Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10630672
P_erf_ide
Posté le 11-02-2007 à 23:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Et après 6 heures de lutte acharnée, YeLL remporte contre Beagle-Rootkit \o/

C'est quoi/qui Beagle-Rootkit [:petrus dei]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 23:13:55  profilanswer

n°10630681
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:14:35  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Hey l'aut' [:haha]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10630688
P_erf_ide
Posté le 11-02-2007 à 23:15:40  profilanswer

[:zytrasnif] , il faut bien un simplet dans une bande. Ben là, tu vois, c'est moi  [:spanotfote]

---------------
n°10630690
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 23:16:03  answer

Je ne sais pas non plus [:petrus75]
Ski?

n°10630704
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-02-2007 à 23:17:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Beagle c'est un virus, très connu. Mais y'a une nouvelle version qui est sortie très récemment, et d'après ce que j'ai compris, c'est un rootkit... Je te raconte pas la galère pour le virer :/

Mais après mainte reboot, scripts, suppression, bidouillages, je crois que j'y suis parvenu.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10630706
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:17:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:zytrasnif] , il faut bien un simplet dans une bande. Ben là, tu vois, c'est moi  [:spanotfote]

[:haha]

Spoiler :

Aucune idée de ce que c'est en fait [:petrus75]

---------------
n°10630712
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 23:18:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Montre quand même stp [:meganne]
Topic libre \o/ (svp messieurs les modos)

Edit : Je te fais confiance aussi, mais ma curiosité l'emporte [:nofret]

Voilà donc le message transmis à l'équipe de modération concernant ce topic... Wait'n'See...

A la défense, maître Herbert [:herbert de vaucanson] :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, mais ça fait au moins 200 pages que c'est comme ça, donc ton message m'a un peu surpris... Perso, je pense que c'est salvateur de laisser ainsi une 'soupape' accessible à tous, surtout que le thème du topic s'y prête: on répond à différentes questions (et on évite je pense la création de tout un tas d'autres topics à la con pour ce genre de question, ce qui arrivait régulièrement auparavant), et, le thème n'étant pas clairement défini, entre deux questions, on discute un peu entre nous... Pour maintenir la permanence quoi, disons.

Proposer sur HFR un peu de liberté ailleurs que sur Blabla@DSC, je pense que c'est nécessaire, et il me semblait que les modos nous laissaient une certaine liberté sur ce topic pour cette raison.

Mais il n'est pas uniquement blablatesque, tu peux regarder les qq pages précédente, il y a toujours au moins une ou deux question en cours. Et le blabla n'a rien à voir avec celui de Blabla@DSC ou Inso: peu de "pur délires", et pas d'insultes, bref, juste des gens qui s'apprécient et discutent parfois un peu HS entre deux réponses à une question.

Voilà voilà [:dao]

P.S. : Tu peux rapporter mes propos si tu en discutes avec tes collègues, no pb :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2007 à 23:19:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10630716
Domi9999
Posté le 11-02-2007 à 23:18:30  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

on est 3  [:jagstang]

n°10630718
P_erf_ide
Posté le 11-02-2007 à 23:19:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Beagle c'est un virus, très connu. Mais y'a une nouvelle version qui est sortie très récemment, et d'après ce que j'ai compris, c'est un rootkit... Je te raconte pas la galère pour le virer :/

Mais après mainte reboot, scripts, suppression, bidouillages, je crois que j'y suis parvenu.

Bravo \o/
Mais qu'est-ce qu'un rootkit ? [:petrus dei]

Edit : C'est parfait HdV [:draculax]

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 11-02-2007 à 23:23:01

---------------
n°10630724
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:19:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bravo \o/

Décidément [:haha]

Spoiler :

Tjs pareil, aucune idée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 23:19:45  profilanswer

n°10630762
Domi9999
Posté le 11-02-2007 à 23:23:22  profilanswer

Voilà donc le message transmis à l'équipe de modération concernant ce topic... Wait'n'See...

Citation :

... Pour maintenir la permanence quoi, disons.  

j'adore [:ddr555]

n°10630767
Osama
Posté le 11-02-2007 à 23:23:31  profilanswer

Puis je laver ma veste en daim avec ma machine à laver ?

n°10630787
P_erf_ide
Posté le 11-02-2007 à 23:25:02  profilanswer

Osama a écrit :

Surtout pas  [:joce]

---------------
n°10630792
Dj YeLL
Posté le 11-02-2007 à 23:25:32  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bravo \o/

Edit : C'est parfait HdV [:draculax]

Max Evans a écrit :

Décidément [:haha]

Spoiler :

Tjs pareil, aucune idée :o

Nan mais vous sortez de chez vous de temps en temps ? :o (oui je sais, aucun rapport [:zaib3k] )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

:o

---------------
n°10630801
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-02-2007 à 23:26:43  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Citation :

On peut ptêt filer des RIB à la modération pour la rétribution desdites permanences [:prodigy]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10630810
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2007 à 23:27:22  profilanswer

Osama a écrit :

http://ftp.acc.umu.se/mirror/media/.cats/1166518423-VQHFHQYSGO4ANXXA7S73DUQTIU2WVIOP.t.jpg

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2007 à 23:28:22

---------------
n°10630814
Dj YeLL
Posté le 11-02-2007 à 23:27:50  profilanswer

Osama a écrit :

Oui vas y, sans problème... 70° et essorage 1000 tr/min si possible :o

---------------
n°10630817
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:27:59  profilanswer

J'espère que ça va passer :/
J'avais plaidé auprès de Marc il y a peu pour un topic "libre", et il avait répondu par la négative, rapport à une difficulté certaine de modération.

EDIT : En tout cas, plaidoyer tout à fait remarquable [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 11-02-2007 à 23:28:36

---------------
n°10630833
Domi9999
Posté le 11-02-2007 à 23:28:58  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais vous sortez de chez vous de temps en temps ? :o (oui je sais, aucun rapport [:zaib3k] )

je pensais que c'était un jeu  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/794.gif

n°10630838
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-02-2007 à 23:29:18  profilanswer

Anteus a écrit :

J'avais plaidé auprès de Marc il y a peu pour un topic "libre", et il avait répondu par la négative, rapport à une difficulté certaine de modération.

Bof, je l'avais fait en juillet 2006 (y a un topic fermé où je me suis fait rembarrer par une foultitude de posteurs de l'époque :d) mais marc a exprimé sa non volonté de le faire de peur de créer un bla² II, sans intérêt, en somme :/

n°10630844
Thordax
Posté le 11-02-2007 à 23:29:57  profilanswer

n°10630847
theredled
● REC
Posté le 11-02-2007 à 23:29:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Citation :

c'est un peu ça et 24h/24, s'il vous plait [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-02-2007 à 23:30:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10630852
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:30:16  profilanswer

Arrête, tu vas nous attirer le mauvais oeil :/

HdV a l'air pur, innocent, donc sa requête peut passer. Toi, t'as rien d'un mec en qui en peu avoir confiance [:thordax]

---------------
n°10630854
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:30:26  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est la grosse parano là-dessus [:petrus75] Comme si on allait commencer à incendier tout le monde, à vomir des propos racistes, poster 3-4 photos pédophiles pour la déconnade, etc [:prodigy]

Ou alors, faudrait assigner un modal spécial pour ce topic  :whistle:  

---------------
n°10630855
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2007 à 23:30:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Bof, je l'avais fait en juillet 2006 (y a un topic fermé où je me suis fait rembarrer par une foultitude de posteurs de l'époque :d) mais marc a exprimé sa non volonté de le faire de peur de créer un bla² II, sans intérêt, en somme :/

Je sais de source sûre que le débat fait rage en ce moment à ce propos chez les modos. [:gordon shumway]

EDIT : Maintenant si on pouvait parler d'autre chose et éviter d'attirer le mauvais oeil :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2007 à 23:32:58

---------------
n°10630858
Dj YeLL
Posté le 11-02-2007 à 23:30:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Faut dire que sur ce topic ça reste cool quand même ... les discussions sont souvent amenées par une question... C'est pas du pur blabla "bite couille connard j'ai fais caca dans ma voiture", comme sur le topic bla² [:spamafote]

---------------
n°10630861
P_erf_ide
Posté le 11-02-2007 à 23:31:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ca m'a permis de me rendre compte que je ne savais pas vraiment ce qu'était un cheval de Troie. Merci [:zaib3k]

---------------
n°10630865
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:31:36  profilanswer

Ah ouais, mais le mec, direct, il remettait en question la charte sur le premier post :/

---------------
n°10630868
Thordax
Posté le 11-02-2007 à 23:32:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah ouais, mais le mec, direct, il remettait en question la charte sur le premier post :/

Ce topic est marrant à suivre, je me suis mis tout le monde à dos, à l'époque [:ddr555]

n°10630872
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 23:32:57  answer

theredled a écrit :

c'est un peu ça et 24h/24, s'il vous plait [:dawa]

Service assuré :D

D'ailleurs vous dormez des fois?

n°10630878
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:33:31  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est la grosse parano là-dessus [:petrus75] Comme si on allait commencer à incendier tout le monde, à vomir des propos racistes, poster 3-4 photos pédophiles pour la déconnade, etc [:prodigy]

Ou alors, faudrait assigner un modal spécial pour ce topic  :whistle:

Et au hasard, tu vas te propaler ? [:dawa]

Dj YeLL a écrit :

Faut dire que sur ce topic ça reste cool quand même ... les discussions sont souvent amenées par une question... C'est pas du pur blabla "bite couille connard j'ai fais caca dans ma voiture", comme sur le topic bla² [:spamafote]

Ah mais je n'avais pas proposé un bla²-like, mais juste un topic un peu plus libre. Je pourrais vous montrer ma demande, ptêt.

---------------
n°10630881
Dj YeLL
Posté le 11-02-2007 à 23:34:14  profilanswer

C'est pas comparable ... en l'occurence, le topic dont tu parle à un thème bien défini. Celui ci, pas vraiment... On pose des questions, on y répond, souvent ça part en discussion. Et d'ailleurs c'est bien la catégorie dans laquelle il se trouve.

Je trouve qu'il y a une différence entre le topic "blabla", où ce n'est, comme son nom l'indique, que du blabla (du n'importe quoi, des insultes, beaucoup de termes déplacés, des images n'imp/ero etc...) et ce topic ci, qui est surtout de la "discussion".

Je trouve qu'on s'exprime correctement, ça dérape rarement, c'est bon enfant, cool, détendu, non vulgaire etc...

---------------
n°10630886
Thordax
Posté le 11-02-2007 à 23:34:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est pas comparable ... en l'occurence, le topic dont tu parle à un thème bien défini. Celui ci, pas vraiment... On pose des questions, on y répond, souvent ça part en discussion. Et d'ailleurs c'est bien la catégorie dans laquelle il se trouve.

Je trouve qu'il y a une différence entre le topic "blabla", où ce n'est, comme son nom l'indique, que du blabla (du n'importe quoi, des insultes, beaucoup de termes déplacés, des images n'imp/ero etc...) et ce topic ci, qui est surtout de la "discussion".

Je trouve qu'on s'exprime correctement, ça dérape rarement, c'est bon enfant, cool, détendu, non vulgaire etc...

Ils ont juste peur que les habituels prennent la grosse tête et se mettent à vouloir congédier ceux qui ne le sont pas, je pense :/

n°10630887
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:35:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Et au hasard, tu vas te propaler ? [:dawa]

Ah mais je n'avais pas proposé un bla²-like, mais juste un topic un peu plus libre. Je pourrais vous montrer ma demande, ptêt.

Non, bcp trop de responsabilités  [:totoz]

---------------
n°10630898
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2007 à 23:36:32  profilanswer

Anteus a écrit :

HdV a l'air pur, innocent, donc sa requête peut passer.

Je ne sais pas comment je dois le prendre [:mmmfff]

---------------
n°10630901
Thordax
Posté le 11-02-2007 à 23:36:59  profilanswer

Je ne sais pas comment je dois le prendre [:mmmfff]

Normal, vu que t'es pur et innocent :o

n°10630902
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:37:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Ils ont juste peur que les habituels prennent la grosse tête et se mettent à vouloir congédier ceux qui ne le sont pas, je pense :/

J'ai l'impression que ça fait très hype d'être accepté ds ce tomik plutôt spécial, ça fait de nous une personnalité  [:psychokwak]
Ou alors, il faut déjà être hype pour être accepté  [:max evans]  

Bref, c'est de la merde ce bla²@DSC, bcp trop élitiste pour une bande de gros nazes qui se lachent sans cesse [:prodigy]

---------------
n°10630907
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:37:17  profilanswer

Voilà ma demande envoyée à Marc :

Citation :

Bonjour,

A la suite des petits soucis de dérives sur le topic cul, j'ai eu une petite discussion avec Ernestor à propos d'une situation que je souhaite relever avec toi :

Si je fais le bilan actuel de la situation, je le vois comme suit :
Sur la catégorie Discussions, l'on trouve - d'après ce que m'a exposé Ernestor - trois sortes de topics :
   1. Des topics que nous appellerons stricts : Un sujet clairement défini, et une modération dès l'apparition des HS.
   2. Un topic libre, blabla, restreint à une tranche précise d'utilisateurs, ou susceptible de l'être
   3. Quelques topics soumis à l'indulgence des modérateurs quant aux dérives qui peuvent y survenir, mais pas trop non plus, parce qu'il ne faudrait pas que ça devienne des annexes de blabla. Ernestor m'a cité, entre autres, le topic des images étonnantes, le topic des questions existentielles.

Ce que j'ai souhaité soutenir auprès d'Ernestor est un schéma que je jugeais plus facile à modérer, et surtout prêtant moins à controverse :
   1. Des topics stricts, à l'image du 1. ci-dessus, et refaire des topics cités en 3 des topics stricts également.
   2. Un topic libre, blabla, toujours réservé aux initiés, avec toutes les qualités/défauts qu'on peut y trouver à l'heure actuelle, parce que l'ancienneté, c'est quelque chose d'important
   3. Un topic libre également, mais moins : Qu'il soit possible d'y discuter, sans avoir de rails interdisant aux discussions de diverger. Oui, bien sûr, HFR n'est pas un chat. C'est un espace d'échange. Et bien on peut échanger des idées, en restant poli, mais avec des disgressions, des schismes, etc. La règle est simple : respecter la charte, ne pas faire de l'endroit une poubelle à trolls et autres meetics, mais laisser les discussions libres.
Et bien sûr, plus c'est difficile à modérer, plus l'application de sanctions convaincantes est légitime. Par exemple, à l'heure actuelle, on va commencer par TT l'utilisateur à sanctionner. Si l'utilisateur prend le "risque" de venir débattre sur un topic libre, il suffit alors de lui faire comprendre qu'en cas de dérapage, la sanction sera plus lourde. Un peur du gendarme un peu accrue sur un lieu un peu plus libre.

J'ai la conviction qu'un tel modèle serait satisfaisant pour les utilisateurs, et simplifierait la tâche des modos.

J'aimerais savoir ce que tu en penses, je ne doute pas que ça ait déjà été proposé, et donc apparemment refusé, mais la seule explication que j'aie eu d'Ernestor ayant été qu'il ne savait pas, ou ne voulait pas savoir, et de m'adresser à toi, je le fais :)
Merci de m'avoir lu :jap:

La réponse, c'est qu'il craint qu'un petit groupe de personnes s'approprient le topic, que les modos n'aient pas le temps de canaliser le truc. Bref, il n'était pas chaud :/

Du coup, je peux embrayer sur une super question :

Peut-on considérer de près ou de loin que les gens qui squattent sur ce topic (nous) se le sont approprié ? :D

---------------
n°10630914
Dj YeLL
Posté le 11-02-2007 à 23:38:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Si ça devait arriver, c'est à ce moment qu'ils devront réagir... Mais je trouve nos discussions souvent intéressantes et passionnantes (si bien que ça m'embête de devoir m'absenter parfois :D )

D'ailleurs, la discussion que nous avons actuellement, je trouve pas que c'est du "blabla" ... on est pas en train de vomir sur les modos, et de dire que les règles sont de la merde ...

(bon si toutefois un modo nous dis que c'est plus possible, ça va chier hein :o et on pourra lui vormir dessus :whistle: )

;)

---------------
n°10630920
Anteus
Posté le 11-02-2007 à 23:39:24  profilanswer

Et surtout, on accepte sans soucis l'intervention de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a une question à poser, ou une réponse à donner :o

---------------
n°10630928
Max Evans
Posté le 11-02-2007 à 23:40:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Voilà ma demande envoyée à Marc :
La réponse, c'est qu'il craint qu'un petit groupe de personnes s'approprient le topic, que les modos n'aient pas le temps de canaliser le truc. Bref, il n'était pas chaud :/

Du coup, je peux embrayer sur une super question :

Peut-on considérer de près ou de loin que les gens qui squattent sur ce topic (nous) se le sont approprié ? :D

J'estime que tout le monde est bien accueilli ici non ? :)

Sur ce, DEHORS LE N00B [:haha]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)