Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°65258862
lazer127
Posté le 24-02-2022 à 00:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très intéressant tout ça, merci beaucoup pour les vidéos :jap:
 
Effectivement il y a un gros souci avec la sirène extérieure... elle est bien censée être bibande, mais si brouiller le 868 MHz suffit à les rendre inopérante, c'est gênant...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 00:04:23  profilanswer
 

n°65990286
Ogbo
Posté le 25-05-2022 à 11:37:45  profilanswer
 

Salut à tous, j'étais motivé pour me prendre une Somfy (j'ai déjà les volets Somfy) vu les retours (test lesnumériques etc), et en venant ici je pense prendre au minimum une A2P.  
 
Ce qui ressort de vos posts c'est que si ca doit entrer, ca entrera .. bref, ce qui ressort aussi c'est que Diagral c'est pas mal (éventuellement la One car j'aimerai bien avoir un peu de controle hors de chez moi, même si ca ajoute une faille).
 
Diagral, Delta Dore ou Visonic c'est quasi équivalent d'apès ce test (bye bye somfy) : https://victime-cambriolage.ovh/som [...] u%20moins.
 
sinon ce posteur avec 60K messages qui parle de l'alarme Risco : https://www.forumconstruire.com/con [...] hoisir.php

Message cité 1 fois
Message édité par Ogbo le 25-05-2022 à 15:11:02
n°66058591
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 03-06-2022 à 23:56:17  profilanswer
 

Ogbo a écrit :

Salut à tous, j'étais motivé pour me prendre une Somfy (j'ai déjà les volets Somfy) vu les retours (test lesnumériques etc), et en venant ici je pense prendre au minimum une A2P.  
 
Ce qui ressort de vos posts c'est que si ca doit entrer, ca entrera .. bref, ce qui ressort aussi c'est que Diagral c'est pas mal (éventuellement la One car j'aimerai bien avoir un peu de controle hors de chez moi, même si ca ajoute une faille).
 
Diagral, Delta Dore ou Visonic c'est quasi équivalent d'apès ce test (bye bye somfy) : https://victime-cambriolage.ovh/som [...] u%20moins.
 
sinon ce posteur avec 60K messages qui parle de l'alarme Risco : https://www.forumconstruire.com/con [...] hoisir.php


 
Concernant la Risco, je te le dis très prochainement

n°66357331
Axsis93
Posté le 16-07-2022 à 00:16:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 6 mois d'utilisation de mon alarme Diagral, je n'ai eu à recenser que 3 fausses détections avec les détecteurs extérieurs. Pour moi c'est 3 de trop car ça ne sensibilise pas le voisinage, qui est très actifs en temps normal.
 
Aujourd'hui, avec les 36° de température, les 3 détecteurs extérieurs sont devenus fous et m'ont détecté une dizaine de fausses alertes. J'ai des caméras extérieures qui enregistrent tout mouvement et je ne vois aucune intrusion. Cela confirme bien la nature de fausses alertes.
 
Avez-vous déjà eu ce type de problème de fausses alertes à répétition ?
Sincèrement je suis très déçu et je vais les rendre. Je ne souhaite vraiment pas que ça sonne n'importe quand.
D'un autre côté c'est vraiment dommage car sur le papier c'est parfait comme système de prévention.
Qu'en pensez vous ? Je trouve ces détecteurs vraiment pas fiables.


Message édité par Axsis93 le 16-07-2022 à 00:17:16
n°66357460
lazer127
Posté le 16-07-2022 à 02:03:10  profilanswer
 

Très étonnant, j'ai 3 détecteurs extérieurs depuis des années, et c'est vraiment fiable.
Aucune alerte liée à la chaleur, pourtant j'en ai 2 qui sont en plein cagnard.

 

Les rares fausses alertes que j'ai eu, c'était à cause des fleurs qui grandissent trop et avec le vent arrivent à couper les deux faisceaux IR.

 


Problème d'installation, ou de réglage ? Les as tu bien installé à la bonne hauteur, réglé l'angle et la distance (faisceau du bas) ?


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66357843
Axsis93
Posté le 16-07-2022 à 09:29:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai un terrain un peu compliqué, avec des pentes, des plantes, sur terrain avec de l'herbe.
J'ai donc rétréci le champ d'action et réglé l'angle comme il faut pour que tout ça ne perturbe pas le rayon. Ils sont à la bonne hauteur (1m20).
Très peu de fausses alertes pendant 6 mois, sauf hier où c'était n'importe quoi. J'ai du supprimer tous les détecteurs depuis l'application, à distance :(


Message édité par Axsis93 le 16-07-2022 à 09:30:40
n°66366253
Axsis93
Posté le 17-07-2022 à 23:18:39  profilanswer
 

Hello,
Il me vient une idée. J'ai lu sur la notice que j'ai la possibilité de régler la sensibilité des faisceaux haut et bas.
Compte tenu de la nature de mon terrain peut-être difficile, je vais tester de réduire la sensibilité.
 
