Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°73543722
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-09-2025 à 11:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je pars bientôt sur l'ile de Ouessant. On sera 4, dont 2 enfants de 7 et 13 ans.
C'est notre premier voyage avec les enfants sans voiture ... et le constat qu'on est peu équipé en valises et sac à dos. On est déjà parti sur des iles (belle-ile plusieurs fois avec la voiture, groix le temps d'un week-end avec des sacs à dos, yeu le temps d'un week-end également juste avec sacs à dos) donc pas besoin véritablement de valises quand on peu trimballer X sacs dans le coffre de la voiture ou qu'on part juste 2 jours.

Dans l'idée, histoire d'optimiser mais de ne pas partir non plus surchargés, surtout pour la petite de 7 ans, on va essayer de gérer 1 sac à dos et 1 valise par personne au max. Je pense même qu'on doit pouvoir se restreindre mieux que ça et ne prendre que 3 valises.

Côté valise, on à déjà 1 valise format cabine, et ma mère nous en prête 3 (2 modèles cabine avec roulettes et 1 assez énorme dont je ne connais pas le litrage). Pour ce point là, on investira plus tard, ça va déjà nous dépanner. Logiquement ma fille de 7 ans pourra tirer la plus petite/légère des valises, mon fils et ma femme les 2 autres valises cabines, et je vais gérer la mastodonte !

Côté sacs à dos par contre, c'est l’hécatombe !
On se traine depuis des années des petits sacs queshua de 10l, 20l et 30l pour le plus gros. Ils ont tous bien vécus et il n'en reste que 2 petits de 10l encore en bon état. 10l ça dépanne, ça permet d'avoir le minimum le temps d'une balade ou d'aller à la plage, mais sinon c'est vraiment trop petit.
Je recherche donc :
- 1 sac à dos pas trop gros (20l max) et simple pour ma fille de 7 ans,
- 1 sac à dos 20-25l ou plus pour le fiston de 13 ans,
- 1 sac à dos 20-25l ou plus pour ma femme,
- 1 sac à dos autour des 30-40l ou plus pour ma pomme.
Dans tous les cas, il faut imaginer que ces sacs à dos seront réutilisés pour d'autres vacances pour de la rando, de la plage, etc ... et ceux des enfants pour des petites sorties vélo, le week-end, etc ...
Je préfère éviter les sacs type fourre-tout. J'en avais 1 30l ou 35l queshua et si on met plein de trucs dedans, c'est une plaie quand on besoin de récupérer un truc précis à l'intérieur !

Me concernant, j'aurai bien testé le Haize Project 38l, mais même d'occase, je n'ai pas trop le budget là maintenant.
Soit je ne me prends pas le chou et je repars sur du queshua sans réfléchir, soit je creuse un poil mieux la chose et vous avez comme ça la tout de suite ou par expérience quelques modèles à recommander qui correspondraient à ce petit monde.
Alors, des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 11:35:39  profilanswer

n°73543765
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-09-2025 à 11:40:13  profilanswer

gui3gui a écrit :

Merci j'ai vu top lid également, j'ai trouvé chez mistery, eberlestock notamment.

Par contre aucune idée de savoir si les boucles sont universelles.

J'attends de recevoir mon précieux, pour tester cela.

Avec certains articles que j'achète, et cela ne concerne pas que les sacs, il y a bien des fois où je me dis qu'une machine à coudre et la capacité à l'utiliser correctement seraient bien pratiques.
Changer une boucle, rendre une ceinture amovible alors qu'elle est fixe, ce sont des petits changement que j'ai parfois envie de faire.  
À part coudre des boutons (sans machine) - et c'est déjà ça - j'atteins vite mes limites en couture.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°73543917
gui3gui
Posté le 18-09-2025 à 11:58:46  profilanswer

TomSpring a écrit :

Hello,

Je pars bientôt sur l'ile de Ouessant. On sera 4, dont 2 enfants de 7 et 13 ans.
C'est notre premier voyage avec les enfants sans voiture ... et le constat qu'on est peu équipé en valises et sac à dos. On est déjà parti sur des iles (belle-ile plusieurs fois avec la voiture, groix le temps d'un week-end avec des sacs à dos, yeu le temps d'un week-end également juste avec sacs à dos) donc pas besoin véritablement de valises quand on peu trimballer X sacs dans le coffre de la voiture ou qu'on part juste 2 jours.

Dans l'idée, histoire d'optimiser mais de ne pas partir non plus surchargés, surtout pour la petite de 7 ans, on va essayer de gérer 1 sac à dos et 1 valise par personne au max. Je pense même qu'on doit pouvoir se restreindre mieux que ça et ne prendre que 3 valises.

Côté valise, on à déjà 1 valise format cabine, et ma mère nous en prête 3 (2 modèles cabine avec roulettes et 1 assez énorme dont je ne connais pas le litrage). Pour ce point là, on investira plus tard, ça va déjà nous dépanner. Logiquement ma fille de 7 ans pourra tirer la plus petite/légère des valises, mon fils et ma femme les 2 autres valises cabines, et je vais gérer la mastodonte !

Côté sacs à dos par contre, c'est l’hécatombe !
On se traine depuis des années des petits sacs queshua de 10l, 20l et 30l pour le plus gros. Ils ont tous bien vécus et il n'en reste que 2 petits de 10l encore en bon état. 10l ça dépanne, ça permet d'avoir le minimum le temps d'une balade ou d'aller à la plage, mais sinon c'est vraiment trop petit.
Je recherche donc :
- 1 sac à dos pas trop gros (20l max) et simple pour ma fille de 7 ans,
- 1 sac à dos 20-25l ou plus pour le fiston de 13 ans,
- 1 sac à dos 20-25l ou plus pour ma femme,
- 1 sac à dos autour des 30-40l ou plus pour ma pomme.
Dans tous les cas, il faut imaginer que ces sacs à dos seront réutilisés pour d'autres vacances pour de la rando, de la plage, etc ... et ceux des enfants pour des petites sorties vélo, le week-end, etc ...
Je préfère éviter les sacs type fourre-tout. J'en avais 1 30l ou 35l queshua et si on met plein de trucs dedans, c'est une plaie quand on besoin de récupérer un truc précis à l'intérieur !

Me concernant, j'aurai bien testé le Haize Project 38l, mais même d'occase, je n'ai pas trop le budget là maintenant.
Soit je ne me prends pas le chou et je repars sur du queshua sans réfléchir, soit je creuse un poil mieux la chose et vous avez comme ça la tout de suite ou par expérience quelques modèles à recommander qui correspondraient à ce petit monde.
Alors, des conseils ?

Si jamais tu es en IdF, j'ai bien un prometheus wuulf et un lundhags gneik 42 qui pourraient répondre à ton besoin. Sac à dos avec zip permettant un accès.

Construction solide, dos filet pour l'un et mousse pour l'autre. Évidemment je compte les garder, mais je peux les prêter.

Le haize 38 je l'ai revendu il y a peu. J'ai un black Amber forge max qui traîne encore dans mes placards, qui vise plus un usage urbain/avion mais qui peut peut être faire l'affaire.

Bref n'hésite pas à mp.

En sac léger, j'ai un in and out mistery ranch et un matador 16/18l. Faut que je retrouve ce dernier après que mon fils me l'a emprunté.

n°73544763
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-09-2025 à 14:19:59  profilanswer

gui3gui a écrit :

Si jamais tu es en IdF, j'ai bien un prometheus wuulf et un lundhags gneik 42 qui pourraient répondre à ton besoin. Sac à dos avec zip permettant un accès.

Construction solide, dos filet pour l'un et mousse pour l'autre. Évidemment je compte les garder, mais je peux les prêter.  

Le haize 38 je l'ai revendu il y a peu. J'ai un black Amber forge max qui traîne encore dans mes placards, qui vise plus un usage urbain/avion mais qui peut peut être faire l'affaire.

Bref n'hésite pas à mp.

En sac léger, j'ai un in and out mistery ranch et un matador 16/18l. Faut que je retrouve ce dernier après que mon fils me l'a emprunté.

C'est très sympa de ta part, vraiment merci, mais je ne suis pas en idf et je n'irai pas avant notre voyage.

Je vais jeter un oeil aux réfs que tu donnes et checker éventuellement vinted, ça m'avait bien aidé pour mon boundary errant.

n°73544822
gui3gui
Posté le 18-09-2025 à 14:27:13  profilanswer

Pas de soucis, en alternative tu as la gamme urbaine décathlon qui est pas mal pour un petit budget.

Si jamais tu n'en es pas convaincu, tu pourras toujours les rapporter après ton voyage (pense juste à renseigner ton compte/adresse mail lors de l'achat en magasin).

Mon pdw et le lundhags seront difficiles à trouver en seconde main.

Tu as 5.11 qui a sorti deux nouvelles références qui peuvent-être une alternative sérieuse au haize 38.

21l:

https://www.terrang.fr/sac-lvc12-no [...] tical.html

31l ;

https://www.terrang.fr/sac-a-dos-lv [...] tical.html

n°73544862
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-09-2025 à 14:33:25  profilanswer

5.11 revient souvent sur ce topic en effet.
Pas mal en effet ces réfs.

Je vais jeter un oeil à la gamme urbaine d4 voir ce qui est proposé aujourd'hui.

Par curiosité, pourquoi t'es tu séparé du haize 38 ?

n°73544901
gui3gui
Posté le 18-09-2025 à 14:38:29  profilanswer

TomSpring a écrit :

5.11 revient souvent sur ce topic en effet.
Pas mal en effet ces réfs.

Je vais jeter un oeil à la gamme urbaine d4 voir ce qui est proposé aujourd'hui.

Par curiosité, pourquoi t'es tu séparé du haize 38 ?

J'ai essayé de l'utiliser au quotidien comme sac principal, mais le volume était à mon sens trop important pour cet usage et le confort moindre que mon eberlestock switchblade.

Quelques détails m'ont déçu, j'aimais beaucoup les poches latérales mais les remplir font perdre du volume interne, il aurait fallu intégrer un gousset.

Bon après je l'avais acheté, sur un coup de tête et aussi parce qu'il n'était pas cher à 150 €. J'ai même dû réussir à le revendre un poil plus cher.

Actuellement j'utilise mon Heimplanet monolith 26l au quotidien, et si j'ai besoin d'un grand emport je peux utiliser mon black Amber annoncé pour 30L max, mais en faisant un rapide calcul de volume cela donne 39l.

n°73545107
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 18-09-2025 à 15:12:43  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai essayé de l'utiliser au quotidien comme sac principal, mais le volume était à mon sens trop important pour cet usage et le confort moindre que mon eberlestock switchblade.

Quelques détails m'ont déçu, j'aimais beaucoup les poches latérales mais les remplir font perdre du volume interne, il aurait fallu intégrer un gousset.  

Bon après je l'avais acheté, sur un coup de tête et aussi parce qu'il n'était pas cher à 150 €. J'ai même dû réussir à le revendre un poil plus cher.  

Actuellement j'utilise mon Heimplanet monolith 26l au quotidien, et si j'ai besoin d'un grand emport je peux utiliser mon black Amber annoncé pour 30L max, mais en faisant un rapide calcul de volume cela donne 39l.

Ah oui au quotidien 38l ça doit être énorme !
J'avais gardé le haize en tête dans ce format, mais plutôt pour des week-ends en milieu urbain, chose que je ne fais pas si souvent que ça pour justifier cet achat pour le moment.

Merci pour tes feeds  :jap:

n°73545117
gui3gui
Posté le 18-09-2025 à 15:14:51  profilanswer

Après en alternative peu chère, tu as l'option d'un duffel/sac à dos comme un takonta par exemple

https://amzn.eu/d/dhMhjMd

Tu peux également profiter des 30 jours de retour si tu n'es pas convaincu.

n°73545826
crapulor
Posté le 18-09-2025 à 16:47:03  profilanswer

Il a l'air trop bien ce tatonka là !!
Ca fait longtemps que j'ai pas acheté de sacs   [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 16:47:03  profilanswer

n°73547069
crapulor
Posté le 18-09-2025 à 20:31:07  profilanswer

Dites vous avez quoi comme conseils pour un sac a dos, orienté sport/rando, léger, autour de 24-26L.
Assez compact si possible.

Je vois le osprey hikelite 24 qui pourrait convenir, trouvable a bon prix en plus.

n°73547245
Quineto
Posté le 18-09-2025 à 20:54:45  profilanswer

Moi j’ai le north face base camp voyager duffle qui me fait de l’œil :D

J’ai plusieurs north face duffle Que je traîne partout. Celui la a l’air d’ajouter les quelques points qui était améliorable sur le standard:
Ouverture plus large
Un peut d’organisation
Système d’accroche des bretelles

n°73548353
4bis
Posté le 19-09-2025 à 08:37:53  profilanswer

Quineto a écrit :

Moi j’ai le north face base camp voyager duffle qui me fait de l’œil :D

J’ai plusieurs north face duffle Que je traîne partout. Celui la a l’air d’ajouter les quelques points qui était améliorable sur le standard:
Ouverture plus large
Un peut d’organisation
Système d’accroche des bretelles

J'ai deux Duffel North Face, et j'ai acheté le north face base camp voyager duffle. :o

Je ne l'ai pas encore essayé sur le terrain, je le trouve moins rigide que les autres duffels North Face, par contre, plus pratique en terme d'organisation/rangement :)

n°73549045
gui3gui
Posté le 19-09-2025 à 10:31:20  profilanswer

crapulor a écrit :

Dites vous avez quoi comme conseils pour un sac a dos, orienté sport/rando, léger, autour de 24-26L.
Assez compact si possible.

Je vois le osprey hikelite 24 qui pourrait convenir, trouvable a bon prix en plus.

En très léger, soit tu vas vers des matériaux très techniques (chers) style dcf/cuben, ou nylon tramé dyneema voire ultra (mld/waymark/hpg).M, soit des sacs sans armature.

En plus abordable, je conseillerais des sacs compactables (packable pour les anglo-saxon) style mistery ranch in and out, chez matador qui en propose beaucoup.

Tout dépend également du type de sac auquel tu es habitué et de l'usage visé :
- avec ou sans armature ;
- armature mousse ou dos filé
- poche ordi/poche à eau si usage bureau.

Reste également le budget à définir...

Après il y'a également le marché du seconde main.

n°73549286
crapulor
Posté le 19-09-2025 à 11:11:06  profilanswer

J'ai vu le mystery ranch in&out, il est à pas cher ici si ça peut intéresser quelqu'un : https://www.snowleader.com/in-and-o [...] 00048.html
J'avoue avoir été à 2 doigts de le commander pour remplacer mon vieux sac de sport pourri.

L'usage que je cherche pour ce sac est uniquement sportif (rando itinérante mais avec dodo en gite / refuge / pension). Donc osef des poches matelassées ou autre.
J'ai un osprey 18L que j'aime beaucoup, mais pour partir sur une semaine complète je voulais un peu plus de place.

Je suis tombé par hasard sur le rab nitron 25 : https://rab.equipment/eu-fr/rab-nit [...] eight-pack
Les bretelles typées sac de trail m'ont donné envie d'essayer, je l'ai commandé on va voir ce que ça dit.

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 19-09-2025 à 11:37:31
n°73549401
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2025 à 11:28:15  profilanswer

gui3gui a écrit :

Après en alternative peu chère, tu as l'option d'un duffel/sac à dos comme un takonta par exemple

https://amzn.eu/d/dhMhjMd

Tu peux également profiter des 30 jours de retour si tu n'es pas convaincu.

Merci pour le lien. J'ai aussi jeté un oeil aux duffel, mais je ne suis pas convaincu que ce soit ce type de sac qui me convienne.
Ce serait pour partir sans valises, alors je dis oui, mais dans l'absolu, je recherche plutôt un (des) sacs à dos orientés rando à la journée qui permettent quand même de contenir un minimum d'affaires le temps du voyage en complément des valises, mais que nous pourrons utiliser ensuite tous les jours pour toutes nos sorties.

En duffel, j'ai vu le Deuter Duffel Pro 30l que je trouve franchement bien foutu et que j'arriverai à envisager comme sac cabine pour partir un week-end.

Sinon, plus dans mes recherches, j'ai repéré pour le moment :
- Deuter Junior pour ma fille, un petit sac de 18l orienté rando, pour les enfants de 7 à 15 ans, léger, simple. On en trouve à la pelle sur vinted pour moins de 20€ bien que ce soient souvent les anciens modèles.
- Deuter Futura ou Osprey Hikelite pour ma pomme. Futura, j'étais partant pour le 32l au début mais je le trouve haut et j'ai peur qu'il soit trop gros au quotidien. J'hésite à m'orienter plutôt vers le 27 (ou 25 ou 29 qui sont dans la même coupe selon ce que je trouve en occase). Le 27 est moins haut que le 32 Ca reste cela dit un sac à dos vraiment orienté rando qui je pense correspondra à mon besoin pour ces vacances, mais je ne sais pas s'il sera aussi intéressant pour d'autres vacances moins baroudeurs / aller à la plage notamment. Le Hikelite 28 ou 32 semble un compromis intéressant assez similaire, peut-être plus simple d'utilisation, je n'ai pas beaucoup cherché plus pour le moment.
- Osprey hikelite 24, voire même juste le 18 pour ma femme. Vu avec elle hier, elle serait plutôt partante pour un sac léger avec un minimum de confort sans avoir besoin de trimballer trop de choses. Comme elle a des problèmes aux bras (épicondylite), il faut vraiment la jouer soft sur le poids la concernant.
- Millet Vector ou The North Face Basin (autour de 18/20l) pour junior. Des looks passe partout qu'il pourra utiliser pour le sport ou ses sorties vélo entre potes. J'ai une petite préférence pour le Millet que je garderai bien pour moi à dire vrai !

Je recherche si possible d'occase, et je revendrai le ou les sacs qui n'auront pas été retenus par la team famille au retour de notre escapade !

n°73549459
gui3gui
Posté le 19-09-2025 à 11:35:21  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai vu le mystery ranch in&out, il est à pas cher ici si ça peut intéresser quelqu'un : https://www.snowleader.com/in-and-o [...] 00048.html
J'avoue avoir été à 2 doigts de le commander pour remplacer mon vieux sac de sport pourri.

L'usage que je cherche pour ce sac est uniquement sportif (rando itinérante mais avec dodo en gite / refuge / pension). Donc osef des poches matelassées ou autre.
J'ai un osprey 18L que j'aime beaucoup, mais pour partir sur une semaine complète je voulais un peu plus de place.

Je suis tombé par hasard sur le rab nitron 25 : https://www.snowleader.com/in-and-o [...] 00048.html
Les bretelles typées sac de trail m'ont donné envie d'essayer, je l'ai commandé on va voir ce que ça dit.

Ton lien du rab nitron renvoie vers le in and out.

Pour le mistery ranch, il faut être conscient que c'est un sac sans armature (pour pouvoir le ranger dans sa poche). C'est un très bon sac à partir du moment où on sait remplir son sac à dos.
J'ai l'ancienne version avec un chapeau en 22 L.

https://amzn.eu/d/50VM7Ak

Cette nouvelle version à l'avantage de proposer deux poches latérales pour des gourdes vs une unique sur mon exemplaire.

n°73549468
crapulor
Posté le 19-09-2025 à 11:37:15  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ton lien du rab nitron renvoie vers le in and out.

Pour le mistery ranch, il faut être conscient que c'est un sac sans armature (pour pouvoir le ranger dans sa poche). C'est un très bon sac à partir du moment où on sait remplir son sac à dos.  
J'ai l'ancienne version avec un chapeau en 22 L.

https://amzn.eu/d/50VM7Ak  

Cette nouvelle version à l'avantage de proposer deux poches latérales pour des gourdes vs une unique sur mon exemplaire.

Effectivement j'ai copié 2 fois le même lien. J'édite.

n°73549617
gui3gui
Posté le 19-09-2025 à 11:57:10  profilanswer

crapulor a écrit :

Effectivement j'ai copié 2 fois le même lien. J'édite.

Il semble assez sympa en combinant pas mal de rangements avec gilet + ceinture ventrale. ; 2 poches ceinture + 2 poches bretelles + 2 poches extérieures latérales + poche en mesh en façade.

J'ai un millet trilogy 15+ qui n'a que les poches sur les bretelles (2 sur chaque bretelles) et je regrette à minima les poches extérieures pour les gourdes.

https://www.lepape.com/millet-trilo [...] _campaign=

Bon après j'avais dû le payer autour de 70 €.

n°73549653
crapulor
Posté le 19-09-2025 à 12:03:20  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il semble assez sympa en combinant pas mal de rangements avec gilet + ceinture ventrale. ; 2 poches ceinture + 2 poches bretelles + 2 poches extérieures latérales + poche en mesh en façade.

J'ai un millet trilogy 15+ qui n'a que les poches sur les bretelles (2 sur chaque bretelles) et je regrette à minima les poches extérieures pour les gourdes.

https://www.lepape.com/millet-trilo [...] _campaign=

Bon après j'avais dû le payer autour de 70 €.

Dur le prix retail du millet là !
Je confirme que j'apprécie avoir les poches filets pour foutre une gourde de chaque côté.  

n°73549718
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2025 à 12:13:59  profilanswer

+1 pour les poches filets, c'est tellement pratique !

Tentant à ce prix le mystery ranch donné en lien. Ca reste ce que j'appelle un fourre tout dans le sens ou il y a une grande ouverture et qu'il faut savoir bien organiser son rangement de sac.
Mais pour en version 18l, je dis pas que je ne serai pas preneur pour mes affaires de running les jours où je cours le midi au boulot.

n°73549726
gui3gui
Posté le 19-09-2025 à 12:14:43  profilanswer

Après le prix est gonflé car cette version n'existe plus.

A l'époque (il y a 4-5 ans), il était vendu neuf de mémoire 150-180 €

n°73549939
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2025 à 13:07:28  profilanswer

Bon, en revoyant ma demande initiale, je me rends compte que j'ai vu quand même gros dans le litrage de tous les sacs à dos recherchés !
Mais ça, c'était avant de me plonger dans les recherches et de regarder un peu les différentes réfs que tu m'as données gui3gui. Encore merci d'ailleurs  :jap:  

Au final, je m'oriente plutôt vers :
- <20l pour ma fille
- 18l à 22l pour ma femme et junior
- 27l à 32l pour moi

Je filtre sur des réfs plutôt typées rando à la journée / ou deux jours, avec un sac quand même utilisable un minimum pour du voyage.

J'ai quasi trouvé les réfs repérées sur vinted. Je n'ai plus qu'à me décider à moins que vous me mettiez le doute ou me dites que je suis sur le point de faire une belle bêtise !

n°73552977
Quineto
Posté le 20-09-2025 à 00:59:08  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai deux Duffel North Face, et j'ai acheté le north face base camp voyager duffle. :o

Je ne l'ai pas encore essayé sur le terrain, je le trouve moins rigide que les autres duffels North Face, par contre, plus pratique en terme d'organisation/rangement :)

Oui la matière est un peut plus light. Mais ça me semble idéal pour du one bag travel.

n°73554662
gui3gui
Posté le 20-09-2025 à 15:19:52  profilanswer

Réception de deux items, suite à la vente à prix très cassés chez sportpursuit d'articles Mistery ranch.

Une valise souple/serviette/sacoche se transformant en sac dos (modèle 3way 27l)

Une void cell, j'en ai déjà deux dont une orange (comme cet exemplaire) qui me serve à transporter une enceinte audio pro et un vidéo-projecteur.
Elles ont l'avantage de proposer un insert matelassé qui se replie lorsqu'elle est stockée vide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434206

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434207

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434208

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434209

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434210

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434211

Message édité par gui3gui le 20-09-2025 à 15:20:16
n°73564173
gui3gui
Posté le 22-09-2025 à 14:33:23  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon, en revoyant ma demande initiale, je me rends compte que j'ai vu quand même gros dans le litrage de tous les sacs à dos recherchés !
Mais ça, c'était avant de me plonger dans les recherches et de regarder un peu les différentes réfs que tu m'as données gui3gui. Encore merci d'ailleurs  :jap:  

Au final, je m'oriente plutôt vers :
- <20l pour ma fille
- 18l à 22l pour ma femme et junior
- 27l à 32l pour moi

Je filtre sur des réfs plutôt typées rando à la journée / ou deux jours, avec un sac quand même utilisable un minimum pour du voyage.

J'ai quasi trouvé les réfs repérées sur vinted. Je n'ai plus qu'à me décider à moins que vous me mettiez le doute ou me dites que je suis sur le point de faire une belle bêtise !

Content de pouvoir aider, pour les sad :
- pour moins de 20l, je dirais décathlon (tu pourras toujours le ramener si pas convaincu); sinon tu as ça par exemple : https://www.vinted.fr/items/6332961 [...] k-12-liter
- un 20l qui semble sympa pour junior ou madame : https://www.vinted.fr/items/7138606 [...] ff7e497bd6
- un modèle femme 28l : https://www.vinted.fr/items/6992509 [...] ff7e497bd6
- un nano 18l : https://www.vinted.fr/items/6977570 [...] ff7e497bd6
- pour une trentaine de litres: pas mal d'alternatives  
https://www.vinted.fr/items/6269319 [...] ht-36l-511
https://www.vinted.fr/items/6787641 [...] cartellino
https://www.vinted.fr/items/7043956 [...] er=catalog : dos réglable (https://www.i-trekkings.net/test-outdoor/test-sac-a-dos-lundhags-fulu-core-35-l/#Reglage_du_sac_a_dos)

Quelques alternatives UL (si tu connais ta longueur de dos):

- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3053837270
- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3059216914
- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3061916193

n°73573712
gui3gui
Posté le 23-09-2025 à 21:20:02  profilanswer

Réception de ma hotte de Noël !  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435090

n°73574787
crapulor
Posté le 24-09-2025 à 08:53:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435159
 :o

J'ai reçu le sac Rab ofet.
Ca me parait très bon, plein de filets partout, les bretelles semblent fort confortables.
Tests cette fin de semaine, j'enverrai potetr des photos si je trouve la motiv.

Message édité par crapulor le 24-09-2025 à 08:55:50
n°73575949
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-09-2025 à 11:52:59  profilanswer

gui3gui a écrit :

Content de pouvoir aider, pour les sad :
- pour moins de 20l, je dirais décathlon (tu pourras toujours le ramener si pas convaincu); sinon tu as ça par exemple : https://www.vinted.fr/items/6332961 [...] k-12-liter
- un 20l qui semble sympa pour junior ou madame : https://www.vinted.fr/items/7138606 [...] ff7e497bd6
- un modèle femme 28l : https://www.vinted.fr/items/6992509 [...] ff7e497bd6
- un nano 18l : https://www.vinted.fr/items/6977570 [...] ff7e497bd6
- pour une trentaine de litres: pas mal d'alternatives  
https://www.vinted.fr/items/6269319 [...] ht-36l-511
https://www.vinted.fr/items/6787641 [...] cartellino
https://www.vinted.fr/items/7043956 [...] er=catalog : dos réglable (https://www.i-trekkings.net/test-outdoor/test-sac-a-dos-lundhags-fulu-core-35-l/#Reglage_du_sac_a_dos)

Quelques alternatives UL (si tu connais ta longueur de dos):

- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3053837270
- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3059216914
- https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3061916193

@gui3gui, alors là, vraiment, merci d'avoir pris tout ce temps  :jap:  

J'avais repéré le Gregory 20l, mais il est vendu.

Le 5.11 12l me plait beaucoup. Je trouve ça carrément pas déconnant comme petit sac en rab pour les jours où il n'y a pas besoin de partir chargé. Il ne prend pas de place une fois plié, aucun pb pour le mettre dans la valise.
Je vais peut-être me laisser tenter ...

Le Gregory Rucksack, trop gros pour le waf qui ne valide pas du tout. Par contre elle à l'air assez emballé par le Nano 18l et le vendeur vient de baisser le prix en plus !

Dans les autres, je trouve assez intéressant le Eberlestock, mais avec les frais ici, c'est le même prix qu'un neuf ailleurs. Mais je note la réf car pour voyager je le trouve pas mal du tout sur le papier. Pour randonner par contre, ça me semble moins adéquate.

Entre temps, j'ai une collègue qui me propose de me prêter plusieurs sacs car son compagnon a une bonne collection ! J'attends de voir ce qu'elle me propose.

n°73576655
Lugz
Posté le 24-09-2025 à 13:46:31  profilanswer

Hello, ça peut se réparer comment ça ? Grosse aiguille et gros fil ?  [:urd]  

https://i.imgur.com/12izKOI.png

n°73576846
gui3gui
Posté le 24-09-2025 à 14:16:16  profilanswer

TomSpring a écrit :

@gui3gui, alors là, vraiment, merci d'avoir pris tout ce temps  :jap:  

J'avais repéré le Gregory 20l, mais il est vendu.

Le 5.11 12l me plait beaucoup. Je trouve ça carrément pas déconnant comme petit sac en rab pour les jours où il n'y a pas besoin de partir chargé. Il ne prend pas de place une fois plié, aucun pb pour le mettre dans la valise.
Je vais peut-être me laisser tenter ...

Le Gregory Rucksack, trop gros pour le waf qui ne valide pas du tout. Par contre elle à l'air assez emballé par le Nano 18l et le vendeur vient de baisser le prix en plus !

Dans les autres, je trouve assez intéressant le Eberlestock, mais avec les frais ici, c'est le même prix qu'un neuf ailleurs. Mais je note la réf car pour voyager je le trouve pas mal du tout sur le papier. Pour randonner par contre, ça me semble moins adéquate.

Entre temps, j'ai une collègue qui me propose de me prêter plusieurs sacs car son compagnon a une bonne collection ! J'attends de voir ce qu'elle me propose.

Je t'en prie, bon plan si tu peux en plus en emprunter auprès d'une connaissance. Le critère personnel joue toujours beaucoup, ce qui est tout à fait entendable.  

À priori, ce n'est pas ma femme, elle ne m'a pas demandé à prêter à une collègue (même si ça s'est déjà fait)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 24-09-2025 à 16:12:26
n°73577581
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-09-2025 à 15:49:42  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je t'en prie, bon plan si tu peux en plus en emprunter auprès d'une connaissance. Le critère personnel joue toujours beaucoup, ce qui est tout à fait entendable.

Oui, les goûts et les couleurs, et puis la façon de s'en servir, on est tous tellement différents. Mais il n'y aurait pas autant de sacs sinon !

Pour le contexte du prêt, il est quasi équipé full d4 m'a dit ma collègue.

gui3gui a écrit :

À priori, ce n'est pas ma femme, elle ne m'a pas demandé à prêter à une collègue (même si on se déjà fait)  :D

[:tomspring:1]

n°73578646
tarpan66
Posté le 24-09-2025 à 18:38:12  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, ça peut se réparer comment ça ? Grosse aiguille et gros fil ?  [:urd]

https://i.imgur.com/12izKOI.png

Je ferais une "cautérisation" au fer à souder/repasser/briquet pour créer un bourrelet solide en bordure (surtout pas trop chauffer,  faut pas que ça bulle ou noircisse,  après c'est cassant) à la place de l'éfilochement.
Puis couture en faisant des X,  voir un tuto sur les coutures de rapprochement des bords de plaies.

Message édité par tarpan66 le 24-09-2025 à 18:38:52

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73580880
gui3gui
Posté le 25-09-2025 à 10:27:51  profilanswer

Bonne surprise, en posant ma question quand au chapeau de mon bergans sur le groupe facebook Carryologist (que je recommande, si vous ne savez pas quoi faire le mercredi soir), je devrais recevoir une pièce de remplacement rapidement !  :love:

Message édité par gui3gui le 25-09-2025 à 10:28:03
n°73618866
gui3gui
Posté le 02-10-2025 à 20:47:49  profilanswer

Chapeau (du sac reçu hier), quelques améliorations ajoutées au passage dessus (élastique, webdominator sur les sangles, tirettes pour manipuler avec des gants)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436956

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436947

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436948

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436949

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436950

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436951

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436953

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436954

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436955

n°73619002
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-10-2025 à 21:14:45  profilanswer

[:vinz416:1]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°73619071
gui3gui
Posté le 02-10-2025 à 21:25:45  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que le sac n'a jamais été distribué sur le marché civil, et bergans n'a même pas songé à faire une page produit.

https://theperfectpack.com/2021/05/ [...] 45-review/

C'est également le test qui m'a convaincu de l'acheter.

Encore plus rare, un membre du groupe fb carryology (assez reconnaissable à son chapeau et sa barbe rousse) le possède en noir, ce qui semble être une version unique !  :ouch:

n°73619200
depart
Posté le 02-10-2025 à 21:51:06  profilanswer

Bon et sinon, tu as combien de sacs chez toi ?

n°73619291
gui3gui
Posté le 02-10-2025 à 22:10:25  profilanswer

À peu prés autant que ma femme  :kaola:

n°73623052
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 17:10:32  profilanswer

Hello,

Un petit retour rapide suite à ma recherche de sacs à dos voyage et rando pour toute la famille.

Bon, déjà, c'est terrible comme on vite le doigt dans l'engrenage à rechercher, chiner, etc ...
On veut un sac, mais en fait, on les veut tous !!!

Bref, j'en ai acheté 3 et on va m'en prêter 2.
Et bien sûr, je n'ai acheté quasi que des sacs qui ne correspondent pas au cdc de départ  :o  

Les achats :
- Osprey Tempest 9 pour ma femme : je ciblais plutôt 18/20l, mais après réflexion et comparaison avec les sacs qu'elle a utilisé jusqu'à présent, ce plus petit format semble parfait pour la rando à la journée. Oui, je ne coche pas du tout la case "sac voyage", mais osef, on a les valises et on lui chinera un vrai sac voyage le jour où elle en aura vraiment besoin pour des escapades week-end.
- Deuter Junior pour ma fille : j'ai opté pour un modèle 18l prévu pour les 7-15 ans. Elle a choisi celui qui lui plaisait dans les modèles que j'avais trouvé. Pour le voyage, ça sera parfait, mais pour la rando à la journée, j'ai peur que ce soit un peu trop gros. Si tel est le cas, alors ... (solution plus bas)
- Vaude Brenta 24 pour ma pomme : oui bon, après avoir voulu un 30/40l au début, je me suis ravisé à 27/30l pour finalement cibler les 22/25l parce que l'usage principal de ce sac sera de toute façon la rando à la journée. Pour un vrai sac voyage, je m'orienterai de nouveau vers un 30/40l, sans doute format duffel, pour des escapades week-end et les déplacements pro sur 2 ou 3 jours.

Les prêts à venir :
- un Quechua de 20l (un Forclaz air quelque chose) pour le fiston : une collègue va m'en prêter un dans l'esprit du Osprey Hikelite, c'est à dire aéré, avec une ceinture minimaliste sans rangements.
- un Vaude Puck 10 : une collègue me prête le sac de sa fille de 9 ans qu'elle utilise quand ils partent en rando. Ce sera la solution bis pour ma fille si le Vaude Junior 18 s'avère vraiment trop grand. On pourra caser se sac à plat au fond d'une de nos valises.

Voilà, je n'ai encore aucun de ces sacs sous la main, mais je pourrai faire des retours après notre séjour des prochaines vacances.

Les autres réfs convoitées durant cette phase de recherche :
- Deuter Futura : je ne sais pas, au début, ça m'a paru une évidence ce sac. Je partais sur un 32l, puis 27l, puis 25l, puis j'ai vu d'autres sacs ... Je l'ai guetté, mais je n'ai pas trouvé celui qui m'a tapé dans l'oeil.
- Deuter AC Lite 25 : un poil plus minimaliste que le Futura, il aurait je pense tout aussi bien fait le job.
- Lowe Alpine Airzone 25 : beaucoup de similitudes avec le Futura. J'ai failli partir sur ce modèle car on m'en a proposé un très bon prix.
- Osprey Talon 22 : sa version actuelle me tente vraiment beaucoup, au point que je garde les alertes sur ce modèle et que je l'achèterai un jour juste pour le tester. La poche en plus à l'avant, l'attache casque, la façon de porter les bâtons de marche, ... plusieurs petits détails que je trouve bien pensés ici et qui font ressortir ce sac de beaucoup de reviews. A comparer, le Brenta 24 est celui qui s'en approchait le plus. On verra ...
- Osprey Hikelite 18 : c'est celui que je visais de base pour ma femme.
- J'ai aussi repéré quelques réfs chez Millet mais pour d'autres usages (je n'ai plus les réfs sous la main).
- et sans doute d'autres, difficile de tout citer.

Désolé gui3gui, pas vraiment de réfs typées militaire dans mes choix, j'avoue que ce n'est pas mon délire même si je dois bien avouer que certaines réfs Mystery Ranch par exemple me tenteraient bien ...

Pour les valises, on nous en a prêté 6 dans plein de formats différents ! On a donc de quoi bien nous préparer et switcher de valise au besoin à la dernière minute.

Bref, je suis venu ici parce que je cherchais des gros sacs pour voyager et j'ai acheté des moins gros sacs pour randonner  :o

n°73623088
gui3gui
Posté le 03-10-2025 à 17:16:52  profilanswer

Bon voyage/rando alors, si le départ approche !

On espère que tu reviendras nous dire que tout s'est passé pour le mieux (et non le contraire)!  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)