Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?

n°1653993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zed[pocketsworld] a écrit :

Respect du cadavre c'est quoi pour toi ? [:xx_xx]
 
PS : m'etonnerait pas que quelqu'un parle bientot de l'allemand qui plastifie des corps tient :o


 
Je ne trouve pas que se décomposer dans un coin soit une grande marque de respect.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

n°1653994
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2003 à 18:26:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben, dans les maisons de chasse, c'est rempli de cadavre aussi. Je ne saisit pas la différence...  :heink:  

mais c'est des cadavres d'animaux.
 
tu mange bien de la viandes de vache,de poulet, .. et pourtant tu ne mange pas de la viande d'etre humain.
 
Voila la difference  :hello:

n°1653995
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:26:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas le sujet. Je veux pouvoir disposer de mon corps librement. Je sais que je ne rentrerai sans doute jamais au musée (je sais plus lequel d'ailleurs) avec ma statue de cire. J'ai pensé à me faire empailler à la place.  :heink:  

Musée Grevin ? Ou en Angleterre, Tussot.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1653998
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-12-2003 à 18:27:15  profilanswer
 

C'est ça que j'aime sur HFR, on tombe sur des truc de fou mais pas con du tout :o

n°1654004
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:27:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas le sujet. Je veux pouvoir disposer de mon corps librement. Je sais que je ne rentrerai sans doute jamais au musée (je sais plus lequel d'ailleurs) avec ma statue de cire. J'ai pensé à me faire empailler à la place.  :heink:  


Peut-etre pur l'utilité de la chose, trouvez un txidermiste qui va accepter de le faire : ca va couter tres cher, plus l'entretien par la suite, plus la place.

n°1654006
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:27:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne trouve pas que se décomposer dans un coin soit une grande marque de respect.  :heink:  

Empaillé c'est pas plus respectueux pour ma part :D


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654007
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:28:01  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah non, au contraire, ça n'est pas dégueulasse, tu participes au cycle de la vie, tu sers à quelquechose : nourrir les vers. Alors qu'empaillé ou incinéré, tu ne sers à rien, c'est pure perte du point de vue de la nature.


 
ridicule ?  attends, ton petit petit petit fils il pourra tjs jouer au playmobil avec toi, t'appeles ca inutile?

n°1654008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:28:07  profilanswer
 

Malicia a écrit :


 
Ah c'est sûr, si t'as besoin d'une cible de féchettes  :whistle:  
 
Ceci-dit les premiers signes qui distingait les premiers hommes des autres primates, c'est qu'ils se sont mis à enterrer leurs morts. Même les egyptiens qui faisaient en sorte de conserver les corps par l'embaumement les mettaient dans des tombes aprés  [:airforceone]  
 
C'est un peu un truc sacré de l'humanité, et puis ça sert à rien de retenir le passé, c'est contraire à l'ordre des choses.


 
Ben, ils étaient pas fins non plus à cette époque. Si on va par là, on devrait aussi autoriser le canibalisme et la trépanation en cas de migraine.

n°1654010
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2003 à 18:28:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas le sujet. Je veux pouvoir disposer de mon corps librement. Je sais que je ne rentrerai sans doute jamais au musée (je sais plus lequel d'ailleurs) avec ma statue de cire. J'ai pensé à me faire empailler à la place.  :heink:  


 
Ego, quand tu nous tiens  [:kiki]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1654013
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-12-2003 à 18:28:30  profilanswer
 

L'allemand qui plastifie des corps?
Jamais entendu parler mais ca a encore l'air d'etre une de ces histoires de malade dont je raffole.
je veux des infos :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:28:30  profilanswer
 

n°1654014
Dao
...
Posté le 12-12-2003 à 18:28:32  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est vrai que te vider les entrailles pour te bourrer de paille, ca fait nettement plus propre :)


 
 :lol:  

n°1654017
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:29:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne trouve pas que se décomposer dans un coin soit une grande marque de respect.  :heink:  


heu le respect ce n'est pas decompostion du corps, c'est la cérémonie et la pierre tombale pour moi

n°1654021
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:29:21  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

L'allemand qui plastifie des corps?
Jamais entendu parler mais ca a encore l'air d'etre une de ces histoires de malade dont je raffole.
je veux des infos :D
 

Je me souviens plus du nom, mais c'est pas difficile de trouver des photos sur ça quand on le connait, et c'est assez... interessant [:xx_xx]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

Fabien a écrit :

mais c'est des cadavres d'animaux.
 
tu mange bien de la viandes de vache,de poulet, .. et pourtant tu ne mange pas de la viande d'etre humain.
 
