| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
mikekine | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 20:46:07 ![]() ![]() |
gui3gui | Pour moi c'est une très bonne marque, ça fait au moins 15 ans que je n'en ai plus mais à l'époque c'était cordura épais et fermetures solides. |
mikekine |
tarpan66 | Je suis d'avis que gui3gui est généralement de bon conseil --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mxpx ---- |
mxpx ---- | ouep, dakine, eastpack, jansport (mais jamais eut cette dernière) c'est plutôt costaux, y a des sac de toutes les tailles. |
mikekine | Sinon, le Tomtoc VintPack-TA1 a l'air cool; vous connaissiez cette marque ?
Message édité par mikekine le 17-03-2025 à 12:15:05 --------------- Topic Blindtest |
depart | Le Fjällräven a l'air très sympa. Ca fait moins étudiant que les jansport/eastpak, la poche sur le côté pour la bouteille d'eau c'est cool...
Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-03-2025 à 15:53:47 |
lopengl | Bonjour le topic. J'aime l'idée des sling ( ou bananes en bandoulière) en petit litrage pour me sortir tout mon attirail de mes poches Par contre je trouve très désagréable qu'il glisse autour de moi et que le sling tombe sur le bas. Une idée pour éviter ça ? Modifier avec du tissu antidérapant peut être --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
mikekine |
Message cité 3 fois Message édité par mikekine le 17-03-2025 à 20:47:51 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 17:40:12 ![]() ![]() |
gui3gui |
Sur l'un de mes derniers achats, j'ai ajouté une simple poignée antidérapante achetée sur AliExpress pour quelques euros. https://a.aliexpress.com/_EGv4vMo |
gui3gui |
Certainement 29 de large pour 41 ou 51 de haut |
mxpx ---- | ouep, parfois un sac a 30-40€ en promo, ca fait aussi bien le taff que les trucs tacticool a 150 ^^. |
mxpx ---- | moi j'avoue, j'ai pris du 5.11, c'est surtout pour la gueule du sac que j'adore.
|
depart |
Message édité par depart le 18-03-2025 à 12:16:40 |
gui3gui |
J'en avais testé un même si je n'ai pas donné d'avis et comme souvent (toujours) chez Helikon, on est rarement déçu par le rapport q/p
Entre temps, j'ai récupéré un modèle équivalent Boundary vendu neuf (-50%) à 40 €, chez wannaaccess. Faut d'ailleurs que je fasse un petit retour dessus. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-03-2025 à 12:54:23 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut ! Mon sac de voyage est mort. J'en cherche un nouveau, dans ce style :
Message édité par Groody le 18-03-2025 à 14:05:32 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Hegemonie |
mxpx ---- | ouep, sac type militaire, y a pas mal de truc.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Quand je dis solide, c'est la matière/le tissu (résistant), pas que ce soit rigide.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
gui3gui |
Des armes ou un clandestin en soute ? |
mxpx ---- | si tu pars longtemps ou avec des enfants, faut un poil de matos ^^
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Message cité 2 fois Message édité par Groody le 18-03-2025 à 14:12:03 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
mxpx ---- |
|
Quineto |
|
mxpx ---- | moi, (et mes potes) pour l'airsoft.
|
gui3gui | Tu as ça par exemple, defcon 5 étant une bonne marque et en gris cela reste discret. Dans ton cahier des charges, je mettrais en avant la possibilité de le porter en sac à dos, si jamais L'escalator est en panne. Il faudrait avant que tu définisses la longueur et le volume minimum recherché, notamment si tu dois trimballer des bombonnes ? Pas de portage sac à dos mais 105L https://www.privatesportshop.fr/cat [...] ASEALw_wcB https://vetsecurite.com/sacs-de-tra [...] I9EALw_wcB Bref à voir également selon le budget. Eastpack c'est pas mal, mais j'ai réussi une fois à déchirer la toile extérieure en fermant la fermeture éclair. J'avais dû trop remplir le sac à roulettes. Bon la déchirure qui était sur la toile extérieure n'a jamais bougé mais tout de même. J'aurais dû faire passer ça en sav (10 ans chez eux de mémoire) |
Hegemonie | 30 ans de garantie pour Eastpak |
depart |
Message édité par depart le 18-03-2025 à 14:32:29 |
4bis |
|
depart |
|
mxpx ---- | |
mxpx ---- | attention, quand tu aligne les valises parfaitement dans le coffre, elles disparaissent |
gui3gui |
Perso je préfère les sacs fermés, les sacs de courses c'est pratique (en secours), mais ça ne protège pas des éléments climatiques ni des pertes quand un élément tombe. C'est pour cela que mon mantra, les sacs compressibles (ça permet de les ranger proprement ou de les mettre en fond de valise) quand tu n'en as plus besoin. |
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |