Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  14761  14762  14763  14764  14765  14766
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°31614035
facedehari​cot
Posté le 08-09-2012 à 16:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocteurZoidberg a écrit :

ils étaient imprimés directement sur la carte postale non ?

Pas ceux de la carte au dessus. ;)

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 16:49:27  profilanswer

n°31614055
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-09-2012 à 16:56:14  profilanswer

Oui mais alors, ça ressemblerait plus à une sorte de carte postale prépayée, un peu comme les enveloppes prépayées actuelle.
Sur l'image, le timbre semble vraiment collé et non imprimé  :??:  

n°31614063
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 16:57:51  profilanswer

bastien_f a écrit :

Oui mais alors, ça ressemblerait plus à une sorte de carte postale prépayée, un peu comme les enveloppes prépayées actuelle.

Au pif, pour utiliser au maximum l'espace au dos pour en coller une tartine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31614065
Lucky Lurk​e
Posté le 08-09-2012 à 16:58:00  profilanswer

Perso j'ai jamais vu de carte postale ancienne avec un timbre imprimé...

n°31614066
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2012 à 16:58:11  profilanswer

http://philateg-national.org/index [...] df=1&id=21

Citation :

Les timbres étaient imprimés directement sur les cartes
......
COMMENT DATER UNE CARTE POSTALE- de 1873 à 1878 :
vendues par La Poste, avec des cases pour les timbres- après 1878 : timbres imprimés- jusqu'en 1903 : le dos est
entièrement réservé à l'adresse, les vues sont au recto et une place y est laissée pour la correspondance. Les
illustrations n'occupent qu'une petite surface du recto (1900) puis s'agrandissent jusqu'en 1904.- à partir de 1904 : le dos
est partagé en deux (adresse et correspondance).- entre 1925 et 1940 : les cartes sont imprimées sur des papiers de
couleur bistre, avec une impression médiocre.- ensuite, on trouve des cartes aux bords déchiquetés, en noir ou en
couleurs, dont le format de 10 x 15 cm se généralise à partir de 1950.D'autres éléments permettent de dater une carte :
la date de l'oblitération du timbre si elle a voyagé, le timbre lui-même si l'oblitération est illisible, les détails de
l'illustration de la carte (vêtements des personnages comme les robes longues jusqu'en 1918). Les moyens de
transport, les marques de voitures automobiles, les uniformes... permettent de situer les dates avec plus ou moins de
précision.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste souligné le fait que ceux du dessus avait une très grosse probabilité de ne pas l'être.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31614074
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-09-2012 à 16:59:16  profilanswer

inventons une réponse qui va bien :D

Parce que la colle des timbres adhérait bien mieux sur le coté imprimé de la carte :o

n°31614079
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2012 à 16:59:53  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Perso j'ai jamais vu de carte postale ancienne avec un timbre imprimé...

http://www.cparama.com/forum/timbre-imprime-t3250.html

---------------
n°31614096
Lucky Lurk​e
Posté le 08-09-2012 à 17:03:06  profilanswer

n°31614097
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 17:03:15  answer

bastien_f a écrit :

C'est bien un timbre collé...
Visiblement, l'intérêt était de dater approximativement l'image, qui ne l'était que rarement, avec l'oblitération (i.e. les cartes postales ont été collectionnées très tôt, la photo n'étant pas accessible au plus grand nombre) et ce quand bien même la place du timbre pouvait être normalisée au verso.

Citation :

Ce timbre banal et sans valeur philatélique marque le voyage postal de la CPA (c'était même l'objet principal de ce type de courriers !!!), et il "authentifie" ce document et son époque.
La plupart des collectionneurs de CPA, à 95% je pense (seule exception, paraît-il, une partie des collectionneurs de CPA des Etats-Unis ???), préfèrent, et de loin, une carte "ayant voyagé". Au début du siècle précédent, les 1ers collectionneurs demandaient même en général que le timbre soit placé "côté vue" par leurs correspondants...

http://www.cparama.com/forum/decol [...] html#p2416

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 17:05:09
n°31614110
Lucky Lurk​e
Posté le 08-09-2012 à 17:05:56  profilanswer

Ah, un élément de réponse :  

"Au début du siècle précédent, les 1ers collectionneurs demandaient même en général que le timbre soit placé "côté vue" par leurs correspondants..."

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 17:05:56  profilanswer

n°31614118
hurricanes
Posté le 08-09-2012 à 17:09:30  profilanswer

A propose de timbres, est-ce que ceux gris font vraiment arriver la lettre plus en retard que les rouges et les verts ?

n°31614252
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2012 à 17:41:26  profilanswer

Lord_Yoshi a écrit :

Salut à tous, j'suis en train de penser à un truc un peu farfelu depuis quelques temps...

J'me demandais s'il était possible de faire une demande officielle à la mairie de ma commune pour faire passer les câbles électriques de la ville sous terre.

J'm'explique, j'habite en face d'un passage à niveau et j'ai actuellement une connexion de 1Méga, plus ou moins stable, dégroupage total d'environ 2.5Méga mais très peu stable (donc pas intéressant), j'ai une atténuation de 63Db sur ma ligne adsl et le pire dans tout ça ce sont les voisins qui habitent de l'autre coté du passage à niveau qui ont une atténuation d'envion 30db...

Après calculs, je suis à 1 voire 2 Méga en adsl et mon voisin d'en face qui habite à 20mètres de chez moi, peut atteindre les 10Mo (ce qui me fout la rage :o )

Du coup, quelqu'un s'y connait en électricité peut-il m'expliquer si c'est possible de faire passer le réseau électrique de la ville sous terre pour pouvoir contourner ce soucis de ligne adsl? :o

(Ou alors j'suis juste complètement fou de penser à des choses comme ça... :o )

Avant de demander des travaux à la mairie, présente leur déjà le problème pour qu'ils étudient éventuellement les causes de la perte de débit., enterrer une ligne élec ça coute cher et si il faut passer sous une voie de chemin de fer, ça doit être un beau bordel administratif. :d

Edit : Ils passent ou (non pas DMC) les câble tel actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-09-2012 à 17:42:51

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31614268
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-09-2012 à 17:44:05  profilanswer

Merci pour le lien :jap:  
Et surtout ça m'a donné l'expression correcte "Timbre coté vue" et donc google vient en aide plus facilement.
Un autre lien : http://www.maximaphiles-francais.o [...] s-Cote-Vue

Citation :

« Nous nous imaginons qu’ils cherchaient à assortir l’oblitération postale, portant le nom de la localité, à la vue —très souvent un paysage ou un monument— portant le même nom ».

Ce qui n'est pas déconnant du tout pour un exemple comme ça :
http://hfr-rehost.net/www.maximaphiles-francais.org/IMG/jpg/SphynxRecto.jpg

Ca l'est un peu plus pour la pauvre photo de Dordogne plus haut avec les timbre collés de traviole  :D  

n°31614579
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-09-2012 à 18:36:16  profilanswer

j'ai une question  [:orly2]  

j'aimerais bien avoir des basses pour le son de ma télé mais je sais pas quoi y brancher sachant qu'il y a une sortie "Digital Audio Out (Optical)" et une prise jack 3.5.

un simple caisson de basse HIFI ??
un simple caisson de basse informatique ??
un ampli et tutti quanti ?
un accélérateur de particule ?

n°31614613
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 08-09-2012 à 18:41:03  profilanswer

Bonsoir à tous, petite question de grammaire :
En math, on doit dire :

"Soit a et b deux variables blablabla ..."
ou
"Soient a et b deux variables blablabla ..." ?

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°31614615
Saytreza
Posté le 08-09-2012 à 18:41:19  profilanswer

L'émission "Tous ensemble", c'est quoi l'arnaque derrière le bisounours ?

n°31614626
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 08-09-2012 à 18:42:25  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'es branché sur le même dslam que ton voisin ? Ta ligne fait que quelques mètres de plus ?

snaluori1 a écrit :

Et t'as regardé pour ma question un peu plus haut ?

Comment tu fais pour savoir sur quel dslam t'es branché?  

Très exactement mon test de ligne me donne ça :
 longueur de ligne : 4130 mètres - affaiblissement théorique : 61.95 dB  
Débit max: 1.2Mb

Et le test d'un des voisins d'la rue d'en face (de l'autre côté du passage à niveau donc) :
longueur de ligne : 2651 mètres  
affaiblissement théorique : 39.765 dB  
Dégroupage total : 5.7Mb

Je pense que la pétition c'est pas si con... Y'a certains villages qui sont tous moisis et qui ont soit la fibre soit du très haut débit... ça fait 10 ans que j'suis en 1Méga et 10 ans que ces mongoles de chez Orange disent qu'ils vont "agrandir leur rayon".

Enfin quoi qu'il en soit j'y comprends pas grand chose mais c'est pas prêt de changer, vivement l'déménagement!!

Poogz a écrit :

Avant de demander des travaux à la mairie, présente leur déjà le problème pour qu'ils étudient éventuellement les causes de la perte de débit., enterrer une ligne élec ça coute cher et si il faut passer sous une voie de chemin de fer, ça doit être un beau bordel administratif. :d

Edit : Ils passent ou (non pas DMC) les câble tel actuellement ?

Ils contournent le passage à niveau par un pont situé à un kilomètre de chez moi je pense (j'ai jamais vraiment été vérifier :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Lord_Yoshi le 08-09-2012 à 18:45:13
n°31614661
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-09-2012 à 18:47:22  profilanswer

L'ane onyme a écrit :

Bonsoir à tous, petite question de grammaire :
En math, on doit dire :

"Soit a et b deux variables blablabla ..."
ou
"Soient a et b deux variables blablabla ..." ?

soient :o par contre, il faut dire par exemple "soit (a,b) \in IR²", puisqu'ici tu désignes le couple (a,b), et pas les deux éléments séparément :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°31614674
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 08-09-2012 à 18:48:51  profilanswer

double clic a écrit :

soient :o par contre, il faut dire par exemple "soit (a,b) \in IR²", puisqu'ici tu désignes le couple (a,b), et pas les deux éléments séparément :o

Ok merci  :jap:

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°31614678
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-09-2012 à 18:49:19  profilanswer

Lord_Yoshi a écrit :

Très exactement mon test de ligne me donne ça :
 longueur de ligne : 4130 mètres - affaiblissement théorique : 61.95 dB  
Débit max: 1.2Mb

Et le test d'un des voisins d'la rue d'en face (de l'autre côté du passage à niveau donc) :
longueur de ligne : 2651 mètres  
affaiblissement théorique : 39.765 dB  
Dégroupage total : 5.7Mb

Je pense que la pétition c'est pas si con... Y'a certains villages qui sont tous moisis et qui ont soit la fibre soit du très haut débit... ça fait 10 ans que j'suis en 1Méga et 10 ans que ces mongoles de chez Orange disent qu'ils vont "agrandir leur rayon".

Enfin quoi qu'il en soit j'y comprends pas grand chose mais c'est pas prêt de changer, vivement l'déménagement!!

Lord_Yoshi a écrit :

Ils contournent le passage à niveau par un pont situé à un kilomètre de chez moi je pense (j'ai jamais vraiment été vérifier :o )

essaye sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

n°31614687
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 18:50:11  profilanswer

j'ai une question  [:orly2]  

j'aimerais bien avoir des basses pour le son de ma télé mais je sais pas quoi y brancher sachant qu'il y a une sortie "Digital Audio Out (Optical)" et une prise jack 3.5.

un simple caisson de basse HIFI ??
un simple caisson de basse informatique ??
un ampli et tutti quanti ?
un accélérateur de particule ?

Une barre de son (parce que le son des télés est souvent toupoury) pour le WAF et un petit sub en plus si c'est toujours trop juste ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31614708
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-09-2012 à 18:52:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une barre de son (parce que le son des télés est souvent toupoury) pour le WAF et un petit sub en plus si c'est toujours trop juste ?

:jap:  
les barres de son ont des connexions en jack ou en DAO ? ça remplace complètement le son de la télé où ça vient en "ajout" ?

n°31614714
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 08-09-2012 à 18:53:41  profilanswer

Y a un mot anglais pour "Dextrochère" ?

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°31614746
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2012 à 18:57:28  profilanswer

Lord_Yoshi a écrit :

C'est au même endroit que tes tests de débits

---------------
n°31614753
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2012 à 18:58:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une barre de son vu la taille des HP ce sera trop juste dans les graves. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31614775
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2012 à 19:01:02  profilanswer

Poogz a écrit :

A mon avis il devrait directement aller se prendre un home cinema en 7.1  :o  

---------------
n°31614795
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 19:03:33  profilanswer

:jap:  
les barres de son ont des connexions en jack ou en DAO ? ça remplace complètement le son de la télé où ça vient en "ajout" ?

C'est selon le modèle, j'imagine que presque toutes ont les 2 connectiques [:transparency]  
Ca remplace. En super gros c'est un ampli plus watmille petits hp (qui peuvent simuler les enceintes AR en jouant sur la réverbération des murs, mais selon la gueule de la pièce c'est plus ou moins probant).  
Le gros avantage est que le rendu est nettement meilleur (plage de fréquence et homogénéité sur la plage de fréquence).
Le "souci" pour ton usage sera qu'il n'y a pas de rendu spécifique des basses, si tu veux faire sauter le dentier de ta voisine du dessous en regardant Transformers il te faudra un sub en plus.

---------------
n°31614834
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 19:09:54  profilanswer

Poogz a écrit :

En regardant d'un peu plus près, elles ont l'air toutes vendues avec un sub, d'ailleurs ?
Premier test sur lequel je tombe (focus) ,la Panasonic SC-HTB520 (barre + sub), 1ere place, "très bon rendu des basses" en avantage, 330€

---------------
n°31614873
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-09-2012 à 19:17:43  profilanswer

Merci pour les réponses et la recherche  :jap:  

je connaissait pas du tout ce système audio, j'en étais resté aux "kits 5.1 avec dvd, etc ..."

n°31614938
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-09-2012 à 19:27:55  profilanswer

y a un topic dédié aux assurances?

---------------
Nihon, gambare !
n°31614978
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 19:33:11  answer

Lord_Yoshi a écrit :

http://www.degrouptest.com/

n°31615003
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-09-2012 à 19:36:15  profilanswer

On peut assurer un parking en plein air?

En fait, ma résidence à un parking (accessible via un bip) en extéreur, rien d'autre que des lignes tracées au sol et le mur pour délimiter.

Mon assurance m'a dit que ça ne s'assure pas.

Moi je fais louer le parking, si la voiture de ma locataire explose, détruit le mur et les voitures d'à côté, qu'est-ce qui se passe?

Son assurance prend?

Et si elle en a pas d'assurance (ou qu'elle ne marche pas dans ce cas)?

C'est une question compliquée je sais...

---------------
Nihon, gambare !
n°31615254
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2012 à 20:15:56  profilanswer

Samourai a écrit :

On peut assurer un parking en plein air?

En fait, ma résidence à un parking (accessible via un bip) en extéreur, rien d'autre que des lignes tracées au sol et le mur pour délimiter.

Mon assurance m'a dit que ça ne s'assure pas.

Moi je fais louer le parking, si la voiture de ma locataire explose, détruit le mur et les voitures d'à côté, qu'est-ce qui se passe?

Son assurance prend?

Et si elle en a pas d'assurance (ou qu'elle ne marche pas dans ce cas)?

C'est une question compliquée je sais...

Non, ça ne s'assure pas.  

En fait, si, mais par l'assurance habitation du locataire, c'est compris dedans.

Et de toute façon, le véhicule est obligatoirement assuré.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31615338
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-09-2012 à 20:33:49  profilanswer

Des astuces de produits bien "décapants" our dégraisser du plastique beige dans une voiture?

J'ai des traces noires (gomme de semelles?) recalcitrantes, je cherche un produit qui ne soit pas non plus trop agressif en cas de débordements/éclaboussures (tissus autour, sièges alcantara).

En magasin j'ai trouvé au mieux un super dégraissant plastique, vendu... 15€ :/

Dans le même registre, une idée de produit nettoyant pour de la moquette (celle sui tapisse le toit) qui ne soit pas en mousse comme les aérosols classiques vendus à cet effet? Idéalement un spray liquide...

Dernière question ( :o ): sur cette même moquette beige, j'ai un petit trou de cigarette que je voudrais camoufler: des idées? Un genre de peinture?

n°31615342
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2012 à 20:34:40  profilanswer

Acétone? Pour le premier.

---------------
n°31615353
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2012 à 20:36:39  profilanswer

Acétone sur du plastique ?

---------------
n°31615511
Wo0chY
Posté le 08-09-2012 à 21:12:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

il à pas dit qu'il voulait garder le plastique [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
1 an en isolement
n°31615527
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2012 à 21:14:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les bouteilles d'acétone sont en plastique  [:zedlefou:1]

---------------
n°31615694
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-09-2012 à 21:38:55  profilanswer

Qui est l'auteur de cette image?  

http://hfr-rehost.net/img.izismile.com/img/img5/20120908/640/daily_picdump_weekend_edition_640_74.jpg

n°31615798
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 08-09-2012 à 21:55:39  profilanswer

n°31615875
benji123
Posté le 08-09-2012 à 22:10:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/264337bf8ed5c51b7d538d502fc7509d3d81aff6.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/e117b5ae083540f247ccf3d9bee22e9b7cd8988d.jpeg

Bonsoir tout le monde
J'ai des jolies lignes de pixels sur ma télé, elles sont arrivées progressivement... Est-ce que la dalle de la télé est morte, ou est-ce "juste" un composant qui merde et qui pourrait être changé?  
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  14761  14762  14763  14764  14765  14766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)