Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?

n°323422
memory12
Posté le 04-04-2003 à 10:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Ca m'arrive tous les matins en arrivant au boulot  :sweat:  


 
ca vient de marriver aussi, en fumant ma cigarette avec mon café "merde j'ai deja fait ca hier et avant aussi" :D :D
 
en tout cas pour moi l'explication la plus probable qui a ete donnee et que le cerveau assimile quelque fois les info en meme temps dans la memoire court terme et long terme (dans la ram et le hdd en meme temps ;) )
 
merci a vous d'avoir eclairer ma lanterne

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 10:25:48  profilanswer
 

n°323426
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2003 à 10:27:13  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

y a des milliers d'explications, c probablement une dysfonction cérébrale car une maladie psy rare  donne cette impession de déjà vu 24h/24...
 
Une des dernieres explications est un décalage transitoire entre les informations recus par l'oeil droit et par l'oeil gauche qui ne sont pas traités simultanément par le cerveau, d'ou cette impression...


ben non c po ça!!!  :)

n°323430
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 10:28:26  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
mais si en plus il est terrible mon boulot, mais ca fait un an maintenant et je commence a avoir la bougeotte.


 
ah ok.

n°323439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 10:30:48  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°323446
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 10:34:22  profilanswer
 


Je me disais aussi que j'avais une sensation de déjà vu avec ce topic  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°323574
Max Evans
Posté le 04-04-2003 à 11:19:54  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ca m'arrive tous les matins en arrivant au boulot  :sweat:  


 
 :ouch:  
Le Cri de Munsh ton avatar ? [Comment je me la pete :D]

n°323581
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 11:21:41  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
 :ouch:  
Le Cri de Munsh ton avatar ? [Comment je me la pete :D]


Non c'est Bernadette Chirac sans maquillage  :sarcastic:


---------------
Retraité de discussions
n°323589
Max Evans
Posté le 04-04-2003 à 11:23:40  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Non c'est Bernadette Chirac sans maquillage  :sarcastic:  


 
Chuch, inculte :o
On parle entre Artiste la :o

n°323607
Phileass
Posté le 04-04-2003 à 11:27:41  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
 :ouch:  
Le Cri de Munsh ton avatar ? [Comment je me la pete :D]


 
presque, c'est Munch

n°323610
Max Evans
Posté le 04-04-2003 à 11:28:23  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
presque, c'est Munch  


 
Merde :d
Tu savais qu'a force de regarder ce tableau, il etait censé te parler ? [Dixit mon prof de Philo]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 11:28:23  profilanswer
 

n°325397
jeunejedi
Posté le 04-04-2003 à 18:44:58  profilanswer
 

freewind a écrit :


ben non c po ça!!!  :)  


 
et comment peut tu en etre sur? personne ne détiens l'explication physiologique de ce phénomène.

n°325402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 18:45:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
et comment peut tu en etre sur? personne ne détiens l'explication physiologique de ce phénomène.


Genssivattak!


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°668867
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 14-06-2003 à 15:36:14  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

comme "deja dit"
 
trouble mnésique(de la mémoire) commun. rien de méchant, tout le monde en a.
trois zones mémoires dans le cerveau:
mémoire immédiate. durée: quelques secondes.
mémoire à court terme. durée: quelques minutes.
mémoire à long terme. durée: de quelques heures  à l'infini.
 
d'habitude, la scène que tu vis (sensoriellement parlant) à un instant T est enregistré dans la mémoire immédiate, et donc s'efface quelques secondes + tard.(tu en mettant quelques elements dans les 2 autres memoires, mais le cerveau jete 99% jugé indigne d'interet)
 
le probleme est le suivant: la scène est enregistré dans la mémoire immédiate ET dans la mémoire court terme (y'a un petit bug de l'OS). quelques secondes + tard, la memoire immédiate se rempli de nouveau avec une nouvelle scène. manque de bol, le bug à laissé une trace de l'ancienne. a ce moment, le cerveau se rend compte qu'il a 2 scene qui se ressemble etrangement.(forcement, une scene decalée de quelques secondes a de fortes chances d'etre similaires).
 
ca, c l'explication neurologique.
sinon, y'a Freud et l'inconscient.
mais au final, Freud dit la meme chose.


 
Je corrige ce dont je suis sur :  
pas 3 mais 5 types de systemes de memoire :
  memoire procedurale (activites + ou - automatiques avec gestes manuels ou regles de raisonnement).ex : lecture ds 1 miroir, roulage d un joint...
  systeme de representation perceptive (permet la reconnaissance des lettres a l ecrit et des mots a l oral)
  memoire semantique (connaissances generales independamment du contexte spatio temporel de l episode d apprentissage). ex : marignan, 1515 ou les tables de multiplication
  memoire a court terme= de travail (memoire transitoire de qq sec, capacite limite). ex : retenir un n° de tel
  memoire episodique (mem des evenements personnellements vecu, c celle ci qui est atteinte le + souvent ds l amnesie)
 
pr le deja vu , j en sais rien mais on peut supposer que ca implique les memoires episodique et de travail mais a part ca !


---------------
Regarde ton champ avant de critiquer celui de ton voisin (copyrighted by my Clem)
n°673193
Nemesi's
Posté le 15-06-2003 à 16:27:30  profilanswer
 

matrice -> reload -> impression de deja vu  :whistle:


---------------
+ je connais l'etre humain , + j'aime les animaux :mad:
n°675328
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 15-06-2003 à 22:02:35  profilanswer
 

j'ai deja vu ca ....
 
ct ds le topic du paranormal
 
moi ossi ca me le fait 1,2 fois par semaine c trop bizarre ,  
 
 :heink:  
 
legolas

n°675521
clockover
That's the life
Posté le 15-06-2003 à 22:31:38  profilanswer
 

Pareil pour moi ca m'arrive de temps en temps mais je revis completement le truc. (je sais ce que l'autre va dire ou faire)

n°675587
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-06-2003 à 22:41:15  profilanswer
 

Je n'ai pas lu le topic alors je vais peut etre paraphrasé quelqu'un.
 
J'ai entendu recemment que le deja vu est du à un décalage de traitement d'information entre l'oeil droit et l'oeil gauche.
 
En fait, un oeil voit la scène un temps infime avant l'autre oeil et on a alors l'impression de "deja vu".

n°675671
Sash
Posté le 15-06-2003 à 22:52:09  profilanswer
 

ça pourait etre aussi une interaction entre nos doubles dans le multivers, (voir théorie M),juste une simple hypothèse...  :pt1cable:  
 
 
Promis demain j'arrete le bol de rouge au ptit dèj :D


Message édité par Sash le 15-06-2003 à 22:52:54

---------------
Ce qui fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense"
n°675695
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2003 à 22:54:19  profilanswer
 

marrant, je crois avoir deja vu ce topic ... [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1579024
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-11-2003 à 16:36:21  profilanswer
 

memory12 a écrit :

est ce que vous aussi des fois vous avez cette sensation de deja vue, d'avoir deja vecu la scene de ce que vous faites/voyez ?
 
moi c'est assez frequent (pas tt les jours quand meme...) et j'ai l'impression d'avoir vecu en reve (ou ds une vie anterieur??) ce que je suis en train de faire...
 
et c'est du a quoi cette impression ?


 
je suis plutôt quelqu'un de cartésien et je ne crois pas vraiment à toutes les conneries d'astrologie, voyances, mes sbêbs machin truc...
 
mais franchement, le déjà-vu, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Cette impression de revivre une situation exactement de la même façon. C'est très étrange.
Je me souviens d'ailleurs 2 fois où j'ai carrément décroché de ce qu'on me disait tellement j'étais surpris par le phénomène.  
 
Sans parler des situations où je ressens quelque chose (la nuit en rêve par exemple) et que cette chose arrive le lendemain.  
 
Je ne crois pas une coïncidence et quand je vois le chemin qu'il reste à parcourir sur la "puissance" du cerveau humain, je me dis que rien n'est impossible...  
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1623764
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 05:48:19  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

je crois que c'est un disfonctionnement du cerveau passager qui enregistre les fait presents qu'on voit, comme des souvenirs, d'ou l'effet de deja vu


 
ouais il se gourre de répertoire  :lol:  
ou de type
 
hop un .mem
mince ct un .act

n°1623770
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 06:02:07  profilanswer
 

je pensais pas qu'il y avait autant de gens qui n'avait jamais eu de rêves prémonitoires, enfin bon
 
quoique ça m'est plu arrivé depuis mes 15 ans, bizarre ça
 
(je parle de vrai rêves prémonitoires, genre on se réveil le matin avec un rêve, dont on se fou complètement, ceci dit rêve super réaliste, le rpoblème c'est que l'évenement se produit dans la journée ou quelques jours après, ça c bien troublant)
 
alors bug ok peut-être mais pas sur la mémoire à court terme puisque le souvenir du quand est je vu ça est intact(cad je savais que j'avé rêver de ça la vielle par exemple, je cherchais pas)
peut-être que la mémoire à long terme c'est emmellé les pinceaux directement avec la mémoire immédiate, j'en sais rien, tjrs est-il que c'est marrant quand ça arrvie (dommage ça m'arrive plu)
 
mais la précognition pourquoi pas non plus, mais tant qu'on a pas la moindre idée de comment ça marche c'est pas très intéressant.

n°1623771
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 06:04:05  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

y a des milliers d'explications, c probablement une dysfonction cérébrale car une maladie psy rare  donne cette impession de déjà vu 24h/24...
 
Une des dernieres explications est un décalage transitoire entre les informations recus par l'oeil droit et par l'oeil gauche qui ne sont pas traités simultanément par le cerveau, d'ou cette impression...


 
pareil pour les oreils  :??:  :o  
 
bah oui y a le son aussi  :lol:

n°1623776
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 06:47:58  profilanswer
 

freewind a écrit :


elements concordants: evenement sensoriels qui une fois réunis "réactive" des souvenirs.
stochastique vs. deterministe: en l'ordre du probable vs. du certain (un peu comme si tu commparais la memoire d'un etre humain et d'un ordi).  
En fait l'exemple le plus frappant c'est que tu peut 'reconnaitre' un gus que t'as pas vu pdt 10ans ... alors que tu as vu des miliers de visage entre temps... en fait le systeme cognitif (la pensée si tu veux) a un fonctionnement qui equilibre l'efficacité et l'economie ... c'est le top du top puisque tu accumuler des connaissances sans limite... en gros tu reconnais (par ex un visage) sur la base d'indices qui sont pertinent ... qd tu enregistre l'info tu la trie et du coup tu n'accumule pas des connaissance comme ds une base de données mais comme un conjonction de percepts qui s'associent  (representations emergeantes). Avec ce systeme tu accumule un nombre incoryable de connaissance avec peu de 'place' en mémoire ...
 
Si tu veux une id regarde ds les "réseaux de neurones" (modelisations connexionnistes) en science cognitives... c'est des espece des reseaux entre neurones abstraits


 
euh  :lol: je crois que c'est une bonne explication pour mes rêves prémonitoires
 
j'associe la scène à un rêve déjà fait, chelou quand même

n°1623779
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-12-2003 à 06:55:21  profilanswer
 

moi j'ai une question
 
j'ai du mal des fois a differencier le reve et la realité
 
je demande souvent a mes potes, tu m'as dis ça hier ou bien j'en ai revé cette nuit , car je sais plus
 
 
y a une explain?

n°1626370
fearless
Posté le 08-12-2003 à 17:04:13  profilanswer
 

Avoir l'impression de déjà vu en rencontrant une personne inconnue ça fait bizarre, surtout si elle aussi croit t'avoir déjà rencontrée. Je me demande encore si je l'avais connue dans mon enfance ou dans une vie précédente.

n°1954784
souliane
Posté le 31-01-2004 à 00:37:22  profilanswer
 

getget a écrit :

Moi g ma théorie la dessus
Je pense que le cerveau a une capacité d'anticipation qui est jusqu'alors inutilisée ... et qui parfois passe en mode lecture :)


 
Je ne pense pas que ce n'est pas de l'anticipation, même si on en a l'impression. Ca m'arrive a moi aussi et c'est vrai qu'a chaque fois, j'ai l'impression de rever et je ressens des sensations bizarres, je pourrais m'envoler ou voir un extra terrestre dans la seconde qui suis, je ne serais pas trop étonné tellement le moment parait deja surnaturel.
 
En fait je crois qu'on a l'impression de deviner ce qui va se passer mais en fait ce n'est pas vrai. On a tellement envie d'y croire qu'on se ment à soi même, en s'imaginant qu'on a deviné ce que la personne allait dire, ce qu'on allait voir ou meme ce qu'on aller pensé. Mais c'est un cercle vicieux !
 
Et les explications "scientifiques" qui ont été apporté ici colle avec ça : la même scene repasse deux fois de suite dans le cerveau.
 
Répond a cette question : es tu sur que parfois, tu devine ce qui va se passait ? C'est la question que je me suis posé, et je me suis alors dit, la prochaine fois que ca arrive, je fais dire à voix haute ce qui va se passer avant que ca se produise. Mais je n'ai jamais réussi. J'ai toujours l'impression d'y etre a deux doigts mais jamais réussi.
 
[citation=321980,1]
Car des fois je peux te dire en meme temps ce que va dire la personne donc pas de décalage possible dans ce cas !
[/citation]
On peut, mais on ne le fait pas ! C'est etrange non ? :)

n°1954917
souliane
Posté le 31-01-2004 à 00:59:56  profilanswer
 

fearless a écrit :

Avoir l'impression de déjà vu en rencontrant une personne inconnue ça fait bizarre, surtout si elle aussi croit t'avoir déjà rencontrée. Je me demande encore si je l'avais connue dans mon enfance ou dans une vie précédente.  


 
Peutetre que vous vous etiez deja rencontré ? Ou croisé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaisesa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??
je n'arrive pas à accéder à ...ca vous arrive jamais ...!
Paroles de chansons: ça vous est déjà arrivé de mal comprendre?Ca vous est deja arrivé de ...
ça vous arrive vous de demander comment des parents aussi mochesQui arrive à déclarer ses revenus en ligne ?
J'arrive pas a me rappeler du titre ....Le pourquoi du comment de l'explication des mauvais coté de l'alcool.
Plus de sujets relatifs à : sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR