| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
+1 D'ailleurs c'était pas non plus une des différences d'approche entre Einstein et Newton ? Newton ayant édifié sa relation avec la gravité comme instantanée alors qu'Einstein démontre qu'elle ne dépasse pas la vitesse de la lumière. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 17-05-2011 à 12:16:28 --------------- Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme |
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 12:15:54 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
La transmission de l'info d'un changement de spin ne se fait pas plus rapidement que la vitesse de la lumière. Tu fais sûrement allusion aux expériences d'intrication quantique : genre j'intrique deux particules, je les sépare de plusieurs millions de km, et si je mesure ensuite l'état d'une des deux particules, je connais aussi l'état de l'autre immédiatement : une fois que la mesure sur une des deux particules a été faite, toute mesure ultérieure sur l'autre donnera ce résultat. Tout se passe comme si le fait de mesurer l'état de la première (qui, avant la mesure était dans un état indéterminé, enfin une superposition d'états) déterminait aussi immédiatement, à distance, l'état de l'autre. Bah ça, ça se lève très bien avec l'interprétation des Univers multiples, ça correspond à dire que dans chaque branche d'Univers, les états des particules en question sont tout à fait déterminés dés le début de l'expérience (sauf que ce qui du coup est superposé, ce sont les branches en question, et ce qui est "indéterminé", c'est "dans quelle branche on est", donc c'est pareil, faut faire une mesure sur le système pour savoir) : quand on mesure l'état d'une des deux particules, on détermine dans quelle branche on est, donc pas étonnant que l'on connaisse aussi l'état de l'autre. Enfin, c'est comme ça que je le comprends, faut demander confirmation à Heph' Et on ne peut pas "transmettre d'info" avec ça. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2011 à 12:32:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bbelgarion :o |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 12:51:43 ![]()
GG ça a pris Pour les lapin :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 12:54:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca n'empêche pas de développer sur le sujet --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 12:55:29 ![]() Ouais les miroirs ok, mais le coup avec le caméscope ... |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:00:25 ![]()
|
Bbelgarion :o |
|
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 13:15:50 ![]() ![]() |
hugeq Optimisation Team Member | il parait que sous mac chaque fichier est copié en double
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:36:42 ![]() il parait que le poids (et non la masse) est moins important à l'équateur. Il est donc plus fort quand on s'approche des poles. Si j'achète de l'or dans un pays au niveau de l'équateur et que je le revends par exemple en Alaska, que je répète ca à l'infini est-ce que j'ai une source intarissable de revenus? On va supposer que je prenne suffisamment d'or à chaque voyage pour que la différence de poids amortisse le cout du trajet. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 13:37:17 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:39:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:40:31 ![]() P=mg donc m = P/g Dire que je suis meme pas perché.... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 13:44:21 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:42:19 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 17-05-2011 à 13:43:33 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Question : Vous avez des difficultés avec ce test bien connu vous ? Moi avant oui, mais depuis peu, après m'être pris un pét au casque, plus aucune difficulté (en tout cas au rythme de 4 mots par seconde environ), j'ai gagné des capacités spéciales \o/ Message cité 5 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2011 à 13:45:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 13:52:51 ![]()
|
tsr1 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 14:36:32 ![]() |
raph0ux Amateur de PC | L'idée c'était surtout de savoir si c'était possible de pas payer pendant un mois --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Poly | http://download.p4c.philips.com/fi [...] 7_rtp_.jpg
|
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 15:56:32 ![]() |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | n'empeche, c'est pratique car grace à ça, on trouve plus vite le topic par google que par hfr. --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 16:29:17 ![]() Pour faire une présentation en latex avec beamer, vous utilisez un log en particulier ? J'ai fait mon rapport avec TeXnicCenter |
hugeq Optimisation Team Member |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 16:40:58 ![]() |
hugeq Optimisation Team Member | merci, en gros je voudrais savoir si en bossant dans l'UE on a droit au chômage en revenant en France? --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |