Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°72587713
Rasthor
Posté le 18-03-2025 à 18:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de travailleurs frontaliers:
Crack, la nouvelle précarité dans nos rues | RTS
https://www.youtube.com/watch?v=1cs37H_rYOo

Vevey répresente.  [:musacorp:1]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 18:08:03  profilanswer

n°72587780
Eric B
Posté le 18-03-2025 à 18:18:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après quatre jours de rap/hiphop....  [:sierrakiloalpha:1]  

Par contre je lis Ultra Vomit, cool. :D
Si vous ne connaissez pas, c'est un groupe de metal parodique.

Ultra Vomit - KAMMTHAAR - [Clip Officiel - Official Video - Offiziell Videoclip]
https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

Ultra Vomit - ÉVIER METAL - [Clip Eau-fficiel / Water-ficial Video]
https://www.youtube.com/watch?v=c1kNwDfBrLY

je découvre. Sympa. On reconnais bien les différents styles (clairement Rammstein sur le 1er) et films dans les clips!
Du grand n importe quoi mais un bon moment de délire..

n°72587839
Rasthor
Posté le 18-03-2025 à 18:29:30  profilanswer

Eric B a écrit :

je découvre. Sympa. On reconnais bien les différents styles (clairement Rammstein sur le 1er) et films dans les clips!
Du grand n importe quoi mais un bon moment de délire..

Macron avait bien aimé aussi.   [:kermodei:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=72IPnKPKbvs

n°72593578
waddle
*
Posté le 19-03-2025 à 17:49:35  profilanswer

Setlel a écrit :

Le bilinguisme c'est portugais/albanais?

[:mom boucher]  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°72594249
pekbull
Posté le 19-03-2025 à 20:01:07  profilanswer

Citation :

La franchise minimale de l'assurance maladie va augmenter en fonction des coûts de la santé

https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 27273.html

Quelle belle décision de M qui ne va rien changer à part augmenter les inégalités. Ceux qui en ont besoin et ne peuvent pas payer attendront que ce soit plus grave et ça pourrait même faire l'effet inverse du coup. Sans compter qu'il faudra leur augmenter les subsides...

n°72594414
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2025 à 20:22:23  profilanswer

Marrant que ça vienne de l'UDC, dont l'électorat principal doit être essentiellement constitué de bons gros boumeurs.  [:babyboomeuse]  

M'enfin mieux vaut finir d'étrangler le peuple que de légiférer sur les coûts de la santé, que ça soit côté bigpharma ou médecins.  [:en reflet:6]  

On en est a quel pourcentage de la populace qui doit faire appel aux subsides pour payer la LAMAL ?  [:mur-mur:2]  

Détail croustillant :

Citation :

La franchise minimale est établie aujourd'hui à 300 francs par année pour les adultes. Elle n'a plus été augmentée depuis 2004, contrairement aux coûts de la santé, a souligné la co-rapportrice Diana Gutjahr (UDC/TG).

Et la montée astronomique des primes ?  [:le petit nicolas:2]  
Et les assureurs qui se vantent chaque année d'être assis sur un trésor de guerre pour rassurer les prospect sur leur capacité à rembourser les soins ?  [:le petit nicolas:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72594537
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-03-2025 à 20:46:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et les assureurs qui se vantent chaque année d'être assis sur un trésor de guerre pour rassurer les prospect sur leur capacité à rembourser les soins ?  [:le petit nicolas:4]

Au contraire  :/
Les assurés CSS vont prendre cher en 2026.
https://www.lemanbleu.ch/fr/Actuali [...] serve.html

Les fans d'excel découvriront le calcul officiel par ici   [:hades113]
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] ztest.html

Message édité par Pongo Abel le 19-03-2025 à 20:47:20
n°72595090
pekbull
Posté le 19-03-2025 à 23:02:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

M'enfin mieux vaut finir d'étrangler le peuple que de légiférer sur les coûts de la santé, que ça soit côté bigpharma ou médecins. [:en reflet:6]

Les politiciens ont tous un pieds dedans, comme avec les assurances. Faudrait pas toucher leur gains et lobby quand même....

n°72595536
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-03-2025 à 08:05:27  profilanswer

pekbull a écrit :

Les politiciens ont tous un pieds dedans, comme avec les assurances. Faudrait pas toucher leur gains et lobby quand même....