Voila la difference  :hello:  


 
Je ne mange ni mon chien, ni mon chat, ni même mon cheval (surtout que j'en ai pas encore), et pourtant je les empaille demain si je veux.

n°1654023
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 12-12-2003 à 18:29:44  profilanswer
 

qui voudrait avoir sa belle-mere dans son salon ?

n°1654024
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 18:29:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas le sujet. Je veux pouvoir disposer de mon corps librement. Je sais que je ne rentrerai sans doute jamais au musée (je sais plus lequel d'ailleurs) avec ma statue de cire. J'ai pensé à me faire empailler à la place.  :heink:


 
Grevin
 
ton corps t'appartient il encore une fois que tu es mort ? [:meganne]

n°1654025
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:30:20  profilanswer
 

http://www.avek.lu/activites/activ [...] welten.htm


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:30:30  profilanswer
 

@chewie a écrit :


heu le respect ce n'est pas decompostion du corps, c'est la cérémonie et la pierre tombale pour moi


 
Rien à foutre, je suis ni catholique, ni rien d'autre. On vit dans un monde laïc oui ou non ?  :heink:

n°1654027
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

L'allemand qui plastifie des corps?
Jamais entendu parler mais ca a encore l'air d'etre une de ces histoires de malade dont je raffole.
je veux des infos :D
 


 
ça s'appelle la "plastination" il me semble. Une recherche dans google (image) et tu trouveras ton bonheur...

n°1654028
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:30:38  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

L'allemand qui plastifie des corps?
Jamais entendu parler mais ca a encore l'air d'etre une de ces histoires de malade dont je raffole.
je veux des infos :D
 


il a decoupé un corps entier en fine tranche ( comme un jambon en gros) les a protéges dans une couche de cire ou de plastique tres tres fine ,et a recomposé le corps, seulement, le corps n'est pas intact, muscle apparent, nerf, certains os etc...

n°1654029
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-12-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

Deja je peux pas voir ma belle mere en peinture,c'est pas pour avoir l'original :D

n°1654030
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:30:54  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
Grevin
 
ton corps t'appartient il encore une fois que tu es mort ? [:meganne]


 
evidemment, a qui d'autre ?

n°1654031
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2003 à 18:30:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben, ils étaient pas fins non plus à cette époque. Si on va par là, on devrait aussi autoriser le canibalisme et la trépanation en cas de migraine.


 
Tu confonds un peu. Justement, les premiers hommes ont commencé à enterrer les morts au lieu de les manger (ou de les laisser manger par des animaux).
Le canibalisme, c'est trés exceptionnel et c'était un truc mystique pour s'approprier la force de l'adversaire (mais on s'éloigne, là)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1654034
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:31:29  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
ça s'appelle la "plastination" il me semble. Une recherche dans google (image) et tu trouveras ton bonheur...

Exposition Körperwelten pour les interessés :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654037
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:31:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Rien à foutre, je suis ni catholique, ni rien d'autre. On vit dans un monde laïc oui ou non ?  :heink:  


heu quand je dit pierre tombale, c'est pour souvenir du mort, je ne voyais pas du tout par ceremonie et pierre un acte religieu quelconque :o

n°1654039
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 18:32:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

evidemment, a qui d'autre ?


 
qqch peut appartenir a un mort ?

n°1654041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:32:20  profilanswer
 

Malicia a écrit :


 
Tu confonds un peu. Justement, les premiers hommes ont commencé à enterrer les morts au lieu de les manger (ou de les laisser manger par des animaux).
Le canibalisme, c'est trés exceptionnel et c'était un truc mystique pour s'approprier la force de l'adversaire (mais on s'éloigne, là)


 
Et enterrer les corps (d'ailleurs c'est pas vrai, on les brulait aussi, et on les brule toujours d'ailleurs dans bcp d'endroit), c'est pas mystique peut-être ?

n°1654045
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:32:44  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
qqch peut appartenir a un mort ?


 
c'est bien toi qui decide si tu veux te faire incinérer ou enterrer, non ?

n°1654046
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2003 à 18:32:54  profilanswer
 

Hm.  
 
Une fois empaillé, tu es visible (incinéré ou enterré, non). La vue d'un corps mort choque, pas besoin d'être psy pour s'en rendre compte ("Euh, c'est quoi ce truc dans ton salon ? - Ben c'est ma belle-mère, elle est morte y a 2 semaines !" pour reprendre ton exemple).
 
Tu deviens un objet, au même titre qu'une statue, qu'un grille pain que sais-je encore. Tu deviens marchandable. Imagine une vente aux enchères avec des personnalités célèbres empaillés, ça ne te choque pas ?
 
Décider de se faire empailler, c'est bien beau, mais une fois mort tu n'es plus maître de ton corps. C'est sans doute ça qui pose problème : tu es le seul à pouvoir décider ce que tu veux faire de ton corps tant que tu es vivant, mais une fois mort il faut bien faire quelque chose de ton corps empaillé.  
 
Enfin uelqu'un trouvera surement les bons mots, parce que là c'est encore un peu flou.