Je vous tiendrai informés si cela arrange les choses.

n°66386636
Isotaupe
Posté le 20-07-2022 à 16:20:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
J'arrive pendant la bataille ... Quel est le dernier consensus du Topic en matière d'alarme maison ?! :D

n°66442786
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-07-2022 à 18:02:38  profilanswer
 

hello, retour après 3 semaines de vacances un peu en stress : 2 jours avant on nous a piqué un vélo (récupéré rapidement) dans le cabanon de jardin en pleine après-midi. au bilan deux mises en fuite rapides :
- sonnerie de la caméra (un seul bip strident avec led, Tapo C310 je crois) dans le jardin vers 22h30, la vidéo montre juste une silhouette qui enjambait le mur de la maison voisine pour accéder.
- sonnerie de la centrale Xiaomi du garage après pénétration dans le jardin, détectée par un bête capteur Xiaomi collé dehors au-dessus de la porte arrière (sonnerie toute conne). la caméra ne sonne pas en journée.


---------------
Tout est relatif !  
n°66445448
neyro
Posté le 29-07-2022 à 09:49:15  profilanswer
 

SkitZz a écrit :


 
Concernant la Risco, je te le dis très prochainement


 
:hello:
 
Intéressé par ton retour. J'ai lu les échanges sur le topoc Ajax concernant la Diagral.  
J'ai mis ça temporairement en attendant de passer sur une hybride. J'avais passé tous les câbles nécessaires lors de la réno de l'élec.  
La dernière Risco sortie (Lightsys Plus) semble pas mal mais la configuration semble quand même pas si aisée que ça. Le côté Risco Cloud mandatory avec abonnement est aussi un peu gênant mais je pense que vu les services proposés et ce que le maintien d'un Cloud implique, on va y venir pour pas mal de fournisseurs...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 09:49:15  profilanswer
 

n°66451920
Hector Str​inger
Posté le 30-07-2022 à 11:37:22  profilanswer
 

Drap' [:cerveau drapal]  
Parti en vacances pas serein, je compte installer une alarme.

n°66471110
snk4ever
Posté le 02-08-2022 à 13:50:32  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Drap' [:cerveau drapal]  
Parti en vacances pas serein, je compte installer une alarme.


Pareil pour vacances à venir.
 
Mon assurance Luko propose une petite réduction si on installe un kit Netatmo (1 caméra intérieure, 1 sirène, 3 capteurs d'ouverture). Ma maison est mitoyenne des 2 côtés en ville donc j'ai seulement 3 ouvertures en RDC qui donnent sur la rue (garage, porte entrée, porte-fenêtre salon), ça pourrait correspondre niveau capteurs.
 
Un avis sur cette solution ?
https://shop.netatmo.com/fr-fr/secu [...] arm-system


Message édité par snk4ever le 02-08-2022 à 13:51:31
n°66473433
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-08-2022 à 19:19:55  profilanswer
 

c'est avec abonnement ça ? Ils proposent quoi en réduc' Luko ?


---------------
Tout est relatif !  
n°66476436
snk4ever
Posté le 03-08-2022 à 10:41:39  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

c'est avec abonnement ça ? Ils proposent quoi en réduc' Luko ?


Sans abonnement j'ai l'impression. La réduc proposée est de 10%, dans mon cas 10% de 300€/an ça paierait le matériel sur une dizaine d'années.

n°66484479
Domicron
Posté le 04-08-2022 à 11:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous auriez des retours sur les détecteurs intrusion placé sur la porte d'entrée ?
 
L'idée est d'avoir un élément dissuasif qui se déclenche avant l'ouverture de la porte...
J'ai deux chiens chez moi, et je voudrais prévenir au maximum AVANT l'ouverture de la porte, pour plusieurs raisons :

  • que l'intru ne soit pas en contact avec les chiens
  • que la porte reste fermé pour éviter que les chiens ne sortent


J'ai vu les IntelliTAG de Somfy.
Quelqu'un les a et aurait un retour à faire dessus ? Est-ce qu'ils ne sont pas trop sensibles ?

n°66486395
bouhi93
Posté le 04-08-2022 à 15:36:45  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez des retours sur les détecteurs intrusion placé sur la porte d'entrée ?
 
L'idée est d'avoir un élément dissuasif qui se déclenche avant l'ouverture de la porte...
J'ai deux chiens chez moi, et je voudrais prévenir au maximum AVANT l'ouverture de la porte, pour plusieurs raisons :

  • que l'intru ne soit pas en contact avec les chiens
  • que la porte reste fermé pour éviter que les chiens ne sortent


J'ai vu les IntelliTAG de Somfy.
Quelqu'un les a et aurait un retour à faire dessus ? Est-ce qu'ils ne sont pas trop sensibles ?


 
avant ouverture de porte, en "à pas cher", une sonnette avec détecteur, comme celle là:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 19889.html
 
couplée à la sonnette compatible :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 19911.html
 
J'ai ça dans mon garage, pour ne pas fermer la porte de garage quand je jardine, ça marche assez bien (parfois détection d'ombres, par ex un nuage qui passe). Pour ton cas, détecteur à l'extérieur et carillon à l'intérieur pour faire aboyer les chiens


Message édité par bouhi93 le 04-08-2022 à 15:57:39
n°66515938
neo world
Posté le 09-08-2022 à 20:15:24  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]  
 
J'ai changé l'alarme de l'ancien propriétaire de la maison. C'était un vieux truc sans fil qui fonctionnait encore même si il était temps de changer la sirène (elle avait des batteries rechargeables vieillissantes et un panneau solaire ce qui la faisait passer sans cesse de l'état "pas assez d'énergie" le soir à l'état "j'avais plus assez de batterie, attention je sonne" le jour puis "écoutez, je commence à manquer de batterie. Faites quelque chose pendant que je sonne encore". Tout ça alors que l'alarme était inactive [:wark0] )
 
Je suis passé à AJAX systems donc depuis 3/4 mois : capteurs extérieurs (dualcurtain outdoor) aux portes & portes-fenêtres pour dissuader, capteurs d'ouverture / chocs et détection de changement d'angles à toutes les fenêtres, portes et velux, télécommandes, tags et claviers pour faire bonne mesure.
 
J'ai complété par des caméras dont je récupère le flux vidéo pour l'analyse d'image en temps réel sur frigate NVR et détection d'humains avec un accélérateur d'inférence Coral AI  [:serumm] (avec alerte sur tous nos smartphones (incluant les images de "l'invité" ) dés que quelqu'un passe dans le champ de détection)
 
Bordel 4k€ au total malgré les tarifs en soldes [:isami kondo]  [:catalonix:10] (le plus intéressant dans la maison est de voler l'alarme désormais :o ) et des heures à paramétrer le système d'analyse d'image maison et une journée entière pour installer les capteurs et les sirènes  [:haha geek]  
 
J'étais bien content en me disant que j'étais le mieux équipé du quartier et zéro fausse alerte (très bien fichue l'app qui pendant l'installation de chaque capteur propose de faire des essais avec retour visuel pour bien calibrer tout sans ennuyer la sirène) mais comme on a eu quelques erreurs de manip au début (ouverture d'une fenêtre ou une porte sans arrêter l'alarme au préalable), madame a préféré ne plus l'utiliser la nuit. C'était jusqu'au mois de juillet ou l'alarme s'est déclenchée au milieu de la nuit alors que j'étais en déplacement :
=> les deux sirènes + nos smartphones à la configuration "barouf maximal" pour un plaisir stéréo se sont mis en route  [:antoine75]  
=> Madame qui arrête le plus vite possible la sirène (elle n'avait pas activé l'alarme aucune raison que ça sonne pour quelque chose [:clooney46]  et trouve le chat au pas de la porte quand elle commence le tour de la maison : en déduit que c'est lui et elle lui ouvre  [:delarue5]
=> La voisine qui elle était bien réveillée grâce à l'alarme et qui voit de la lumière à travers nos haies qui lui indique de vive voix qu'elle est au téléphone avec la police : elle a entendu quelqu'un dans la haie entre nos deux terrains
=> La police qui arrive en mode commando (très vite arrivée d'ailleurs :D) qui sécurise mais ne trouve personne
=> Je regarde l'app : l'alarme s'était déclenchée parce que le petit malin s'est attaqué à une des deux sirènes au lieu de forcer une porte sans encombre [:dipterolyse]  
=> On regarde la clôture : traces évidentes de passage d'abord d'un côté puis de l'autre entre nos deux terrains. Ils ont soigneusement évité les caméras existantes en passant par un chemin WTF [:gabuzaumeu]
 
Depuis alarme est mise même si on sort 5 minutes (de toute façon on a toujours nos téléphones) et surtout la nuit le dernier couché met l'alarme. Content ou pas content  [:mockfella]  
 
Bref installez toujours une alarme même si c'est chiant de s'habituer. Parfois sur un malentendu ça peut malgré tout protéger votre famille  [:bakk38]

n°66516418
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 21:40:03  profilanswer
 

