Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°66505840
deweysr
Posté le 08-08-2022 à 12:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui sympa le dragonfly.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 12:06:34  profilanswer

n°66523228
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 19:58:14  answer

Bonsoir,

Je viens de voir quelques revues du TAD Axiom 24. Très beau sac, bien pensé, quoi un peu overkill niveau organisation, mais le bruit de paquet de chips et le prix m'ont quelque peu refroidi  :sweat:
Sinon dans 1h MR proposera le Gunfighter 24 en édition limitee, je suis chaud meme si je doute que la livraison hors USA sera possible  :O

n°66523364
Winpoks
Posté le 10-08-2022 à 20:31:22  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il est toujours très difficile à trouver en Europe, quelque soit le modèle, notamment car le seul distributeur officiel reste outshop. Je pense que la production chez hpg n'est pas énorme ou la quasi totalité est vendue au us.  

Sinon tu peux regarder sur le groupe Facebook hill people gear eu owners, il y a souvent des propriétaires qui revendent le leur comme neuf, vu la solidité des sacs, c'est sur ce groupe que j'ai récupéré le mien moins cher auprès d'un allemand.

Pas de facebook. :o

Mais sinon, j’ai posé des alertes sur HPG. Je saute dessus dès qu’il y en a en stock. Mais en couleur élan/coyote.  :o

n°66523701
gui3gui
Posté le 10-08-2022 à 21:33:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas de facebook. :o

Mais sinon, j’ai posé des alertes sur HPG. Je saute dessus dès qu’il y en a en stock. Mais en couleur élan/coyote. :o

Si tu m'envoies un mp avec ton cahier des charges, je veux bien faire le vil intermédiaire sur Fb, par contre j'espère que tu as au moins paypal ?

n°66524739
Quineto
Posté le 11-08-2022 à 01:53:45  profilanswer

J’ai un Krueger R20.

Je l’adore. Mais c’est très orienté moto.
Le system quad lock est absoluement génial et le confort de portage une fois le system enclenché vraiment top.
On ne sent rien sur les épaules, ça épouse le dos et ça ne bouge pas d’un pouce. Je n’ai jamais utilise la ventrale qui n’est qu’une simple sangle. Au niveau matériaux c’est hyper robuste. J’ai traîné le miens un peut partout dans le monde et il est comme neuf.

Par contre c’est orienté moto, le dos est pas respirant du tout pour ce qui est sport actif. Et le défaut du R20 c’est que ce n’est pas étanche à une grosse pluie.  
Je lurke pas mal ce trail 18 pour ça du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 11-08-2022 à 01:57:57
n°66525948
etiandim
C'est moi
Posté le 11-08-2022 à 10:36:29  profilanswer

Quineto a écrit :

J’ai un Krueger R20.
Je l’adore. Mais c’est très orienté moto.

ça tombe bien ça serait pour la moto  [:etiandim:1]  
Niveau contenance, t'y fous un laptop ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66526983
Quineto
Posté le 11-08-2022 à 12:04:19  profilanswer

etiandim a écrit :

ça tombe bien ça serait pour la moto  [:etiandim:1]  
Niveau contenance, t'y fous un laptop ?

A bha pour la moto j'ai jamais rien trouve de mieux :jap: prevoir avec la petite pochette qui se met sur la sangle devant pour le tel/carte bleue/clef et c'est parfait.

Mon 13 pouces rentrait sans soucis dans le compartiment poche a eau.
je peut verifier pour mon 15 pouce ce soir si tu veut.

n°66527845
etiandim
C'est moi
Posté le 11-08-2022 à 13:44:57  profilanswer

Top!

Ma femme va me dire "encore un sac ?"
Est ce que je compte les siens moi ? [:inek:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66529286
tarpan66
Posté le 11-08-2022 à 16:33:20  profilanswer

Vous auriez des réfs de sac à dos 10-12L (en gros pour 1 bouteille 1,5L + sandwich + pull + un peu de rab) qui soit adapté à un adulte et un brin confortable, le tout à moins de 15-20€ ?

