Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°28709006
Gorgonzo
Posté le 19-12-2011 à 18:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympa la confédération suisse...

il m'ont envoyé ce matin une lettre me disant que je serais pour l'année de mes 40 ans officiellement dispensé de toute obligation de servir (PC pour moi) et que je peux désormais jeter à la poubelle mon livret de service  :heink:  

déjà que ça fait mal de se sentir vieux l'année de ses 40 ans, il faut qu'ils remuent le couteau dans la plaie...

A propos de routes enneigées, je pars demain matin pour quelques jours à Bad Ragaz au grisons pour sport d'hiver/wellness... Quelqu'un y a déja été / bons conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 19-12-2011 à 18:24:42
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 18:21:13  profilanswer

n°28709086
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 19-12-2011 à 18:29:28  profilanswer

Bad Ragaz est une commune suisse du canton de Saint-Gall

deja  [:casediscute]

n°28709089
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2011 à 18:29:57  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

sympa la confédération suisse...

il m'ont envoyé ce matin une lettre me disant que je serais pour l'année de mes 40 ans officiellement dispensé de toute obligation de servir (PC pour moi) et que je peux désormais jeter à la poubelle mon livret de service  :heink:  

déjà que ça fait mal de se sentir vieux l'année de ses 40 ans, il faut qu'ils remuent le couteau dans la plaie...

A propos de routes enneigées, je pars demain matin pour quelques jours à Bad Ragaz au grisons pour sport d'hiver/wellness... Quelqu'un y a déja été / bons conseils ?

Bad ragaz ouais je connais! J'habitais pas loin avant! Tu veux savoir quoi? Y a pas grand chose dans le coin à part les bains, la maison de heidi et 2-3 pistes de ski...

---------------
drugs designer
n°28709105
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2011 à 18:31:02  profilanswer

Audrey211 a écrit :

Oui mais c'est pas très loin des grisons non plus...  :o

---------------
drugs designer
n°28709622
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2011 à 19:30:46  profilanswer

Audrey211 a écrit :

Si quelqu'un a un compte wikipedia, il peut ajouter à la page idoine que je m'y suis fait mordre par un chien quand j'étais petit.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28710084
Gorgonzo
Posté le 19-12-2011 à 20:18:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bad ragaz ouais je connais! J'habitais pas loin avant! Tu veux savoir quoi? Y a pas grand chose dans le coin à part les bains, la maison de heidi et 2-3 pistes de ski...

super  :love:  les enfants adoreront et nous on sera plus tranquille...  Quand t'as des enfants, .. moins y'a de choix, mieux c'est !

Audrey211 a écrit :

oops...  :ange:  

c'est le désaventage des vacances organisées en dernière minute à la va-vite (dans le cas présent ALDI-tours). Tu fais ça tellement vite que t'as pas le temps de lire exactement les détails... C'était ça ou l'Egypte, sauf que l'Egypte au moins je savais que c'était à un endroit où l'instant il vallait mieux pas y aller, car là bas ils tapent les femmes dans la rue pour voir la couleur de leur soutifs  et si ils sont bleus, ils s'excusent et les recouvrent   [:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 19-12-2011 à 21:26:16
n°28710604
Gorgonzo
Posté le 19-12-2011 à 21:18:07  profilanswer

Sinon, c’est marrant d’habiter près d’une église et d'assister à des pélerinages...

- ah ben tu vois que quelque chose va encore venir à te manquer le jour où toute religion sera interdite… :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/41efa25be835c6c204ad5bf11b2cc136a8f293f8.jpeg

Message édité par Gorgonzo le 19-12-2011 à 21:27:40
n°28710675
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2011 à 21:28:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si quelqu'un a un compte wikipedia, il peut ajouter à la page idoine que je m'y suis fait mordre par un chien quand j'étais petit.

Bon chien ça!  [:sonken]

---------------
drugs designer
n°28712487
Gorgonzo
Posté le 20-12-2011 à 02:21:20  profilanswer

pumpumptschoum  pumpumtschum    pumpumtschum...

- mais Mann... c'est le Beat tipique des QOTSA....(queen of the stone age)

- et alors quoi... tu crois que ça m'importe  la moindre; que ça me foute plus que cela et que pour celà j'aille me "go me get fucked" ???

- (...)  

... et tititit et tatatata et  mega muliti mega fucke commeun guitar solies à las moskito song de ton groupe y au-dessus-précédemment cités, tu crois vraiment que :  -->1)à la fin :  the mistakes won't be listenended au point de se retrouver à se retrancher dans un système échappatoire qui ne laisserait - malheureusement - et - de plus en plus  (voir plus jamais du tout dans un futur proche), - apparaître tout aveu de détresse voire paroles  similaires, ne serait-ce que -  de par leur méolodies - il faudras bien avouer que toutes nos revendications, elles ont - depuis le début des temps, toujours - ressemblé à des miasmes et des lamentations murmurées, non affirmées et ressemblant plus à des lamentation qu'à autre chose et que pour ça - il faut bien l'avouer - qu'on devrait avoir honte quelque peu et de réduire d'au moins un tiers notre air que nous avons de nous promener - de nos jours - dans notre entourage et face aux autres, la tête haute, l'âir hautain et la poitrine fièrequi n'a pas de raison d'être...

- donc en fait, selon toi on devrait tous plutôt tous avoir honte de n'avoir pas - vu le niveau de création ke nous avons atteints - encore un stade de plénitude suprème  ???

- ouais, c'est exactement ça. Honte à toi et à à tous tes confrères - humains - incapables et non désireux de faire quoi que ce soit de fantastique, beau et génaial qui donne envie de reproduire la visaluasiiiiiiiiiiiiatio de reproduire un meilleur ( quel qu'ilsoit ) à l'infini...  

Spoiler :

- ouais t'as raison, dans la vie, il faut avant tout vouloir plus que de simplement se tuer - et que -, ne serait-ce que pour ça, il ne me reste plus qu'à m'incliner;  le reste ne venant qu'après (c'est clair et net), même si ce n'est pni justifié , ni déductible ni prouvable et qu'il se peuille que ça ne soit pas assez et ke ç le demeure à tout jamais (quoi ke tu veuilles bien y fasse :  fairee en te donnant le plus de peine possible dans le domaine de tes pssibilités y données et assimilées lors de ta naissance et de ta déjection du matrix en fonction des bonus qu'y to'o9nt été attribuées - c'est clair (chacun les sinnes) - ---> il faudrait (quand même) se mettre à la recherche - une fois pour toute - des attributs y corespondantes, même s'il s'agit - avant tout - de néanémoins rester humble et  k'il faut se kalmer kand même (il faut bien l'avouer)...

-  ouais c'est vrai, t'as dans un sens  absolument raison et il ne faudrait pas  négliger ce fait , ne serait-ce que passke - de nos jours -, y'a des milliers de gens ki se sont engagés essprès dans la voie du mauvais voire du bon chemin , histoire de le faire esspès  ou pas; la vérité est qu'ils l'ont fait pour coire et se sentir proche de  quelque chose;  si bien qu'à la fin, le fait d'affirmer, ke dans une voie perdue ou gagnée, même si - à la fin -, les idéologies non 100% pour cent vainqueuses ou perdantes, ni même partagées ne se confirment, il est - avant tout - mieux de se mettre du côté des plus ou moins victorieux, même si - je me répète - il faut bien avouer que de plus en plus,  on ne maîtrise et comprends de moins en moins et que - dans un sens -, on est drôlement vachement mal barré...  [:alandon]

[:ahcarien]

Message édité par Gorgonzo le 20-12-2011 à 03:28:38
n°28716390
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-12-2011 à 14:38:39  profilanswer

Le godwin du jour!   [:godwinhaha]  

http://www.lematin.ch/sports/footb [...] 2011-12-19

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:38:39  profilanswer

n°28719801
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-12-2011 à 20:25:11  profilanswer

tiens, aujourd'hui j'étais en suisse allemande...
c'était...bizarre.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°28721052
Rasthor
Posté le 20-12-2011 à 23:15:12  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

tiens, aujourd'hui j'étais en suisse allemande...
c'était...bizarre.

C’était comment ? Propre ? Plein de gens typés européens ? Qui parlent une langue bizarre ?

n°28728531
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-12-2011 à 18:49:21  profilanswer

entre autre ouais.
ça crachait sévère la neige en tout cas.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°28729589
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-12-2011 à 20:59:15  profilanswer

Il n'y a plus la fonction Cash sur ma nouvelle Maestro UBS [:fegafobobos:2]  
mais pourquoi bordel [:fegafobobos:2]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28730173
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 21:56:23  answer

aybibob a écrit :

Il n'y a plus la fonction Cash sur ma nouvelle Maestro UBS [:fegafobobos:2]  
mais pourquoi bordel [:fegafobobos:2]

Tu peux acheter des cartes cash mais c'est genre 10 balles. Perso ma banque m'a proposé pour remplacer la fonction d'avoir une carte de crédit de plus, Paypass. Dans les kiosques tu paies en passant juste la puce au dessus du lecteur, sans contact, sans code. C'est mieux que ce vieux truc de cash :o

n°28730229
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-12-2011 à 22:01:55  profilanswer

J'ai pas envie d'avoir une carte supplémentaire :o

Et je m'en sers (servais...) pour une chose : payer les transports en commun, et c'était bien pratique :o
Et ils ne sont pas passés à Paypass...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28730308
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 22:12:08  answer

aybibob a écrit :

J'ai pas envie d'avoir une carte supplémentaire :o

Et je m'en sers (servais...) pour une chose : payer les transports en commun, et c'était bien pratique :o
Et ils ne sont pas passés à Paypass...

Ah, ouais, pour ça j'avoue c'était pratique :o

Te reste la carte cash achetable en kiosque pour 10 balles :o

n°28730328
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-12-2011 à 22:13:50  profilanswer

Il me reste les yeux pour pleurer :o

---------------
n°28730864
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 23:05:07  answer

Ptet que l'ancienne maestro fonctionne juste comme carte cash sinon.

n°28731280
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2011 à 23:59:37  profilanswer

À berne la maestro fonctionne dans les automates à billets...  [:jiejie999]

PS: elle roxxe l'apps hfr4droid!

---------------
drugs designer
n°28731501
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 00:47:00  profilanswer

Citation :

Le téléphérique

A chaque éternuement, la cabine part un peu plus en pièces, tout en continuant à prendre de l'altitude. Le vieillard est pourtant loin d'accepter son destin...

>> http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 78158.html

Court-métrage suisse sympa [:bugman]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28731660
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2011 à 01:45:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le téléphérique

A chaque éternuement, la cabine part un peu plus en pièces, tout en continuant à prendre de l'altitude. Le vieillard est pourtant loin d'accepter son destin...

>> http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 78158.html

Court-métrage suisse sympa [:bugman]

Ca rappelle certains skylifts des portes du soleil coté français...   :o

---------------
drugs designer
n°28735688
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2011 à 14:43:02  profilanswer

Bon alors digitec c'est définitivement des escrocs! Ils refusent de prendre en charge la garantie de mon téléphone! Soit disant "un maniement inapproprié", bien sûr port micro-usb qui pète c'est dû à un maniement inapproprié!  [:hahaguy]  

Bon ils me prennent pour un con du coup ça va chier dans le ventilo!   [:shimay]

---------------
drugs designer
n°28736678
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2011 à 16:11:44  profilanswer

Je viens de lire cet article, j'ai trouvé ça assez cocasse vu le contexte actuel... :D

Citation :

La Suisse réussit à s'enrichir... en empruntant

C'est une première dans l'histoire de la Confédération. Pour ses dettes à court terme, la Suisse verse un intérêt négatif : ceux qui lui prêtent de l'argent s'appauvrissent. Et les investisseurs se bousculent au portillon pour acheter des emprunts suisses.
Fritz Zurbrügg, directeur de l'Administration fédérale des finances n'a jamais vu ça. Il y a trois mois un emprunt fédéral a été lancé avec un taux négatif de 1%. Loin de décourager les investisseurs, ce prêt à 6 mois à la Suisse a été sursouscrit. La Confédération n'avait besoin que de 600 millions, mais les offres des investisseurs se montaient à 8,8 milliards de francs.

La sécurité à tout prix
L'explication est simple. La Suisse bénéficie de son statut de havre de sécurité. Aujourd'hui, plus aucun investissement n'est sûr. Les investisseurs institutionnels sont donc prêts à payer un intérêt pour être sûr de revoir leur argent.

Selon Fritz Zurbrügg, le cas de la Suisse est unique. Les autres pays européens sont eux en effet confrontés au phénomène inverse, c'est-à-dire à une hausse, voire à une explosion de leurs taux. Ainsi la Grèce a vu ses taux à court terme dépasser les 40%.

Grosses économies pour la Suisse
Il n'y a pas que les taux à court terme qui sont intéressants pour la Suisse. Les emprunts à moins d'une année pèsent 10 milliards. Cependant, le gros des créances, 80 milliards, est constitué d'engagements à plus d'une année. Les emprunts suisses les plus fréquents, à 10 ans, ne sont plus rémunérés qu'à 0,72%, un record international.

Au même moment, les taux d'intérêt sur les obligations des pays européens prennent l'ascenseur. L'Allemagne dépasse les 2%, la France les 3% et la Grèce a frôlé les 30%. Le résultat de cette situation est qu'en 2011, la Suisse va massivement économiser sur les intérêts de la dette. Sur les 2,9 milliards qui ont été budgetés, 300 millions seront économisés.

Et sur les créances à court terme qui totalisent 10 milliards cette année, la Suisse pourrait gagner quelques millions alors qu'elle aurait dû en débourser 150.

La dette suisse fond
Conséquence de cet état de grâce, la dette de la Confédération diminue, de 130 milliards il y a 10 ans à 109 milliards fin 2011. Ainsi, la charge d'intérêt sera de 2,6 milliards cette année contre 4 milliards en 2006.

http://www.tsr.ch/info/economie/36 [...] ntant.html

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 22-12-2011 à 16:12:17

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28737087
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-12-2011 à 16:48:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je viens de lire cet article, j'ai trouvé ça assez cocasse vu le contexte actuel... :D

Citation :

C'est une première dans l'histoire de la Confédération. Pour ses dettes à court terme, la Suisse verse un intérêt négatif : ceux qui lui prêtent de l'argent s'appauvrissent. Et les investisseurs se bousculent au portillon pour acheter des emprunts suisses.
Fritz Zurbrügg, directeur de l'Administration fédérale des finances n'a jamais vu ça. Il y a trois mois un emprunt fédéral a été lancé avec un taux négatif de 1%. Loin de décourager les investisseurs, ce prêt à 6 mois à la Suisse a été sursouscrit. La Confédération n'avait besoin que de 600 millions, mais les offres des investisseurs se montaient à 8,8 milliards de francs.

La sécurité à tout prix
L'explication est simple. La Suisse bénéficie de son statut de havre de sécurité. Aujourd'hui, plus aucun investissement n'est sûr. Les investisseurs institutionnels sont donc prêts à payer un intérêt pour être sûr de revoir leur argent.

J'ai de la peine à comprendre.

Les riches, ils trouvent plus de placement sûr à 2-3%?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-12-2011 à 16:49:52
n°28737123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2011 à 16:52:07  profilanswer

superbe opportunité pour se désendetter... :)

c'est assez incroyable...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28737150
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-12-2011 à 16:54:21  profilanswer

Business level : Swiss :D

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28737355
roscocoltr​an
Posté le 22-12-2011 à 17:18:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon alors digitec c'est définitivement des escrocs! Ils refusent de prendre en charge la garantie de mon téléphone! Soit disant "un maniement inapproprié", bien sûr port micro-usb qui pète c'est dû à un maniement inapproprié!  [:hahaguy]  

Bon ils me prennent pour un con du coup ça va chier dans le ventilo!   [:shimay]

ben tu veux que ça soit quoi ? [:spamafote]

mais pctop c'est des cons aussi. Ils m'ont refusé un RMA d'une carte mère sous prétexte d'une mauvaise manip', alors qu'un énorme problème de soudure était apparent sur la carte. J'ai du la ressouder moi-même pour qu'elle fonctionne.

Tu as ouvert le téléphone ?

---------------
n°28737369
roscocoltr​an
Posté le 22-12-2011 à 17:20:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Citation :

La sécurité à tout prix

Selon Fritz Zurbrügg, le cas de la Suisse est unique. Les autres pays européens sont eux en effet confrontés au phénomène inverse, c'est-à-dire à une hausse, voire à une explosion de leurs taux. Ainsi la Grèce a vu ses taux à court terme dépasser les 40%.

Grosses économies pour la Suisse
Il n'y a pas que les taux à court terme qui sont intéressants pour la Suisse. Les emprunts à moins d'une année pèsent 10 milliards. Cependant, le gros des créances, 80 milliards, est constitué d'engagements à plus d'une année. Les emprunts suisses les plus fréquents, à 10 ans, ne sont plus rémunérés qu'à 0,72%, un record international.

Au même moment, les taux d'intérêt sur les obligations des pays européens prennent l'ascenseur. L'Allemagne dépasse les 2%, la France les 3% et la Grèce a frôlé les 30%. Le résultat de cette situation est qu'en 2011, la Suisse va massivement économiser sur les intérêts de la dette. Sur les 2,9 milliards qui ont été budgetés, 300 millions seront économisés.

Et sur les créances à court terme qui totalisent 10 milliards cette année, la Suisse pourrait gagner quelques millions alors qu'elle aurait dû en débourser 150.

La dette suisse fond
Conséquence de cet état de grâce, la dette de la Confédération diminue, de 130 milliards il y a 10 ans à 109 milliards fin 2011. Ainsi, la charge d'intérêt sera de 2,6 milliards cette année contre 4 milliards en 2006.

Ca  reste entre nous hein  :sweat: sinon on va se faire mass TT de rage.

---------------
n°28737707
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2011 à 18:00:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

J'ai de la peine à comprendre.

Les riches, ils trouvent plus de placement sûr à 2-3%?

Ben qu'est ce que tu veux, c'est la panique sur les marchés depuis ces dernières années de crise. Donc certains doivent se dire: ok je paye les Suisses 1% pour le privilège de leur prêter mon argent, mais au moins je suis sûr de retrouver 99% de mon pognon après coup, alors qu'avec autre chose si ça se trouve je risque de perdre beaucoup plus...  [:miss-one:4]  
Y a plus rien de rationnel sur les marchés depuis un bout de temps là, et c'est tant mieux pour nous... :D

---------------
n°28737830
roscocoltr​an
Posté le 22-12-2011 à 18:13:23  profilanswer

Même mettre l'argent dans un coffre c'est plus risqué ? Et pourquoi pas simplement ouvrir un compte en suisse ? T'envoie un neveu se domicilier en suisse, tu fais de lui un millionnaire, à la poste par exemple, et hop, t'aura même des intérêts.

Message cité 5 fois
Message édité par roscocoltran le 22-12-2011 à 18:14:35

---------------
n°28737847
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2011 à 18:15:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Même mettre l'argent dans un coffre c'est plus risqué ?

Ca dépend de quel argent on parle. Des Euros?  [:anathema]

roscocoltran a écrit :

Et pourquoi pas simplement ouvrir un compte en suisse ? T'envoie un neveu se domicilier en suisse, tu fais de lui un millionnaire, à la poste par exemple, et hop, t'aura même des intérêts.

On parle d'investisseurs institutionnels, ils ont pas assez de neveux sous la main... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-12-2011 à 18:16:13

---------------
n°28737869
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-12-2011 à 18:16:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ptetre que ya pas assez de monnaie fiduciaire pour le permettre  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28737885
-Obsidian-
Posté le 22-12-2011 à 18:18:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je me demande si ce n'est pas dépendant du type de produit et de la politique de la marque.
Genre moi, quand j'ai reçu un destructeur de document et qui a lâché dès le premier jour d'utilisation, j'ai envoyé un mail, j'ai renvoyé l'appareil 2 semaines après, Digitec m'a remboursé ...

roscocoltran a écrit :

Même mettre l'argent dans un coffre c'est plus risqué ? Et pourquoi pas simplement ouvrir un compte en suisse ? T'envoie un neveu se domicilier en suisse, tu fais de lui un millionnaire, à la poste par exemple, et hop, t'aura même des intérêts.

Avec les accords entre les différents pays et la chasse par le fisc aux mauvais payeurs, c'est chaud d'ouvrir un compte chez nous (cf. les déboires avec les USA...). Le neveu peut partir avec l'argent et tu n'entendras plus jamais parler de lui :o.

Message édité par -Obsidian- le 22-12-2011 à 19:05:21
n°28737925
uriel
blood pt.2
Posté le 22-12-2011 à 18:22:27  profilanswer

moi ils viennent de me rembourser un jeu acheté par erreur (pris un jeu pc au lieu de ps3  [:boy johnny:5] )

ça fait 2-3 fois que j'ai affaire à leur support et toujours nickel. apparement quand ça leur coute plus que 50chf c'est pas toujours le cas :/

---------------
IVG en france
n°28737977
boulgakov
Posté le 22-12-2011 à 18:28:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'article n'inspire pas super confiance mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] 3%A9gatifs

L'opinion traditionnelle selon laquelle, pour échapper à des taux d'intérêt négatifs, il suffirait de thésauriser des espèces, est en fait fausse. La thésaurisation a un coût : les espèces peuvent être volées, disparaître dans un incendie, une inondation, etc. Ce coût, négligeable pour les petits montants en cash, ne l'est certainement pas pour des sommes importantes : c'est celui de l'assurance et donc du montant de la prime de x% par an qu'un assureur exigera pour garantir le remplacement éventuel du cash. Les taux d'intérêt peuvent donc être, même dans une situation d'équilibre, négatifs jusqu'à ce x%.

Donc les gens payent la Suisse pour faire coffre-fort !

n°28738058
roscocoltr​an
Posté le 22-12-2011 à 18:38:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On parle d'investisseurs institutionnels, ils ont pas assez de neveux sous la main... :o

Putain faut que je surveille ma boîte mail, dès fois qu'un saoudien veuille me faire milliardaire le temps de la crise.

---------------
n°28738081
roscocoltr​an
Posté le 22-12-2011 à 18:40:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'article n'inspire pas super confiance mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] 3%A9gatifs

L'opinion traditionnelle selon laquelle, pour échapper à des taux d'intérêt négatifs, il suffirait de thésauriser des espèces, est en fait fausse. La thésaurisation a un coût : les espèces peuvent être volées, disparaître dans un incendie, une inondation, etc. Ce coût, négligeable pour les petits montants en cash, ne l'est certainement pas pour des sommes importantes : c'est celui de l'assurance et donc du montant de la prime de x% par an qu'un assureur exigera pour garantir le remplacement éventuel du cash. Les taux d'intérêt peuvent donc être, même dans une situation d'équilibre, négatifs jusqu'à ce x%.

Donc les gens payent la Suisse pour faire coffre-fort !

bon  [:disq8]  

Mais ça va quand même nous retomber sur la gueule non ? "vous profitez de la crise!" toussa ?

---------------
n°28738102
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2011 à 18:43:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais ça va quand même nous retomber sur la gueule non ? "vous profitez de la crise!" toussa ?

C'est quand même pas notre faute si le reste du monde tient absolument à nous donner leur fric... [:cosmoschtroumpf]

Et le plus drôle c'est que cette situation nous permet de réduire l'endettement, et donc d'augmenter la stabilité économique du pays, et donc de nous rendre encore plus attractifs pour attirer les capitaux extérieurs... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-12-2011 à 18:44:38

---------------
n°28738134
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2011 à 18:46:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben tu veux que ça soit quoi ? [:spamafote]

mais pctop c'est des cons aussi. Ils m'ont refusé un RMA d'une carte mère sous prétexte d'une mauvaise manip', alors qu'un énorme problème de soudure était apparent sur la carte. J'ai du la ressouder moi-même pour qu'elle fonctionne.

Tu as ouvert le téléphone ?

Usure de d'une pièce connue pour être un défaut de conception!  :spamafote:

http://discussions.europe.nokia.co [...] d-p/629019

http://www.astel.be/Les-Nokia-N900 [...] o-USB_3568

J'ai jamais ouvert le téléphone, c'est arrivé à plein de mecs sur le topic du N900, Nokia france a toujours changé le tél parce que ça leur fait chier de juste réparer le port alors franchement c'est pas un gros boulot de changer un bête port usb et ça me permettrait de retrouver mes données que je vais assurément perdre du coup, donc bon la moindre des choses c'est de changer le tél non! Et puis après qu'on me dise que c'est à cause d'une mauvaise manipulation alors que j'ai dû brancher et débrancher ce port des centaines de fois en 2 ans c'est un peu gros! C'est typiquement une pièce qui a cédé à cause de l'usure, pas de bol pour eux c'est arrivé pendant la période de garantie, garantie qui garanti justement que les pièces ne doivent pas s'user avant 2 ans. C'est arrivé 3 mois avant la fin pas de bol pour eux mais on doit soit me le réparer, soit me le changer c'est tout! Y a pas à discuter! Le pire c'est que maintenant ils exigent en plus que je débourse 53.- + les frais de port pour récupérer mon tél sans qu'ils le réparent!!! Ces méthodes mafieuses ont un nom, ça s’appelle, vol, chantage et extorsion de fonds! Et je compte pas me laisser faire!

Le mail est parti avec copie à mobiletouch et au directeur de nokia Suisse!   [:vaulti]  

---------------
drugs designer
n°28738165
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2011 à 18:50:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je suis volontaire pour faire le neveu!  [:cisco1:1]  

Doit y avoir moyen de chopper quelques miles au passage!  :o

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)