Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69380607
Oliv_CTR
Posté le 11-10-2023 à 12:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après les marges de Coop et Migros et leur poids sur le panier de la ménagère c'est un non-problème pour les romands, non ?

Quand je vais faire mes courses à Saint-Julien (oui j'ai gardé mes habitudes d'ex-frontalier, mais c'est aussi que culturellement mes choix alimentaires me portent vers la bouffe française), je vois les habituelles plaques GE, VD, mais aussi de plus en plus de NE, VS, voire BE :D

Je pense que si il y a bien un domaine sur lesquels les Suisses peuvent courtcircuiter les marges des distributeurs, c'est sur l'alimentaire/le courant (et le carburant au passage ;) )

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 12:43:48  profilanswer

n°69380630
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 12:49:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Après les marges de Coop et Migros et leur poids sur le panier de la ménagère c'est un non-problème pour les romands, non ?

Quand je vais faire mes courses à Saint-Julien (oui j'ai gardé mes habitudes d'ex-frontalier, mais c'est aussi que culturellement mes choix alimentaires me portent vers la bouffe française), je vois les habituelles plaques GE, VD, mais aussi de plus en plus de NE, VS, voire BE :D

Je pense que si il y a bien un domaine sur lesquels les Suisses peuvent courtcircuiter les marges des distributeurs, c'est sur l'alimentaire/le courant (et le carburant au passage ;) )

Tu ne peux pas faire 100% de tes commissions en France non plus.

n°69380704
Phil Traer​e
Posté le 11-10-2023 à 12:59:48  profilanswer

Ça vaut encore le coût de faire les commissions en France? Un ami de passage me disait qu'il ne trouvais pas les prix ici aussi délirants que par le passé.  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69380758
WestCoast8​5
Posté le 11-10-2023 à 13:09:56  profilanswer

Habitant près de la frontière avec l'Allemagne, pre-covid, nous avions l'habitude de faire nos courses chez Edeka.

Post-covid et encore plus avec l'inflation galopante en Allemagne, on a changé nos habitudes pour du 90% Coop.

Si on regarde la qualité par rapport à Edeka, c'est certes un peu plus élevé, mais c'est largement meilleur (surtout pour les produits frais).

Et puis, nous sommes bien installés ici avec nos salaires Suisses donc on essaye de faire vivre l'économie locale [:spamafote]

n°69380779
Oliv_CTR
Posté le 11-10-2023 à 13:12:31  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ça vaut encore le coût de faire les commissions en France? Un ami de passage me disait qu'il ne trouvais pas les prix ici aussi délirants que par le passé.  [:zest-o:3]

Bah ils sont pas cons les patrons d’hypermarchés côté français, c’est nettement plus cher que 50 bornes plus loin :D
Mais oui ça vaut encore le coup sur les gros volumes - le panier moyen des Suisses au passage à la caisse c’est 200/300 (et si tu rajoutes l’essence plafonnée à 1.99 euroballes...)

Après Westcoast je mettrais pas l’Allemagne et la France sur le même niveau, en ce qui concerne l’alimentaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 11-10-2023 à 13:14:23
n°69380787
WestCoast8​5
Posté le 11-10-2023 à 13:13:21  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ca m'étonne même pas, on travaille entre autre avec Migros et je sais que derrière leur façade de "gentil magasin familial" c'est des vrais requins assoiffés de profits. Faut pas se leurrer, Coop Migros & cie leur seul but c'est de vous soutirer le maximum de fric en saignant au passage les fournisseurs et pas que dans l'alimentaire.

Avec la supercarte de chez Coop, on arrive à cumuler pas mal de points rapidement si bien que les chèques cadeaux de 50 CHF arrivent assez vite. Certes, c'est pas ça qui va aider à payer la 911 mais au final, leur offre me semble correcte.

n°69380802
WestCoast8​5
Posté le 11-10-2023 à 13:16:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Après Westcoast je mettrais pas l’Allemagne et la France sur le même niveau, en ce qui concerne l’alimentaire :o

Tu as raison, c'est quand même assez différent :D

Si j'habitais près de la frontière Française, possible que j'aille souvent en France!

n°69380841
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-10-2023 à 13:21:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La première enseigne qui tient la route depuis chez moi c'est le Cora entre Evian et Thonon et il me faut prêt d'une heure de voiture pour m'y rendre alors que j'ai une Migros et une Coop à moins de 2 minutes à pied...

J'y vais de temps en temps mais essentiellement pour acheter des produits que je ne trouve pas, ou difficilement ici.

En outre il y a de très bons artisans dans mon village et je préfère dépenser un peu plus chez eux plutôt que d'engraisser les 2 géants.  :D

Message édité par aliss le 11-10-2023 à 13:22:19
n°69380886
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-10-2023 à 13:28:32  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Habitant près de la frontière avec l'Allemagne, pre-covid, nous avions l'habitude de faire nos courses chez Edeka.

Post-covid et encore plus avec l'inflation galopante en Allemagne, on a changé nos habitudes pour du 90% Coop.

Si on regarde la qualité par rapport à Edeka, c'est certes un peu plus élevé, mais c'est largement meilleur (surtout pour les produits frais).

Et puis, nous sommes bien installés ici avec nos salaires Suisses donc on essaye de faire vivre l'économie locale [:spamafote]

L'Allemagne c'est une chose, la France en est une autre.

Perso je fais l'essentiel de mes courses en Suisse (plutôt Migros que Coop), parce qu'en France c'est pas réaliste. J'y passerais une fois par semaine et j'aurais le coffre rempli. A 60km de la frontière, c'est moyen.

J'achète en France certains trucs. De la bonne viande par exemple, vu qu'en Suisse la viande est globalement pas exceptionnelle, à moins qu'elle soit importée et à des prix complètement fumés. Et dans tous les cas je trouve mieux en France.

Le fromage aussi. Je vais chez Michelin à Segny. Incomparable en termes de choix et qualité. Le patron on ne le voit jamais, il ne s'intéresse qu'à ses fromages et passe son temps dans sa cave, mais les vendeurs sont très sympas.  

Le choix en yaourts est dantesque. En fait tout simplement les grandes surfaces Françaises sont mieux achalandées.

n°69381423
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-10-2023 à 14:25:08  profilanswer

Coop fusionne ses boutiques en ligne Interdiscount et Microspot

Coup de théâtre dans le secteur de l'électronique: le groupe Coop fusionne ses deux boutiques en ligne interdiscount.ch et microspot.ch. A l'avenir, il n'y aura donc plus qu'une seule plateforme pour les clients. Microspot disparaîtra. La clientèle bénéficiera ainsi d'une offre nettement plus étendue, fait savoir Interdiscount.

La fusion devrait être finalisée dans les mois à venir, a déclaré une porte-parole d'Interdiscount interrogée par Blick. Microspot.ch disparaîtra alors complètement d’Internet. Les deux succursales Microspot en Suisse alémanique seront également fermées.

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 30106.html

A ce rythme, Toppreise ne proposera bientôt plus que 2 offres pour un article... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 14:25:08  profilanswer

n°69381786
Leuen
Posté le 11-10-2023 à 15:06:15  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ose espérer que les gens en plaques BE et NE ne viennent pas juste pour faire leurs courses mais sont de passage dans le coin. Car se tapper 250-300km pour aller faire ses courses, c'est quand même légèrement débile.  [:jkley]

n°69382153
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-10-2023 à 15:46:34  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ose espérer que les gens en plaques BE et NE ne viennent pas juste pour faire leurs courses mais sont de passage dans le coin. Car se tapper 250-300km pour aller faire ses courses, c'est quand même légèrement débile.  [:jkley]

Alors là...

Je connais des personnes capables de faire 12'000 bornes en un weekend uniquement pour des fringues... :o

Message édité par aliss le 11-10-2023 à 15:47:14
n°69382638
Leuen
Posté le 11-10-2023 à 16:44:06  profilanswer

C'est encore 2-3 stades de connerie plus haut ça.  [:jkley]  

Perso les courses alimentaires ça m'ennuie au plus haut point, donc j'optimise à mort. Je vais au Lidl à 5min de chez moi une fois / semaine (et surtout pas le samedi) avec une liste ordonnée en fonction des rayons. En 35-40min j'ai les courses pour une semaine pour la famille. On va 2-3 / fois par semaine à la petite Coop du bled pour de l'appoint et les produits frais et voila.  :D

Après on se fait plaisir si on part en week-end ou en vacances quelque part et on ramène volontiers des bons trucs. On va aussi parfois au marché ou chez des petits artisans locaux. Mais consacrer un samedi à se tapper 3h de routes pour aller faire les courses avec pleins de beaufs et de gosses hurlants dans un supermarché.  [:deejayboulette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 11-10-2023 à 16:47:26
n°69382672
Phil Traer​e
Posté le 11-10-2023 à 16:50:30  profilanswer

On teste Hellofresh cette semaine. Pas mal

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69382677
Oliv_CTR
Posté le 11-10-2023 à 16:51:02  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est encore 2-3 stades de connerie plus haut ça.  [:jkley]  

Perso les courses alimentaires ça m'ennuie au plus haut point, donc j'optimise à mort. Je vais au Lidl à 5min de chez moi une fois / semaine (et surtout pas le samedi) avec une liste ordonnée en fonction des rayons. En 35-40min j'ai les courses pour une semaine pour la famille. On va 2-3 / fois par semaine à la petite Coop du bled pour de l'appoint et les produits frais et voila.  :D

Après on se fait plaisir si on part en week-end ou en vacances quelque part et on ramène volontiers des bons trucs. On va aussi parfois au marché ou chez des petits artisans locaux. Mais consacrer un samedi à se tapper 3h de routes pour aller faire les courses avec pleins de beaufs et de gosses hurlants dans un supermarché.  [:deejayboulette:1]

Il y a le Drive si t'es misanthrope  [:cosmoschtroumpf]  

Mais oui je te rejoins, pour moi c'est une corvée aussi, certains voient ça comme un plaisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 11-10-2023 à 16:51:29
n°69382786
Leuen
Posté le 11-10-2023 à 17:03:55  profilanswer

Phil Traere a écrit :

On teste Hellofresh cette semaine. Pas mal

Je jetterai un oeil.  
Sinon un collègue commande ses repas chez Powermeals. Ca a l'air pas mal aussi.

Oliv_CTR a écrit :

Il y a le Drive si t'es misanthrope  [:cosmoschtroumpf]  

Mais oui je te rejoins, pour moi c'est une corvée aussi, certains voient ça comme un plaisir :D

Après pour les courses en France, j'avoue que quand je n'avais pas de famille et plus de temps ça m'arrivait d'aller à Pontarlier 1-2 fois par an pour faire le plein de produits qu'on ne trouve pas ici.  [:neuf]

n°69382831
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-10-2023 à 17:09:47  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est pas ma tasse de thé non plus je te rassure.  :D  

n°69382967
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-10-2023 à 17:31:51  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est pas ma tasse de thé non plus je te rassure.  :D

Leuen a écrit :

Je jetterai un oeil.
Sinon un collègue commande ses repas chez Powermeals. Ca a l'air pas mal aussi.

J'ai regardé leur site, ça ressemble tout de même à des plats de cure thermale... :o

Message édité par aliss le 11-10-2023 à 17:35:43
n°69383400
manisque
Posté le 11-10-2023 à 18:32:44  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Surtout que Edeka est un excellent exemple pour illustrer que ce qui est plus cher n'est pas forcément mieux :o.

Si tu as le choix, les supermarchés Hit (prix++ mais qualitay++) ont un rapport qualité/prix similaire à Aldi Süd/Lidl qui ne sont pas (ou plus) cheap comme Penny ou Netto [:galom].

Ça m'amuse de voir que Aldi Suisse est globalement deux fois plus cher que Aldi Süd :D.

Leuen a écrit :

J'ai justement eu des passagers de covoiturage d'origine JU et NE qui rentraient de Genève où ils sont réfugiés économiques [:galom]. Surtout qu'en venant de Neuch ou de Porrentruy, il y a meilleur temps d'aller à Pontarlier ou à Belfort qu'à Annemasse.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69383631
pekbull
Posté le 11-10-2023 à 19:20:06  profilanswer

Citation :

Baromètre électoral: bond de l'UDC et du PS, recul du PLR, chute des Verts

https://www.rts.ch/info/suisse/1437 [...] verts.html

Je comprends pas ce bon de l'UDC pour les prochaines votations, ni même le centre.
  - Le peuple semble vraiment inquiet du climat mais l'UDC est en mode anti-science voir complotiste (comme des gamins ils ont même été critiquer la météo Suisse)
  - Si l'immigration est un problème alors il ferait bien de s'intéresser aux problèmes climatiques illico presto
  - Ils ne proposent rien pour améliorer le système de santé, de ce que je comprends ils ont plutôt mis les pieds au mur des propositions et c'est les partis qui semblent avoir le plus de lobby
  - C'est les partis qui protègent le moins les consommateurs et les locataires alors qu'on est en pleine inflation
  - J'ai l'impression que le problème Crédit Suisse c'est plutôt une mauvaise gestion de la droite que la gauche
  - Leur gestion du Covid a enfoncé encore plus les problèmes du système de santé
  - Ils ont des magouilles pour cacher les financements des partis

Est-ce qu'ils apportent quoi que ce soit d'intéressant sur les problèmes d'aujourd'hui: climat, santé et inflation?

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 11-10-2023 à 19:22:06
n°69383646
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 19:22:31  profilanswer

pekbull a écrit :

[q]Baromètre électoral: bond de l'UDC et du PS, recul du PLR, chute des Verts[/q]

https://www.rts.ch/info/suisse/1437 [...] verts.html

Je comprends pas ce bon de l'UDC pour les prochaines votations, ni même le centre.
  - Le peuple semble vraiment inquiet du climat mais l'UDC est en mode anti-science voir complotiste (comme des gamins ils ont même été critiquer la météo Suisse)
  - Si l'immigration est un problème alors il ferait bien de s'intéresser aux problèmes climatiques illico presto
  - Ils ne proposent rien pour améliorer le système de santé, de ce que je comprends ils ont plutôt mis les pieds au mur des propositions et c'est les partis qui semblent avoir le plus de lobby
  - C'est les partis qui protègent le moins les consommateurs et les locataires alors qu'on est en pleine inflation
  - J'ai l'impression que le problème Crédit Suisse c'est plutôt une mauvaise gestion de la droite que la gauche
  - Leur gestion du Covid a enfoncé encore plus les problèmes du système de santé
  - Ils ont des magouilles pour cacher les financements des partis

Est-ce qu'ils apportent quoi que ce soit d'intéressant sur les problèmes d'aujourd'hui: climat, santé et inflation?

Ils ont une bonne campagne de communication. [:spamafoote]
https://cdn.unitycms.io/images/1Ev2x3zO4jrBArBOv4m2UK.jpg?op=ocroped&val=2001,2000,1000,1000,0,0&sum=kUKFTB8KndE

n°69383657
pekbull
Posté le 11-10-2023 à 19:24:25  profilanswer

et ils sont pas sanctionné pour le moment, je pense qu'ils ne le seront pas d'ailleurs...

n°69383942
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 20:19:07  profilanswer

pekbull a écrit :

et ils sont pas sanctionné pour le moment, je pense qu'ils ne le seront pas d'ailleurs...

Pourquoi ils le seraient ? C'est factuel. Biaisé, mais factuel.

n°69383960
pekbull
Posté le 11-10-2023 à 20:21:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

légèrement xénophobe aussi, pour pas dire raciste... C'est justement le biaisé qui fait tout.

n°69384126
WestCoast8​5
Posté le 11-10-2023 à 20:46:11  profilanswer

Même à Zurich on peut se faire agresser pour sa montre maintenant  [:w3c compliant]  

https://www.lematin.ch/story/zurich [...] 1480769209

n°69384276
pekbull
Posté le 11-10-2023 à 21:11:56  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Même à Zurich on peut se faire agresser pour sa montre maintenant  [:w3c compliant]  

https://www.lematin.ch/story/zurich [...] 1480769209

On appelle ça de la redistribution des richesses :o  :D

n°69384278
Oliv_CTR
Posté le 11-10-2023 à 21:12:04  profilanswer

A Genève aussi hein
Mais on en est pas encore au niveau de Marseille/Rio de Janeiro où ils prennent le bras avec :o

n°69384323
pekbull
Posté le 11-10-2023 à 21:19:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

A Genève aussi hein
Mais on en est pas encore au niveau de Marseille/Rio de Janeiro où ils prennent le bras avec :o

Oui ça s'aggrave mais faire partir les étrangers est irréaliste et ne va certainement rien régler. Si on s'attaque pas au problème du coût des assurances et de l'inflation alors la précarité dans la rue va augmenter... Et encore on est qu'au début, quand les assurances ne rembourseront plus ta maison soufflée par une tornade ça va être sympa (ça a déjà commencé ce genre de cas en Suisse)

n°69385884
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-10-2023 à 09:22:24  profilanswer

Swisscom encore en rade ce matin...

n°69385924
uxam
Posté le 12-10-2023 à 09:27:50  profilanswer

pekbull a écrit :

Oui ça s'aggrave mais faire partir les étrangers est irréaliste et ne va certainement rien régler.

et bien essayons et on verra  :jap:

n°69385934
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 09:29:04  profilanswer

pekbull a écrit :

légèrement xénophobe aussi, pour pas dire raciste... C'est justement le biaisé qui fait tout.

Carrément ?

n°69386031
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 12-10-2023 à 09:41:42  profilanswer

aliss a écrit :

Swisscom encore en rade ce matin...

Que le webmail, non ?

n°69386732
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-10-2023 à 11:09:31  profilanswer

pekbull a écrit :

Oui ça s'aggrave mais faire partir les étrangers est irréaliste et ne va certainement rien régler. Si on s'attaque pas au problème du coût des assurances et de l'inflation alors la précarité dans la rue va augmenter... Et encore on est qu'au début, quand les assurances ne rembourseront plus ta maison soufflée par une tornade ça va être sympa (ça a déjà commencé ce genre de cas en Suisse)

Est-ce que ça s'aggrave réellement ou on en parle plus en période électorale ?

Article sur le sujet datant de 2022,

...La Suisse n’est pas épargnée. Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, détaille une évolution cyclique: «Le phénomène est arrivé sur le territoire suisse, et plus particulièrement genevois, en 2017. Très rapidement, les cas se sont enchaînés, notamment à Genève et à Zurich. Durant l’été de cette année-là, nous avons recensé six cas à Genève...

https://www.illustre.ch/magazine/cr [...] uxe-392031

n°69386870
manisque
Posté le 12-10-2023 à 11:24:47  profilanswer

Bonjour Messieurs-Dames :o.

Quelle est la procédure habituelle pour dénoncer un comportement dangereux ? [:assigne_frog]

Pour le coup, j'ai plus pensé à ma survie à me jeter dans le fossé, mais je pense qu'un conducteur de camion qui double un tracteur alors qu'il y a un cycliste en face mériterait de se faire secouer :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69386890
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 11:26:07  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour Messieurs-Dames :o.

Quelle est la procédure habituelle pour dénoncer un comportement dangereux ? [:assigne_frog]

Pour le coup, j'ai plus pensé à ma survie à me jeter dans le fossé, mais je pense qu'un conducteur de camion qui double un tracteur alors qu'il y a un cycliste en face mériterait de se faire secouer :o.

Poste de police: https://www.ch.ch/fr/securite-et-dr [...] onciation/

n°69386968
manisque
Posté le 12-10-2023 à 11:34:19  profilanswer

Merci :jap:.
Je noterai la plaque si ça devait se reproduire, là c'est mort si je dis juste "camion jaune à inscriptions Bourbines route de machin à 17:05" :o.

---------------
n°69387025
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-10-2023 à 11:41:48  profilanswer

Hum effectivement, si tu n'as ni le nom de l'entreprise ni le numéro de plaque tu vas perdre ton temps.

n°69387150
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-10-2023 à 11:58:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pendant ce temps là, les Vaudois vont peut-être élire une personne soupçonnée d'aggression sur sa compagne.  :whistle:  

C'est également factuel, biaisé, mais factuel.  :o  

n°69387615
pekbull
Posté le 12-10-2023 à 13:13:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Carrément ?

Je ne suis pas juriste mais ces affiches sont blessantes et attaque certains type de personnes. De plus je trouve ça très immature

aliss a écrit :

Est-ce que ça s'aggrave réellement ou on en parle plus en période électorale ?

Article sur le sujet datant de 2022,

...La Suisse n’est pas épargnée. Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, détaille une évolution cyclique: «Le phénomène est arrivé sur le territoire suisse, et plus particulièrement genevois, en 2017. Très rapidement, les cas se sont enchaînés, notamment à Genève et à Zurich. Durant l’été de cette année-là, nous avons recensé six cas à Genève...

https://www.illustre.ch/magazine/cr [...] uxe-392031

Je parlais de l'aggressivité en général, pas du vol de montre. Les affiches de l'UDC sont pas orienté vol de montre.

aliss a écrit :

Pendant ce temps là, les Vaudois vont peut-être élire une personne soupçonnée d'aggression sur sa compagne. :whistle:

C'est également factuel, biaisé, mais factuel. :o

On se croirait aux états unis, je comprend vraiment pas cette montée...

n°69387667
pekbull
Posté le 12-10-2023 à 13:21:40  profilanswer

uxam a écrit :

et bien essayons et on verra :jap:

Je ne me qualifie ni de gauche ni de droite ni du centre, je suis juste quelqu'un de scientifique et qui essaye d'observer de manière neutre. Peut-être que durcir avec "les étrangers" est la solution mais il y a zéro preuve ou étude montrée par l'UDC. Tout ce qu'ils ont c'est une affiche immature et biaisée, des lobbys, un cas d'aggression, des magouilles en tout genre et ils mettent les pieds au mur pour la santé, le climat et l'inflation. Comment peut-on penser 2 minutes qu'ils ont bien réfléchi leur stratégie?

n°69387853
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-10-2023 à 13:47:45  profilanswer

pekbull a écrit :

On se croirait aux états unis, je comprend vraiment pas cette montée...

Il y a en effet une "Trumpisation" des mouvements populistes (de gauche comme de droite) en Europe et ailleurs.

Les causes doivent être multiples mais il me semble que ça s'est amplifié depuis la pandémie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)