Le sac de base de D4 à 4€ est pas convainquant niveau confort des bretelles (et de matelassage du dos) pour comparaison.

J'ai l'impression que c'est un peu une zone "creuse" dans les gammes, on a l'air de considérer qu'un sac de faible volume est éseré à la ville ou à des durées de port faibles… or on peut faire une rando de 6h avec un tel volume, voire plus si une personne prend un gros sac, et le(a) conjoint(e) un petit sac "en plus"…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66529324
gui3gui
Posté le 11-08-2022 à 16:37:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous auriez des réfs de sac à dos 10-12L (en gros pour 1 bouteille 1,5L + sandwich + pull + un peu de rab) qui soit adapté à un adulte et un brin confortable, le tout à moins de 15-20€ ?

Le sac de base de D4 à 4€ est pas convainquant niveau confort des bretelles (et de matelassage du dos) pour comparaison.

J'ai l'impression que c'est un peu une zone "creuse" dans les gammes, on a l'air de considérer qu'un sac de faible volume est éseré à la ville ou à des durées de port faibles… or on peut faire une rando de 6h avec un tel volume, voire plus si une personne prend un gros sac, et le(a) conjoint(e) un petit sac "en plus"…

Tu as un recycled firefigher sur vinted en 12L à 105 €, sinon à défaut de d4 regarde peut être chez intersport ou gosport ?

Pour ton budget hors d4 ou occasions, cela me semble impossible.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 16:37:11  profilanswer

n°66530373
tarpan66
Posté le 11-08-2022 à 19:08:53  profilanswer

Bordel, je passe tous les jours devant un sport2000 et j'y ai même pas pensé  [:jsuistropcon]
Ils ont un 12L élémenterre à 21€ :) (pas dispo dans mon magasin :( ) a creuser…
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-08-2022 à 19:09:14

---------------
n°66532920
lopengl
Posté le 12-08-2022 à 09:39:32  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu as un recycled firefigher sur vinted en 12L à 105 €, sinon à défaut de d4 regarde peut être chez intersport ou gosport ?

Pour ton budget hors d4 ou occasions, cela me semble impossible.

Vendu non?
Ça m'intéresse mais je trouve pas l'annonce  :heink:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66532947
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 09:43:10  answer

tarpan66 a écrit :

Bordel, je passe tous les jours devant un sport2000 et j'y ai même pas pensé  [:jsuistropcon]  
Ils ont un 12L élémenterre à 21€ :) (pas dispo dans mon magasin :( ) a creuser…
Merci  :jap:

Sinon tu mets un peu plus sur la table et tu peux t''offrir un excellent petit sac

En 9L :
https://www.asmc.fr/tasmanian-tiger [...] -mkii-gris

En 15L
https://www.asmc.fr/tasmanian-tiger [...] ris-titane

Mais oui, je rejoins guigui, à 20€ dur de faire mieux que D4. Ou alors LBC

n°66538483
pierre_4
Posté le 13-08-2022 à 00:05:02  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous l'accessoire MOLLE utilisé dans cette vidéo pour porter le trépied ?
https://www.youtube.com/watch?v=Q8SxAIwgp_U

J'ai fait quelques recherches, en français et en anglais, mais je ne trouve rien.

---------------
--
n°66539823
gui3gui
Posté le 13-08-2022 à 13:01:37  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous l'accessoire MOLLE utilisé dans cette vidéo pour porter le trépied ?

J'ai fait quelques recherches, en français et en anglais, mais je ne trouve rien.

On dirait plutôt un accessoire pour porter une arme longue, notamment la crosse, par contre le terme technique je ne sais pas.

n°66539841
Winpoks
Posté le 13-08-2022 à 13:05:13  profilanswer

Sinon le demander dans les commentaires. Comme ça tu nous donneras la référence, ça pourrait m’intéresser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-08-2022 à 13:05:43
n°66539844
Winpoks
Posté le 13-08-2022 à 13:06:19  profilanswer

gui3gui a écrit :

Si tu m'envoies un mp avec ton cahier des charges, je veux bien faire le vil intermédiaire sur Fb, par contre j'espère que tu as au moins paypal ?

Cool, je te fais ça. Merci.  :jap:

n°66540314
tarpan66
Posté le 13-08-2022 à 14:48:58  profilanswer

Je ne doutes pas de la qualité des tasmanian-tiger mais c'est pas tout à fait ce qu'on recherche… (un truc basique mais avec matelassage pour ma femme)

J'ai regardé dans une boutique de montagne, y avait la marque Frendo que je connaissais pas, avec notamment un modèle à souflfet zippé pour passer de 6 à 9L…
Mais on était plus dans les 40€, va falloir pousser le budget…

---------------
n°66542271
pierre_4
Posté le 13-08-2022 à 21:03:39  profilanswer

gui3gui a écrit :

On dirait plutôt un accessoire pour porter une arme longue, notamment la crosse, par contre le terme technique je ne sais pas.

À un moment de la vidéo, on voit un symbole ou un logo qui m'a fait penser que c'était fait exprès pour les trépieds.

Winpoks a écrit :

Sinon le demander dans les commentaires. Comme ça tu nous donneras la référence, ça pourrait m’intéresser. :o

Hélas, je ne parle pas espagnol.

---------------
--
n°66543812
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2022 à 08:19:05  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Hélas, je ne parle pas espagnol.

Les espagnols parlent sûrement anglais eux :o
Sinon google trad  [:zyzz:2]

n°66543907
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 14-08-2022 à 09:09:07  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,

pierre_4 a écrit :

À un moment de la vidéo, on voit un symbole ou un logo qui m'a fait penser que c'était fait exprès pour les trépieds.

Par exemple ce sac est livré avec le support que tu cherches. Ils appellent ça "connexion" dans le descriptif mais je n'en ai pas trouvé dans la partie accessoires.
Montage visible sur une des dernières photos.

https://www.manfrotto.com/fr-fr/pro [...] p-bp-50bb/

Dans ta vidéo, c'est bien le sigle Manfrotto qu'on voit sur ce support.

Message édité par Ryo357 le 14-08-2022 à 09:12:59

---------------
I am an angel who dresses in red
n°66543917
pierre_4
Posté le 14-08-2022 à 09:11:49  profilanswer

Ah, effectivement, il a du récupérer l'accessoire sur le sac ou un similaire. C'est le même logo en fait.  
Merci pour ta perspicacité ! Je vais voir si on peut le trouver séparément.

---------------
--
n°66547735
Winpoks
Posté le 14-08-2022 à 22:29:47  profilanswer

Petite randonnée de 40km avec seulement la ceinture Prairie de Hill People Gear. C’est pas mal aussi, mais le coude tape dans la gourde. Faudrait la ceinture Recon pour accrocher derrière. Mais avoir le dos libre c’est sympa aussi.  
J’avais sur la ceinture, la gourde, un monoculaire, un couteau, un mobile, une pince à épiler et les papiers/clef.

n°66547780
gui3gui
Posté le 14-08-2022 à 22:37:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Petite randonnée de 40km avec seulement la ceinture Prairie de Hill People Gear. C’est pas mal aussi, mais le coude tape dans la gourde. Faudrait la ceinture Recon pour accrocher derrière. Mais avoir le dos libre c’est sympa aussi.
J’avais sur la ceinture, la gourde, un monoculaire, un couteau, un mobile, une pince à épiler et les papiers/clef.

Sympa tu as une photo de ta config ?

n°66547961
Winpoks
Posté le 14-08-2022 à 23:15:54  profilanswer

Il y a largement matière à optimisation. J’ai retiré la ceinture du sac à dernier moment sur un coup de tête pour la balade.  :D

https://img.super-h.fr/images/2022/08/14/9056e12d735a60c6a3bb12091e4698c1.md.jpg

Poche de gauche : petit couteau
Porte gourde : gourde
Poche couleur coyote : Papiers, clef voiture, pince à épiler, lampe de poche et mobile.
Poche de droite : monoculaire

Mais si la gourde était légèrement en retrait, ça serait parfait. Pour cette utilisation, la Recon pourrait être pas mal en fait.

Message édité par Winpoks le 14-08-2022 à 23:21:22
n°66564073
Quineto
Posté le 17-08-2022 à 17:14:11  profilanswer

etiandim a écrit :

Top!

Ma femme va me dire "encore un sac ?"
Est ce que je compte les siens moi ? [:inek:2]

en retard je reviens la dessus.
Le 15 pouces rentre sans pb dedans egalement. C'est un peut moins confortable car ca rigidifie le dos.

n°66565116
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 20:16:13  profilanswer

Des utilisateurs ici de pochettes compressibles à zip ?

Pas vraiment des sacs à dos mais ça peut être lié, si jamais quelqu'un en utilise, je cherche des marques qui proposent du solide

n°66565372
gui3gui
Posté le 17-08-2022 à 20:54:06  profilanswer

b0wh a écrit :

Des utilisateurs ici de pochettes compressibles à zip ?

Pas vraiment des sacs à dos mais ça peut être lié, si jamais quelqu'un en utilise, je cherche des marques qui proposent du solide

Tu veux parler de packing cube ? Pour tes affaires en voyage ?

J'ai du d4 (à pas cher ),gonex très bon rapport q/p et trouvable sur Amazon, eaglecreek super marque, osprey en a également une gamme ultralight .

n°66565884
kerfich
Posté le 17-08-2022 à 21:47:57  profilanswer

Axiom 18 reçu ce jour  :love:  
C’est une 2nd main acheté sur Vinted (il est plus vendu depuis 3 ans il me semble)
Quelques traces d’usures au niveau des lanières tissus des zip, le tissu a un côté délavé à certifias endroits (mais je chipote)
Il est bon état dans l’ensemble rien à redire, c’est cohérent pour une 2nd main

Je fermais une revu plus détaillée après quelques semaines d’usage, mais je le sens bien : je trouve que les rangements interne sont vraiment bien pensé entre l’admin panel, la grande poche principale, la poche inversée.
Mon seul bémol, c’est la poche ordi : elle est donnée pour un 13’’, je pense qu’il faut pas viser plus

Bref heureux, vivement la rentrée, j’ai mon nouveau cartable  :bounce:

n°66565926
b0wh
Posté le 17-08-2022 à 21:52:04  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu veux parler de packing cube ? Pour tes affaires en voyage ?

J'ai du d4 (à pas cher ),gonex très bon rapport q/p et trouvable sur Amazon, eaglecreek super marque, osprey en a également une gamme ultralight .

Exact des packing cubes mais qui peuvent se comprimer à l'aide de zips

n°66679683
Urevealz
Posté le 02-09-2022 à 17:17:17  profilanswer

Bonjour à tous !  

Mon Dakine Campus 25l acheté en 2015 commence à lâcher et je lui cherche un remplaçant. Je me dit qu'il doit bien y avoir des modèles éprouvés par certains d'entre-vous qui pourraient remplir mon cahier des charges.  

En fait j'aime bien les Dakine et suis assez familier de la marque mais c'est mon 2ème sac à dos (le 1er était aussi un Dakine Campus LG mais plus grand acheté en 2009) et je lui trouve les mêmes défauts un peu agaçants:
- Le sac se courbe au milieu du dos
- Il ne tient pas debout posé sur le sol et culbute vers l'avant
- Le revêtement caoutchouteux à l'intérieur de la toile se désintègre et "pèle" au bout de 2-3 ans à peine rendant la toile et donc le sac de plus en plus "flasque" et informe...  
- Les objets ont une tendance à s'accumuler au fond du sac qui est trop large dans sa partie basse et se mélangent sans dessus dessous. Quand on essaye d'organiser un minimum les objets présents ça ne dure pas bien longtemps.  
- Le revêtement dorsal avec un padding mousse est confortable mais tient ultra chaud quand on se bouge un peu (marche un peu longue, vélotaf...)  

C'est dommage parce que ces sac ont aussi leurs qualités: look sympa, plein de coloris, la poche de rangement pour lunettes auto-nettoyante est top de même que tous les petits compartiments internes assez bien pensés et bien finis. Mais voilà, je suis moyen chaud à reprendre un Dakine étant à peu près sûr de trouver les mêmes défauts cités ci-dessus.  

Auriez vu une marque/modèle à me conseiller ? Je cherche quelque chose de durable, bien fini, pas excessivement cher (grand max 100€), relativement passe-partout, me permettant d'aller au boulot quotidiennement avec.  
Je mets dedans la plupart du temps dedans un trieur avec pas mal de documents papiers, une gourde Kleen Kanteen 0.8L, une trousse, parfois un sac repas avec une boîte repas en verre, couverts, fruit. J'ai besoin d'au moins une poche secondaire pour mettre de petits objets genre clés, papiers, portefeuille, clé USB, stick à lèvre, cartes diverses abonnement train/tram... Les 25 litre du Dakine suffisaient amplement.  
Je voudrais un modèle avec une toile bien épaisse voire un peu rigide et qualitative (je n'aime pas les toiles trop souples qui rendent le sac informe comme un sac à patate).  
Dans le style, j'ai vu le Eastpack Floid Tact qui a l'air pas mal mais je sais pas ce que ça vaut. La finition a l'air assez basique voire un peu brute de décoffrage sur les photos...  
https://www.spartoo.com/Eastpak-FLO [...] 579270.php

n°66680297
gsx33
Make France great again
Posté le 02-09-2022 à 18:46:38  profilanswer

J'ai reçu mardi dernier le nouveau Osprey Farpoint 40.  

Différences notables, il est un peu plus lourd (de 1.4 a 1.6kg), matière principale différente (210D nylon avant, 450D polyester maintenant), la poche pour le pc portable  

est derrière contre le dos, et non devant comme avant. Ce dernier point était très demandé par les propriétaires.

Je viens de passer 2 jours a Paris avec ce sac . J'utilisais avant un 30L NH500 de chez Décathlon, dont je suis très satisfait. Néanmoins, il a un gros défaut qui ne lui est pas propre : il manque de place.

En Corse en juin, pour la journée, je ne pouvais pas avoir dans le sac ma serviette de plage, le drone (avec sa housse), l'APN (un hybride avec sa housse), les bouteilles d'eau et l'alimentation pour le midi.

A Paris, pas de problème pour une nuit a l’hôtel avec l'Apn, la trousse de toilette, le linge. Mais des que je commence a acheter des trucs, il est très vite plein.

Mes 1eres impressions a la réception du Farpoint : super la qualité du produit, a tous les niveaux. Osprey avait une réputation de solidité et de fiabilité, je valide pour la solidité, on en reparle dans quelques années  

pour la fiabilité (mais je suis confiant). Par contre, je lui ai trouvé un défaut au niveau poches. Avant, il y avait 2 poches mesh. Il n'y en a plus qu'une maintenant. Avant, il y avait une poche moyenne  

a l'avant du sac. Maintenant, c'est une toute petite en haut du sac. J'ai pu y mettre mes lunettes avec l’étui, quelques barres céréales et des lingettes rince doigts et nettoyant lunettes.

Je trouve que ça se rapproche d'une valise et cela s’éloigne d'un sac a dos, question pratique.

Tant que j'y suis dans les poches, il n'y a plus les 2 poches mesh porte bouteille de l'ancien sur les cotés mais une poche a l'avant, accessible en haut par la droite et la gauche.  

J'y avais mis une bouteille d'1 litre et j'ai renversé le sac, elle est tombé. Mais j'ai pensé apres coup que je n'avais pas fermé la sangle du haut. A retester.

J'ai trouvé très pratique la poignée du haut. A noter que je n'ai pas eu de sangle pour mettre le sac en bandoulière, comme l'ancien modèle.

Question portage, je ne me suis servi que des bretelles et pas de sangle ventrale.  Je ne me suis pas non plus servi de la sangle qui relie les 2 bretelles.  

Par rapport au D4, ça fait bizarre, j'ai l'impression que le haut du sac est plus près de mon cou.

Vu que je n'ai pas le vocabulaire pour l'expliquer et que je n'ai pas non plus les compétences, je vais vite passer ce sujet. Je me demande si ce n'est pas le fait que les bretelles partent de plus haut en  

bas du sac a dos entre les 2 modèles. L'autre explication, complémentaire ou pas de la précédente, ce sont les sangles qui se trouvent en haut de bretelles qui relient ces dernières avec le haut du sac a dos.

Cela fait la 4eme fois en un an que je vais me balader 2 jours a Paris. Les 3 précédentes avec le D4. Je fais une quinzaine de kms par jour a chaque fois.

Au final, Le Farpoint est plus lourd et encombrant, ce qui est logique. Quand je le prends par les bretelles, c'est moins agréable qu'avec le D4. On dirait une espèce de tissu  

mesh a l’arrière, ce qui est pas super question touché. Par contre, j'avais en fin de séjour avec le D4 une sorte de barre au niveau des épaules, désagréable et fatigante, qui a disparu.  

C'est comme si je portais le D4 sur le centre des bretelles, comme si le poids était plus étalé sur la bretelle au niveau du Farpoint.  

J'ai réussi a tout caser, ce qui était la 1ere motivation a l'achat du sac.  

Osprey Farpoint 40 2022 :
https://cdn.ospreyeurope.com/shop/media/catalog/product/cache/0fb6f21731dc2c3f2d3c5d981bdfb457/_/0/_0045_farpoint40_s22_side_black_10003320.jpg

Sac à dos de randonnée 30L - NH500:
https://contents.mediadecathlon.com/p1976010/k$2b33343401e742dba637d113f0a0ac5b/sq/sac-a-dos-de-randonnee-30l-nh500.jpg?format=auto&f=969x969

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66680462
gui3gui
Posté le 02-09-2022 à 19:11:47  profilanswer

J'ai bien mon hpg Connor v2 que je pense revendre, mais je ne suis pas certain que cela réponde à ton cahier des charges.

Sinon un Boundary errant (d'occasion) ?

n°66688385
Urevealz
Posté le 04-09-2022 à 11:56:46  profilanswer

Merci pour les réponses :)
Le Hill People Gear Connor V2, je trouve le prix excessif de base et je n'envisage pas l'occaz. Le Boudary errant, je lui trouve pleins de qualités mais le look me laisse perplexe.  

J'en ai profité pour lire un peu plus le topic et j'ai pu voir quelque modèles sympas qui me plaisent assez.  
Je suis étonné de voir à quel point un nombre important de ces sac jouent la carte EDC, preppers, membre de la NRA, mercenaire Blackwater sur le retour qui a opéré en Irak ou rural ricain qui chasse et vit isolé au fin fond de son ranch du Montana...  
Du coup, si la qualité de certains sacs est indéniable, certaines fonctions liées au port d'arme me passent franchement un peu au dessus de la tête. Je veux dire, c'est pas demain que je vais mettre un AR15 démonté dedans...

Chez Mystery Ranch, j'ai vu le Robo Flip qui est pas mal et dans mon budget, chez Tasmanian Tiger, il y a le Modular Daypack XL que je trouve très bien et assez sobre, sans trop en faire sur le côté "tactique" avec des sangles dans tous les sens. Le L en 15L est encorep lus joli mais je crais que ça fasse vraiment petit.  
Le Osprey Axis 24L est pas mal mais la forme me plaît moins.  
Chez Fjälraven, j'ai aussi vu des choses sympa en terme de look mais c'est cher pour ce que c'est je trouve et j'ai un peu l'impression de payer la marque puisque les sacs sont de conception très simple/minimalistes avec peu de fonctions mais vendus chers.  

n°66689238
ilovesoush​y
Posté le 04-09-2022 à 14:35:07  profilanswer

Je profite des demandes à droite à gauche pour avoir le retour de personnes qui auraient les sacs en questions.

Je cherche un sac léger à combiner avec mon 2 day Assault pack de MR, je fais un job qui me demande de voyager trés souvent, et je me retrouve aussi bien dans un bureau que perdu au milieu de la pampa. Le MR est parfait pour la partie voyage, mais je lui voudrais une contrepartie plus chic et plus légère que je pourrais aussi bien prendre en salon que en randonné lors de mes weekends et m'en servir tous les jours pour le boulot.

Aujourd'hui j'ai un NH500 de chez D4 mais je trouve le systéme de sangle au niveau du coup mauvais (elles se rencontrent avant de toucher le sac ce qui force à ne pas porter le sac trop haut), je n'arrive pas à régler correctement le sac à cause de ça. En revanche j'apprécie la poche avant avec un peu de rangement et la poche intérieur en mesh.

Pour l'instant je lorgne du côté du Goruck GR1 en 21L, mais je trouve dommage que la grande poche avant n'est pas de rangement intégrée, je me vois mal laissé mon passeport ou des papiers importants dont j'ai rapidement besoin ici.

Le Civic Panel Loader de Evergoods est l'alternative, il semble un peu mieux organisé, mais j'ai l'impression qu'il sera moins pertinent pour de l'outdoor que le Goruck.

D'autres recommandations ?

n°66689388
gui3gui
Posté le 04-09-2022 à 14:53:48  profilanswer

ilovesoushy a écrit :

Je profite des demandes à droite à gauche pour avoir le retour de personnes qui auraient les sacs en questions.

Je cherche un sac léger à combiner avec mon 2 day Assault pack de MR, je fais un job qui me demande de voyager trés souvent, et je me retrouve aussi bien dans un bureau que perdu au milieu de la pampa. Le MR est parfait pour la partie voyage, mais je lui voudrais une contrepartie plus chic et plus légère que je pourrais aussi bien prendre en salon que en randonné lors de mes weekends et m'en servir tous les jours pour le boulot.

Aujourd'hui j'ai un NH500 de chez D4 mais je trouve le systéme de sangle au niveau du coup mauvais (elles se rencontrent avant de toucher le sac ce qui force à ne pas porter le sac trop haut), je n'arrive pas à régler correctement le sac à cause de ça. En revanche j'apprécie la poche avant avec un peu de rangement et la poche intérieur en mesh.

Pour l'instant je lorgne du côté du Goruck GR1 en 21L, mais je trouve dommage que la grande poche avant n'est pas de rangement intégrée, je me vois mal laissé mon passeport ou des papiers importants dont j'ai rapidement besoin ici.

Le Civic Panel Loader de Evergoods est l'alternative, il semble un peu mieux organisé, mais j'ai l'impression qu'il sera moins pertinent pour de l'outdoor que le Goruck.

D'autres recommandations ?

Boundary errant ?

n°66690790
Hegemonie
Posté le 04-09-2022 à 17:22:47  profilanswer

urban assault, toujours chez MR?

C'est le même sans molle :o

n°66691880
gui3gui
Posté le 04-09-2022 à 20:16:08  profilanswer

Sinon j'ai également mon mistery ranch X carryology dont je pense me séparer

C'est un urban assault avec des poches latérales et une ceinture escamotable.

n°66692030
4bis
Posté le 04-09-2022 à 20:39:40  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sinon j'ai également mon mistery ranch X carryology dont je pense me séparer

C'est un urban assault avec des poches latérales et une ceinture escamotable.

Prix ?  [:barracus:3]

n°66692483
gui3gui
Posté le 04-09-2022 à 21:35:58  profilanswer

4bis a écrit :

Prix ? [:barracus:3]

Le prix d'environ 5 urban assault classique... Mais bon la finition n'est pas la même ni l'ergonomie générale. Bien que déjà l'urban assault est un super sac.

n°66693843
ilovesoush​y
Posté le 05-09-2022 à 08:26:41  profilanswer

Le boundary errant pourrait convenir oui, je ne suis pas fan du rabat sur la haut du sac que je ne trouve pas sexy, mais il a l'air de cocher toutes les autres cases.
Même si comme le CPL 24 je me demande si ces sacs sont agréables pour une rando d'une  journée.  

Et je n'ai pas envie de me reprendre un MR pour cet usage, j'adore mon 2 day assaut pour l'usage que j'en ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)