Nooooon, ils n'oseraient pas.

https://www.rts.ch/info/suisse/8819 [...] utura.html

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°72595756
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2025 à 09:00:12  profilanswer

pekbull a écrit :

Pas tous mais beaucoup d'élus oui... :D  

https://i.postimg.cc/Cxb2V7z1/pharma.jpg

https://i.postimg.cc/jjZZsFKs/caisses-maladies.jpg

https://lobbywatch.ch/fr

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 09:00:12  profilanswer

n°72596013
pekbull
Posté le 20-03-2025 à 09:49:17  profilanswer

Pas mal ce site!

n°72596090
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2025 à 10:01:45  profilanswer

Je le trouve même génial.  :D  

Ca permet de connaitre précisemment pour qui roule chaque élu.

n°72596095
Rasthor
Posté le 20-03-2025 à 10:02:13  profilanswer

C’est surtout deprimant.

n°72596159
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2025 à 10:11:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est surtout deprimant.

Aussi... :o  

n°72612925
pekbull
Posté le 23-03-2025 à 13:39:43  profilanswer

Citation :

Le service de médiation de l'armée a reçu 850 signalements depuis sa création il y a trois ans

https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 30654.html

Jolie performance :o

n°72618015
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 24-03-2025 à 11:31:16  profilanswer

je
vais

démissionner je crois.
avec 4 mois de préavis je pense avoir le temps de me retourner

j'ai de quoi vivre des années avec mes économies au pire si j'ai mes deux mois de sanctions du chômage

il est temps de sortir de sa zone de confort

je cherche sur Bâle particulièrement si jamais :o :o :o

j'ai un entretien demain avec une boîte sur Liestal

seule réponse positive pour le moment :(

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 24-03-2025 à 11:32:03
n°72619332
waddle
*
Posté le 24-03-2025 à 14:51:30  profilanswer

la pépite Suisse du foot, Alvyn Sanches, s'est peté les croisés ce WE en match amical pour sa première apparition en équipe nationale, dommage pour lui

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°72619653
Rasthor
Posté le 24-03-2025 à 15:37:57  profilanswer

Honnetement, les journalistes pourraient donner le nom de l’elue verte qui s’est fait pincee pour trafic de coke… surtout ca doit etre facile a deviner en cherchant un peu.

n°72619824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 16:00:25  profilanswer

J’étais en Valais la semaine dernière le trouve que les années passant les locaux ont un accent qui se désépaissit. C'est presque frustrant, moins l'impression d'arriver chez les sauvages du fin fond des montagnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72619864
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 24-03-2025 à 16:07:17  profilanswer

vice-présidente de l'assemblée délibérative

donc..
Angelica Pruncu Cutile :)

J'ai enquêté 5 minutes, les articles parlent aussi d'une entreprise de chimie/retraitement...

elle est docteur en chimie durable :)

breaking bad

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 24-03-2025 à 16:08:06
n°72619869
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 24-03-2025 à 16:07:48  profilanswer

allez voir le site des verts et leur assemblée du grand-saconnex

n°72619917
manisque
Posté le 24-03-2025 à 16:14:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’étais en Valais la semaine dernière le trouve que les années passant les locaux ont un accent qui se désépaissit. C'est presque frustrant, moins l'impression d'arriver chez les sauvages du fin fond des montagnes.

Farpaitement, j'étais à Genève, on se serait cru en France.

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72620240
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-03-2025 à 17:03:45  profilanswer

Personne ici n'a parlé du cas V. Dittli ?

:eek:

Le communiqué officiel du Conseil d'État picotte franchement les gencives ... pour elle :o

Bon, la cheffe de service avec qui ça frittait a ramassé aussi un peu pendant l'audit, mais rien en comparaison.

https://www.vd.ch/actualites/commun [...] stitutions

Et le fait qu'ils balancent toutes les pièces jointes en vrac est pas courant non plus, si ?