Message édité par parappa le 12-12-2003 à 18:34:36
n°1654048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:32:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :


heu quand je dit pierre tombale, c'est pour souvenir du mort, je ne voyais pas du tout par ceremonie et pierre un acte religieu quelconque :o


 
Et alors, moi empaillé, ce sera quand même mieux pour se souvenir de moi non ?  :heink:

n°1654051
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2003 à 18:33:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Rien à foutre, je suis ni catholique, ni rien d'autre. On vit dans un monde laïc oui ou non ?  :heink:  

et tu pense a ta famille tes amis, ta femme, tes enfants ?
tu pense qu'ils ont envie de voir ton corps tous les jours? tu ne pense pas qu'il soit meilleurs qu'ils t'enterre et qu'ils fassent leur deuil ?
C'est un peu egoïste ed vouloir se faire empailler sans penser au consequense que cela peut engendrer.  :pfff:  

n°1654053
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 18:33:41  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Exposition Körperwelten pour les interessés :o  


 
http://www.ibmsscience.org/images/bodyworks.jpg
 
J'espère que c'est chart-compliant...
 
Notez la peau à gauche, posée négligemment sur ce qui ressemble à un porte manteau...

n°1654059
drasche
Posté le 12-12-2003 à 18:34:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je veux pouvoir disposer de mon corps librement.


un argument pro-euthanasie ça [:meganne]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1654062
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 18:34:30  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

c'est bien toi qui decide si tu veux te faire incinérer ou enterrer, non ?


 
et ?

n°1654063
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:34:34  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
http://www.ibmsscience.org/images/bodyworks.jpg
 
J'espère que c'est chart-compliant...
 
Notez la peau à gauche, posée négligemment sur ce qui ressemble à un porte manteau...

Le plus impressionant c'est la femme enceinte je trouve :sweat:
 
http://www.lch.ch/Medien/Aktuell/AKT_bild_sig/koerper_kind.gif


Message édité par zed[pocketsworld] le 12-12-2003 à 18:34:46

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 18:34:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hm.  
 
Une fois empailler, tu es visible (incinéré ou enterré, non). La vue d'un corps mort, empaillé, choque, pas besoin d'être psy pour s'en rendre compte ("Euh, c'est quoi ce truc dans ton salon ? - Ben c'est ma belle-mère, elle est morte y a 2 semaines !" pour reprendre ton exemple).
 
Tu deviens un objet, au même titre qu'une statue, qu'un grille pain que sais-je encore. Tu deviens marchandable. Imagine une vente aux enchères avec des personnalités célèbres empaillés, ça ne te choque pas ?
 
Décider de se faire empailler, c'est bien beau, mais une fois mort tu n'es plus maître de ton corps. C'est sans doute ça qui pose problème : tu es le seul à pouvoir décider ce que tu veux faire de ton corps tant que tu es vivant, mais une fois mort il faut bien faire quelque chose de ton corps empaillé.  
 
Enfin uelqu'un trouvera surement les bons mots, parce que là c'est encore un peu flou.


 
Et si c'est mon choix ? Si j'ai envie d'être vendu et de circuler de maison en maison ? J'ai bien le droit de vendre mon corps en faisant le tapin chez les gens (je ne le fait pas), pourquoi je pourrais pas être vendu en étant empaillé ?  
 
En plus, je ne risquerais pas grand chose...

n°1654067
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 18:34:57  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu deviens un objet, au même titre qu'une statue, qu'un grille pain que sais-je encore. Tu deviens marchandable. Imagine une vente aux enchères avec des personnalités célèbres empaillés, ça ne te choque pas ?
 


 
ceci est un bon argument [:aloy]

n°1654069
@chewie
Posté le 12-12-2003 à 18:35:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et alors, moi empaillé, ce sera quand même mieux pour se souvenir de moi non ?  :heink:  


evidemment, je n'ai jamais dit le contraire, je suis assez serieux depuis le debut, mois je vois ca comme du narcissime point barre, qui te dit que une fois mort les proches auront encore envie de penser a toi. Donc si tu pouvais arreter tes grands airs avec tes " :heink: " ca serait pas mal :D

n°1654070
Dao
...
Posté le 12-12-2003 à 18:35:20  profilanswer
 

c spécial comme expo.... pas bo a voir :/

n°1654071
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 18:35:21  profilanswer
 

drasche a écrit :


un argument pro-euthanasie ça [:meganne]

Ouais, et ça remettra en cause l'IVG. alors hop, on clôt le debat.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654074
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2003 à 18:35:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et enterrer les corps (d'ailleurs c'est pas vrai, on les brulait aussi, et on les brule toujours d'ailleurs dans bcp d'endroit), c'est pas mystique peut-être ?


 
*soupir* oui, on les brûlait aussi, mais plus tard...
 
Parappa se rapproche bien de ce que je tente d'exprimer :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
manque de sérieux de certains généralistes ?[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Mon chien est mort :(droit de reponse
Recherche aide droit internet svpJacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)Mort de Michael Kamen
Plus de sujets relatifs à : [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR