Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°36422140
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 20:56:03  answer

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

Pourquoi après les séries US en général le jingle des studio, ou la pub du truc à venir est ULTRA fort ?

Pour attirer l'attention :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 20:56:03  profilanswer

n°36422156
make insta​ll
Posté le 05-12-2013 à 20:57:35  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, un peu comme les pubs aussi chez nous, mais là c'est sans commune mesure :o

n°36422267
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-12-2013 à 21:08:17  profilanswer

make install a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, un peu comme les pubs aussi chez nous, mais là c'est sans commune mesure :o

Chez nous = France ?
Alors c'est censé être interdit cette pratique.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36422886
babylone83
Corse :o
Posté le 05-12-2013 à 21:51:11  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Chez nous = France ?
Alors c'est censé être interdit cette pratique.

Le volume n'augmente pas en France, en effet.

Dans les faits le son augmente en France grâce a la compression sonore !

n°36424984
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-12-2013 à 00:37:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui, très légèrement.  

Par contre la neige par exemple isole vachement bien, lors d'une grosse chute de neige, le silence n'est pas qu'une impression.

Ce serait ptêt une histoire de reverberation sur le sol attenuée, my 2 obvious cents.

koskoz a écrit :

Le fait que je me réveille tous les matins ou en plein milieu de chaque nuit trempé et glacé, vous pensez que ça pourrait venir des draps où le fait que je suis complètement perturbé et que je cauchemarde toutes les nuits ? [:le kneu]

Edit : la température de la chambre est sous les 20° imo, mais je ne sais pas combien exactement.

Installe une webcam près de ton lit et filme toi une nuit, histoire de voir si tu es agité dans ton sommeil, ça pourrait confirmer ou infirmer la thèse du sommeil agité. Essaie un truc relaxant (infusion ou whatever) avant de te coucher, ou modifie ton heure de coucher, histoire d'essayer de baiser ton cerveau.

n°36425026
Bbelgarion
:o
Posté le 06-12-2013 à 00:43:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Ce serait ptêt une histoire de reverberation sur le sol attenuée, my 2 obvious cents.

Oui :jap:

n°36425078
fusion_sad​am
:D
Posté le 06-12-2013 à 00:57:18  profilanswer

Question énergie !
       \
        \
       [:chacal31]  

Est-ce qu'il y'a un intérêt à enlever l'emballage des produits qu'on met dans le frigo ?

n°36425091
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:00:00  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Question énergie !
       \
        \
       [:chacal31]  

Est-ce qu'il y'a un intérêt à enlever l'emballage des produits qu'on met dans le frigo ?

Oui, ça coûte plus d'énergie de refroidir l'emballage (chaud) à la température du frigo.

n°36425099
fusion_sad​am
Posté le 06-12-2013 à 01:01:19  profilanswer

Mais si l'emballage est encore frais ?

n°36425140
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:10:48  profilanswer

Techniquement, plus il y a de volume dans le frigo, moins il y a d'air à refroidir. La taille de l'emballage et la quantité d'air séparant celui-ci du produit est à prendre en compte.
Après je pense que du moment que tu ranges pas de truc chaud dans le frigo, jouer au taliban de l'optimisation doit te faire gagner, allez, 2€/an, ptet 5 allez, bref pas de quoi s'auto-fellationner.

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:11:21
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 01:10:48  profilanswer

n°36425157
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:14:10  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Mais si l'emballage est encore frais ?

Ben s'il est plus frais que l'air dans le frigo non.

potemkin a écrit :

Techniquement, plus il y a de volume dans le frigo, moins il y a d'air à refroidir. La taille de l'emballage et la quantité d'air séparant celui-ci du produit est à prendre en compte.
Après je pense que du moment que tu ranges pas de truc chaud dans le frigo, jouer au taliban de l'optimisation doit te faire gagner, allez, 2€/an, ptet 5 allez, bref pas de quoi s'auto-fellationner.

Non mais l'air refroidit plus facilement que l'emballage qui prend sa place. Après oui ça sert pas à grand chose d'optimiser tout ça

n°36425167
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:19:09  profilanswer

Pourtant j'aurais tendance à penser que les échanges caloriques entre du carton d'emballage et l'air du frigo sont quasi nuls (faible conductivité thermique). Un emballage carton sorti du frigo n'est pas vraiment froid ni refroidi, éventuellement une petite sensation de fraîcheur dûe surtout à l'humidité qui s'est déposée dessus. A confirmer, appeau Gilgamesh activé.

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:19:26
n°36425173
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:22:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Pourtant j'aurais tendance à penser que les échanges caloriques entre du carton d'emballage et l'air du frigo sont quasi nuls (faible conductivité thermique). Un emballage carton sorti du frigo n'est pas vraiment froid ni refroidi, éventuellement une petite sensation de fraîcheur dûe surtout à l'humidité qui s'est déposée dessus. A confirmer, appeau Gilgamesh activé.

Ben justement. Le carton met plus de temps à refroidir : il "chauffe" donc l'air froid autour. C'est une source de chaleur qui diminue plus lentement que de l'air chaud à la même température.

n°36425175
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:25:59  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ben justement. Le carton met plus de temps à refroidir : il "chauffe" donc l'air froid autour. C'est une source de chaleur qui diminue plus lentement que de l'air chaud à la même température.

Mais mon hypothèse suppose que le carton ne refroidit pas (ni n'est "chaud" à l'entrée dans le frigo). Comme une matière quasi inerte thermiquement parlant.

n°36425197
fusion_sad​am
Posté le 06-12-2013 à 01:37:13  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est ce que je pense aussi, mais je le fais quand même pour me donner bonne conscience  [:el awrence:5]  
Mais comme la porte du frigo reste ouverte pendant que je fais ça je suis certainement perdant :o

n°36425200
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-12-2013 à 01:37:51  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Non mais l'air refroidit plus facilement que l'emballage qui prend sa place. Après oui ça sert pas à grand chose d'optimiser tout ça

oui mais l'air froid sort de ton frigo a chaque fois que tu ouvres la porte, pas l'emballage, un frigo plein consommera moins, inertie tout ça ...

n°36425205
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:39:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Mais mon hypothèse suppose que le carton ne refroidit pas (ni n'est "chaud" à l'entrée dans le frigo). Comme une matière quasi inerte thermiquement parlant.

Ouais mais vu que le "but" d'un frigo est d'amené tout ce qui est à l'intérieur (air, nourriture, emballages...) à une température de consigne Tf, si t'introduis des éléments à une température Tc>Tf t'as forcément échange de chaleur. Sans apport d'énergie, tu te retrouverais (au bout d'un temps plus ou moins long) avec l'ensemble des éléments à une température comprise entre Tf et Tc.

Bon après ça fait longtemps que j'ai plus fait de thermique et j'ai la flemme de faire les calculs même si ça doit pas être extrêmement compliqué (doit y avoir seulement les températures et les capacités thermiques qui interviennent).

n°36425210
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:40:14  profilanswer

matt113 a écrit :

oui mais l'air froid sort de ton frigo a chaque fois que tu ouvres la porte, pas l'emballage, un frigo plein consommera moins, inertie tout ça ...

Ça ok (c'est pourquoi on conseille aussi de remplir le frigo avec des bouteilles vides : moins d'échanges d'air lors de l'ouverture).

n°36425229
fusion_sad​am
Posté le 06-12-2013 à 01:48:51  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bon après ça fait longtemps que j'ai plus fait de thermique et j'ai la flemme de faire les calculs même si ça doit pas être extrêmement compliqué (doit y avoir seulement les températures et les capacités thermiques qui interviennent).

Faut programmer ça, et en faire une appli smartphone qui prend une photo du produit, estime le volume et la nature de l'emballage et te dit si ça vaut le coup de l'enlever (avec un bruit rigolo [:madametaxa:1] )

n°36425236
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:51:42  profilanswer

C'est quand même con qu'on n'ait pas fait de progrès sur ce domaine, avec des ouvertures compartimentées et isolées, ou des portes fractionnées en plusieurs parties, ou des fenêtres ouvrables intégrées à la porte principale. J'ai chié 3 idées inventées tout en tapant ce post, des ingés peuvent bien trouver un truc encore plus efficace :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 06-12-2013 à 01:52:34
n°36425243
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:55:06  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Faut programmer ça, et en faire une appli smartphone qui prend une photo du produit, estime le volume et la nature de l'emballage et te dit si ça vaut le coup de l'enlever (avec un bruit rigolo [:madametaxa:1] )

Idée pas con mais je l'utiliserais pour prendre en photo des aliments qui seraient identifiés (genre Google Goggles, avec éventuellement un choix restreint pour confirmer que l'identification est correcte), pour te suggérer une recette (en fonction de l' "humeur" > viande/poisson, épicé/doux, plat en sauce/grillade, etc).

[:basarab ier intemeie]  

Cherche dév Android pour empocher millions, envoyer CV en mp.

n°36425246
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 01:55:58  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est quand même con qu'on n'ait pas fait de progrès sur ce domaine, avec des ouvertures compartimentées et isolées, ou des portes fractionnées en plusieurs parties, ou des fenêtres ouvrables intégrées à la porte principale. J'ai chié 3 idées inventées tout en tapant ce post, des ingés peuvent bien trouver un truc encore plus efficace :o

Ca existe déjà (en tout cas la fenêtre intégré à la porte principale quand tu veux juste prendre une bouteille dans la porte). Mais je suis pas sur que le coût supplémentaire et la praticité (faut se rappeler dans quel compartiment est ce que tu veux) vaille la peine par rapport aux faibles économies :o

n°36425251
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 01:56:43  profilanswer

Portes transparentes :o

n°36425254
nightbring​er57
Posté le 06-12-2013 à 01:57:24  profilanswer

Tu ajoutes un pont thermique potentiel à chaque décomposition de la porte. Pas sûr que ce soit rentable à l'échelle du temps que ton frigo passe fermé.

n°36425259
nightbring​er57
Posté le 06-12-2013 à 02:00:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Attention, la sensation de froid est différente de la température réelle. Pour prendre un exemple, le quasi-vide spatial est à une température proche du zéro absolu, pourtant nu dans l'espace tu mettrais plusieurs jours à mourir de froid.
(en négligeant le fait que tu survis au maximum quelques dizaines de secondes en restant conscient, et quelques-unes de plus inconscient, si tu gères très très bien ta sortie :o )

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 06-12-2013 à 02:02:47
n°36425262
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:03:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu ajoutes un pont thermique potentiel à chaque décomposition de la porte. Pas sûr que ce soit rentable à l'échelle du temps que ton frigo passe fermé.

Dans ce cas compartimentage complet, en 4 parties par ex, isolées l'une de l'autre et avec chacune une porte indépendante. [:zedlefou:1]  

Et tant qu'à faire, on met 4 moteurs de moindre puissance au lieu d'un gros, dont la T° pourra être ajustée indépendamment (compartiment boissons à x°, compartiments laitages à y°, etc).

De toute façon je me ferai piquer mon idée comme d'hab, faute de moyens de la produire. Ce sera le haut de gamme dans 5/10 ans :o

n°36425264
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 02:05:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Attention, la sensation de froid est différente de la température réelle. Pour prendre un exemple, le quasi-vide spatial est à une température proche du zéro absolu, pourtant nu dans l'espace tu mettrais plusieurs jours à mourir de froid.

Ca c'est parce que y a pas assez d'atomes dans l'espace pour que la conduction s'exerce (j'imagine que la perte de chaleur du corps dans l'espace est principalement du au rayonnement).
La sensation de froid quand tu touches un objet vient plus de propriétés du dit objet (résistance et capacité thermique) il me semble (à la même température, un métal semble plus froid que du bois).

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:05:37
n°36425265
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:05:32  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

(en négligeant le fait que tu survis au maximum quelques dizaines de secondes en restant conscient, et quelques-unes de plus inconscient, si tu gères très très bien ta sortie :o )

Pas comprendre.

Dans ton exemple la "sensation" de froid ça semble une donnée très subjective non? Mon corps ne congèlerait pas (quasi) instantanément alors qu'exposé au 0 absolu (peu importe que je "ressente" du froid ou pas)?

n°36425268
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:07:20  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca c'est parce que y a pas assez d'atomes dans l'espace pour que la conduction s'exerce (j'imagine que la perte de chaleur du corps dans l'espace est principalement du au rayonnement).
La sensation de froid quand tu touches un objet vient plus de propriétés du dit objet (résistance et capacité thermique) il me semble (à la même température, un métal semble plus froid que du bois).

Ah, moi mieux comprendre. Tu ne peux refroidir qu'à condition que tes calories soient aspirées par un autre corps extérieur, et fichtre y'a rien dans... le vide  [:witzard:4]

n°36425271
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 02:07:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas comprendre.

Dans ton exemple la "sensation" de froid ça semble une donnée très subjective non? Mon corps ne congèlerait pas (quasi) instantanément alors qu'exposé au 0 absolu (peu importe que je "ressente" du froid ou pas)?

Non étant donné que le vide est un isolant très efficace (par définition parfait) le seul échange de chaleur se fait par rayonnement, qui est assez faible pour le corps humaine.
Edit : voilà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:08:11
n°36425274
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:09:17  profilanswer

Merci HFR, tu me rends de jour en jour meilleur  [:bakk53]

n°36425282
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:14:52  profilanswer

Mais alors pourquoi on n'utilise pas le vide pour isoler nos murs d'habitations, à la manière du double vitrage?

On aurait besoin de moins d'épaisseur de mur, 2 grandes plaques (dans une matière à faible conductivité thermique, plastique?) face à face avec du vide à l'intérieur, et scellées entre elles sur les bords.
Fragilité?

n°36425287
nightbring​er57
Posté le 06-12-2013 à 02:16:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas comprendre.

Justement, non, la température "ressentie" c'est la capacité de la matière considérée à transmettre/absorber de la chaleur, pas seulement sa température propre.
Le quasi-vide est une "matière" (oui, bon... :o ) qui est dans l'espace proche du zéro absolu, mais qui est un très bon isolant. Du coup, il mettra des jours à pomper suffisamment d'énergie de ton corps avant de te tuer par le froid.

La capacité de transmettre l'énergie dépend de la structure (ou pas) de la matière considérée, sa température dépend de beaucoup d'autres facteurs. Les deux ne sont pas forcément liées.

Je sais que c'est contre-intuitif. Mais si tu sors dans la rue, par -10, si tu lèches un lampadaire, ta langue va se coller, mais si tu lèches un tronc d'arbre qui sort d'un congélateur à -10 ta langue ne collera pas: tu ne ressentiras pas la même température, même si les deux objets sont à la même température.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 06-12-2013 à 02:18:30
n°36425291
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2013 à 02:17:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Mais alors pourquoi on n'utilise pas le vide pour isoler nos murs d'habitations, à la manière du double vitrage?

On aurait besoin de moins d'épaisseur de mur, 2 grandes plaques (dans une matière à faible conductivité thermique, plastique?) face à face avec du vide à l'intérieur, et scellées entre elles sur les bords.
Fragilité?

faut quelque chose de parfaitement étanche et en plus assez solide pour ne pas imploser, c'est pas forcément évident à construire.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-12-2013 à 02:17:53

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36425296
nightbring​er57
Posté le 06-12-2013 à 02:20:26  profilanswer

potemkin a écrit :

Fragilité?

L'air fait déjà un excellent boulot à ce niveau (les briques, en tout cas récentes, sont principalement constituées d'air pour une bonne isolation) , et les points de faiblesse sont ailleurs que dans les murs en général.

n°36425302
Bbelgarion
Posté le 06-12-2013 à 02:22:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Fragilité?

Double (ou triple vitrage) c'est pas du vide entre les verres mais un gaz (Argon en général).

Et sinon comme dit la plupart des matériaux isolants sont efficaces parce qu'ils contiennent beaucoup d'air (laine de verre).

Message édité par Bbelgarion le 06-12-2013 à 02:23:49
n°36425304
potemkin
Posté le 06-12-2013 à 02:23:46  profilanswer

[:gaga jap]

n°36425465
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 06:55:08  answer

Bbelgarion a écrit :

Non étant donné que le vide est un isolant très efficace (par définition parfait) le seul échange de chaleur se fait par rayonnement, qui est assez faible pour le corps humaine.
Edit : voilà :jap:

Ça me rappelle un petit chapitre dans un bouquin de physique "du quotidien", dont le but était de dire si certaines idées très anciennes étaient vraies ou pas. Sans calcul ni rien, juste du raisonnement. Par exemple, la question était : faut-il éviter de mettre les vieux dos à une fenêtre, lors d'un repas ou autre?(avec température extérieure  inférieure à l'intérieure)
Et effectivement, même si en plaçant un thermomètre dans l'air entre le dos du vieux et la fenêtre, on ne détecte pas de baisse de température par rapport au reste de la pièce, il y a un échange d'énergie par radiation supérieur à celui entre une personne et un mur, du coup le vieux dos à la fenêtre va se "refroidir" plus vite par perte d'énergie plus importante.
Bon, j'imagine que c'est minime, mais c'était le principe, si ma mémoire est bonne

n°36425963
matt113
Posté le 06-12-2013 à 09:17:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Fragilité?

bah déjà un double vitrage classique c'est l'équivalent de 2/3 cm d'isolant, on fait bien mieux pour bien moins cher avec de l'isolation par l'extérieur sur une maison.
il existe pour application industrielle un genre de double vitrage avec du gaz de silice à l'intérieur (si mes souvenirs sont bons) qui donne une très bonne capacité d'isolation mais ça coute très cher et c'est utilisé seulement quand il y a un manque de place pour l'isolation classique.

n°36426007
matt113
Posté le 06-12-2013 à 09:21:55  profilanswer

normal. le rayonnement traverse les vitrages sans trop de soucis, c'est pour ça que des fenêtres plein sud fournissent un bon apport de chaleur en journée.

n°36426541
roger21
Posté le 06-12-2013 à 10:06:38  profilanswer

ça existe un anti virus (pas miteux) qu'on pourrait utiliser qu'à la demande i.e pas de démarrage auto ni de résident ni de scan auto (juste pour checker certain fichier à l'occasion) tout le reste serait "protégé" avec common sense pro expert et les updates...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)