Alarme a base de Shelly et des sirène 90db ici, ça marche bien, pas de soucis particulier.

n°66518083
neyro
Posté le 10-08-2022 à 09:13:59  profilanswer
 

neo world a écrit :

Drap  [:lardoncru]  
 
J'ai changé l'alarme de l'ancien propriétaire de la maison. C'était un vieux truc sans fil qui fonctionnait encore même si il était temps de changer la sirène (elle avait des batteries rechargeables vieillissantes et un panneau solaire ce qui la faisait passer sans cesse de l'état "pas assez d'énergie" le soir à l'état "j'avais plus assez de batterie, attention je sonne" le jour puis "écoutez, je commence à manquer de batterie. Faites quelque chose pendant que je sonne encore". Tout ça alors que l'alarme était inactive [:wark0] )
 
Je suis passé à AJAX systems donc depuis 3/4 mois : capteurs extérieurs (dualcurtain outdoor) aux portes & portes-fenêtres pour dissuader, capteurs d'ouverture / chocs et détection de changement d'angles à toutes les fenêtres, portes et velux, télécommandes, tags et claviers pour faire bonne mesure.
 
J'ai complété par des caméras dont je récupère le flux vidéo pour l'analyse d'image en temps réel sur frigate NVR et détection d'humains avec un accélérateur d'inférence Coral AI  [:serumm] (avec alerte sur tous nos smartphones (incluant les images de "l'invité" ) dés que quelqu'un passe dans le champ de détection)
 
Bordel 4k€ au total malgré les tarifs en soldes [:isami kondo]  [:catalonix:10] (le plus intéressant dans la maison est de voler l'alarme désormais :o ) et des heures à paramétrer le système d'analyse d'image maison et une journée entière pour installer les capteurs et les sirènes  [:haha geek]  
 
J'étais bien content en me disant que j'étais le mieux équipé du quartier et zéro fausse alerte (très bien fichue l'app qui pendant l'installation de chaque capteur propose de faire des essais avec retour visuel pour bien calibrer tout sans ennuyer la sirène) mais comme on a eu quelques erreurs de manip au début (ouverture d'une fenêtre ou une porte sans arrêter l'alarme au préalable), madame a préféré ne plus l'utiliser la nuit. C'était jusqu'au mois de juillet ou l'alarme s'est déclenchée au milieu de la nuit alors que j'étais en déplacement :
=> les deux sirènes + nos smartphones à la configuration "barouf maximal" pour un plaisir stéréo se sont mis en route  [:antoine75]  
=> Madame qui arrête le plus vite possible la sirène (elle n'avait pas activé l'alarme aucune raison que ça sonne pour quelque chose [:clooney46]  et trouve le chat au pas de la porte quand elle commence le tour de la maison : en déduit que c'est lui et elle lui ouvre  [:delarue5]
=> La voisine qui elle était bien réveillée grâce à l'alarme et qui voit de la lumière à travers nos haies qui lui indique de vive voix qu'elle est au téléphone avec la police : elle a entendu quelqu'un dans la haie entre nos deux terrains
=> La police qui arrive en mode commando (très vite arrivée d'ailleurs :D) qui sécurise mais ne trouve personne
=> Je regarde l'app : l'alarme s'était déclenchée parce que le petit malin s'est attaqué à une des deux sirènes au lieu de forcer une porte sans encombre [:dipterolyse]  
=> On regarde la clôture : traces évidentes de passage d'abord d'un côté puis de l'autre entre nos deux terrains. Ils ont soigneusement évité les caméras existantes en passant par un chemin WTF [:gabuzaumeu]
 
Depuis alarme est mise même si on sort 5 minutes (de toute façon on a toujours nos téléphones) et surtout la nuit le dernier couché met l'alarme. Content ou pas content  [:mockfella]  
 
Bref installez toujours une alarme même si c'est chiant de s'habituer. Parfois sur un malentendu ça peut malgré tout protéger votre famille  [:bakk38]


 
 
Et ben, quelle aventure!
Tu es dans quel coin ? Campagne ou ville ?
Pour ton système nvr, tu as mis quoi comme caméras? et le Frigate c'est hébergé sur quoi ?  
 

n°66518272
neo world
Posté le 10-08-2022 à 09:36:58  profilanswer
 

Plutôt ville mais très verte dans les Yvelines

 

Je suis parti sur du matériel Lorex (NVR + 8 caméras POE (c'est trop mais c'était en promo [:the geddons] ) , caméra projecteur et sonnette connectée).

 

Assez content du matériel d'ailleurs (le projecteur qui allume tout le jardin au moindre passage de renard [:farwader:6] ), les caméras très qualitatives, du RTSP du sol au plafond...

 

Raspberry pi + home assistant pour le frigate avec un corail ai connecté en USB. Ça chauffe un peu mais avec les boitiers Akasa passifs le CPU n'a jamais dépassé les 54° même en pleine canicule :D

n°66518850
snk4ever
Posté le 10-08-2022 à 10:39:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Alarme a base de Shelly et des sirène 90db ici, ça marche bien, pas de soucis particulier.


Tu peux détailler ?

n°66521267
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-08-2022 à 15:20:07  profilanswer
 

neo world a écrit :

j'étais le mieux équipé du quartier  
=> Je regarde l'app : l'alarme s'était déclenchée parce que le petit malin s'est attaqué à une des deux sirènes au lieu de forcer une porte sans encombre [:dipterolyse]

Cas typique de la maison avec alarme qui attire les voleurs précisément parce qu'elle est visiblement équipée, donc "intéressante" :D
Peut-être faudra-t-il voir à cacher un peu tes dispositifs (ou demander aux voisins de s'équiper pareil :o).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66521527
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2022 à 15:47:20  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Tu peux détailler ?


J'utilise ce genre de sirène : https://amzn.eu/d/eFD6XtP

 

Il y en a 6 dans la maison en tout et 2 en extérieur.

 

Ensuite j'utilise les capteurs de porte Shelly et les détecteurs de mouvements Shelly. Et Shelly button pour la mise en marche/arrêt. Et nos téléphones sonne aussi en cas d'alarme.

 

Ensuite une scène pour piloter toussa et roulez.

 

En cas d'intrusion j'active les 6 sirènes intérieure, si au bout de 30s il y a toujours des présences j'active les sirènes extérieurs et un flash bleu dehors qui ce voit de loin. J'ai encore jamais eu de faux positifs, et en cas d'intrusion le bruit est juste insupportable tu es obligé de sortir de la maison. Rien qu'au rdc c'est 3 sirènes et 2 dans le garage et 1 a l'étage, plus 2 dehors et le flash bleu de flics.

 

Et j'ai par précaution une alarme classique Somfy qu'on active que quand on par en vacances pour protéger le garage et atelier.

 

Le tout sur double onduleur et jeux de batterie. Ça tient plutôt bien en cas de coupure électrique.

 

Édit plus internet avec un fail over 4g en cas de coupure de la fibre.

 

Je me suis faire peur tout seul plusieurs fois en ouvrant la fenêtre de l'atelier qui est toujours sous alarme. Les 90db qui te gueule a 2m de toi ça surprend :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 15:54:30
n°66522470
neo world
Posté le 10-08-2022 à 17:31:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Cas typique de la maison avec alarme qui attire les voleurs précisément parce qu'elle est visiblement équipée, donc "intéressante" :D
Peut-être faudra-t-il voir à cacher un peu tes dispositifs (ou demander aux voisins de s'équiper pareil :o).


Les voisins sont assez équipés (beaucoup de verisure quelques Somfy avec smart cameras et le reste en alarmes traditionnelles). Doit y avoir une bonne moitié de maisons avec une alarme dans mon coin si je vois bien.

 


J'aurais dû préciser "le mieux équipé du quartier pour capter une tentative avant qu'elle ne démarre vraiment dans une solution connectée"  [:moonblood6:3]

 

Mais comme quoi même en faisant n'importe quoi ça peut aider quand même  [:tinostar]

n°66522920
neyro
Posté le 10-08-2022 à 18:59:07  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Cas typique de la maison avec alarme qui attire les voleurs précisément parce qu'elle est visiblement équipée, donc "intéressante" :D
Peut-être faudra-t-il voir à cacher un peu tes dispositifs (ou demander aux voisins de s'équiper pareil :o).


 
Je suis assez partagé sur cet argument. Autant il me paraît cohérent que la sirène soit visible pour justement décourager un opportuniste, autant pour la partie caméras, j'aurais tendance à plutôt les mettre dans des endroits discrets.  
Bien sûr, ça dépend de la configuration des lieux mais typiquement derrière la maison, ce sera moins visible que côté rue et c'est généralement par là que les voleurs passeront bien que ce ne soit pas une science exacte. Mes voisins se sont fait fracturer leur porte de maison en pleine nuit, porte qui donne sur la rue (alors que les voleurs auraient pu passer derrière). Vu leur porte, ils ont dû passer 3s à l'ouvrir d'où ce choix.
 
Un autre aspect qui me paraît important c'est la lumière. Dès que ça bipe, tu mets la maison en sapin de Noel histoire que ce soit bien visible.  
 
Enfin, je pense à terme compléter l'installation par des détecteurs extérieurs qui biperont avant l'effraction. Ca peut éviter des dégâts comme chez des potes qui me disaient qu'il y en a sans doute pour plus cher de baie vitrée que de contenu chez eux.
 
 

eeeinstein a écrit :


J'utilise ce genre de sirène : https://amzn.eu/d/eFD6XtP
 
Il y en a 6 dans la maison en tout et 2 en extérieur.
 
Ensuite j'utilise les capteurs de porte Shelly et les détecteurs de mouvements Shelly. Et Shelly button pour la mise en marche/arrêt. Et nos téléphones sonne aussi en cas d'alarme.
 
Ensuite une scène pour piloter toussa et roulez.
 
En cas d'intrusion j'active les 6 sirènes intérieure, si au bout de 30s il y a toujours des présences j'active les sirènes extérieurs et un flash bleu dehors qui ce voit de loin. J'ai encore jamais eu de faux positifs, et en cas d'intrusion le bruit est juste insupportable tu es obligé de sortir de la maison. Rien qu'au rdc c'est 3 sirènes et 2 dans le garage et 1 a l'étage, plus 2 dehors et le flash bleu de flics.
 
Et j'ai par précaution une alarme classique Somfy qu'on active que quand on par en vacances pour protéger le garage et atelier.
 
Le tout sur double onduleur et jeux de batterie. Ça tient plutôt bien en cas de coupure électrique.
 
Édit plus internet avec un fail over 4g en cas de coupure de la fibre.
 
Je me suis faire peur tout seul plusieurs fois en ouvrant la fenêtre de l'atelier qui est toujours sous alarme. Les 90db qui te gueule a 2m de toi ça surprend :o


 
Ah ouais! 6 sirènes intérieures !  :ouch:  ça doit être sympa le réveil si tu as activé l'alarme pdt que tu es là et que ça déclenche.  
Les sirènes dont tu parles sont prévues pour du 220v a priori. Tu avais prévu le câblage de tout ça à la base ?  
Tu pilotes tout ça à partir de quoi ?


Message édité par neyro le 10-08-2022 à 19:05:01
n°66523831
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2022 à 21:52:27  profilanswer
 

Non elle sont en 24v celle que j'ai. J'ai un réseau 12/24/240/240 ondulé dans toutes la maison selon l'utilisation dont j'ai besoin.

 

Avec l'App Shelly directement. Les scènes auto allume ou auto coupe l'alarme selon les cas d'utilisation de la maison.

 

Toute la maison est domotisé en Shelly donc ça aide. J'ai 150 Shelly divers et variés dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-08-2022 à 21:54:54
n°66525398
snk4ever
Posté le 11-08-2022 à 09:36:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Non elle sont en 24v celle que j'ai. J'ai un réseau 12/24/240/240 ondulé dans toutes la maison selon l'utilisation dont j'ai besoin.
 
Avec l'App Shelly directement. Les scènes auto allume ou auto coupe l'alarme selon les cas d'utilisation de la maison.
 
Toute la maison est domotisé en Shelly donc ça aide. J'ai 150 Shelly divers et variés dans la maison.


Merci pour le détail ! J'ai des interrupteurs Shelly mais les utilise dans HomeAssistant.
 
Du coup là tu es entièrement basé sur l'app Shelly. Est-ce que ça veut dire que les interactions passent par le lien internet ? Il te faut donc la fibre ou la 4G fonctionnel à tout instant ?

n°66525414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2022 à 09:40:22  profilanswer
 

Pour les scènes oui, mais pour les cas critique je fais de l'Inter lien entre les Shelly's. Il leur faut juste le réseau wifi, mais c'est le dernier truc de la maison qui tombe avec l'alarme Shelly.

 

Double onduleur, + batterie pour alarme en plus, je pense être tranquille ^^

n°66651307
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 30-08-2022 à 12:56:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


J'utilise ce genre de sirène : https://amzn.eu/d/eFD6XtP
 
Il y en a 6 dans la maison en tout et 2 en extérieur.
 
Ensuite j'utilise les capteurs de porte Shelly et les détecteurs de mouvements Shelly. Et Shelly button pour la mise en marche/arrêt. Et nos téléphones sonne aussi en cas d'alarme.
 
Ensuite une scène pour piloter toussa et roulez.
 
En cas d'intrusion j'active les 6 sirènes intérieure, si au bout de 30s il y a toujours des présences j'active les sirènes extérieurs et un flash bleu dehors qui ce voit de loin. J'ai encore jamais eu de faux positifs, et en cas d'intrusion le bruit est juste insupportable tu es obligé de sortir de la maison. Rien qu'au rdc c'est 3 sirènes et 2 dans le garage et 1 a l'étage, plus 2 dehors et le flash bleu de flics.
 
Et j'ai par précaution une alarme classique Somfy qu'on active que quand on par en vacances pour protéger le garage et atelier.
 
Le tout sur double onduleur et jeux de batterie. Ça tient plutôt bien en cas de coupure électrique.
 
Édit plus internet avec un fail over 4g en cas de coupure de la fibre.
 
Je me suis faire peur tout seul plusieurs fois en ouvrant la fenêtre de l'atelier qui est toujours sous alarme. Les 90db qui te gueule a 2m de toi ça surprend :o


 
Pourquoi ne pas compléter ton installation plutôt que de la redonder avec une "vraie" alarme radio ?
 
 

n°66977392
Franzilien
Posté le 10-10-2022 à 23:20:11  profilanswer
 

https://alloforfait.fr/internet/new [...] -nuit.html
 
Jean-Noël Barrot, ministre délégué au numérique, souhaite une généralisation de la mise en veille des box la nuit
 

Citation :

Un tollé en ligne
 
La sortie de Jean-Noël Barrot a provoqué un tollé, aussi bien du côté des professionnels du secteur que du grand public. Il faut dire que de nombreux foyers ont besoin de connexion la nuit, pour la domotique ou tout simplement pour le système d’alarme, même si certains ont une SIM pour envoyer les messages d’alerte.


 
Donc si la box est mise en veille la nuit et que l'alarme est déclenchée, il y a un risque de ne pas pouvoir superviser le système d'alarme (vérifier quel élément a été déclenché, le désactiver, etc....).
 
Normalement les systèmes d'alarme connectés communiquent régulièrement avec le serveur (d'où les messages d'alerte qui avertissent d'une coupure internet).
Question : Est-ce que ces communications sont suffisamment fréquentes pour empêcher une mise en veille de la box ?
 

n°66978316
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-10-2022 à 09:05:31  profilanswer
 

c'est VRAIMENT n'importe quoi et je soupçonne une GROSSE incompréhension (et j'utilise les majuscules dès le matin haha) genre la box ça consomme rien mais le boîtier TV en veille c'est plus inutile ? En plus la nuit on s'en fout un peu de la conso électrique des habitations. Après, je ne sais pas si le matos est prévu pour faire de la mise en veille ?


---------------
Tout est relatif !  
n°66978330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2022 à 09:08:15  profilanswer
 

Suffira de laisser un torrent tourner et roulez.
 
Perso c'est ce que j'ai prévu de faire chez moi, ou laisser youtube avec une lecture d'une vidéo de 10h puis voila.

n°66978360
neo world
Posté le 11-10-2022 à 09:11:35  profilanswer
 

Ou comment consommer (un tout petit peu) plus pour répondre aux absurdités du gouvernement et des règles d'utilisation (cf les avions qui volaient à vide pendant les restrictions de voyage pour ne pas perdre des créneaux de décollage).

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions décidément  :pt1cable:

n°66978634
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-10-2022 à 09:40:11  profilanswer
 

neo world a écrit :

Ou comment consommer (un tout petit peu) plus pour répondre aux absurdités du gouvernement et des règles d'utilisation (cf les avions qui volaient à vide pendant les restrictions de voyage pour ne pas perdre des créneaux de décollage).

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions décidément :pt1cable:


L'être humain est un nuisible et tient à conserver cette réputation :o


---------------
Dunkelheit
n°66987631
mike56100
pffff
Posté le 12-10-2022 à 09:55:16  profilanswer
 

Franzilien a écrit :

https://alloforfait.fr/internet/new [...] -nuit.html
 
Jean-Noël Barrot, ministre délégué au numérique, souhaite une généralisation de la mise en veille des box la nuit
 

Citation :

Un tollé en ligne
 
La sortie de Jean-Noël Barrot a provoqué un tollé, aussi bien du côté des professionnels du secteur que du grand public. Il faut dire que de nombreux foyers ont besoin de connexion la nuit, pour la domotique ou tout simplement pour le système d’alarme, même si certains ont une SIM pour envoyer les messages d’alerte.


 
Donc si la box est mise en veille la nuit et que l'alarme est déclenchée, il y a un risque de ne pas pouvoir superviser le système d'alarme (vérifier quel élément a été déclenché, le désactiver, etc....).
 
Normalement les systèmes d'alarme connectés communiquent régulièrement avec le serveur (d'où les messages d'alerte qui avertissent d'une coupure internet).
Question : Est-ce que ces communications sont suffisamment fréquentes pour empêcher une mise en veille de la box ?
 


 
 
l’inconvénient du tout connecté . :(  
 
 

n°67007641
Sentenza01
Posté le 14-10-2022 à 16:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je tombe sur ce topic intéressant.
Je suis en train d'équiper la maison de mes parents et ensuite je ferait la mienne.
J'étais partis sur du ajax. Mais au vu des derniers tests effectués par SkiTzz, j'ai changé pour du Diagral qui m'apparaît plus fiable face au brouillage.
Une petite question me taraude.
J'ai mis le paquet sur les capteurs extérieurs.
J'ai un peu d'expérience sur les méthodes des cambrioleurs de par mon métier.
Une fois rentrés, ils se foutent en général de l'alarme.
Même quand ça gueule, ils vont à l'essentiel et continuent leur fouille, sachant qu'ils ont un délai important avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Mon but étant donc de couvrir tout les extérieur pour donner l'alerte avant même qu'ils rentrent dans la maison.
Le soucis est que les détecteurs de présence extérieurs sont hors de prix. J'ai une avancée extérieure entièrement couverte par une toiture. Pensez vous que je puisse y mettre un détecteur de présence classique (d'intérieur) puisqu'il serait abrité (mais du coup soumis a changements assez importants et fréquents de température)
Autre question pour ceux qui connaissent Diagral. Peut on mettre plusieurs sirène extérieures ? (je pense que oui)

n°67010238
lazer127
Posté le 14-10-2022 à 23:37:08  profilanswer
 

Sentenza01 a écrit :

Bonjour à tous
Je tombe sur ce topic intéressant.
Je suis en train d'équiper la maison de mes parents et ensuite je ferait la mienne.
J'étais partis sur du ajax. Mais au vu des derniers tests effectués par SkiTzz, j'ai changé pour du Diagral qui m'apparaît plus fiable face au brouillage.
Une petite question me taraude.
J'ai mis le paquet sur les capteurs extérieurs.
J'ai un peu d'expérience sur les méthodes des cambrioleurs de par mon métier.
Une fois rentrés, ils se foutent en général de l'alarme.
Même quand ça gueule, ils vont à l'essentiel et continuent leur fouille, sachant qu'ils ont un délai important avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Mon but étant donc de couvrir tout les extérieur pour donner l'alerte avant même qu'ils rentrent dans la maison.
Le soucis est que les détecteurs de présence extérieurs sont hors de prix. J'ai une avancée extérieure entièrement couverte par une toiture. Pensez vous que je puisse y mettre un détecteur de présence classique (d'intérieur) puisqu'il serait abrité (mais du coup soumis a changements assez importants et fréquents de température)
Autre question pour ceux qui connaissent Diagral. Peut on mettre plusieurs sirène extérieures ? (je pense que oui)


-. Non fortement déconseillé, tu auras des fausses alertes en extérieur (la température n'est pas le souci car tu peut désactiver le hors-gel dans les paramètres du capteur.... J'en ai un dans mon abri de jardin, fermé, mais soumis au gel)

 

- oui plusieurs, tu peux même planquer une sirène extérieure dans les combles, garage, etc.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°67010274
Sentenza01
Posté le 14-10-2022 à 23:54:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

n°67027091
mike56100
pffff
Posté le 17-10-2022 à 15:41:53  profilanswer
 

petite vidéo issue de la section alarme ajax
 
https://youtu.be/viFlHu1m97I

n°67037195
mike56100
pffff
Posté le 18-10-2022 à 17:08:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Une petite question technique
 
Comment posez vous vos détecteurs de mouvements dans l'angle quand vous êtes en placo ? Cheville nylon crampon directement vis placo noir ??
 
Petit pb avec le rail.

n°67046649
neyro
Posté le 19-10-2022 à 19:38:14  profilanswer
 

mike56100 a écrit :

Bonjour

 

Une petite question technique

 

Comment posez vous vos détecteurs de mouvements dans l'angle quand vous êtes en placo ? Cheville nylon crampon directement vis placo noir ??

 

Petit pb avec le rail.

 

Salut

 

J'ai utilisé de la cheville arpon en 3.5x30 qui prend 6kg (sachet spit trouvé chez l'homme bricolage ).
J'avais testé de la marque roi pimpin bien connue mais des que ça force un peu , la cheville saute et c'est foutu. pour éviter de faire un gruyère, j'ai pris de la marque.

 

Pr l'histoire du rail normalement dans un angle si c'est bien fait, tes 2 montants sont pris ensemble donc tu dois avoir un des 2 pans de mur qui a le montant "caché " . et donc tu dois pouvoir mettre ta cheville sachant que normalement le détecteur est orientable (avec un aimant tu dois pouvoir détecter le montant ou au moins les vis placo).
Sinon tu peux tenter de pré percer le montant avec un foret métal mais le risque c'est de faire un trou trop gros dans le Placo.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 19-10-2022 à 19:39:34

---------------
       
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR