Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

 


Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°25091068
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-01-2011 à 13:34:08  profilanswer
 

(spin-off du topic BoB)
 
Vous avez une âme de mulet, une mentalité de bourrique voire un caractère d'âne bâté ? Ce topic est fait pour vous ! :hello:  
 
Que ce soit pour la rando, le camping, en faire un Bug-out Bag, ou même simplement transporter ses courses en ville, les occasions d'utiliser un bon gros sac à dos sont nombreuses. Raison de plus pour investir dans du matos de qualitaÿ !
Pour ma part, un bon sakado est aussi important qu'un bon couteau ou une bonne lampe.
 
Ce post sera édité au fur et à mesure.
 

Reviews


 


Message édité par Marc le 03-04-2016 à 20:35:48
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 13:34:08  profilanswer
 

n°25091093
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-01-2011 à 13:36:17  profilanswer
 

Mini-tuto : régler votre sac à dos


 
Bien souvent, quand on croise une sortie des classes collégienne ou lycéenne, on voit les jeunes porter leur sac à peu près comme ça :
http://hfr-rehost.net/thumbs.dreamstime.com/thumblarge_439/1253593395S3av9U.jpg
 
Si vous faites pareil, j'ai le regret de vous annoncer que votre dos ne vous aime pas :)
Cette image illustre deux comportements néfastes :
 

  • le port du sac sur une épaule uniquement


Une charge répartie unilatéralement, c'est la porte ouverte à la scoliose. Et c'est loin d'être agréable :
http://hfr-rehost.net/medias.lepost.fr/ill/2008/03/02/h-20-1107862-1204476896.jpg
 
Pour éviter cela, c'est simple : toujours porter votre sac à dos en utilisant les deux bretelles, sur vos deux épaules. Pour cette même raison, éviter le transport de charges lourdes, ou même modérées mais pour de longues durées, en bandoulière.
 

  • le port du sac trop bas


On voit de nombreux jeunes porter leur sac avec les bretelles desserrées au maximum, le sac se retrouvant dans le bas du dos, voire sur les fesses.  
Mécaniquement, l'effet de ce port est simple : en augmentant la longueur du bras de levier sur les épaules, on ne fait qu'amplifier l'effort appliqué sur elles.  
 
Comment régler votre sac ?
 
Commençons par le cas d'un sac "lourd" de randonnée, doté de sangle abdominale et de poitrine.
Avant toute chose, je ne compte plus le nombre de personnes qui utilisent de tels sacs sans faire usage de la ceinture abdominale. On la voit souvent rangée sur les côtés du sac ou derrière le dos...
Son importance est pourtant capitale. On estime que 90 % de la masse d'un tel sac est, si la sangle abdominale est correctement réglée, renvoyée directement dans le bassin (la musculature du bassin étant bien plus apte que celle des épaules à supporter de fortes charges).
 
Avant tout chose, il faut bien évidemment remplir le sac. Pour maximiser l'efficacité de la sangle abdominale, il faut s'arranger pour que l'essentiel de la masse du sac (eau, nourriture...) soit situé le plus bas possible, et le plus près possible du dos. Il s'agit de trouver un compromis entre accessibilité et efficacité.
En gros, le sac rempli doit ressembler à ça :
http://hfr-rehost.net/preview/www.ospreypacks.com/images_pages/AE_How2PackR2.jpg
(merci Prozac et Eifersucht91)
 

  • Commencez par desserrer un peu les bretelles et sangles du sac, après avoir utilisé les sangles de compression éventuelles pour diminuer le volume du sac.
  • S'il est lourd, posez votre sac à mi-hauteur, une table convenant parfaitement, les bretelles orientées vers l'extérieur du support. Cela facilitera la mise sur le dos et le réglage des sangles.
  • Enfilez le sac puis sanglez la ceinture abdominale au niveau de la taille (endroit le plus resserré du ventre), en prenant soin de la serrer modérément.  
  • Faites descendre la ceinture abdominale jusqu'au haut de votre bassin. Elle doit reposer sur les crêtes iliaques, palpables un-peu en-dessous du nombril, sur vos flancs.
  • Serrez les bretelles. Attention, ce ne sont pas elles qui doivent supporter la charge, c'est le but de la ceinture (90 % de la charge, rappelons-le !). Les bretelles, elles, se chargent de l'aspect "stabilisation" du sac. Par conséquent, ne les serrez pas un âne, vous devez pouvoir glisser la main entre la bretelle et l'épaule. En revanche, elles doivent être suffisamment serrées pour plaquer parfaitement le sac à votre dos. Tout mouvement est une gêne potentielle.
  • Serrez la sangle de poitrine afin de rapprocher les bretelles. D'une, cela évitera qu'elles ne glissent sur les côtés, de deux, cela permettra de renvoyer une petite part de la charge restante aux épaules directement sur votre poitrine. Ne serrez pas non plus à vous en étouffer, cela doit rester confortable. Dans ce but, certaines sangles disposent d'une partie élastique apportant un peu de jeu.  


Vous êtes prêt à crapahuter avec un ou deux quintaux sur le dos :)
 
Dans le cas où votre sac ne dispose pas de sangle abdominale (cas des sacs plus légers), vous n'êtes pas dispensé de le régler correctement. Ici, les bretelles vont bien sûr encaisser l'intégralité de la charge. Simplement, assurez-vous que le haut du sac soit situé dans le haut de votre dos, juste sous les vertèbres cervicales. L'importance de la sangle de poitrine est ici plus grande que pour un sac à sangle abdominale, vu qu'elle renverra une part importante de la masse dans la poitrine.


Message édité par Drepanon le 02-05-2011 à 20:37:52
n°25091280
fatah93
Posté le 04-01-2011 à 13:51:10  profilanswer
 

Drapal, je cherche un sac à dos pour mon portable de 16,3 pouces.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25096510
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:11:54  answer
 

Je pose mon drap pour une participation prochaine a ce topique.

n°25105839
ouikman
Posté le 05-01-2011 à 14:07:21  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Voila un lien qui vas bien plaire a ceux qui sont dans le BOB - EDC tendance "Tacticaul"  :o  :whistle:  
 
http://www.goruck.com/


Tain' c'est über cher...  :sweat:  
 
Dans le genre taktikeul j'avais repéré 'Maxpedition' pour sa série Gearslinger.  
En fait, même si j'en ai pas super besoin, je cherchais des sacs à dos mono-bretelle, et/ou avec un look cyberpunk ou original.
Donc dans le genre j'aimais bien le Monsoon, sauf que j'ai pas l'air d'un G.I. et que j'aurais sûrement l'air con avec dans le métro...  
 
Ceci dit s'il y en a qui connaitraient des sacs à dos design ou originaux à pas trop cher... Je suis preneur !
 

n°25106113
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-01-2011 à 14:24:07  profilanswer
 

ouikman a écrit :


En fait, même si j'en ai pas super besoin, je cherchais des sacs à dos mono-bretelle, et/ou avec un look cyberpunk ou original.
 


 
Les sacs mono-bretelle, dans mon expérience, dès que tu dépasses quelques kilos, c'est de la belle merde en boîte je trouve. Ça peut se justifier pour un EDC, mais pas au delà.
 
Pour le look GI, je vais rien dire, je me balade tous les jours avec mon CamelbaK Motherlode 500, éventuellement couvert de poches MOLLE un peu partout.
 
Review à venir d'ailleurs, n'hésitez pas à poster vos retours à vous sur vos sacs !

n°25111101
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-01-2011 à 20:13:14  profilanswer
 

Bon, après quelques photos, voici ma review du CamelbaK Motherlode 500, mon compagnon de tous les jours depuis quelques mois.
 
Lien vers le site officiel CamelbaK
 
Première constatation : c'est pas le même
 
Sur le site CamelbaK, il est présenté avec une sangle de taille pour répartir la masse sur les gambettes. Le sac que j'ai acheté (sur un surplus militaire anglais) débarque sans cette fameuse sangle... :sweat:  
Au final, ce n'est pas extraordinairement grave, vu que ce sac n'est pas destiné à porter des masses délirantes non plus. Le bestiau fait tout de même 45 L au total, dont 3 L de flotte dans la poche à eau.
 
Le look du bestiau :  
 
http://img262.imageshack.us/img262/9513/img2231o.jpg
 
Je précise que cette photo représente le sac en config « lourde ». J'y ai rajouté quelques poches latérales grâce au système MOLLE (on trouve un nombre délirant de poches chez divers fabricants).
 
Comme on peut le voir, le sac garde un look relativement discret, et passe parfaitement bien en situation de tous les jours. Par ailleurs, en gare, le sac et ses poches feront baver les militaires Vigipirate qui vous verront mieux équipé qu'ils ne le sont :D (véridique)
 
Le système MOLLE
 
Comme on peut le voir, sur tout le sac courent des sangles d'un pouce de large cousues régulièrement. Elles permettent de rajouter quantité d'équipement de manière modulaire.
En fait, une poche se présente comme ça :  
http://img249.imageshack.us/img249/2240/img2233v.jpg
 
Vous avez un passant vertical que vous faites passer sous les sangles horizontales du sac, puis sous celles de la poche, ainsi de suite jusqu'en bas de la poche où le passant se bloque avec un bouton-pression. Une fois bien fixé, ça ressemble à ça :
http://img683.imageshack.us/img683/2261/img2232z.jpg
Et ça ne bouge pas d'un pet.
 
Pas si gros
 
Comme je l'ai dit, grâce aux sangles latérales, on passe d'un sac mastodonte à quelque chose d'à peine plus gros qu'un Eastpack qui passe parfaitement en utilisation de tous les jours.
http://img17.imageshack.us/img17/816/taillem.jpg
 
L'intérieur du bestiau
 
Laissons parler les photos :
 
http://img593.imageshack.us/img593/8292/img2236r.th.jpg
La poche de devant. Regret, elle n'est pas doublée, et exposée à la pluie. Je me suis contenté de vaporiser de l'imperméabilisant, et le souci est réglé :) Elle contient deux poches internes bien pratiques, notamment la poche « filet » qui court sur toute la hauteur.
 
http://img412.imageshack.us/img412/5207/img2237w.th.jpg
La poche supérieure, doublée en machin moumoute. Normalement, elle est destinée à accueillir des optiques de visée ou de vision nocturne. J'ai essayé, et ça protège en effet très bien les optiques. Seul souci, elle tient trop chaud aux trucs dedans, résultat, par temps froids, mon monoculaire se couvre de buée instantanément dès que je l'en sors :D  
La forme de la poche n'est pas forcément des plus pratiques, non plus.
 
http://img714.imageshack.us/img714/2828/img2238wd.th.jpg
La poche principale. Comme on s'y attend, c'est grand :D
Je regrette qu'elle ne s'ouvre pas sur toute la hauteur pour faciliter l'accès aux objets. Néanmoins, elle affiche des dimensions impressionnantes. Une autre poche interne « filet », moins grande, et une poche spéciale pour accueillir la poche à eau (que j'ai doublée avec un sac plastique, sait-on jamais :D ).  
La poche accueille sans aucune difficulté mon transportable de 17 pouces, même un 19 pouces passerait. Le record, dans cette poche, est d'un écran 24 pouces PLUS un écran 19 pouces.
 
http://img143.imageshack.us/img143/2777/img2239r.th.jpg
La poche à eau possède un grand bouchon pratique pour la nettoyer. Remarquez l'insert dorsal en plastique, qui rigidifie l'ensemble et évite d'avoir mal au dos.
 
http://img401.imageshack.us/img401/3207/img2240m.th.jpg
La poche à eau. 3 L, c'est pas mal. D'origine, le raccord entre le tuyau et la poche fuit...après un petit coup de Teflon, plus aucun souci. Le cordon isolant est d'une efficacité limitée, par temps froid la flotte contenue dans le tuyau est...fraîche :D
Dans le doute, pour éviter les fuites, je souffle dans le tuyau pour en chasser l'eau. La valve est bien conçue et possède un robinet.
 
http://img88.imageshack.us/img88/2562/img2241b.th.jpg
Le tuyau sort du sac par un petit orifice en haut du sac, qui empêche tout passage de la pluie vers l'intérieur du sac.
 
http://img717.imageshack.us/img717/6862/img2242e.th.jpg
L'arrière du sac, les rembourrages et le logo. C'est confortable et on ne souffre pas du dos.
 
Conclusion
 
Un excellent sac, très polyvalent. Je ne regrette pas du tout mon achat. J'aurais aimé disposer d'une sangle abdominale pour moins souffrir des épaules quand je porte de lourdes charges. Il n'empêche que ce sac me permet de faire un ravitaillement au supermarché sans problème, comme de tenir des heures au soleil avec la poche à eau, comme de transporter mon laptop où que j'aille. C'est un sac « 3 jours », ce qui se vérifie puisque j'ai plus de place qu'il n'en faut pour tenir un bon WE.


Message édité par Drepanon le 05-01-2011 à 20:16:53
n°25266983
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 09:22:20  profilanswer
 

Je n'ai pas de photos persos à proposer, mais je peux vous faire un retour sur un sac très solide que j'utilise régulièrement : le Bionnasay 22 de chez Décathlon.
 
http://hfr-rehost.net/www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_19455276.jpg
 
A la base il est censé être conçu pour l'alpinisme, de mon côté je l'utilise dans un contexte bien particulier, qui est celui de balades souterraines. Ces dernières impliquent de passer assez souvent des chatières, en poussant le sac ou en le tirant derrière soi (c'est le cas dans des chatières longues et basses où je suis obligé de tirer le sac avec les pieds). Donc il subit pas mal de frottements, chocs, et n'est pas vraiment ménagé. Un des gros avantages du bestiau est qu'il passe sans problème à la machine à laver, ce qui permet de le remettre nickel quand il est tout maculé de glaise après une sortie.
 
Côté fermetures, sangles, rembourrages et autres lanières, rien à redire, tout tient parfaitement le coup, et les bretelles comme le dos restent très confortables. A contrario le modèle juste au-dessus, Bionnassay 32, n'est pas vraiment une affaire : 2 fois plus cher (40 € contre seulement 20 pour le 22 l), moins confortable, ouverture pas vraiment plus pratique, et si on a la mauvaise idée de le passer en machine les renforts des poignées percent le tissu et essayent de se barrer :/
 
Pour une utilisation de tous les jours il faut quand même reconnaitre que le 22 manque un peu de compartimentage : il y a une poche principale (avec un emplacement pour poche à eau), une poche extérieure, et c'est tout. En même temps il n'a pas été conçu dans l'optique de protection rembourrée d'un ordi ou autre matos fragile. Le tissu est quand même raisonnablement étanche (pas testé sous une pluie battante, mais quand j'ai eu l'occasion de le rincer sous la douche l'eau n'avait pas l'air de s'infiltrer). Il manque un peu de volume dans mon cas, mais pour le tarif (pour rappel : 20 €) j'en reste très satisfait. A noter en outre il est garanti 5 ans alors que la plupart des autres sacs de la gamme Décathlon alpinisme ne sont couverts que pendant 2 ans.
 
Le modèle que j'ai a déjà 2 ans, à l'époque les fermetures éclairs étaient équipées de grosses tirettes en métal faciles à attraper mais un peu bruyantes (ça tinte pas mal quand on se balade avec). Le dernier modèle utilise apparemment un système en caoutchouc et tissu, ce qui doit être plus discret. Le descriptif indique aussi qu'ils ont rajouté une poche intérieure zippée, petit plus pas révolutionnaire mais sans doute pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 20-01-2011 à 11:58:12

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25279517
boobaka
Posté le 21-01-2011 à 11:42:42  profilanswer
 

Je pose mon drapal.
Je recherche un sac à dos, passe partout et polyvalent.
Qui pourrait me suivre au taf et en réunion ( d’où le passe-partout) que lors de mes vadrouilles du samedi soir jusqu'à pas d'heure ...
 
Je souhaiterai y mettre mes papiers / argents ( pas de portfeuille pour le moment) / ma tablette ( archos 7" ) / eventuellement un portable ..
 
La poche à eau serait un plus non négligeable, j'ai 2 enfants, ca pourrait donc servir ..
Budget 100 euros, moins c'est bien aussi ..
Je m'orientai vers eastpak mais peut être avez vous d'autres choix ..


---------------
www.google.fr  
n°25279593
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-01-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je pense qu'il vaut mieux un sac « standard » auquel tu rajouterais une poche à eau achetée à côté.
Il me semble qu'Eastpack a sorti un sac à dos pour vélo compatible avec la majorité des poches à eau, je vais essayer de te retrouver ça.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

n°25279669
boobaka
Posté le 21-01-2011 à 11:51:25  profilanswer
 

Je check eastpack en ce moment ... 30 ans de garantie sur les sacs ...