En tout cas, ravi que ça lave le linge sale en public, surtout quand c'est pour exposer une édile qui se croit au dessus de tout.
[:spamafote]

n°72620374
PPPEP
Posté le 24-03-2025 à 17:25:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

je
vais

démissionner je crois.
avec 4 mois de préavis je pense avoir le temps de me retourner

j'ai de quoi vivre des années avec mes économies au pire si j'ai mes deux mois de sanctions du chômage

il est temps de sortir de sa zone de confort

je cherche sur Bâle particulièrement si jamais :o :o :o

j'ai un entretien demain avec une boîte sur Liestal

seule réponse positive pour le moment :(

J'y arrive dans une semaine :D

D'ailleurs, j'ai une question banque (avec demande de parrainage à venir).

J'ai un compte revolut UK actuellement, que je comptais transférer en Suisse.
Mais pour moi ça veut pas, le service client aide pas et la seule solution c'est vider le compte, le fermer et en ouvrir un nouveau en Suisse.
Sauf que ça m'emmerde, j'ai pas envie de payer 1% de frais (oui  [:elgin675:1] ) pour changer les différentes devises (GBP/EUR/CHF) en une seul, envoyer sur des banques différentes, puis ouvrir un compte revolut CH (que je ferais par la suite) et refaire la manip inverse.

J'ai donc un besoin de banque avec compte en devises étrangères, sans gros besoin de change, juste stockage.

J'ai raison en me disant que Yuh serait la banque la plus adapté pour mon usage?
Des utilisateurs de Yuh pour me confirmer que je peux virer des GBP/EUR/CHF (pour ce dernier j'espère, mais je connais pas bien la suisse, je préfère demander :o) sans payer de frais à la réception? Et à l'envoi?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 24-03-2025 à 17:26:02
n°72620398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 17:29:15  profilanswer

manisque a écrit :

Farpaitement, j'étais à Genève, on se serait cru en France.

Spoiler :

[:r3g]

Oui ça finira par devenir acoustiquement vivable un jour, si ça se trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72620406
Rasthor
Posté le 24-03-2025 à 17:30:35  profilanswer

Soulstorm a écrit :

vice-présidente de l'assemblée délibérative

donc..
Angelica Pruncu Cutile :)

J'ai enquêté 5 minutes, les articles parlent aussi d'une entreprise de chimie/retraitement...

elle est docteur en chimie durable :)

breaking bad

Une Roumaine.

Ce serait bien de frapper un grand coup:
1) peine de prison lourde et ferme.
2) destitution de la nationalité.
3) expulsion du territoire.

n°72620869
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2025 à 18:42:29  profilanswer

Attention il y a maintenant des frais fixes depuis Revolut quand tu fais un virement domestique en dehors de la devise qui correspond à ton adresse de résidence, dans ton cas j'imagine la GBP?

Regarde peut-être plutôt Wise car avec Yuh les virements domestiques et SEPA sont gratuits mais en GBP je pense que ça sera un virement Swift.

Et honnêtement sur la partie multi-devises et taux de change, Wise et Revolut sont quasiment identiques dernièrement. Yuh est plus cher.

---------------
click clack clunka thunk
n°72620886
epargne201​9
Posté le 24-03-2025 à 18:44:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'y arrive dans une semaine :D

D'ailleurs, j'ai une question banque (avec demande de parrainage à venir).

J'ai un compte revolut UK actuellement, que je comptais transférer en Suisse.
Mais pour moi ça veut pas, le service client aide pas et la seule solution c'est vider le compte, le fermer et en ouvrir un nouveau en Suisse.
Sauf que ça m'emmerde, j'ai pas envie de payer 1% de frais (oui  [:elgin675:1] ) pour changer les différentes devises (GBP/EUR/CHF) en une seul, envoyer sur des banques différentes, puis ouvrir un compte revolut CH (que je ferais par la suite) et refaire la manip inverse.

