Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10560265
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:35:48  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:35:48  profilanswer

n°10560359
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2007 à 19:46:49  profilanswer

Picking a écrit :

Par contre on peut très avoir un haut voltage tout en ayant une faible intensité de courant comme illustré avec les générateurs Van der Graff

Eh bien non, dans les générateurs de Van der Graff, il n'y a pas de grosse différence de potentiel entre deux points quelconque du corps de la victime.

U=RI, putain !!!

La résistance d'un être humain ne change pas en fonction de l'appareil électrique qu'il touche !!!

n°10560382
hephaestos
Posté le 04-02-2007 à 19:49:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah oué nan mais ça c'est un autre problème :o

Mais par exemple, quand je tape ça : " :o " sur un autre forum, ou sur WLM, et que ça me sort un " :ouch: " ben ça change tout :o

Et la vielle tronche ahurie sur MSN, ou le simple : o sur une messagerie sans smiley, ça pue aussi...

n°10560477
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 19:58:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Putain c'est la plus belle des cathedrales Française, et a part celle de Köln j'en vois pas de plus belle en Europe de l'Ouest, c'est quoi le probleme? [:le kneu]

Essaie de zieuter la cathédrale d'Amiens, sans conteste parmi les plus belles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath% [...] e_d'Amiens
http://www.uquebec.ca/musique/orgues/france/amiensnd1.jpg

n°10560486
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 19:59:24  profilanswer

Question : y a des gens qui utilisent foobar2000 ? J'ai tout customizé dans tous les sens et c'est très joli, mais je trouve pas comment mettre des petÿtes étoiles à mes ziques pour dire qu'elles sont chouettes ou pas (rating, quoi). Quelqu'un sait ?

n°10560490
Picking
Posté le 04-02-2007 à 19:59:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

...

... et puisque le courant est lui même proportionnel à la tension, hmmm ? qu'est-ce qu'on peut-on-t-il bien en déduire ?

Pour être plus exact le courant est à la fois proportionnel à la tension et à la résistance et non à la tension seule ; plus la résistance est grande et moins il y a de conductance donc moins de courant qui la traverse.

Et lorsque tu disais que :  

hephaestos a écrit :

Que quand on a 10000V aux bornes de n'importe quelles extrémités de notre corps il y a forcément plus de courant qui passe que si c'était 220 V ?

ce n'est vrai que lorsque notre corps conserve la même résistance électrique or justement la résistance électrique  du corps est grandement variable selon les conditions :

Citation :

Effets physiologiques du courant

Les effets physiologiques de l'électricité dépendent du courant qui circule dans le corps humain et non de la tension.  Évidemment, le courant est fonction de la tension appliquée et de la résistance du circuit, incluant celle du corps humain.

...

L'effet du courant sur le corps est approximativement proportionnel au poids de l'individu.  
Ainsi, il faut un courant plus élevé pour électrocuter un adulte par rapport à un enfant. De même, en général, les hommes peuvent résister à un courant plus élevé que les femmes; cela vient de la masse des personnes et non du sexe.

Résistance du corps

On l'a vu, l'effet physiologique de l'électricité sur le corps humain dépend du courant. Le courant dépend à la fois de la tension et de la résistance du circuit électrique. Cette résistance électrique inclut celle de la source, de l'électrolyte que constitue le corps et des résistances de contact à l'entrée et à la sortie du courant dans le corps. Sauf pour quelques cas exceptionnels, la résistance de la source peut être négligée. La résistance du corps entre deux membres est de l'ordre de 200 W (ohms). La partie la plus importante de la résistance est celle des contacts. Cette résistance est très variable en fonction de la nature et de la surface de contact, de la pression, de l'humidité du contact, de la rugosité de la peau. Elle change même avec le courant qui circule et décroît avec lui. La peau elle-même constitue une partie appréciable de cette résistance de contact. Ainsi, une blessure pourra l'affecter. À tension moyennement élevée (quelques centaines de volts et plus), la tension est suffisante pour percer la peau. Ainsi, le film que constitue la peau est détruit et la résistance chute de façon draconienne. Cela explique pourquoi des tensions de 300 V et plus sont beaucoup plus dangereuses que le 120 V.

Cette résistance peut varier de 150 W/cm2 pour une main mouillée et douce sur une pièce métallique et jusqu'à 100 000 W/cm2 pour une main calleuse et sèche d'un ouvrier. Dans le cas où le courant circule dans les pieds, il faut inclure la résistance des chaussures qui est, elle aussi, très variable en fonction de l'humidité, de la nature de la semelle et de l'utilisation de clous ou de fils pour fixer la semelle. Des mesures faites par différents chercheurs montrent que la résistance totale du corps est de l'ordre de 2 000 W ou plus dans des conditions de contacts ordinaires. Elle peut descendre à 500 W ou même un peu moins dans le cas de bons contacts sur de grandes surfaces et être aussi élevée que 200 000 Wdans le cas de contacts ponctuels sans pression. Un simple contact fortuit avec la main sur un conducteur donne une résistance généralement supérieure à 5 000 W.

Ainsi, à 120 V, un contact fortuit sur un conducteur donne un courant de 120/5000 = 0.024 A ou moins. Ce courant, bien que désagréable, ne constitue généralement aucun danger. Dans d'autres conditions, telles la main fermée sur un tuyau humide et les pieds sur un sol très mouillé, le courant pourra être de 120/1000 = 0.12 A. Cette condition doit être considérée comme très dangereuse et presque toujours mortelle surtout si la victime reste figée sur le conducteur. On le voit, un choc à 120 V est désagréable mais rarement mortel dans les conditions courantes. Par contre avec un bon contact sur un objet solide comme un tuyau, une perceuse et d'autres cas similaires, il est souvent mortel. Dans des conditions extrêmes comme les deux mains sur un tuyau mouillé et les deux pieds dans l'eau, une tension de 20 V doit être considérée comme dangereuse.

Sur un système triphasé à 600 V, la tension entre un fil vivant et la terre est de 600/Ö3. Un contact fortuit du bout d'un doigt n'est normalement pas mortel bien que non recommandé. Par contre, un contact le moindrement bien fait doit être considéré comme dangereux. Un contact avec une paire de pinces sera très souvent mortel.

De ce qui précède, on le voit, les tensions de quelques centaines de volts à environ 1 000 V sont les plus dangereuses. À quelques milliers de volts le courant est trop élevé pour produire la fibrillation.  

Par exemple à 5 000 V, on a I = 5 000/ 1 000 = 5 A. Dans ce cas, si le contact n'est pas prolongé, beaucoup de victimes survivent, bien qu'il puisse y avoir des brûlures graves. Il va de soi, qu'à des tensions encore plus élevées, les brûlures, par elles-mêmes, sont souvent suffisantes pour entraîner la mort.

En général, à haute tension, la résistance de contact est faible puisque la peau est percée. Il y aura brûlures localisées aux points de contact en plus d'autres brûlures. Évidemment, un contact à 5 000 V, 5 A ne peut être maintenu longtemps. La puissance est ainsi de 5 000 x 5 = 25 000 watts. Une telle puissance, si elle était uniformément répartie sur tout le corps humain élèverait la température de celui-ci d'environ 0.2°C par seconde. On sait qu'une élévation de température du corps de quelques degrés entraîne la mort. Il y a pire cependant. Cette élévation de température n'est pas uniforme et certaines parties du corps seront chauffées beaucoup plus rapidement que ce qui est donné plus haut.

Certaines sources à haute tension peuvent ne constituer aucun danger ou encore un danger faible. C'est le cas si la source a une impédance interne très élevée. Dans ce cas, le courant, même en cas de court-circuit, est limité à une valeur faible, en deçà du seuil dangereux. C'est le cas des transformateurs pour l'éclairage au néon qui, bien que la tension soit de plusieurs milliers de volts (jusqu'à 15 000 V), le courant de court-circuit est limité à 30 ou 60 mA. Aussitôt que le transformateur débite un certain courant, la tension chute rapidement. C'est aussi le cas du circuit haute tension sur les téléviseurs, le système d'ignition dans les véhicules automobiles, les filtres électroniques et quelques autres systèmes. Ce n'est cependant jamais le cas dans les systèmes d'éclairage, de prises de courant et les dispositifs usuels.

http://www.gel.usherbrooke.ca/lero [...] ectroc.htm

n°10560495
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-02-2007 à 20:00:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh bien non, dans les générateurs de Van der Graff, il n'y a pas de grosse différence de potentiel entre deux points quelconque du corps de la victime.

U=RI, putain !!!

La résistance d'un être humain ne change pas en fonction de l'appareil électrique qu'il touche !!!

Non .. mais en fonction du sol, de ses chaussures etc... oui :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10560592
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 04-02-2007 à 20:12:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Question : y a des gens qui utilisent foobar2000 ? J'ai tout customizé dans tous les sens et c'est très joli, mais je trouve pas comment mettre des petÿtes étoiles à mes ziques pour dire qu'elles sont chouettes ou pas (rating, quoi). Quelqu'un sait ?

Question : Pourquoi utiliser foobar2000 plutôt que winamp, par exemple ?

n°10560613
Picking
Posté le 04-02-2007 à 20:16:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

U=RI, putain !!!

Si il y a une grosse différence de potentiel c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cheveux s'hérissent d'ailleurs ça ne peut pas être la forte intensité du courant puisque  

Effets du courant sur le corps humain à la fréquence du réseau

Intensité (A)      Effets

0.5 mA             Aucune sensation
1 mA               Seuil de perception
1@3 mA             Sensation sans douleur
3@10 mA            Sensation douloureuse
10 mA              Seuil de la perte de contrôle musculaire
30 mA              Seuil de paralysie respiratoire
70 mA              Seuil de fibrillation cardiaque
250 mA             Fibrillation cardiaque presque certaine dans 99,5% des cas
4@5 A              Paralysie cardiaque, arrêt du cœur, peut être réversible
Plus de 5 A        Brûlures des tissus

Et la résistance électrique du corps change en fonction non pas de l'appareil électrique mais des conditions favorables ou défavorables dans lequel il se trouve

n°10560657
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 20:22:34  answer

addtc a écrit :

Pluss de fonctions, meilleur support des divers formats, customizable à sway.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:22:34  profilanswer

n°10560658
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2007 à 20:22:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Essaie de zieuter la cathédrale d'Amiens, sans conteste parmi les plus belles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath% [...] e_d'Amiens
http://www.uquebec.ca/musique/orgu [...] ensnd1.jpg

Je la connais, elle est effectivement belle :o

Sinon, en cours de restauration, j'aime beaucoup celle de Lille :o

http://francoisvandeville.hautetfo [...] ed.3.3.jpg

Ok, faut aimer la rupture gothique/moderne :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10560865
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 04-02-2007 à 20:44:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah oué nan mais ça c'est un autre problème :o

Mais par exemple, quand je tape ça : " :o " sur un autre forum, ou sur WLM, et que ça me sort un " :ouch: " ben ça change tout :o

T'as qu'à pas changer de forum, chien d'infidèle !

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°10560883
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 20:46:31  profilanswer

JMAulas a écrit :

T'as qu'à pas changer de forum, chien d'infidèle !

Je ne change pas de forum moi :o

---------------
n°10560893
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 04-02-2007 à 20:47:23  profilanswer

addtc a écrit :

perso, la raison de mon passage de winamp a foobar était que winamp refusait de démarrer [:tinostar]

sinon foobar est vraiment, mais alors vraiment customisable :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10560894
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 20:47:56  profilanswer

addtc a écrit :

Parce qu'avec un peu de configuration, on peut arriver à ça :
http://images.imagehotel.net/4b8276b83b_tn.png
(je n'ai pas encore terminé ma config')

Le seul autre lecteur correct que foobar2000, pour moi, c'est iTunes. Les autres sont loin derrière, et les avantages de foobar c'est : lecture de tous les formats que tu veux, ressources consommées ridiculement basses (je double-clique sur l'icone et j'ai ma musique moins d'une seconde plus tard), customization à fond (j'ai vu des config faites avec bien plus de goûts que la mienne, et très chouettes), etc.

Par contre, faut aimer passer deux heures à configurer le bazar. :o

n°10560950
Tylow
Posté le 04-02-2007 à 20:52:24  profilanswer

Salut , j'y connais rien en electricité mais jme posais une question sur les disjoncteurs :

Un disjoncteur coupe le circuit lorsque l'intensité du courant qui circule dans le circuit dépasse un certain seuil.

Comment savoir quel type de disjoncteur me faut-il en fonction des appareils que j'utilises ?

Souvent les appareil d'électroménager sont définit par un puissance , comment je fait le rapport ?

n°10560968
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 20:54:03  profilanswer

Côté ressources, ça donne ça foobar2000, après plusieurs heures d'utilisation :
http://img253.imageshack.us/img253/8593/ressourceswq5.png
12Mo en mémoire, et il a fallu que j'attende 30s pour qu'il daigne utiliser un peu de CPU (1.45%). [:dawa]

Mais ça ne répond pas à ma question sur les petÿtes étoiles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-02-2007 à 20:54:23
n°10561001
Picking
Posté le 04-02-2007 à 20:55:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

:jap: voilà  ce sont quelques facteurs qui augmente la résistance du corps et permet de supporter sans douleur une tension élevée avec un faible courant

n°10561012
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 20:56:40  profilanswer

Je sais mais j'ai plus iTunes pour comparer, je confirme en revanche que le logiciel est beaucoup, beaucoup plus lourd. Maintenant, y a rien à configurer dessus, c'est son avantage.

n°10561051
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 20:59:39  answer

Elmoricq a écrit :

Parce qu'avec un peu de configuration, on peut arriver à ça :
http://images.imagehotel.net/4b8276b83b_tn.png
(je n'ai pas encore terminé ma config')

Et ça se voit :o

Reviens nous voir quand t'auras fait un truc du genre :
http://img483.imageshack.us/img483/5830/fufufupw6.png

ou du genre :
http://host.trivialbeing.org/up/fo [...] -jan07.jpg

:p

n°10561092
Le_Magi61
------------
Posté le 04-02-2007 à 21:01:23  profilanswer

Tylow a écrit :

Salut , j'y connais rien en electricité mais jme posais une question sur les disjoncteurs :

Un disjoncteur coupe le circuit lorsque l'intensité du courant qui circule dans le circuit dépasse un certain seuil.

Comment savoir quel type de disjoncteur me faut-il en fonction des appareils que j'utilises ?

Souvent les appareil d'électroménager sont définit par un puissance , comment je fait le rapport ?

Le rapport est la tension (230V en France):
Puissance= Tension x Intensité
Si un grille-pain fait 2300W, l'intensité est de 2300/230V = 10A
Les prises électriques sont dimensionnées pour une intensité max de 16A ;)

Là, tu parles du différentiel, pas du disjoncteur ;)

Le différentiel, c'est la différence entre l'intensité qui rentre dans 'appareil et qui sort de l'appareil, pour surveiller que l'intensité ne passe pas par la terre, ce qui risque d'électriser ou d'électrocuter quelqu'un ;)

Message édité par Le_Magi61 le 04-02-2007 à 21:01:57
n°10561194
gwengonjin
♫♫
Posté le 04-02-2007 à 21:06:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

toucher par terre? pour se manger une coup de jus par terre plutot que la porte? l'interet?  [:lxl ihsahn lxl]

Il me semble qu'en touchant par terre tu te décharge de l'électricité statique tu a emmagasiné sans t'en prendre (de décharge), sinon arrete de mettre des pull et ca regle le problème.

Max Evans a écrit :

Ca m'arrive par période, mais uniquement avec la voiture :/

Pdt 6 mois, rien, pdt 2 mois je me prends des chataignes à chaque fois que je ferme la porte :/ En ce moment, ça électrise pas mal [:sisicaivrai]

Reste le fil pendouillant à l'arrière de la voiture, mais ça fait trop jacky :o

J'ai du me résoudre a mettre le fil a l'arrière :/, mais bon depuis j'ai plus aucun problème (excepté le fait de passer pour un jacky, ce qui n'est pas négligeable  [:pingouino] ).

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10561203
hephaestos
Posté le 04-02-2007 à 21:07:13  profilanswer

Picking a écrit :

Pour être plus exact le courant est à la fois proportionnel à la tension et à la résistance et non à la tension seule ; plus la résistance est grande et moins il y a de conductance donc moins de courant qui la traverse.

Et lorsque tu disais que :  

ce n'est vrai que lorsque notre corps conserve la même résistance électrique or justement la résistance électrique  du corps est grandement variable selon les conditions :

Citation :

Effets physiologiques du courant

Les effets physiologiques de l'électricité dépendent du courant qui circule dans le corps humain et non de la tension.  Évidemment, le courant est fonction de la tension appliquée et de la résistance du circuit, incluant celle du corps humain.

...

etc.

Dj YeLL a écrit :

Picking a écrit :

Si il y a une grosse différence de potentiel c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cheveux s'hérissent d'ailleurs ça ne peut pas être la forte intensité du courant puisque  

Effets du courant sur le corps humain à la fréquence du réseau

Intensité (A)      Effets

0.5 mA             Aucune sensation
1 mA               Seuil de perception
1@3 mA             Sensation sans douleur
3@10 mA            Sensation douloureuse
10 mA              Seuil de la perte de contrôle musculaire
30 mA              Seuil de paralysie respiratoire
70 mA              Seuil de fibrillation cardiaque
250 mA             Fibrillation cardiaque presque certaine dans 99,5% des cas
4@5 A              Paralysie cardiaque, arrêt du cœur, peut être réversible
Plus de 5 A        Brûlures des tissus

Et la résistance électrique du corps change en fonction non pas de l'appareil électrique mais des conditions favorables ou défavorables dans lequel il se trouve

Bon, je la re-refais en pas plus pédagogique :

Cette façon de présenter le problème, de dire que "ce qui compte c'est l'intensité, pas la tension" est en réalité une ruse pédagogique permettant de forcer les gens à se poser des questions, parce que, dans le problème de la protection électrique, il y a un paramètre crucial qui est extrêmement variable, qui est la résistance de la peau.

En réalité, le corps est un bon conducteur puisque constitué d'eau salé (environ 2000 Ohm entre deux extrémités quelconques), et une tension de quelques dizaines de volts (correspondant en effet à une intensité de quelques dizaines de milli-ampères) suffit à causer des dégâts dans le cycle cardiaque.

Heureusement, on est protégés par notre peau, qui en plus d'être un rempart aux attaques bactérologiques, mécaniques et chimiques, constitue une barrière électrique très efficace. C'est notre peau qui réalise l'essentiel de la résistance de l'ordre du MOhm que l'on mesure si l'on prend un ohm-mètre entre ses doigts. Sauf que cette résistance peut facilement être shuntée, en augmentant la surface de contact, en améliorant la qualité du contact (c'est ce qu'a fait Claude François en son temps), ou simplement en passant à travers.

Afin de ne pas induire en erreur les élèves (et toutes les personnes concernées d'ailleurs), on camoufle cette difficulté en leur disant que de toutes façons c'est pas la tension qui compte, c'est le courant. Ce qui n'est pas franchement très pertinent puisque notre corps est un conducteur ohmique à peu près parfait (c'est à dire que pour une tension donnée, il y a un courant donné, et vice-versa), et que de toutes façon l'impact physiologique d'une décharge électrique est bien trop compliqué pour être traduit simplement en termes de dégâts en fonction du courant. Mais enfin, cela permet d'obtenir un tableau approximatif de correspondance intensité <-> dégâts, et, puisque (presque) tout le monde sait que l'intensité est variable, alors que la tension est généralement donnée par la tension d'alimentation, cela permet plus facilement de saisir que les conséquences d'un accident électrique ne dépendent pas que de la tension à laquelle on a été soumis.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-02-2007 à 21:08:23
n°10561225
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 21:08:50  profilanswer

[:the real moins moins]

n°10561271
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 21:13:17  profilanswer

Hephaestos> Merci pour cette prose :jap:

---------------
n°10561480
Picking
Posté le 04-02-2007 à 21:38:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, je la re-refais en pas plus pédagogique :
...etc...

Et je le refais pas plus que la source d'info

Certaines sources à haute tension peuvent ne constituer aucun danger ou encore un danger faible. C'est le cas si la source a une impédance interne très élevée. Dans ce cas, le courant, même en cas de court-circuit, est limité à une valeur faible, en deçà du seuil dangereux. C'est le cas des transformateurs pour l'éclairage au néon qui, bien que la tension soit de plusieurs milliers de volts (jusqu'à 15 000 V), le courant de court-circuit est limité à 30 ou 60 mA. Aussitôt que le transformateur débite un certain courant, la tension chute rapidement. C'est aussi le cas du circuit haute tension sur les téléviseurs, le système d'ignition dans les véhicules automobiles, les filtres électroniques et quelques autres systèmes. Ce n'est cependant jamais le cas dans les systèmes d'éclairage, de prises de courant et les dispositifs usuels.

http://www.gel.usherbrooke.ca/lero [...] ectroc.htm

n°10561602
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 21:51:12  answer

Ouais, mais il n'est pas beau :o  

J'ai rien dit :o  

n°10561638
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-02-2007 à 21:54:47  profilanswer

Pourquoi le topic a t il progressé de plus de 300 pages dans le dernier mois ? [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10561652
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 21:56:52  answer

Juju_Zero a écrit :

Pourquoi le topic a t il progressé de plus de 300 pages dans le dernier mois ? [:figti]

Sa notoriété :o  

n°10561661
Ren'
Posté le 04-02-2007 à 21:58:12  profilanswer

P=UI

I=P/U

Alors plus la tension est élevée pour une même puissance, plus l'intensité sera petite ;)

n°10561664
Picking
Posté le 04-02-2007 à 21:58:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Fallait bien commencer la nouvelle année en démarrant en trombe avec le premier mois de l'année  :D

n°10561674
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-02-2007 à 22:00:40  profilanswer

C'est sûr que c'est LE topic hip du moment, un carrefour de neurones, un marché aux idées, une mise en abîme, un couloir de miroirs où les étincelles intellectuelles éclaboussent un monde sombre d'ignorance.

Donc vive nous.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10561677
Ren'
Posté le 04-02-2007 à 22:00:47  profilanswer

J'ai quoté ton post juste pour expliquer, c'est Hephaistos qui avait tort il me semble :o

n°10561694
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-02-2007 à 22:02:56  profilanswer

Ouai enfin qd meme :o

Avant je le lisais a peu pres en entier, et je rattrapais qd j'avais du retard, mais depuis un mois ou 2, y a des pages entieres qui sont rien d'autre que du chat :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10561700
Picking
Posté le 04-02-2007 à 22:03:55  profilanswer

Ren' a écrit :

P=UI

I=P/U

Alors plus la tension est élevée pour une même puissance, plus l'intensité sera petite ;)

:jap: Exact, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts pour démontrer que l'augmentation de la tension ne fait pas grimper nécessairement le courant (et implicitement pour la même puissance)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)