Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?

n°1654304
Trefle-W
Posté le 12-12-2003 à 19:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Encore une fois, être bouffé par des vers, c'est dégueulasse, c'est pas parce que personne ne le voit que ça n'existe pas. Et en plus, ça polue.


 
et alors ? Quand t'es mort, t'es mort ... Tu te fais bouffer par des vers sans te rendre compte

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 19:07:44  profilanswer
 

n°1654308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:07:57  profilanswer
 

Fabien a écrit :

dans les ecoles de medecines ils ont de corps entier dans des congélateurs, donc si c'est pour la science c'est toléré, sinon ca serais le bordel avec les maisons remplis de corps.
 


 
Pourtant les papous et aussi des tribues en Thaïlande vivent bien avec leurs morts eux... Même que leur technique pour empailler sont sacrément moins bonnes que les notres. Et je ne vois pas en quoi ce serait le bordel. Pas besoin de faire mille kilomètres pour aller mettre trois fleur sur une pierre au dessus des vers et autres bestioles de l'humus.

n°1654323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:08:45  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :


 
et alors ? Quand t'es mort, t'es mort ... Tu te fais bouffer par des vers sans te rendre compte


 
ben justement. Moi je voudrais qu'on puisse s'amuser avec moi d'une manière un peu différente.

n°1654330
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 19:09:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pourtant les papous et aussi des tribues en Thaïlande vivent bien avec leurs morts eux... Même que leur technique pour empailler sont sacrément moins bonnes que les notres. Et je ne vois pas en quoi ce serait le bordel. Pas besoin de faire mille kilomètres pour aller mettre trois fleur sur une pierre au dessus des vers et autres bestioles de l'humus.  


 
Soyons serieux. Ca te fera peut etre rigoler 10mn d'avoir une belle mere articulé pour faire porte serviette ou derouleur de papier hygienique, mais a la longue tu risques de trouver ca encombrant

n°1654337
printf
Baston !
Posté le 12-12-2003 à 19:09:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben quoi, on pourrait faire des jeux de rôle géants, des reconstitutions de bataille. On pourrait aussi jouer dans des films...
 
Des batailles de soldats immobiles ? Si le film Braveheart avait été réalisé dans de telles conditions, je n'imagine même pas le bordel. C'est beaucoup plus simple avec des figurants vivants, je ne vois pas pourquoi on irait s'emmerder avec des morts.
 
Et même devenir des empaillés célèbres. Sans parler des collectionneurs d'empaillés.
 
Tu devrais parler de ça à Michael Jackson :D
 
Je trouve bien plus encombrantes les tombes dans les cimetières. Certaines ont des proportions démesurées d'ailleurs... Encore, quand on se fait bruler, ok.
 
A la rigueur, on pourrait créer de gigantesques buildings où les morts seraient conservés dans des bocaux remplis de formol (ou autre), avec projections holographiques, diaporamas sur écrans LCD, etc. afin que les vivants puissent rendre visite à leurs anciens.
Mais de toutes façons, dans 200 ans il y aura les constructs, donc la question ne se posera plus ;)


Message édité par printf le 12-12-2003 à 19:11:43

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1654354
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 19:11:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

pas le droit de se faire empailler si on le souhaite...  :heink:  


 
mais heu.. t'as vu ça ou qu'on avait pas le droit? [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°1654366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:11:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Soyons serieux. Ca te fera peut etre rigoler 10mn d'avoir une belle mere articulé pour faire porte serviette ou derouleur de papier hygienique, mais a la longue tu risques de trouver ca encombrant


 
Pas plus qu'une statue, ou qu'un meuble. Et puis je pourrais aussi me défouler dessus. Pareil pour moi quand je serai empaillé.  
Je pourrais aussi être enlevé par un huissier à vivre des tas d'aventures, qui sait ?

n°1654378
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 19:12:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pas plus qu'une statue


 
"on choisi ses statues, mais pas sa famille"

n°1654382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:13:10  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
mais heu.. t'as vu ça ou qu'on avait pas le droit? [:sinclaire]  


 
Si on avait le droit, ça se saurait. Vu les problèmes qu'ils posent en France pour conserver le corps dans de l'azote liquide (c interdit), je n'ose même pas imaginer le foin qu'ils feraient pour m'empailler.  :whistle:

n°1654395
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 19:14:26  profilanswer
 

foin decret special peu etre [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 19:14:26  profilanswer
 

n°1654399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:14:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
"on choisi ses statues, mais pas sa famille"
 


 
On serait pas obligé de garder ses empaillés hein. On pourrait parfaitement les échanger avec ceux du voisin par exemple.

n°1654410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-12-2003 à 19:15:23  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Mais est ce le probleme finalement ? Finalement on rends bien l'urne aux parents des incinérés, ca se trouve il s'en serve comme poudre de beauté sans qu'on en sache quelque chose ?
 
(l'idée d'avoir mon ascendance dans mon garage facon creche de noel me parait aussi un brin loufoque, je tiens a le preciser)

Probablement grillée, mais ça me rappelle cet épisode de 6 ft under où les potes de la défunte sniffent ses cendres...
Sinon, j'adore ce topic, parce que franchement, je vois pas le moindre argument à opposer à Hermes à part que ça me ferait monstrueusement chier question encombrement d'avoir mon cher défunt empaillé à la maison...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1654411
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 19:15:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On serait pas obligé de garder ses empaillés hein. On pourrait parfaitement les échanger avec ceux du voisin par exemple.  


 
genre les echanges de cartes panini dans les cours de récrés ?
pratique les jumeaux, ca fait des doubles

n°1654418
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 19:15:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On serait pas obligé de garder ses empaillés hein. On pourrait parfaitement les échanger avec ceux du voisin par exemple.  

Vu sous cet angle, c'est carrement interessant.
 
Je suis de ton avis, oui à l'empaillement de nos defunts !


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654489
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2003 à 19:21:11  profilanswer
 

fauit vraiment être dérangé pour garder un proche empaillé chez soi  :pfff:  
 
que ce soit un chat, un chien ou un éléphant c'est pareil
 
C'est totalment malsain, faut vraiment avoir un problème psychologique :/

n°1654507
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 19:22:52  profilanswer
 

Vyse a écrit :

fauit vraiment être dérangé pour garder un proche empaillé chez soi  :pfff:  
 
que ce soit un chat, un chien ou un éléphant c'est pareil
 
C'est totalment malsain, faut vraiment avoir un problème psychologique :/


 
Boaf, c'est culturel hein. Ce n'est pas malsain dans l'absolu, c'est notre morale qui le réprouve, c'est tout. Regarde à Madagascar, ils sortent leurs morts tous les ans pour danser avec eux, et c'est la grande fête  :)

n°1654519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:24:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :

fauit vraiment être dérangé pour garder un proche empaillé chez soi  :pfff:  
 
que ce soit un chat, un chien ou un éléphant c'est pareil
 
C'est totalment malsain, faut vraiment avoir un problème psychologique :/


 
Oh tu sais hein... Les problèmes psy, on en a tous. Je trouve qu'avoir un empaillé chez soi fait bcp plus cas du respect pour l'être humain qu'aller chez les putes par exemple... (Même si j'arrive quand même à comprendre que pour certains, c'est sans doute la seule solution).

n°1654531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:25:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
genre les echanges de cartes panini dans les cours de récrés ?
pratique les jumeaux, ca fait des doubles
 


 
[:ddr555]

n°1654549
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 19:26:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oh tu sais hein... Les problèmes psy, on en a tous. Je trouve qu'avoir un empaillé chez soi fait bcp plus cas du respect pour l'être humain qu'aller chez les putes par exemple... (Même si j'arrive quand même à comprendre que pour certains, c'est sans doute la seule solution).


 
 
sans parler de la question pratique..
 
par exemple, si t'as un couple, genre grands parents, tu demandes à l'empailleur de les figer tout les deux à 4 pattes, et avec une plaque en verre, ça peut faire une jolie table basse..   ;)  
 
 
je vois pas le mal [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°1654565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:27:59  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
 
sans parler de la question pratique..
 
par exemple, si t'as un couple, genre grands parents, tu demandes à l'empailleur de les figer tout les deux à 4 pattes, et avec une plaque en verre, ça peut faire une jolie table basse..   ;)  
 
 
je vois pas le mal [:sinclaire]  


 
Surtout que la mort autorise les positions les plus exotiques (tête à 180° par exemple).

n°1654566
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 19:28:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oh tu sais hein... Les problèmes psy, on en a tous. Je trouve qu'avoir un empaillé chez soi fait bcp plus cas du respect pour l'être humain qu'aller chez les putes par exemple... (Même si j'arrive quand même à comprendre que pour certains, c'est sans doute la seule solution).


 
au fait, penses tu que les putes empaillés remplacerons un jour nos bonnes vieilles poupés gonflable? [:meganne]


---------------
yvele n'est plus.
n°1654607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:32:01  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
au fait, penses tu que les putes empaillés remplacerons un jour nos bonnes vieilles poupés gonflable? [:meganne]


 
Ben, une fois qu'on sera seul(e) avec nos empaillé(e)s, je crois qu'à partir de là, tout est possible. Et je trouve que c'est bien plus saint qu'aller voir des corps vivants auxquels on ne reconnait pas d'existence d'esprits associés, d'autant que comme je l'ai dit, pour éviter les incestes psychologiques, on pourra échanger ses empaillés. Certains seront forcément chers, mais c'est le marché qui décide de toutes manières.

n°1654623
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-12-2003 à 19:33:54  profilanswer
 

Tu devrais enlever du titre du topic le mot entre crochets. chais pas, ça choque.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1654632
glorb
Posté le 12-12-2003 à 19:35:05  profilanswer
 

Après Hermes le messager, ce sera Hermes l'empaillé.
 
Forcément, il y a comme une perte de statut social.

n°1654646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:36:24  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Tu devrais enlever du titre du topic le mot entre crochets. chais pas, ça choque.


 
Moi je trouve mon dernier message par exemple tout à fait sérieux.
 
Aller voir une prostituée, c'est pas ce que j'appelle respecter une personne. Je me demande comment on peut comparer ça, à une empaillade souhaitée par le défunt et parler de manque de "respect".

n°1654648
glorb
Posté le 12-12-2003 à 19:36:32  profilanswer
 

Et si moi j'ai envie de me laisser bouffer par des allemands canibales après ma mort ? C'est mon droit aussi, merde.

n°1654651
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2003 à 19:36:53  profilanswer
 

je vois pas l'intéret de la chose [:wam]
 
C'est comme avoir une urne avec les cendres d'un defunt, a chaque fois que tu passes devant, ca doit etre horrible  :pfff:  
 
sauf que la c'est pareil mais en version "film d'horeeur"

n°1654653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:37:04  profilanswer
 

glorb a écrit :

Après Hermes le messager, ce sera Hermes l'empaillé.
 
Forcément, il y a comme une perte de statut social.


 
Ben justement, je pourrait enfin les avoir mes ailes aux pieds.  :sleep:

n°1654675
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2003 à 19:39:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je trouve mon dernier message par exemple tout à fait sérieux.
 
Aller voir une prostituée, c'est pas ce que j'appelle respecter une personne. Je me demande comment on peut comparer ça, à une empaillade souhaitée par le défunt et parler de manque de "respect".


 
c'est son métier hein  :heink:  
 
moi j'ai pas mauvaise conscience a mettre ma poubelle dehors le matin parce que l'éboueur va avoir mal au dos et se salir les mains, c'est lui qui l'a choisis, c'est pas mon problème :/

n°1654676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:39:58  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je vois pas l'intéret de la chose [:wam]
 
C'est comme avoir une urne avec les cendres d'un defunt, a chaque fois que tu passes devant, ca doit etre horrible  :pfff:  
 
sauf que la c'est pareil mais en version "film d'horeeur"


 
Enfin, là, tu ne parles que pour toi hein. N'oublies pas que dans d'autres pays, on vit avec ses morts. Et je ne vois pas ce qu'un empaillé représente comme risque dans une maison, ni en quoi c'est horrible. Quand tu vois des gamins se faire rouler dessus par un char à la TV (aux infos) tu trouves cela moins horrible ?
 
Là on parle d'une bête statue qui rappelle à quoi ressemblait ton arrière arrière grand-père. C'est intéressant non. En plus, ça t'évite les séances chez les psys, puisque tu peux lui parler aussi longtemps que tu veux, et comme tu dois payer pour que la thérapie soit efficace, tu laisses juste quelques offrandes. Un CD par exemple. (Mais acheté hein. pas de piratage, sinon ça compte pas).

n°1654687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:41:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est son métier hein  :heink:  
 
moi j'ai pas mauvaise conscience a mettre ma poubelle dehors le matin parce que l'éboueur va avoir mal au dos et se salir les mains, c'est lui qui l'a choisis, c'est pas mon problème :/


 
Je parles des putes mises de force sur le trottoir. Non, c'est pas leur métier, c'est leur esclavage.

n°1654695
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2003 à 19:41:59  profilanswer
 

une statue ca peux passer ( et encore, c'est toujours le même problème, on va se souvenir a chaque fois qu'on passe devant un truc de la personne qui est morte, c'est un coup a devenir dingue ca)

n°1654697
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 19:42:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
c'est son métier hein  :heink:  
 
moi j'ai pas mauvaise conscience a mettre ma poubelle dehors le matin parce que l'éboueur va avoir mal au dos et se salir les mains, c'est lui qui l'a choisis, c'est pas mon problème :/


 
[:mlc]  
La majorité des prostituées fait ce boulot par choix c'est bien connu, c'est une vraie vocation, elles adorent ça !

n°1654705
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2003 à 19:43:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je parles des putes mises de force sur le trottoir. Non, c'est pas leur métier, c'est leur esclavage.


 
ué surement, de toute facon je pense pas que j'aurais besoin de ca.
 
Et j'ai pas envie d'y penser non plus, sachant que des milliers d'autres exemples comme celui la existent et que je peux absolument rien y faire  [:spamafote]


Message édité par vyse le 12-12-2003 à 19:44:27
n°1654713
glorb
Posté le 12-12-2003 à 19:44:34  profilanswer
 

Moi, je trouve ça cool comme idée. C'est vrai quoi, j'aimerais bien savoir à quoi ressemblait mes ancêtres qui vivaient au 18ème siècle. Si on avait pratiqué cette façon de faire plus tot, je le saurais.

n°1654717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

Vyse a écrit :

une statue ca peux passer ( et encore, c'est toujours le même problème, on va se souvenir a chaque fois qu'on passe devant un truc de la personne qui est morte, c'est un coup a devenir dingue ca)


 
Non, c'est la non acceptation de la mort des autres, et surtout de la notre qui nous rend dingue et nous fait aller chez le psy un jour.
 
Les civilisations qui vivent avec leur mort ont bcp moins de problème avec la peur de la mort.

n°1654720
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 19:45:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :


... [:zytrahus5]  
 
Je sais quoi faire ce week-end moi!


 
t'as bien quelques gitans pas loin de chez toi  [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1654722
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 19:45:52  profilanswer
 

Vyse a écrit :


c'est son métier hein  :heink:  


 
 
ben ouè c'est clair.. les putes, les clodos, les chefs de projet, les pauvres toussa la, mais putain ils arretent pas de se plaindre! c'est dingue
 
nan mais... ils ont qu'a bosser dans un truc bien quoi merde! :o  
 
 
 
( :sarcastic: )


Message édité par Mr yvele le 12-12-2003 à 19:47:30

---------------
yvele n'est plus.
n°1654764
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2003 à 19:51:30  profilanswer
 

Pensée purment matérielle : a qui appartiendrait ton corps empaillé ? Pas à toi, puisque tu es mort. Alors à tes héritiers ? Mais comment justifier que le corp d'une personne appartienne à une autre ?
Et le jour ou  tes arrières-arrières petits enfants en ont marre d'avoir cette horreur dans le salon, peuvent-ils te jeter aux ordures, faisant fis de tes dernières volontés ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1654768
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 12-12-2003 à 19:51:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je cherche une raison VALABLE ? J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire empailler si on le souhaite...  :heink:  


1- Tu fais quoi de l'empaillé quand t'en as marre ? Tu le jette à la poubelle :/
2- Y'a des gens que çà choquerait de voir tes petits enfants jouer au fléchette sur ton torse velu :D
...
n- Même les photos pour certains, çà devrait être interdit !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°1654773
M16
Posté le 12-12-2003 à 19:52:20  profilanswer
 

le terme exact serait pas plutot "embaumes".
 
c une putain de question existentiel ca.ca me plairait bien comme idees.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
manque de sérieux de certains généralistes ?[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Mon chien est mort :(droit de reponse
Recherche aide droit internet svpJacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)Mort de Michael Kamen
Plus de sujets relatifs à : [sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR