| |||||
| Auteur |  Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | 
|---|---|
Rasthor  | Reprise du message précédent :  | 
Publicité  | Posté le 15-03-2010 à 09:56:36   ![]() ![]()  | 
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | 

--------------- Intra-Science - To thine own self be true  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 10:00:10   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 10:00:56   ![]() 

| 
Amaniak Schnitzel, Prima! | 
ekke  | 

Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 10:45:12   ![]()  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 10:49:43   ![]() 

| 
Publicité  | Posté le 15-03-2010 à 10:49:43   ![]() ![]()  | 
Rasthor  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 10:51:45   ![]() 
  | 

--------------- drugs designer  | 
ekke  | 

| 

Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 11:50:36   ![]() 
 De temps en temps, je sors sans le faire exprès un mot bien suisse avec un résidu d’accent marseillais sur une syllabe, et ça fait rigoler tout le monde   | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 11:53:54   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 11:56:31   ![]() 

| 
Rasthor  | 
no_gods Uplifting trance ! | 

| 
Rasthor  | Qui a touché le jackpot de Suisse lotto ?    | 
Amaniak Schnitzel, Prima! | Paris en 26 gigapixels!   --------------- drugs designer  | 
Rasthor  | 

| 

Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 13:07:22   ![]()  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 13:13:59   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 15:40:26   ![]() 

| 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 15:51:08   ![]()  | 
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Alors voilà, ce week-end, je me suis mesuré au fonctionnariat de ma ville (Lausanne). Je craignais le pire et je n'ai pas été déçu.  Voilà donc que j'ai décidé de me procurer un passeport biométrique   Mais reste une partie qui nécessite un déplacement obligatoire en territoire enemi: La prise des empreinte et les photos.  En cherchant encore en ligne, je note que l'on peut prendre rendez-vous. Là, immédiatement je repense à Al Bundy dans l'épisode où il doit renouveler son permis de conduire. Je me dis "non, c'est qu'une série, c'est une caricature. Et pis on est en Suisse  Bref, je clique et hop, je prends rendez-vous samedi à 14h30. Jusque là, je n'ai affaire qu'à une machine et tout se passe bien. Voyons les humains, ou plutôt, les fonctionnaires. Je me pointe donc à 14h30, j'entre... et là, première chose qui m'étonne: Y a un affichage à numéro au mur et une billetterie à l'entrée. Je me dis "Pourquoi y a des numéros si on peut prendre rendez-vous ?!" Je regarde le distributeur de tickets et je comprends vite, y a une touche "avec rendez-vous" et une touche "sans rendez-vous". Je pense de plus en plus fort à Al Bundy, je repense à sa fameuse tirade: "Ha mais je ne suis pas fou, j'ai pris rendez-vous!" En gros naïf, j'appuie sur "avec rendez-vous". Je prends mon numéro et je ne m'assoie même pas, j'était sûr d'être appelé quasi illico. Enfin! Voilà mon numéro qui s'affiche à l'écran, hop, direction le bloc "D" où une fonctionnaire m'attend pour s'occuper de mon cas. - "Bonjour" Et je lui tends ma carte. à un stagiaire dans son dos elle dit: - "Tu avais effacé la précédente ? Et là elle prend une perfo et fait un bon gros trou dans ma carte d'identité. elle me la tend en me disant - "Et voilà, alors la nouvelle carte c'est 80 Francs  - "Voilà donc vous allez à l'autre guichet avec ce papier, au revoir" Bon alors direction l'autre guichet. Là un type se contente d'encaisser le pognon pour mon passeport et me file un autre papier pour un 3ème guichet, mais auparavant il me renvoie m'asseoir avec mon ancien numéro. Me revoilà assis en train d'attendre quand ce qui devait arriver arriva: Une dame entre et appuie sur le bouton du distributeur, prend son ticket et regarde le tableau "ding!" Et elle s'écrie: mais j'ai pourtant appuyé sur "sans rendez-vous", d'un air gêné en regardant dans ma direction. 
 Et j'attends, les journaux sur la table ne me donne absolument pas envie d'y toucher si ce n'est pour me torcher avec... et j'attends. 20 bonnes minutes avant qu'une guichetière m'appelle en s'excusant et me dit qu'elle a oublié d'afficher mon numéro. - "Allez-y directement, en bas des marches  - "j'y cours, madame"   Et je descends les marches. Là je vois un trio de fonctionnaires qui en branlent encore moins qu'un foromeur de HFR en milieu de journée. Ils ont l'air d'être préposés au appareils photos et y a pas un chat à l'horizon. - "Bonjour" En fait je crois que quoi qu'on dise ces gens n'écoutent pas. Le 3ème n'a rien non plus. Alors la dame remonte et va demander des explications.   Bref retour sur une machine, qui prend mes empreintes, me photographie et là tout marche parfaitement. Je veux pas dire, mais on est quand même mieux servi par une machine que par ces gens là. Je n'ai pas encore vu mon passeport, mais je crains le pire. Message cité 2 fois Message édité par roscocoltran le 15-03-2010 à 18:57:46 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 17:32:18   ![]() 
 Jusqu'à nouvel ordre tu parles français donc accent français ça veut pas dire grand chose   | 
Amaniak Schnitzel, Prima! | Real moins moins t'étais où à midi?    --------------- drugs designer  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 17:34:09   ![]()  | 
inti t'as mieux mais tapir | 

--------------- Viva Manul!  | 
Oriane  | 

Message cité 2 fois Message édité par Oriane le 15-03-2010 à 19:28:59  | 
Profil supprimé  | Posté le 15-03-2010 à 19:40:43   ![]() 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |