Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°56768102
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2019 à 19:46:39  answer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Franchement, les défauts que tu cites n'en sont (pour moi) pas.
Si tu ranges bien ton sac, il suffit d'ouvrir un seul des côtés du chapeau pour trouver ce que tu veux dedans, et c'est pas comme s'il faisait 65L, tu trouves toujours rapidement ce que tu veux.
Et pour l'ouvrir complètement, tu parles de clamshell, qui pour moi est le pire au niveau praticité de ce côté là, sur des zips "étanches" tu ne peux pas l'ouvrir en un seul mouvement.

Par contre, je trouves très pratique de pouvoir aisément sécuriser l'ouverture en entortillant les trois zips (pas trop difficile à ouvrir, mais quasi impossible de le faire sans que le porteur ne s'en rende compte), de pouvoir accéder au milieu ou au bas du chargement sans que tout se casse la gueule, d'avoir deux "hauts" à ton sac (suivant son orientation) avec tous les avantages que ça consiste, et puis il est capable de bouffer une quantité incroyable de trucs, plus que tous mes autres sacs de la classe <25L.

Oui ben c'est ça le truc : je range que dalle, je pars en mode bourrin :D du coup une ouverture totale c'est l'idéal dans mon cas

Après ça reste un excellent sac, notamment le portage qui est particulièrement agréable.

Pour Niku, tout dépend du budget. Le Mystery Ranch Urban Assault dont on parle est excellent. Plus cher qu'un Eastpak de base, mais qualitativement c'est largement au dessus.
Après si tu es no limit question budget, essaie le Goruck GR1 à 395 USD  :sweat: Et dis nous ce que t'en pense :D  
https://cdn.gearpatrol.com/wp-conte [...] eature.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 19:46:39  profilanswer

n°56768119
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 19:49:27  profilanswer

le goruk est trop cher, surtout pour un premier vrai sac, mystery ranch là, ca à l'air sympa mais vu tout le bordel que je vais emmener ca me parait juste 20L enfin à voir pour le budget 200 balles c'est bien, plutot genre taktikal discret quoi ;) pour mettre un pc 13 ou 14 une gamelle des changes et

n°56768691
Hegemonie
Posté le 08-06-2019 à 20:58:45  profilanswer

https://www.cabaia.fr/collections/t [...] bags19-det

J'ai vu ça sinon, largement dans ton budget, ça a l'air costaud et casual.

n°56769408
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 22:08:28  profilanswer

Tu as dès goût particulier hegemonie

n°56769496
Hegemonie
Posté le 08-06-2019 à 22:20:24  profilanswer

M'en fous du look, moi j'ai trouvé mon bonheur.

En connaissant tes...volte-faces, j'essayes de ratisser large :o

n°56770350
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 06:07:22  answer

niku a écrit :

le goruk est trop cher, surtout pour un premier vrai sac, mystery ranch là, ca à l'air sympa mais vu tout le bordel que je vais emmener ca me parait juste 20L enfin à voir pour le budget 200 balles c'est bien, plutot genre taktikal discret quoi ;) pour mettre un pc 13 ou 14 une gamelle des changes et

Regarde chez KarrimorSF, notamment le Magni25

https://karrimorsf.com/product/magni-25/

n°56770413
thana54
made in concept
Posté le 09-06-2019 à 07:53:17  profilanswer

niku a écrit :

Pentagon Kyler en noir ou gris :o https://www.amazon.fr/dp/B01GWLX80O [...] d904f5b4b1
Ouverture complète, compartiment pour hydration/pc portable (mon 15" qui fait 42cm de large ne passe pas, mais plus petit ca passe, si j'ai besoin je mets le pc dans le compartiment principal), t'as de quoi mettre ta gamelle et des vêtements.
Si tu veux un peu moins large comme sac, regarde le pentagon philon (un peu moins cher).

n°56832990
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-06-2019 à 23:53:45  profilanswer

Je viens de me prendre un east pack (un petit genre 18l, pour prendre mes petites affaires quand je vais en ville faire des petites courses) sur le site boozt.com

J'étais un peu inquiet mais c'est un site danois qui fait de bonnes grosses promo et ça a été livré très rapidement par UPS. Pas de taktikeul mais des trucs sympas et parfois de bonne qualité.

J'aime bien la gueule du Sandqvist Bernt (mais je ne crois pas qu'il y ai d'emplacement pour un PC) sinon il y a un ou deux Samsonite qui vont bien pour mettre un PC. J'ai un sac à dos de chez eux qui fait 34l, trop gros pour tous les jours mais il y a de la place pour mettre plein de merdier !Et je l'ai trimballé quand même tous les jours pendant pas mal de temps et pour pas mal de voyages pro, et il n'y a aucune couture pétée. Donc pour le prix qu'ils proposent, ça pourrait être une option interessante pour Niku

Genre ça
https://www.samsonite.fr/on/demandware.static/-/Sites-samsonite-product-catalog/default/dwec6fef09/images/gene/prod/zoom/79188-1077_01.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°56927383
franckyvin​vin12
Posté le 27-06-2019 à 18:40:58  profilanswer

Sur conseil du topic j'ai pris un osprey farpoint 40 pour cet été (road trip aux USA avec un enfant de moins de 2 ans). J'arrive à rentrer la poussette dedans (une gb pockit, une sorte de yo-yo apacher). Le tout avec une dimension qui le fera passer en bagage cabine :love:

n°56927438
gui3gui
Posté le 27-06-2019 à 18:47:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur conseil du topic j'ai pris un osprey farpoint 40 pour cet été (road trip aux USA avec un enfant de moins de 2 ans). J'arrive à rentrer la poussette dedans (une gb pockit, une sorte de yo-yo apacher). Le tout avec une dimension qui le fera passer en bagage cabine :love:

T'as une photo, parce que j'ai du mal à te croire !  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 18:47:41  profilanswer

n°56928601
franckyvin​vin12
Posté le 27-06-2019 à 21:29:49  profilanswer

gui3gui a écrit :

T'as une photo, parce que j'ai du mal à te croire !  :D

https://reho.st/medium/self/25d8cb704ea50a8258ee5163342640c3afda25b3.jpg

n°56929608
gui3gui
Posté le 28-06-2019 à 00:08:10  profilanswer

Bravo !

n°56933290
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2019 à 13:11:26  profilanswer

tu mets le bébé dans la poche de devant?

sinon sur quels sites avec grands choix je pourrai trouver mon bonheur en solde?

n°56934091
gui3gui
Posté le 28-06-2019 à 14:28:29  profilanswer

niku a écrit :

sinon sur quels sites avec grands choix je pourrai trouver mon bonheur en solde?

Que cherches tu exactement ? Histoire qu'on puisse répondre.

A défaut de solde, j'ai toujours un mystery ranch à vendre (assez simple et dépouillé) mais solide.

n°56934550
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2019 à 15:03:13  profilanswer

niku a écrit :

Dans les bras de la maman :o

Plus sérieusement, il est assez grand pour marcher, juste pas très longtemps. Ce sera un bon moyen de ne pas avoir la poussette à pousser quand il accepte de marcher, mais de l'avoir à portée de mains. Et dans l'aéroport et l'avion ce sera beaucoup plus pratique également.

n°56939995
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2019 à 09:07:35  profilanswer

Je cherche 25 à 30l avec si possible une grande ouverture et une poche pour un pc portable

n°56940183
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2019 à 10:00:33  profilanswer

Ah ben c'est précis ça.....

n°56940469
gui3gui
Posté le 29-06-2019 à 11:02:13  profilanswer

niku a écrit :

Je cherche 25 à 30l avec si possible une grande ouverture et une poche pour un pc portable

Bah je viens de recevoir une copie de mon mistery ranch, faite par naturehike de chez AliExpress qui est honnête au vu du prix de vente (30 €) , mais qui ne vaut pas plus à mon sens.

Pour le volume, il est un peu léger, je dirais 20 L au mieux.

Sinon comme dit précédemment, j'ai encore ce mistery ranch (véritable) qui répond grosso modo à ton cahier des charges.

https://drop.com/buy/mystery-ranch- [...] t-backpack

Solide, très grande ouverture, grand volume au vu des dimensions, tout en étant discret.

Hésite pas au besoin à m'envoyer un mp.

n°56941153
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2019 à 13:25:16  profilanswer

20L c'est un peu petit  

n°56975866
Lugz
Posté le 03-07-2019 à 15:59:11  profilanswer

Hello

Qualité je suppose

https://i.imgur.com/vaLQKQw.png

n°56976297
rheo
Posté le 03-07-2019 à 16:36:56  profilanswer

Perso j'ai un sac de voyage en "tissu" Samsonite depuis 20 ans et j'en suis ravi car il est costaud, il n'a pas bougé. Après, est ce que la qualité s'est dégradée, dur à dire mais à ce prix tu ne feras pas une mauvaise affaire je pense. (attention c'est le modèle intermédiaire si jamais)

Message édité par rheo le 03-07-2019 à 16:38:25

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56976308
gui3gui
Posté le 03-07-2019 à 16:38:13  profilanswer

niku a écrit :

20L c'est un peu petit

D'où ma proposition pour le mistery ranch qui traine dans mes placard et que je veux bien lâcher au prix de la valise samsonite illustrée (au dessus).

n°56977418
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2019 à 19:03:52  profilanswer

Moi je préfère le rigide vu comment c’est détruit dans les aéroports mais à mon avis c pas de la daube

n°57046852
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 12:09:56  answer

Pour info Mystery Ranch sort de nouveaux modèles, notamment l'Urban Assault 24 et le 2DAP. A mon avis ces 2 modèles vont faire un carton

UA 24 (24l, compartiment séparé pour le portable)
https://www.mysteryranch.com/Product%20Images%20-%20NEW/WF19%20Urban%20Assault%2024_black-10.jpg?resizeid=5&resizeh=1200&resizew=1200
https://www.mysteryranch.com/urban-assault-24-pack

2DAP (27l, poche interne pour portable, avec accès dédié)
https://www.mysteryranch.com/Product%20Images%20-%20NEW/WF19%202%20Day%20Assault_coyote-20.jpg?resizeid=5&resizeh=1200&resizew=1200
https://www.mysteryranch.com/2-day- [...] lor=Coyote

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 12:10:31
n°57047139
gui3gui
Posté le 12-07-2019 à 12:50:34  profilanswer

Même si je ne doute pas de leur succès, super qualité de fabrication, extrêmement confortable, ne ballote pas, je suis un peu partagé sur le 24 L qui est à mon sens trop gros pour un usage urbain.

Déjà quand on voit tout le bordel qu'on arrive à mettre dans le 21L, je n'ai pas besoin de prendre le 24L.

Par contre ce qui est plus intéressant, c'est l'organisation intérieure où ils ont rajouté pas mal de petites attaches et autres.

Après je suis devenu un inconditionnel de mystery ranch, bien que peu distribué en France. Je pars encore en week-end avec mon duffel 40L de chez eux et il est vraiment génial.

Bref une super marque qui est à mon sens bien supérieure à the northface ou Eastpak,qui commence à être d'ailleurs copié par les chinois, notamment naturehike.

J'utilise d'ailleurs actuellement la copie à la place de l'original, que j'ai prêté à une amie partant aux usa et il me tarde de le récupérer.

Je croyais d'ailleurs que le triple zip était le monopole de mystery ranch, mais à priori même ça ils ont réussi à le copier même si la qualité est bien moindre.

Au niveau des différences du naturehike (nh) comparé au mystery ranch (Mr) ;
- le NH possède une poche cachée dans le dos comme sur les eastpack pour passeport...
- le NH possède deux poches externes en mesh mais non extensible (c'est moyen)
- le nh possède une prise usb pour brancher une batterie externe vers l'extérieur
- les zip du nh ne sont pas fluides du tout
- le nh propose plus de rangements extérieurs, très similaires au nouveau urban 24
- le nh ne possède pas de poche extérieure sur le rabat et le rabat n'est pas aussi bien que sur le Mr.

Bref achetez l'original !

n°57072701
Lugz
Posté le 15-07-2019 à 16:01:45  profilanswer

Presque 50% de réduc pour cette valise

https://www.amazon.fr/dp/B00BY5RV2K

n°57098752
wazany
Posté le 18-07-2019 à 12:19:28  profilanswer

:hello:  

Voila je n'y connais rien en bagagerie et je cherche a acquérir 2 bagages cabine avec un bon rapport q/p l’idéal serait d'avoir les 2 pour moins de 100e. Apres comme critère de base être capable de de rouler facilement partout solide et légère. J'ai vue celle la: https://www.amazon.fr/Aerolite-Baga [...] r=8-8&th=1 mais je sais pas quoi en penser elle est très bien noté mais bon.

Merci par avance :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57195382
pierre_4
Posté le 29-07-2019 à 23:53:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un sac entre 20 et 30l pour de multiples usages (je reviendrai sans doute vers vous plus tard quand j'aurai affiné mon besoin). Je me pose la question d'un dos mesh, car je crains la chaleur.

Est-ce incompatible avec le transport d'un PC (14" à priori), ou déconseillé ?  

Merci

---------------
--
n°57197102
gui3gui
Posté le 30-07-2019 à 10:48:11  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un sac entre 20 et 30l pour de multiples usages (je reviendrai sans doute vers vous plus tard quand j'aurai affiné mon besoin). Je me pose la question d'un dos mesh, car je crains la chaleur.

Est-ce incompatible avec le transport d'un PC (14" à priori), ou déconseillé ?

Merci

Salut Pierre quand tu parles d'un dos mesh tu veux dire en filet tendu ?

Parce que dans ce cas là, c'est plutôt le rayon rando et pour des activités multiples voir un peu casual ça risque d'être peut-être un peu typé.

Sinon pour un 20-30L dans lequel puisse rentrer ton ordi tout en te permettant de l'emporter en rando ou autre, regarde peut-être chez mystery ranch dont on parle un peu plus haut.

n°57201306
pierre_4
Posté le 30-07-2019 à 16:55:43  profilanswer

Oui, je voulais dire un filet tendu.

Un look «rando» ne me dérange pas, même pour d'autres usages.

Dans le cas d'une rando, je ne prendrai généralement pas l'ordinateur. Mais il arrive que j'ai à porter le PC tout en ayant le sac assez plein. Je voulais savoir si la courbure du sac n'était pas incompatible avec l'emport d'un PC le sac rempli.

---------------
--
n°57203940
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-07-2019 à 22:45:59  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Oui, je voulais dire un filet tendu.

Un look «rando» ne me dérange pas, même pour d'autres usages.

Dans le cas d'une rando, je ne prendrai généralement pas l'ordinateur. Mais il arrive que j'ai à porter le PC tout en ayant le sac assez plein. Je voulais savoir si la courbure du sac n'était pas incompatible avec l'emport d'un PC le sac rempli.

Il y a différents styles. J'avais fait une revue de mon Deuter qui n'est vraiment pas fait pour porter un PC car il cambré pour maximiser le flux d'air (avec plus ou moins de succès, je pense que le design est un peu sur-vendu).

Une vieille version de ça:
https://wanderrucksack-test.com/wp-content/uploads/2016/05/deuter-futura-28-2-1.jpg

Une charge lourde ferait de tout façon un point de pression sur un objet plat, c'est pas fait pour.

Mais du coup il n'y pas de logement pour un PC ou quoi que ce soit. J'ai d'autres sacs avec dos aéré mais de forme plus droit, et tous peuvent accueillir un PC. La protection est assurée autant par le rembourrage du logement que par la rigidité de l'ensemble. Je serais inquiet de jeter mon eastpak avec un truc fragile dedans (je rajouter une housse genre néoprène si besoin), beaucoup moins avec mon Wndrd (les compartiments internes assurent que le sac entier ne va pas se plier).  Ou un truc genre peak design, mais ils y en a de bien moins chers qui font le taf.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°57204067
pierre_4
Posté le 30-07-2019 à 23:07:01  profilanswer

Merci de tes conseils. Je pense que je vais abandonner l'idée du filet tendu.

Alors voila ce que je cherche, si vous avez des pistes à me conseiller :

Usage(s) : promenade à la journée, dans deux configurations :  
- à moitié plein pour une journée de vacances en famille (eau, coupe vent, nourriture, appareil photo et une ou deux optiques)
- plein avec PC, tout le matos photo, et autres objets de valeur que je ne veux pas laisser dans la voiture garée avec toutes les valises quand on se ballade sur la route entre deux logements de vacances.

Critères
- Sangle abdominale, sangle entre les bretelles.
- 20 à 30l environ.
- 2 poches mesh sur les côtés pour l'eau
- Possibilité de mettre un PC 14" (24x34cm)
- Durable (bonne qualité des fermetures éclair, et du tissus)

- Possibilité de mettre un trépied de voyage (50cm de long plié, 1,4kg) dans une poche latérale ou ailleurs (j'ai vu que certains avaient une poche devant, ou des sangles); avec de quoi l'attacher en haut pour le maintenir.

Pour le look, je ne veux surtout pas un sac photo (je trouve que ça peut attirer les convoitises). Le look rando ne me dérange pas. J'ai un insert temba byob 9 pour le matériel photo, je ne recherche donc pas d'aménagement spécifique. L'appareil est accroché à la sangle à l'aide d'un Capture de Peak Design

Budget : je cherche un bon rapport qualité/prix, pas forcément le top du top. Disons 100€ maxi.

J'ai déjà un forclaz air 20 qui ne me convient pas car le rangement est tubulaire et c'est pénible pour attraper quelque chose au fond du sac. De plus, même si je peux mettre le trépied dans la poche latérale, il n'est tenu en haut que par la fermeture du sac, ce qui fait que chaque fois que je dois l'ouvrir, le trépied tombe.

J'habite en bousie profonde, et que le moindre magasin autre que D4 se trouve à plus d'une heure de route. Je ne pourrai sans doute pas l'essayer avant, je vais devoir l'acheter en ligne, quitte à le renvoyer s'il ne me convenait pas.

---------------
--
n°57204145
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2019 à 23:25:05  profilanswer

pierre_4 a écrit :

- à moitié plein pour une journée de vacances en famille (eau, coupe vent, nourriture, appareil photo et une ou deux optiques)
- plein avec PC, tout le matos photo, et autres objets de valeur que je ne veux pas laisser dans la voiture garée avec toutes les valises quand on se ballade sur la route entre deux logements de vacances.

Critères
- 20 à 30l environ.

- Possibilité de mettre un trépied de voyage (50cm de long plié, 1,4kg) dans une poche latérale ou ailleurs (j'ai vu que certains avaient une poche devant, ou des sangles); avec de quoi l'attacher en haut pour le maintenir.

Pour le look, je ne veux surtout pas un sac photo (je trouve que ça peut attirer les convoitises). Le look rando ne me dérange pas. J'ai un insert temba byob 9 pour le matériel photo, je ne recherche donc pas d'aménagement spécifique. L'appareil est accroché à la sangle à l'aide d'un Capture de Peak Design

Budget : je cherche un bon rapport qualité/prix, pas forcément le top du top. Disons 100€ maxi.

J'ai déjà un forclaz air 20 qui ne me convient pas car le rangement est tubulaire et c'est pénible pour attraper quelque chose au fond du sac. De plus, même si je peux mettre le trépied dans la poche latérale, il n'est tenu en haut que par la fermeture du sac, ce qui fait que chaque fois que je dois l'ouvrir, le trépied tombe.

J'habite en bousie profonde, et que le moindre magasin autre que D4 se trouve à plus d'une heure de route. Je ne pourrai sans doute pas l'essayer avant, je vais devoir l'acheter en ligne, quitte à le renvoyer s'il ne me convenait pas.

Ça du coup ?  
https://www.decathlon.fr/nh500-30l- [...] 83599.html

Je l'ai utilisé pendant quelques mois pour le velotaff, c'est pas mal mais la finition est pas exceptionnelle.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57204214
gui3gui
Posté le 30-07-2019 à 23:38:53  profilanswer

n°57204303
pierre_4
Posté le 31-07-2019 à 00:07:53  profilanswer

Ils ont l'air pas mal. J'essaierai de trouver un D4 demain pour aller le voir.

J'ai quelques doutes sur le maintien et la stabilité du trépied, et l'accessibilité du fond du sac.

Message édité par pierre_4 le 31-07-2019 à 00:09:04

---------------
--
n°57204776
Alkhar
Posté le 31-07-2019 à 08:14:20  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Critères
- 20 à 30l environ.

Nixon Landlock

n°57205392
pierre_4
Posté le 31-07-2019 à 09:41:04  profilanswer

Alkhar a écrit :

Nixon Landlock

Il a l'air plus costaud :)
Mais on dirait qu'il n'y a pas de sangle ventrale, et qu'il ne s'ouvre que par le haut (si j'ai bien compris, les zip ne donnent accès qu'à des poches pour le PC ou autre)

En fait, je pense qu'une ouverture presque complète serait bien.

---------------
--
n°57205621
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2019 à 09:57:29  profilanswer

Gregory signal 32 ?  
https://eu.gregorypacks.com/fr-fr/s [...] -backpacks

---------------
n°57205968
pierre_4
Posté le 31-07-2019 à 10:22:44  profilanswer

Il a l'air sympa, quoiqu'un peu grand. Je regarderai des reviews ce soir.

---------------
--
n°57206022
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2019 à 10:26:28  profilanswer

J'ai le workman28 de chez eux, il est plutôt sympa. La fermeture éclair a l'air de bonne qualité, le reste aussi d'ailleurs. Je le trouve un poil chaud, mais je l'ai utilisé que cet été donc c'est probablement un peu biaisé. Très confortable et enveloppant. La finition me semble très bonne. Et il s'ouvre en grand jusqu'en bas :D

---------------
n°57211707
pierre_4
Posté le 31-07-2019 à 18:28:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça du coup ?  
https://www.decathlon.fr/nh500-30l- [...] 83599.html

Je l'ai utilisé pendant quelques mois pour le velotaff, c'est pas mal mais la finition est pas exceptionnelle.

Comme prévu j'ai été faire un tour chez D4 ce matin, et finalement, j'ai pris celui-ci. Il me semble convenir à mes critères. Au pire, si j'en suis déçu pour 30€ ça servira toujours à quelqu'un de la famille :)

Merci de vos conseils.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)