Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°57211707
pierre_4
Posté le 31-07-2019 à 18:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ça du coup ?  
https://www.decathlon.fr/nh500-30l- [...] 83599.html

Je l'ai utilisé pendant quelques mois pour le velotaff, c'est pas mal mais la finition est pas exceptionnelle.

Comme prévu j'ai été faire un tour chez D4 ce matin, et finalement, j'ai pris celui-ci. Il me semble convenir à mes critères. Au pire, si j'en suis déçu pour 30€ ça servira toujours à quelqu'un de la famille :)

Merci de vos conseils.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 18:28:20  profilanswer

n°57237712
franckyvin​vin12
Posté le 04-08-2019 à 11:42:01  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je fais un retour sur le osprey farpoint 40.

Utilisation : bagage cabine + sac journalier pour un gros voyage à l'étranger avec un enfant de moins de 2 ans.

TL:DR > super sac à dos, je recommande.

En plus complet :
- le format est idéal pour trimballer le maximum de choses en cabine, dont une poussette très compacte (j'ai posté une photo il y a quelques semaines), et tout le nécessaire pour embarquer un bébé en avion (le nécessaire pour le lange, à manger, des jeux).
- bien adapté aussi pour barouder la journée, en mettant ou non la poussette dans le sac. Ça peut paraître un peu gros mais ça permet de prendre tout ce qu'il faut pour la famille entière et de n'avoir donc qu'un sac à dos. Les sangles permettent de compacte le truc quand il est peu rempli.
- je pense utiliser ce sac pour des voyages week-end en bagage cabine unique : aussi grand qu'une valise cabine, plus pratique à trimballer selon moi, et la grande poche peut s'ouvrir totalement pour remplir ça comme une valise.

Après, la polyvalence du sac implique forcément des compromis :
- les poches extérieures pour mettre des bouteilles d'eau sont à l'arrière et non sur les côtés : plus difficile accès et plus loin du dos (pour de grosses randos je pense que c'est pas idéal).
- la sangle pectorale est trop haute (quasi au niveau du cou) ou alors c'est moi qui suit une bite pour la régler.

n°57237760
Eifersucht​91
Posté le 04-08-2019 à 11:48:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

- la sangle pectorale est trop haute (quasi au niveau du cou) ou alors c'est moi qui suit une bite pour la régler.

C'est pourtant réglable en hauteur en la faisant coulisser.

n°57238722
franckyvin​vin12
Posté le 04-08-2019 à 14:39:33  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est pourtant réglable en hauteur en la faisant coulisser.

Oui, mais même à la position la plus basse elle est trop haute pour moi :jap:

C'est pas rédhibitoire pour moi, j'utilise la plupart du temps seulement la sangle abdominale. Mais pour ceux qui veulent faire de la grosse rando avec ça vaut ptet le coup d'essayer avant.

n°57239979
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 16:48:25  answer

Hello,

Je suis à la recherche d'un sac pas trop lourd pour le taff avec un ou plusieurs compartiments pour notamment déposer mon repas du midi (gamelle rectangulaire). J'ai un budget de 50 euros.

Auriez-vous des suggestions ? Merci !

n°57240283
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-08-2019 à 17:31:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais pour ceux qui veulent faire de la grosse rando avec ça vaut ptet le coup d'essayer avant.

C'est sans doute pour ce genre de détails que ces sacs ne sont pas conseillés pour ce genre d'activité. Ce sont des bagages avec des bretelles, ils ne sont pas faits pour être portés toute la journée.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°57240510
gui3gui
Posté le 04-08-2019 à 18:11:42  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est sans doute pour ce genre de détails que ces sacs ne sont pas conseillés pour ce genre d'activité. Ce sont des bagages avec des bretelles, ils ne sont pas faits pour être portés toute la journée.

Pour de la grosse rando et s'en servir également comme sac week-end, il y a le Salomon out week 38+6 qui peut être une bonne alternative.

Avec son ouverture à plat ça permet d'accéder aux différentes couches et surtout d'y insérer un eagle creek pack ou équivalent pour éviter d'avoir ses affaires froissées.

n°57242991
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2019 à 09:02:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Pour de la rando "rando", non effectivement. Mais même pour des balades un peu longues sur une journée ce sac (Farpoint 40) est très bien armé. Faut faire gaffe à le remplir correctement par contre.
Dernier voyage on avait les sacs Farpoint 40 + Farpoint 80 et c'était très pratique. Le 40 est nettement plus polyvalent, j'aime beaucoup.

n°57245152
franckyvin​vin12
Posté le 05-08-2019 à 12:05:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour de la rando "rando", non effectivement. Mais même pour des balades un peu longues sur une journée ce sac (Farpoint 40) est très bien armé. Faut faire gaffe à le remplir correctement par contre.
Dernier voyage on avait les sacs Farpoint 40 + Farpoint 80 et c'était très pratique. Le 40 est nettement plus polyvalent, j'aime beaucoup.

Exactement, c'est un sac polyvalent et il donne forcément lieu à des compromis. Mais il est quand même très bon y compris pour les balades un peu longues. Mais forcément pour faire une randonnée sur un weekend entier ça sera pas le plus adapté. Par contre faire de petites randos avec ça me semble largement jouable :jap:

J'avais hésité avec le farpoint 55 (qui est en fait composé de 2 sacs, 42+13L), mais le sac principal est un peu plus haut je crois donc j'avais des doutes sur la possibilité de le passer en cabine.

n°57273754
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-08-2019 à 14:53:57  profilanswer

Goruck va délocaliser une partie de sa production au Vietnam:
https://blog.goruck.com/news/the-st [...] t-elitist/
Je vous épargne tout ce qui est discours patriotique et passe à l'annonce:

Citation :

Here’s the announcement you won’t want to miss:

•    We’ll continue to build limited edition GR1’s in the USA; Black GR1’s and a couple other colorways will be built overseas (specifically in Saigon) moving forward. Rucker and GR2: same deal. The price on rucks built overseas will be less, so this is in essence an announcement of some (but not all) overseas manufacturing and a price decrease to our core rucksacks.
  •    For example, GR1’s Built in the USA version has been at $395. The models built in Saigon will be at $295.
  •    The model for us, USA vs overseas is this: where we can provide more value through customization and limited edition colorways and features, we’ll build those in the USA. We’ll build classic versions to scale, at quality, overseas.

Le GR1 (made in USA) était vendu $295 avant de monter à $395. Maintenant qu'il va être fabriqué ailleurs, il va retrouver son prix d'avant.
Je ne dirai rien de mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'en penser. :o  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 14:53:57  profilanswer

n°57273841
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 15:00:27  answer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Goruck va délocaliser une partie de sa production au Vietnam:
https://blog.goruck.com/news/the-st [...] t-elitist/
Je vous épargne tout ce qui est discours patriotique et passe à l'annonce:

Citation :

Here’s the announcement you won’t want to miss:

•    We’ll continue to build limited edition GR1’s in the USA; Black GR1’s and a couple other colorways will be built overseas (specifically in Saigon) moving forward. Rucker and GR2: same deal. The price on rucks built overseas will be less, so this is in essence an announcement of some (but not all) overseas manufacturing and a price decrease to our core rucksacks.
  •    For example, GR1’s Built in the USA version has been at $395. The models built in Saigon will be at $295.
  •    The model for us, USA vs overseas is this: where we can provide more value through customization and limited edition colorways and features, we’ll build those in the USA. We’ll build classic versions to scale, at quality, overseas.

Le GR1 (made in USA) était vendu $295 avant de monter à $395. Maintenant qu'il va être fabriqué ailleurs, il va retrouver son prix d'avant.
Je ne dirai rien de mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'en penser. :o  

Goruck a montré les limites de son matos lors des derniers Crossfit Games. Lors d'une épreuve de course à pieds avec sac à dos (fourni par Goruck), le champion en titre s'est pris une pénalité d'une minute suite à la perte d'un poids placé dans son sac. La fermeture éclair a lâché. D'autres athlètes ont eu des brulures au dos, dues au frottement du sac.

Après sur le fond... 295 USD, même made in USA c'était n'importe quoi, fin bref...  

n°57273941
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-08-2019 à 15:08:09  profilanswer

Clair, c'était déjà n'importe quoi niveau tarif, même avant l'augmentation, même made in USA. Alors, avec la délocalisation...
Je me souviens de mon premier Eastpak made in USA au siècle précédent avec émotion en voyant cette histoire.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°57274002
barnabe
Posté le 08-08-2019 à 15:12:05  profilanswer

Mon maxépdition n'a pas pris une ride depuis 3 ans que je l'utilise quotidiennement, et je le charge bien. Les zip sont encore tous impeccables.

n°57274140
gui3gui
Posté le 08-08-2019 à 15:21:53  profilanswer

Mes mistery ranch, n'ont pas bougé depuis un an alors que je les charges bien, après j'ai pas testé avec des poids.

Mais j'aurais plus confiance dans ceux-là que dans un goruk, surtout au vu du prix.

n°57274219
barnabe
Posté le 08-08-2019 à 15:29:13  profilanswer

gui3gui a écrit :

Mes mistery ranch, n'ont pas bougé depuis un an alors que je les charges bien, après j'ai pas testé avec des poids.

Mais j'aurais plus confiance dans ceux-là que dans un goruk, surtout au vu du prix.

déjà que je trouve le prix des maxpé un peu cher...mais Goruk c'est très très cher, trop cher pour moi.

n°57274241
gui3gui
Posté le 08-08-2019 à 15:30:42  profilanswer

Mes mh, m'ont coûté 100 € pièce. Donc même avec deux sacs ça ne paye même pas un goruk !  :fou:

n°57274590
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2019 à 15:58:07  profilanswer

Je vois qu'il y a une promo de 50% sur certains sacs Maxpédition (cf. site US).  
La gamme Entity tient-elle la route pour un usage quotidien, WE etc...?

n°57274757
gui3gui
Posté le 08-08-2019 à 16:12:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je vois qu'il y a une promo de 50% sur certains sacs Maxpédition (cf. site US).
La gamme Entity tient-elle la route pour un usage quotidien, WE etc...?

Tu risques (les douanes, non ?), sinon regarde chez la coutellerie tourangelle, ils ont quasiment toute la gamme en stock, avec de prix qui me semblent honnêtes.

Tout dépend du delai de livraison attendu.

n°57345933
WILDLIKE
Posté le 19-08-2019 à 16:56:45  profilanswer

Salut les gars,

Je parcours le topic à la recherche d'un sac a dos.

Usage : Sortie en famille avec 2 gamins (donc poche pour bouteille d'eau indispensable) et virée solo 2 jours max.
Look tacticool soft de préférence, en tout cas pas randonneur  :o  

Le Urban Assault irait très bien, mais il est dépourvu de poches latérales  

Du coup j'ai repéré ça : https://www.mysteryranch.com/gallagator-pack

Pas beaucoup d'info sur ce model qui semble relativement nouveau.  

J'essais de comprendre pourquoi le Galagator ($90) est moins cher que le Urban assault ($125), alors que les dimensions et capacités sont identiques :

- Les zips sont différents a priori  
- Le Galagator est en "210 Robic" et le Urban Assault en Cordura  

Vous en pensez quoi ? Je sais ce que c'est du Cordura, en revanche le Robic ça me dit rien ?

n°57346137
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 17:21:13  profilanswer

Justement le Maxpedition Entity au dessus a un look assez passe partout et des poches extérieures.

n°57346166
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2019 à 17:23:55  profilanswer

Bonjour Wildlike,
Pas sûr que ce soit vraiment ce que tu cherches, mais au cas où...  
Nous avons le Osprey Nebula. Il nous convient parfaitement, très versatile et costaud.
Il a 2 filets latéraux dans lesquels nous mettons les gourdes des enfants.
Petit défaut : il n'est pas totalement étanche. ça passe avec une pluie légère, mais en cas d'averse, l'ajout d'une rain cover est conseillé.

Message édité par romario pichichi le 26-08-2019 à 09:38:00
n°57394270
WILDLIKE
Posté le 25-08-2019 à 17:20:06  profilanswer

Bon les gars, je me suis fait emporter par l'enthousiasme  :o  

J'étais bloqué sur le look Mystery Ranch, c'était trop galère d'importer un Gallagator d'un obscure site US, j'ai trouvé un Urban Assault 18 en réclame a 75€ in, j'ai pris  :o  

Resultat :

- Maintenant j'ai peur qu'il soit trop petit  [:tinostar]  
- Et j'ai pas de poche bouteille alors que c'était le critère important  [:tinostar]  

Donc maintenant je cherche un porte bouteille a attacher aux bretelles  :o

n°57401304
gui3gui
Posté le 26-08-2019 à 15:07:52  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon les gars, je me suis fait emporter par l'enthousiasme :o

J'étais bloqué sur le look Mystery Ranch, c'était trop galère d'importer un Gallagator d'un obscure site US, j'ai trouvé un Urban Assault 18 en réclame a 75€ in, j'ai pris :o

Resultat :

- Maintenant j'ai peur qu'il soit trop petit [:tinostar]
- Et j'ai pas de poche bouteille alors que c'était le critère important [:tinostar]

Donc maintenant je cherche un porte bouteille a attacher aux bretelles :o

A mon avis, il est peu probable qu'il soit trop petit, pour le porte bouteille, j'avais rajouté un mattmut sur une des bretelles.

Pour finir je la mets à l'intérieur.

n°57413032
WILDLIKE
Posté le 27-08-2019 à 16:44:59  profilanswer

T’as rajouté quoi ? :??:

n°57413073
gui3gui
Posté le 27-08-2019 à 16:47:07  profilanswer

n°57414021
WILDLIKE
Posté le 27-08-2019 à 18:09:03  profilanswer

Ok :jap:

Il a donc la particularité d’avoir les fixations à l’horizontale pour s’accrocher sur une bretelle  

Ça existe en moins cher ?

n°57414061
WILDLIKE
Posté le 27-08-2019 à 18:14:42  profilanswer

Bon en fait 15€ sur Amazon c’est pas si cher
Est-ce qu’une bouteille de 1,5l rentre ?

n°57414301
gui3gui
Posté le 27-08-2019 à 18:50:06  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon en fait 15€ sur Amazon c’est pas si cher
Est-ce qu’une bouteille de 1,5l rentre ?

Nope malheureusement, et c'est quand même relativement cher, à mon sens.

n°57414427
WILDLIKE
Posté le 27-08-2019 à 19:06:41  profilanswer

Ok donc je vais chercher autre chose. Eventuellement un adaptateur molle à 90 degrés ça pourrait permettre d’utiliser n’importe quel porte bouteille non ?

n°57455663
depart
Posté le 01-09-2019 à 18:18:58  profilanswer

Tu as des clips plastique qui fonctionnent très bien (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, même si à première vue on s'inquiète de l'éventuel balancement latéral).
Regarde chez zpacks.com à quoi ça ressemble et si besoin cherche un clone sur aliexpress.

Edit : https://zpacks.com/products/aquaclip-kit

Message édité par depart le 01-09-2019 à 18:23:12
n°57464439
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2019 à 19:11:42  profilanswer

Moi je cherche toujours un sac edc très compartimenté à l intérieur, mais j’arrive pas à acheter sans voir de visu en fait

n°57464481
gui3gui
Posté le 02-09-2019 à 19:16:16  profilanswer

niku a écrit :

Moi je cherche toujours un sac edc très compartimenté à l intérieur, mais j’arrive pas à acheter sans voir de visu en fait

A ta place, je prendrais plutôt un edc civil ou militaire discret, genre mon mystery ranch ou un 5.11 dart, dans lequel tu rangerais un ou plusieurs inserts style Oakley, 5.11,packing cube.

Parce qu'à l'inverse avoir un sac à dos trop compartimenté le rendra peu polyvalent.

Il y a bien le Oakley sling extractor que j'adore, mais qui n'est plus produit,mais peut-être en occasion ?

n°57464946
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2019 à 20:19:43  profilanswer

J’ai des cubes déjà et justement dans un sac tout simple au final tu te retrouves avec des cubes qu’il faut sortir et cie...

En voyage en revanche c’est parfait mais EDc j’aime pas

n°57475149
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 20:35:45  answer

Bon, je crois avoir atteint la limite du Urban Assaut : chargé en EDC + quelques courses j'ai atteint un poids d'environ 7 kgs, ce qui au bout d'une heure est peu confortable. Les bretelles tirent pas mal et on aimerait bien une ceinture.
Notons que le dos est construit très intelligemment, à savoir que quand le sac est ultra chargé il se courbe pour se caler dans la courbure lombaire. Sauf qu'on est pas tous pareil, du coup ça me gène plus qu'autre chose, ou alors c'est ma méthode de chargement "bourrin" qui fait ça :o
Reste que je n'ai pas ce soucis avec mon prototype qui reste relativement confortable même à 10-11kgs (à ce sujet, si vous connaissez des ateliers aptes à fabriquer des sacs à dos en petite quantité, avec un haut niveau de qualité, je suis preneur  :sol: ).

Reste que ça me donne une bonne excuse pour m'offrir un Kifaru :o Je crois que j'en rêve depuis que je m'intéresse au backpack game
https://forums.bowsite.com/tf/picsmobile/00small56412574.JPG

D'après certains experts c'est le summum en matière de portage, vu le prix j'espère :o.

Edit : à ce sujet, et même si on dépasse le cadre EDC vu le côté très chasse et militaire de la marque, le forum Kifaru (désormais uniquement en consultation) contient pas mal d'infos intéressantes. Leur designers (actuels et anciens) y intervenaient notamment, à l'image de Bender expliquant la différence de conception entre le Shape Charge et leur modèle légendaire, le X-Ray :
http://www.kifaruforums.net/showth [...] post383919
Comme quoi un sac à dos, même aux petites dimensions, c'est serious business

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2019 à 20:41:26
n°57475331
Hegemonie
Posté le 03-09-2019 à 20:58:51  profilanswer

EDC trop lourd, à changer :o  

Hop, problème résolu. :o

sinon, essaye de passer par Stinson Workshop? C'est un très bon copain, qui fait du matos "amateur" de très bonne qualité. De ce que je sais, pas mal d'utilisateurs qui partent dans des pays où il fait très chaud, dans tous les sens du terme, et ça tient le coup.

Tu peux dire que tu viens de ma part, avec mon Pseudo ça suffira :D

n°57475360
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 21:01:26  answer

C'est noté, merci :jap:

n°57491813
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 13:32:17  answer

Pour du portage également, je m'en sers pour aller au marché le samedi, j'ai un columbia street elite
https://www.columbiasportswear.fr/F [...] 32461.html

il a une bonne capacité d'emport, les bretelles sont confortables, le poids vient se caler dans le creux lombaire.
Il n'est pas exempt de défaut non plus, qu'un seul compartiment et de petites poches, aurait gagné à avoir une ouverture plus large.

n°57493815
Jay Kay
Posté le 05-09-2019 à 15:56:14  profilanswer

[:ill nino]  

Osprey Raptor 10 et Escapist 32. Usage vélo principalement, et balade pour le plus gros.

Ils sont parfait.

Seul manquement : j'aurais bien aimé des sangles à sac de couchage sur l'escapist.

---

Sinon, ma frangine est hippée par le fjallraven kanken. Qu'en pense le daubic ? Ca m'a l'air très axxé ecoveganobobo et pas trop pratique/confort :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57494027
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:11:24  answer

sac de bobo végan  [:duck69:3]  

c'est comme les herschel, à part le look hipster, c'est bien comme sac ?

n°57494039
gui3gui
Posté le 05-09-2019 à 16:12:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ill nino]

Osprey Raptor 10 et Escapist 32. Usage vélo principalement, et balade pour le plus gros.

Ils sont parfait.

Seul manquement : j'aurais bien aimé des sangles à sac de couchage sur l'escapist.

---

Sinon, ma frangine est hippée par le fjallraven kanken. Qu'en pense le daubic ? Ca m'a l'air très axxé ecoveganobobo et pas trop pratique/confort :o

Bah tu peux acheter une copie à 15 € sur Ali, mais sinon ça me semble également très accès ecoboboparigot, même si je ne crache pas trop sur fjallraven bien que cela soit le lvmh de la randonnée avec arkteryx.

n°57494157
Hegemonie
Posté le 05-09-2019 à 16:21:05  profilanswer

Arc'teryx, au global, ça reste de la "vraie" marque, pas comme Patagucci.

C'est cher, mais c'est pas les plus chers, et il y a généralement une plus value à leur matos (pas sur tout, les chaussures sont à éviter par exemple, de ce que j'ai pu comprendre). Mais globalement, c'est le genre de marque qui va chercher les derniers pourcents de perf', et qui le font ressentir sur le prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)