Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8465  8466  8467  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°30074977
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 09:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et là quelqu'un répond "si la loi Veil était passée plus tôt, ça aurait bien aidé tes parents"

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 09:03:39  profilanswer

n°30075070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 09:33:27  profilanswer

Ah tiens sur ce sujet, y'a t-il un texte officiel qui déclare que le vote est un devoir, où alors est-ce que c'est juste une invention des pro-votes ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30075097
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-05-2012 à 09:42:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah tiens sur ce sujet, y'a t-il un texte officiel qui déclare que le vote est un devoir, où alors est-ce que c'est juste une invention des pro-votes ?

Citation :

Le droit de vote, en France, est un droit et n’est pas, juridiquement, une obligation.

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] evoir.html
et je suis pour mettre des prunes à ceux qui ne votent pas, ce serait un bon moyen de renflouer les caisses

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°30075109
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 09:45:18  profilanswer

Les caisses vont très bien, t'en fais pas pour elles. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30075141
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-05-2012 à 09:53:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les caisses vont très bien, t'en fais pas pour elles. :D

n’empêche qu'avec 9 444 143 abstentions et 100 € de prune, on est quasiment sur une rentrée d'un milliard d'euros  
ça en ferait des instits en plus pour faire faire des colliers de nouilles à nos chères têtes blondes  [:hunters:1]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°30075161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 09:56:29  profilanswer

100€ d'amende à chacun des 44 millions de personnes qui ont mis un con à la tête du pays, c'est plus rentable. :o

---------------
n°30075309
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 10:20:39  answer

chatoo a écrit :

Citation :

Le droit de vote, en France, est un droit et n’est pas, juridiquement, une obligation.

et je suis pour mettre des prunes à ceux qui ne votent pas, ce serait un bon moyen de renflouer les caisses

La réponse est donc 'oui' (mais il faut lire le lien).

n°30075356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 10:28:13  profilanswer

lol

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30075508
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-05-2012 à 10:47:36  profilanswer

chatoo a écrit :

Citation :

s'il me prenait l'envie de voter je voterais blanc, au final quel serait l'interet de mon vote ?

n°30075535
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 10:50:01  profilanswer

Montrer que tu aimerais voter pour quelqu'un de valable mais que tu n'en trouves aucun parmi les candidats.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 10:50:01  profilanswer

n°30075561
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 10:54:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Montrer que tu aimerais voter pour quelqu'un de valable mais que tu n'en trouves aucun parmi les candidats.

Et l'absention ne signifie pas ça ?
Si le menu ne me donne pas envie d'entrer dans le resto, je reste dehors. Je vais pas entrer m'asseoir à une table et ne rien commander.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-05-2012 à 10:54:46

---------------
n°30075572
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 01-05-2012 à 10:55:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf que pour l'instant on ne les comptabilise pas les votes blancs.

---------------
Porch monkey 4 life.
n°30075583
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 10:56:12  answer

Faire chier les scrutateurs :o http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] A9lectoral

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 10:56:32
n°30075590
papillonne​tte
Posté le 01-05-2012 à 10:56:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si le menu ne me donne pas envie d'entrer dans le resto, je reste dehors. Je vais pas entrer m'asseoir à une table et ne rien commander.

Justement, si plus de personnes votaient blanc au lieu de s'abstenir, ça aurait plus de sens, selon moi.
Là, on distingue mal les gens qui ne votent pas car ils s'en foutent de ceux qui ne votent pas car ils ne se reconnaissent en aucun candidat.

Sur Internet, on voit le taux des votes blancs quand on recherche par ville/région/département. On voit des 1 à 2%, c'est trop peu pour que ça soit pris au sérieux.

Mais ce n'est que mon avis.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30075602
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2012 à 10:58:21  profilanswer

L'abstention donne certainement l'impression que les gens ne sont pas intéressés par la politique. Personnellement je me demande à quoi sert l'élection présidentielle si c'est pour choisir entre deux personnes qui vont appauvrir le pays, chacun à leur manière. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30075618
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2012 à 11:00:15  profilanswer

Ben déjà ça permet de choisir la manière

---------------
Lu et approuvé.
n°30075630
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:01:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu confonds.
Pour reprendre l'image du resto:
s'abstenir c'est ne pas avoir faim => ne pas s'approcher du restau
voter blanc, c'est avoir faim, lire la carte, partir

naïf
Si le restaurateur est pas trop con, il finit par voir que tous ceux qui s'arrêtent devant chez lui repartent sans entrer manger, et il change sa carte.
/naïf

---------------
n°30075642
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-05-2012 à 11:02:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Justement, si plus de personnes votaient blanc au lieu de s'abstenir, ça aurait plus de sens, selon moi.
Là, on distingue mal les gens qui ne votent pas car ils s'en foutent de ceux qui ne votent pas car ils ne se reconnaissent en aucun candidat.

Sur Internet, on voit le taux des votes blancs quand on recherche par ville/région/département. On voit des 1 à 2%, c'est trop peu pour que ça soit pris au sérieux.

Mais ce n'est que mon avis.

Sauf que les votes blancs et nuls sont mélangés, donc ça à aucun intérêt...
Et y'a également plus de visibilité à s'abstenir qu'a voter blanc (par exemple, de tête, c'est quoi le taux d'abstention au 1° tour en 2002 ? le tx de vote blanc ?), c'est débile mais c'est comme ça, "t'es pas allé voté, tu t'es abstenu ; t'es allé voté blanc, t'es un nul..."

n°30075673
papillonne​tte
Posté le 01-05-2012 à 11:06:31  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sauf que les votes blancs et nuls sont mélangés, donc ça à aucun intérêt...
Et y'a également plus de visibilité à s'abstenir qu'a voter blanc (par exemple, de tête, c'est quoi le taux d'abstention au 1° tour en 2002 ? le tx de vote blanc ?), c'est débile mais c'est comme ça, "t'es pas allé voté, tu t'es abstenu ; t'es allé voté blanc, t'es un nul..."

Les votes nuls sont souvent des gens qui veulent voter blanc. Ils se déplacent jusqu'au bureau de vote, c'est pour transmettre un message.

Et je réitère ce que j'ai dit dans mon post précédent, pour moi, c'est une question de taux. S'il y a 10% de votes blancs/nuls, on commencera a bien plus en parler que les 1 à 2% actuels.

Mais bon, pour ma part, je ne m'abstiens pas et je ne vote pas blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 01-05-2012 à 11:06:52

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30075700
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2012 à 11:09:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais t'as pris la peine de te déplacer et aller lire le menu :o

Alors que si tu restes chez toi, en disant je veux pas aller au resto, c'est pas pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-05-2012 à 11:10:38

---------------
Steam ID
n°30075708
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-05-2012 à 11:11:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors que si tu restes chez toi, en disant je veux pas aller au resto, c'est pas pareil :o

Et si tu regarde la carte sur internet ?  :o

n°30075734
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:13:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je peux accéder au menu depuis chez moi aussi.
Je veux aller dans un bon resto. Si j'en trouve des mauvais, c'est plus intelligent de rentrer chez moi (m'abstenir) que de rentrer dans un mauvais resto et de rien manger (le vote blanc)

---------------
n°30075757
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:15:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et je réitère ce que j'ai dit dans mon post précédent, pour moi, c'est une question de taux. S'il y a 10% de votes blancs/nuls, on commencera a bien plus en parler que les 1 à 2% actuels.

Moi je pense que quand 10% d'électeurs ne se déplacent même pas, c'est plus significatif que quand il y en a 10% qui se déplacent pour voter blanc.  

---------------
n°30075769
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-05-2012 à 11:17:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je veux aller dans un bon resto. Si j'en trouve des mauvais, c'est plus intelligent de rentrer chez moi (m'abstenir) que de rentrer dans un mauvais resto et de rien manger (le vote blanc)

En votant blanc, tu exprimes ton approbation du principe des élections.

n°30075774
bauer_atti​tude
Posté le 01-05-2012 à 11:18:06  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Et si tu regarde la carte sur internet ?  :o

Mihirung_ a écrit :

Bon je précise :o

Si tu déplaces au restaurant, que tu lis le menu et que tu dis au chef : "votre menu ne me plaît pas" c'est pas pareil que si tu restais chez toi en consultant le menu et en te disant à toi même que le menu est nul.

Dans un cas t'as l'espoir que si plusieurs personnes font pareil que toi, le chef s'adaptera, dans l'autre il ne le saura pas :o

---------------
Steam ID
n°30075784
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:18:54  profilanswer

Et bien vu que je n'approuve pas le principe électoral, je fais donc bien de m'abstenir. Dommage que les approbateurs veulent m'imposer d'adhérer à leurs principes. :/

---------------
n°30075799
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-05-2012 à 11:19:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et bien vu que je n'approuve pas le principe électoral, je fais donc bien de m'abstenir. Dommage que les approbateurs veulent m'imposer d'adhérer à leurs principes. :/

C'est le principe de la démocratie, on fait ce que la majorité veut ...

n°30075802
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:20:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si tu déplaces au restaurant, que tu lis le menu et que tu dis au chef : "votre menu ne me plaît pas" c'est pas pareil que si tu restais chez toi en consultant le menu et en te disant à toi même que le menu est nul.

Dans un cas t'as l'espoir que si plusieurs personnes font pareil que toi, le chef s'adaptera, dans l'autre il ne le saura pas :o

Parce que tu crois que si jamais personne ne vient le voir, il comprendra pas pourquoi ?  

---------------
n°30075829
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:22:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Plagiaire. :o

---------------
n°30075839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:23:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que tu crois que si jamais personne ne vient le voir, il comprendra pas pourquoi ?  

La différence, c'est que le restaurateur a besoin de ton fric pour vivre, alors qu'on peut gouverner en supprimant les élections.

---------------
n°30075848
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:24:39  profilanswer

Je vois pas où tu veux en venir.

---------------
n°30075861
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:26:17  profilanswer

Que si plus personne ne va voter, il se trouvera rapidement un couillon qui proposera de gagner du temps et du fric, et supprimera les élections inutiles. Président à vie, ça sonne bien, non ?

---------------
n°30075873
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2012 à 11:27:04  profilanswer

Tiens, Mihirung nous fait un p'tit Mihirung show, ça faisait longtemps.
1) Je lance un sujet pour dans la foulée exprimer mon avis que je sais en opposition avec la grande majorité des gens
2) Je les laisse argumenter
3) Je me plains qu'ils veulent m'imposer leur point de vue et je savoure les réactions parce que j'ai montré que j'étais différent  [:brutalos]

---------------
Lu et approuvé.
n°30075914
bauer_atti​tude
Posté le 01-05-2012 à 11:30:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu ne te déplaces pas, le restaurateur ne saura pas si tu n'aimes pas manger au restaurant ou si tu aimes manger au restaurant mais c'est son menu qui pose problème :o

---------------
Steam ID
n°30075915
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:30:56  profilanswer

Ouais, mais c'est trop un rebayl, tu peux pas tayste.

---------------
n°30075983
hurricanes
Posté le 01-05-2012 à 11:36:44  profilanswer

Au soir du deuxième tour, on aura, comme dans tous les autres résultats de votes, un truc du genre 54% des suffrages exprimés pour l'un et 46% des suffrages exprimés pour l'autre.
Et toute l'abstention, tous les votes blancs, voire nuls passés à la trappe par la magie de ce chiffre simple et simpliste (54/46).

Yaurait pas un media qui donnerait des chiffres tenant compte de tous les électeurs inscrits (voire de tous les citoyens) ?
Ce qui pourrait faire (complètement au pif) 35% des voix pour le vainqueur et 31% des voix pour le perdant.

Ca refroidirait un peu la tête des vainqueurs (de toutes élections)...

Message cité 2 fois
Message édité par hurricanes le 01-05-2012 à 11:37:33
n°30076018
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:39:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Tiens, Mihirung nous fait un p'tit Mihirung show, ça faisait longtemps.
1) Je lance un sujet pour dans la foulée exprimer mon avis que je sais en opposition avec la grande majorité des gens
2) Je les laisse argumenter
3) Je me plains qu'ils veulent m'imposer leur point de vue et je savoure les réactions parce que j'ai montré que j'étais différent  [:brutalos]

Pas du tout, je parlais des gens IRL avec qui j'ai parlé politique. Si t'as le malheur de dire que tu votes pas, tu te fais incendier. :/

bauer_attitude a écrit :

Si tu ne te déplaces pas, le restaurateur ne saura pas si tu n'aimes pas manger au restaurant ou si tu aimes manger au restaurant mais c'est son menu qui pose problème :o

Non mais si je vais dans aucun des deux restaurants de la ville, il va comprendre, hein.

---------------
n°30076021
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-05-2012 à 11:40:22  profilanswer

Ouais enfin bon, croire que 10% de votes blancs vont changer quelque chose, c'est être bien naïf :D tous les 5 ans ils nous font le coup avec le score du FN, "les français ont voulu passer un message blabla", est-ce que ça change quelque chose au final? :D La démocratie a bon dos, seuls les plus requins peuvent accéder au pouvoir, les candidats sont "imposés" puis légitimés par le peuple à qui on demande de choisir entre butane et propane, vlà la démocratie :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30076035
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-05-2012 à 11:41:46  profilanswer

La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"...

---------------
n°30076063
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-05-2012 à 11:44:07  profilanswer

hurricanes a écrit :

Au soir du deuxième tour, on aura, comme dans tous les autres résultats de votes, un truc du genre 54% des suffrages exprimés pour l'un et 46% des suffrages exprimés pour l'autre.
Et toute l'abstention, tous les votes blancs, voire nuls passés à la trappe par la magie de ce chiffre simple et simpliste (54/46).

Yaurait pas un media qui donnerait des chiffres tenant compte de tous les électeurs inscrits (voire de tous les citoyens) ?
Ce qui pourrait faire (complètement au pif) 35% des voix pour le vainqueur et 31% des voix pour le perdant.

Pas mieux.

Sinon pour l'histoire du restaurant de toute façon la comparaison est biaisée, quand tu vas au bureau de vote, tu sais pour qui tu vas voter, tu lis pas les programmes à l'entrée, alors qu'au resto tu choisis sur place, je vois pas comment on peut faire des comparaisons...

De toute façon actuellement le vote est un droit pas un devoir, point barre, on peut l'utiliser ou pas, comme le droit de rentrer dans l'armée, le droit d'être homosexuel ou le droit d'aller se faire foutre...

n°30076096
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2012 à 11:47:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

Faut bien chercher... :/

http://elections.lefigaro.fr/resul [...] 2eme-tour/

En 2007, Sarkozy a été choisi par 11 millions de Français.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8465  8466  8467  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)