Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?

n°322017
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-04-2003 à 21:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C comme quand tu te dis je l'aurai parié ! je pense
Ton cerveau anticipe les choses ... a mon avis hein :)

Enfin moi je vois ca comme ca koi

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 21:47:43  profilanswer

n°322033
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:49:12  answer

spacer28 a écrit :

moi ça m'arrive assez souvent j'en ai déjà avec un pote et c'est vrai que c'est troublant.

Une fois j'ai réussit a modifier cela !
j'étais o téléphone et je me suis vu dire un truc et j'ai dit autre chose mais quasi synchrone.

Du coup ma phrase a pas voulu dire grand chose car j'avais deja commencé la phrase senséee etre dite....

M'enfin je vois ça plutôt comme une sorte de rève prémonitoire.

[:meganne] Ah ouais, toi tu venais de découvrir qu'on peut penser ce qu'on va dire avant de le dire.  [:chacal_one333]

n°322038
getget
Posté le 03-04-2003 à 21:49:32  profilanswer

Par contre moi c jamais un déja vu antérieur !
C'est je sais exactement ce qui va se passer dans 3 secondes
Et je peux le répeter en meme temps certaines fois

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°322043
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-04-2003 à 21:49:55  profilanswer

meu non c'est un bug de la matrice quand le soft  doit modifier l'interface de la réalité pour des besoins urgents (comme tuer des gens par exemple)

ok :D mais ca m'interesse aussi!

---------------
Flickr
n°322047
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-04-2003 à 21:50:13  profilanswer

spacer28 a écrit :

moi ça m'arrive assez souvent j'en ai déjà avec un pote et c'est vrai que c'est troublant.

Une fois j'ai réussit a modifier cela !
j'étais o téléphone et je me suis vu dire un truc et j'ai dit autre chose mais quasi synchrone.

Du coup ma phrase a pas voulu dire grand chose car j'avais deja commencé la phrase senséee etre dite....

M'enfin je vois ça plutôt comme une sorte de rève prémonitoire.

ca c'est quand tu penses a quelquechose, que tu vas dire une phrase et que tu dis ce que tu pensais non?
ca m'est arrivé qqfois

n°322048
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-04-2003 à 21:50:26  profilanswer

alerim a écrit :

[:meganne] Ah ouais, toi tu venais de découvrir qu'on peut penser ce qu'on va dire avant de le dire.  [:chacal_one333]  

[:rofl]

n°322050
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:50:27  answer

Getget a écrit :

Par contre moi c jamais un déja vu antérieur !
C'est je sais exactement ce qui va se passer dans 3 secondes
Et je peux le répeter en meme temps certaines fois

Non.

n°322055
spacer28
Posté le 03-04-2003 à 21:51:14  profilanswer

alerim a écrit :

[:totoz]  non franchement c'est troublant quand ça le fait.

ou alors j'ai déjà coupé un pote en train de parler d'un truc que je connaissais pas et j'ai finit sa phrase.

mais bon faut pas exagérer ça m'arrive pas souvent

---------------
Mon flickr
n°322058
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:51:26  answer

C'est qu'on a des apprentis precogs sur ce topic !  [:chacal_one333]

n°322063
Max Evans
Posté le 03-04-2003 à 21:52:02  profilanswer

Inconscience, c'est le prof de philo qui l'a dit :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 21:52:02  profilanswer

n°322065
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-04-2003 à 21:52:09  profilanswer

spacer28 a écrit :

[:totoz]  non franchement c'est troublant quand ça le fait.

ou alors j'ai déjà coupé un pote en train de parler d'un truc que je connaissais pas et j'ai finit sa phrase.

mais bon faut pas exagérer ça m'arrive pas souvent

t'as joué dans minority report nan? [:bitman]

n°322069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 21:52:49  profilanswer

Moi j'aimerai que quelqu'un m'explique quelque chose :

-Quand je suis avec quelqu'un qui est cale sur un sujet precis et qu'on aborde ce sujet, meme si il n'y a que moi qui parle, je me demerde bien et des fois meme ca m'etonne.

-Quand je suis avec quelqu'un de juste initie, je suis beaucoup mon bon.

Par exemple, quand je cause anglais avec ma collegue espagole, je cherche mes mots, ca vient pas tout de suite.

Quand je suis avec un ricain, ca vient de suite, aucun probleme de vocabulaire rien...

Et la j'avoue je m'interroge sur le truc :/

n°322078
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:54:01  answer

Max Evans a écrit :

Inconscience, c'est le prof de philo qui l'a dit :o

Le prof de philo n'est pas neurologue. Et s'il a tenté de vous expliquer ce phénomène déjà expliqué par la science avec son jargonage philosophique, alors il faut l'envoyer au bûcher.

n°322084
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2003 à 21:54:30  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

[:gratgrat] tu me traduis ca comment en francais de djeunz?

elements concordants: evenement sensoriels qui une fois réunis "réactive" des souvenirs.
stochastique vs. deterministe: en l'ordre du probable vs. du certain (un peu comme si tu commparais la memoire d'un etre humain et d'un ordi).  
En fait l'exemple le plus frappant c'est que tu peut 'reconnaitre' un gus que t'as pas vu pdt 10ans ... alors que tu as vu des miliers de visage entre temps... en fait le systeme cognitif (la pensée si tu veux) a un fonctionnement qui equilibre l'efficacité et l'economie ... c'est le top du top puisque tu accumuler des connaissances sans limite... en gros tu reconnais (par ex un visage) sur la base d'indices qui sont pertinent ... qd tu enregistre l'info tu la trie et du coup tu n'accumule pas des connaissance comme ds une base de données mais comme un conjonction de percepts qui s'associent  (representations emergeantes). Avec ce systeme tu accumule un nombre incoryable de connaissance avec peu de 'place' en mémoire ...

Si tu veux une id regarde ds les "réseaux de neurones" (modelisations connexionnistes) en science cognitives... c'est des espece des reseaux entre neurones abstraits

n°322093
Max Evans
Posté le 03-04-2003 à 21:55:03  profilanswer

alerim a écrit :

Le prof de philo n'est pas neurologue. Et s'il a tenté de vous expliquer ce phénomène déjà expliqué par la science avec son jargonage philosophique, alors il faut l'envoyer au bûcher.

J'adule mon prof de philo.
Mon prof de philo a toujours raison.
Il a une culture générale hors du commun.
Je pense à travers lui.

En un mot : [:prosterne]

n°322102
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-04-2003 à 21:55:41  profilanswer

C'est parceque parfois le flux de données de l'oeil dominant arrive plus vite au cerveau qui traite deux fois les mêmes informations.

Message édité par xsite le 03-04-2003 à 21:56:04
n°322107
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:56:24  answer

tetedeiench a écrit :

Moi j'aimerai que quelqu'un m'explique quelque chose :

-Quand je suis avec quelqu'un qui est cale sur un sujet precis et qu'on aborde ce sujet, meme si il n'y a que moi qui parle, je me demerde bien et des fois meme ca m'etonne.

-Quand je suis avec quelqu'un de juste initie, je suis beaucoup mon bon.

Par exemple, quand je cause anglais avec ma collegue espagole, je cherche mes mots, ca vient pas tout de suite.

Quand je suis avec un ricain, ca vient de suite, aucun probleme de vocabulaire rien...

Et la j'avoue je m'interroge sur le truc :/  

T'as peut-être tout simplement peur (inconsciemment  [:chacal_one333]) que ta collègue Espagnole ne comprenne pas ce que tu veux dire (n'étant pas américaine) et donc tu bafouilles.

n°322112
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-04-2003 à 21:57:11  profilanswer

freewind a écrit :

elements concordants: evenement sensoriels qui une fois réunis "réactive" des souvenirs.
stochastique vs. deterministe: en l'ordre du probable vs. du certain (un peu comme si tu commparais la memoire d'un etre humain et d'un ordi).  
En fait l'exemple le plus frappant c'est que tu peut 'reconnaitre' un gus que t'as pas vu pdt 10ans ... alors que tu as vu des miliers de visage entre temps... en fait le systeme cognitif (la pensée si tu veux) a un fonctionnement qui equilibre l'efficacité et l'economie ... c'est le top du top puisque tu accumuler des connaissances sans limite... en gros tu reconnais (par ex un visage) sur la base d'indices qui sont pertinent ... qd tu enregistre l'info tu la trie et du coup tu n'accumule pas des connaissance comme ds une base de données mais comme un conjonction de percepts qui s'associent  (representations emergeantes). Avec ce systeme tu accumule un nombre incoryable de connaissance avec peu de 'place' en mémoire ...

Si tu veux une id regarde ds les "réseaux de neurones" (modelisations connexionnistes) en science cognitives... c'est des espece des reseaux entre neurones abstraits

:crazy:

n°322123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 21:58:12  profilanswer

alerim a écrit :

T'as peut-être tout simplement peur (inconsciemment  [:chacal_one333]) que ta collègue Espagnole ne comprenne pas ce que tu veux dire (n'étant pas américaine) et donc tu bafouilles.

Elle a un anglais du meme niveau que le mien.

Quand on est a trois, qu'il y a un americain dans le tas, direct ca va mieux.

Je pensais a du bafouillage style peur, mais plus j'y pense plus je me dis merde spapossible :/

n°322138
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 21:59:36  answer

tetedeiench a écrit :

Elle a un anglais du meme niveau que le mien.

Quand on est a trois, qu'il y a un americain dans le tas, direct ca va mieux.

Je pensais a du bafouillage style peur, mais plus j'y pense plus je me dis merde spapossible :/

Elle est belle, ta collègue Espagnole ?  :whistle: [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2003 à 21:59:51
n°322139
Max Evans
Posté le 03-04-2003 à 21:59:38  profilanswer

Ha oui aussi :
Je parle pour moi, mais dès que je me rend compte de cette impression de deja vue, quand j'essaye de me souvenir de ce qui va se passer, pouff, ca s'arrete :D
Alors que quand je subis simplement, ca peut durer bocou plus longtemps  [:psychokwak]

n°322145
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 22:00:55  profilanswer

alerim a écrit :

Elle est belle, ta collègue Espagnole ?  :whistle: [:joce]

enceinte et mariee. Et c'est une tres bonne amie a moi.

Mais non spa un canon.

n°322188
getget
Posté le 03-04-2003 à 22:06:05  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha oui aussi :
Je parle pour moi, mais dès que je me rend compte de cette impression de deja vue, quand j'essaye de me souvenir de ce qui va se passer, pouff, ca s'arrete :D
Alors que quand je subis simplement, ca peut durer bocou plus longtemps  [:psychokwak]  

pareil !

---------------
n°322265
d750
Posté le 03-04-2003 à 22:17:23  profilanswer

Getget a écrit :

pareil !

probablement parceque le bug continue jusqu a ce qu on essaie de le chercher, la le cerveau se rend compte qu il s est planté et efface le bug

n°322291
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 03-04-2003 à 22:24:33  profilanswer

Getget a écrit :

Moi g ma théorie la dessus
Je pense que le cerveau a une capacité d'anticipation qui est jusqu'alors inutilisée ... et qui parfois passe en mode lecture :)

Car des fois je peux te dire en meme temps ce que va dire la personne donc pas de décalage possible dans ce cas !

les n° du loto de samedi stp :D

n°322295
Raziel
Noel sfini
Posté le 03-04-2003 à 22:25:38  profilanswer

sinon ca peut etre tout simplement qu'on a vraiment vécu un moment similaire :D

n°322453
getget
Posté le 03-04-2003 à 23:08:25  profilanswer

hum ... 6 12 37 21 19 Complémentaire : 27

nan, sans rire, c'est a 1 sec en avance koi .. 2-3 des fois

jvais quand meme jouer ce loto lol

---------------
n°322502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 23:19:11  profilanswer

Getget a écrit :

Moi g ma théorie la dessus
Je pense que le cerveau a une capacité d'anticipation qui est jusqu'alors inutilisée ... et qui parfois passe en mode lecture :)

Car des fois je peux te dire en meme temps ce que va dire la personne donc pas de décalage possible dans ce cas !

Moi aussi çà me le fait...

mais si j'ai bien compris l'explication "scientifique", en fait tu revis la scène différée de qques secondes, tu n'anticipes que dalle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°322507
getget
Posté le 03-04-2003 à 23:20:30  profilanswer

Si tu la revivais hum ... yaurait une "coupure" a un moment non ?

---------------
n°322515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 23:22:28  profilanswer

Getget a écrit :

Si tu la revivais hum ... yaurait une "coupure" a un moment non ?

béh pas forcément... si c'est un bug :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°322522
getget
Posté le 03-04-2003 à 23:24:43  profilanswer

mais si je la revis
ca veut dire qu'elle est déja passée :/
et ca voudrait dire que G un big temps de décalage dans mon cerveau hors c pas le cas ..

---------------
n°322530
jeunejedi
Posté le 03-04-2003 à 23:28:02  profilanswer

y a des milliers d'explications, c probablement une dysfonction cérébrale car une maladie psy rare  donne cette impession de déjà vu 24h/24...

Une des dernieres explications est un décalage transitoire entre les informations recus par l'oeil droit et par l'oeil gauche qui ne sont pas traités simultanément par le cerveau, d'ou cette impression...

n°322618
getget
Posté le 03-04-2003 à 23:56:35  profilanswer

Oué enfin moi ya aussi la parole !

---------------
n°322619
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 03-04-2003 à 23:56:35  profilanswer

memory12 a écrit :

connais tu l'explication de cette impression ?

jai lu sur un magazine ,  jsias plu lequel , que dapres certain chercheur on serai tous voyant quand on est bébé, voyant mais pas comme on se limagine maintenant , voyant dans le sen ou on ressent a lavance et on voit q images a lavance. De la par la suite certain le cultive ce don pasx ils le sentent et il c est moins desagrégé avec le temps donc ils lentrainent et sont voyant( jamais proove que ca nexstait pas ).

n°323309
lyly
soyez spirituel
Posté le 04-04-2003 à 09:44:32  profilanswer

oui moi aussi ,ca m'arrive en fait c plus la sensation d'avoir rever plus ieurs fois la meme chose, et apres de le voir en vrai et ce demandais si on l'a deja vecu ou si on l'a simplement rever...c un peu deroutant en effet
En tout cas j'aimerais bien faire une analyse sur mes reves ou faire de l'hypnose des fois pour savoir ce que veux mon inconscient

---------------
carpe diem [:lyly]
n°323316
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 09:47:39  profilanswer

gilou a écrit :

Ca m'est arrivé, mais j'ai plus souvent le phénomene inverse: j'ai l'impression de voir un truc nouveau, alors que je l'ai deja vu. :sol:  
A+,

Alzheimer

---------------
Retraité de discussions
n°323392
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-04-2003 à 10:15:08  profilanswer

newbie_argent a écrit :

je crois que c'est un disfonctionnement du cerveau passager qui enregistre les fait presents qu'on voit, comme des souvenirs, d'ou l'effet de deja vu

:jap: Je l'ai constaté plusiseur fois de cette façon.

L'impression d'avoir déjà vecu une scène (souvent asserz courte 5 à 10 secondes. Etonné, je me concentre sur le moment où je l'ai déjà vécu et après réflexion, ben c'est juste à l'instant.

Mais de prime abord, c'est pas évident.

C'est quand même intéressant comme phénomène

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°323399
Phileass
Posté le 04-04-2003 à 10:18:59  profilanswer

Ca m'arrive tous les matins en arrivant au boulot  :sweat:

n°323400
UrAnuS
Posté le 04-04-2003 à 10:19:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand t'aime pas ton boulot cé qu'il est temps de changer :D

n°323409
Phileass
Posté le 04-04-2003 à 10:22:43  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Quand t'aime pas ton boulot cé qu'il est temps de changer :D  

mais si en plus il est terrible mon boulot, mais ca fait un an maintenant et je commence a avoir la bougeotte.

n°323422
memory12
Posté le 04-04-2003 à 10:25:48  profilanswer

Phileass a écrit :

ca vient de marriver aussi, en fumant ma cigarette avec mon café "merde j'ai deja fait ca hier et avant aussi" :D :D

en tout cas pour moi l'explication la plus probable qui a ete donnee et que le cerveau assimile quelque fois les info en meme temps dans la memoire court terme et long terme (dans la ram et le hdd en meme temps ;) )

merci a vous d'avoir eclairer ma lanterne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaisesa vous arrive des contraction brutal d'un muscle de la jambe ??
je n'arrive pas à accéder à ...ca vous arrive jamais ...!
Paroles de chansons: ça vous est déjà arrivé de mal comprendre?Ca vous est deja arrivé de ...
ça vous arrive vous de demander comment des parents aussi mochesQui arrive à déclarer ses revenus en ligne ?
J'arrive pas a me rappeler du titre ....Le pourquoi du comment de l'explication des mauvais coté de l'alcool.
Plus de sujets relatifs à : sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR