Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°56528904
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-05-2019 à 22:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cherche "digital pouch".

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:20:45  profilanswer

n°56538172
Batou
Posté le 14-05-2019 à 00:21:21  profilanswer

Je cherche une sacoche modulaire qui puisse transporter un laptop 15" la,plupart du temps en milieu pro (costume) donc sobre si possible et sur lequel on pourrait idéalement accrocher des modules supplémentaires pour rajouter du volume les jours où je veux prendre des affaires de sport voire un change pour une nuit ou du bordel random

Je demande l'impossible ?

n°56545845
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-05-2019 à 17:55:00  profilanswer

https://www.tasmaniantiger.info/en/ [...] ument-bag/

Trop épais je pense.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56545887
gui3gui
Posté le 14-05-2019 à 17:59:02  profilanswer

Surtout pas vraiment casual.

n°56545921
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-05-2019 à 18:02:54  profilanswer

Il veut des passants MOLLE  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56546162
Batou
Posté le 14-05-2019 à 18:36:12  profilanswer

Ca fait un peu trop casual/armée/whatever

Je pensais à un truc dans ce style là: http://chasseursdecool.fr/owlbag/

Je vais chercher des retours sur celui-là d'ailleurs

n°56560678
Batou
Posté le 16-05-2019 à 10:22:40  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut

https://slicks.com/eur_en/packs.html

mais ça coute un rein :/

n°56573952
barnabe
Posté le 17-05-2019 à 15:20:12  profilanswer

Batou a écrit :

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut

https://slicks.com/eur_en/packs.html

mais ça coute un rein :/

sont très jolis ces sacs, mais c'est vrai qu'ils sont assez chers, plus qu'un maxpédition. Les maxpé sont chers, ont un look assez particulier (faut aimer), mais au moins ils sont increvables (nylon 1000 deniers enduits téflon, triple couture etc. )
Celui là je sais pas...mais ça m'a pas l'air du 1000 deniers le nylon...

n°56574023
Hegemonie
Posté le 17-05-2019 à 15:24:51  profilanswer

Le 1000D pour du Cordura, c'est complètement overkill pour un usage quotidien "civil".

C'est très lourd, très rigide, et ça n'apporte rien de plus qu'un cordura 500D au niveau résistance ou résistance à la flotte.

J'ai eu du maxpé, du Hazard 4, du Mystery Ranch, j'ai pas mal lorgné sur Eberslock et Goruck, et au final le sac que j'utilise tous les jours c'est mon MR "urban assault", en 500D.

n°56574068
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 17-05-2019 à 15:28:23  profilanswer

J'ai encore acheté un sac... une vraie gonz' :o

Sac à dos pliable Lidl, 3,99€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 15:28:23  profilanswer

n°56574111
gui3gui
Posté le 17-05-2019 à 15:31:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le 1000D pour du Cordura, c'est complètement overkill pour un usage quotidien "civil".

C'est très lourd, très rigide, et ça n'apporte rien de plus qu'un cordura 500D au niveau résistance ou résistance à la flotte.

J'ai eu du maxpé, du Hazard 4, du Mystery Ranch, j'ai pas mal lorgné sur Eberslock et Goruck, et au final le sac que j'utilise tous les jours c'est mon MR "urban assault", en 500D.

Exactement le même, mon mystery ranch urban assault, surtout pour la super ouverture fermeture éclair.

Après au bureau j'alterne avec un sac faguo cycliste d'un très beau bleu.

Et le weekend en général je complete avec mon duffle mystery ranch, bien pensé solide avec un poids contenu et très confortable en port sac à dos.

Les deux mystery ranch m'ont coûté 100 $ chacun, mais c'est un investissement que je ne regrette pas.

L'avantage en outre du Mr urban assault, c'est qu'il est (quasiment) waterproof !

n°56574755
barnabe
Posté le 17-05-2019 à 16:26:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

ça dépend ce que tu trimbales avec toi.
J'ai ma bijoute avec des outils, ben ça pèse.
Et le truc est pas étanche mais quasi : sous une pluie battante pendant 5 minutes mes trucs étaient à peine mouillés sur le dessus.(maxpé falcon)

Après pour des vêtements, un ordi, une tablette, des trucs pas trop lourds 1000 deniers est certainement un peu overkill. Mais au niveau résistance à l'abrasion le 1000 denier est très résistant aussi.

n°56575705
Hegemonie
Posté le 17-05-2019 à 18:32:32  profilanswer

C'est l'usage civil dont je parlais plus haut. Pour moi, trimballer des outils ne fait pas partie de l'usage civil, en tout cas pas en usage courant.
Et bien sûr que le 1000D est très résistant à l'abrasion, c'est même sa raison d'être! Quand je vois les copains revenir d'OPEX avec des fringues dans un état...lamentable et leurs sacs intacts, je comprends pourquoi les militaires préfèrent ça.
Quant à la résistant à l'eau, ça va principalement dépendre de la construction du sac. Mon MR m'a servi tous les jours pendant deux ans à Brest, avec une 10aine de km par jour de marche dans la ville pour aller à la fac, ni mes cours ni mon PC n'ont jamais vu la moindre goutte de pluie. Et pourtant c'est pas ça qui manque ici!

n°56576350
gui3gui
Posté le 17-05-2019 à 20:21:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est l'usage civil dont je parlais plus haut. Pour moi, trimballer des outils ne fait pas partie de l'usage civil, en tout cas pas en usage courant.
Et bien sûr que le 1000D est très résistant à l'abrasion, c'est même sa raison d'être! Quand je vois les copains revenir d'OPEX avec des fringues dans un état...lamentable et leurs sacs intacts, je comprends pourquoi les militaires préfèrent ça.
Quant à la résistant à l'eau, ça va principalement dépendre de la construction du sac. Mon MR m'a servi tous les jours pendant deux ans à Brest, avec une 10aine de km par jour de marche dans la ville pour aller à la fac, ni mes cours ni mon PC n'ont jamais vu la moindre goutte de pluie. Et pourtant c'est pas ça qui manque ici!

Sans compter le sel !

n°56576655
Batou
Posté le 17-05-2019 à 21:16:05  profilanswer

Ou chez eux sinon
Leur sac à dos modulaire à l'air pas mal mais encore une fois bien cher

https://blackember.com/

n°56591827
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2019 à 20:46:33  profilanswer

Pour les longs voyages ou voyages lointains ou voyage tout simplement avec bagage en soute d’avion vous utilisez quoi ? Une valise ? Un simple sac de sport ? Un gros sac à dos ?

n°56591863
barnabe
Posté le 19-05-2019 à 20:51:14  profilanswer

niku a écrit :

Pour les longs voyages ou voyages lointains ou voyage tout simplement avec bagage en soute d’avion vous utilisez quoi ? Une valise ? Un simple sac de sport ? Un gros sac à dos ?

un gros sac à dos.

n°56591890
Hegemonie
Posté le 19-05-2019 à 20:54:54  profilanswer

Sac de sport ou duffelbag

n°56592210
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2019 à 21:35:44  profilanswer

G récupérer ma valise bien destroye en revenantde ny et ça me fait chier de ré dépenser là dedans

n°56593776
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 08:11:31  answer

Bonjour à tous,

gui3gui a écrit :

Exactement le même, mon mystery ranch urban assault, surtout pour la super ouverture fermeture éclair.

Après au bureau j'alterne avec un sac faguo cycliste d'un très beau bleu.

Et le weekend en général je complete avec mon duffle mystery ranch, bien pensé solide avec un poids contenu et très confortable en port sac à dos.

Les deux mystery ranch m'ont coûté 100 $ chacun, mais c'est un investissement que je ne regrette pas.

L'avantage en outre du Mr urban assault, c'est qu'il est (quasiment) waterproof !

Ça dépend vraiment des conditions météo, sous une pluie tropicale l'enduction PU arrive à ses limites et un peu d'humidité passe dans le sac. Par ailleurs le point faible de la plupart des sacs demeure les zips et les coutures.

En terme de résistance à la pluie pour l'heure je n'ai rien trouvé de mieux que les sacs Ortlieb à ouverture rolltop (Cordura enduit TPU/PVC et polyester enduit PVC soudés) ou un sac custom avec ouverture rolltop, le tout réalisé en cordura avec doublure flottante en tarpaulin (pour éviter que l'eau ne s'infiltre par les coutures). C'est ce qu'on trouve sur les sacs de coursier à vélo et c'est imparable, mais lourd et le rolltop n'est pas top niveau accessibilité.
Même chez Guy Cotten les sacs avec zip finissent par prendre l'eau, malgré leur construction soudée et les doubles rabats à velcro.

n°56594789
gui3gui
Posté le 20-05-2019 à 10:37:44  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet si certains sont intéressés par le mystery ranch et n'apprécie pas la couleur ou le prix, sans compter le fait qu'il soit difficile à trouver en Europe, je ne sais plus si c'est Nature hike ou 3ful qui fait un modèle équivalent dispo sur AliExpress pour environ 30 €.

Il dispose également de la fermeture éclair emblématique de la marque.

[url]€ 32,90  30%de réduction | Naturerandonnée multifonctionnel Portable Camping sac à dos sac de sport pochette d'ordinateur sac de voyage NH18G020-L
https://s.click.aliexpress.com/e/c7zq4rVW[/url]

En plus il corrige l'absence de manque poche extérieures, même si elles tiennent très bien à l'intérieur.

n°56599454
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 18:52:40  answer

Dans mes recherches sur les SàD, je découvre avec grand intérêt les Savotta Jääkäri qui sont testés de façon rigoureuse et scientifique

Le S
https://www.youtube.com/watch?v=lipT29OMAhM

Le M
https://www.youtube.com/watch?v=ViarZo2J0MU

:D

n°56601003
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-05-2019 à 22:40:57  profilanswer

C'est l'humour finlandais.
Le site Varusteleka où on peut trouver ces sacs (et plein d'autres choses) en donne un bon aperçu.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°56674304
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2019 à 21:01:38  profilanswer

Je change de taf

Il va me falloir un sac à dos ou je peux transporter un ordi de 15´ ma gamelle du midi et mes affaires de gym  [:frogaski62:5] je vais commuter en train donc un truc solide  

J’aime bien le style militaire ou un truc moderne mais pas look sac de randonnée

n°56674661
Hegemonie
Posté le 28-05-2019 à 21:40:13  profilanswer

Sac à dos ou messenger?

Quelle gamme de prix?

Regarde Freitag, Hazard 4, 5.11, histoire de voir si des trucs te plaisent.

n°56674801
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2019 à 22:01:40  profilanswer

Sac à dos  
Les autres ca fait mal au dos

n°56725935
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2019 à 15:00:46  profilanswer

J'ai regardé un peu les marques là  
j'aime bien ça  

https://www.511tactical.com/dart24-pack.html

https://www.511tactical.com/rapid-quad-zip-pack.html

https://www.freitag.ch/fr/f600?productID=684996

en gros, je vais devoir emmener tous les jours, ma gamelle, mon pc portable je vais surement prendre un 13 ou 14 pouces, le bordel habituel, portefeuille, les tonnes de clés... et j'aime bien avoir pas mal de poche. Je dois aussi pouvoir emmener un change et eventuellement une paire de basket pour le sport... donc je pense qu'il faut un peu de volume.  

n°56727068
gui3gui
Posté le 04-06-2019 à 16:11:51  profilanswer

niku a écrit :

J'ai regardé un peu les marques là
j'aime bien ça

https://www.511tactical.com/dart24-pack.html

https://www.511tactical.com/rapid-quad-zip-pack.html

https://www.freitag.ch/fr/f600?productID=684996

en gros, je vais devoir emmener tous les jours, ma gamelle, mon pc portable je vais surement prendre un 13 ou 14 pouces, le bordel habituel, portefeuille, les tonnes de clés... et j'aime bien avoir pas mal de poche. Je dois aussi pouvoir emmener un change et eventuellement une paire de basket pour le sport... donc je pense qu'il faut un peu de volume.

Perso je choisirais l'un des modèles de la série dart, beaucoup plus low profile avec à priori de nombreux rangements.

Les autres sont trop tacticul.

n°56754592
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-06-2019 à 09:36:06  profilanswer

Dans le genre "Tactikal", en dehors des marques précitées ci-dessus, il y a aussi Tasmanian Tiger (la gamme mili de Tatonka), Condor Outdoor (US), Helikon Tex (Polonais) & Defcon 5 (italien si je ne m'abuse) qui sont bien dans le style voire également chez Arcadis-Toe (Français mais plus bas en gamme) ou en entrée de gamme Mil-Tec (Chinois).

Message édité par Sean Le Manchot le 09-06-2019 à 13:00:57

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°56756037
Hegemonie
Posté le 07-06-2019 à 11:36:43  profilanswer

Franchement, dans la catégorie que tu as l'air de regarder (autour de 20L), au vu de ton programme et de ton budget, je partirais sans hésiter sur du Mystery Ranch.

J'ai le Urban Assault, j'ai jamais vu un sac aussi efficace. J'ai réussi à partir une semaine en Pologne en décembre avec uniquement ce sac, donc on peut foutre du bordel dedans, y'a pas de souci!

Essayer le tri-zip, c'est l'adopter, c'est un vrai plus. Under Armour en a fait aussi, mais que j'ai trouvé moins pratique à l'usage.

n°56756064
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 11:38:15  answer

Reçu le Osprey Farpoint 40 neuf d'occasion, vraiment convaincant !

n°56756131
gui3gui
Posté le 07-06-2019 à 11:41:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Franchement, dans la catégorie que tu as l'air de regarder (autour de 20L), au vu de ton programme et de ton budget, je partirais sans hésiter sur du Mystery Ranch.

J'ai le Urban Assault, j'ai jamais vu un sac aussi efficace. J'ai réussi à partir une semaine en Pologne en décembre avec uniquement ce sac, donc on peut foutre du bordel dedans, y'a pas de souci!

Essayer le tri-zip, c'est l'adopter, c'est un vrai plus. Under Armour en a fait aussi, mais que j'ai trouvé moins pratique à l'usage.

Tout aussi fan de mon urban assult, que J'embarque régulièrement même si pour le boulot/bureau j'ai un faguo un peu plus casual.

Pour revenir au mistery ranch, à défaut de trouver facilement le modèle qui peut-être un peu onéreux, regarde le modèle Ali qui semble être la copie parfaite (j'ai mis le lien un peu plus haut) pour un tarif bien plus doux.

n°56756224
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 11:47:20  answer

Hegemonie a écrit :

Pas si convaincu. Je trouve ça un peu chiant de devoir défaire 3 zip pour l'ouvrir entièrement, et si je veux un accès rapide au sommet, faut quand même défaire 2 zips et soulever le capot. Après le look est cool.
 Les ouvertures à la Kifaru X-ray, HPG Aston House BC, ou un clamshell à la Kifaru Shape Charge, me semblent plus performants.

J'ai fait un proto citadin s'inspirant du X-Ray, à l'usage c'est franchement génial (accès total), même dans les recoins, sans être parfait (matos placé dans le "capot" qui a tendance à l'affaisser et le rend chiant à manipuler, comme le tri zip).

X-ray :
http://www.handbagkitty.com/images/201612/kifaru-xray-stock.jpg

Shape Charge
https://www.gearshout.net/wp-content/uploads/2019/01/Kifaru-Shape-Charge-Backpack-2019-photo-2.jpg

Aston House BC (le panneau frontal s'ouvre entièrement, comme le Goruck GR1 et le zip arrière permet d'accéder rapidement au compartiment principal, ça m'a l'air d’être le combo idéal) :
https://www.tactical-kit.co.uk/ekmps/shops/tacticalkit/images/hill-people-gear-aston-house-backcountry-pack-foliage-27129-p.jpg

n°56757778
Hegemonie
Posté le 07-06-2019 à 13:59:34  profilanswer

Franchement, les défauts que tu cites n'en sont (pour moi) pas.
Si tu ranges bien ton sac, il suffit d'ouvrir un seul des côtés du chapeau pour trouver ce que tu veux dedans, et c'est pas comme s'il faisait 65L, tu trouves toujours rapidement ce que tu veux.
Et pour l'ouvrir complètement, tu parles de clamshell, qui pour moi est le pire au niveau praticité de ce côté là, sur des zips "étanches" tu ne peux pas l'ouvrir en un seul mouvement.

Par contre, je trouves très pratique de pouvoir aisément sécuriser l'ouverture en entortillant les trois zips (pas trop difficile à ouvrir, mais quasi impossible de le faire sans que le porteur ne s'en rende compte), de pouvoir accéder au milieu ou au bas du chargement sans que tout se casse la gueule, d'avoir deux "hauts" à ton sac (suivant son orientation) avec tous les avantages que ça consiste, et puis il est capable de bouffer une quantité incroyable de trucs, plus que tous mes autres sacs de la classe <25L.

n°56758324
gui3gui
Posté le 07-06-2019 à 14:31:34  profilanswer

Je suis du même avis que Hégémonie, par ailleurs j'ai craqué je viens de commander la copie faite par naturehike pour 25 € sur AliExpress .

Je l'ai prise en bleue Jean, pour avoir un coloris un peu plus urbain bien que le coyotte du mystery soit très passe partout.

Au vu des photos, il apporte quelques modifications bienvenues, à savoir les poches externes pour les bouteilles et quelques rangements internes supplémentaires.

Après sur le mystery ranch, les bouteilles tiennent très bien verticalement à l'intérieur, la seule contrainte étant qu'il faut ouvrir le sac.

Bref je ferais sûrement un comparatif /jeu des sept erreurs lorsqu'il sera arrivé.

n°56764054
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 01:43:43  profilanswer

Je vais regarder tout ça ce week-end

n°56766987
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2019 à 16:10:37  profilanswer

la vache le choix qu'il y a n'empeche, vous avez deux ou trois adresses de site généraliste pour faire un prechoix déjà parce que passer par tous les sites de fabricants je crois qu'il y en a pour des jours...

n°56767040
gui3gui
Posté le 08-06-2019 à 16:17:39  profilanswer

niku a écrit :

la vache le choix qu'il y a n'empeche, vous avez deux ou trois adresses de site généraliste pour faire un prechoix déjà parce que passer par tous les sites de fabricants je crois qu'il y en a pour des jours...

Bah tout dépend de ce que tu cherches ?

n°56767301
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-06-2019 à 17:06:39  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bah tout dépend de ce que tu cherches ?

Et du budget ... Il y a des chaines Youtube que j'aime bien mais qui font pas trop dans le sac à moins de 100 brouzoufs

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°56767306
Hegemonie
Posté le 08-06-2019 à 17:07:09  profilanswer

Terrang/Coutellerie tourangelle/Tacwrk/huckberry

Normalement t'as de quoi choisir.

n°56768102
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2019 à 19:46:39  answer

Hegemonie a écrit :

Franchement, les défauts que tu cites n'en sont (pour moi) pas.
Si tu ranges bien ton sac, il suffit d'ouvrir un seul des côtés du chapeau pour trouver ce que tu veux dedans, et c'est pas comme s'il faisait 65L, tu trouves toujours rapidement ce que tu veux.
Et pour l'ouvrir complètement, tu parles de clamshell, qui pour moi est le pire au niveau praticité de ce côté là, sur des zips "étanches" tu ne peux pas l'ouvrir en un seul mouvement.

Par contre, je trouves très pratique de pouvoir aisément sécuriser l'ouverture en entortillant les trois zips (pas trop difficile à ouvrir, mais quasi impossible de le faire sans que le porteur ne s'en rende compte), de pouvoir accéder au milieu ou au bas du chargement sans que tout se casse la gueule, d'avoir deux "hauts" à ton sac (suivant son orientation) avec tous les avantages que ça consiste, et puis il est capable de bouffer une quantité incroyable de trucs, plus que tous mes autres sacs de la classe <25L.

Oui ben c'est ça le truc : je range que dalle, je pars en mode bourrin :D du coup une ouverture totale c'est l'idéal dans mon cas

Après ça reste un excellent sac, notamment le portage qui est particulièrement agréable.

Pour Niku, tout dépend du budget. Le Mystery Ranch Urban Assault dont on parle est excellent. Plus cher qu'un Eastpak de base, mais qualitativement c'est largement au dessus.
Après si tu es no limit question budget, essaie le Goruck GR1 à 395 USD  :sweat: Et dis nous ce que t'en pense :D  
https://cdn.gearpatrol.com/wp-content/uploads/2016/02/DON-gear-patrol-goruck-feature.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)