Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°28912673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais des desoeuvres quoi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 11:24:13  profilanswer

n°28912688
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2012 à 11:25:10  profilanswer

Slayne a écrit :

Ptite question comme ça: d'après vous, il est encore possible pour Mr et Madame Tout-le-monde d'acheter une maison sur vaud ? Ou c'est juste réservé aux tennisman français ?  :o

Dans des bleds paumés du Gros de Vaud c'est encore possible, mais faut pas aimer la civilisation disons. Dans toute la région lémanique par contre, faut être prêt à s'endetter sur 8 générations.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28912731
uxam
Posté le 12-01-2012 à 11:27:01  profilanswer

Slayne a écrit :

Ptite question comme ça: d'après vous, il est encore possible pour Mr et Madame Tout-le-monde d'acheter une maison sur vaud ? Ou c'est juste réservé aux tennisman français ?  :o

c'est possible si tu hérites ou bien que tu l'achètes à 50ans

n°28912747
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-01-2012 à 11:27:52  profilanswer

Slayne a écrit :

Ouais c'est pour ça que j'ai dit Mr et Madame Tout-le-monde
Genre classe moyenne, entre 8000 et 10000CHF/mois de revenu à 2

heu... vouloir acheter une maison avec 8000 à 10000 brut ou net ? Et la banque demande toujours la qualité des fonds propres. Si t'as pas 1/5 du prix de la maison, bien venue dans ton nouvel immeuble  :o

Si t'es francais, on a pas du t'expliquer qu'en suisse on achète pas des maisons à 21 ans. Avoir une maison = fortune personnelle. Donc soit tu as des fonds propres maintenant, soit tu les as à 50 ans, soit tu les hérites. Si tu sors de l'école obligatoirem que tu as 5 francs, 4 sugus et une matchbox, tu peux être locataire un bon moment !

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 12-01-2012 à 11:30:57

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28912819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:32:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si t'es francais, on a pas du t'expliquer qu'en suisse on achète pas des maisons à 21 ans. Avoir une maison = fortune personnelle.

En France aussi ca ressemble de plus en plus a ca

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28912831
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-01-2012 à 11:33:24  profilanswer

Je pensais à 8 à 10K net.
Bon bah vive les apparts [:kolombin]

n°28912849
uxam
Posté le 12-01-2012 à 11:34:10  profilanswer

appart jusqu'a 40ans en économisant puis retraite en Thaïlande  [:arnaud54]

n°28912852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:34:16  profilanswer

Si on est a 8k brut en Suisse, il reste combien apres impots?

---------------
n°28912868
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-01-2012 à 11:35:44  profilanswer

Un peu plus de 6000 CHF

n°28912899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:37:34  profilanswer

Et si on rajoute une assurance maladie et de l'epargne retraite qui representent un peu le package social de base francais, il reste combien?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 11:37:34  profilanswer

n°28912912
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-01-2012 à 11:38:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si tu sors de l'école obligatoirem que tu as 5 francs, 4 sugus et une matchbox, tu peux être locataire un bon moment !

C'est ça. Mais pire en fait, vu que j'ai fait un doctorat. Donc j'ai 30 ans, avec autant en épargne qu'un gamin de 18 ans qui sort du gymnase  [:obsydiankenobi:3]

n°28913057
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 11:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

En France aussi ca ressemble de plus en plus a ca

et tant mieux. Investir dans la pierre = investir = argent. S'endetter sur 4 générations pour investir c'est un peu con comme raisonnement !

The NBoc a écrit :

Et si on rajoute une assurance maladie et de l'epargne retraite qui representent un peu le package social de base francais, il reste combien?

4 sugus et une matchbox

Slayne a écrit :

C'est ça. Mais pire en fait, vu que j'ai fait un doctorat. Donc j'ai 30 ans, avec autant en épargne qu'un gamin de 18 ans qui sort du gymnase  [:obsydiankenobi:3]

Wenn scho' denn scho' !

---------------
n°28913105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:50:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

et tant mieux. Investir dans la pierre = investir = argent. S'endetter sur 4 générations pour investir c'est un peu con comme raisonnement !

Je suis pas sur de bien comprendre, tu trouves normal de pas pouvoir acheter une maison hors de la cambrousse profonde si on est pas issu d'une famille qui peut aider massivement?

iBreaker a écrit :

4 sugus et une matchbox

Dommage, j'aurais voulu une vraie réponse, y'avait pas de mauvaise intention derrière cette question. :(

---------------
n°28913127
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 11:52:32  profilanswer

Slayne a écrit :

Copaing !!!  [:kimouss]

n°28913136
uxam
Posté le 12-01-2012 à 11:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

ca dépend de combien tu veux épargner pour ta retraite  [:uxam]

n°28913149
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 11:54:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah l'assurance maladie, c'est 300 CHF/Mois.

L’épargne retraite troisième pilier (car le 1er et le 2eme sont déjà enlevé pris dans ton brut), c'est CHF 6'682 maximum par année. Donc 556.-/mois.

Et avec le package social Français, le Français retraite va a Marrakech. Le retraité Suisse, lui il part en Thaïlande. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 12-01-2012 à 11:56:24
n°28913169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:55:32  profilanswer

uxam a écrit :

ca dépend de combien tu veux épargner pour ta retraite  [:uxam]

Pour comparer le plus de choses égales par ailleurs, je veux épargner tel que ma retraite Suisse represente grosso merdo le meme pourcentage de mon travail salarie avant la retraite. Genre pour avoir 80% de son revenu quoi.

Je concois que ca implique comparer un systeme par repartition a un systeme par capitalisation, et que c'est soumis a des hypotheses tout a fait discutable. C'est juste pour avoir une approximation grossiere, quoi.

---------------
n°28913184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:56:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah l'assurance maladie, c'est 300 CHF/Mois.

L’épargne retraite troisième pilier (car le 1er et le 2eme sont déjà enlevé pris dans ton brut), c'est CHF 6'682 maximum par annee. Donc 556.-/mois.

Et ca represente une couverture sante a peu pres comparable a la secu + complementaire (payee directement par les boites en France en general)?

Pareil pour la retraite?

---------------
n°28913190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:57:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Copaing !!!  [:kimouss]

Je vous rassure, je suis pas Suisse et c'est pareil ici...

---------------
n°28913202
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 11:58:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas sur de bien comprendre, tu trouves normal de pas pouvoir acheter une maison hors de la cambrousse profonde si on est pas issu d'une famille qui peut aider massivement?

Une maison c'est à la louche entre 750'000 et 1'000'000. On peut aller taper dans les 1'500'000 voire 2'000'000 suivant l'emplacement, le terrain et les options.

Quand t'as pas un rond, tu fais pas un achat a 0.75, voire 1 mio ! L'intérêt d'être proprio (a mon sens) c'est de disposer d'un patrimoine que tu peux céder à tes descendants. Explique moi comment tu cèdes 1 mio à qqn quand tu ne l'as jamais capitalisé.  

Après si c'est pour avoir une cagette en préfabriqué à 300'000 avec 1.5 pièces, paumé dans une banlieue de merde ou 150 connards on la même, séparé par une haie de 1.7 m. je pense que vivre dans un appart est pas un mauvais choix.  

The NBoc a écrit :

Dommage, j'aurais voulu une vraie réponse, y'avait pas de mauvaise intention derrière cette question. :(

Ca dépend, en suisse on a l'art de payer cher pour des conneries. Ma réponse était pas si fausse. Tu as les assurances maladies qui sont chères, Le SAN a payer pour la voiture, Billag (la plus grosse arnaque helvétique), sans compter le décompte chauffage ou souvent ca pique  :o  Difficile à dire, donc  ;)

---------------
n°28913204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 11:58:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et avec le package social Français, le Français retraite va a Marrakech. Le retraité Suisse, lui il part en Thaïlande. :o

Je m'en-fous, je ne souhaite m'enterrer a la retraite, cad que je ne vois pas de probleme a comparer le niveau de vie d'un Suisse partant en retraite en Suisse a un Francais partant en retraite en France.

---------------
n°28913215
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-01-2012 à 11:59:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

L’épargne retraite troisième pilier (car le 1er et le 2eme sont déjà enlevé pris dans ton brut), c'est CHF 6'682 maximum par année. Donc 556.-/mois.

On peut compter la réduction d'impôt dessus, non ? :o

The NBoc a écrit :

Et ca represente une couverture sante a peu pres comparable a la secu + complementaire (payee directement par les boites en France en general)?

absolument pas, pour le coup. La couverture est pourrie.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28913222
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 12-01-2012 à 11:59:57  profilanswer

quel article navrant.  
C'est en écrivant ce genre de c*nneries qu'on renforce l'image du francais raleur...

n°28913225
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 12:00:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est l'assurance de base, sans les complémentaires. Et il y a évidement une franchise de 2500.-.
Tu peux regarder sur Comparis.ch.

Citation :

Pareil pour la retraite?

www.upsilonconseil.com/1-2-3-pilier.html
http://www.upsilonconseil.com/img/3-pilier/graphique-3-pilier.gif

n°28913241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 12:01:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Une maison c'est à la louche entre 750'000 et 1'000'000. On peut aller taper dans les 1'500'000 voire 2'000'000 suivant l'emplacement, le terrain et les options.

Quand t'as pas un rond, tu fais pas un achat a 0.75, voire 1 mio ! L'intérêt d'être proprio (a mon sens) c'est de disposer d'un patrimoine que tu peux céder à tes descendants. Explique moi comment tu cèdes 1 mio à qqn quand tu ne l'as jamais capitalisé.  

Après si c'est pour avoir une cagette en préfabriqué à 300'000 avec 1.5 pièces, paumé dans une banlieue de merde ou 150 connards on la même, séparé par une haie de 1.7 m. je pense que vivre dans un appart est pas un mauvais choix.  

Non mais on peut quand meme analyser combien de temps il faut epargner pour avoir mettons 20% du prix d'achat en cash et payer le reste avec un credit sur une vingtaine d'annees.  

iBreaker a écrit :

Ca dépend, en suisse on a l'art de payer cher pour des conneries. Ma réponse était pas si fausse. Tu as les assurances maladies qui sont chères, Le SAN a payer pour la voiture, Billag (la plus grosse arnaque helvétique), sans compter le décompte chauffage ou souvent ca pique  :o  Difficile à dire, donc  ;)

J'imagine bien, et justement je voudrai essayer de quantifier les surcouts intrinseques au systeme Suisse par rapport au Francais. :jap:

---------------
n°28913248
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 12:01:56  profilanswer

aybibob a écrit :

On peut compter la réduction d'impôt dessus, non ? :o

Pour le troisième pilier 3a, oui. :jap:
Évidement, tu paieras des impôts a la sortie d'argent. Mais au final, c'est gagnant.

n°28913273
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 12:03:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on peut quand meme analyser combien de temps il faut epargner pour avoir mettons 20% du prix d'achat en cash et payer le reste avec un credit sur une vingtaine d'annees.  

Plutôt compter sur 30 ans. :o
Et meme, il y a un avantage fiscal a échelonner son crédit le plus longtemps possible.
Mais je ne connais pas trop ce domaine, étant pauvre.  [:kolombin]

n°28913286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 12:05:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, c'est l'assurance de base, sans les complémentaires. Et il y a évidement une franchise de 2500.-.
Tu peux regarder sur Comparis.ch.

Citation :

Pareil pour la retraite?

www.upsilonconseil.com/1-2-3-pilier.html
http://www.upsilonconseil.com/img/ [...] pilier.gif

Ouais, donc en fait, c'est vraiment pas simple de conclure que le niveau de vie Suisse est tant que ça supérieur au niveau de vie français en regardant simplement la différence colossale de salaires.

A qualification identique, vous estimez a quel pourcentage la superiote du niveau de vie d'un Suisse bossant dans l'arc lémanique (je me vois pas bosser chez les bourbines...) par rapport a un français bossant dans un coin un peu comparable, genre la cote d'azur? (j'ai conscience que c'est absolument pas facile de répondre, je demande juste un truc intuitif)

---------------
n°28913302
uxam
Posté le 12-01-2012 à 12:06:44  profilanswer

je pense que la qualité de vie est meilleure en france (cf les classements). Moins de temps de travail, de stress... plus facile d’être proprio

n°28913312
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 12:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

ca fait 200'000 balles, il faut un temps certain, voire un certain temps.

The NBoc a écrit :

J'imagine bien, et justement je voudrai essayer de quantifier les surcouts intrinseques au systeme Suisse par rapport au Francais. :jap:

;)

---------------
n°28913338
Rasthor
Posté le 12-01-2012 à 12:09:47  profilanswer

uxam a écrit :

je pense que la qualité de vie est meilleure en france (cf les classements). Moins de temps de travail, de stress... plus facile d’être proprio

Mais alors va vivre la-bas si c'est vraiment ce que tu penses !  [:zaldarf:5]

n°28913354
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-01-2012 à 12:11:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais alors va vivre la-bas si c'est vraiment ce que tu penses !  [:zaldarf:5]

Ca a plutôt l'air d'être une technique pour faire retourner les français chez eux  [:gordon shumway]

n°28913398
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-01-2012 à 12:15:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, donc en fait, c'est vraiment pas simple de conclure que le niveau de vie Suisse est tant que ça supérieur au niveau de vie français en regardant simplement la différence colossale de salaires.

C'est pas pour rien qu'il y a tant de frontaliers près à faire la queue tous les matins pour aller bosser  [:hahaguy]  
http://img.chan4chan.com/img/2009-04-07/1239126401188.jpg

n°28913655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 12:48:50  profilanswer

Slayne a écrit :

C'est pas pour rien qu'il y a tant de frontaliers près à faire la queue tous les matins pour aller bosser  [:hahaguy]
http://img.chan4chan.com/img/2009- [...] 401188.jpg

Y'a un taux de chômage fort en France, pour eux, vaut mieux être travailleur frontalier que chômeur français, on peut pas en conclure qu'il vaut mieux être travailleur Suisse plutôt que travailleur français.

Même si j'imagine que - quand même - le niveau de vie (matériel) Suisse est bel et bien supérieur au français, peu importe ce que dit uxam. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2012 à 13:10:03

---------------
n°28913660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 12:49:18  profilanswer

Par contre je veux bien voir un de ces classements dont il parle :o

---------------
n°28913664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 12:50:04  profilanswer

2012 commence sous de droles d'augures n'empeche, The NBoc qui defend la Suisse et uxam qui defend la France [:joce] [:ddr555]

---------------
n°28913683
iBreaker
Posté le 12-01-2012 à 12:54:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

2012 commence sous de droles d'augures n'empeche, The NBoc qui defend la Suisse et uxam qui defend la France [:joce] [:ddr555]

et iBreaker qui fait une blague sur l'UDC  :whistle:

---------------
n°28913695
uxam
Posté le 12-01-2012 à 12:55:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si j'imagine que - quand même - le niveau de vie (matériel) Suisse est bel et bien supérieur au français, peut importe ce que dit uxam. :o

non c'est faux, tu vis bien mieux en france.

n°28913700
uxam
Posté le 12-01-2012 à 12:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre je veux bien voir un de ces classements dont il parle :o

http://www.linternaute.com/actuali [...] ance.shtml

n°28913797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2012 à 13:14:46  profilanswer

uxam a écrit :

non c'est faux, tu vis bien mieux en france.

Si tu as raison et que même matériellement tu vis mieux en France, ben si tu rajoutes a ça mes 8 semaines de congé, les indemnités que je toucherai en cas de licenciement économique (grosso merdo dans les 70ke net apres 4 ans de taff dans la boite ou je suis) plus les assedics, plus l'enseignement gratos jusqu'au bout si mes (hypothetiques futurs) gamins ne sont pas des cancres, ben la Suisse commence a ressembler a un pays du tiers-monde. :o

J'ai quand meme du mal a y croire, donc. :o

---------------
n°28913804
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-01-2012 à 13:15:34  profilanswer

Slayne a écrit :

Ouais c'est pour ça que j'ai dit Mr et Madame Tout-le-monde
Genre classe moyenne, entre 8000 et 10000CHF/mois de revenu à 2

On laisse rentrer n'importe qui sur ce topic. Où est le tôlier ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)