J'ai donc un besoin de banque avec compte en devises étrangères, sans gros besoin de change, juste stockage.

J'ai raison en me disant que Yuh serait la banque la plus adapté pour mon usage?
Des utilisateurs de Yuh pour me confirmer que je peux virer des GBP/EUR/CHF (pour ce dernier j'espère, mais je connais pas bien la suisse, je préfère demander :o) sans payer de frais à la réception? Et à l'envoi?

Perso, j'utilise Wise, dont je m'en sers pour alimenter mon compte français en EUR et j'en suis très satisfaite.

n°72621302
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-03-2025 à 20:18:34  profilanswer

flopshot a écrit :

Personne ici n'a parlé du cas V. Dittli ?

Sais-tu résumer ?

Sa succession au goat Pascal Broulis m'avait choqué à l'époque. Donner ce poste, l'un des plus importants de la politique suisse, à une nepo-baby même pas vaudoise, wtf.

n°72621524
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-03-2025 à 21:05:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça finira par devenir acoustiquement vivable un jour, si ça se trouve.

Il restera toujours les slogans publicitaires dégueulasses jôre LIDL, Ricardo, Beliani et tous les machins Migros aux couleurs immondes.
Je n'ai jamais vu/entendu une pub suisse qui ne diminue pas mon intérêt pour la marque.

Comme LooKooM, je traverse une période économiquement difficile et j'ai dû passer à la version gratuite de Spotify  [:nightbringer57]     [:christophe_bourbier:10]

n°72621631
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-03-2025 à 21:26:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Sais-tu résumer ?

Sa succession au goat Pascal Broulis m'avait choqué à l'époque. Donner ce poste, l'un des plus importants de la politique suisse, à une nepo-baby même pas vaudoise, wtf.

Conflit durable et critique entre Dittli, cheffe de Département, et la cheffe de service pour la fiscalité.
Y'a eu tentative de médiation entre les deux, qui a échoué. Ça avait perturbé et ça continue de perturber le fonctionnement du service en question.

Puis, devant le blocage, il a été décidé de faire un audit externe, avec un acteur reconnu de la politique au niveau national. Dittli était d'ailleurs très d'accord pour l'audit.

Or, il s'avère que le dit audit, dont les conclusions ont été partagées Vendredi, reporte la plupart des torts sur elle, Dittli.

De fait, le conseil d'état prend acte, et démet en quelque sorte Dittli de ses prérogatives puisque si elle garde son département, le service en question, de la fiscalité, (quasi le principal donc) est déporté chez Luisier.

C'est donc un énorme désaveu.
Mais comme Dittli est en arrêt maladie en ce moment (la choupinette), la volonté du reste du conseil de se réorganiser est reportée sine die.

La choupinette a quand même exclu de démissionner, alors que sa crédibilité est quand même largement entamée.

Voilà poue mon résumé rapide sur natel.
Mais lire le communiqué officiel linké plus haut est pas très long mais plus précis.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 24-03-2025 à 21:28:28
n°72621714
Setlel
Posté le 24-03-2025 à 21:38:10  profilanswer

Devoir partager le gateau avec des étrangers du canton, c'est sur que ca ne fait pas plaisir.

n°72621977
PPPEP
Posté le 24-03-2025 à 22:19:20  profilanswer

DDT a écrit :

Attention il y a maintenant des frais fixes depuis Revolut quand tu fais un virement domestique en dehors de la devise qui correspond à ton adresse de résidence, dans ton cas j'imagine la GBP?

Regarde peut-être plutôt Wise car avec Yuh les virements domestiques et SEPA sont gratuits mais en GBP je pense que ça sera un virement Swift.

Et honnêtement sur la partie multi-devises et taux de change, Wise et Revolut sont quasiment identiques dernièrement. Yuh est plus cher.

epargne2019 a écrit :

Perso, j'utilise Wise, dont je m'en sers pour alimenter mon compte français en EUR et j'en suis très satisfaite.

Bon bah je crois que je vais me faire un compte wise alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 24-03-2025 à 22:19:32
n°72621992
Rasthor
Posté le 24-03-2025 à 22:22:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon bah je crois que je vais me faire un compte wise alors :o

C'est très bien Wise. :jap:

n°72626468
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 25-03-2025 à 19:23:48  profilanswer

Putain mais ils ont HONTE de rien mdrr
https://www.jobs.ch/en/vacancies/de [...] fer-detail

Mattez moi la description du job

C'est vraiment une enculade, burn out assuré dans la semaine c'est absurde la description des tâches  

Et leur putain de "on vous offre"

Das Angebot

Abwechslungsreiche Tätigkeit in einem renommierten Unternehmen
Dynamisches und innovatives Marktumfeld
Eine unbefristete Anstellung
Flache Hierarchien
Gute Verkehrsanbindung
Spannende Aufgaben

Mais XD
En gros CHAQUE POINT veut dire "mon gars tu vas avoir du taf tu te rends pas compte je crois"

Et un des points veut dire "on est proche d'une autoroute"

HAHAHAJHAHAHAHAHJAHA

n°72626507
pekbull
Posté le 25-03-2025 à 19:37:23  profilanswer

Une bonne initiative!

Une initiative populaire s'attaque au lobbying sous la Coupole fédérale https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 32813.html

n°72626509
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-03-2025 à 19:37:40  profilanswer

Question logement et pognooooon (les marottes du topal :o)

J'ai théoriquement le droit à une réduction de loyer de quelques dizaines de brouzouf, que j'ai évidemment envoyé à ma chère régie (merci le modèle de l'ASLOCA).

L'échéance de mon bail étant au 31 mai, la régie m'invite à aller me faire voir jusqu'au 31 mai 2026 compte tenu du préavis de résiliation.

Légal ? Enculerie ?

---------------
n°72626519
pekbull
Posté le 25-03-2025 à 19:40:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Question logement et pognooooon (les marottes du topal :o)

J'ai théoriquement le droit à une réduction de loyer de quelques dizaines de brouzouf, que j'ai évidemment envoyé à ma chère régie (merci le modèle de l'ASLOCA).

L'échéance de mon bail étant au 31 mai, la régie m'invite à aller me faire voir jusqu'au 31 mai 2026 compte tenu du préavis de résiliation.

Légal ? Enculerie ?

Je ne suis pas sûr de te répondre correctement mais je pense que la question est répondue dans la FAQ de l'ASLOCA de ton canton.

n°72626536
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-03-2025 à 19:46:02  profilanswer

pekbull a écrit :

Une bonne initiative!

Une initiative populaire s'attaque au lobbying sous la Coupole fédérale https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 32813.html

Mélol, la classe politique Suisse est bien trop habituée à téter les doux et chauds nibards des lobbies (comprenne la reference qui pourra :o)
Rappelons le rapport de 2019 qui mettait en lumière qu'un conseiller émargeait en moyenne auprès de 8 lobbies et à plus de 30 pour ceux en tête de liste.

Bon courage pour faire passer ça.

---------------
n°72626550
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-03-2025 à 19:48:44  profilanswer

pekbull a écrit :

Je ne suis pas sûr de te répondre correctement mais je pense que la question est répondue dans la FAQ de l'ASLOCA de ton canton.

Bah justement y a pas ça ( https://vaud.asloca.ch/ ), mais y a peut-être pas tout [:kyjja:3]

Je vais les contacter. :jap:

---------------
n°72626591
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-03-2025 à 19:56:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Mélol, la classe politique Suisse est bien trop habituée à téter les doux et chauds nibards des lobbies (comprenne la reference qui pourra :o)
Rappelons le rapport de 2019 qui mettait en lumière qu'un conseiller émargeait en moyenne auprès de 8 lobbies et à plus de 30 pour ceux en tête de liste.

Bon courage pour faire passer ça.

Vu que c'est le Peuple qui va voter ça peut largement passer. Perso c'est oui et avec grand plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3902  3903  3904  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)