---------------
www.google.fr  
n°25286145
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-01-2011 à 21:45:23  profilanswer
 

Je viens de trouver un sac intéressant pour ton usage : le CamelbaK Uproar. Compartiment laptop + vache à eau. Il n'est plus fabriqué mais il en reste quelques-un en vente. Il reste relativement « low profile »...et la qualité CamelbaK est un bon plus, cf. mon test.
 
Le Rim Runner est très adapté aussi, je pense, pour peu que le laptop ne dépasse pas les 15".
 
Edit : et encore chez CamelbaK, mais du côté militaire, l'Urban Assault est excellent et adapté à ton cas, j'avais failli le prendre à la place de mon Motherlode.


Message édité par Drepanon le 21-01-2011 à 21:47:05
n°25307000
boobaka
Posté le 24-01-2011 à 14:12:07  profilanswer
 

Merci pour ce retour ...
Je check toujours ...
Les camelbak ont l'air très bien étudié .. Mais je trouve leur forme globale pas très "esthétique" ...


---------------
www.google.fr  
n°25308945
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-01-2011 à 17:02:03  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Merci pour ce retour ...
Je check toujours ...
Les camelbak ont l'air très bien étudié .. Mais je trouve leur forme globale pas très "esthétique" ...


 
Même avis, mon Camel n'est pas le plus beau sac que je connaisse. Mais oui, excellement bien étudiés, et surtout absolument indestructibles, j'avais déjà réussi à passer à travers le nylon ballistique d'un Jansport (on va dire équivalent à un Eastpak niveau solidité) alors que le Cordura à 500 ou 1000 deniers de mon Camel et de ses poches ne bouge pas.

n°25309033
pakm
Posté le 24-01-2011 à 17:10:02  profilanswer
 

Pour les enfants pensez au sac à dos Dora l'exploratrice (je ferai une review plus tard)  
 
http://www.elisashop.fr/images/h1nd4h53.gif

n°25315952
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-01-2011 à 10:53:49  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Merci pour ce retour ...
Je check toujours ...
Les camelbak ont l'air très bien étudié .. Mais je trouve leur forme globale pas très "esthétique" ...


Disons que les criteres de beaute pour un sac à dos, on s'en branle, ce n'est pas un tableau de maitre lol.
Tu preferes un beau sac qui va te niquer le dos ou un moche tres bien equilibre ??


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25316072
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:04:21  profilanswer
 

Quand c'est pour trimballer dans la vie de tous les jours, je peux comprendre qu'on recherche un sac avec un look un peu neutre. Les Camel te font parfois un peu passer pour un contractor qui reviendrait d'Irak :D

n°25316095
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-01-2011 à 11:06:20  profilanswer
 

[:drap]  
Belle idée de topic, je cherchais justement un gros sac de backpacker (prêt à accueillir 20 kilos de bagages) pour mon prochain RTW trip :o
Une idée / un feedback ?


---------------
Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman (c) Gérard de Suresnes
n°25316138
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-01-2011 à 11:09:56  profilanswer
 

J'ai vu des tas de Maxpedition sympas. Et la marque a bonne réputation.

n°25409673
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-02-2011 à 22:59:19  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

J'ai vu des tas de Maxpedition sympas. Et la marque a bonne réputation.

Finalement je me suis acheté un Ferrino 60+10, qui semble aussi avoir une bonne réputation.
http://content.backcountry.com/images/items/large/FRN/FRN0008/GN.jpg
Il m'a l'air solide à première vue, je verrai à l'utilisation.


Message édité par Kivi_ le 02-02-2011 à 23:03:16

---------------
Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman (c) Gérard de Suresnes
n°25943087
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2011 à 10:04:35  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Plein de références \o/
n°26043493
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 20:48:39  answer
 

Drap :o  
 
Donc en gros ce sac : http://www.selfreliancegroup.com/a [...] ow/1605167
 
C'est de la merde ? :D (le design est sympa en tout cas :o)
 
Celui dont tu as fait la review a l'air bien sympa, pas trop imposant si on ressert les boucles sur les côtés et surtout la gourde de 3L qui est déjà incluse est super pratique :love:  
 

n°26043745
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 21:15:30  profilanswer
 

Le tien est, comme je l'ai dit, pas terrible du tout pour une utilisation autre que journalière.  
Ce que j'aime avec mon Camel c'est sa polyvalence : aussi à l'aise en rando courte (2-3 jours) qu'en utilisation journalière (je l'utilise pour aller faire mes courses). En revanche, il n'est pas parfait pour de la rando pure. Il lui manque clairement le strap abdo. Cependant, c'est parce que j'ai la version UK, si l'on fait attention de prendre une version US, le strap abdo amovible est inclus :jap: (c'est celui-là que j'aurais dû prendre).
Comme c'est un sac mili, à la base, il n'a pas non plus les raffinements d'un sac purement rando : des sangles pour accrocher le duvet / tapis de sol en-dessous, une poche à cartes...et il ne s'agit pas d'un sac purement rigide, il n'y a qu'un insert en plastique dur dans le dos (mais cet insert est très utile).

n°26043948
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 21:36:21  answer
 

Ah oui les sangles pour accrocher le duvet ce serait bien pratique ça !  
 
Ouaip je note pour la version US, niveau solidité j'imagine que c'est costaud :D Il est étanche ou pas ? C'est bien utile car j'ai eu parfois de mauvaises surprises :/  
 

n°26043999
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 21:40:04  profilanswer
 

J'utilise un sac de marque lowepro pour mon appareil photo, sac de qualité.

n°26044044
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 21:43:46  profilanswer
 


 
Nope, pas étanche, juste déperlant. Mais dès que je l'ai eu, je lui ai mis plein la gueule de bombe imperméabilisante, il fait moins le malin :D
Surtout bien penser à imperméabiliser le fond.
Et oui, c'est indestructible, c'est de la Cordura quand même :D

n°26046238
Raggasonic
Stab. Twist. Repeat
Posté le 04-04-2011 à 08:23:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Je n'ai pas de photos persos à proposer, mais je peux vous faire un retour sur un sac très solide que j'utilise régulièrement : le Bionnasay 22 de chez Décathlon.
 
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 455276.jpg


Je plussoie, le Bionnassay, c'est un bon sac apacher qu'il est bien :jap:
Je l'ai en EDC depuis plus de 3 ans, que ce soit pour trimballer mon bordel habituel, partir en rando ou en via ferrata, je le trouve vraiment pratique et costaud, surtout quand on voit le prix :jap:
Au niveau de l'étanchéité, après une heure sous une pluie battante, l'eau commence à s'infiltrer par la fermeture éclair, mais le tissu reste étanche. Un rabat sur la fermeture aurait été bienvenu, mais bon on peut pas tout avoir non plus ;)
 
Bref, un bon petit sac qui encaisse et qui me suffit la plupart du temps, rien à redire :jap:
 
La nouvelle version du Bionnassay ne change pas grand-chose, mise à part la poche zippée supplémentaire, mais à noter tout de même la suppression des sangles latérales du bas, ce qui est dommage, car on ne peut plus s'en servir pour accrocher du matos (trépied photo, batons, etc...).


---------------
I'M A MOTHERFUCKING BEAST
n°26046318
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 08:49:25  answer
 

Drepanon a écrit :


 
Nope, pas étanche, juste déperlant. Mais dès que je l'ai eu, je lui ai mis plein la gueule de bombe imperméabilisante, il fait moins le malin :D
Surtout bien penser à imperméabiliser le fond.
Et oui, c'est indestructible, c'est de la Cordura quand même :D


 
Il est parfait le tiens sauf que j'aimerais que le tissu soit imperméable (sans avoir besoin de le vaporiser, car j'imagine que la protection ne tiens pas indéfiniment).  
Je vais continuer a regarder du côté de Camelbak ils doivent bien avoir ça :D

n°26058198
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 07:05:18  answer
 

IL y en a qui ont un Camelbak Motherlode?
 
Ce sac à l'air vraiment bien
 http://www.heinnie.com/Bags-and-Wa [...] -542-3748/
 
Je pensais également à un Mexpedition Vulture II :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 08:33:07
n°26061754
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-04-2011 à 14:11:25  profilanswer
 

Putain, je connaissais pas ce topic ! [:cerveau love]
 
Drap et favori direct.
 
J'ai, pour du "tous les jours", parce que j'ai horreur d'avoir les poches remplies et que je veux toujours avoir la possibilité de trimbaler un bouquin, récupérer un truc chez un pote ou autre, un vieux Deuter de 20 litres qui est en fin de course et un Eastpak de lycéen avec fond en cuir.
 
Pour les voyages/randos lourdes, j'ai un Deuter 60 litres. Franchement une bonne marque, confortable, ingénieuse (style la housse contre la pluie qui tient dans une mini poche sous le sac, solide et bien pensée cette housse en plus), rigide et bien réparti. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26061920
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-04-2011 à 14:22:47  profilanswer
 


 
Il est bizarre ce sac, le Motherlode normalement, c'est le mien (enfin dans la gamme du mien)...
Je ne l'ai pas trouvé sur le site CamelBak. Une ancienne série peut-être ?

n°26062182
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 14:46:38  answer
 

Apparement ouais enfait, et ils se sont gourré d'orthographe sur le site.
 
Ben du coup toutes mes recherches ont abouties sur ce sac :D Il a l'air parfait !
 
Reste plus qu'a le trouver à un prix décent ... t'aurais des adresses où il est pas cher ?  
 
Je me tate également avec le RUSH 72 de 5.11, il a l'air très similaire mais imperméable !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 14:48:21
n°26064502
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-04-2011 à 17:29:12  profilanswer
 

Ben vu que j'ai pas sa référence réelle, je pense qu'il va être difficile à trouver...
Et parler de « prix décent » et de 5.11 à deux phrases d'écart, hum, comment dire :D
 
Je possède une Sabre Jacket de chez 5.11. Une softshell exceptionnelle. Mais putain, que c'est cher...

n°26064551
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 17:33:14  answer
 

Ben le Camelbak Motherlode est trouvable à 188€ et le Rush 72 de 5.11 est à 149 € :sweat:

n°26064562
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-04-2011 à 17:35:20  profilanswer
 

C'est le prix du Motherlode que tu cites qui est délirant...le mien, qui a l'air plus compliqué, m'a coûté environ 120 €.
 
Btw, pour ma 5.11, elle valait à la base moins de 200 €, mais le dédouanement et les frais de port ont eu raison de ce prix :D

n°26064583
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 17:37:02  answer
 

Je l'avais trouvé là : http://www.dz-equipement.com/00421 [...] p-803.html

 

http://www.stockus.fr/sac-a-dos-mi [...] niers.html

 

Encore pire ici : http://www.ligne-tactic.com/sac-a- [...] rlode.html

 

Abusé quoi :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 17:37:37
n°26064804
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 18:00:44  answer
 

Quitte a prendre maxpe je prend le Vulture II

 

Mais Camelbak est un cran au dessus parait-il :o


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 18:01:03
n°26064849
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-04-2011 à 18:03:28  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Niveau sacs, 5.11 est généralement un peu moins cher que Maxpedition, j'ai un PUSH que j'ai payé 54,95 € (+ 7 FDP), c'est en gros l'équivalent du Fatboy http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8286.html 75,00 € (+ 5,00 €) mais le nylon est d'un grain plus fin que le cordura de Maxped'.
 
Sinon pour un usage urbain uniquement, perso j'aurai plutôt un faible pour le Messenger bag.


 
La toile à moins de deniers, c'est pas nécessairement un inconvénient quand on voit le poids que ça peut permettre de gagner. :jap:


Message édité par Drepanon le 05-04-2011 à 18:05:56
n°26064887
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 18:06:56  answer
 

Perso le poids ne me dérange pas, la solidité doit être le premier critère pour mon sac :D

n°26065097
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-04-2011 à 18:27:34  profilanswer
 

En dehors de l'aspect poids & prix, du cordura trop abrasif ne fait pas toujours bon ménage avec des vêtements "civils"...
Sinon, je n'ai pas encore vraiment testé le PUSH, j'ai eu la flemme de transvaser tout mon petit matos.Il a aussi le mérite d'être plus passe-partout que le Fatboy AMHA.
Faudrait aussi que je tâte en vrai la gamme Hazard4.
 
Niveau solidité, plutôt que le tissu perso, c'est surtout la bouclerie que je finis par casser en premier, notament les mousquetons ou les attaches métalliques des bretelles de mes sacs (même en inox) : j'ai déjà cassé 2 fois ceux de mon sac TAP ou sur mon reporter Samsonite habituel, un des D-ring de la bretelle est quasi scié sur 2mm (l'en reste encore 3mm de bon  :ange:).


Message édité par Sean Le Manchot le 06-04-2011 à 15:20:34

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR