui brûlent les membres des corps empaillés ? Ou qui s'en servent de poupées vaudou ? Tu n'es plus maître de ton destin.
 
(Je sais que tu auras toujours réponse à tout, et que moi je me lasserai avant, donc ne t'attends pas à avoir trop de réponses de ma part.)
 
Edit : bon ok, trop tard.


Message édité par parappa le 12-12-2003 à 18:41:07
n°1654106
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:39:48  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ben tu te fait "empailler" au moment de ta mort, c'est pas de la paille mais un espece de liquide qui fait en sorte que ton corp ne se décompose pas vite afin de pouvoir "l'exposer" pour ceux qui veulent te voir une derniere fois.
 


 
on s'en fout du procedé, spa le sujet :o
 
merde lu trop vite, dsl :o


Message édité par chrisbk le 12-12-2003 à 18:40:37
n°1654108
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:40:41  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Et puis en plus d'etre malsain,c'est particulierement laid,et con.
 
C'est exactement une forme de non respect de la vie pour moi (idem pour les chiens et chevaux)
 
Ok on les mange (autre debat) mais on a pas a les "exposer"

Tant qu'ils ont accepté de faire partie de tout ça avant leur deces, ça me gène pas.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:40:53  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Parce qu'en étant empaillé une personne doit se charger de ton corps. Aimerais-tu (bien entendu je pose cette question à ton corps mort, pas à toi vivant) te retrouver chez des gens qui brûlent les membres des corps empaillés ? Ou qui s'en servent de poupées vaudou ? Tu n'es plus maître de ton destin.
 
(Je sais que tu auras toujours réponse à tout, et que moi je me lasserai avant, donc ne t'attends pas à avoir trop de réponses de ma part.)


 
Ben je trouve cela quand même bcp plus existant de penser que ya des mecs qui vont faire les chacals après ma mort, plutôt qu'un pourrissement lent.  :D

n°1654125
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:43:04  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Parce qu'en étant empaillé une personne doit se charger de ton corps. Aimerais-tu (bien entendu je pose cette question à ton corps mort, pas à toi vivant) te retrouver chez des gens qui brûlent les membres des corps empaillés ? Ou qui s'en servent de poupées vaudou ? Tu n'es plus maître de ton destin.
 
(Je sais que tu auras toujours réponse à tout, et que moi je me lasserai avant, donc ne t'attends pas à avoir trop de réponses de ma part.)


 
Mais est ce le probleme finalement ? Finalement on rends bien l'urne aux parents des incinérés, ca se trouve il s'en serve comme poudre de beauté sans qu'on en sache quelque chose ?
 
(l'idée d'avoir mon ascendance dans mon garage facon creche de noel me parait aussi un brin loufoque, je tiens a le preciser)

n°1654150
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 18:47:06  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'aux yeux (les organes) des gens, tu restes une personne physique. Même une fois mort. En revanche tu n'es plus vivant, donc d'après un raisonnement plein de bon sens tu n'es plus qu'un objet. Or les moeurs humaines n'ont rien à voir avec le traitement des objets inanimés.
 
(Ça doit être quelque chose dans ce genre, mais c'est encore un peu flou.)

n°1654153
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 18:47:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Mais est ce le probleme finalement ? Finalement on rends bien l'urne aux parents des incinérés, ca se trouve il s'en serve comme poudre de beauté sans qu'on en sache quelque chose ?
 
(l'idée d'avoir mon ascendance dans mon garage facon creche de noel me parait aussi un brin loufoque, je tiens a le preciser)


 
Cf. ce que je viens d'écrire : tu n'as plus l'apparence d'un humain.

n°1654165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:48:57  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Mais est ce le probleme finalement ? Finalement on rends bien l'urne aux parents des incinérés, ca se trouve il s'en serve comme poudre de beauté sans qu'on en sache quelque chose ?
 


 
+1, et puis jouer avec son arrière arrière petite fille à touche pipi, c'est quand même plus rigolo qu'être déterré par les charognards ou gobé par quelques poissons dans une rivière ou dans la mer.

n°1654172
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:51:20  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Cf. ce que je viens d'écrire : tu n'as plus l'apparence d'un humain.  


 
[:meganne] [:gratgrat]
je voyons ce que tu veux dire,mais y'a un truc qui m'ennuie mais j'arrive pas a trouver quoi

n°1654178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:52:34  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le problème, c'est qu'aux yeux (les organes) des gens, tu restes une personne physique. Même une fois mort. En revanche tu n'es plus vivant, donc d'après un raisonnement plein de bon sens tu n'es plus qu'un objet. Or les moeurs humaines n'ont rien à voir avec le traitement des objets inanimés.
 
(Ça doit être quelque chose dans ce genre, mais c'est encore un peu flou.)


 
Ok, je comprend ça, mais les photos, elles restent elles-aussi, ce sont des objets. Mon corps, une fois que je suis mort, ce n'est pas moi, c'est une statue (si l'empailleur a bien fait son boulot). C'est donc juste une statue sur laquelle on a collé ma photo non ?

n°1654181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:53:20  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ca prendrais de la place, t'imagine pleins de vilains morts empaillés...


 
Moins que dans un cimetière en tout cas, et ce serait un bon moyen pour récupérer des terrains...

n°1654188
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:54:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moins que dans un cimetière en tout cas, et ce serait un bon moyen pour récupérer des terrains...  


 
En tout cas l'expression "avoir un cadavre dans le placard" prendrait tout son sens


Message édité par chrisbk le 12-12-2003 à 18:54:11
n°1654195
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 18:54:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ok, je comprend ça, mais les photos, elles restent elles-aussi, ce sont des objets. Mon corps, une fois que je suis mort, ce n'est pas moi, c'est une statue (si l'empailleur a bien fait son boulot). C'est donc juste une statue sur laquelle on a collé ma photo non ?


 
Y a quand même une grosse différence entre un poster de 2m à ton image et ton corps lui-même, non ? [:mlc]

n°1654217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:58:14  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Y a quand même une grosse différence entre un poster de 2m à ton image et ton corps lui-même, non ? [:mlc]


 
Bof... Tout est question de croyance en fait.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est que :
 
Si on croit en Dieu et en l'Ame : Aucune raison de se préoccuper du corps, puisqu'on y est plus.
 
Si on ne croit pas en l'Ame : pareil, on ne vit plus quand le coeur s'arrête.
 
 
Et puis, on a bien le cerveau d'Einstein dans un bocal, c'est autrement plus gore qu'un empaillé, non ? Surtout qu'on peut se faire empailler avec le sourire... Tandis que le cerveau dans le bocal, il tire la tronche de toutes façons.

n°1654218
ti-ki
Posté le 12-12-2003 à 18:58:15  profilanswer
 

"sujet: [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ? "
 
A la première lecture du titre j'ai lû : "sujet: [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empaller après ma mort ?"
 
 :D    [:spamafote]


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°1654223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:59:04  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
En tout cas l'expression "avoir un cadavre dans le placard" prendrait tout son sens


 
Exactement. Les aspects didactiques pour les jeunes générations ne devraient pas non plus être négligées.

n°1654225
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 18:59:55  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Bah des gens donnaient leur accords je crois [:spamafote]


 
ouai justemment y avait un doute la dessus, on dit qu'il a "recruté" quelque sdf russe

n°1654229
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 19:00:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Et puis, on a bien le cerveau d'Einstein dans un bocal, c'est autrement plus gore qu'un empaillé, non ? Surtout qu'on peut se faire empailler avec le sourire... Tandis que le cerveau dans le bocal, il tire la tronche de toutes façons.


 
Tu sais reconnaitre un cerveau qui fait la tronche d'un cerveau qui rit, toi ? [:meganne]

n°1654230
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 19:00:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Exactement. Les aspects didactiques pour les jeunes générations ne devraient pas non plus être négligées.


 
"demain les enfants, nous verrons comment ravaillac est mort. Pour l'occasion un de vous sera prié d'amener un grand pere qui ne sert plus"

n°1654242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:01:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai justemment y avait un doute la dessus, on dit qu'il a "recruté" quelque sdf russe


 
En tout cas, je préfère être empaillé, même si ce n'est pas de l'art. Un truc aussi, c'est que j'aimerai bien qu'on puisse bouger mes bras et mes jambes pour pouvoir me mettre dans différentes positions.

n°1654245
printf
Baston !
Posté le 12-12-2003 à 19:01:48  profilanswer
 

Les déchets non recyclables (nucléaires ou autres) s'entassent et nous encombrent déjà. On a pas besoin de stocker en plus des cadavres humains empaillés... Imaginez la situation dans 200 ans si tout le monde faisait ça.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1654247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Tu sais reconnaitre un cerveau qui fait la tronche d'un cerveau qui rit, toi ? [:meganne]


 
Justement non, pour moi un cerveau dans un bocal tire toujours la tronche.

n°1654267
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 19:03:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Exactement. Les aspects didactiques pour les jeunes générations ne devraient pas non plus être négligées.


 
tu me fais penser que les romains utilisaient effectivement des prisonnier et des condamnées pour mettre en scene des mythes (genre Icare)

n°1654269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:03:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Les déchets non recyclables (nucléaires ou autres) s'entassent et nous encombrent déjà. On a pas besoin de stocker en plus des cadavres humains empaillés... Imaginez la situation dans 200 ans si tout le monde faisait ça.


 
Ben quoi, on pourrait faire des jeux de rôle géants, des reconstitutions de bataille. On pourrait aussi jouer dans des films... Et même devenir des empaillés célèbres. Sans parler des collectionneurs d'empaillés.
 
Je trouve bien plus encombrantes les tombes dans les cimetières. Certaines ont des proportions démesurées d'ailleurs... Encore, quand on se fait bruler, ok.

n°1654280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:05:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu me fais penser que les romains utilisaient effectivement des prisonnier et des condamnées pour mettre en scene des mythes (genre Icare)
 


 
ça avait au moins le mérite d'être assez réaliste. Je trouve qu'avec des empaillés, il n'y a pas besoin de faire tout ce foin moi...  :ange:

n°1654286
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2003 à 19:05:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bof... Tout est question de croyance en fait.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est que :
 
Si on croit en Dieu et en l'Ame : Aucune raison de se préoccuper du corps, puisqu'on y est plus.
 
Si on ne croit pas en l'Ame : pareil, on ne vit plus quand le coeur s'arrête.
 
 
Et puis, on a bien le cerveau d'Einstein dans un bocal, c'est autrement plus gore qu'un empaillé, non ? Surtout qu'on peut se faire empailler avec le sourire... Tandis que le cerveau dans le bocal, il tire la tronche de toutes façons.

dans les ecoles de medecines ils ont de corps entier dans des congélateurs, donc si c'est pour la science c'est toléré, sinon ca serais le bordel avec les maisons remplis de corps.

n°1654304
Trefle-W
Posté le 12-12-2003 à 19:07:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Encore une fois, être bouffé par des vers, c'est dégueulasse, c'est pas parce que personne ne le voit que ça n'existe pas. Et en plus, ça polue.


 
et alors ? Quand t'es mort, t'es mort ... Tu te fais bouffer par des vers sans te rendre compte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
manque de sérieux de certains généralistes ?[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Mon chien est mort :(droit de reponse
Recherche aide droit internet svpJacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)Mort de Michael Kamen
Plus de sujets relatifs à : [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR