| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 20:56:03 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 20:56:03 ![]() ![]() |
make install |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
babylone83 Corse :o |
Le volume n'augmente pas en France, en effet. Dans les faits le son augmente en France grâce a la compression sonore ! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Bbelgarion :o |
|
fusion_sadam :D | Question énergie !
|
|
fusion_sadam :D |
potemkin Optimisateur relativiste. | Techniquement, plus il y a de volume dans le frigo, moins il y a d'air à refroidir. La taille de l'emballage et la quantité d'air séparant celui-ci du produit est à prendre en compte. Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:11:21 |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 01:10:48 ![]() ![]() |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Pourtant j'aurais tendance à penser que les échanges caloriques entre du carton d'emballage et l'air du frigo sont quasi nuls (faible conductivité thermique). Un emballage carton sorti du frigo n'est pas vraiment froid ni refroidi, éventuellement une petite sensation de fraîcheur dûe surtout à l'humidité qui s'est déposée dessus. A confirmer, appeau Gilgamesh activé. Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:19:26 |
|
|
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
|
|
|
potemkin Optimisateur relativiste. | C'est quand même con qu'on n'ait pas fait de progrès sur ce domaine, avec des ouvertures compartimentées et isolées, ou des portes fractionnées en plusieurs parties, ou des fenêtres ouvrables intégrées à la porte principale. J'ai chié 3 idées inventées tout en tapant ce post, des ingés peuvent bien trouver un truc encore plus efficace Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:52:34 |
|
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Portes transparentes |
nightbringer57 | Tu ajoutes un pont thermique potentiel à chaque décomposition de la porte. Pas sûr que ce soit rentable à l'échelle du temps que ton frigo passe fermé. |
nightbringer57 |
Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 06-12-2013 à 02:02:47 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:05:37 |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:08:11 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Merci HFR, tu me rends de jour en jour meilleur |
nightbringer57 |
La capacité de transmettre l'énergie dépend de la structure (ou pas) de la matière considérée, sa température dépend de beaucoup d'autres facteurs. Les deux ne sont pas forcément liées. Je sais que c'est contre-intuitif. Mais si tu sors dans la rue, par -10, si tu lèches un lampadaire, ta langue va se coller, mais si tu lèches un tronc d'arbre qui sort d'un congélateur à -10 ta langue ne collera pas: tu ne ressentiras pas la même température, même si les deux objets sont à la même température. Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 06-12-2013 à 02:18:30 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 06-12-2013 à 02:17:53 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
nightbringer57 |
|
Et sinon comme dit la plupart des matériaux isolants sont efficaces parce qu'ils contiennent beaucoup d'air (laine de verre). Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:23:49 |
potemkin Optimisateur relativiste. | |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 06:55:08 ![]()
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |